Carreau consommation d’adhésif

colle à carreaux de débit pour 1 m2

La consommation de la colle est fortement dépendante de la taille des tuiles et du fabricant de l'adhésif. En outre, selon l'endroit où il est vous appliquerez adhésif (sur le sol ou au mur), le montant variera De 2,5 à 4 kg pour 1 mètre carré de surface. En outre, il est important de garder à l'esprit que si vous allez appliquer l'adhésif sur leur propre et n'a pas fait jamais, le chiffre de la consommation finale sera encore plus. Ensuite, nous décrivons en détail le taux moyen de la consommation, la façon dont il change en fonction de divers facteurs.

Méthode rapide et facile

Si vous ne pouvez pas aller en ligne, il y a un moyen facile et rapide de faire des calculs:

  1. Mesurer l'aire de la surface en regard et la taille de la tuile.
  2. Appliquer le pansement de formule :. S / S pl, soit fendu ploschat surface ploschat une tuile.
  3. Si plitochki a des dimensions de 10x10 cm., Puis sm.kv. 1000/100 = 10 pièces sm.kv .. Est-ce le nombre de tuiles nécessaires pour 1 m²
  4. On calcule combien de couches de colle nécessaire par mètre carré. poids adhésif standard était de 1,3 kg. . Pour plitochki avec des paramètres 10x10 cm, épaisseur de couche de l'adhésif doit être une moyenne de 2 mm, alors: 1,3h2 = 2,6 (kg / m²).
  5. couche recommandée pour d'autres tailles d'anneaux:
  6. 20x30 cm = 3,2 mm;
  7. 30h30-50 * 50 = 3,5-4 mm.

Aussi, en option - pour accéder aux données sur le débit de matériel offert par le fabricant. Cette méthode est optimale pour ceux qui sont en train de travaux de réparation avec leurs mains, a déjà une pratique de manipulation adhésif. Il suffit de sélectionner la marque du fabricant et aller sur le site ou le représentant officiel de l'entreprise. Sur un grand nombre de ces sites sont présentés calculatrices, le taux d'application de colle. Connaissant la superficie de la chambre et la taille des tuiles, vous pouvez obtenir une réponse des calculs nécessaires.

Une estimation précise ne sont pas appliquées vont se que dans des cas extrêmes: multiplié par la superficie totale de tuiles en mètres carrés par la consommation moyenne de la colle.

Débit colles à carrelage pour sols

Lors du montage des tuiles sur le sol, les experts recommandent d'utiliser une spatule à l'ampleur de 8. En général, le matériau a un paramètre de 30x30, alors q est 1 / m aura besoin environ 5 kg. adhésif.

Ces indicateurs seront extrêmement précis que si la surface du sol est inégale. Les défauts d'expression, plus de colle seront dépensés.

Si vous prévoyez d'appliquer le matériau de revêtement sur la plaque de plâtre, par rapport au plancher, l'adhésif prendra beaucoup moins pour les tuiles de même taille.

Le débit moyen est jusqu'à 1,8 kg / m. sq. couche de 1 mm ou à 4,8 kg par 1 carré. m surface.

Le taux moyen d'écoulement de l'adhésif pour de grandes marques

colle à carrelage Eunice plus Il fait référence à un remède universel car il est possible de coller une large gamme de matériaux de parement: tuiles, mosaïques, pierre naturelle, le granit. consommation: 2,32 kg / m. sq. avec une épaisseur de couche de 2 mm.

colle prospecteurs est utilisé pour les parois interne et externe et un plancher, indépendamment de l'indicateur d'humidité. consommation 3 à 4 kg / m. carré.

colle EC-3000 mettre seulement une couche mince, mais convient à de nombreux matériaux de construction et de revêtement et les types de travaux. Il est utilisé pour les carreaux de revêtement en céramique et dalles, présente une bonne adhérence à toutes les surfaces, résistant aux chocs thermiques, a une longue opération dans un local sec et la concentration d'humidité. consommation: 2,8 kg / m. carré.

