Calcul du bois dans le cube

bois de traduction (planches, poutres) des pièces en cubes et le dos des cubes en morceaux

Remarque - Une calculatrice conseils simples et intuitifs et des poutres: ici

volume de traduction Calculatrice de sciages, poutres en morceaux

Sur cette page, vous pouvez convertir les mètres cubes (m3) panneaux, bois et autres bois en pièces chelovekoponyatnye métriques. Pour les conseils de vente, poutres et autres bois d'œuvre produit en mètres cubes, mais quand il fait la structure de calcul (maison cadre inclus), la comptabilité est possible de produire jusqu'à concurrence de la pièce, connaître les dimensions du bois, tel qu'il est utilisé dans la construction de divers bois et planche, la pour qui chaque fois de ne pas compter sur le montant de la calculatrice d'un certain nombre de planches et poutres et conçu notre calculateur de traduction du volume de construction en pièces.

    conversion possible dans les deux sens:
  • Sur la gauche de la calculatrice en tapant les dimensions (bois ou de carton) et le nombre de mètres cubes, vous connaîtrez la quantité de matière dans la quantité de cubes qui vous intéressent.
  • Sur la droite calculatrice en tapant les dimensions (bois ou de carton) et leur numéro, vous obtiendrez la quantité de ces matériaux, on ne peut augmenter le prix dans la liste des prix. Voilà comment vous pouvez traduire rapidement le nombre de m3 en morceaux.

S'il vous plaît noter que vous devez spécifier la taille en millimètres, un nombre non entiers séparés par une période

Comment calculer le cubage du bois

Calcul de la technologie varie en fonction du nombre de faisceaux dans la partie. Pour certains, il est très simple: si la totalité de la matière a les mêmes dimensions, vous devez d'abord la zone en coupe transversale (sera égale à la largeur multipliée par la hauteur de la section transversale) de la poutre multipliée par sa longueur. Ainsi, vous trouverez le nombre de mètres cubes d'un morceau de bois, puis multipliez ce nombre par le nombre total d'unités - c'est la capacité exacte cube que vous avez acheté des unités de bois.

Un profane dans le domaine du bois est très difficile de comprendre comment calculer le cubage de bois ou d'autres moulures en bois. Et ce qui est important, puisque la vente de bois, des planches, des bars et des magasins dans les scieries, les entrepôts ont fait en mètres cubes, qui est utilisé par de nombreux commerçants, gagnant sa poche.

Il y a au moins deux façons assez simples de calcul que tout profane peut apprendre et se sentir confiant lors de l'achat du bois pour la maison.

Les calculs pour une petite quantité

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, vous avez juste besoin de surface en coupe transversale d'une perle multipliée par sa longueur. Par exemple, les dérivés 15 unités achetées section 150 x 150 mm et une longueur de 6 mètres. Trouver la zone de la barre de coupe - 0,15 x 0,15 = 0,0225 mètre carré, après quoi cette zone est multipliée par 6 et obtenir 0,135 m³ - ce qui est tout ce qui a un conseil d'administration. Par la suite, le nombre résultant multipliée par 15 (nombre d'unités de bois) et obtenir 2,025 - cubage total du bois acheté.

C'est très simple et accessible à tous les moyens possibles pour trouver un petit nombre de poutres et d'autres bois.

Il est également nécessaire de se rappeler qu'il ya des tables spéciales - kubaturniki, qui réduisent au minimum l'utilisation d'une calculatrice et de simplifier considérablement les calculs:

- bar 0,10 x 0,10 x 6 m - 0,060 mètres cubes - 16,67 unités par mètre cube

- le bois 0,10 x 0,15 x 6m - 0.090 mètres cubes - 11,11 unités par mètre cube

- bar 0,15 x 0,15 x 6 m - 0,135 mètres cubes - 07.41 unités par mètre cube

- bois 0,10 x 0,20 x 6 m - 0.120 mètres cubes - 08.33 unités par mètre cube

- bois 0,15 x 0,20 x 6 m - 0.180 mètres cubes - 05.56 unités par mètre cube

- bois 0,20 x 0,20 x 6 m - 0,240 mètres cubes - 04.17 unités par mètre cube

- bar 0,10 x 0,10 x 7 m - 0,070 mètres cubes - 14,28 unités par mètre cube

- le bois 0,10 x 0,15 x 7m - 0.105 mètres cubes - 09.52 unités par mètre cube

- bar 0,15 x 0,15 x 7 m - 0,1575 mètres cubes - 06.35 unités par mètre cube

- bois 0,10 x 0,20 x 7 m - 0.140 mètres cubes - 07.14 unités par mètre cube

- bois 0,15 x 0,20 x 7 m - 0.210 mètres cubes - 04.76 unités par mètre cube

- bois 0,20 x 0,20 x 7 m - 0.280 mètres cubes - 03.57 unités par mètre cube

Il y a des moments où vous avez besoin d'acheter une maison un grand nombre de bois, alors qu'il peut être une longueur différente et tailles de section transversale. Comment calculer la barre de cylindrée dans ce cas? Remesurer et compter chaque conseil dans ces montants - non pas pour une seule journée.

Il existe une méthode de calcul de, et dans ce cas, mais surtout nous avons besoin de comprendre le concept d'un mètre cube de bois massif et de l'équité, qui existent dans la forêt de marchandises.

