Le calcul du nombre de briques

Le calcul du nombre de maçonnerie de briques

calculateur de construction peut aider à calculer avec précision la nécessité de briques, de connaître les données d'origine. Détermination de la quantité de matériel nécessaire est effectuée en fonction du type de maçonnerie et de briques. Les calculs utilisés ou de la zone des murs et des cloisons ou le volume.

brique Calculator

Pour éviter toute interruption du processus de la construction en raison du manque de briques et les dépenses non désirées des fonds pour la livraison des matériaux à acheter plus, mieux apporter tout à la fois. Les excès de matériau augmente considérablement le coût de la construction. Par conséquent, si vous avez besoin de calculer la maçonnerie de briques, kalkulyatoronlayn sur le chantier de construction - les meilleurs outils modernes pour un calcul précis.

Le principe de la détermination du débit en fonction du volume des murs en briques

La méthodologie mise détermination du quotient du volume total des parois (corrigées déduction des ouvertures pour les portes et fenêtres) par le volume d'une brique. Le résultat est un besoin pour le nombre de pièces de maçonnerie.

Dans la pratique, le problème est résolu avec le passage de plusieurs étapes:

  • la détermination des zones de parois intérieures et des cloisons, des murs extérieurs de support épaisseurs différentes;
  • le calcul des aires des ouvertures de fenêtres et portes;
  • la soustraction de la taille des ouvertures des valeurs zone de paroi;
  • calculer le volume de leurs parois corrigées en multipliant la surface par l'épaisseur;
  • calcul parois internes, externes maçonnerie de briques et des cloisons divisant un volume par volume d'une seule brique.

La tâche est compliquée par le fait que, entre les briques sont les coutures, remplies d'une solution. Ils ont reçu une épaisseur standard de 10 mm, mais peut être inférieure si la brique est caractérisée géométrie parfaite. Quelques millimètres de mortier entre des briques dans le bâtiment, de plus en plus dans une valeur assez impressionnante, ce qui réduit la consommation de briques.

Un calcul simplifié est basé sur la "forme normale" taille standard single-brique (1NF) - 250 x 120 x 65 mm (longueur, largeur, hauteur). Dans un mètre cube de maçonnerie de briques placé exactement 512,82 pièces. coutures données (10 mm), la différence sera de 118 briques que tout objet est une montagne de déchets. En utilisant la calculatrice en ligne, l'achat d'un excès de matériaux de construction sera supprimé.

Toute brique partie a d'abord un certain taux de défaut. Les pertes sont inévitables pendant le chargement, le transport et le déchargement. Ce dommage augmente la quantité calculée de 5-8%.

Un exemple de calcul du nombre requis de briques par unité de surface

maison de plancher de conception du projet (hauteur sous plafond - 3 m) prend sa forme rectangulaire avec 15 mètres de long et de 8 mètres de large. Les données initiales sont aussi:

  • Distances des murs porteurs - 22 m;
  • longueur des cloisons - 26 m;
  • nombre de portes dans les parois extérieures - 2 pièces. (Taille 1,3 x 2,15 m);
  • le nombre d'ouvertures de porte dans les parois intérieures - 4 pièces. (Taille 1,25 x 2,1 m);
  • nombre de fenêtres - 7 (taille des ouvertures de 1,4 x 1,85 m);
  • les murs extérieurs de maçonnerie de type - 2 briques (double);
  • murs porteurs internes effectuent projetés 1,5 brique (0,38 m);
  • épaisseur des cloisons - 0,5 brique (0,12 m).

Les calculs sont réduits à la détermination:

Utilisation de la table de consultation, la valeur est déterminée par le nombre de briques dans 1 m2 de maçonnerie:

. Compte tenu du fait que, pour une unité de surface de la maçonnerie en briques 2 (avec double brique) ils doivent être 104 pièces, la paroi nanaruzhnye du bâtiment doit être:

119,86 x 104 = 12 466 pièces. doubles briques.

Pour les murs porteurs internes 1,5 brique (brique bonder) nécessite 78 x 55,5 = 4329 pièces où 78 - valeur moyenne indiquant combien de briques de maçonnerie en sesquihydrate 1m2 épaisseur de 0,38 m ..

Pour les partitions en 0,5 matériau en brique besoin unique brique 78 x 51 = 3978 unités.

Ainsi. briques simples devront acheter 1,08 3978h = 4296 unités, l'une et demi - .. 4329 x 1,08 = 4675 unités, et le double brique - 12466 x 1,08 = 13463 pièces - sur la base de 8% des déchets du champ de bataille et le mariage.

