La consommation de auto-nivelant plancher

Les planchers de mise à niveau. La consommation par 1 m2 de plancher remplissage: calculs pratiques

Le marché moderne de finition et des matériaux de construction offre une large gamme de différents revêtements de sol. Avec une variété de matériaux et leurs propriétés peuvent répondre à tous les projets de conception. L'un des revêtements les plus populaires est étage auto-nivellement, dispositif qui est réalisé avec des mélanges de ciment de ciment ou de plâtre sec.

Ce matériel rapide en plastique. En raison de la structure particulière de son propre poids, ils fondent, le remplissage des irrégularités dans les motifs, formant un plan parfait.

Le revêtement qui est défini comme un plancher d'auto-nivellement présente plusieurs avantages:

  • surface lisse et plane;
  • un réglage rapide;
  • la force et la durabilité;
  • la résistance à des températures extrêmes;
  • La facilité d'entretien.

auto-nivelant plancher - il est un mélange d'auto-nivellement, ce qui est très facile à étaler à travers l'espace au sol, tout en créant une surface lisse et plane. Ces revêtements sont divisés en deux types: polymère et minéraux.

les composés auto-nivellement polymères sont divisés en plusieurs types.

  1. polyuréthane. revêtements élastiques résistants aux chocs, pour résister aux charges lourdes et sont utilisés dans des locaux non chauffés.
  2. le méthacrylate de méthyle. De tels sols exigent le strict respect de la technologie lors de la pose, résistant aux contraintes mécaniques, ont une odeur piquante. Ils sont utilisés dans des zones bien ventilées.
  3. Époxy-uréthane. Planchers de ce type ont une élasticité, résistance à l'abrasion, attaque chimique. Utilisé dans les garages, rampes d'accès.
  4. époxy. Ceci est un dur, dur, résistant aux chocs revêtement. Il résiste à la chaleur et la charge mécanique, facile à nettoyer. Ces étages sont versés à l'intérieur.

revêtements minéraux - un mélange à base de ciment auto-nivelant avec des charges minérales et des modificateurs. Utilisez cette solution lors de l'application d'une couche de finition.

sols polymères sont classés en fonction des facteurs suivants:

L'épaisseur des planchers de nivellement sont divisés en types comme suit:

  1. des revêtements à couche mince. Leur épaisseur est de 0,2-0,6 mm. Ne résiste pas à des charges très élevées. Empilé avec un rouleau ou par pulvérisation.
  2. L'épaisseur moyenne. couche de dommages peut être 0,8-1,5 mm. Un tel revêtement auto-nivellement peut résister à une charge élevée.
  3. revêtements fortement chargés. leur épaisseur - 2 mm et plus. Aspect dépend des caractéristiques de la charge. Utilisé à des fins décoratives et spéciaux.

Selon le degré de matériau de remplissage est caractérisé comme suit: plus la charge, la surface plus rugueuse est obtenue.

  • étanche à l'eau avec une dispersion - le revêtement n'a pas d'odeur, il peut être appliqué sur béton humide, car sa base est l'eau.
  • résine sans solvant - un étage différent des autres faible viscosité a parfois une faible odeur, facile à l'installation.

Pour corriger les défauts de fondations de sol, pour améliorer le son et l'isolation thermique, il est nécessaire d'effectuer un ensemble de travaux sur le remplissage ou chapes auto-nivellement. Pour ce faire, savoir combien besoin d'un mélange prêt, sans prendre en compte les impuretés. Si vous faites auto-nivelant plancher, le coût de 1 m2 sera en moyenne 1 litre. Cette valeur varie en fonction du fabricant. Pour obtenir des calculs plus précis, il est nécessaire de multiplier la surface de revêtement et la densité du matériau et de l'épaisseur de couche. Tenez compte des mélanges populaires et leurs calculs.

