Dimensions de toiture métallique

Les dimensions de la toiture en tôle: le prix et le choix des paramètres, le matériel de montage

Récemment, le marché des matériaux de couverture sont en métal de plus en plus populaires. Montage du toit, il est relativement simple, et les performances sont au haut niveau. Lors du choix de ce matériau est un paramètre important est la taille du toit en tôle: dont le prix peut aussi dépendre de plusieurs autres facteurs, comme le type de feuille de couverture, leur forme et bien d'autres.

Métal - est le type le plus populaire de toit

Que considérer lors du choix de la taille de la feuille

Dans les tailles standard toit en tôle de prix est légèrement supérieur à celui des feuilles d'ardoise ou de couverture, mais cela est compensé par le matériau à haute performance. Le choix feuille, devrait comprendre qu'une zone peut être complète ou utile. sur toute la longueur et la largeur - de la distance d'un bord à l'autre. Typiquement, la longueur varie de 40 cm à 8 m, une largeur - 1,16-1,19 m.

tôles standard pour garniture de toit

taille de la feuille utile doit correspondre à la taille du toit, mais pas trop grand, sinon le processus d'installation du toit peut être beaucoup plus compliquée. Le plus commode pour l'installation est considérée comme largeur et longueur 1,16 m -. 4,5 m Il convient de garder à l'esprit que les feuilles de matériau sont assemblées en chevauchement, à savoir le bord d'une feuille est superposé voisin. Ceci est fait afin d'éliminer les risques de fuites et d'augmenter la durée de vie du revêtement.

La taille optimale pour un toit en métal - une pleine taille moins excès. Dans les cas classiques recouvrent la taille est de 6 à 8 cm dans la direction transversale et de 10 à 15 - dans la direction longitudinale. En outre, la valeur des tours dépend de la marque de votre matériel choisi.

Quels paramètres doivent être pris en compte dans plus de feuille métallique taille

En plus de la longueur et la largeur de la feuille de matériau de couverture, doivent être pris en considération lors de la sélection d'un certain nombre de paramètres importants:

  • épaisseur de la tôle. Ce paramètre varie de 0,45 à 0,5 mm, le plus populaire est la dernière version. L'épaisseur est indiquée dans les paramètres qui sont indiquées par le fabricant, mais il est préférable lors de l'achat vérifier manuellement. Si vous achetez trop toiture métallique mince, il sera difficile à transporter et à installer, et la charge peut survivre un peu;

Les paramètres et les dimensions de la tôle

  • hauteur profil. La hauteur standard est 1,8-2,5 cm, si vous avez besoin d'une feuille de hauteur plus ou moins, sa production peut être commandé individuellement;
  • onde de l'étape. Pour les modèles standards allant de 35 à 40 cm, mais l'ordre peut être fait avec des profils d'autres caractéristiques.

Le plus populaire parmi les acheteurs apprécient le métal avec une petite hauteur des vagues - jusqu'à 50 mm. Cela est dû au fait qu'il est moins cher que d'autres types de profils et plus facile à installer. Si la hauteur des vagues est supérieure à 50 mm, ces feuilles sont considérés comme l'élite et sont plus chers que d'habitude.

Conseil utile! profil d'onde peut aussi être asymétrique ou symétrique. La première variante est plus fréquente et moins cher. Les feuilles sont produites avec une onde symétrique ne sont pas tous les fabricants et sont plusieurs fois plus cher.

Dépendance à l'égard de la taille et le prix de la tôle sur les caractéristiques des modèles

L'une des caractéristiques du matériau - est la présence de feuilles supérieure et inférieure explicite. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas tourner. Si votre toit est une forme complexe, et que vous utilisez pour les tuiles configuration complexe, cette fonctionnalité est complique en grande partie l'installation et augmente le coût en raison de la grande quantité de déchets.

Si vous choisissez un modèle avec des modèles d'ondes complexes, il est nécessaire de comprendre qu'il est non seulement va être plus cher que la norme, mais aussi son installation vous prend plus de temps et d'efforts. Par conséquent, si vous ne disposez pas de compétences professionnelles dans le domaine de la toiture, il vaut mieux rester sur l'option plus simple et moins cher. Photos toit de métal montre qu'il semble bon même quand il est monté le matériau de couverture le plus courant sans fioritures.

