Débitmètres sur le chauffage par le sol collecteur

Comment choisir et installer un débitmètre pour le chauffage au sol

Création d'un système de chauffage à la maison - ce qui est une tâche difficile, dans laquelle la solution de nombreux problèmes. L'un de ces problèmes peuvent se produire si vous vous connectez aux réservoirs de distribution sur plusieurs étages d'anneaux de chauffage.

Idéalement, chaque bague doit être de longueur égale à l'écoulement de l'eau dans les circuits de chauffage raccordés au collecteur d'un groupe est la même. Pour y parvenir, il y a un problème, donc dans cet article, nous allons parler de cette question, et nous donnons plusieurs façons de le résoudre.

Tout d'abord, il est nécessaire de démonter un exemple précis de ce problème et ses conséquences:

  1. Vous montez les contours d'un plancher chaud dans la salle de bain, salon et cuisine;
  2. Ils sont reliés à un collecteur;
  3. La zone du bain, cuisine et salle de séjour est bien différente, et donc la longueur du circuit de chauffage par le sol sera différent dans chaque chambre, respectivement, le débit d'eau (eau) sera différent.

Il faut dire que cela conduira à quoi que ce soit. anneaux de chauffage courts ont une résistance à l'écoulement minimal, de sorte que l'eau circule beaucoup plus vite que dans les boucles longues, qui résulte de la différence de température dans la pièce à la température de liquide de refroidissement fourni à partir du réservoir.

Un exemple d'une solution au problème que nous allons examiner le principe de corriger, servir de radiateur mural simple. Si vous êtes connecté à un collecteur unique différent du nombre de sections et la longueur des radiateurs de tuyauterie, il y a un problème spécifique (lire: « Conduite collecteur de chauffage par le sol - comment il devrait fonctionner »).

Le problème avec le radiateur peut être facilement résolu, parce que le manuel dit que, à installer sur chaque thermostat de la batterie, vous pouvez contrôler le flux quantitatif. En général, le thermostat - il est une valve normale. Comme le problème est résolu et avec le système de chauffage au sol.

Résoudre le problème avec les contours du chauffage au sol

Lors de la connexion des circuits de chauffage par le sol à un seul groupe de collecteur, vous pouvez les équilibrer de deux façons:

  1. La première méthode consiste à la création d'anneaux plats, mais ils peuvent être empilés plusieurs unités dans la même pièce, par exemple, dans la salle de bain, vous pouvez mettre un anneau de chauffage dans le salon trois, deux dans la cuisine. Ainsi, le chauffage des anneaux est le même.
  2. Si vous ne voulez pas créer de multiples anneaux dans la même pièce, vous avez également la solution. Les circuits de chauffage peuvent être de différentes longueurs, mais ils doivent être reliés par un dispositif spécial - le compteur pour le chauffage au sol. Débitmètre ou rotamètre - un ensemble de soupapes d'équilibrage, ce qui limite la quantité de réfrigérant déchargée dans le système. débitmètre exemple, vous pouvez voir sur la photo.

La conception optimale du groupe de collecteur

La conception optimale est considéré comme un tel groupe de collecteur, qui est équipé d'un collecteur d'alimentation en rotamètre et un collecteur de retour placé thermostat. Un tel système sera envoyée à chaque circuit quantité requise de liquide de refroidissement, et le collecteur de retour d'un tel système est ouvert et fermer au moins les contours de l'eau de refroidissement.

Il est également intéressant de noter que le système pourrait être amélioré purgeur d'air automatique, qui est installé sur le collecteur d'alimentation, à son tour, il doit être relié à la dérivation avec vanne de dérivation.

Il fonctionnera comme suit:

  1. Une purge d'air enlèvera l'air du système, ce qui entrave son fonctionnement normal;
  2. Si elle est plus chaud, les thermostats remplacent les contours, et la soupape de décharge réduira la pression artérielle au sein du système.

Parler de la façon de faire fonctionner le chauffage au sol mètres, il est nécessaire de faire une correction: Débitmètres sont de trois types:

  • Débitmètre de mesure mis en place avec une vanne qui est régulé de façon indépendante, en fonction des valeurs mesurées;
  • régulateur rotamètre contrôle la quantité de réfrigérant fournie;
  • Le troisième type combine les deux précédents, mais il a aussi des coûts élevés.

