photo Ranunkulyus

Ranunkulyus: la plantation, les soins (photo). Caractéristiques culture ranunkulyusa, les ravageurs et les maladies

Ranunkulyus (cour Ranunculus, Ranunculus asiatique) - fleurs voyantes et lumineux qui décorent toute parcelle de jardin. Cette plante a plusieurs variétés conditionnellement divisés en deux groupes:

• Asiatique (persan) ranunkulyus (ses fleurs ressemblent à des roses miniatures);

• Afrique ou Chalmovidnaya (aspect inflorescence comme doubles pivoines).

La variété des palettes de couleurs, longue période de floraison et la simplicité permet jardin plantation renoncule comme les parterres de fleurs, et de grandir dans l'environnement intérieur. La vie en vase, il reste frais jusqu'à 2 semaines.

Lieu de débarquement ranunkulyusa sélectionner l'ombrage nécessaire et protégé des vents froids. Avec cet arrangement, les fleurs seront coloration plus vive, et de très longues fleurs.

Le sol de cette plante a besoin de lumière et fertile avec un pH neutre. Jardin renoncule ne tolérera pas l'humidité stagnante dans le sol - les racines pourrissent rapidement. Par conséquent, si la partie atterrissage choisie loam prédominer, dont ils ont besoin avant « oblagorodit9raquo; - Ajoutez du compost ou de fumier décomposé et de sable.

Plante ranunkulyus possible de 2 façons: par des graines et des tubercules. graines Sow directement dans le sol est recommandé que dans les régions du sud. Dans les régions où les climats plus froids pousser premiers semis dans la serre ou à la maison, et après les gelées de printemps minovanii plants sont transplantés à un lit.

Lors de l'achat des tubercules ranunkulyusa les doivent examiner avec soin: ils ne doivent pas être lent, plus sec.

La plantation des tubercules peut être à la fin de Avril à la mi-mai (en fonction des conditions climatiques dans votre région). Auparavant, ils se distinguent 8-10 heures dans un substrat humide (sciure de bois, la tourbe, la mousse) ou simplement dans de l'eau avec l'addition de permanganate de potassium, et un stimulant de croissance. Pour la prévention des maladies fongiques des tubercules de la défaite, il est recommandé de les traiter avec des fongicides (par exemple Fundazol, Gamair).

On a préparé un lit dans la région de 0,1-0,15 cm de hauteur, en dehors des trous profondeur de 5-8 cm au fond des puits d'une petite colline versé la terre posée sur elle ranunkulyusa tubercules ( « paltsami9raquo, vers le bas) et recouverts de terre.. Choux apparaissent dans les 1-2 mois.

Ranunkulyus mis « paltsami9raquo; vers le bas - point croissance devrait rester au-dessus

Ranunkulyus: caractéristiques de la culture (photo)

Méthode des semences de ranunkulyusa de plus en plus court le risque d'échec - les graines qui fleurissent vite perdent leur germination, surtout si pas correctement stocké. graines d'acheter au magasin, il est important de prêter attention à la date d'expiration. Il suffit de recueillir les graines directement avec les premières fleurs fanées, leur pré-enveloppé d'une gaze pour empêcher l'éruption de graines sur le terrain. Avant de semer les graines sont stockées dans un endroit sec à + 17-22 degrés.

Pour les semis Semer des graines sont semées à la mi-Février dans des conteneurs avec un sol fertile en vrac. Top verre de couverture ou d'un film et placé dans un endroit bien éclairé à + 15-17 degrés. Pour un éclairage supplémentaire fitolampy bon usage. Terre périodiquement humidifié avec condensat de verre enlevé. Les jeunes plants apparaissent dans 14-20 jours. A partir de ce moment-là l'abri propre. Après l'apparition des plants des deux paires de vraies feuilles conduire choix dans des pots séparés.

Les jeunes plants sont prêts à pikirovke- ils ont 2 paires de folioles

Pour les plantes permanentes sont plantés, quand est passée la menace de gel. Les plantes fleurissent jusqu'à l'année suivante.

Caractéristiques de ranunkulyusa de culture est que cette plante ne tolère pas transplanter, vous devez donc déterminer immédiatement son lieu de résidence permanent.