Si vous voulez comprendre comment il va chercher le matériel déjà édité sur votre toit, vous devriez visiter les stands dédiés, où les fabricants montrent déjà des morceaux du toit fini.

La variété des couleurs métalliques

Caractéristiques et le but des différentes couches de matériau

Lors de la sélection de la taille du toit en tôle est nécessaire de considérer que le matériau lui-même est composé de plusieurs couches, dont chacune a son propre but spécial:

  • couche de zinc - feuilles métalliques protègent contre la corrosion, l'humidité et d'autres types d'effets indésirables;
  • couche polymère - le matériau en feuille donne la coloration désirée, agit comme une protection supplémentaire contre les influences extérieures. Sur la photo de la couleur du métal dépend précisément sur le dessus du revêtement de polymère.
  • une couche de passivation - ne pas accumuler sur les feuilles de matériau de couverture à l'électricité statique;
  • Amorces couche - est la base de l'application du revêtement de polymère.

Lors du choix d'un matériau de couverture est recouvert, vous recevez une garantie de longévité de 10-15 ans, et à l'installation et à l'entretien, et pour une période plus longue.

Dimensions du toit en tôle: le prix et les caractéristiques des différents revêtements

Les tailles courantes de tôle sont résumées dans le tableau ci-dessous:

Différents matériaux de couverture utilisés pour créer la couche supérieure de carreaux de différents matériaux:

  • Pural - une variante relativement nouvelle de revêtement à base de polyuréthane. Avec une épaisseur de 50 microns, le matériau possède niveau élevé de résistance aux changements de température, les contraintes mécaniques et à la corrosion. Carreaux revêtus avec de pura généralement utilisé dans les cas où le toit doit résister à des températures très élevées ou très basses;
  • polyester - un polyester à base de peinture brillante, caractérisé par une épaisseur de 25 um. De ses avantages peuvent être identifiés couleur stable, saturé qui ne se décolore pas au soleil, et la possibilité de l'installation et de l'exploitation dans tout environnement. En outre, différents prix le plus bas de métal de revêtement en polyester par mètre carré;
  • polyester mat - le même que le mode de réalisation précédent, mais diffère légèrement mat et brillant plus grande épaisseur - 35 micromètres. Aussi la stabilité couleur est caractérisée par le fait que maintient un haut niveau de performance dans toutes les conditions environnementales. Si vous choisissez entre mat et brillant tuiles en métal - ce qui est mieux, le choix dépend ici entièrement de vos préférences en termes de conception du toit;

Comme les vis de fixation utilisés pour le métal

  • PVDF - revêtement de brillance composée de 80% de fluorure de polyvinyle et 20% acrylique. Son épaisseur est de 27 microns, mais le principal avantage est le niveau élevé de résistance aux environnements agressifs et UV. Carreaux recouverts de bonne utilisation lors de l'installation d'un toit de la maison, par exemple, au bord de la mer. En outre, le revêtement de PVDF est samoomyvayuschimsya, et il peut être installé non seulement sur le toit, mais aussi sur les murs. Le plus souvent métal produit dans la couleur métallique ainsi revêtue et possède la solidité des couleurs et la durabilité;
  • plastisol - le plus épais revêtement de polymère d'option a une épaisseur de 200 microns. Dans le matériau d'âme est en PVC, et son principal avantage - le plus élevé par rapport à d'autres niveaux de résistance aux influences mécaniques et atmosphériques. Le seul inconvénient plastisol - lorsqu'il est chauffé, il peut disparaître et se fanent, donc lorsqu'il est installé dans un climat chaud, il est recommandé d'utiliser des feuilles de couleur claire.

Conseil utile! Le critère principal pour la sélection d'une des feuilles de revêtement polymère mode de réalisation - sont les conditions environnementales.

Prix ​​par mètre carré de fabricant de métal Ruukki:

Les types de pentes de toit et leur impact sur la taille de la tôle

Le choix du métal pour la taille du toit affecte également le type de rampe. Il peut être le suivant:

Divers procédés style de tôle

Option Shed - la plus simple en termes de conception et se caractérise par le plus petit des détails. Nous avons pent faîte de toit de ventilation éléments supplémentaires et d'autres pièces de rechange, respectivement, sur la base du toit en métal Le type unique peut calculer la quantité minimum de déchets. En outre, il affecte le prix du travail.