L'équilibrage du circuit de chauffage

Pour équilibrer correctement la quantité d'alimentation du liquide de refroidissement dans les circuits, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Calculer la quantité totale en litres de liquide de refroidissement qui passe à travers le collecteur avec débitmètre pour chauffage par le sol pendant 1 minute. Le résultat prend 100%.
  2. Ensuite, déterminer le débit en pourcentage de chaque cycle de chauffage et de les transformer en litres / min.
  3. Ensuite, régler la vanne sur la quantité d'alimentation du débitmètre de liquide de refroidissement.
  4. Avec ces actions que vous effectuez présomptif équilibrer le circuit de chauffage, afin d'exposer les valeurs réelles, surveiller les performances du débitmètre sur la base desquels il est possible de faire un calcul des coûts reliés aux circuits collecteurs.

Dans le magasin, vous pouvez rencontrer une grande variété de différents débitmètres donc de choisir une instance de qualité, vous pouvez sélectionner les caractéristiques mentionnées ci-dessous:

  1. Le débitmètre doit disposer d'un logement de qualité sans puces et projections. Matériau du corps - laiton, mais au-dessus de celui-ci est recouvert de nickel.
  2. débitmètre à ressort intérieur doit être en acier inoxydable.
  3. Polycarbonate - un exemple d'un matériau idéal pour le débitmètre de l'ampoule transparente, parce que ce matériau peut résister à des températures élevées, ainsi que un certain impact physique.
  4. Déterminer le magasin est impossible, donc vous devez faire confiance au fabricant et prêter attention aux indicateurs: le dispositif doit être capable de résister à des températures jusqu'à 110 ° C, tout en la pression de 10 bars.
  5. La capacité maximale du débitmètre ne doit pas être inférieure à 2-4 mètres cubes par heure. L'échelle de mesure doit correspondre aux lectures de données.
  6. La garantie sur ces produits donne plus souvent de 5 ans.

Collecteur d'eau chaude permet au plancher avec un débit contrôle le débit du liquide de refroidissement qui fournit une température confortable du plancher dans une pièce, reliée à ce circuit. De cette façon, l'organisation du système de chauffage par le sol permet d'économiser plus d'argent, parce que vous dépensez moins d'énergie pour le chauffage de l'eau.

Compteur pour le chauffage au sol aidera à équilibrer le système

Si vous vous connectez avec vos mains pour les réservoirs de distribution sur les étages plusieurs anneaux de système de chauffage au sol, vous devriez essayer de faire en sorte que les chemins de données sont sur la même longueur. En d'autres termes - de sorte que les dépenses du fluide caloporteur dans les anneaux de chauffage raccordés à l'audio «grebenke9raquo; (Groupe Collecte) a été le même. La question se pose - est-il toujours cela peut être réalisé?

Le collecteur est équipé de mesure de débit, il fonctionne mieux.

Les problèmes qui peuvent se produire

Voici un exemple précis.

Les difficultés dans la mise en œuvre de l'installation du système

La longueur des boucles dans des locaux différents dans la zone est différente. Cela crée un problème.

  1. chauffage par le sol de circuit monté dans la salle de bain, salon et cuisine.
  2. Il se connecte à un seul collecteur.
  3. Il est entendu que la surface au sol dans les salles de données différentes. Par conséquent, la longueur de l'empilement sous le revêtement des pipelines, diffère également.
  4. Par conséquent, la consommation de liquide de refroidissement dans les sera également différent.

Faites attention! En bref tubes de chauffage moins le niveau de résistance hydraulique anneaux. De là, l'eau circule plus rapidement que dans les analogues longs. Par conséquent, à la même température pour le réservoir d'alimentation en fluide dans un étage de la chambre sera surchauffé, tandis que d'autres restent froids.

La même situation peut se produire lors de l'utilisation des circuits de chauffage de radiateur ayant un nombre différent de sections et de différentes longueurs de tuyaux qui sont reliés au collecteur d'un étage. C'est - certaines chambres sont surchauffés, et le reste sera froid.

Pour éviter cela, la déclaration recommande que le débit d'eau dans le système de radiateur pour déterminer le réglage de chaque régulateur de température de la batterie. En fait - c'est la soupape qui régule quantitativement le flux. Environ le même peut être réalisée et sur un système de chauffage au sol.

L'équilibrage des circuits de chauffage du système de chauffage par le sol, qui sont reliés au collecteur du même groupe, le cas échéant de deux façons.

