Les dimensions des panneaux muraux

Types et tailles de panneaux muraux PVC

Muraux Panneaux en plastique - un des matériaux les plus pratiques et sans prétention pour la finition.

Ils sont caractérisés par un faible poids, il est extrêmement facile à installer - pas besoin d'outils professionnels ou des compétences spéciales sont très diverses en apparence et ont besoin d'un minimum d'entretien. les remplacer en cas de dommages n'est pas difficile. Ils sont donc souvent utilisés pour la décoration intérieure.

Tout d'abord, il est nécessaire de faire la distinction entre les produits en PVC pour le plafond et les murs. panneaux en PVC sont également utilisés pour la décoration extérieure de la maison.

En apparence, et souvent la taille de la matière ne peut être distingué. Mais le plafond en plastique garniture plus mince - 45 mm et moins durable, car non exposés à de hauts murs nagruzkam.O mécaniques ne peut pas dire, par conséquent, les panneaux muraux sont plus épais et plus forts.

Par les composés de la méthode avec l'autre matériau de lame est séparé en trois groupes.

  • sans couture - relier la rainure dans la rainure et forment une installation compétente surface complètement lisse avec des joints discrets. Le montage d'un résultat de la qualité du matériau influe fortement: la moindre déformation des panneaux rend l'articulation dans une couture irrégulière bien visible.
  • gaufré - suture. Typiquement, la distillation simulée, qui se caractérise par un tel composé. Seam clairement visible et est une partie de la conception. De ce type Lamelles ont une rigidité très élevée et très résistant aux dommages mécaniques.
  • Option chanfreinés - le type de connexion est un matériau homogène, mais au niveau des extrémités du produit formé par la rainure décorative - chanfrein, ce qui rend l'allégement de la surface plane.

La vidéo - la taille des panneaux muraux PVC:

La palette de couleurs et la possibilité de simuler une variété de matériaux naturels rend le PVC Lamelles véritable aubaine pour les concepteurs. Cependant, le procédé d'impression sur une surface ou une coloration affecte des finitions de qualité.

Sur cette base, il y a trois catégories.

  • Pamela avec thermofilm - il sert de base pour le blanc des lamelles qui sont peintes de la couleur requise. Puis, en utilisant un rouleau spécial est laminée sur le film thermique du produit. Il sert une excellente protection contre l'humidité et les dommages mécaniques.
  • impression directe - dans ce cas, une image ou une couleur est appliquée à la surface de l'article, puis revêtues d'un vernis et on les sèche par irradiation UV. possibilités décoratives de cette solution est plus riche, mais le matériau ne résiste pas à l'humidité et relativement facile à zéro. Sur la photo - panneaux en PVC pour une cuisine avec un motif.
  • panneau stratifié - couleur et le motif détermine le film de PVC, fixé à la surface. En raison de la résistance et l'épaisseur du film de telles lamelles sont très résistantes à la rayure. Cependant, la palette de couleurs est plus limitée.

facteur de finition de classe et sous forme de PVC, la taille et caractérisé, respectivement, de la forme.

Lamella - ou rack, imitent souvent les tasseaux, et ont donc la taille correspondante. Ils ressemblent à des planches de finition habituelles:

  • longueur - de 90 cm à 3 m:
  • largeur . Varie 13,5 à 30 cm paramètre dépend de quel type de profil joue lamella: bois de navire - simple ou double arête de poisson et ainsi de suite.

L'épaisseur des panneaux de paroi pour chaque facteur de forme standard, et est de 8 à 12 mm.

D'autres paramètres dimensions d'un matériau de support transparent:

matériau carrelé - généralement transparente, car il simule des surfaces en pierre, plâtre et carreaux. La conception est extrêmement variée - de toutes les couleurs à tout motif ou motif carreaux formé, posé dans le bon ordre.

Les tailles les plus populaires sont les suivantes:

  • 30 * 30 cm - souvent combinées: unicolore et à motifs, monochrome et en imitant la pierre;
  • 98 * 98 cm - est utilisé pour créer des dessins et des peintures complexes.

finition feuille - présente la haute résolution. Pour une installation sur le mur est la moins de temps, comme couvre une grande surface. peut être un très original La conception dans ce cas:

  • longueur - de 98 à 244 cm;
  • largeur - de 50 à 122 cm;
  • l'épaisseur de la matière en feuille est généralement inférieure à - 6,3 mm. Sinon, l'élément de montage - la feuille est trop lourd.