Combien est couvert avec un toit en métal sous forme pent? Beaucoup moins cher que d'autres options de couverture. Mais la durée de vie d'un toit est sur le dessus, même si vous utilisez l'option la plus subtile, comme la charge sur le toit de hangar est inférieure à pas de toit autre configuration.

Pour un toit à pignon est également tôles métalliques convenables de taille standard. Avec un toit à deux versants en photos métalliques de maisons ont l'air très attrayante quel que soit le fabricant de matériaux de couverture ou le type de revêtement polymère. Pour Thrift en termes de matériel utilisé est une option un peu plus cher que dans le cas du toit en pente, mais ne nécessite pas de grands frais financiers.

Pour les appareils lattage sont des panneaux utilisés 100 mm d'épaisseur

toit en croupe - l'un des plus complexe et coûteuse en termes d'utilisation des matériaux de couverture des options de couverture. Quelle est la meilleure utilisation de toiture en métal dans ce cas est à vous, mais il est nécessaire de tenir compte du fait qu'une quantité suffisamment importante de matériel peut se perdre en raison de la configuration complexe de la structure.

Installation d'un toit de métal

Quelle que soit la taille des feuilles, le prix par feuille de métal, l'assemblage du toit de ce matériau est réalisé dans un certain ordre et avec le respect d'un certain nombre de nuances importantes.

Une fois que vous avez décidé sur une tuile métallique - quoi de mieux choisir pour le toit, vous devez assurer la planéité de la surface du toit. Tous les défauts détectés doivent être éliminés, sinon vous courez le risque d'une construction de courte durée avec de l'eau de faible qualité et d'isolation thermique et d'autres caractéristiques de performance.

La toiture métallique et d'appliquer pour les nouvelles constructions et la rénovation

Une fois que tous les défauts du toit seront enlevés, il est nécessaire d'effectuer des mesures de chacun des rayons et tout le toit dans son ensemble. Cela dépend de la taille et le prix du métal.

Conseil utile! Revêtement de métal en tant que matériau de toiture devraient être sélectionnés si la pente du toit est pas inférieure à 14 degrés. Dans le cas contraire, il est recommandé de donner la préférence à d'autres matériaux.

Si le toit est déjà une sorte de couverture de toit, il doit être retiré. En outre, avant de commencer les travaux nécessaires pour amener à travers le toit toute la ventilation présumée, cheminée et autres pénétrations. Il est recommandé de ne pas procéder à l'installation du matériel en parallèle avec le carrelage.

Des feuilles de la taille standard de métal ont besoin d'être mis à 10 cm qui se chevauchent. Si la pente est supérieure à 7,6 m, la feuille est découpée en morceaux de 2-3.

Installation de feuille peut être réalisée avec un bord

Crate - est la base du toit en métal. Son installation doit être effectuée conformément aux directives suivantes:

  1. Pas entre les chevrons ne doit pas dépasser 900 mm. Lorsque vous utilisez la taille standard métallique est recommandé de prendre une coupe transversale des chevrons planches 150h50 mm - 100h25 mm.
  2. caisses doit être clouée première planche strictement le long de l'avant-toit. Ainsi, il ne doit pas dépasser au-delà du rebord, et son épaisseur doit être de 10-15 mm de plus que les autres cartes du système.

La technologie de toiture en métal.

La technologie de montage description de métal sur le toit. Caractéristiques de montage d'un toit métallique complexe, la toiture.

La taille de vis de métal choisie en fonction de l'épaisseur du matériau, le type de revêtements polymères et d'autres paramètres.

système d'assemblage de toit à l'aide du revêtement de bandes métalliques et fin

Construction d'éléments supplémentaires

Est une bande de plafond de toit de l'élément obligatoire et le vent, le cheval, la gouttière ou d'autres éléments structurels supplémentaires. patin de prix pour le métal et d'autres éléments en fonction de votre choix du fabricant et le modèle, et l'installation de ces éléments comprend quelques nuances.

