calcul des tuiles en ligne

Calcul des carreaux de céramique

Entrez la taille requise des tuiles et salle de bains

Sur la surface du mur, vous pouvez soustraire la zone qui ne sera pas descendre avec des carreaux en céramique.

Cela peut être la porte à la salle de bain, la paroi du siège de douche ou un bain au plus.

Ces zones sont énumérées séparément pour chaque mur.

En conséquence, le programme calcule la zone et le nombre de carreaux ou de granit.

Les résultats sont affichés pour chaque mur séparément et au total pour la salle de bains.

Longueur de toutes les coutures pour estimer le nombre de coulis.

Dimensions sièges sans finition.

Longueur de plinthe, en prenant en compte les lieux sans finition.

Le schéma est donné pour l'évaluation visuelle de la pose et de coupe carreaux.

Cela aidera à déterminer la méthode de pose, la quantité de déchets.

Surtout si vous allez faire vous-même face.

Produits dans différentes parties peuvent varier légèrement en couleur et le motif.

Inscrivez-vous ou connectez-vous qui seraient en mesure d'enregistrer leurs calculs et de les envoyer par la poste.

Le calcul de la tuile pour la salle de bain: comment la mise en page et de déterminer la quantité de matière consommable

Tile est le matériau le plus approprié pour la finition des installations sanitaires, mais aussi assez cher. Par conséquent, pour éviter d'avoir à nouveau acheter ou disposer de l'excédent dont vous avez besoin pour effectuer correctement le calcul des tuiles pour la salle de bain, et que nous pouvons utiliser des tuiles spéciales calculatrice ou programmes calcul en ligne et la mise en page.

Le calcul correct des tuiles lors de la réparation peut gagner du temps non seulement consacré à l'achat du matériel manquant, qui est-à-dire, le magasin ne peut pas être, mais aussi des outils qui vont à tout excès. Et afin d'éviter ces problèmes, il existe plusieurs façons. Méthode classique et abordable de calcul de chacun des matériaux sur le papier et un plus moderne et confortable - la mise en page des tuiles en ligne.

Mais dans chaque cas, il y a des nuances qui doivent être pris en compte pour calculer le matériau le plus précisément possible.

La disposition des tuiles dans la salle de bain

Système de pose des carreaux a une valeur dans la quantité supplémentaire de calcul. En fonction de l'emplacement de la couture entre les carreaux sécrètent plusieurs types de mise en page:

  • Standard ou basique ( « cordon de soudure »).
  • motif à chevrons Diagonal, labyrinthe, en dressing, échecs, extension, tapis ou structure modulaire, les options sont vastes.

Comment arranger les tuiles?

D'un point de vue esthétique, il est important de prendre en compte la façon dont la mise en page, l'emplacement du décor et les combinaisons de couleurs selon la zone de la pièce. La finition est en mesure de changer visuellement les proportions de la pièce.

Pour agrandir visuellement la pièce en utilisant des tuiles de tons clairs, la méthode d'empilement horizontal avec positionnement transversal de l'image.

Peut augmenter la hauteur de la mise en page verticale, en utilisant les bandes de couleur, frise d'arrangement vertical et éléments décodables dans ce cas le mieux placé légèrement au-dessus du niveau des yeux. Carreaux couleurs foncées réduisent visuellement l'espace. Au moment de choisir la couleur des carreaux de sol, il est important de considérer que le sol sombre et le plafond lumineux est d'augmenter visuellement l'espace, et vice versa.

Il est important de la pose du système de tuiles a été mis en œuvre avec un minimum de coupe. Cela permettra non seulement plus facile à installer, mais également visuellement la finition correcte et plus belle.

Découper les parois sont disposées de manière symétrique entre les angles. Au rez exposer modèle de telle sorte que l'élément entier est disposé dans la zone visible, et tout le parage est allé au moins côté visible ou caché sous l'intérieur. En matière de conception aura la mise en page d'aide précieuse des tuiles en ligne, ce qui aidera à créer le modèle visuel plus précis finition beduyuschey.

Avant d'effectuer un calcul des tuiles, il est important de faire la mesure correcte de la pièce. Ils exécutent après le fait, que les murs sont préparés pour la pose de carreaux. Chaque côté est toujours mesurée séparément, même si la pièce est la forme correcte. La valeur obtenue est arrondi à l'autre supérieur. De la taille totale de la mesure prise loin de la porte et les fenêtres. Parfois, la superficie totale et enlever les zones qui ne seront pas rebutés, par exemple, caché derrière la salle de bain.

Lorsque la configuration complexe de la pièce, a un des éléments saillants, des niches ou des boîtes leurs mesures séparément. Tous les résultats sont mieux enregistrer, ce qui rend le plan de la pièce à l'échelle à quel point l'emplacement de la plomberie, des meubles et d'autres parties intérieures. Pour un calcul plus précis de tous les chiffres mieux traduits en millimètres.

Les méthodes de calcul de la tuile

Un régime universel de calcul n'existe pas. Dans chaque cas, tout dépend des caractéristiques de la mise en page, salle types et tailles de carreaux, tient compte de la mise en page de la tuile dans la salle de bain. Et, selon cette choisi le plus approprié des trois méthodes de calcul.

  • Une esquisse du projet;
  • Les calculs effectués par la formule;
  • Mise en page et le calcul des tuiles dans la salle de bain avec l'aide de programmes informatiques.

Une esquisse du projet, le morceau de matériau calcul.