La vidéo - installation de panneaux muraux PVC:

Merci à sa grande facilité de panneaux en PVC peut être monté directement sur le mur, si elle est suffisamment lisse. Dans la pratique, cette méthode est largement utilisée car l'installation sur le châssis présente plus d'avantages: une meilleure isolation thermique et phonique, il n'y a pas besoin d'aligner les murs à fond, sont autorisés à ne pas enlever l'ancien fini - papier peint, peinture, et ainsi de suite.

Dans les maisons, selon les conditions de fonctionnement de la salle sont trois types de structures.

  • caisse en bois - un certain plus il est simple à installer et à réglage en hauteur. Ainsi, il est possible de neutraliser toute rugosité de surface de base. Moins - Graphique peur de l'humidité et des changements dans le volume lorsque la température baisse. Dans les régions où le climat est instable - loggias, cuisines, salles de bains, une caisse en bois est préférable de ne pas installer. Dans le cadre du salon construit des poutres en bois, pré-traitée avec un antiseptique. Lamelles fixés par incréments de 60 cm dans la direction perpendiculaire à la direction d'empilement. Quand il vient à la feuille de finition, la direction n'a pas d'importance. Fixation de chevilles, vis de choc vis galvanisés - en fonction du matériau de la paroi.
  • cadre en plastique - utilisée pour son profil en forme de U de fabrication. L'avantage de la solution - une plus grande facilité et l'insensibilité parfaite à l'humidité et de la température. De plus, le profil de gorge peut être utilisée comme cavité pour le câblage électrique. Moins - cadre n'a pas été conçu pour des charges lourdes, mais puisque nous parlons de panneaux muraux légers, le manque de dans ce cas est hors de propos. profil sécurisé par incréments de 30 cm, des chevilles ou des vis à 1 m. Un autre avantage du matériau - dans la facilité de manipulation. Si vous souhaitez rejoindre les profils, la mitre ordinaire reçoivent des coupes de qualité égale à un angle de 30, 45 ou 90 degrés.
  • lattis métallique - construit à partir et le profil de UD CD. Pour la pose de panneaux muraux est rarement utilisé, en règle générale, pour les chambres, mal chauffées - loggia, par exemple. Pour la salle de bain et cuisine galvanisée profil sélectionné, car il est résistant à l'humidité.

Le volume de matériau nécessaire approximativement déterminée en divisant la surface de la paroi dans la zone des produits en PVC - crémaillère, plaque ou feuille. Pour réduire les coûts, prendre en compte la méthode d'empilage - vertical, horizontal, diagonal. Le résultat du calcul est augmenté de 15% - erreur dans les panneaux d'assemblage ou de mauvaise qualité au sein du parti sont toujours possibles.

Avant l'installation, il est souhaitable de permettre au matériau de se habituer au microclimat des locaux - se tenir dans la salle pendant environ une journée.

En plus des panneaux, ont besoin d'éléments supplémentaires. Le coin intérieur - vous avez besoin de toute façon, et aussi le profil de départ et d'arrivée si l'installation sera portée horizontalement. Pour masquer les joints entre le mur et le plancher, les murs et moulures au plafond requis.

  1. Démarrer l'installation à partir du coin dans le sens de l'ouverture - la fenêtre ou la porte. Le premier à établir un angle interne.
  2. Lamelle coupé à des plaques de longueur - en fonction de la méthode d'installation.
  3. assiettes en plastique ou des tuiles insérées dans le profilé d'angle et est fixé sur la caisse. Vous pouvez utiliser les agrafes de construction, mais la meilleure option est de pinces - ils doivent être montés au fond de la gorge et la fixation est réalisée à travers les trous dans les pinces. Une telle méthode ne lèse pas le panneau et fournit une fixation non rigide.
  4. Toutes les lames montées suivantes de la manière habituelle - une épine dans la gorge. Les panneaux doivent être jointes hermétiquement, et si nécessaire, utiliser un maillet en caoutchouc.

un matériau sans soudure exige montage prudent et vérifier la verticalité de chaque lamelle. Sinon, les coutures seront visibles.