De chaque côté de la crête doit arriver planches Liteau supplémentaire, il fournira une plus grande fiabilité de sa fixation avec une quantité de travail des métaux.

bord du vent doit être fixé au-dessus du plan du battant à une valeur qui correspond à la hauteur de la feuille. Ce paramètre, ainsi que la taille des vagues de métal, dépend entièrement du fabricant. La réponse à la question, ce fabricant de métal est préférable de choisir en fonction de vos capacités financières et les préférences esthétiques.

gouttière étain peut être utilisée pour les toitures métalliques

Afin d'équiper le drain avant de la plate-forme de toit empilées pour les caisses de carton de fond doivent fixer les supports spéciaux, qui seront ensuite creux montés. La distance optimale entre les crochets - 50 à 60 mm et la pente de la goulotte - 5 mm par mètre.

métal et le style de la feuille de coupe

Feuilles de matériau sont coupés avec eletronozhnits coupantes spéciales. Il est recommandé de ne pas utiliser ce moulin, depuis la surface de la feuille à l'incision surchauffé, ce qui conduit à la déformation et à la délamination de la couche protectrice.

Conseil utile! Si vous envisagez de la pose de carreaux sur le toit avec une configuration complexe, les feuilles à découper est préférable d'embaucher une personne qualifiée, comme vous réduirez la quantité de déchets au minimum.

Le choix des couleurs et des formes de métal sont des facteurs purement individuels

La pose doit commencer par le bord d'une pente, à l'extrémité droite de la toiture. Mounts devraient toujours porter dans les creux entre les vagues et dans les lieux de feuilles qui se chevauchent dans chaque monture fait rainure. Il est donc nécessaire de prendre en compte la taille de la feuille. Par exemple, les dimensions metallocheerpitsy Monterrey correspondent à la définition d'une norme et ne nécessitent des efforts particuliers pour l'installation.

La couleur du toit en métal photo et le style ont toujours l'air parfait, mais en réalité pour parvenir à cet effet, il est nécessaire d'appliquer une quantité considérable d'effort. Cela inclut non seulement l'installation, mais aussi le choix du modèle de la taille et de la feuille.

Panneaux de fibres: épaisseur et tailles feuille, le prix du matériel. Ce qui affecte le prix du produit?

Toit profilé: taille de la feuille et le prix, les caractéristiques de différents types

Agglomérée: la taille et de l'épaisseur de la feuille, le prix des produits des principaux fabricants

Placoplâtre: le prix par feuille, la taille et la variété de la matière

Installation du métal: instructions étape par étape pour l'auto-décoration du toit

la taille des feuilles Ondulina. Instructions d'installation Ondulina

Dimensions de toiture métallique: longueur, l'épaisseur

Métal aujourd'hui - le plus populaire parmi les camionneurs et les propriétaires de maisons de campagne matériel de toiture. Ses principaux avantages sont à faible coût, longue vie et apparence attrayante. Dimensions de toiture en métal sont standard, ce qui rend facile de faire la quantité de calculs requis pour couvrir les toits de toute configuration et feuilles de forme carrée.

Excellente performance du métal est due à sa structure particulière. Il est fabriqué en tôle d'acier d'une épaisseur de 0,4-0,6 mm par pressage à froid. Au-dessus de chaque feuille initialement revêtue d'une couche de zinc assurant une protection contre l'eau, et donc de métal rouille. Ensuite, une couche de passivation est appliquée, puis - la couche d'apprêt. Au stade final, les feuilles sont recouvertes par une composition polymère particulier ayant une couleur et une texture. Cette couche protège non seulement le métal des influences climatiques et mécaniques défavorables, mais donne également le toit attrait esthétique et expressivité. Le nom du métal a reçu une chance. De loin, les feuilles de couverture de cette espèce ressemblent vraiment à un tuiles en terre cuite coûteux.

Dimensions de toiture métallique dans le marquage est obligatoire. La quantité nécessaire pour recouvrir la matière choisie, se concentrant principalement sur la largeur des feuilles. Dans ce cas, faites attention de ne pas le total, et l'utilitaire. Ce dernier est toujours inférieure à la première, étant donné que le métal est placé sur la latte de toit avec un chevauchement.

La largeur totale de la tôle peut être comprise 01.16 à 01.19 m. Laps ont typiquement une longueur de de 0,06 à 0,08 m. Largeur utile de la tôle, il est typiquement de 1,1 m. Cependant, les feuilles peuvent être trouvés à 100 cm, 105, 118 et ainsi de suite. D.

