Calcul des sections de radiateur de surface au sol

calculateur de calcul:

nombre de sections du radiateur pour le chauffage

Lors du calcul de la quantité nécessaire de zone capturée à la chaleur de l'espace chauffé requis pour le calcul du taux de consommation de 100 watts par mètre carré. Veuillez également prendre en compte un certain nombre de facteurs qui influent sur la perte de chaleur totale de la pièce, chacun de ces facteurs contribue un facteur dans le résultat global du calcul.

Cette méthode de calcul comprend pratiquement toutes les nuances et la formule est basée sur une détermination assez précise de la nécessité de la chaleur de l'espace. Il reste à diviser le résultat par la valeur de la section de transfert de chaleur de l'un parmi l'aluminium, l'acier ou le radiateur bimétallique et le résultat arrondi.

Comment calculer le nombre de sections de radiateur

Il existe plusieurs méthodes, mais leur essence est de calculer le nombre de radiateurs: apprendre la perte de chaleur maximale de la pièce, puis calculer le nombre de radiateurs nécessaires à leur rémunération.

les méthodes de calcul sont différentes. Les plus simples donnent des résultats approximatifs. Cependant, ils peuvent être utilisés si les chambres standard, ou appliquer des rapports, qui permettent de prendre en compte les actuelles conditions « non standard » de chaque chambre particulière (chambre d'angle, un balcon, une fenêtre dans le mur, etc.). Il y a des formules de calcul plus compliquées. Mais en fait, ce sont les mêmes facteurs, ne recueillis dans une formule.

Il existe une autre méthode. Il détermine la perte réelle. Un dispositif spécial - la caméra thermique - détermine la perte de chaleur réelle. Et sur la base de ces données, les radiateurs au besoin pour compenser. Que est bien cette méthode, il est le fait que l'image de la caméra thermique peut voir exactement où il fait chaud plus activement. Cela peut être un mariage dans le travail ou dans les matériaux de construction, fissures, etc. Donc, en même temps, vous pouvez remédier à la situation.

Le calcul dépend de la perte de chaleur du radiateur et de placer les sections de sortie nominale

Calcul de zone radiateurs

La meilleure façon. Calculer la quantité de chaleur nécessaire pour le chauffage, en fonction de la superficie de la pièce dans laquelle sera placé le radiateur. La superficie de chaque chambre, vous savez, et l'exigence de chaleur peut être déterminée par règlement de construction Snip:

  • pour la bande climatique moyenne pour le chauffage de 1 m 2 de logement requise 60-100Vt;
  • pour les zones supérieures à 60 150-200Vt nécessaire.

Sur la base de ces normes, nous pouvons calculer la quantité de chaleur aura besoin de votre chambre. Si l'appartement / maison sont la zone climatique moyenne pour la zone de chauffage 16m 2, 1600w ont besoin de chaleur (16 * 100 = 1600). Étant donné que les normes sont en moyenne, mais le temps ne pas gâcher la persévérance, nous croyons que vous voulez 100W. Bien que, si vous habitez dans le sud de la zone de climat tempéré et l'hiver doux vous, comte de 60W.

Calcul des radiateurs peut être effectué selon les normes snip

réserve de puissance nécessaire pour le chauffage, mais pas très grande augmentation du nombre de puissance requise augmente le nombre de radiateurs. Plus dissipateurs de chaleur, plus le liquide de refroidissement dans le système. Si ceux qui sont connectés au chauffage central n'est pas critique, alors, pour ceux qui ont des coûts prévus ou chauffage individuel, un grand volume du système est grande (en sus) coûte pour chauffer le liquide de refroidissement, et une grande inertie du système (avec moins de précision à la température désirée). Et la question se pose: « Pourquoi payer plus? »

Le calcul de la nécessité d'un endroit chaud, nous pouvons savoir combien de sections nécessaires. Chacun des dispositifs de chauffage peut allouer une certaine quantité de chaleur, qui est indiqué dans le passeport. Prenez la trouve la demande de chaleur et d'électricité est divisée par le radiateur. Résultat - nombre requis de sections, pour compenser les pertes.