Soins ranunkulyusom pas compliqué et vient à l'arrosage, binage, le sarclage, fertiliser l'introduction.

lits arrosées avec renoncules asiatiques tous les 2-3 jours. Cette plante aime la « verre d'eau », mais aussi ne peut pas tenir son excès - ses tubercules sont sujettes aux dommages causés par diverses pourritures. Si les feuilles apparaissent des taches blanches ont commencé à tomber les bourgeons, il est un signal du sol gorgé d'eau. Cependant, quand le manque de ranunkulyus d'humidité souffre également: les feuilles sont couvertes par des taches rouges, réduit la taille des bourgeons, et ils meurent rapidement dans un état de demi-séparèrent. Il est particulièrement important en temps opportun arrosage pendant la croissance active (avec un manque d'humidité les fleurs meurent rapidement).

En raison de la tendance à la pourriture des tubercules ranunkulyusa sol dans la plate-bande est nécessaire pour desserrer chaque semaine pour assurer l'accès de l'oxygène aux racines.

Jardin renoncule sensibles à l'alimentation. molène liquide (01h10), les plantes sont fécondés pendant la croissance active. Avant la floraison fabriquer des engrais complexes avec une teneur élevée en potassium et en phosphore (40-50 g / m2).

Après la floraison l'inflorescence enlevée (sauf pour ceux qui sont laissés sur les graines). Elle stimule la formation de nouvelles tiges et étend une plante ornementale.

À l'automne, après la mort des feuilles des tubercules renoncule asiatiques déterré, car ils ne sont pas résistants au froid. tubercules creusés purifiés à partir du sol, trempées 30 minutes dans une solution de permanganate de potassium ou fongicide (par exemple, Fundazol) et on laisse sécher pendant 2-3 jours dans un endroit sec et ventilé.

Ranunkulyusa trempé avant Tubercules stockage en solution parasiticides

tubercules ainsi préparés stockés dans des sacs en papier dans le réfrigérateur ou dans les bacs à sable, sciure de bois sèche dans une chambre froide à + 10-15 ° C Dans les régions du sud avec des hivers doux (jusqu'à -3oS) tubercules peuvent être laissés pour l'hiver dans le sol, dissimulant un lit de branches de sapin ou de feuilles sèches.

Maladies et ravageurs ranunkulyusa

peu sensibles aux maladies Ranunkulyusy. Cependant, une poudre blanche ou grise peut se produire lors de l'arrosage excessif des feuilles et des tiges de fleurs et les racines commencent à pourrir. La plante peut jeter les bourgeons. Dans ce cas, réduire le nombre et le volume de l'irrigation.

De parasites nématodes à ranunkulyusa dangereux - petits (2 mm) vers, parasites dans toutes les parties de la plante. En cas d'avarie les insectes adultes et leurs larves. Si elle affecte la vésicule (racine) nématodes retard de croissance observés, flétrissement et brunissement des feuilles - plante semble fanée. Détecter les parasites peut creuser fleurs - sera visible sur les racines excroissances laids (galles). Pour se débarrasser du parasite ranunkuluyusa racines sont trempées dans l'eau chaude (50-60 degrés +) et pour détruire les œufs de nématodes temps d'immersion accrue à 30 minutes.

Dans le ranunkluyus sec en été peut être affectée tétranyques, qui se nourrissent de la sève des plantes. Sur le site de la morsure des feuilles apparaissent des points jaunes. A partir de parasitisme de la zone des tiques Dying tissu augmente, les feuilles jaunissent et tombent prématurément. Pour lutter contre ce ravageur à l'aide acaricides (Akarin, fitoverm, aktellik, Agravertin, Vertimek. Fufanon). Ils doivent être en alternance, les acariens se développent rapidement une résistance aux médicaments utilisés. Le traitement est effectué plusieurs fois à certains intervalles de temps (en fonction de la préparation manuelle)

S'il y avait des taches argentées, des stries dans les feuilles. bande, de sorte venir pour une visite thrips se nourrissent de la sève des cellules.

Les tissus endommagés meurt, les feuilles se dessèchent et tombent. bourgeons endommagés si elles étaient divulguées, les fleurs se révèlent déformées. Thrips peuvent être facilement déplacés des plantes infectées vers les pays voisins en bonne santé, ils sont difficiles à détruire complètement utilisés pour ce insecticides à usage (Karaté, Akhtar, Vertimek, Biotlin, Spark, Inta-sup, etc.). la transformation des plantes est effectuée plusieurs fois avec de l'intervalle de 7-10 jours. De remèdes populaires utilisent divers extraits de plantes, par exemple comme suit:

• 40 à 50 g de racines de pissenlit et le sucre broyé et 1 litre d'eau chaude, partir de 4-5 heures;

• marigold 50-60g insister 3 jours dans 1 litre d'eau chaude. Avant utilisation, le filtre d'infusion;

• 80-100 grammes de feuilles de tabac ajouter de l'eau (1 L), insistent sur le fait 24 heures. Avant d'utiliser diluer 1: 2.