Dimensions de toiture en métal sur cet indicateur peuvent varier considérablement. Dans le commerce, il y a des feuilles de longueur de 80 à 800 cm. Par conséquent, si on le désire, peut facilement ramasser le matériel, idéal pour tout toit complètement. longueur de métal est toujours un multiple de cinq.

Lorsque vous achetez des feuilles pour le toit il faut garder à l'esprit que la taille de l'avant-toit du toit en métal ne doit pas dépasser 40 mm. Dans le cas contraire, le métal peut ensuite plier ou rides. Si les rampes sont plus de 7,5 m, toiture en métal devrait être posée en deux rangées. L'angle d'inclinaison du matériau de couverture pour ne pas être inférieur à 14 grammes.

Ainsi, quelles sont les dimensions standard de toiture en métal, nous avons trouvé. Maintenant, nous allons voir ce qui peut être l'épaisseur du matériau. Comme déjà mentionné, l'acier de 0,4 à 0,6 mm peut être utilisé pour la fabrication de métal. En outre, l'épaisseur dépend de l'épaisseur de la matière appliquée sur celle-ci une couche polymère. Cet indicateur est généralement 25-50 microns. Ainsi, l'épaisseur de la tôle peut varier dans des limites assez larges. La plus grande demande parmi les propriétaires de maisons de campagne bénéficie du matériau de 0,5 ou 0,45 mm.

couche protectrice métallique décorative, peut donc avoir une épaisseur différente. Les types de revêtements polymères suivants peuvent être appliqués sur les feuilles:

Puranas. Ce polymère est considéré comme une excellente protection contre la corrosion et peut résister à des températures de -15 à 200 c. De tous les types de revêtements polymères est la plus épaisse - 50 microns.

Polyester. Pour les personnes ayant des revenus moyens sont le métal le plus approprié (le toit). Prix ​​par feuille (dimensions de ce type de matériau peut être différent), revêtu d'une telle couche, le bas. Cependant, il a une épaisseur plus petite que les feuilles revêtues puralom - 25 microns. La toiture métallique avec une couche de protection peut être monté sur les toits des maisons construites dans les régions où le climat habituel sans températures extrêmes. Aujourd'hui, la vente de ces feuilles peut être vu une espèce légèrement différente - polyester enduit en combinaison avec téflon. La fibre polymère de ce type est plus résistant à toutes sortes de dommages mécaniques. L'épaisseur du revêtement de téflon de polyester de 35 microns.

Polidiftorid. Il est le type le plus cher de revêtement polymère. Ses avantages comprennent principalement une résistance élevée à la décoloration. Par conséquent, la plupart des feuilles avec une telle protection sont adaptés pour couvrir les toits des maisons des régions tropicales du sud. Dignité polidiftorida sont résistants aux dommages mécaniques et une durée de vie très longue. L'épaisseur de la couche de PVDF est de 27 microns.

Plastisol. tôles avec ce type de revêtement trouvé en vente rarement. Le fait que le PVC est utilisé pour la fabrication de plastisol, est considéré comme sûr pour l'environnement aussi. Déterminer la popularité de ce type de métal utilisé par seulement par le fait que ce polymère a une résistance élevée et est très longue. épaisseur de plastisol est de 200 microns.

le coût d'un métal, en fonction du type de revêtement peut varier de 150 à 250 p. par mètre carré (en 2015).

métal de la toiture, les dimensions standards qui sont très pratique et peuvent varier en fonction de la hauteur des vagues. La valeur de ce paramètre dépend principalement de la géométrie du profil, qui peut être différent. Les formes les plus populaires des ondes métalliques sont les suivantes:

Monterrey. Ceci est le type le plus commun. Le profil de ce type simule un toit de tuiles d'argile. Hauteur des vagues dans ces feuilles est généralement 39 mm. La vente a également des feuilles Supermonterrey. Cette vague de matériau légèrement plus élevé - 46 mm.

Cascade. Métal de ce type est un peu comme une barre de chocolat. La hauteur de son profil - 25 mm. Cette espèce est très belle, mais en même temps, et assez cher. Particulièrement impressionnante cascade feuilles brun look.

Dune. Les avantages de cette espèce, en premier lieu est la possibilité d'utiliser des fixations cachées. Sur le toit de ce matériau, il semble très solide et, par rapport à d'autres types, tout à fait originaux. Dans cette variété de composant métallique de la hauteur des vagues est de 46,5 mm.