Les facteurs qui affectent la consommation de colle pour les carreaux

Souvent, les fabricants sur l'emballage du produit ou dans le manuel, recommander adhésif pour carreaux de consommation par 1 m2, en fonction des conditions obschestandartnyh, ne prenant pas en compte certains points importants:

  • La déformation de la surface de base. Contrairement à la surface idéale, l'écoulement de l'adhésif sur la partie irrégulière est grande.
  • La rugosité de la base. Il augmentera les propriétés d'adhérence avec des matériaux de tuiles.
  • Le procédé de pose de carreaux. Lorsqu'il est pressé fermement contre la surface de l'excès de colle font saillie et peuvent être utilisés pour l'élément suivant.

Qui n'a pas besoin d'être tourmenté par la question de ce genre de colle est préférable de choisir les tuiles. La quasi-totalité d'entre eux sont universels, comme dans le processus de fabrication qui leur sont appliquées les derniers développements et technologies. Comme vous l'avez vu, la qualité du travail et la durée de fonctionnement du matériau de revêtement dépend de nombreux facteurs, mais en premier lieu est le calcul correct de colle 1 / m². Par conséquent, si vous doutez de leurs calculs ou si vous voulez une extrême précision dans les calculs, il est préférable de se tourner vers les constructeurs professionnels de l'aide.

Écoulement de l'adhésif de carrelage par 1 m2, les taux d'application des fabricants d'adhésifs de tuiles

L'utilisation des tuiles est l'une des méthodes les plus courantes de la finition d'une salle de bains et un WC. Pour les réparations, sauf les tuiles sont nécessaires, y compris les consommables, et chef d'entre eux - la colle à carrelage.

L'une des premières questions qui se posent lors de l'achat d'un utilisé dans les matériaux pour les carreaux - c'est comment colle à carrelage grande consommation pour 1 m2.

Depuis, sur la base de cette valeur peut être calculée non seulement le volume du matériau désiré, mais aussi sa valeur. Une réponse claire à cette question est, en principe, il est impossible, mais de calculer la consommation approximative de solution par 1 m2 est tout à fait réel.

Comment puis-je calculer la quantité nécessaire du mélange?

La première option qui vient à l'esprit - est d'en apprendre davantage sur la quantité nécessaire de celui qui le produit. Pour un fabricant particulier, le taux d'application de colle à carrelage des conditions de solution de mélange d'épaisseur constante. Ces données sont indiquées sur l'emballage et sont calcul approximatif. Le tableau suivant présente les caractéristiques adhésives des marques les plus populaires. La propagation des valeurs est due à différentes compositions des mélanges et le type de destination.

La consommation par mètre carré d'une couche de 1 mm

La consommation par mètre carré d'une couche de 6 mm

Des modes de réalisation de la quantité de calcul de l'orientation colle à carrelage

Comme il ressort de la table, les valeurs sur le même, et un peu plus sur ce que parler. Mieux évaluer la consommation de colle à carrelage pour 1 m2 sur la calculatrice, qui est un fabricant sur son site Web.

Pour utiliser ce service, vous devez connaître la zone des locaux, pour déterminer la taille des tuiles et choisir le type de mélange. En conséquence, vous entraînera en kilogrammes seront émis.

Une autre variante simplifiée de calcul dans des conditions d'application optimales: la moitié de l'épaisseur du panneau, multiplié par la consommation de la solution indiquée sur l'emballage, et le résultat est la consommation de colle souhaitée par 1 m2.

Pour déterminer la quantité nécessaire du mélange, il est nécessaire de prendre en compte tous les facteurs qui influent sur cette valeur.