L'application calculatrice maçonnerie de briques, son montant de calcul est réduite seulement nécessaire pour saisir les données d'origine.

Une fois par semaine, nous envoyons un condensé des articles les plus populaires.

Copie des documents est possible sans négociation préalable dans le cas d'un lien hypertexte direct vers notre site.

calculatrice en ligne pour faire face à des briques ordinaires et

les unités de mesure - millimètres. Taille (L * W * B), ou l'apparence de briques

Informations sur la calculatrice de but

Par calculatrice irpichny en ligne est conçu pour calculer le montant de la construction et de briques de parement pour la maison et le capuchon, ainsi que d'autres paramètres connexes et des matériaux, tels que la quantité de mortier de maçonnerie, la grille de maçonnerie et de raccordements flexibles. Les mêmes calculs peuvent être pris en compte la taille de la maison aux pignons, portes et fenêtres ouvertures du nombre requis et la taille.

Irpich Pour un matériau de construction longtemps le plus populaire, commune et familière pour la construction de constructions durables et fiables. Cette situation persiste pour plusieurs raisons, en dépit de l'émergence de nouvelles, des matériaux modernes et de construction moins cher. Il y a quelques-uns des types de briques pour les besoins de construction les plus communs:

  • Samal - argile et diverses charges
  • Céramique - (le plus courant), en terre cuite
  • Silicate - de sable et de chaux
  • Hyperpressée - chaux et ciments
  • Clinker - à partir d'argile cuite spéciale
  • Réfractaires - (chamotte) de chamotte

En brique eramichesky (Clay) selon les instructions divisée en son centre, et la série clinker. série de briques (de zabutovochny) ne peut pas avoir la géométrie idéale et dans la plupart des cas est utilisé pour les murs de maçonnerie rugueux de maisons, garages, soubassements, qui a ensuite plâtrés, peint et protégés face à des matériaux et des revêtements. Sa couleur est différentes nuances de rouge.

A propos blitsovochny (Front) utilisé pour l'érection de murs sans finition supplémentaire plus tard. Il existe également une variété de types spéciaux de façade en briques, capables de résister à de fortes charges mécaniques et résistant aux conditions météorologiques défavorables, et sont couramment utilisés pour le pavage, la construction de conserver toutes sortes de clôtures, des escaliers, des murs.

Pour l'éditeur de liens a une surface lisse idéale, différentes nuances de couleurs rouge et noir et a une densité élevée.

avec ilikatny Il est une pierre artificielle chaux silicium couleur claire. Différentes briques de silicate de céramique dans le processus de fabrication n'a pas été tiré. Il est tout à fait hygroscopique, et est donc pas utilisé pour la construction des installations qui seront utilisés dans des environnements humides, comme le sous-sol et sous-sol.

T ak ne sont pas même brique de silice utilisé dans la construction des fours, des cheminées, les cheminées et les fondations, comme assez faible résister à une charge destructrice externe.

A propos gneuporny divisé en plusieurs types et est utilisé pour la construction de structures soumises à des températures élevées, tels que des fours, des cheminées, des cheminées et la fonderie. La plus courante est la brique de chamotte, présente une teinte jaunâtre, d'argile réfractaire spécial (chamotte), et contrairement à l'argile classique peut facilement tolérer des températures élevées (jusqu'à 1400 gr.), Ainsi que des cycles de chauffage et de refroidissement multiples sans perte de résistance.

Par irpichi sont gros (volume de vide ne dépassant pas 25%), creux et poreux creux. On croit que les creux et cavités dans le matériau réduisent non seulement le poids, mais aussi d'augmenter considérablement la force globale de la maçonnerie en augmentant la surface de contact entre la brique et le mortier maçonnerie.

W poule de calcul le nombre de briques nécessaires pour les papiers utilisent généralement une règle appelée « format », dans lequel les dimensions des briques est augmentée à 10 mm (l'épaisseur du joint est standard), à savoir, on obtient: 260x130x75 mm.

D Alley est une liste complète des calculs effectués avec une brève description de chaque élément. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter via les commentaires.

Comment calculer le nombre de briques dans la maison - et à face

Depuis la construction de maisons, beaucoup même ne comprennent pas la façon de calculer le nombre de briques que suffisamment de précision, n'a pas eu à acheter plus et en même temps qu'il n'y a aucun résidu. Et si celui-ci est encore possible de comprendre - quelque chose à transmettre ou la finition, le matériel commandé séparément de l'autre partie, afin de briser le concept global de la couleur. Les produits de différents lots peuvent varier non seulement dans les tons, mais même dans la texture, ce qui confirme une fois de plus la nécessité d'un calcul préliminaire obligatoire de la maçonnerie de briques.