Métal pour toitures complexes

En inclinant le toit peut être commandé aujourd'hui et un ensemble complet de feuilles avec accessoires. Pour ce faire, appelez la personne qui se spécialise dans la fourniture de matériel de l'entreprise. Un professionnel inspectera le toit avec votre commande. Cela prendra en compte des paramètres tels que la complexité de la configuration, en particulier le système de fermes de toit et les dimensions. Métal (et les composants ne doivent pas chercher dans le cas d'appel spécialisé - qui est très pratique) - le toit pour installer très simple. Cependant, la mise sur le toit brisé d'une configuration inhabituelle chez les personnes sans expérience peut encore causer des difficultés. Les entreprises spécialisées dans la fourniture de métal, fournissant généralement des services et de l'installer. Par conséquent, dans ce cas, il est nécessaire de songer à payer les feuilles d'installation.

Dimensions des fabricants de toiture en métal sont choisies de telle sorte qu'il présente une installation plus conviviale possible. La coupe de l'installation sur le toit de ce matériel n'a pas besoin presque. Parfois, cependant, il y avait encore coupé. Avant d'effectuer cette opération, vous devez déterminer le choix de l'instrument. Le fait que les feuilles de la couche de polymère supérieure très facilement endommagés. Par conséquent, par exemple, un broyeur pour les couper est impossible dans tous les cas. Cet outil est la surface trop chaud. En outre, des termes de la coupe des étincelles de métal volent, endommager également la couche polymère. Couper la toiture en métal habituellement électrociseaux. Vous pouvez également utiliser une scie sauteuse ou une perceuse avec pagaie « sverchok9raquo;.

Couper le matériau, par conséquent, doit être correctement quelle que soit la taille du métal. Pour les toits (prix de ce matériau dépend principalement de sa longueur) configuration complexe est parfois nécessaire de couper les feuilles à la fois en longueur et en largeur. Dans le second cas, lors de la coupe, entre autres, devraient prêter attention à la direction du profil. Chaque tuile de métal en feuille a une partie supérieure et inférieure. Tourner la matière dans le processus ne peut pas être monté.

Le long de la longueur des tuiles métalliques peut être coupé pas en tout point. Ainsi, par exemple, une ligne de coupe dans tous les cas ne doit pas être tenu par la région de longueur d'onde différentielle. Si la coupe est faite correctement, la feuille dans la suite tout simplement pas être en mesure d'être installé sur le toit, car il sera déformé.

dimensions standard en métal (longueur, épaisseur, largeur) convenant pour l'installation sur tous types de toits. Il est ce qui, avec le faible coût et la facilité relative de coupe et rend le matériau si populaire. Pour choisir la plus appropriée dans un cas particulier de toiture en métal assez simple. Dans un cas extrême, vous pouvez contacter les experts qui feront des mesures précises.

Quelles sont les dimensions de la tôle sont - largeur standard, la longueur, la hauteur, la matière

En raison de la nécessité de calculer la quantité de matériel qui doit être au courant de ses dimensions standard pour un chevauchement correct du toit, ainsi qu'un certain nombre de paramètres qui peuvent influer sur la durée de vie du toit et la commodité de la toiture. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur ce que sont les dimensions du toit en métal, et comment ils affectent le poids total de l'ensemble.

Quelles données sont inclus dans le matériel de calcul

Métal - un matériau de couverture, qui, en apparence ressemble à une petite fraction niveau de tuiles en terre cuite, mais est en acier. En raison de l'équipement spécial, l'acier prend la forme et la taille requise.

En raison de la production actuelle des matériaux de couverture sont engagés dans les grandes et les petites entreprises, les caractéristiques et les dimensions de métal peuvent être légèrement différentes, de sorte que vous devez être prêt pour le fait que les produits de différentes marques ne peuvent pas relier les uns aux autres. Bien sûr, tous les produits sont fabriqués selon les paramètres spécifiés dans les normes techniques. Cependant, les grandes entreprises industrielles peuvent fournir une sortie plus précise, alors que les petites entreprises sont souvent du matériel d'occasion moins cher, ce qui est pas toujours possible d'effectuer des mesures précises.