© 2012-2018 "L'opinion des femmes." Lors de la copie des matériaux - une référence à la source est obligatoire!

Rédacteur en chef du portail Ekaterina Danilova

E-mail: [email protected]

Contactez-nous au: +7 (965) 405 64 18

Renoncule fleur ranunkulyus Photo: la culture et l'entretien, la plantation et la propagation de sodium, les types et les noms

renoncule de fleurs ou ranunkulyus (en latin Ranunculus), communément appelés la cécité nocturne ou zhabnik, pour une raison quelconque, l'huile de fleur, ou de l'herbe podagrovaya aussi brûlant, - la création de fleurs herbacée de la renoncule. L'habitat naturel de cette culture de fleurs - région européenne de la Russie. manière culturelle, il a planté avec succès aussi en Ukraine, la Biélorussie et la Pologne.

En fonction du type, est renoncule et annuelles vivaces.

Ranunkulyusa tire - linéaire, ramifié, atteignant des hauteurs différentes: de 20 à 100 centimètres. Le système racinaire des plantes - formes fibreuses à branches palmées, environ 2-3 centimètres de taille, les tubercules. La cécité nocturne inhérente à la valeur moyenne (pas plus de 6 cm de longueur) de feuillage vert foncé ou bleu-vert. tripartite plaque feuille supérieure, planté près de la tige, la partie inférieure - à cinq lobes, leurs longues tiges porte-lobé,.

floraison renoncule commence en Juin ou Juillet. Différents types de fleurs ne sont pas uniformes, des simples fleurs forment des pyatilistnye, inflorescence autres décoratifs ressemblent à des roses ou des bourgeons luxuriants pions. Il y a des fleurs, même avec double lobes, leur nombre est généralement un multiple de cinq, parfois 3. L'ampleur des inflorescences différentes qualités de taille diffère également - de 2 et jusqu'à jusqu'à 10 centimètres. La coloration est diverse, il y a blanc, jaune, feu, violet, couleur saumon profond avec des pétales solides ou hétéroclites. En moyenne, les fleurs de photo renoncule pour un mois, les fleurs coupées peuvent rester frais plus longtemps que 7 jours.

Sur les étendues russes ranunkulyus trouvées dans les champs et les forêts pleines de diversité a plus de 650 variétés. Tous les types peuvent être utilisés dans les jardins paysagers. Mais le plus souvent utilisé à des fins décoratives sont plusieurs types de base:

Le plus populaire parmi les jardiniers regarder, qui souffre d'une décoration haute. Dans le contexte de l'hémisphère Nord, les variétés les plus adaptées à la culture

  1. Terry ou nom plus commun Peony- - a été nommé pour ses couleurs de ressemblance visuelle avec pivoines; la couleur de ses grands, solides, bourgeons serrés;
  2. Français - pétales de fleurs semi-doubles, disposées en rangées 2-3 autour de la tige;
  3. Persan - une petite fleurs semi-doubles avec des pétales ou lisses; Il a été nommé parce qu'il ressemble aux chatons de race persane;
  4. Masha renoncule croissance de la graine a accueilli. Il a peint en pétales éponge blanc, qui sont encadrés par une bordure brillante; plante elle-même faible (30-40 cm) de sa tige - ramification;
  5. Chalmovidnaya (Afrique) - ses fleurs sont de forme sphérique avec des pétales de tissu éponge très poilues.

Meadow renoncule ou cécité nocturne

Herbacée vivace hauteur, tige ramifié varie de 20 à 50 centimètres. Les feuilles inférieures beaucoup plus de la partie supérieure et sont proches de l'ensemble lamina. La feuille supérieure est densément disséqué, ont proportion linéaire. Le nombre de feuilles au sommet de la tige est également réduite. Fleurs simples buttercup caustique, pas plus de 2 valeurs de centimètres sont 5 larges pétales jaunes. Bloom commence en Juin.