Afin de déterminer la quantité de matière pour la maison, vous pouvez utiliser une calculatrice (voir ci-dessous), ou compter sur leurs propres. Pour ce faire, vous devez connaître les entrées suivantes:

  • longueur des murs d'enceinte;
  • zone de paroi (largeur x hauteur);
  • épaisseur (moitié, une, deux, deux et demi briques);
  • la taille de la brique;
  • type de joint de mortier.

Il est possible de faire l'inverse et le taux de comptage en volume, sur la base du fait que chaque paroi du cube laisse 400 ± 1 unité, respectivement, est déterminée et la quantité de la solution séparément pour les briques pleines, séparément pour les creux -. Dans ce cas, le débit augmente de 15% pour le remplissage vides.

Voici un exemple. Pour une longueur de mur de 6 mètres et une hauteur de 3 mètres (18 mètres carrés) aura besoin de 62 briques.

Pour déterminer la brique pour la construction de la table existe, qui fournit des informations sur les tailles de briques, le type et le volume de la solution, les coutures, etc., qui permet environ régler la quantité requise. Mais dans ce cas, l'erreur peut atteindre 15-20%.

Comment peut intelligemment répartir la charge des paliers - murs extérieurs et intérieurs sont en une brique, à condition que la distance entre eux

Si vous n'utilisez pas une calculatrice sur la maison de briques devra prendre en compte un grand nombre de données. Plus facile et, comme le montre la pratique, il est moins cher de contacter les experts, ou utiliser des services en ligne.

brique Calculator

La première condition est une ambiance chaleureuse et confortable maison - zone climatique adéquate et l'épaisseur de la zone des parois. Les produits standard 25h12h65 cm peuvent être posés dans plusieurs modes de réalisation qui dépendra de son épaisseur:

Pour la grande majorité de la zone excluant le bord et la Crimée Krasnodar, l'épaisseur optimale - 51-64 cm, respectivement, à la brique 2 ou 2,5.

Maintenant, après avoir déterminé l'épaisseur, vous pouvez procéder au calcul du périmètre, que vous devez savoir de quelle taille le bâtiment est prévu et ce qui sera la longueur des murs. À la réception d'une telle valeur doit être soustraites zone des ouvertures de portes et fenêtres. Le résidu final est la zone souhaitée des parois de briques futures.

Ceci est un paramètre clé qui influe sur la quantité totale de matière. Selon l'espèce, il y a les types suivants de celui-ci:

La première option semble beaucoup plus esthétique et soignée, bien que le temps pour un tel aménagement le plus. (Vous pouvez enregistrer presque 2 fois, même l'estimation la plus conservatrice) un an et demi et deux placés beaucoup plus rapide, mais il semble structure finie n'est pas si spectaculaire.

Brique de remplissage unique de nervure - en une seule couche

Déterminer à quel point aura besoin des briques pour construire une maison, et tenir compte de la hauteur du joint de maçonnerie. Lors de la pose d'une seule hauteur de couture - 5 mm, et la double sesquihydrate - presque centimètre.

Le tableau ci-dessous montre un exemple des plus couramment des matériaux de construction utilisés (simple, sesquihydrate, double) avec la hauteur du joint de maçonnerie et sans elle. Avec ces données, il est également possible de déterminer la quantité de matériau pour la construction d'un bâtiment, pour lesquels des données est de multiplier la surface de la paroi.

Chaque partie a un mariage - ébréché, fissuré ou renversé des copies. Cela peut être le résultat de stockage ou d'un transport inadéquat. En moyenne, le mariage prend 5-7%, respectivement, au nombre initial du mariage ajouté potentiel et acheté autant que nécessaire.

Pas moins de constructeurs novices intéressés et le nombre de briques dans la maçonnerie pour les murs. Ici, l'algorithme de calcul est le même, mais le processus sera dans une demi-brique. Pour comprendre exactement la quantité de matériel est nécessaire, il est nécessaire de connaître deux code source:

Si un seul 25h12h6,5 cm standard, sur une surface des morceaux carrés d'environ 52 congé à la hauteur du joint de 10 mm.

Pour déterminer le budget a besoin de savoir et combien vous aurez besoin d'une solution, le volume exact des composants de traite, il (sable, ciment, eau et additifs).