Pour la planification et l'ajustement de la brique, le béton et les sols en pierre appropriée de chape de ciment-sable qui est posé sur la base. La solution est utilisée dans tous les types de chambres, comme une couche protectrice d'étanchéité. Il n'est pas affecté par les huiles naturelles, l'eau, les solvants, les alcalis. L'écoulement chapes auto-nivelant pour 1 m2 de 2 kg à une épaisseur de couche de 1 mm.

Réglage rapide auto-nivelant plancher « Starateli9raquo; Il est utilisé pour aligner la rugosité de 0,5 à 8 cm. Le revêtement a une qualités de protection complexes de l'usure prématurée et effets corrosifs de substances. Qualitative coulée capable de résister à une charge supérieure à 70 kg. Il n'a pas microfissures. L'étage d'entrée (1 m2 de flux) « prospecteurs » par revêtement d'une couche de 1 cm, il faudra 16 kg de matière sèche. Pour préparer une solution besoin 5-6 litres d'eau pour 25 kg de mélange. générer le temps - 40 minutes.

Mélange « Osnovit9raquo; pour sols appliqué manuellement ou mécanisée. Il est utilisé dans le bureau, la zone industrielle, résidentielle. Sexe du débit d'entrée par 1 m2 de l'épaisseur de couche « de base » de 0,3 cm a été de 4,5 kg.

Couvrant « Yunis9raquo; Il vous permet de créer une surface plane et ferme. Il est utilisé pour le nivellement des fondations en béton et les chapes où il existe un écart significatif par rapport à la norme (jusqu'à 10 cm). masse cuite durcit rapidement, donc vous devez dépenser dans les 30 minutes, sinon il perd ses propriétés. entrée de débit sexe par 1 m2 « Yunis » lors de la coulée mince couche de 1 mm d'épaisseur était de 1,3 kg et 3,9 kg, avec une épaisseur de couche de 3 mm.

Quand un mélange de « Volma9raquo; surface se marie parfaitement plat. Merci à sa consistance le mélange est facile à étaler et donc remplit uniformément toutes les irrégularités. Écoulement d'entrée sexe par 1 m2 « Volma » en versant une épaisseur de couche de 0,5-0,7 cm est de 4 kg.

Préparation de la surface pour la pose de revêtement de sol nivellement

Avant de commencer, vous devez préparer la surface: nettoyer de différents endroits et moulin à graisse, puis aspirés pour enlever les débris. Après que le plancher est traité avec apprêt, bien séché. chape de sol en béton ou peut avoir des fissures, de sorte qu'ils sont des tissus de verre collé et rempli de sable de quartz. Coutures sur un socle en béton rempli de matériau d'étanchéité. Après une journée, le sable en excès est éliminé des fissures. La surface de la composition polymère est amorcée pour améliorer l'adhérence. la qualité du sol dépend de la couche rugueuse, et si le substrat a été correctement préparé, sous la consommation de sol auto-nivelant pour 1 m2 de l'amorce est de 250 grammes.

Après un jour après l'amorçage de la surface du béton peut être appliquée à la couche de base. Mais vous devez d'abord calculer l'épaisseur pour être auto-nivelant plancher. La consommation par m2 1 des matériaux et des mélanges nécessaires est calculée en tenant compte des différences entre les sexes et toutes ses irrégularités. Pour régler le volume de la chambre, le laser de niveau d'horizon est défini par la base, alors les différences différents points sont calculées.

Calculé par rapport hauteur - la différence de taille divisée par 2. Avec le pliage d'un parent et la hauteur minimale admissible est calculée à l'épaisseur minimale du revêtement.

Avant la pose du plancher, les murs sont un film collé. Pour éviter tout mélange circulant sous le panneau de base sur le périmètre est scellé avec une bande de montage. A préparé pour verser la fondation devrait aller dans la deuxième paire de chaussures. Trempé le sol est recommandé d'aller à kraskostupah, avec laquelle vous pouvez passer sur certaines parties, le nivellement de la surface et sans laisser de trace.