Les résultats les plus fiables peuvent être obtenus par les dessins du projet sur le papier. À ces fins, vous pouvez utiliser un livre d'exercice ordinaire dans une cage ou sur du papier millimétré. La salle est à l'échelle, chaque mur et le sol séparément. Effectuer la mise en page mise en page de tuiles, la construction de sa taille et la méthode d'installation. Carreaux de différentes couleurs, éléments décoratifs, si elles sont utilisées pour la frise de commodité entrecoupées de crayons de couleur. Ce projet imaginer non seulement comment la salle ressemblera après avoir fini, mais aussi compter avec précision le nombre de la pièce de matériau.

Dans ce cas, la quantité de matière est déterminée sur la base des dimensions de l'espace et des matériaux. Supposons que vous devez calculer le nombre de tuiles pour couvrir un plancher de bain standard. Pour ce faire, vous devez connaître la surface totale de la salle de bain, qui est calculée selon les formules géométriques standard, par exemple: 1,73 × 1,73 = 3,46 m2, arrondir le nombre résultant de façon considérable, nous obtenons la région - 3,5 m2. En outre, il est nécessaire de connaître la surface d'un carreau de sol: 0335 × 0335 = 0112 m2. Ensuite, calculer combien de tuiles entières devront se cacher toute la région: 3,5 / 0,112 = 31,2 pc. Le nombre est arrondi à 32 et ajouter 10% au mariage et le massicotage, en cas d'une mise en page en diagonale - 15%. Au total il se trouve - 35 ou 37 tuiles, respectivement.

Utilisez cette méthode si la mise en page des tuiles dans la salle de bain est standard, et les éléments individuels ne varient pas en taille. Quand peut-on calculer le nombre de manière non standard de pose de carreaux en effectuant seulement une esquisse du projet à l'échelle. Ou par des services spéciaux, si le programme de mise en page de tuiles prévoit la possibilité de la mise en place d'éléments de finition. Plus précisément sur le calcul des tuiles se trouvent dans cet article.

La quantité de matériau peut être calculée séparément pour chaque paroi, mais il est préférable de produire le nombre sur la base de la superficie totale.

Typiquement, les parois de finition est réalisée en deux teintes, qui sont séparées par une frontière, donc tout d'abord nécessaire de déterminer la hauteur de chaque couche. Dans ce cas, la couche inférieure de l'obscurité ne doit pas faire la taille, à savoir, sa hauteur sera un multiple de la hauteur des tuiles. En fonction de la taille des tuiles poser un certain nombre de 3-4. La hauteur du trottoir sera utilisé pour différentes hauteurs des tuiles. Le reste de la hauteur des parois - une couche lumineuse.

Calcule une bande sombre. Le périmètre du bain est multipliée par la hauteur de la couche sombre et trouver sa zone. Le nombre résultant est divisé par la zone sombre de la tuile et une détermination de sa quantité. Ajouter 10% à la coupe, les combats et le mariage.

De la même manière, calculer les tuiles légères. La zone de la paroi sous finition brillante, divisée par la zone déjà bien connue d'une tuile et obtenir le nombre de céramiques de couleur claire. Ajouter 10%.

Produire nombre d'éléments du trottoir. A cet effet, le périmètre de la pièce est divisée par la longueur d'un élément de frontière. A partir du nombre résultant de la partie soustraite relative à la porte. Les résultats sont toujours arrondis au multiple supérieur d'une unité totale ou la moitié moitiés sont également utilisées, par exemple, dans les coins.

Selon la méthode et l'espace de configuration de mise en page choisir la façon la plus pratique.

La superficie totale. En savoir superficie totale de plancher de la salle, ne pas soustraire des boîtes et des niches, et le diviser en une zone de tuiles. Ainsi trouver combien de tuiles besoin de poser une surface donnée. A ce nombre est ajouté à 10%, ce qui ira à la coupe et assuré par le mariage ou la détérioration du matériel. Figure arrondi à une valeur supérieure. L'erreur dans cette méthode de calcul peut être tout à fait significatif.

Des deux côtés. Tout d'abord, savoir combien de tuiles seront fixées le long de chacune des parois.

Pour ce faire, on divise la longueur de la paroi sur la longueur de côté d'une tuile, qui lui correspond. Le même calcul est effectué sur l'autre côté du mur et les carreaux. Ainsi, il détermine combien de tuiles ont été posées en une rangée le long d'un mur et une autre. Les chiffres sont multipliés ensemble, ajouter le bouillon - 10% de rendement montant global.

Si la mise en page des carreaux de sol dans la salle de bain est faite en diagonale, le calcul est le même, mais le stock est recommandé de ne pas ajouter une norme de 10% et 15%.

vous pouvez également utiliser notre calculatrice en ligne pour calculer les tuiles dans cette calculatrice, il est possible de calculer non seulement la quantité, mais le coût des tuiles.

calculateur de calcul:

la mise en page des carreaux à la surface

Calculatrice pour les carreaux vous permet de calculer rapidement le nombre et obtenir une représentation visuelle de la mise en page des tuiles sur le sol, dans la salle de bains ou de toilettes, tablier de cuisine, ou toute autre surface avec des dimensions connues. Lors du calcul pris en charge environ dix différents schémas de mise en page.

Lors du réglage de la taille des carreaux doivent noter que, dans certains régimes de mise en page peut varier considérablement l'apparence finale en fonction des proportions de la longueur et la largeur des tuiles principales et supplémentaires. Par exemple, lors de la pose de l'arbre de Noël, si vous choisissez une tuile carrée (longueur égale à la largeur), il ne ressemblera pas à une mise en page en arête de poisson, mais comme une cellule. Et cela affecte le résultat final peut même changer de place la longueur et la largeur de la tuile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91 − = 84