Sa tige droite atteint une hauteur allant jusqu'à 40 centimètres. Ses feuilles dentées arrondies sont concentrées à la racine de la plante, ont de longs pétioles. En plus de la tige de temps en temps linéaire disposées sessiles feuilles simples. renoncule La floraison dure d'Avril à Juin. petites fleurs avec coupe inclinée, mélanger au fouet - une pétales simples en forme de cloche sont peints en jaune. Il se produit dans les zones avec un sol humide: les forêts, les prairies.

Il peut se vanter d'une grande plante ornementale. Parce que ses fleurs sont petites et simples peint en couleur jaune. Mais le jus de plante est utilisée dans la médecine populaire, par exemple pour le traitement de la gale.

Plante renoncule ranunkulyus examen vidéo

Vivaces. Son tiges rampantes, 15-40 cm de long, couvert de courte villosités. tige Branching, en contact avec le sol, prendre racine, former de nouvelles plantes. feuilles vert clair ont pétioles renoncule, la tige et la couverture vers le haut. Fleurs simples fleurs jaunes de forme correcte, composée de 5 pétales. La période de floraison commence au début de Juin. Très toxique.

représentant de 20-50 centimètres sous-dimensionné, herbeux. La tige est dressée ou ascendante, et les feuilles couvertes de diamant ovale sur toute la hauteur. Les feuilles de fond sont très longs pétioles, supérieure même - plantés sur la tige. Ses petits (0,8-1,2 cm) fleurs simples ont une couleur jaune. Comme son nom l'indique, la combustion du jus de renoncules, donc peut provoquer une irritation cutanée sévère.

Sa tige dressée ramification est décorée de feuilles vert vif avec une arme à feu, et se développe jusqu'à 45 centimètres. Les fleurs de cette renoncule espèces ont un diamètre de 4-6 centimètres et de couleurs différentes. Ils sont situés seuls ou en racemes de 2-4 fleurs. La floraison commence en Juillet. Vivaces.

Caractérisé par tiges courbées, environ 20-30 centimètres de hauteur. Les feuilles ont un diamètre de 2-3 cm, arrondie ou en forme de cœur. Les feuilles supérieures sont attachées à la tige et les pétioles longues de libération inférieure. Depuis Juillet, le début de la floraison commence par petites fleurs jaunes. Le récipient est recouvert de poils fins.

hauteur de la plante herbacée vivace de 40 à 80 centimètres. Son tiges dressées sont ramifiés et recouverte de fibres fines, comme le feuillage. Feuilles cordiformes arrondies; sont-palmée-disséqué profond, qui sont divisés en segments linéaires ou lancéolées linéaires. Floraison simples fleurs jaune vif dure de Juin à Août.

images renoncule et description

Dans le sol ouvert planté ranunkulyus sans tourner le début de la chaleur pour éviter le gel la nuit. Bien adapté pour les zones plantation avec une ombre légère, parce que sous les fleurs renoncule de soleil brûlant meurent rapidement. Assurez-vous de protéger les plantes contre les courants d'air.

En tant que matériau pour la culture de plantes seulement sont disponibles dans le commerce rhizomes dans un emballage spécial. Il est préférable de prendre la responsabilité de leur choix: vérifier endommagé ou malade à vos investissements et les efforts n'ont pas été gaspillée.

Après tout, la qualité du matériel végétal dépend du taux de survie des plantes dans votre cour.

Avant de planter les racines de la renoncule est nécessaire de se préparer d'une manière particulière:

  • pour commencer, ils sont placés pendant 30 minutes dans une solution concentrée de permanganate de potassium pour la désinfection;
  • puis, les racines enveloppées dans un tissu humide et laisser reposer pendant deux heures couché dans une pièce chaude. Il est nécessaire de saturer les racines de l'humidité, parce que les fournisseurs de stockage ne fournissent pas toujours les bonnes conditions, si souvent produits secs;
  • dans une troisième étape de la préparation du matériel végétal trempé dans le jour de la chambre de refroidissement. Pour ce faire, les racines sans enlever la matière, mis dans un sac de toile cirée.

Le résultat d'une formation adéquate sera tubercules élastiques lisses. Ils sont devenus beaucoup plus dimensions originales, maintenant avec des racines pleines de confiance peuvent être plantés dans le jardin.

Si vous décidez de développer renoncules, vous devez savoir qu'ils sont adaptés au sol avec une acidité neutre ou faible. Dans ce cas, le sol doit être lâche et nutritif, modérément humide. Évitez les zones avec des niveaux élevés d'eau souterraine.