  1. L'application de la première de ces, Nous devons faire tous les anneaux de longueur égale et de les distribuer intelligemment sous le couvert. Par exemple, trois circuits sont dans la chambre, deux - dans la cuisine et une dans la salle de bain.
  2. La deuxième façon - monter seulement 3 circuit par nombre de chambres. Cependant, il est nécessaire de les relier ne sont pas directement aux collectionneurs, mais à travers un dispositif spécial - débit pour le chauffage par le sol, ils sont aussi appelés rotamètres. Selon le but, ils sont des vannes d'équilibrage.

Dans cet exemple, le terme « raskhodomer9raquo; Cela signifie ne pas de mesure, et une valve spéciale, au moyen duquel il est possible de contrôler et de préciser les dépenses de liquide de refroidissement.

Notez que certains fabricants de périphériques peuvent être connectés uniquement au collecteur pour le retour.

La conception optimale du groupe de collecteur.

  1. mode de réalisation optimale lorsque l'assemblage de collecteur a une structure telle - un collecteur d'alimentation est équipé d'un rotamètre, et placé sur un thermostat analogique inverse.
  2. Pour cette raison, l'alimentation du groupe envoie à chacun des circuits de chauffage dosé avec précision de quantité du liquide de refroidissement. Inverse même collecteur se ferme, ouvre des circuits à mesure que le liquide se refroidit dans les tubes.
  3. En outre, il est souhaitable de fournir collecteur pour chauffage par le sol avec un écoulement de purge d'air possédait type automatique et a été relié à une dérivation analogique de reflux ayant une soupape de dérivation.

Faites attention! Après parafoudre est retiré du système de chauffage entraver son fonctionnement, de l'air. Lorsque plus chaud à l'extérieur, les thermostats fermé circuits à ce moment est inclus soupape de dérivation et basse pression a sauté.

À l'heure actuelle, de nombreux fabricants produisent débitmètres représentant le fonctionnement du dispositif de mesure et les régulateurs de débit caloporteurs. Il existe également des dispositifs qui combinent ces fonctions. Bien entendu, le prix de leur supérieur.

Si vous achetez seulement l'appareil de mesure, il devra être mis en place avec la vanne ordinaire. L'ouverture ou la fermeture de la vanne, selon le témoignage de l'échelle du débitmètre, vous pouvez régler le débit du liquide de refroidissement.

Comment équilibrer les circuits de chauffage

Exemple système d'équilibrage.

  1. Le débit total du fluide de refroidissement à travers le collecteur (l. / Min.) Est pris comme 100 pour cent.
  2. En outre (en pourcentage) est déterminée pour chaque consommation des circuits. Par exemple - 15%, 35% et 50%. Ils sont transférés (proportionnellement) en litres par minute.
  3. Ensuite, vous devez serrer ou desserrer le débitmètre de tête (ou appuyez connecté à la mesure du débitmètre), mettant ainsi les preuves nécessaires.
  4. Il convient de garder à l'esprit que la façon de réaliser une conception de circuit d'équilibrage.

Montage du collecteur avec débitmètre.

  1. Le réglage proprement dit est effectué sur le débit réel de fluide de refroidissement. A cet effet, il est nécessaire de fournir une partie du collecteur pour débitmètre de mesure d'alimentation de chauffage par le sol. Sur la base de son témoignage, et vous pouvez disperser les coûts globaux liés au groupe de circuit de collecteur.

Quel devrait être un mètre de qualité

Le compteur de qualité photo.

  1. Débimètre pour le logement de collecteur de chauffage au sol doit être de bonne qualité en laiton, et surmontée d'une couche de nickel.
  2. Le meilleur matériau pour le ressort intérieur - l'acier, l'acier inoxydable,
  3. ampoule transparente doit être faite de résistance aux chocs et de plastique résistant à la chaleur, tel que du polycarbonate.
  4. Le dispositif doit pouvoir résister à la température de fonctionnement du réfrigérant dans l'90/110 et sa pression de fonctionnement (maximum) à 10 bar.
  5. La capacité de l'appareil doit être de 2,4 m / h. Échelle du dispositif doit avoir le classement approprié.
  6. Sur l'appareil doit être donné une garantie pour une période de 5 à 7 ans.

Installation de compteurs d'écoulement au niveau des sorties de collecteur des groupes de chauffage au sol facilitera grandement l'équilibrage des boucles de chauffage de tuyaux. Cela permettra un contrôle sur les dépenses du liquide de refroidissement dans les circuits du système. Vidéos dans cet article vous permettra d'apprendre beaucoup plus d'informations utiles sur le sujet décrit.