Les facteurs qui affectent la consommation d'adhésif

Tout d'abord, ce qui détermine le mélange de flux - ce type de surface, et son état général. Les murs lisses et moins sur elle irrégularités et fissures, la colle inférieure des feuilles. Voilà pourquoi les constructeurs professionnels recommandent avant de préparer le substrat avec un matériau moins coûteux tels que la finition en plâtre.

En outre, les tuiles et la face arrière peuvent aussi avoir une surface rugueuse, puis il est appliqué à la solution de couche supplémentaire.

Le prochain paramètre qui détermine la quantité nécessaire de colle - matériaux de performance tels que des murs, et le plus de tuiles. Chaque matériau a sa propre porosité, selon laquelle il a une certaine capacité d'absorption. Par exemple, les murs en béton absorbent moins de la solution totale. Pour réduire la consommation de colle à carrelage pour 1 m2 de surface avant la pose des carreaux de la pénétration profonde amorce traitée.

Tile est également faite de matériaux différents. La plus petite quantité de colle sur le panneau disparaît de granit, la plus grande porosité des carreaux en terre cuite.

Joue un rôle et des panneaux de taille, carreaux que l'ensemble, plus la couche devrait être.

Cela dépend beaucoup de la méthode d'installation et le professionnalisme des maîtres. Le finisseur connu, le plus mince de la couche d'adhésif, il peut supposer sans perte de fixation de qualité.

Avant de définir la consommation de colle à carrelage par 1m2, vous devez choisir quelle partie sera utilisée. Il existe trois principaux types de mélange de tuiles:

1. Dispersion - une composition prête à l'emploi est très pratique en ce que sa préparation n'a pas besoin de perdre du temps. Il est bon en ce qu'elle a une plasticité et viscosité idéale, ce qui permet la solution appliquée est optimale couche mince.

2. L'adhésif à base de ciment, le mélange est peu coûteux, qui est vendu sous forme sèche et doit être dilué. Merci à des composants bon marché, est très populaire et est utilisé dans 80% des cas. Pour ce type a sa propre méthode de calcul de la consommation, exemplaire, mais donner au moins une idée de la quantité requise. Pour déterminer les débits nécessaires pour connaître l'épaisseur de la couche adhésive, qui est calculée sur la base de la taille de la tuile. Multiplier épaisseur de 1,3 (cet adhésif pour carreaux de poids moyen) et d'obtenir le résultat souhaité.

3. Le mélange époxy est généralement utilisé par les finisseurs professionnels, puisque sa fabrication nécessite une certaine expérience. Pour l'élevage utilise un catalyseur spécial qui provoque une réaction chimique.

Putty, utilisé au travail

La taille et le type de spatule autant dépend. Pour l'application de la solution à l'aide d'une spatule certaine forme. Si elle est dimensionnée de manière incorrecte, la consommation de colle à carrelage de 1 m2 a augmenté de manière significative. Sur l'emballage indique souvent le type recommandé de spatule, dans ce cas, il vaut mieux obéir au producteur et il était son achat. En outre, il est recommandé de respecter les règles suivantes:

1. La consommation de colle dépend directement de l'angle de spatule pendant l'application, plus la pente, plus la consommation.

2. La plupart consommation de colle en appliquant une solution d'une spatule avec des dents carrées, l'option la plus économique - outil en forme de V.

Les experts suggèrent de prendre par rapport au taux d'application d'adhésif sur 1 m2 - 10 kg pour une épaisseur de couche de 10 mm. Même si la pose de tuiles vous vous-même, il sera plus que suffisant. Afin de réduire la consommation de colle à carrelage à 1m2, offrir des conseils professionnels examiner attentivement l'application de la solution technologique et se conformer aux recommandations du fabricant.

colle à carreaux de débit pour 1 m2

En vente il y a seulement trois types de colles pour carrelage: dispersion, ciment et époxy. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

Dispersion. Convient pour la pose de carreaux de faible épaisseur. En gros, il faut des gens qui sont loin de la réparation, car il est vendu sous une forme prête à l'emploi.

