calculer le cube

Méthodes pour calculer le mètre cube du volume ou les dimensions globales

Pour calculer la quantité souhaitée de matériau ou d'un matériau le plus couramment utilisé mètre cube (égal au volume d'un cube avec une longueur d'arête d'un mètre). Cette unité standard de volume peut éventuellement être converti en d'autres systèmes de mesure - litres, millilitres, en centimètres cubes et en millimètres.

Pour calculer le mètre cube (volume) ont besoin de connaître la longueur, la hauteur et la largeur de l'objet. Pour calculer le volume de substances liquides ou gazeux ou d'un objet de forme irrégulière performance requise de sa masse et de la densité.

Navigation rapide Article

Pour calculer le volume d'un objet, vous devez connaître les dimensions linéaires. Cela nécessitera:

  • En utilisant un appareil de mesure pour mesurer la longueur, la hauteur et la largeur de la figure;
  • Multiplier les paramètres d'objet linéaires.

Par exemple, pour calculer le volume de la pièce, la longueur de 8 mètres, la hauteur de 3 mètres, 6 mètres de largeur, est nécessaire à 8 * 3 * 6 = 144 (144 m3 de volume de la chambre).

S'il est impossible de mesurer les paramètres linéaires (objets de forme irrégulière, d'un liquide, gazeux) pour calculer le volume nécessaire:

  • Mesurer la masse de la matière;
  • Pour déterminer la densité de la matière (il existe des matériaux spéciaux de différentes table de densité);
  • Diviser le poids par la densité.

Par exemple, pour calculer le volume du béton (densité 2000 kg / m3), pesant 30.000 kg doit 30000/2000 = 15 m3.

Afin de calculer la quantité de forme complexe du sujet, la densité du matériau est inconnue, il est nécessaire:

  • Inférieur objet dans un récipient d'eau (après avoir mesuré son niveau initial);
  • Déterminer à quel point le niveau d'eau a augmenté après l'immersion de l'objet de recherche;
  • Calculer le volume d'eau déplacé (niveau après immersion de l'objet de soustraire la valeur initiale).

Si le montant indiqué en litres, millilitres, centimètres cubes ou en millimètres, pour calculer mètres cubes doit être au courant des valeurs suivantes:

Par exemple, une capacité de godet standard - 10 litres, ce qui correspond à 0,01 mètres cubes. Pour mesurer 1 mètre cube de tout matériau à l'aide d'un seau, dont ils ont besoin pour remplir 100 seaux.

Dans la vie quotidienne, avec l'aide de mètres cubes calculés quantité requise de matériaux pendant les travaux de réparation et de construction. Cette mesure est également souvent utilisé pour déterminer le volume de gaz naturel et le débit d'eau.

Le site ne stocke pas les informations personnelles des citoyens de la Fédération de Russie (l'inscription est fermé, les commentaires sont désactivés). Certains des documents publiés sur le site peuvent contenir des informations destinées aux utilisateurs plus de 16 ans (selon la FZ-436 # du 29.12.2010, « Sur nuisibles à leur santé et le développement de l'information sur la protection des enfants »). 16+. L'utilisation de ce site implique l'acceptation de l'accord de l'utilisateur.

© Google Inc. 2016. Tous droits réservés. Google et le logo Google sont des marques de Google Inc.

GoogleTM, Android ™, Google Maps ™, Google Play ™, Google Docs ™, Google Picasa ™, Gmail ™, Google Chrome ™, Google Plus ™, YouTube ™ et les logos associés sont des marques commerciales de marques Google, Inc. aux États-Unis et d'autres pays.

Microsoft®, Windows®, Windows XP®, Windows Vista®, Xbox®, Zune®, SharePoint®, Internet Explorer®, Hotmail®, Bing®, Office®, Word®, PowerPoint®, Excel®, Outlook®, et leurs logos respectifs sont des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis et d'autres pays.

Mozilla®, Mozilla Firefox, et leurs logos sont des marques commerciales de Mozilla Foundation aux États-Unis et d'autres pays.

Skype® et son logo sont des marques commerciales de Skype aux Etats-Unis et d'autres pays.