Nous comptons le nombre de radiateurs aux mêmes locaux. Nous avons déterminé que vous souhaitez sélectionner 1600W. Que la puissance d'une unité de 170W. Obtenu par 1600/170 = 9,411sht. Il peut être arrondi vers le haut ou vers le bas à votre discrétion. En moins peuvent être arrondis, par exemple, dans la cuisine - il y avait beaucoup d'autres sources de chaleur ou dans un grand - mieux dans une chambre avec un balcon, une grande fenêtre ou dans la chambre d'angle.

Le système est simple, mais les défauts sont évidents: la hauteur du plafond peut être différent, le matériau des parois, fenêtres, isolation, et même un certain nombre de facteurs non pris en compte. Alors que le calcul du nombre de sections de radiateur SNIP - indicatif. Pour des résultats précis, vous devez faire des ajustements.

Comment calculer la section du radiateur en termes d'espace

Avec ce calcul prend en compte non seulement la région mais aussi la hauteur des plafonds, parce que la chaleur nécessaire tout l'air dans la pièce. Cette approche est donc justifiée. Et dans ce cas, la technique est similaire. Déterminer le volume de la pièce, puis selon les normes que vous savez combien vous avez besoin pour chauffer le chauffage:

  • dans la maison du panneau pour chauffer mètre cube d'air est nécessaire 41Vt;
  • dans une maison en briques sur 3 m - 34W.

Chaleur nécessaire à la totalité du volume d'air dans la chambre parce que compter correctement le nombre de puits de chaleur en termes de

Nous calculons tous pour les mêmes locaux de 16m 2, et comparer les résultats. Laissez la hauteur des plafonds 2.7m. Taille: 16 * 2,7 = 3 43,2m.

Ensuite, nous comptons des options dans la maison du panneau et de la brique:

  • La maison préfabriquée. La chaleur nécessaire pour le chauffage 43,2m 3 * 41B = 1771,2Vt. Si vous prenez tout de même section d'170W, on obtient 1771Vt / 170W = 10,418sht (11sht).
  • Dans une maison en briques. La chaleur nécessaire pour 43,2m 3 * 34W = 1468,8Vt. Nous croyons que des radiateurs: 1468,8Vt / 170W = 8,64sht (9sht).

Comme vous pouvez le constater, la différence est assez grande, et 11sht 9sht. De plus, lors du calcul de la valeur moyenne quadratique reçu (si l'arrondi dans la même direction) - 10pc.

Afin d'obtenir un calcul plus précis devrait prendre en compte autant de facteurs qui réduisent ou augmentent la perte de chaleur. C'est quelque chose de ce qu'il faut faire avec les murs et la façon dont ils sont isolés, dans la mesure où les grandes fenêtres, et ce qu'ils vitrage, les murs de la salle face à la rue, etc. Pour ce faire, il y a des facteurs qui doivent multiplier les valeurs trouvées pour la perte de chaleur de la pièce.

Le montant dépend de la perte de chaleur du radiateur

Fenêtre représentent 15% à 35% des pertes de chaleur. La figure spécifique dépend de la taille de la fenêtre et sur la façon dont elle est isolée. Parce qu'il ya deux facteurs pertinents:

Pour tenir compte de matériau de paroi de pertes est importante, le degré d'isolation, le nombre de murs donnant sur la rue. Voici les coefficients de ces facteurs.

  • épaisseur de la paroi en briques de deux briques sont la norme - 1,0
  • insuffisante (hors ligne) - 1,27
  • bon - 0,8

La présence de parois externes:

L'ampleur des influences thermiques chauffés ou pas de place dans la partie supérieure. Si haut habité chambre (deuxième étage de la maison, l'autre plat, etc.) chauffé, réduit le coefficient de - 0,7 lorsque grenier chauffé - 0,9. Il est considéré qu'un grenier non chauffé ne modifie pas la température et (facteur 1.0).

Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des locaux et du climat afin de calculer correctement la quantité de sections de radiateur

Si le calcul a été effectuée par zone et la hauteur de plafond précaire (pour recevoir hauteur standard 2,7 m), puis en utilisant une augmentation proportionnelle / diminution d'un facteur. On croit facilement. A cet effet, la vraie hauteur du plafond dans la salle de diviser la norme 2.7 m. Vous pouvez obtenir le rapport souhaité.

Nous calculons un exemple: laisser la hauteur des plafonds 3.0m. On obtient 3,0 m / 2,7 m = 1,1. Ainsi, le nombre de sections du radiateur, qui est calculé sur la zone pour la chambre à multiplier par 1,1.

Toutes ces règles et taux déterminés pour les appartements. Pour tenir compte de la perte de chaleur par le toit de la maison et un sous-sol / fondation, la nécessité d'augmenter la production de 50%, soit le ratio de la maison privée 1.5.

Vous pouvez faire des ajustements en fonction de la température moyenne en hiver:

Après avoir fait tous les ajustements nécessaires pour obtenir la quantité plus précise nécessaire pour chauffer les radiateurs chambre en tenant compte des paramètres de l'espace. Mais ce n'est pas tous les critères qui influencent la puissance de rayonnement thermique. Il y a des subtilités techniques, qui décrivent ci-dessous.

Calcul des différents types de radiateurs

Si vous allez mettre des radiateurs de taille standard en coupe (avec une longueur axiale de 50 cm de hauteur) et ont choisi le matériel, le modèle et la bonne taille, aucun problème avec le calcul de leur nombre ne devrait pas être. La plupart des entreprises de bonne réputation qui fournissent un bon équipement de chauffage, le site contient les données techniques de toutes les modifications, qui comprennent thermique et de puissance. Si la puissance ne sont pas disponibles, et le débit est alors converti pour alimenter simplement, le débit de fluide de refroidissement de 1 l / min est approximativement égal à une puissance de 1 kW (1 000 W).

La distance axiale du radiateur est déterminée par la hauteur entre les centres des trous pour l'alimentation / de fluide d'échappement.

Pour faciliter la vie des clients, de nombreux sites installer un programme de calcul spécialement conçu. Ensuite, les radiateurs de section de calcul est réduit à faire des données pour votre chambre dans les champs appropriés. Et à la sortie, vous avez le résultat final: le nombre de sections du modèle en morceaux.

La distance axiale définie entre les centres des ouvertures de refroidissement

Mais si vous prétendez juste être jusqu'à ce que les options, il faut considérer que les radiateurs de la même taille en différents matériaux ont différentes capacités thermiques. Les méthodes de calcul du nombre de sections de calcul de radiateur bimétallique aluminium, en acier ou en fonte est pas différent. Elle ne peut être différente capacité thermique d'une section.

Pour lire plus facilement, il a été en moyenne de données que vous pouvez naviguer. Pour une section de radiateur avec une longueur axiale de 50cm valeurs de capacité sont prises:

Si vous êtes encore fait seulement semblant quel matériau choisir, vous pouvez utiliser les données. Pour plus de clarté, nous présentons le calcul le plus simple des sections de radiateur bimétalliques, qui prend en compte que la zone de la pièce.

Lors de la détermination du nombre de dispositifs de chauffage de la taille standard bimétallique (espacement de 50 cm), il est supposé qu'une section peut chauffer une surface de 1,8 m 2. Puis, en l'espace 16m 2 besoin: 16m 2 / 1,8 = 2 8,88sht. Arrondir - Besoin 9 sections.