La base de ce produit - la résine. La composition d'adhésif a des propriétés telles que la ductilité, la ténacité, la résistance. En outre, dans l'application, il est très économique: la consommation de colle par 1 m² minimum.

L'argile a un côté négatif: l'étanchéité de mauvaise qualité.

Ciment. Cet adhésif est particulièrement populaire en raison de la facilité d'utilisation, l'efficacité et des prix bas. En outre, il peut être utilisé pour coller les carreaux, même dans des endroits où il semble problématique, et le démontage est très facile avec des pertes minimales. Les représentants les plus courants de cette catégorie sont la colle Unis, Ceresit, «Hercules » et la CE.

La base de l'adhésif - ciment. Pour obtenir la quantité désirée de substance adhésive doit être mélangé composant de ciment et de l'eau. Sont aussi autorisés additif au latex. Écoulement de l'adhésif ne soit plus catégorie 1,9 kg pour 1 m à une épaisseur de couche de 1 mm.

Époxy. Préparation de la composition de l'adhésif n'est pas facile, il est principalement utilisé par les constructeurs expérimentés. Composition d'adhésif - résine et un catalyseur. Smolniy solution liquide est mélangé avec le catalyseur, ce qui donne l'effet recherché. De marques bien connues dans cette catégorie peut noter Ceresit, Litokol et Lugato.

Parmi les propriétés positives de l'adhésif, on peut citer la résistance à l'eau, la résistance, l'élasticité, ne craint pas de variations de température ne sont pas couverts par les fissures, bien maintenu sur la surface et ne se contracte pas. En outre, l'adhésif a un prix raisonnable.

Il y a plusieurs façons de calculer la quantité nécessaire de colle. Considérons chacun d'eux.

Dans ce calcul, il n'y a rien de difficile: en utilisant les données d'origine, pour calculer la quantité nécessaire de colle ne présente pas de difficulté.

Vous devez savoir: la taille de vos carreaux et tuiles couvrent la région. Maintenant, vous devez diviser ces deux valeurs, à savoir un revêtement sur la zone de tuiles.

Prenons l'exemple du calcul du grès cérame 10x10. Sa superficie est de 100 cm². Ensuite, sur 1 m², vous aurez besoin de 100 pièces des tuiles (10.000: 100). 2 mm - épaisseur de la couche d'adhésif et l'emballage entier - 1,3 kg. Ensuite, on multiplie ces deux valeurs et d'obtenir le résultat final: 2,6 kg - 1 m 2 surface. Si le capot avant 20 salle de mètres carrés, la pièce dont vous avez besoin de 52 kg de colle.

Tous les fabricants d'adhésifs fournissent des informations sur le débit de chaque point pour 1 m² couche de surface de 1 mm d'épaisseur. L'utilisation de ces données, peut également calculer approximativement la quantité requise de la colle.

Voici la norme pour la consommation des marques de colle les plus populaires:

  • "Hercules" - débit de 1,5 kg / m²;
  • Knauf - débit 1,1 kg / m²;
  • Litokol - débit de 1,5 kg / m²;
  • EK - débit de 1,1 kg / m².

Maintenant, en utilisant l'épaisseur de la tuile, calculée besoin d'adhésif. Pour cette moitié de cette valeur est multipliée par la consommation de produits - ce qui est le résultat souhaité.

Les sites spécialisés offrent la possibilité d'effectuer le calcul automatique du matériel nécessaire à l'aide de la « calculatrice ».

Pour ce faire, vous devez remplir les espaces vides dans les graphiques de droite:

  • la taille d'une tuile;
  • Doublure Catégorie: terre cuite ou en granit;
  • Revêtement de spécificité: travail externe ou interne;
  • surface: sol ou de mur;
  • Matériau de surface: le ciment, le béton, le plâtre, le métal, le plancher d'auto-nivellement, etc;.
  • la charge provoquée par le fonctionnement du procédé, et de leur spécificité;
  • propriétés de la formulation;
  • face à la zone de surface.