  • Pour commencer un lit, où ils prévoient de renoncule d'atterrissage, creuser.
  • Ensuite, faire les puits sont équidistants à une distance de 15 ou 20 centimètres les unes des autres, et une profondeur suffisante pour l'immersion complète des racines.
  • Pour chaque puits avant la plantation mettre une poignée de sable ou de la vermiculite.

Des conditions météorologiques favorables permettent de regarder les premières pousses après 7-10 jours après la plantation. Une période de la germination jusqu'à ce que la couleur est habituellement d'environ 75 jours. A la fin des fruits d'été dans une maturité de portée des renoncules. Maintenant, vous pouvez recueillir les graines de chaque boîte est d'environ 500 pièces.

Au cours de la période de développement et la croissance de la renoncule prairie ne nécessite pas de soins particuliers. Assez régulièrement pour contrôler les mauvaises herbes et le sol en vrac dans les lits. Avec l'arrosage principal est de ne pas exagérer, humidifiez le sol plus de deux fois par semaine, à la condition de la sécheresse. Avec l'arrivée des pluies prolongées et lourdes, un couvre-lit avec du polythène. Pour le vieillissement des tubercules, et afin d'éviter la pourriture en Août, l'arrosage est réduit au minimum.

À l'automne, après le séchage complet de la tige de la plante, rhizomes sont creusées sur le sol. Laissez dans le sol en hiver est éliminé, il conduira à la mort inévitable des tubercules. Après extraction, les racines doivent être séchées. En hiver, ils sont enterrés dans des conteneurs avec de la tourbe ou tout simplement enveloppé dans un linge et stockés dans un endroit sombre et frais (par exemple, cave).

races Buttercup que de deux manières: la division des tubercules et en utilisant les graines.

Malheureusement ranunkulyus artificiellement dérivée, qui est souvent précipité dans des fins décoratives portent pas des signes de variétés de semences. Par conséquent, de nouvelles graines ranunkulyusa décoratives doivent être achetés chaque année.

Tout d'abord, à partir de la seconde moitié de Février, les graines sont semées dans un récipient peu profond, recouvert d'un substrat spécial tourbe de sable ou de terre meuble régulier du jardin. Après l'arrosage arrosage et le cinéma à l'abri. Ces mini-serres comprennent un lieu éclairé à une température de 10-12 degrés au-dessus de zéro. Déjà après 2-3 semaines poinçonnés premières pousses. Maintenant, vous pouvez retirer la bande et les pots cassés pour les semis. Il est également nécessaire de prévoir une température non inférieure à + 20 ° C Pour un bon développement de suffisamment de semis lumière est nécessaire, qui prennent pour aider fitolampy. A condition de formation de 4-5 feuilles sur les germes, peut être un individu de les débarquer dans un récipient avec des pastilles de tourbe.

Démembrer les tubercules en automne, immédiatement après l'excavation. Dans ce cas, dégagez soigneusement la saison par cultivés de nouvelles croissances de groupe de l'autre. Nous définissons le dépôt.

En hiver, les tubercules sont conservés dans des conditions de température au-dessus de zéro de 10 et 21 degrés.

Avec l'arrivée du printemps, les anciens et les nouveaux tubercules prêts à être plantés dans le sol. Vérifiez la disponibilité et plus encore!

Ranunkulyus être planté de fleurs comme décrit ci-dessus. Pour fleurissent plus tôt, peut d'abord être mis en plastique ou, mieux encore, des pots de tourbe, de se déplacer plus tard une croissance constante sans nuire aux plantes.

Propriétés et application de renoncule: propriétés utiles

Sur cette base, la préparation aux antimicrobiens, la cicatrisation des plaies, tonifiant et médecine de la douleur. L'effet thérapeutique en raison de la teneur en acide ascorbique, des huiles grasses, des vitamines, des glycosides cardiaques et des composés flavonoïdes. D'autres composés utiles renoncule comprend un protoanémonine de composé caustique volatil, il irrite les muqueuses.

  • Étant donné que les renoncules sont toxiques, si possible intoxication par surdose.
  • Les symptômes: douleur soudaine gastro-intestinale, des nausées, des vomissements, la diarrhée et l'arythmie.
  • Dans ce cas, vous devez immédiatement appeler une ambulance, avant l'arrivée de catharsis nécessaire et la réception du charbon activé.

