Câble calcul calculateur de puissance de section transversale

Le calcul de la section de câble de la puissance et de la longueur

La conception d'un système d'alimentation électrique de l'objet ne peut pas faire sans calculer la surface en coupe transversale (ci-après simplement - section) fils et câbles alimentation. L'importance de cette étape est due non seulement à la sécurité électrique et le feu de l'objet, mais aussi la nécessité pour le fonctionnement normal de la charge pendant le fonctionnement du câblage.

Les chiffres pour les charges de courant à long terme sur les fils, certaines exigences en matière de documentation technique et réglementaire actuellement en vigueur, dépendent principalement de leur section.

Si une section de fil trop élevé peut entraîner une augmentation inutile du coût estimé des matériaux et des travaux électriques, la non-concordance transversale (si elle dévie vers le bas) résulte courant continu admissible dans des conséquences plus graves.

Ceci est principalement un chauffage inacceptable de conducteurs de fils et câbles - une cause possible de la destruction de leur isolement, ce qui n'exclut pas le risque de choc électrique et d'incendie dû à un court-circuit.

Un calculateur pour calculer la puissance et la longueur de la section de câble

En fait, comme on le voit à partir des données de calcul à partir, en plus de la puissance et la longueur du câble, un effet direct sur le résultat du calcul fournissent également des facteurs suivants: le numéro de la phase de réseau, le sa tension réelle (valeur de courant mesurée donnera un résultat plus précis), le matériau de conducteurs de courant, la garniture de processus les fils (affectant leur refroidissement), le facteur de puissance cos, la chute de tension admissible et la température du câble.

Pour la commodité de calcul de la consommation actuelle peut être utilisé à la place de la puissance de charge dans la ligne.

S'il vous plaît noter; Calculateur de coefficient de puissance, cos conditionnel valeur moyenne est de 0,95, ce qui correspond à peu près au caractère actif avec une faible charge du composant réactif.

Lors du calcul des sections transversales de câbles pour l'alimentation de la charge inductive valeur prédéfinie 0,95 peut être remplacée par une charge tirée des données de passeport, qui effectuera un calcul plus détaillée de la taille de câble nécessaire.

  • principal
  • Les calculs de génie électrique
  • Le calcul de la section de câble de la puissance et de la longueur

Ce site a été créé uniquement à des fins d'information. matériel de ressources sont fournies pour.

Lorsque le matériel de ce site l220.ru lien hypertexte actif est obligatoire.

Document définissant les règles du dispositif de régulation les principes et les exigences des deux systèmes et de leurs éléments, des noeuds et des communications de la CE, les conditions de la mise en place et l'installation.

Exigences et obligations des consommateurs, responsables de la mise en œuvre, en charge de l'exploitation des exigences d'assurance-emploi pour le personnel, la gestion, la réparation, la modernisation, la mise en exploitation de la centrale, la formation du personnel.

Règlement sur la protection du travail pour les installations électriques - un document créé sur la base de la non-exécution à l'heure actuelle réglementation Inter industrie sur la protection du travail (POT RM-016-2001, RD 153-34.0-03.150).

Un calculateur pour calculer la section de câble d'alimentation

calculateur en ligne considère section des conducteurs de courant et de puissance, comme la longueur. Il considère que les fils de câblage en aluminium et de cuivre de puissance. Il rend la section de sélection (diamètre de coeur) en fonction de la charge. Elle ne considère pas 12c. Pour calculer, remplir tous les champs et faire une sélection les paramètres requis dans toutes les listes déroulantes. Important! S'il vous plaît noter - ces calculs pour la sélection des programmes de câble ne sont pas un guide direct à l'utilisation de conducteurs électriques, avec la valeur de la section transversale calculée ici. Ils sont seulement un guide préliminaire section de sélection. La sélection finale du calcul précis de la section transversale doit être effectuée par un expert qualifié qui fera le bon choix dans chaque cas. Rappelez-vous, quand vous obtenez le calcul correct du résultat de la section minimale des câbles d'alimentation. Plus élevé que le résultat de la conception du câblage électrique est autorisé.