Après placage de la pièce entière, le joint entre le plancher et le masque de cavet. Pour sceller le joint entre le plafond et le mur est utilisé moulures décoratives. Cependant, ici il est tout au sujet de la conception de la pièce est possible que cela prendra la même finition.

panneaux en PVC ont une plage de température de fonctionnement relativement large, mais pas universelle. Limite supérieure est + 40-50 C, donc cabine pour la paire, par exemple, ne convient plus. Basse - -5 C: loggia ou balcon entièrement vitrée est toujours possible, mais l'air libre - pas. A lire également que les panneaux en PVC collé sur le béton.

Fabrication de garniture en plastique - le processus de technologie simple. En gros, le coût des marchandises dépend de la taille et la décoration. Cependant, il y a des exceptions, en matière de matériel spécial. La sélection ici est énorme.

  • La production des usines russes TAGinterio Il est non seulement une variété de design, mais aussi les hautes propriétés d'absorption acoustique. Les panneaux sont un matériau acoustique et sont utilisés pour la décoration, non seulement le logement, mais aussi les studios de musique, et les laboratoires industriels. Le coût dépend de la conception des tuiles et des fonctionnalités supplémentaires - micro perforation pour une meilleure absorption acoustique, par exemple. Prix ​​minimum - 4500 p. par m². m.
  • Société « ressources » Il propose matériau de finition de la feuille. Panneau de reproduire la structure de la pierre naturelle et le bois, mais aussi les couleurs de fantaisie d'origine.
  • « Panneau décoratif » Elle produit des bâches en plastique pour les murs et le plafond de diverses espèces. collection traditionnelle, imitant divers revêtements en pierre complètent la conception unique avec des ornements ou des motifs. La série « Prestige » propose l'ornementation surround lambris reçu une combinaison d'estampage et de papier d'aluminium. Prix ​​- 935 p. par m². m.
  • Decostar Il est un des lattes larges sans soudure qui imitent le carrelage, maçonnerie, pierre décorative, matériau de finition bois et terrazzo de tout plan. Le coût des panneaux est tout à fait raisonnable - de 231 p. par m². m.
  • "Europlast" Elle est spécialisée dans les produits en PVC. Collection panneaux en PVC pour les murs comprennent une variété de solutions décoratives, obtenues par laminage, thermique, avec un revêtement métallique, et ainsi de suite. Prix ​​- 140 p. par m². M. Sur la photo - panneau mural Evroplast:

Un grand assortiment de panneaux muraux en PVC soumis à Leroy Merlin.

panneau de PVC est pas en vain considéré comme l'une des méthodes de finitions les plus populaires tels que salons et salles de travail. Une variété d'apparence et le prix raisonnable permettent de mettre à jour votre chambre, même avec le budget le plus modeste. Vous pouvez également être intéressé par l'information qui fait partie des panneaux MDF. En référence décrit les panneaux de finition pour la décoration intérieure MDF. lire aussi ce que la taille des panneaux MDF sont. Ici vous pouvez voir le mur photo panneaux en PVC pour la salle de bain, ici - une finition photo panneaux muraux de couloir.

Femme a commencé une réparation et, après avoir lu les forums en ligne et leurs articles intelligents, a daigné me informer des panneaux muraux où elle a vu nettement un besoin aigu. Franchement, je ne suis pas une personne qui aime et les questions de réparation sur ces panneaux ne sont pas du tout entendu. Mais maintenant, ont déjà fait des réparations à la fin, je comprends qu'il chose est-indispensable. Nous avons acheté des panneaux de Leroy Merlin.

matériel bon marché et pratique qui peut être utilisé non seulement sur les murs. Les panneaux de plafond sont parés dans la cuisine, très bien, et est beaucoup moins cher que le porte-plafond ou aluminium suspendu. L'un des avantages - une grande variété de couleurs et une installation facile - gérer même le maître des novices! La seule chose - n'est pas vissé dans les ampoules de plafond en plastique de plus de 40 watts, peut fondre!

Variété de panneaux en PVC: Dimensions et dignité

Lors des réparations dans les zones humides, beaucoup de gens choisissent comme des panneaux en PVC matériau de parement, la taille et le design qui vous permettent de créer la surface présentable remarquable. Le plus en demande panneau en plastique tels que les zones de finition d'une salle de bains, WC, cuisine, couloir et balcon. Très souvent, les panneaux en PVC sont utilisés pour l'intérieur et l'extérieur des bâtiments de la rue. Face à des stands, des magasins, des entrepôts et des hangars avec cette matière, prend peu de temps et économiser de l'argent.