En quelques secondes, le système vous donnera le résultat. Pour des résultats plus fiables, il est recommandé d'utiliser de multiples ressources.

Cette méthode est très rugueux, il est donc conseillé de l'utiliser avec d'autres méthodes de calcul. Ainsi, pour déterminer la quantité nécessaire de colle nécessaire une superficie totale de matériau pour carreaux multiplié par les valeurs de la consommation moyenne d'adhésif.

5. Pour le sol et les murs de plâtre

Pour les planchers constructeurs recommandent l'utilisation d'une spatule « 8 ». Dimensions matériau de parement sont des paramètres principalement 30x30, de sorte que le besoin 1m² de 5 kg de colle.

Mais ne pas oublier que le sol peut être inégale, de sorte que l'adhésif peut ne pas être suffisant.

Pour la surface de l'adhésif de plaques de plâtre aura beaucoup moins les mêmes paramètres de matériau pour carreaux.

La consommation moyenne de la surface de la cloison sèche est pas moins de 1,8 kg / m².

Les facteurs qui affectent la consommation d'adhésif

Chaque type d'adhésif a une vitesse d'écoulement de 1 m². Dans ce cas, la même marque de fabricants différents, en raison du fait que la composition présente différents additifs, différents diverses dépenses.

Même si nous prenons, par exemple, deux sacs de 25 kg du mélange dans chaque tuile, il ne faut pas que ce soit la même quantité de colle nécessaire.

Le matériau de carreau plus grand, plus le besoin d'adhésif.

Par exemple, si le matériau de revêtement a une taille de 10x10 cm, la couche d'adhésif de la solution doit avoir une épaisseur d'au moins 2 mm. Pour les carreaux 20x30 cm - c'est une couche de 3 mm, pour les dimensions de 30x30 cm et plus - 4-5 mm. Pour les plaques avec des dimensions de 60 cm besoin d'une couche adhésive supplémentaire de 1 mm sur la face arrière de la tuile.

À l'heure actuelle, l'acheteur offre un choix d'un matériau pour faire face à toute surface. Parmi la grande variété de matériaux couvrant l'acheteur peut acheter la tuile ayant une surface lisse, avec un plan poreux et d'autres.

En plus de toutes les espèces matériau de parement granit nécessite le matériel d'émail moins de style adhésif - un peu plus. La plus grande quantité de colle nécessaire pour les structures poreuses, parce qu'il est absorbé sur de telles surfaces sont les meilleures.

En outre, il est nécessaire de prêter attention à l'arrière de la tuile. Il peut être rugueux, comme, par exemple, clinker ou ont des carreaux faits à la main. donc les professionnels recommandent d'appliquer une couche mince supplémentaire sur une tuile, qui va sans doute augmenter le débit de l'ingrédient adhésif.

S'il vous plaît noter que peut-être à faire face à une surface de la nécessité de produire un matériel de pose des carreaux combinés avec des épaisseurs différentes. Ensuite, nous allons faire la différence par l'épaisseur de l'adhésif, ce qui permettra également d'augmenter sa consommation.

Ramassez la colle de telle sorte qu'elle corresponde à la matière face. Donc, vous passerez beaucoup moins adhésif.

Avant de commencer à travailler sur des surfaces en regard, il est nécessaire de se préparer. Il est essentiel que la surface est sèche, lisse et propre.

Si la zone a des bosses ou des creux, alors il devrait être aligné. De petites différences - 15 mm - il est possible d'éliminer les adhésifs spéciaux. Toutefois, ces changements peuvent être plus de 15 mm. Ensuite, il est le mieux adapté à ces fins, le mortier de ciment-sable.

En dehors de ce facteur, il convient de prêter attention à la porosité de la surface, ce qui augmentera également la consommation de colle. Si ce fait est le cas (par exemple, surface créée à partir de composants de ciment), alors la meilleure option serait surface apprêtée. De cette façon, l'augmentation de l'adhésif et l'adhérence à la surface.