Comment calculer mètres cubes

Nous devons commencer par le fait que tous sont utilisés dans la science physique moderne et dans la vie quotidienne, les unités ne sont que le résultat du travail acharné des scientifiques pour des centaines d'années. Afin de mener toutes les pouces, miles et livres à un dénominateur commun, nous avons décidé de passer à une unité de mesure commune. La base du système métrique moderne gisons kilogrammes et en mètres. Toutes les autres unités sont dérivées, y compris le mètre cube. Dans cet article, vous apprendrez comment calculer le cubage de divers matériaux de construction.

Mètres cubes référence pour mesurer le volume d'un corps ou d'une substance. Mètre cube - est le volume de forme parallélépipédique ayant une longueur d'arête exactement un mètre. La formule de calcul du mètre cube est très simple et est la suivante: 1m3 = 1mh1mh1m.

La mesure en mètres cubes sont soumis à la fois solide substance (par exemple, bois, blocs de béton), et liquide (Le débit d'eau dans une zone résidentielle, la consommation de béton), et gazeux (Mesure du gaz domestique lorsque les calculs municipaux).

Il est évident que, si les premières informations sont fournies dans les unités connexes de mesure (par exemple en litres ou centimètres cubes), puis leur transfert vers l'unité de volume ne sera pas long. Toutefois, si le transfert est soumis à la masse ou de la zone, il faudra des informations supplémentaires, et le calcul est rendu plus difficile.

Le calcul de la cylindrée légèrement bois:

Lors du calcul de la cylindrée d'une carte de bordure est nécessaire pour appliquer les connaissances acquises dans les cours de géométrie. Dans le cas de avivés, il suffit de multiplier les trois tailles standard. Toutefois, compte tenu de la pile non entier de planches (bois d'oeuvre). Il convient de porter le nombre de cubage premier élément unique, puis en comptant le nombre total de planches (bars) dans la pile, il faut multiplier ce nombre par la valeur résultante du volume.

Lors du calcul de la cylindrée dans ce cas Nous devons travailler avec des unités de mesure identiques, m. e. transférer toute planche de dimensions en mètres (centimètres). Les mesures doivent contenir les paramètres suivants: longueur, largeur et épaisseur.

Le calcul de la cylindrée non rogné planches:

calcul cubage dans ce cas, nécessite également la mesure de la longueur, la largeur et la hauteur. La différence est que le calcul de la capacité cubique d'une planche devient impossible, Par conséquent, le conseil d'administration devrait être mis dans un sac et son obmeryaem, en utilisant différents rapports.

Pour des calculs plus précis, il est recommandé de poser planches dans une pile, puis prendre l'indicateur médian des plus minces et les plus larges planches, mettre deux de l'indice résultant et la diviser en deux. Ainsi, la vitesse moyenne est la largeur reconnue, le mesure de la largeur et de la longueur méthode traditionnelle.

Dans l'étape suivante multiplier la largeur de la pile reliés entre eux, une longueur et une largeur et d'appliquer facteur de réduction. Conformément à la polubrusa de coefficient pour GOST Planches non alignées est de 0,5 et 0,63, respectivement. Souvent, afin de simplifier les calculs des fabricants de bois d'expédition produisent un matériau ayant un coefficient de 0,7.

Après un chef d'une pile de bois sera effectuée, vous pouvez passer à la deuxième, troisième et ainsi de suite. D.

Fondation des variétés et la cylindrée

  • colonnaire;
  • courroie;
  • dalle.

De toute évidence, la cylindrée du calcul dans chaque cas individuel. Nous commençons par la fondation colonnaire:

  1. Nous prévoyons que le volume des supports en béton (chacun individuellement). Pour ce côté de celui-ci se multiplient reliées entre elles et la hauteur de l'élément de base.
  2. Dans le cas de colonnes circulaires en coupe transversale multiplier le carré du rayon du nombre d'éléments.
  3. Le résultat est multiplié par la hauteur du support.
  4. Le nombre obtenu est multiplié par le nombre de pôles nécessaires à la construction de la fondation. En conséquence, nous obtenons le volume total de béton.
  5. Dans le cas d'un des éléments de fondation radier en béton ligament est nécessaire d'utiliser formule parallélépipède et calculer son volume.