Dense mètre cube de bois - est la quantité de bois pur obtenu Mesure de faisceaux individuels à l'exclusion des vides entre la poutre et l'autre bois d'oeuvre.

Pooled mètre cube - est encombrement des faisceaux d'empilement comportant des interstices entre les barreaux.

Pour connaître le nombre de mètres cubes mis en commun, du bois empilé pliage serré que possible, la longueur de la pile ne doit pas être supérieure à la longueur de la quantité principale de bois d'oeuvre. Il a permis à l'amarrage des barres courtes.

A la fin de la mesure de la longueur totale, la hauteur et la largeur des résultant une ou plusieurs piles. Quand ils part multiplié la cylindrée de votre bois, à partir de laquelle par un facteur de conversion spécial obtenir le cubage de bois massif, et pour lequel vous verser de l'argent.

La valeur du facteur de conversion pour le bois régulée par un certain nombre de normes d'état (GOST 6564-84, GOST 6782,1 à 75, GOST 6782,2 à 75, GOST 13-24-86) et les montants à partir de 0,74 bar à 0,82 - en fonction de l'humidité du bois et rock, dont il est fait.

Le calcul du volume requis des conseils

Avant le début de la construction de tout propriétaire de la propriété foncière, qui devrait construire immeuble d'habitation, veut savoir combien de matériel est nécessaire. Sur le volume des matériaux et des types de coûts financiers dépendra que certains propriétaires encourent une unique est difficile, et ils sont obligés d'acheter une variété de matériaux par étapes. Lorsque le bois construction de logements de faible hauteur et des produits en ce composent une grande partie. Par conséquent, il est souhaitable de savoir combien de conseils auront besoin et combien ils coûteront.

Merci au calcul exact du nombre de cartes, vous pouvez grandement sauvons pas rester trompé

Caractéristiques des matériaux de bois

À l'heure actuelle, le marché des matériaux de construction offre une variété de matériaux de coûts du bois en roubles par mètre cube. Si j'aiguise les conseils au besoin pour la réinstallation du plancher, je voudrais connaître leur prix. En outre, lors de la construction exigent différents types de produits en bois, caractérisés par leur forme, la taille et le prix. Par conséquent, avant d'explorer la question de savoir combien de cartes dans le cube, vous devez examiner la gamme proposée de produits du bois. futur propriétaire pour la construction de sa future maison peut être nécessaire:

  • poutre en forme de section carrée ou rectangulaire, un plus petit côté est supérieur à 100,0 mm;
  • bar dont les dimensions sont les suivantes:
  • ü ... 75,0 mm 16,0 au produit napilennyh résineux;
  • ü 19,0 mm pour ... 100,0 bois.
  • Tranchant traité en trois dimensions, une carte, une épaisseur supérieure à 20,0 mm, dont la largeur varie dans de larges limites;
  • Planches non alignées ayant deux côtés opilennyh, dont les bords latéraux ne sont pas traités;
  • croaker représentant la moitié opilenny de grumes de bois;
  • http://www.ecowood.com.ua/catalog/terrasnaya-doska Revêtement de plancher de plateau.

Les plus importants frais financiers nécessaires à l'achat des trois premiers types de bois, la décision sur la façon dont le bois de cube, la barre ou de planches les plus importantes.

Le calcul exact de la quantité de bois d'un mètre cube (m³ 1)

La tâche de déterminer combien de cartes dans le cube est au niveau des tâches arithmétiques à résoudre dans la première année. Les premières données pour le calcul du nombre dans le bois de cube, la barre ou le conseil sont les suivants:

  • z - nombre de panneaux (unités);
  • h - l'épaisseur de la carte (de plus petite section transversale de la barre) en mètres;
  • b - la largeur du bois (mètres)
  • L - longueur des éléments en bois (en mètres).

Le volume (V) de produits (planches, bois ou barre) est déterminée par la relation:

V = h ×, mètres cubes b × L,

et il est défini le nombre d'unités de bois par mètre cube en tant que:

Bien sûr, ce calcul est assez approximative - il ne prend pas en compte l'écart entre les articles individuels, le conseil de traitement de forme (platelage, rabotés) allocation de longueur et d'autres détails très précis. La formule ci-dessus ne peut pas calculer le nombre de panneaux de bordure ou de dalles. Toutefois, afin de déterminer combien d'argent pour amener à lesosklad, et ne gênera pas s'il y a un millier de roubles supplémentaires, la précision est suffisante. Des résultats plus précis peuvent être obtenus en utilisant une méthode de calcul sous forme de tableau.

détermination tabulaires de la quantité de bois

Pour déterminer le nombre de panneaux 1 table de calcul de cube contient des colonnes et des lignes. Les lignes indiquent le bois de section, et dans les colonnes (lignes) montre les valeurs calculées du volume d'une planche et le nombre de cartes par un mètre cube. En principe, ces valeurs sont obtenues par le calcul, mais avec les facteurs de correction. Pensez à découpage (partie) de la table combien de planches en 1 cube. Dans lequel les symboles correspondent utilisés dans les formules ci-dessus.

calcul Tableau montant planche 1 cubé

Table quantité de calcul dans le bois 1, cube

Tableau de bord calcul précaire et du bois

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1

© 2018. Tous droits réservés.

Copie est autorisée uniquement avec l'utilisation d'un lien actif vers ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 + = 60