Verser plancher chaud commence à partir du point le plus haut. Le mélange a été versé et étalé avec une spatule racle. Si les bulles se sont formées, ils sont retirés rouleau igolochnym. Dans la chambre avec pose de sols ne devrait pas être l'humidité et les courants d'air. Tout au long de toutes les opérations de revêtement sec sont effectuées à une température supérieure à 10 ° C

Lors du choix d'un plancher d'auto-nivellement peut être considérablement réduit les coûts. Avant l'installation, une couche de lit de sable de quartz pur. Une fois que la surface est bien sèche (après 5-10 jours), il est possible d'appliquer la finition au sol auto-nivellement. La consommation par 1 m2 est de 0,5 kg d'un mélange avec une épaisseur de couche de 0,1 cm.

Après séchage sur la surface de plancher du film de protection est appliqué. Il protège contre les dommages, et tous les six mois à remplacer. Il est recommandé de frotter le mastic auto-nivelant plancher une fois tous les trois mois. Pour récolter avec un espace de plancher utilisée: aspirateur, une brosse, l'eau chaude et un détergent doux. auto-nivelant plancher a un inconvénient - il est très peur des objets lourds et pointus.

La consommation de sol auto-nivellement par 1 mètre carré

surface du sol de création - il est un processus important et responsable, ce qui nécessite une approche prudente des nuances. Dans la plupart des cas pour l'alignement et la correction des défauts mineurs utilisés spécifiquement la structure immergée avec une faible épaisseur de revêtement.

Le prix de ce matériel est assez élevé, de sorte que le calcul correct de la consommation auto-nivelant plancher par 1 carré. m permet de déterminer le nombre requis.

A l'étage du débit d'entrée de 1 m2 est influencée par de nombreux facteurs qui doivent être pris en compte pour un calcul objectif.

Donc, il y a les conditions suivantes:

  • Correction de la préparation du substrat de mise en œuvre. Cette étape comprend un certain nombre de procédures obligatoires. Tout d'abord, les fissures et les crevasses enduit, ce qui élimine les dépassements par mètre carré allant de 20 à 40% d'un mélange de défauts.

En outre, au moins deux couches d'apprêt est appliqué. La composition est choisie pour effectuer une pénétration en profondeur, ce qui permet de remplir de nombreux pores, ce qui peut prendre jusqu'à 10% de la solution de remplissage.

  • Revêtement de sol sont utilisés pour nivellement des revêtements d'alignement qui ont des inconvénients mineurs. Recommandé à la couche de remplissage revient à 5-8 mm. Bien qu'il existe des composés qui peuvent produire avec succès le revêtement à une épaisseur de 90 à 100 mm. Cependant, à des déformations plus élevées version pré-arrangé chape de nivellement approprié.
  • Zone et l'épaisseur de revêtement désirée.
  • La densité du matériau utilisé. Données estimées sont les suivantes:
    • Composé polyuréthane - de 1,25 à 1,35 kg / l;
    • matériaux à base de résines époxy, - de 1,35 à 1,5 kg / l;
    • mortiers de ciment acrylique - 1,6 kg / l.
  • la température et l'humidité. Il est conseillé de respecter les paramètres spécifiés par le fabricant.
  • Ainsi, le bon compte de ces facteurs permet d'éviter les erreurs et de calculer avec plus de précision le débit du plancher d'entrée.

    Comment calculer le plancher autonivelant? le volume défini à l'origine en mètres cubes. Le fait que les chiffres sont exprimés en m², pas très approprié pour la préparation de ces revêtements, qui comprennent également l'épaisseur.