Chauffage par le sol de l'eau dans le collecteur (peigne de chauffage)

Considérons maintenant l'appareillage - collecteur pour chauffage par le sol de l'eau ou, autrement dit, le peigne de chauffage.

Affectation collecteur de distribution

Le collecteur est conçu pour la commande et la distribution du fluide caloporteur dans les systèmes de chauffage.

Collector - il est tout simplement un tuyau, qui comporte des sorties pour la connexion à d'autres pipelines, malgré ce que le système de chauffage est installé:

Des deux côtés des collecteurs ont filetage extérieur ou intérieur. Les collecteurs sont sur un nombre différent de contours à partir de deux ou plus.

Le collecteur d'alimentation (typiquement au-dessus) est alimenté du liquide de refroidissement, qui est ensuite distribué aux boucles de chauffage par le sol. Ensuite, le liquide de refroidissement à partir des boucles de chauffage par le sol est recueilli dans le collecteur de retour à partir de laquelle est dirigée dans la chaudière où à nouveau chauffé à nouveau et pénètre dans le collecteur d'alimentation et t. D.

Options collectionneurs peuvent être différents, et le prix dépend de la configuration. Pour les collecteurs montés sur différents équipements, mentionnés ci-dessous.

Pour le montage en armoire multiples collecteurs ont un attachement particulier.

Quatre types de collectionneurs

Considérons maintenant les égouts différents.

1. Le plus simple « ensemble complet » - une sortie de cône et rien de plus:

Ceci est la solution la plus simple - un tube commun avec filetage intérieur et extérieur pour la fixation d'un tuyau approprié. Ce collecteur peut être acheté pour le système d'eau, mais pour le chauffage au sol devra acheter plus tout le reste.

2. les collectionneurs chinois ont prises avec vannes pour réguler et sorties pour le raccordement des boucles de tuyauterie (les vannes sont juste à la sortie ..):

Ils se trouvent souvent dans les magasins. En général, ces collectionneurs en Chine. En général, ils sont très efficaces, le seul problème est - à robinets à tournant sphérique sous la poignée commence à fuir l'eau. Ce n'est pas en raison de la mauvaise qualité de l'eau du robinet, mais plus mauvaise qualité de l'eau. La réparation est très simple et pas cher - le remplacement des joints toriques.

Sur ces modèles ne sont pas destinés à installer des extensions pour régler automatiquement la température. De plus, l'espacement entre les collecteurs d'alimentation et de retour ne coïncide pas avec les normes européennes, et vous pouvez alors se connecter à mélanger avec le module (ce qui signifie européen) sans toutes sortes de trucs avec l'utilisation de différents adaptateurs. Ce collecteur est adapté pour les petites maisons, où les contours du chauffage au sol de la même longueur, et qui ne devrait pas mettre de l'automatisation.

3. en-tête d'option plus cher De plus:

robinets à tournant sphérique est pas ici, mais il y a des vannes de régulation et raccords pour tuyaux en plastique. Sur les vannes peuvent être fournis servos qui exécuteront des thermostats d'ambiance, l'ouverture et la fermeture des vannes, contrôlant ainsi la quantité de réfrigérant dans les circuits. Raccords également appelés différemment cône et se composent de trois parties, comme le montre la photo au bas rapproché:

cône droit lui-même, dans le milieu - une bague de compression avec une coupe à gauche - écrou-raccord. Comme on le voit sur la photo sur le cône d'étanchéité a plusieurs cycles (par exemple le noir). Que faire avec tout cela, nous allons examiner l'article sur l'installation du collecteur.

4. Ne pas toujours la possibilité de faire les contours de la même longueur, la différence peut être importante. Est ajustée manuellement problématique. Ensuite, il est préférable d'acheter les collectionneurs, qui dans la fourniture - la consommation (encerclée dans le cadre d'orange), au contraire - un cric sous les servos ("gribki9quot; avec des bouchons bleus):

Selon le débitmètre vous ajustez chaque circuit du chemin d'écoulement du liquide de refroidissement, quelle que soit la longueur des chemins d'écoulement seront les mêmes.

En général, il peut être combiné: acheter alimentation avec un flux et arrière - avec une vanne de réglage manuel, sans asservissement.

Parfois, le collecteur inverse est monté en haut et en bas de l'offre, - Ce n'est pas vrai! Autrement dit, le système fonctionne, bien sûr, sera, mais lorsqu'il est placé sous le collecteur d'alimentation inverse de la chaleur de l'alimentation chauffera la ligne de retour.