L'appareil et les propriétés des panneaux en plastique

Plaques en matière synthétique constitués de polychlorure de vinyle par extrusion.

Produits composés de deux plaques reliées entre elles par des nervures de renforcement. L'une des plaques est un visage qui a un décor qui correspond au modèle mis au point. panneaux en PVC sont spécialement conçus pour que leur connexion était forte et invisible. Pour ce faire, leurs bords latéraux sont équipés d'arêtes et rainures.

panneaux en plastique ont des avantages:

  1. apparence présentable. Design moderne a permis de créer une surface à forte composante artistique.
  2. Résistant à l'eau. lattes en plastique absorbent complètement l'humidité et résiste à la moisissure.
  3. une résistance mécanique suffisante. Ce facteur permet de laver le plan fini avec une certaine pression.
  4. La flexibilité, ce qui permet d'éviter des dommages pendant râteliers le transport et l'installation.
  5. Faible densité. Sur la surface d'appui est plus charge.
  6. Une variété de paramètres, la texture et la couleur des produits. Cette qualité permet de transformer l'imagination des concepteurs.
  7. propreté de l'environnement. panneaux en PVC peuvent être utilisés dans tous les domaines, y compris dans les services médicaux et les pépinières.
  8. Facilité de manipulation et d'installation. matériel de coupe peut être un couteau de bureau classique.
  9. La possibilité de démonter la surface finie. Ceci est utile si vous avez besoin d'un accès aux communications ou de remplacer les fragments du plafond ou au mur.
  10. Protection contre l'incendie. Le matériau ne soutiendra pas la combustion.
  11. prix bas. produits en plastique sont disponibles à tous les segments de la population.
  12. Durabilité. panneaux en plastique, installés à l'intérieur, peut durer plusieurs dizaines let.Shiroky plage de température de fonctionnement. Les produits ne perdent pas leurs propriétés comme dans le froid et dans des environnements chauds.

La forte demande et d'un bar largement utilisé de cette taille

panneaux en plastique présentent certains inconvénients, qui se trouvent dans le fait que leur surface peut être facilement rayé ou pousser. En outre, un fort échauffement du matériau fond et se déforme.

panneau de PVC, généralement utilisé pour la finition du plafond. Mais, il y a des panneaux muraux en plastique, utilisés pour le revêtement de surfaces verticales.

Les dimensions des panneaux en plastique sont très diverses:

  1. La longueur des panneaux est 270, 300, 595 et 1200 cm. Ceci permet une grande surface finition de surface sans joint. Les panneaux plastiques les plus communs ont une longueur de 595 cm. Ils conviennent aussi bien pour un appartement et pour les grandes pièces. Pour faciliter de panneaux de transport sont coupées à la longueur désirée au point de vente.
  2. La largeur du produit varie de 10 cm à 50 cm. En règle générale, les lamelles 10 cm de large et 12,5 cm sont composées visible. Ils imitent les lattes en bois. Avec une largeur de 18 cm et plus, à la jonction reste fissure presque invisible. Les plus courants sont la largeur panneau PVC 25 cm. Ils sont assez faciles à plier et ne créent pas de points trop fréquents.
  3. L'épaisseur dépend de l'utilisation prévue. panneaux en plastique pour un plafond ayant une épaisseur de 5 mm à 8 mm. Pour eux, la force n'est pas la principale valeur. Les produits ont une plus grande épaisseur de paroi et un certain nombre de nervures. Cela leur permet de résister aux chocs, qui peuvent être appliquées par inadvertance sur la surface.

produits profilés en PVC, dont les dimensions sont adaptées à leurs paramètres pour les rails de raccordement et de fixation. Différents modèles de profil ont une longueur de 270 cm à 600 cm. La taille de l'ouverture correspond à l'épaisseur du matériau de parement.

Étant donné que toutes les chambres disposent d'une certaine configuration intérieure et pour leurs finitions ne correspondent pas à chaque option face. Avant d'acheter un produit, il vaut la peine de se familiariser avec ses variétés.

La texture de la surface dans les panneaux en PVC est tel:

  1. Brillant. Une telle surface semble tout à fait présentable. Il a une bonne surface réfléchissante. plafonds brillant superbes, aussi bien dans les antichambres et dans les salons. Certains inconvénients sont les taches qui restent sur une surface brillante.
  2. Matt. Ce matériau est utilisé pour le revêtement classiques partisans de leurs maisons. Étant donné que ce plastique a un faible coût, il est largement utilisé pour la décoration des installations commerciales et des installations connexes dans le domaine du commerce.
  3. Texture. Embossé sur la surface du plafond confère son propre caractère et de la personnalité. Généralement utilisé divers ornements et des motifs symétriques.