La quantité de solution est déterminée par des paramètres standard:

  • pour solides en une rangée - sur 1 m 3 de maçonnerie de 0,22 mètres cubes la composition finie;
  • Creuses dans une rangée - 1m 3 maçonnerie 0,24 cbm la composition finie;
  • pour deux ryadya solide - 1m 3 maçonnerie 0,25 cbm la composition finie.

Creux nécessitent plus de solution, dans le cadre de celui-ci va combler le vide.

Le nombre de composants et l'ordre de mélange pour 1 m 3 de maçonnerie sont détaillés dans l'article. Ici, nous ajoutons que la cohérence dépend la vie de l'isolation et les murs. Trop mince va conduire à la formation d'une grande quantité de ponts thermiques et la condensation à la destruction ultérieure de maçonnerie. Trop épais - il ne fournit pas l'adhérence nécessaire et aussi commencer à éclater progressivement.

Observer les dimensions et les proportions de ciment, de sable et de l'eau lors du mélange de la solution, il n'a pas été nécessaire de modifier.

VIDEO: instructions détaillées déterminant le montant de

Un exemple de calcul du nombre de briques pour construire une maison de 120 m²:

  1. Nous déterminons l'épaisseur des murs de la future maison

En tant que base pour prendre la bande centrale Russie, respectivement, l'épaisseur sera de 2 pierre. Prenez la taille standard - voir 25h12h6,5 unique.

Longueur - 10 et 12 mètres, les 4 murs. Périmètre est de 44 mètres. Hauteur - les 3 mètres standard. La surface est de 132 m²

  1. A partir du tableau ci-dessus, nous définissons une vue de pose (double) et type (simple)

Elle a obtenu avec la couture 204 pièces. Multiplier la zone par le nombre de 132 m² x 204 pcs. = 26928 pièces.

Le rejet moyen est de 7%, ce qui est de 2000 pièces.

Surface totale de la maison de 120 m² la hauteur des murs de 3 mètres ont besoin 28928 seule brique.

Par une formule similaire déterminant combien devrait être dans la maison 10x10 m. Sans répéter les calculs de l'algorithme, donner immédiatement le résultat. Une maison standard avec des murs de 3 mètres de hauteur aura besoin 24,480 briques pour la construction et 6120 pièces. . enrochements

Maintenant, déterminer comment calculer le nombre de briques dans la finition des murs de la même maison de 120 m²

  1. zone de paroi (12 x 2 + 10 x 2) x 3 = 132 m
  2. Le liner 1 prend une moyenne d'un carré de 51 pcs., Respectivement, 132 x 51 = 6732 unités.
  3. Compte tenu du mariage besoin de 7% - 7203 briques.

Avant de procéder directement au calcul déjà la quantité de matériau fenêtre zone compter et ouvertures de portes et soustraire de la zone de paroi totale.

VIDEO: Dans certains cas, vous pouvez appliquer la maçonnerie de 25 cm d'épaisseur, dans une pierre

Dites-moi, si un petit lait de chaux sur le mur? et au-dessous de 40 mm d'adobe, tiendra la tuile.

  • 12/05/2017 « Mise à la terre dans une maison privée avec ses propres mains

    Bienvenue! Déjà à ce forum, je suis en train d'apprendre, mais ne peux plus me claire.

  • 29/11/2017 « écrans anti-bruit en polycarbonate

    S'il vous plaît laissez-moi savoir le coût d'une clôture sur le toit d'un bâtiment industriel. Le niveau de bruit est pas.

  • 22.11.2017 »chasse-neige Patriot (Patriot)

    Je modèle 721 E, un excellent outil de neige, la plante en entrée et a démarrage électrique ,.

  • 24/10/2017 « Mise à la terre dans une maison privée avec ses propres mains

    Le conducteur de protection ne doit pas être laissée ouverte. Demandez pourquoi: Ma réponse à cette question est induite.

    • Catégories
      • Approvisionnement en eau et le drainage (43)
      • Matériel (96)
      • Équipement (69)
      • Lumière (21)
      • Chauffage (73)
      • Conseils utiles (64)
      • Construction et réparation (79)
      • Calculatrices (1)

    Copyright © 2013-2017. Emery - magazine sur la construction et la réparation.

    Réimpression est interdite sans les liens actifs et indexés sur le site NAGDAK.RU

    Contactez-nous pour communiquer avec l'administrateur du site:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    − 8 = 1