Attention! En outre présenté différents collecteurs de configuration. Pour le sol ajuster: débitmètres sont placés sur le collecteur d'alimentation, qui doit être situé au-dessus l'inverse.

Vue d'ensemble des différents modèles de capteurs

Ainsi, des exemples plus collectionneurs.

Collecteur avec unité de mélange:

Eux-mêmes collectionneurs d'acier inoxydable ici. Inlets 1 pouce; aller (pour la fixation des boucles de plancher d'eau chaude) demi-pouce.

Dans le collecteur de retour vannes d'équilibrage intégré, et les vannes du collecteur d'alimentation avec actionneurs intégrés micrométriques.

Il y a aussi un évent d'air. Remplissage des soupapes, les égoutter. Thermomètres, que vous pouvez surveiller la différence de température à l'entrée et à la sortie, respectivement, pour juger de l'efficacité du plancher d'eau chaude. vanne d'équilibrage à deux voies. Eh bien, la pompe de circulation, je pense, avec ce qui ne peut être confondu. La pompe de circulation est mis uniquement dans les ensembles de mélange.

Un autre type de collectionneurs:

De plus, on l'a vu dans le collecteur précédent, il a plus de thermostat représenté seule raison (en haut à gauche blanc "shtukovina9quot;, vers l'extérieur similaire à la soupape du robinet ou robinet), mais il se joint à l'endroit correspondant.

Et cela est mis dans le système de chauffage au sol dans l'appartement, quel article séparé dans la section sur l'installation de chauffage au sol de l'eau:

Pas tout le monde a la possibilité d'acheter réservoir tout prêt, mais c'est correct, parce que vous pouvez le faire vous-même, des pièces soudées de raccords en polypropylène et de tuyaux en polypropylène aussi:

Le collecteur, qui en haut, avec grue Majewski (à gauche, avec peu pimpochkoj bleu). Sur l'appareil et le travail qu'ils ne sont pas différents du métal, un matériau. Parce qu'ils sorties également le polypropylène, les tuyaux - polypropylène mêmes - ils soit soudés ou raccords brasés avec des écrous de collier, et par ces accouplements fixent ce que nous avons besoin.

La photo ci-dessous collecteur de production Danemark enfilée 1 pouce (25 mm), et les sorties peuvent être un demi-pouce ou trois quart:

La qualité de ces réservoirs de bons et de mettre leur coût à long au système à distance, un grand nombre de boucles pour réduire la résistance hydraulique.

En fait, quel que soit le modèle et la configuration, tous les collecteurs travaillent sur le même principe, et Collectionneurs pour le chauffage au sol de l'eau Ils ne diffèrent pas des collecteurs utilisés dans les systèmes de chauffage du radiateur.

Il faut ajouter seulement que la connexion des tuyaux de diamètre pour un plancher chaud aux collecteurs peut varier: 16, 18 et 20 mm. Mais il est conseillé d'utiliser un diamètre supérieur à 16 mm dans la construction privée.

Cela fait partie du collecteur?

Un dessin facile à comprendre qu'une partie du collecteur, que tous les éléments sont facilement reconnaissables au ..:

1, 2 - collecteurs; 3 - un adaptateur pour connecter le conduit d'air; 4 - Vanne de vidange; 5 - purgeur automatique; 6 - la soupape d'arrêt; 7 - support pour le montage du collecteur; 8 - cône

Voici le (en option) assemblé avec le collecteur tuyaux raccordés:

Eh bien, tout cela "hozyaystvo9quot; Il peut être placé dans l'armoire de collecteur:

T. k. Ces armoires sont indécents correctement, vous pouvez profiter d'une niche dans le mur. Avec le coffret collector ressemble à ceci:

Parlons un peu de servocommandes - car ils sont placés sur les collecteurs.

Quels sont les servos?

Cet élément de commande automatique. Il fixé sur chaque vanne et la commande du thermostat:

- ouvre ou ferme chaque boucle.

Si un intérieur plusieurs boucles de tuyaux de chauffage au sol, un thermostat ici géreront plusieurs circuits (c.-à-un thermostat est sur la prémisse - .. Contrôle de la température, le cas échéant).

Servo inverse placé sur le collecteur de chauffage au sol (contrairement à chauffage par radiateurs, le cas échéant pour régler le collecteur d'alimentation en servos - bien sûr, lorsqu'il est utilisé).

Plus de détails sur le servo, en vol. H. et comment les choisir, a expliqué dans l'article sur les accessoires pour le chauffage par le sol.