Massifs de fleurs de renoncules décoratifs sont généralement placés sous les arbres, créant une ombre pas très dense.

Même planté un groupe distinct, parce que le feuillage et les fleurs de la cécité nocturne, même décoratif, sont de taille modeste, de sorte que la plante est visuellement « disparaître » en conjonction avec d'autres cultures. La seule admissible pour une entreprise de renoncules est permis de considérer les anémones bleu, alors qu'il est toujours placé en arrière-plan.

Régulièrement, de maintenir l'aspect esthétique des plantes doit être enlevé et léthargique perte inflorescences attrait visuel.

En fin de compte, la culture renoncule de jardin et d'entretien composition simple préfère, avec tous ceux qui sont belle et attrayante avec elle. Mais à ce jour, trouvé rarement dans les jardins familiaux, de peur que le poison des renoncules.

Mais ranunkulyus utiliser dans la conception du paysage peut être et mérite vraiment l'attention des jardiniers!

la plantation Ranunkulyus et les soins dans le domaine ouvert: des conseils et des photos

Peut-être vous entendu parler de cette plante, comment ranunkulyus, mais beaucoup de nos producteurs sont assez familiers avec eux. Plus habitué à cette plante ressemble renoncule asiatique. Contrairement à beaucoup d'autres plantes, il peut être cultivé non seulement dans les conditions de terrain ouvert, mais aussi dans des pots à la maison.

Beaucoup de gens sont attirés par cette plante pour ses fleurs, qui ont l'air très agréable. Ceci explique le fait que ranunkulyus répandue comme un élément de décoration de la maison. De plus, il est souvent utilisé pour produire de belles fleurs.

Mais utiliser encore cette plante devrait être prudent en raison de sa toxicité. Cela est dû au fait que de grandes quantités de substances toxiques présentes dans la composition du jus asiatique renoncule, une exposition prolongée qui pourrait conduire à une intoxication sévère. Cependant, le reste des problèmes avec ranunkulyusom ne se pose pas, parce que pour se développer et prendre soin de lui pour les forces de chacun des jardiniers. La principale chose - de se familiariser avec les nuances de ce travail.

Méthodes de culture asiatique renoncule

Si vous allez faire la ranunkulyusa de la culture, la première chose que vous devez décider de la méthode de son élevage.

Bien que cette plante est disponible à l'achat à partir de la fin de l'automne, mais ne devrait pas se précipiter pour l'acheter. Il est préférable de rechercher le matériel de plantation en Février et Mars. La raison réside dans les conditions de stockage spéciales sont nécessaires pour faire en sorte que les tubercules. Plus précisément, ils doivent être conservés à une humidité moyenne et la température au niveau de 15-18 degrés. Si les conditions de stockage réels sont différents de recommandé, la renoncule asiatique perdre vitalité, il est donc susceptible de retarder la germination.

Avant la plantation des tubercules doit être maintenue. Pour ce faire, ils doivent être retournés tous les jours. Cela va créer l'effet de la ventilation. Décider d'attendre à l'achat des fleurs jusqu'au printemps, vous devez savoir que, avant que le temps pour eux d'être des professionnels expérimentés qui feront de leur mieux pour matériel végétal a conservé ses propriétés vitales.

renoncule asiatique avant de les planter dans le sol, il doit être tenu dans une éponge humide pendant 4-5 heures. Si vous avez des doutes sur la qualité du matériel végétal acheté, il sera utile d'introduire dans le liquide quelques gouttes de permanganate de potassium et un stimulateur de croissance. Les tubercules sont plantés dans un sol fertile noir avec de la tourbe ou le sol. En outre, il est nécessaire de mettre dans la fosse une petite quantité de sable et de l'humus.

Les jardiniers expérimentés savent que le meilleur endroit pour atterrir ranunkulyusa - penumbra. Par conséquent, l'erreur serait si vous le mettez sur le site, qui sera entièrement protégé de la lumière ou ouverte à la lumière vive.

En règle générale, avant que les premières pousses vous devez attendre 1-2 mois. Par conséquent, il est préférable de prévoir un atterrissage au milieu d'Avril, lorsque le passage par les fortes gelées. En phase de floraison asiatique renoncule est au bout de trois mois après la plantation. Cependant, il peut y avoir un retard si l'installation n'a pas été fourni avec des soins appropriés. Par exemple, si l'information des changements imminents de la température, les fleurs doivent être protégées à l'aide à l'abri de la paille. Il ne sera pas seulement les sauver du froid, mais aussi contribuer à une utilisation plus économique de l'humidité contenue dans le sol lorsque l'arrosage est rare.