    1. Nous devons calculer la superficie des locaux, qui sera revêtement coulé. Cette émission est obtenue en multipliant la longueur par la largeur. Si la pièce a une géométrie complexe, il est possible de le diviser en sections et calculer la superficie totale des parties. Mais il est préférable d'utiliser le plan technique de la maison.
    2. Le niveau de l'esprit est déterminée par l'épaisseur requise. Lors des travaux sur des surfaces avec une distorsion grave du niveau de l'eau utilisée. Pour clarifier les écarts mineurs standard applicable ou niveau laser.
    3. Les paramètres résultants sont écrits sur une feuille. Il est conseillé de les vérifier.

    Pour calculer le débit du plancher d'entrée, vous devez déterminer l'épaisseur des liens futurs

    La consommation estimée par 1m2 auto-nivelant plancher:

    Supposons que la longueur de l'espace est de 4 m, et la largeur de 5 m.

    L'épaisseur de la couche coulée - 3 mm. De nombreux fabricants indiquent que pour remplir 1 mm nécessite 1,5 kg de composition.

    3 * 1,5 = 4,5 kg par m2.

    C'est, dans un m2 à une épaisseur de couche de 3 mm, il faudra 4,5 kg de mélange sec. Ensuite, la consommation de sol auto-nivellement par 20 mètres carrés sera de 90 kg.

    Ensuite, vous devez estimer la densité du produit. S'il vous plaît noter que cette option est approximative. Pour des mesures plus précises devraient se concentrer sur le fabricant spécifique. Simplifier la procédure aide la calculatrice en ligne.

    mélange de consommation dépend de sa densité varie selon les fabricants

    Calcul du nombre de compositions polymères a produit une méthode similaire. Accueil - utilisation des valeurs supérieures à celles qui sont spécifiées par le fabricant en fonction des paramètres techniques d'épaisseur 1 mm par m2.

    Le calcul du plancher d'auto-nivellement montre que le travail prendra une quantité considérable du mélange, mais il est également nécessaire de prévoir des matériaux liés aux dépenses. Le coût total de tous les produits utilisés peut être assez grande.

    les conseils suivants peuvent être utilisés pour réduire les coûts:

    1. En fonctionnement, le remplissage avec des revêtements polymères de nombreux maîtres utilisent la feuille arrière. Ceci est une technique assez courante, il est créé après la coulée cadre de base. A cette fin, le sable de quartz est rempli dans la surface pas encore saisir après qu'il ait séché l'excès est éliminé. Ensuite, la structure de base est remplie, le débit est considérablement réduit.
    2. La procédure de remplissage et de mise à niveau est réalisée à l'aide d'outils spéciaux. Ils ne sont pas difficiles à utiliser et accessible à tous, permettent plus vite et mieux répartir la matière sur la surface.
    3. Le choix d'un fabricant de confiance. Le fait est que la popularité de ces solutions ne cesse d'augmenter, ce qui conduit à l'apparition du marché de la construction de produits de qualité inférieure. Par exemple, les fabricants peu scrupuleux ajouter au mélange beaucoup plus d'additifs de pondération, ce qui augmente considérablement le coût du mètre carré. Il ne reflète pas toutes ces données sur l'étiquette.

    Comment calculer la bonne quantité de sol auto-nivelant? A cet effet de circuit assez simple, ainsi que des données qui indiquent chaque fabricant pour son matériel.

    • rogner
      • plafond
      • murs
      • Paul
      • Portes, arcs
      • fenêtres
      • Four, Cheminée
    • Décoration des locaux
      • cuisine
      • Salle de bains, WC
      • Couloir, salle
      • Balcon, loggia
      • d'autres chambres
    • bâtiments de finition
      • chalets d'été et maisons
      • maisons en bois
      • Saunas et bains de vapeur
    • matériaux de finition
      • plaques de plâtre
      • Parement
      • Fond d'écran, le liège
      • tuile
      • Stratifié, linoléum
      • enduit décoratif
    • travaux de finition
      • plâtre
      • couche de fond
      • calfeutrer
      • Peinture, badigeonner
    • finition extérieure
      • façade

    Placoplâtre est un outil polyvalent pour les murs. Il donne l'occasion d'obtenir rapidement un appartement.