Tout à fait une large gamme de couleurs des produits. panneaux de coloration peuvent être très variées.

Dans les magasins de bricolage une large gamme de panneaux en plastique pour tous les goûts

Les fabricants offrent ces options Coloring:

  1. Blanc. Cette couleur est le plus polyvalent. Il convient bien dans tout type de locaux.
  2. Noir. Il est utilisé pour des plans séparés et créer un effet de contraste.
  3. Couleur. Held application système de couleurs monochromes ou une combinaison de plusieurs couleurs floues.
  4. Bois, pierre, cuir et autres matériaux. Ces modèles semblent assez élégant et exotique.
  5. De la figure. Représenté sur les panneaux peuvent être ciel, des fleurs, des insectes et des animaux.
  6. Panneaux. Une image est assemblé à partir de plusieurs pièces. La peinture peut être appliquée dans l'habituel ou holographie.

Ces modèles fleuristes.

Panneaux en PVC: Tailles et types

Les panneaux en plastique PVC - est une belle, de haute qualité et des matériaux de décoration pas cher en PVC. Ils sont utilisés pour les murs et les plafonds. Les tailles standard de panneaux en PVC largeur moyenne de 24 cm et une longueur de 2.7-3 mètres. Avec une large gamme de produits décoratifs en plastique et les fixations tout le monde peut mettre en œuvre indépendamment diverses idées de conception. panneaux en PVC sont une alternative à ces matériaux de construction: granit céramique, carreaux de céramique, de la pierre artificielle. les sélectionnant, vous devez savoir quelles sont les différentes variétés de la couche de finition.

Variété de panneaux en PVC à d'autres fins

Sur rendez-vous des panneaux en PVC sont divisés en deux catégories:

lattes en plastique mur ont une durabilité, une différence significative du poids par rapport aux produits de plafond. Ces modèles ne sont pas interchangeables, car entre eux, il y a une différence de taille et le degré de force. Utilisez leur mieux pour son usage prévu. dimensions des panneaux muraux en PVC sont les suivantes: longueur allant de 2,5 à 6 m, une largeur de 25 à 30 cm, épaisseur 6 à 10 mm.

panneaux en PVC de plafond peut être mat, brillant ou vernis. Ces produits en plastique dans l'opération ne sont pas exposés à des contraintes mécaniques, de sorte qu'ils sont minces et pas très forte. Dimensions des panneaux en PVC pour le plafond: longueur de 6 à 10 mètres, une largeur de 25-30 cm, une épaisseur de 4-5 mm.

Lors de l'utilisation de produits en plastique en tant que matériau de finition sans nécessité d'une préparation préliminaire des murs ou des plafonds (alignement, enlever le vieux papier peint, peinture, plâtre). Pour installer les panneaux ne nécessitent pas des outils et des compétences particulières. En outre, les produits offrent une isolation phonique et thermique, masque les câbles électriques. Les panneaux ne nécessitent pas une attention particulière. Ils peuvent essuyer ou essuyer un détergent humide. produits endommagés rapidement et facilement remplacés.

Les types de panneaux selon le procédé du composé

ils sont divisés par le type de connexion:

  • transparente;
  • relief;
  • Panneau avec un joint fictif (chanfreinée).

panneaux sans soudure de plastique souvent utilisés pour terminer les plafonds. Ils sont installés dans la gorge d'une gorge. Lorsqu'il est correctement pose la surface lisse, lisse accueil de couture, presque imperceptible. Dans les composés affectent la qualité de ces facteurs: les propriétés du plastique, la conformité de stockage des règles dont la violation entraîne la déformation des panneaux. Soyez donc prudent lors du choix du matériau.

Les motifs en relief sont rectangulaires les plus communs qui ressemblent lors de la pose de finition de surface du revêtement. Ces panneaux sont plus chers, ont un degré élevé de rigidité et de meilleures performances. Ils ont un bon placage des murs en bois et autres surfaces problématiques.

un panneau factice ont joint la forme d'articles sans soudure seulement présents aux extrémités d'une cavité ornementale - chanfrein. Ils sont utilisés pour la finition de divers locaux.