Lors du calcul de la cylindrée de la base de bande pour définir le début de sa section transversale. Si elle est lisse, difficultés avec le calcul de la cylindrée devrait se poser. Dans ce cas, le périmètre de structure de multiplication sur son épaisseur et en largeur. Ensuite, suivez les instructions sur le calcul:

  • par exemple, nous avons une structure avec des côtés de 10 x 10 mètres. Largeur de base - 0,4 m, épaisseur - 0,7 mètres;
  • Par conséquent, les structures de périmètre est de 40 mètres (10 * 4). Après avoir multiplié la valeur est obtenue 11.2 mètres. Cependant, il est seulement indice de volume en dehors de la paroi de base;
  • par exemple, la maison a deux cloisons (la longueur de l'un d'entre eux - 10 mètres, la longueur perpendiculaire à la première - 5 mètres de large à la fois de 0,3 m, épaisseur - 0,7 m);
  • multiplier les paramètres de l'une des sections (10 * 0,3 * 0,7 = 2,1), puis le second (5 * 0,3 * 0,7 = 1,05). Ensuite, il suffit d'ajouter les valeurs obtenues et recevoir le volume total de béton, les dispositifs nécessaires à la base de bande (11,2 + 2,1 + 1,05 = 14,35 m3).

La cylindrée de la dalle de fondation est calculée la plus simple. Pour déterminer la teneur cubique des indicateurs de la dalle de base n'a qu'à multiplier la longueur, la largeur et l'épaisseur de la plaque.

Par exemple, il a les données suivantes: 10, 0,4 et 10 mètres. On calcule le volume en multipliant les chiffres, et nous obtenons 40 m3 - volume de béton nécessaire.

Notez, cependant, que pour augmenter la résistance de la dalle fondation ont souvent recours à l'équipement raidisseurs plaque. Si vous avez affaire à un tel projet, afin de calculer la quantité nécessaire de matériau nécessaire calculer séparément volume et bords de la plaque et se replient les valeurs obtenues.

Ainsi, le composant associé à un poêle, nous savons déjà. Il reste à calculer les nervures de capacité cubiques.

On suppose, dans ce cas, l'élément de base est renforcé par quatre indicateurs 10, 0,25 et 0,3 mètre. De toute évidence, la quantité de côtes - 0,75 mètres. Le taux global de toutes les nervures est égale à 3 m de mètres cubes (0,75 * 4). Ensuite, pour calculer le montant total de la solution requise pour le dispositif de la dalle de fondation, il est nécessaire additionner les valeurs obtenues (40 + 3) pour obtenir 43 m³.

Si vous êtes intéressés à placer une forme simple, calculer sa cylindrée est assez simple: il suffit multiplier les chiffres la largeur, la longueur et la hauteur de la pièce.

Si vous ne disposez pas d'une ou plusieurs caractéristiques de la pièce, mesurer les utiliser roulette ou EDM. Afin d'améliorer la précision des mesures peut mesurer la hauteur et la largeur des parois opposées de deux fois, puis pliée en deux et diviser la valeur résultante (voir la moyenne arithmétique).

Disons que vous connaissez la zone des locaux. Pour trouver la cylindrée est nécessaire, ce chiffre est multiplié par la hauteur.

Si la chambre dispose d'une forme compliquée, pour le début divisent traditionnellement la pièce en figures simples et en utilisant des formules géométriques, calculer la quantité de chacun d'eux, puis ajoutez les valeurs.

Si vous connaissez la masse de la substance pour laquelle vous voulez calculer le volume (cylindrée), devrait être de commencer clarifier la densité cette substance. Ce taux peut être mesuré indépendamment ou dans le tableau de densité de trouver des substances.

Afin de connaître le nombre de mètres cubes doit diviser nous savons matériau d'indice de masse sur sa densité. La masse est mesurée en kilogrammes, et la densité en kg / m3.

Les méthodes non standard pour le calcul de la cylindrée

Si vous faites affaire avec un corps de forme irrégulière et en même temps connaître la densité de la matière à partir de laquelle le corps est fait, il est possible d'utiliser tous connus Le principe d'Archimède. Pour ce faire, il suffit de baisser le corps dans l'eau et mesurer le volume d'eau déplacé du navire - il mesurera le volume d'un corps immergé dans l'eau.