Ce type de matériel végétal a un très faible pourcentage de germination. En particulier, effet négatif sur elle les conditions de stockage inappropriées ou de soins. Si le propriétaire fera tout conformément aux recommandations, nous pouvons nous attendre la formation de fleurs par plante de vingt.

Utilisé pour planter des graines, récoltées au début de l'été mi. Collecte de matériel de plantation est pas une tâche facile, car ranunkulyus a de très petites graines. Par conséquent, si vous faites un mauvais coup, ils peuvent facilement se réveiller au sol. Cela peut être évité si avant de recueillir les bourgeons ouverts pour envelopper un morceau de gaze, qui peut ensuite être facilement secouer les graines.

Jusqu'à ce que le ressort, il est nécessaire de plantation dans un environnement sec à une température d'environ 17 degrés.

Vous pouvez semer les graines en Février: cela nécessitera la capacité, par exemple, des petits pots, qui doivent être remplis avec le sol de tourbe pré-préparée. Cependant, il est préférable à ces fins utiliser des boîtes de jardin, parce que les graines sont assez petites et difficiles à distribuer avec précision. Avant le moment favorable pour la plantation d'Asie renoncule dans le sol, il est nécessaire de fournir des soins appropriés. Ceci peut être réalisé par un fitolamp d'éclairage supplémentaire spécial des clips sur les boîtes, les recouvrant d'une pré-verre.

En Avril, le temps pour la cueillette des couleurs et la transplantation à l'intrigue. Au-dessus est nécessaire pour déposer une couche de paille ou tout autre matériau ukryvochnogo aux fluctuations de température ne sont pas nui à la plantation.

Pour regarder assez simple pour renoncule asiatique. Cette plante peu exigeante à l'humidité, il suffit donc à l'eau une fois tous les 2-3 jours. Cependant, vous devez prêter attention au fait que dans la zone racine nevpitavshayasya manquait d'humidité. Déterminer l'excès d'humidité possible par la présence d'un revêtement blanc sur les feuilles des plantes. En outre, il peut indiquer tomber les boutons floraux récemment ouverts.

  • Sur ranunkulyus négativement affectée par une sécheresse excessive. Dans ce cas, à la surface des feuilles apparaissent des taches rougeâtres, les bourgeons ne sont pas entièrement divulgués et meurent rapidement, sans donner la possibilité de cultiver des fleurs.
  • ranunkulyusom de soins compétents et prévoit le système racinaire d'une quantité importante d'oxygène. Par conséquent, une étape obligatoire est ameublir le sol, ce qui rend sa structure plus facilement.
  • En outre, vous devez supprimer régulièrement les mauvaises herbes et les plantes cultivées d'autres espèces qui interféreront ranunkulyusu. Ils peuvent aussi être nuisibles, détruire le délicat système racinaire renoncule asiatique. Dans ce cas, les plantes commencent à mourir très bientôt.
  • Dans les conditions de notre floraison ranunkulyusa pays ne se produit que sous la condition de féconder dans la mesure nécessaire. Faites-les nécessaires sur toutes les deux semaines. Augmenter la fréquence de leur application n'est pas recommandé, car sinon ils seront suralimentés, qui va déclencher le développement d'une longue maladie.

En attendant le moment où sur les tiges formés fleurs fanées, ils doivent être enlevés soigneusement avec un couteau ou un sécateur tranchant. Cela aidera à nettoyer l'endroit où ils finiront par former de nouvelles fleurs. Effectuer cette opération, il est nécessaire, car sinon le Buttercup asiatique en général ne peut former plus de nouvelles couleurs. Alors la seule chose qu'il fera le bonheur des résidents d'été - petite taille des feuilles, mais que personne ne connaît plus de plaisir esthétique. Mais ces situations sont assez rares, donc, en règle générale, l'atterrissage qui porte ses fruits: il suffit d'avoir de la patience, et vous verrez bientôt la beauté peut être un renoncule asiatique.

Ranunkulyus est une plante vivace, donc avec le début de l'hiver, il hiberne. Pour sortir de cet état, il est nécessaire que la température ambiante a atteint le niveau de +20 degrés. Tout en prenant soin pour le propriétaire de l'établissement doit être retiré des tiges complètement séché tout en Septembre et Octobre. Après avoir effectué les tubercules doivent tirez doucement sur le sol.