Par la taille de ce matériau de construction est divisé en trois versions standard:

dalles rectangulaires ou carrées;

panneaux en PVC (taille photo présentée ci-dessous), appelé revêtement, ont une longueur de 3 m, une largeur de 10 cm ou 12,5 cm avec un profil double. Option "evropeyka9raquo;, ayant une serrure, une demande que" polka9raquo; Serrure étroite.

panneaux en PVC, dont les dimensions comprennent une longueur de 260, 270 et 300 cm, et une largeur de 15-50 cm, ont pas de joints lors de la connexion à la différence de la doublure.

Très populaires sont des tuiles rectangulaires ou carrées pour les murs. Leur taille -. De 30x30 à 100x100 cm Ils sont faciles à installer et pratique.

panneaux en PVC, dont les dimensions ont une largeur standard de 80 à 203 cm, une longueur de 150 à 405 cm, une épaisseur de 0,1-3 cm. La couche supérieure il peut y avoir une surface lisse et résistant aux chocs.

À ce jour, des panneaux sandwich en plastique sont des matériaux de finition les plus populaires. ils sont utilisés pour la décoration des pentes de fenêtre, création de partitions sur les lieux. Ce matériel haut de gamme et une qualité exceptionnelle. Taillées ses locaux sont élégantes, respectables.

La production de panneaux standards sandwich PVC ayant une taille de 3000h1500 mm 3000h1150 mm 3000h900 mm, épaisseur - 10 mm, 24 mm et 32 ​​mm. Paramètres revêtements extérieurs - 1 à 2,40 mm.

Les avantages et les caractéristiques des panneaux en plastique

panneaux en PVC ont beaucoup de qualités positives, de sorte qu'ils sont si populaires:

  • La polyvalence. panneaux en PVC, dont les dimensions sont différentes, peuvent être montés verticalement, horizontalement, suivant un angle différent.
  • Esthétique. Avec le bon choix de couleurs, vous pouvez créer un intérieur intéressant, attrayant.
  • Respect de l'environnement. panneaux PVC ne dégagent pas de substances toxiques qui sont sans danger pour la santé humaine.
  • Stabilité. Ce matériau a la lumière et résistance à l'humidité. En plus résistant à l'facteurs environnementaux agressifs.
  • Force. Les panneaux ont une excellente résistance mécanique, ce qui est très important quand ils sont légers.
  • Durabilité. La durée de vie des produits en plastique est de 20 ans.
  • Facile d'entretien. Le panneau est assez pour essuyer avec un chiffon humide ou une serviette.
  • Installation facile. Les travaux de montage peut être réalisé de manière indépendante, sans la participation des spécialistes et des outils spéciaux.
  • panneaux de PVC ont une bonne isolation thermique et phonique.

Indépendamment de déterminer la qualité des panneaux

Pour déterminer la qualité des panneaux en plastique achetés devraient être:

  • Inspecter le produit, en accordant une attention à sa surface. Lamella doit être parfaitement lisse, plat, sans distorsion. écarts inacceptables sur la face extérieure des nervures, qui sont situés à l'intérieur du produit. Il a une valeur et l'épaisseur des panneaux de parois externes. Cela est particulièrement vrai avant.
  • Connectez plusieurs lattes, tout prêter attention à la couture et l'amarrage facile. des produits de haute qualité va presque sans laisser de traces et sans trop de difficulté.
  • Vérifiez la résistance du matériau. Pour ce faire, avec la puissance de la barre de compression. Il ne doit pas être fissuré ou gravement déformé.
  • Vérifiez la flexion plastique. Coin à plier 4-5. Si le matériau est pas fissuré ou cassé, la qualité du produit et durera longtemps.

Champ d'application des panneaux en plastique

panneau de PVC - un matériau de finition respectueuse de l'environnement. Il est largement utilisé pour les murs et les plafonds dans les maisons. Très souvent, les panneaux en plastique peuvent être vus dans les bureaux, les magasins, les restaurants. Ils sont utilisés pour le revêtement des installations sportives, des hôpitaux, des écoles.

Alors, sachant quelles sont les dimensions des panneaux en PVC, ainsi que leurs variétés, avantages et caractéristiques, comment choisir les bons produits, de leur portée peut acquérir du matériel et commencer à l'auto-décoration du plafond et des murs de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 − 58 =