De même, nous considérons pour le fer en fonte ou en acier barateri. Nous avons besoin que les règles:

Cette section de données avec la distance du centre de 50cm. Aujourd'hui, en vente il existe des modèles avec des hauteurs très différentes de 60 cm à 20 cm, et encore plus bas. 20cm modèle et mentionné ci-dessous sous forme de filets. Naturellement, leur puissance est différente de la norme, et si vous prévoyez d'utiliser « non standard », devra faire des ajustements. Ou chercher des données de la plaque signalétique, ou lire eux-mêmes. Nous partons du principe que le dispositif thermique de transfert de chaleur dépend de sa région. Avec la diminution de la hauteur de la zone de l'appareil est réduite et, par conséquent, la puissance est réduite proportionnellement. À savoir, il est nécessaire de trouver le rapport des hauteurs de radiateur sélectionnés de la norme, puis en utilisant ce facteur pour corriger le résultat.

Calcul des radiateurs en fonte. Peut être considéré pour la zone ou le volume de la pièce

Pour plus de clarté, nous faisons des calculs de radiateurs en aluminium sur la zone. La chambre est le même: 16m 2. Nous comptons le nombre de sections d'une taille standard: 16m 2/2 m 2 = 8 pièces. Mais nous voulons utiliser la section de petite taille hauteur de 40 cm. Nous trouvons le ratio radiateurs sélectionnés à des tailles standard: 50 cm / 40 cm = 1,25. Maintenant, ajuster la quantité: 8pcs * 1,25 = 10p.

L'ajustement en fonction du mode de l'installation de chauffage

Les fabricants Radiateurs point de puissance maximale dans les données de passeport: au cours du mode à forte utilisation - la température d'écoulement de la masse de 90 ° C, dans la conduite de retour - 70 ° C (indiquée par 90/70) dans la chambre quand elle doit être de 20 ° C. Cependant, dans ce mode de système moderne le chauffage est très rare. mode de puissance moyen est généralement utilisé 75/65/20 ou même basse température avec les paramètres du 55/45/20. Il est compréhensible que vous voulez régler le calcul.

Pour prendre en compte le mode de fonctionnement du système est nécessaire pour déterminer la différence de température du système. La différence de température - la différence entre la température de l'air et des dispositifs de chauffage. La température des dispositifs de chauffage est considérée comme étant la moyenne entre les valeurs de départ et le retour.

Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des locaux et du climat afin de calculer correctement la quantité de sections de radiateur

Pour le rendre plus clair les calculs des radiateurs en fonte pour deux modes: à haute température et à basse température, des sections de taille standard (50cm). La chambre est le même: 16m 2. Une partie du fer dans le mode de haute température chauffe 90/70/20 1,5 m 2. Parce que nous devons 16m 2/2 = 1,5 m 10,6sht. Arrondir - 11sht. Le système est prévu d'utiliser le régime à basse température de 55/45/20. Maintenant, nous trouvons la différence de température pour chacun des systèmes:

  • haute température 90/70 / 20 (90 + 70) / 20/2 = 60 ° C;
  • basse température 55/45/20 - (55 + 45) / 20/2 = 30 ° C

Autrement dit, si vous utilisez une opération à basse température, il faudra deux fois plus de sections pour fournir de la chaleur dans la pièce. Pour notre exemple, à la salle 16m 2 exige l'article 22 radiateurs en fonte. Il obtient plus de batterie. Ceci, soit dit en passant, l'une des raisons pour lesquelles ce type de chauffe n'est pas recommandé d'utiliser dans les réseaux avec des températures basses.

Dans un tel calcul peut prendre en compte la température désirée. Si vous voulez dans la chambre était de 20 ° C et, par exemple, 25 ° C calculer simplement la tête thermique pour ce cas et trouver le rapport désiré. Nous faisons le calcul pour tous les mêmes radiateurs en fonte: 90/70/25 paramètres sont obtenus. Nous pensons que cette différence de température au boîtier (90 + 70) / 2-25 = 55 C. Maintenant, on trouve le rapport C 60 / C 55 = 1.1. Pour maintenir la température à 25 ° C est nécessaire 11sht * 1,1 = 12,1sht.