Notez un autre facteur important: Lors de l'installation des professionnels tuile verticale recommandent d'appliquer l'adhésif sur la surface tournée et les tuiles. Est d'assurer qu'il n'y a pas de vides sous la tuile et de la colle pour un meilleur couplage avec la surface.

La température optimale pour la pose des carreaux est salle: 18-25 degrés. L'air froid peut gâcher les propriétés de l'adhésif, et le temps trop chaud ou trop fort vent favoriser l'évaporation du mélange liquide, ce qui augmenterait la consommation de colle.

En outre, il est impossible de poser les carreaux dans une pièce chaude avec l'activation de ventilation forcée - l'effet est le même: l'adhésif se dégrade.

Par conséquent, il est nécessaire de respecter le contrôle de la température à la composition adhésive n'a pas modifié ses propriétés.

Pour que l'adhésif ne vient pas en mauvais état, l'intervalle de temps nécessaire pour observer son état de fonctionnement. Il varie généralement 3 à 3,5 heures. Si l'intervalle de temps n'est pas suivie, l'adhésif peut soit solidifier ou perdre leurs propriétés.

Seams professionnels recommandent de pointage à la fois: dans le processus de pose de carrelage - cette approche permettra de réduire la complexité de la purification.

Ce facteur - l'humain. Ici, tout dépend du gestionnaire. Certains professionnels travaillent avec la composition adhesive de la façon suivante: la colle est appliquée à un angle. Si l'angle est de 65 degrés, l'adhésif prendra légèrement plus long que à 45. La différence dans l'utilisation de jusqu'à 25%.

Tel est le sens de ce: plus l'angle de la truelle à la composante directe de la consommation moins adhésif.

Si une personne travaille sont effectuées pour la première fois, vous devez préparer pour le fait que l'adhésif est tout simplement pas assez en raison du non-respect de la technologie d'empilement.

Ne pas oublier les tuiles sont fermement pressées à la surface de la muqueuse. adhésif en surplus peut être utilisé pour d'autres articles.

spatule en forme de V est l'outil le plus rentable pour l'application de la couche adhésive, tout en travaillant avec un outil en forme de U, vous aurez besoin de beaucoup plus d'adhésif.

En outre, lors de l'achat d'attention adhésif à payer les informations techniques, qui figure sur l'emballage. Le fait que ce sera spatule de dimension spécifiée au lieu de l'écoulement requis. Par exemple, la tuile est 30x30 cm contient le numéro « 8 », ce qui signifie la nécessité d'utiliser une spatule « 8 ».

Cela est dû au fait que lors de l'application de l'épaisseur de la couche d'adhésif ne peut pas être mesurée. A cet égard, il est nécessaire d'appliquer d'abord une couche uniforme de colle extrémité de l'outil, et ensuite faire spatule dentée de plus en peigne - si l'adhésif est répartie uniformément sur la surface.

Les tailles les plus courantes sont les dents 6, 8, 10 et 12 mm.

Le plus d'espace pour le revêtement, le plus d'adhésif est nécessaire.

Caractéristiques en utilisant des mélanges de fabricants populaires

Considérez la marque la plus commune d'adhésif.

"Eunice Granite" et "Unis Plus" - la consommation de 3,5 kg / m². Les conditions de cet indicateur - application « 6 » outil de taille. L'épaisseur de couche de 3 à 10 mm.

"Eunice 2000" - débit de 3,5 kg / m² lorsqu'il est utilisé dimension spatule "6". Couche - 3-15 mm.

Ceresit - la consommation de 1,6-4,2 kg / m² - dépend des dimensions des dents de l'outil et les paramètres de matériau de parement.

Tous droits réservés, 14+

Copie des matériaux du site est possible uniquement en cas de mise en place d'un lien actif vers notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2