Il existe une autre méthode de calcul de la cylindrée du corps. elle une très compliquée, Cependant, dans certains cas, la seule issue. Donc, vous devez mesurer le mètre cube de matière. Cela peut être fait en utilisant des seaux. Si nous parlons de godet standard, sa capacité est de 10 litres ou 0,01 m3. Par conséquent, une centaine de ces seaux ont du matériel d'intérêt, et sera un mètre cube.

Comme vous pouvez le voir dans le schéma de calcul de la cylindrée de chaque cas est très individuel. Tout dépend de ce que les indicateurs sont déjà connus et la quantité qui est à calculer. Dans tous les cas, le calcul cylindrée d'une substance (béton, l'eau, le sable et autres. D.) ou chambre Il est très important non seulement dans le domaine professionnel, mais aussi dans la vie de tous les jours. Cependant, pour effectuer les calculs nécessaires à la cave, et l'homme est absolument pas lié aux sciences mathématiques.

Volume en m3 Calculatrice

Calculer le volume de marchandises en m3 peut être dans notre calculatrice. Pourquoi et qui en a besoin? Par exemple, vous êtes un expéditeur qui veut comprendre les prix du marché du fret et de commencer à calculer rapidement le volume de la cargaison en m3. Pour le calcul, vous pouvez utiliser une calculatrice. Indiquant la taille des parties et la hauteur d'une boîte, puis entrez le nombre d'images, par conséquent, nous obtenons leur volume. Et dans cette calculatrice, vous pouvez voir le volume de toutes les marchandises et une seule case. Ayant trouvé le montant de votre cargaison, vous serez en mesure de comprendre ce type de transport dont vous avez besoin facilement. Après tout, si le volume de votre cargaison est 10m3, il n'y a pas besoin de réserver et de payer pour un camion « vide ». Il sera suffisant, et gazelles.

Comment calculer le volume de la boîte en mètres cubes

Le volume de la boîte est très facile à calculer. Sur cette page est une calculatrice qui vous aidera à calculer facilement le volume d'une boîte ou toute la cargaison. Peut-être vous êtes curieux sur la façon dont la formule est calculée. En termes mathématiques, la boîte en carton d'habitude avec la cargaison - un parallélépipède, et si la boîte tous les côtés sont égaux, il est un cube. En conséquence, leur quantité est calculée par une formule simple géométrique: Côté A Côté B * * hauteur. Il est intéressant de noter un fait important: si le calcul utilise la valeur, par exemple, le compteur, le résultat sera mesuré en mètres cubes. Notre calculatrice est utilisée pour calculer le compteur de volume. Si d'un côté de la boîte, par exemple, 60 cm, la calculatrice, vous devez spécifier un nombre décimal sous la forme: 0,6.

boîte de calculatrice avec un volume de chargement en m3

Nous avons déjà vu comment le volume calculé en m3. Pour ne pas considérer cette valeur manuellement et le calculateur de volume a été créé. Pourquoi utiliser la calculatrice? Ceci est pratique, vous n'avez pas besoin de passer du temps sur le calcul du volume de toutes les marchandises en mètres cubes (m3). En utilisant l'interface simple de notre calculatrice, vous pouvez trouver instantanément le montant de la cargaison. Il suffit de taper les dimensions des côtés de la boîte, la hauteur de la boîte (le tiers) ainsi que le nombre de boîtes, s'il y a plus d'un. Et pourtant, on obtient le résultat en tant que valeur dans le format m3 (mètres cubes).

Pourquoi est-il préférable d'utiliser notre calculatrice au lieu de calculs manuels? La probabilité d'erreur dans ce cas, exclu, et vous avez besoin de passer beaucoup moins de temps et d'efforts sur les calculs manuellement.

Ce qu'il faut savoir le volume de la cargaison?

Si vous souhaitez commander un moyen de transport de marchandises de quoi que ce soit emballé dans une boîte ou des récipients rectangulaires, la première chose qu'ils vous demandent quand vous faire une offre est le montant de la cargaison. Vous contribuerez notre volume de calcul en m3. Directement au cours d'un appel, vous pouvez calculer rapidement le volume en m3 et lui dire de faire une demande.

Connaissant le gestionnaire de volume-logisticien peut choisir la voiture souhaitée pour le transport de votre cargaison est et vous évitera de trop-perçu inutile pour une grande résolution de voiture. Logisticien également immédiatement en mesure de vous orienter sur le prix du transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 − 22 =