Dépendance à l'égard de la connectivité du radiateur électrique et l'emplacement

En plus de tous les paramètres décrits ci-dessus changements de dissipation de la chaleur du radiateur en fonction du type de connexion. La meilleure est la connexion en diagonale avec l'offre d'en haut, auquel cas la perte de puissance thermique n'est pas. Les plus grosses pertes sont pour une connexion latérale - 22%. Tous les autres - la performance moyenne. A propos de l'ampleur des pertes en pourcentage indiqué sur la figure.

Les pertes de chaleur dans les radiateurs en fonction de la connexion

Réduction de la capacité réelle du radiateur et en présence d'éléments coupe-bande. Par exemple, si le haut est la chaleur seuil suspendu tombe à 7-8%, si elle ne recouvre complètement le radiateur, la perte de 3-5%. Lors de l'installation de l'écran de maille, qui ne touche pas le sol, les pertes sont à peu près les mêmes que dans le cas du seuil de suspension: 7-8%. Mais si l'écran se ferme complètement l'ensemble de l'unité de chauffage, l'émission de chaleur est réduite de 20 à 25%.

La quantité de chaleur dépend de l'installation

La quantité de chaleur dépend de l'emplacement d'installation

Quantification des radiateurs des systèmes de tuyaux

Un autre point très important: surtout valable pour un système de chauffage à deux tuyaux, lorsque l'entrée de chacun des radiateurs pénètre dans le liquide de refroidissement à la même température. Système monotube est considéré comme beaucoup plus difficile: il sur chaque eau de chauffage ultérieur entre dans l'unité plus froide. Et si vous voulez calculer le nombre de radiateurs pour un système monotube, vous devez recalculer la température à chaque fois, et il est difficile et long. Quelle est la solution? L'une des possibilités - pour déterminer la capacité des radiateurs pour le système à deux tuyaux, puis en proportion de la baisse de la production de chaleur pour ajouter des sections pour augmenter la chaleur de la batterie en général.

Dans l'eau du système à conduite unique pour chaque radiateur reçoit plus froid

Voici un exemple. Le diagramme montre le système de chauffage d'un tube avec six radiateurs. Nombre de batteries spécifiées pour un calcul d'itinéraire à deux tuyaux. Maintenant, vous devez faire un ajustement. Pour le premier dispositif de chauffage, tout reste le même. Une seconde entrée a une température du liquide de refroidissement inférieure. Nous déterminons la réduction de puissance% et d'augmenter la valeur d'un nombre correspondant de sections. Dans l'image se révèle: 15kW-12kW 3kW =. Nous trouvons des pourcentages: la chute de température est de 20%. Par conséquent, pour compenser l'augmentation du nombre de radiateurs si 8pcs nécessaires pour être 20% de plus - 9 ou 10 pièces. Ici aussi, est utile pour vous la connaissance des lieux: si la chambre ou les enfants de, arrondi, si le salon ou tout autre espace similaire, arrondi vers le bas. Compte tenu de l'emplacement de l'orientation: dans le nord arrondi, dans le sud - en moins.

Les systèmes de tuyauterie doivent situés plus le long des radiateurs de branche ajouter section

Cette méthode est évidemment pas parfait: il se trouve que la dernière branche de la batterie devrait avoir une taille énorme: selon le schéma sur son entrée est un fluide de transfert de chaleur avec une chaleur spécifique égale à sa puissance, et de supprimer 100% dans la pratique impossible. Du fait habituellement lors de la détermination des systèmes de tuyauterie de sortie de la chaudière pour prendre une certaine marge, les vannes prévues et les radiateurs connectés via le by-pass pour le transfert de chaleur peut être ajustée, et donc de compenser la chute de température du liquide de refroidissement. Il résulte de celui-ci: le nombre et / ou la taille du radiateur dans le système un tuyau doit être augmenté, et la distance depuis le début de la branche ont mis plusieurs sections.