Ainsi, la différence dans la taille des tuiles pour toiture implique une étude détaillée avant d'acheter des caractéristiques matérielles:

  • la largeur et la longueur des bandes;
  • longueur utilisables et les valeurs de largeur;
  • la hauteur des vagues;
  • la distance entre les profils.

largeur utile et réelle du métal

La différence de la largeur réelle du toit en tôle de fabricants différents est assez faible parce que le matériau utilisé pour la fabrication à froid en acier galvanisé laminé, qui est produit dans le monde entier dans les mêmes normes sur des équipements similaires.

Par conséquent, le marché peut trouver une feuille de métal avec la largeur réelle du cadre 1115-1190 mm, cependant, il est considéré comme une taille de tuile standard pour 1180 mm de largeur. Il est intéressant de noter que cette course est permis que les clients russes, qui, contrairement à la norme internationale ISO n'impose pas de restrictions sévères.

Cependant, le calcul de l'écoulement de la matière dépend plus de la taille désirée du métal, qui est généralement une largeur de 1100 mm.

Installation de la tôle doit être réalisée avec un recouvrement de tissu à l'autre. Il est l'ampleur de ce chevauchement détermine la course entre la valeur réelle et la surface utile de la tôle. Ce type de présentation vous permet de faire des joints serrés, améliorer la résistance des matériaux à la neige et les charges du vent, protéger de l'humidité.

La taille standard du chevauchement vertical est dans la plage de 60 à 80 mm lorsque la pente du toit au-dessus de 15 °. Si le toit en pente plus, le recouvrement est porté à 100-120 mm - ce qui réduit la surface utile du matériau, ce qui est important pour le calcul.

La longueur du matériau en feuille pour toitures

Il convient de noter que la taille des feuilles de toiture en métal peut soit grandement faciliter son installation, ou vous pouvez créer des difficultés. En particulier, ces paramètres comme la longueur de la bande, le nombre de points dépend verticalement. Avec des lignes de production en tôle métallique disponible dans le commerce avec une longueur de 400 mm à 3650 mm.

Le plus est considéré comme acceptable une telle longueur de la feuille, ce qui correspond aux patins de taille - dans ce cas, une couverture monolithique et fiable avec un nombre minimum de joints. De plus, cette approche est pratiquement pas de déchets, et le flux se monte à monter au minimum obtenu de matériau de couverture.

S'il vous plaît noter que si dans votre région il y a des entreprises qui produisent de toiture en métal, vous pouvez commander des feuilles d'une longueur de 6 mètres ou même 8 m. Cependant, lors du choix d'un matériau ayant une longueur de plus de 4,5 m, vous allez inévitablement rencontrer quelques complications.

Il peut y avoir des difficultés:

  • feuilles trop longues est difficile à transporter;
  • lors de la montée à une hauteur de matériau de couverture peut blesser et endommager la finition des murs du bâtiment;
  • déformation ou des dommages mécaniques en tôle pendant le levage et le transport vers le site d'installation.

Dans les cas où l'assemblage de tableaux distincts seront effectués sur la longueur de la nécessité de calculer la longueur effective pour le calcul de la consommation matérielle. Ce chiffre dépend de la hauteur des vagues, comme on le fait habituellement dans un chevauchement d'une onde.

, Il est donc logique de commander auprès du fournisseur de la matière le long de la longueur des rayons de coupe que dans les cas où les dimensions de la tôle seront de l'ordre de 4 mètres.

Pour ce qui est de la taille d'un métal pour toiture, la valeur est un paramètre important que la hauteur des vagues et la distance entre eux.

Différentes qualités de matériau à partir de différentes valeurs de hauteur de métal du fabricant pour un toit peuvent varier dans la plage de 12 à 80 mm.

Il y a trois groupes d'articles sur ce paramètre:

  1. Hauteur des vagues - 12-28 mm - classe économique.
  2. Profil de 30-50 mm - produit de la classe moyenne.
  3. Vagues à haut 30-50 mm - la classe élite de produits.

S'il vous plaît noter que le matériau de couverture avec une hauteur de profil de plus de 50 mm est considéré comme le plus fiable et robuste - il vous permet de retirer du toit d'un grand débit d'eau pendant des vents violents et de la pluie. De plus, ce revêtement est très impressionnant.