    Peindre les murs de la pièce pour mener à bien la dernière étape des travaux de réparation et de finition. coloration Il.

    Les habitants de maisons préfabriquées modernes ne savent pas de première main ce que le manque de taille de l'appartement. La plupart des gens aspirent.

    Comment déterminer le débit de mélange auto-nivelant plancher et éviter les dépenses excessives

    La popularité des auto-nivellement étages justifié les priorités des consommateurs de masse: la force, l'hygiène, le manque d'articulations technologiques, etc. La longue liste des avantages traverse souvent, peut-être le seul facteur négatif. C'est le prix qui peut dissuader la majorité des propriétaires d'appartements, mais pas ceux qui sont attirés par la longévité opérationnelle d'un revêtement ou chape. Cependant, pour éviter l'achat de surplus coûteux est nécessaire de calculer avec précision combien les coûts auront besoin d'auto-nivelant plancher: la consommation de mélange maître et des matériaux de remplissage associés finisseurs coût des services, le cas échéant, seront recrutés. Ce ne fut qu'après le règlement de décider de remplir ou de ne pas remplir le mélange d'auto-nivellement.

    Aspects influençant le flux de matière

    « Combien de temps la matière à remplir le polymère, sol en ciment ou époxy? » - n'est pas une question oiseuse, intéressé par les hôtes intelligents. Nous avons cuisiné dans les composés d'usine ont une durée de vie fin coutume. Il ne peut pas être attribuée aux événements joyeux et tout à coup pris fin au cours de la solution coulée. Et il se ferme par lots, verser des portions, mais toujours procédé de coulée sera annulée en raison de la nécessité d'aller au magasin à nouveau. Mieux vaut calculer la quantité de matériel nécessitera auto-nivelant plancher - un nombre de flux de mélange n'est pas trop difficile.

    Il est pas difficile de deviner que la consommation dépend de la surface de plancher et l'état de la surface rugueuse. Tout pour une grande chambre avec une base rugueuse inégale, bien sûr, le volume du mélange est versé considérable. Mais si la chape de ciment ou de polyuréthane assure simultanément la fonction d'égalisation et immédiatement la couverture, l'exclusion de la liste des matériaux rovnitelya apportent aussi des avantages économiques considérables.

    Une quantité calculée de solution d'auto-nivellement dépend aussi des fins de remplissage. Pour former un dispositif de sous-plancher lisse sous un revêtement final ou versant sol décoratif 3D va naturellement avoir des quantités de mélanges secs ou prêts à remplir.

    La quantité de la composition par mètre carré

    Cette valeur initiale, à travers laquelle vous pouvez effectuer des calculs ultérieurs sans difficulté. Il était avec elle commence à compter le flux des « mineurs » du plancher d'entrée, utilisée pour former une couche épaisse, et la quantité de matière pour remplir le plancher de faible puissance.

    Ce paramètre est déterminé par:

    • puissance de la couche de remplissage;
    • la densité de la composition utilisée pour former les liens et la finition du revêtement de polyuréthane;
    • l'utilisation de charges spéciales qui permettent de réduire le débit du mélange.

    La consommation simplement élargie de sol correcteur d'assiette sur 1m2 sans l'utilisation d'un contenu supplémentaire est assez simple. Si la couche de liaison de prise de force de 1 mm, la coulée d'un mètre carré exiger 1 litre de la solution préparée. Autrement dit, lorsque l'épaisseur de la chape 1 cm par mètre carré devra être versé 10 litres du mélange. Si la zone de la chambre 8 mètres, pour remplir la chape de centimètre besoin de 80 litres.