Le calcul approximatif du nombre de sections de radiateur est simple et rapide. Mais le raffinement, en fonction de toutes les caractéristiques des bâtiments, la taille, le type de connexion et l'emplacement exige une attention et de temps. Mais vous serez en mesure de déterminer avec précision le nombre de chauffe pour créer une atmosphère confortable en hiver.

S'il vous plaît nommer les règlements pour les valeurs de 100 W / m² et 41 W / m pour porter plainte formelle. Merci.

Merci, il est compréhensible. Mais je suis les mêmes gestionnaires de skaybaya disent que nous ne devons pas oublier que le calcul doit être effectué en tenant compte du coefficient. modifications. Parce que - radiateurs ne voit pas, qui sont pdfniku donnent le pouvoir. Il est nécessaire de prendre en compte les conditions réelles du calcul. Je suis d'accord - pris avec une marge de 1-2 dans la section du radiateur. Faire chauffer les os ne font mal pas, comme on dit

Comment calculer le nombre de sections de radiateur

Lors de la mise à niveau des systèmes de chauffage, sauf le remplacement de changement des tuyaux et des radiateurs. Et aujourd'hui, ils sont faits de différents matériaux, différentes formes et tailles. Last but not least, ils ont un autre transfert de chaleur: la quantité de chaleur qui peut passer l'air. Et il est sûr de prendre en compte lors de la prise du calcul des sections de radiateur.

La salle sera chaude, si la quantité de chaleur qu'il faut pour compenser. Par conséquent, dans le calcul de la base pour prendre la perte de chaleur de locaux (ils dépendent de la zone climatique, le matériau des parois, isolation, fenêtres carrées, etc.). Le second paramètre - la capacité thermique d'une section. Ceci est la quantité de chaleur qu'il peut émettre un maximum lorsque les paramètres du système (90 ° C à l'entrée et 70 ° C à la sortie). Cette fonction doit être indiquée dans le passeport, est souvent présent sur l'emballage.

Faire un calcul du nombre de sections du radiateur de chauffage avec vos mains, prendre en compte les caractéristiques des locaux et des systèmes de chauffage

Un point important: pour effectuer des calculs eux-mêmes, garder à l'esprit que la plupart des fabricants indiquent le nombre maximal qu'ils ont reçu dans des conditions idéales. Parce que tout est fait dans l'arrondissement d'une grande manière. Dans le cas de chauffage à basse température (température d'entrée du fluide caloporteur en dessous de 85 ° C) l'énergie thermique de chercher les paramètres pertinents ou faire recalcul (décrit ci-dessous).

Ce - la technique la plus simple, ce qui permet d'estimer le nombre de sections nécessaires pour le chauffage de l'espace. Sur la base de nombreux calculs standards dérivés pour le chauffage moyenne d'une surface carrée. Pour tenir compte des caractéristiques climatiques de la région, dans le SNIP prescrit deux règles:

  • Russie pour les régions de bande haute doit être de 60 W à 100 W;
  • pour les zones qui sont supérieures à 60 °, la vitesse de chauffage par mètre carré de 150-200 watts.

Pourquoi les normes étant donné une telle gamme? Pour être en mesure de prendre en compte les matériaux et le degré d'isolation des murs. Pour les maisons en béton prennent les valeurs maximales pour la brique peut être support utilisé. Pour les maisons isolées - au minimum. Un autre détail important: ces taux calculés pour la hauteur du plafond moyen - pas plus de 2,7 mètres.