Dans le cadre de l'étape d'onde moyenne distance sur laquelle sont deux point du profil supérieur adjacent. Acceptable est considéré comme un pas dans la 183-185 mm. Les produits avec de tels paramètres peuvent bien tolérer des charges de vent et de neige standard et supporter le poids d'une personne qui voyage sur le revêtement lors de la réparation ou l'entretien du toit.

Les matériaux présentant un pas plus sont moins rigides. En outre, cette forme raccourcit la surface de travail de la tôle, ce qui peut entraîner des coûts supplémentaires, le cas échéant courtes feuilles de matériau.

Il convient de noter qu'il est essentiel de vérifier la qualité avant d'acheter estampage feuilles de profil. Si les vagues sont en contact étroit les uns avec les autres, le toit pour obtenir une qualité. Bâillement peut être due à l'acquisition de matériels de différents fabricants, ainsi que l'utilisation des équipements obsolètes. Un tel matériau ne sera pas en mesure de protéger de manière fiable le toit.

L'épaisseur du métal affecte principalement sur la résistance et la durabilité du matériau. En général, les produits sont fabriqués avec du fer galvanisé standards d'épaisseur 0,4-0,6 mm. Cependant, dans certains cas, peut être vu à partir du produit d'acier plus mince que 0,4 mm ou 0,6 mm d'épaisseur.

Dans le processus de sélection d'un matériau approprié doit tenir compte de ces nuances:

  • Métallique en acier d'une épaisseur de 0.35-0.4 mm peut être endommagé pendant le transport, l'installation et pendant l'utilisation de la toiture. De plus, cet acier commencera à s'oxyder et se corroder, il est donc peu probable que de compter sur la longue durée de vie, surtout si le revêtement extérieur est également très mince.
  • Suffisamment robuste et fait de la qualité de couverture en métal laminé en acier galvanisé d'une épaisseur dans la plage de 0,45-0,6 mm. La durée de vie d'un tel toit sera environ 15 ans. Si nous évaluons le matériel du point de vue de la qualité relation - prix, c'est l'option préférée.
  • Fait en acier en métal épais 0,7-0,8 mm est toiture très fiable, cependant, il pèse autant presque deux fois plus que la catégorie précédente, et a une charge importante sur le système de fermes. En outre, ces produits coûtent beaucoup plus cher, mais leur installation se fait un peu plus compliqué.

En fin de compte, la taille de l'épaisseur du toit en métal sera légèrement différentes des valeurs initiales de l'acier galvanisé que le matériau est appliqué sur un revêtement polymère de protection. L'épaisseur de cette couche est, par ailleurs, la qualité du matériau de couverture dépendra de sa longévité, et par conséquent le prix.

S'il vous plaît noter que des produits de haute qualité épaisseur de revêtement décoratif est la même dans toute la région du métal.

La relation entre la taille et le poids du matériau de couverture

Bien entendu, la masse totale du toit dépendra non seulement de la taille de la toiture métallique - la longueur et la largeur de la feuille, mais également de l'épaisseur du métal utilisé. Étant donné que l'une des principales composantes de la charge sur le système de treillis est précisément le poids de matériau de couverture, les données doivent être prises en compte lors de la conception d'un bâtiment.

Il convient de noter qu'en raison de la masse relativement faible de métal, il avantageusement utilisé pour la réparation des toits d'ardoise ou de revêtement ruberoidnyj.

déterminer correctement le poids de la conception finale, en fonction de la taille de la tôle, il est important pour les personnes impliquées dans le recouvrement du toit vous-même.

La quantité totale de matériau définit:

  • le niveau de complexité des travaux sur la pose de la matière;
  • la possibilité de lever à une hauteur sans l'aide ou de l'équipement spécial;
  • la simplicité et le faible coût du transport vers le chantier de construction - si la lame est pas plus de 5 mètres, il se glisse facilement dans une remorque de passagers.

Si l'installation d'un toit en métal petite feuille, il faudra plus de temps pour le travail, la consommation de matériel sera plus élevé et les appareils ont besoin beaucoup plus, en augmentant le nombre de joints longitudinaux et verticaux. Cependant, la participation des spécialistes ou techniciens ne sont pas nécessaires - tout ce que vous pouvez vous faire.

Ainsi, à partir de la sélection de la taille optimale du métal, il dépend non seulement de la qualité et la facilité d'utilisation, mais aussi le coût des matériaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4