  • Pour éviter est recommandé blessures des tubercules de dommages pour la pelle de jardin ou d'un équipement spécialement conçu pour l'élimination minutieuse des petits tubercules.
  • Au moment de choisir un moment favorable pour creuser ranunkulyusa nécessaire de prêter attention à la température ambiante: cette opération doit être engagée dans la journée lorsque la température descend en dessous de + 15 ... + 18 degrés.

Les tubercules doivent fournir des soins appropriés, semblable à celui décrit ci-dessus. Mais avant de matériel végétal de stockage doivent être traitées avec le fongicide pendant 15-30 minutes. Il doit être fait avec soin afin de ne pas affecter le rhizome. Peut-être, lors de l'extraction des tubercules sur le sol, ils sont encore humides. Dans ce cas, vous devez leur donner de se coucher pendant trois jours à l'ombre. Il est préférable d'utiliser ces serres de film avec perforation pour l'air.

Avec l'entrée en fleurs de phase d'hibernation acquérons une résistance accrue à des conditions défavorables, afin qu'ils puissent rester viables même lorsque la température tombe à 4-6 degrés. Cependant, on suppose que ces différences de température seront de courte durée.

Comme dans le sud pendant les mois d'hiver, la température est au-dessus - 3 degrés sur la surface du sol, le besoin urgent d'origine asiatique renoncule du sol ne se pose pas, comme, respectivement, et son atterrissage. Se préparer pour l'hiver est de créer un abri de lapnika ou des feuilles mortes. Typiquement, un tel revêtement assure une protection ranunkulyusa jusqu'à la fin de Mars ou début Avril.

Adhérant aux recommandations ci-dessus peuvent être cultivées ranunkulyus, qui ne sera pas différent de l'image présentée dans un grand nombre de sites spécialisés.

Selon de nombreux experts, planter des fleurs de renoncules dans un espace clos est approprié lorsque vous voulez profiter de floraison pendant plusieurs années. Cette option est intéressante car ces fleurs sont difficiles à cultiver dans les conditions de l'hiver rigoureux de la Russie, comme ils meurent dans les deux à trois ans. Dans l'environnement intérieur des conditions plus favorables, pour que la plante répond à la prise en charge de la formation des grappes de fleurs plus grandes, qui aident à décorer la salle.

Il suffit d'adhérer à toutes les recommandations de l'Asie renoncule a conservé ses propriétés vitales, et s'il vous plaît vous avec une des fleurs d'une beauté exceptionnelle pour les 8-12 ans.

  • Les experts recommandent de choisir comme lieu de culture de fleurs ranunkulyusa fenêtres maison face côtés est et ouest. Il est utile d'au moins quelques fois par semaine faire les plantes sur le côté sud, sur les plantes réagissent en augmentant la taille de l'inflorescence.
  • La culture optimale renoncule asiatique dans des conditions ambiantes est une température de 15-22 degrés. En même temps, il tombe ne doit pas dépasser 4-5 degrés pendant la journée.
  • Afin d'assurer une quantité suffisante d'humidité les plantes à arroser chaque 1-2 jours en petites quantités. Assurez-vous de prêter attention à la zone des racines, qui ne devrait pas être trop humide. Chaque semaine, vous avez besoin pour nourrir la renoncule asiatique, ce qui rend la potasse du sol.

Quand avec l'arrivée de l'automne disparaître des fleurs dernières, plantes récoltées dans un récipient sombre endroit frais, afin qu'ils puissent complètement disparaître. A partir de ce moment-là, ranunkulyus aura pas besoin de prendre soin, car ici, vous devez obtenir la suppression de la masse verte.

Ranunkulyus est très célèbre parmi les producteurs de plantes ornementales. Beaucoup cultivent en raison des belles inflorescences, qui sont formés pendant la floraison. Cependant, la croissance asiatique renoncule est assez difficile, car il est nécessaire non seulement obtenir des semences de similarité, mais aussi de créer des conditions favorables pour le début de la floraison. En tenant compte du fait que dans les régions où il y a des changements de la température souvent, n'est pas toujours possible d'obtenir le résultat souhaité, de nombreux propriétaires envisagent la possibilité de grandir ranunkulyusa intérieur. Une telle décision simplifie non seulement la prise en charge de manière significative, mais contribue également à éviter la mort prématurée des fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 − 61 =