Comment calculer le nombre de sections de radiateur: Formule

La connaissance de la superficie de la pièce, il faut multiplier par le taux des frais de chauffage, le plus approprié pour votre environnement. Vous obtenez une perte de chaleur générale de la pièce. Les données techniques pour les modèles de radiateur sélectionnés, trouver la sortie de la chaleur d'une section. part générale de la perte de chaleur dans la puissance, obtenir leur numéro. Il est facile, mais pour le rendre plus clair, nous allons donner un exemple.

Un exemple de calcul du nombre de sections de radiateurs d'espace au sol

l'espace angulaire 16 m 2, dans la zone médiane, dans une maison de briques. Installera les batteries avec une puissance thermique de 140 watts.

Pour prendre la perte de chaleur d'une maison en briques au milieu de la gamme. Depuis l'espace angulaire, il est préférable de prendre une plus grande valeur. Que ce soit 95 watts. Ensuite, il se trouve que pour le chauffage de l'espace est nécessaire 16 m 2 * 95 watts = 1520 watts.

Maintenant, on compte le nombre 1520 W / 140 W = 10,86 pc. Arrondi tourne 11 pcs. De nombreuses sections de radiateur devront être réglés.

Calcul des radiateurs à la place est simple, mais loin d'être parfait: la hauteur du plafond n'est pas considéré du tout. Quand un réglage non standard en utilisant une autre méthode: en volume.

Il SNIP normes et à la chaleur d'un mètre cube d'espace. Ils sont donnés pour différents types de bâtiments:

  • pour les briques 1 m 3 exige 34 W de chaleur;
  • pour le panneau - 41 W

Cette section de calcul des radiateurs comme le précédent, mais maintenant le besoin est pas carrée, et le volume et prendre d'autres normes. taux déplacement multiplié par le nombre obtenu est divisé par une puissance d'une section de radiateur (aluminium, fer ou bimétallique).

La formule pour calculer le nombre de sections en termes de

Par exemple, calculer la quantité des sections dans la salle de 16 m 2 et une hauteur de plafond de 3 mètres. Le bâtiment est construit en briques. Radiateurs prennent la même puissance: 140 W:

  • Nous trouvons le volume. 16 m 2 m * 3 = 48 m 3
  • Jugé nécessaire puissance de chauffage (34 W pour la norme de bâtiments en briques). M 48 W 3 * 34 = 1632 watts.
  • Déterminez combien vous avez besoin des sections. 1632 W / 140 W = 11.66 morceaux. Arrondi, nous obtenons 12 unités.

Maintenant, vous savez deux façons de la façon de calculer le nombre de radiateurs dans la salle.

Aujourd'hui, la gamme de radiateurs grands. Lorsque la majorité de similitude externe, la performance thermique peut varier considérablement. Elles dépendent de la matière dont sont faites, la taille, l'épaisseur de paroi, la section intérieure et sur la manière dont la conception bien pensé.

Parce que dire exactement combien de kilowatts à 1 section d'un radiateur en aluminium (bimétallique de fer), on peut dire que par rapport à chaque modèle. Ces données indiquées par le fabricant. Après tout, il y a une différence de taille considérable: certains sont hautes et étroites, d'autres - bas et profond. section d'alimentation d'un pas du même fabricant, mais différents modèles peuvent varier de 15-25 W (voir le tableau ci-dessous STYLE STYLE PLUS 500 et 500). Les différences sont encore plus notables peuvent provenir de fabricants différents.

Caractéristiques techniques de certains des radiateurs bimétalliques. S'il vous plaît noter que la capacité thermique des sections de même hauteur peut avoir une différence tangible

Toutefois, une évaluation préliminaire du nombre de sections dont vous avez besoin pour le chauffage des batteries, a la valeur moyenne de puissance thermique pour chaque type de radiateurs. Ils peuvent être utilisés dans les calculs approximatifs (données indiquées pour les batteries à entraxe de 50 cm):

  • Bilame - une section alloue 185 watts (0,185 kW).
  • Aluminium - 190 W (0,19 kW).
  • Fonte - 120 watts (0,120 kW).