    Influence des flux de matériau de densité

    Densité du mélange - fonction de correction qui doit être pris en compte dans les calculs. Ce ladite valeur est multipliée par le fabricant précalculées métrique. Par exemple, nous utilisons une composition ayant une densité de 1,30 kg / l. Si le taux d'auto-nivelant plancher était de 80 flux simplifié litres, il a vraiment besoin de 104 litres.

    La densité de la composition auto-nivellement dépend d'une formule unique, soigneusement caché par le fabricant. Plus précisément, la quantité et la densité des additifs modificateurs introduits pour optimiser les propriétés de l'étage d'auto-nivellement. Les valeurs de densité moyenne:

    • revêtement de sol à base d'époxy avec 1.40-1.65 kg / l;
    • des mélanges à base de polyuréthane dans une 1,20-1,35 kg / l.

    Lorsque des additifs d'enrichissement de la composition de sol auto-nivelant avec une grande densité, la densité du mélange atteint 1.65-1.90 kg / l. En général, le prix de ces matières est un peu plus faible en raison de l'introduction des modificateurs budgétaires. On calcule que l'acquisition rentable « lourd » auto-nivelant plancher à haute densité.

    Supposons composition ayant une densité de 1,30 kg / l est de 180 roubles. par kilo et un plancher d'auto-nivellement pondérée kilo avec une densité de 1,80 kg / l (taux sera de 144 litres) coûte 160 roubles.

    • 104 l × 180 roubles. = 18720 roubles.
    • 144 l × 160 roubles. = 23040 roubles.

    La confirmation visuelle de l'économie imaginaire.

    Si disposé auto-nivelant plancher épais « horizon » - un mélange de la consommation doit être considérée en tenant compte de la densité de la composition. Si, en plus de la table de nivellement au-dessus de la finition est appliquée une structure transparente, les calculs doivent être effectués pour chacun des matériaux séparément, parce que les mélanges seront probablement différentes densités.

    Après les calculs préliminaires nécessaires pour assurer toutes les raisons liées à des dépassements de mélange non planifiés. Peu importe à quelle hauteur le prix n'a pas été réparation et ressources en eaux souterraines, le traitement de dégrossissage de surface est moins cher que évacuant auto-nivelant plancher dans les fissures profondes et les puits. Fondation doit être réparé, nettoyé de la graisse et la saleté, apprêté avant le remplissage. Mais ceux qui veulent réduire davantage le volume de la substance de remplissage peuvent bénéficier de la manière suivante.

    • Appareil de la couche sous-jacente de la carrière de sable de quartz de rivière lavé ou réduire sensiblement l'écoulement du mélange. Application substrat de sable particulier n'affecte pas la qualité esthétique et le plancher d'exploitation.
    • Pose polymère ou d'un film adhésif d'isolation en polyuréthane.
    • L'utilisation des traitements de surface et des amorces.

    Il ne faut pas oublier que d'une demi-heure après le mélange, l'exposition à l'air commence le processus de polymérisation. Parce qu'il est prêt à remplir de petites portions, pour avoir le temps de mettre sur le sol pour commencer la coulée. Pour recommander la qualité opérationnelle verser de rassembler une équipe de trois artistes: on verse, l'autre sur le sol accélère solution prépare la troisième partie. Mais peut gérer et deux membres ayant une expérience et des compétences. On peut cuisiner et verser le deuxième étage à fond pour distribuer le remplissage sur la base d'un projet.

    comptage à taux de vidéo par exemple mélanges Knauf

    Inutilement effrayant le coût élevé des auto-nivelant plancher - la consommation matérielle peut être calculée avec précision et ne pas dépenser trop. Il ne servira à rien moins 50Ti années, aussi, peut sans doute être attribués aux avantages économiques. En outre, la quantité de solution peut être encore réduite par la couche de dispositif sous-jacente.

    1. 5
    2. 4
    3. 3
    4. 2
    5. 1

    et obtenir des réponses

    Copie et l'utilisation des matériaux est interdite!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    9 + = 12