Table de calcul PUE pour l'alimentation et le câble de courant de section

Permet la section de sélection à maximum de courant et la charge maximale.

pour les fils de cuivre:

pour des conducteurs en aluminium:

La formule pour le calcul de la section transversale du câble d'alimentation

Il vous permet de choisir une section le long de la puissance et de la tension.

Pour un réseau électrique monophasé (220):

  • cos (cp) - pour les appareils ménagers, égal à 1
  • U - tension de phase peut être comprise entre 210 V et 240 V
  • I - courant
  • P - capacité totale de tous les appareils électriques
  • Et K - facteur de simultanéité pour le calcul suppose une valeur de 0,75

À 380 dans les réseaux en trois phases:

  • Cos φ - l'angle de phase
  • P - la capacité de somme de tous les appareils électriques
  • I - courant, à laquelle la surface de la section sélectionnée du fil
  • U - tension de phase, 220V

Calcul de la puissance et de la machine actuelle

Le tableau ci-dessous montre la machine en cours par un procédé de liaison selon la tension.

Câble de calcul Calculatrice section transversale

Câble de puissance de calcul section transversale et la longueur de la calculatrice en ligne.

Les câbles et les fils sont les principales installations de transport d'électricité. Avec leur aide, l'énergie électrique est distribuée aux lampes, assiettes, prises, et à d'autres utilisateurs. Le fonctionnement normal des réseaux dépend entièrement de la taille des conducteurs. L'une des méthodes pour déterminer ce calculateur de valeur calculer une section de câble.

Utilisation de la section de calcul pour les calculs

L'absence de section de calcul correct des conducteurs dans les réseaux électriques, très rapidement conduire à une surcharge de lignes de câble. En conséquence, il commence à surchauffer, l'isolation fond et perd sa qualité. Cette situation est connue sous le nom burn-fil, ce qui provoque de graves effets indésirables. Par conséquent, la sécurité est directement liée à la section calculée, qui devrait se conformer pleinement aux charges actuelles.

Des calculs précis peuvent être faites en utilisant la calculatrice en ligne. Tout d'abord, vous devez saisir toutes les données nécessaires. Cela inclut la longueur des lignes de câble et le matériau conducteur et le courant de charge et la tension du secteur. Les données de base sont complétées pertes de tension de facteur de puissance admissibles de la température du câble et le mode de sa doublure.

Les résultats des calculs est la section minimale du câble affiché, la densité de courant en ampères par mm2 résistance du conducteur en ohms. Dans le même temps, les données sont données sur l'ampleur de la tension à une tension de charge et les pertes de pourcentage. Ces résultats excluent les erreurs dans le choix des câbles et des fils, assure l'utilisation sûre de l'énergie électrique.

Les principaux avantages de la calculatrice

calculateur de calcul de section fonctionne en ligne. Il permet presque infailliblement de calculer tous les paramètres nécessaires. Grâce à des données initiales précises entrées au programme, éliminé complètement l'influence de soi-disant facteur humain.

Machines et équipements à haute puissance sont utilisés non seulement dans le secteur manufacturier, mais aussi dans une maison d'habitation ou un appartement. Par conséquent, lors du choix du conducteur désiré, d'abord effectué section calculs pour le pouvoir. Ce paramètre est requis pour les données d'origine peuvent être détectées soit dans le produit de passeport ou sur l'appareil. Insérez simplement la valeur de puissance dans le tableau, et la calculatrice effectuer de façon indépendante tous les calculs nécessaires. Dans les calculs résultants ne prennent pas en compte l'inductance de la résistance de la ligne de câble. Cette valeur est chevauché baisse de tension admissible de 5%, incorporée dans la calculatrice.

Une autre calculatrice en ligne positif de la qualité est la capacité de calculer la section en fonction de la longueur du câble. En présence de la carte de circuit avec une certaine longueur de la ligne d'échelle est déterminé en mesurant la distance entre les points principaux - prises de courant, interrupteurs, boîtes de jonction, tableaux de distribution électrique et d'autres éléments. Chaque portion est ajoutée à environ 10 cm par torsion.

travaux d'électrification du logement ont toujours été difficiles et le processus prend beaucoup de temps. Cela est principalement dû au nombre croissant d'appareils et d'équipements installés dans les maisons d'aujourd'hui. En utilisant la calculatrice, vous pouvez effectuer facilement et avec précision tous les calculs nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 3 =