Exactement combien de kilowatts dans une section d'un radiateur bimétallique, l'aluminium ou le fer, vous pourrez, quand choisir le modèle et décider de la taille. Très grande peut être la différence dans une batterie en fonte. Ils ont une des parois minces ou épaisses, en raison de ce qui modifie sensiblement leur capacité thermique. Ci-dessus sont des moyennes pour la forme habituelle des batteries (accordéon) et près de lui. Aux radiateurs dans le style de la capacité thermique « rétro » ci-dessous à la fois.

Ces données techniques radiateurs en fonte société turque Demir Dokum. La différence est plus que respectable. Il peut être encore plus

Sur la base de ces valeurs et le taux moyen a porté le nombre en sifflet moyenne sections de radiateur 1 m 2:

  • section bilame obogreet 1,8 m 2;
  • Aluminium - 1,9 à 2,0 m 2;
  • fer - 01/04 à 01/05 m 2;

Comment calculer le nombre de sections de radiateur de ces données? Encore plus facile. Si vous connaissez la zone de la pièce, le diviser par un facteur. Par exemple, une chambre de 16 m2, de son besoin de chauffage:

  • bimétalliques 16 m 2 / m 2 1,8 = 8,88 unités arrondies - 9 unités.
  • Aluminium 16 m 2 / m 2 = 2 8 morceaux.
  • fer de 16 m 2 / m 2 1,4 = 11,4 pcs arrondis - 12 pcs.

Ces calculs sont approximatifs. Selon lui, vous pouvez estimer le coût de l'achat d'appareils de chauffage. Pour calculer avec précision le nombre de radiateurs dans la salle, vous pouvez choisir le modèle, puis une autre, en comptant le nombre selon que la température du liquide de refroidissement dans votre système.

Calcul des sections de radiateur en fonction des conditions réelles

Encore une fois, je voudrais attirer votre attention sur le fait que la capacité thermique d'une section de la batterie est indiqué pour des conditions idéales. Donc, beaucoup de chaleur émettra une batterie si son entrée réfrigérant a une température de + 90 ° C, à la sortie de + 70 ° C, avec des prises en charge à l'intérieur + 20 ° C Autrement dit, la température de la pression du système (également appelé le « système delta ») sera de 70 ° C Que faire si votre système ci-dessus + 70 ° C à l'entrée de se produire? ou nécessite une température de + 23 ° C? Recalcule la capacité indiquée.

Pour ce faire, vous devez calculer la différence de température à votre système de chauffage. Par exemple, sur le terrain que vous avez à + 70 ° C, sortie 60 ° C, alors que dans la pièce où vous avez besoin d'une température de + 23 ° C Nous trouvons le delta de votre système: la moyenne arithmétique des températures à l'entrée et à la sortie, moins la température ambiante.

La formule pour calculer la différence de température du système de chauffage

Pour notre cas, nous obtenons: (70 ° C + 60 ° C) / 2 - 23 ° C = 42 ° C Delta pour de telles conditions de 42 ° C. Ensuite, nous trouvons la valeur dans la table de conversion (situé au-dessous), et la puissance indiquée multipliée par ce facteur. De charger le pouvoir qui peut donner cette section à vos conditions.

coefficients de table pour les systèmes de chauffage à faire varier la température de delta

Nous avons trouvé dans les colonnes delta teinté ligne bleue 42 ° C Il correspond au coefficient 0,51. Maintenant, nous nous attendons à la puissance thermique 1 section de radiateur pour notre cas. Par exemple, la capacité indiquée de 185 W, en utilisant le rapport trouvé 185 W obtenir * 0,51 = 94,35 watts. Presque deux fois plus moins. Il est ce pouvoir et la nécessité de remplacer lors de la calcul des sections de radiateur. Seulement en tenant compte des paramètres individuels dans la salle sera chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1