Et quelques mots sur l'équilibre débitmètres. On dirait que ce dispositif est le suivant:

Le débitmètre comporte une tige avec une bride (décrit ci-dessous comme engin rouge, semblable à un champignon), qui régule le diamètre nominal de la conduite. En plus il y a une petite fenêtre avec le classement par lequel et regarder le flux de liquide de refroidissement. Le taux est ajusté par la bague de réglage (bague noire sous capuchon blanc).

Vissé dans le réservoir via le fil de chaque boucle:

Le dispositif permet d'ajuster l'écoulement uniforme du fluide de refroidissement dans chaque boucle de chauffage par le sol. Très chose à portée de main quand beaucoup de boucles de différentes longueurs, la différence est significative. Le fait est que la résistance hydraulique courte boucle de refroidissement moins et aura tendance à passer sur des boucles courtes (tout comme les humains: Smart dans la montagne ne vont pas :)). Pour la boucle chauffée uniformément, mis mètres qui couvrent l'entrée de la boucle courte, et vice-versa, l'entrée de la longue boucle faire plus large. Il y a des collectionneurs avec réglage manuel, où nous manuellement les vannes régulent le flux de liquide de refroidissement dans chaque boucle. Ici, le débit et nous soulager de ce travail.

Comment choisir un collecteur pour le chauffage par le sol sur la conception et le fabricant?

Bien sûr, le collecteur est choisi le plus souvent par les possibilités financières. Cependant, il y a l'option qui devra respecter, peu importe quoi que ce soit: il est le nombre des sorties de collecteur. Cela dépend bien sûr du nombre de boucles de tuyauterie, qui doit être reliée au collecteur. Pour plus d'informations sur la façon de calculer le nombre de boucles connectées et la longueur du tuyau, plus avant, dans des articles sur le calcul du plancher d'eau chaude. Mais je vais dire un peu plus longtemps ici.

Calculer le nombre de boucles avec une précision absolue est pas toujours possible. Tout d'abord, en raison des différences dans l'espace de l'autre dans la région: dans certaines installations peuvent avoir besoin de faire deux boucles ... Environ le calcul est la suivante: superficie multipliée par 6,5 m / n. tuyau par 1 m2. La valeur résultante est comparée aux longueurs possibles du tuyau dans la baie; Il est conseillé de faire deux boucles, de ne pas laisser beaucoup de tubes supplémentaires de la baie.

Il est préférable de prendre un circuit collecteur une fois de plus en noyer que d'ajouter.

(Si vous ne l'avez pas encore compris ce qu'il était sur le point, de lire sur, au bon endroit, je reviendrai ici)

Comment choisir le collecteur pour le chauffage par le sol? En règle générale, une question de choix entre le collecteur avec réglage manuel et réglage automatique avec le collecteur.

Il y a deux façons: 1) choisir l'équipement à commande manuelle complète; 2) l'équipement avec différents « tord » faciliter la vie de propriétaire - dispositifs de contrôle automatique fonctionnent chauffage au sol.

Dans un premier mode de réalisation, les réglages faits d'ouverture ou de fermeture des soupapes sur les sorties de collecteur manuellement. Si elle est seulement un système de chauffage par le sol (au sens, non combinés avec des radiateurs) et tous les contours de la même longueur, de telle sorte que le réservoir est suffisante.

Dans d'autres cas, il est préférable d'acheter un capteur de collecteur et la possibilité d'installer servos.

Maintenant, pour les fabricants de capteurs. collectionneurs russes sont en acier inoxydable, ont tous les « tours » (capteurs de conduits, débitmètres, nids sous servos). La même chose peut être dit sur l'Europe, mais en métal noir, mais ils ont aussi l'automatisation. collectionneurs chinois jusqu'à ce que avec réglage manuel (avec la pompe et la vanne à trois voies mettre en toute sécurité si vous n'avez pas besoin cloches et de sifflets, ou ne peut pas se permettre).

Si nous parlons de fabricants spécifiques, il est très bon collectionneurs Rehau, où tout est pensé pour faciliter la connexion des tuyaux, par exemple, les collecteurs eux-mêmes sont compensés à l'alimentation et les tuyaux retour ne sont pas chevauchent:

Décider comment choisir le collecteur pour le chauffage au sol de l'eau dans ma maison, bien sûr, vous. Vous avez juste besoin de comprendre que, en choisissant le moins cher, vous pouvez avoir à re-acheter encore quelques dispositifs nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 4