taille de la table de tennis de table

Tennis de table. tennis de table Dimensions et autres faits connus au sujet de ce jeu

Pourquoi nous aimons le tennis de table? Pour cela, peut-être, il est un jeu mobile très excitant et extraordinaire. Dans ses nombreuses émotions et les passions, mais surtout il porte à son imprévisibilité. Voilà pourquoi il est très populaire auprès des athlètes professionnels, et les fans aiment juste - si familier du jeu de l'enfance.

Amoureux de jouer au tennis et les jeunes et les personnes âgées, mais surtout cette occupation comme des petits enfants, parce que ses règles sont simples et il est toujours disponible. Pour jouer, juste besoin de la balle, raquette et table. Dimensions Table de tennis sont conçus pour les adultes ou les enfants. Achetez tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez toujours dans un magasin de sport.

Quelle est la signification de ce jeu fascinant du sport, qui devient de plus en plus populaire? Le résultat est le transfert de la raquette de balle sur une table de jeu, qui est fixé au milieu de la grille. Le jeu fonctionne à un certain strictement élaboré des règles. Une perte est considérée comme mauvaise balle frappée. Si vous voulez que vos enfants grandissent en bonne santé, avec une bonne mémoire et une excellente coordination des mouvements, mis dans les jeux de table pays temps.

Les dimensions de la petite table de ping pong et vous permettent de le mettre sur leur chalet d'été. modèles de qualité ne sont pas peur des dommages qui peuvent causer un rhume, la pluie ou la neige comme ils sont faits d'un matériau durable. Un revêtement spécial fournira une bonne offre de la balle, et rend la structure de châssis en acier est particulièrement solide. D'excellents cours d'éducation physique peuvent être organisées à l'école pendant les pauses. Dimensions de la table de ping-pong de petite taille, il peut être placé dans le hall de l'école facilement.

Tableau réalisé en mm de plaques de bois et le revêtement peut être réalisé en matière plastique. La conception utilise un profilé métallique tubulaire d'un diamètre de 25 mm. En règle générale, deux pattes de pliage de l'acier sont prévus.

Dimensions de tennis de table dans l'état non plié sont typiquement: 136h76h64 cm lorsqu'il est plié - 136h76h4 cm avec un poids de seulement 15 kg.

Pendant les pauses entre les classes à jouer quelques jeux un grand chaud manteau clair à haut stress mental. Chez les enfants, ce sport se développe des compétences en leadership, l'écoute, et aussi l'endurance.

Quelles sont les dimensions d'une table de tennis dans la version classique? Ils ont approuvé un comité de sport mondial et sont standard. Permis que l'exécution de différents matériaux. Dimensions de la table de ping-pong sont: longueur - 274 cm, largeur - 152,5 cm et la hauteur est de 76 cm, respectivement, ils sont optimales et la plus pratique pour les joueurs ..

Taille de la table de tennis de table est très pratique, car il peut être facilement transféré d'un endroit à l'autre. Ils sont calculés sur l'hypothèse que le rebond est généralement 23 cm à l'automne de la balle à une distance de 30 cm.

Table de ping-pong (les dimensions que vous choisissez, selon que les enfants jouent ou adultes) est divisé en 2 moitiés égales mailles, qui est verticale. Il doit toujours être blanc avec un large ravnoy15 mm. La surface de la table est généralement terne, de couleur foncée. Sur la table il y a une fente réalisée sous la forme d'une ligne blanche de 20 mm de largeur. Le ballon est fabriqué à partir de celluloïd, et sa taille est de 40 mm de diamètre et poids - 2,7 c. Sa libération d'une certaine couleur - blanc ou orange.

Raquettes, qui ont joué si habilement par les athlètes, en bois, recouvert sur les deux côtés de caoutchouc spécial. Le monde bien connu des fabricants d'équipements sportifs les libérer de plusieurs couches de bois.

Table de ping-pong pour les athlètes professionnels sont plus massives. L'épaisseur de ces modèles est 22-28mm, et le poids est de 100 -140 kg.

Comment faire une table de ping-pong - dimensions standard et dessins

Parmi les nombreuses possibilités merveilleuses qui peuvent donner une maison ou un chalet, un péché de ne pas prêter attention aux moyens de promotion de la santé active.

Par exemple, le tennis de table, également connu comme le ping-pong.

Si avant ce jeu était disponible dès élu, mais maintenant tout - dans nos propres mains, et, après avoir obtenu le tennis de table ne peut être un effet bénéfique sur de nombreux aspects de leur santé. A savoir:

  1. santé physique
    • vision - changement rapide de se concentrer l'œil sur un ballon est un exercice extrêmement utile, entre autres, élimine la fatigue de travailler à l'ordinateur;
    • se débarrasser de l'excès de poids - il est brûlé par minute de sept à dix calories d'énergie;
    • La flexibilité - développe et soutient une grande mobilité des articulations;
    • mouvements rapides de précision - Dextérité;
    • vitesse de réaction - pour développer ce ping pong de qualité en utilisant les boxeurs connus;
    • l'endurance, renforcer le système cardio-vasculaire, la formation de l'appareil vestibulaire - la liste est longue;
  2. la santé psychologique
    • soulagement du syndrome de fatigue chronique - le mouvement et les émotions positives comme rien d'autre soulage le stress et la tension;
    • concentration, la maîtrise de soi, la pensée analytique ... suffit pour comprendre: il est génial!

Et pas moins grand pour se rendre compte qu'il est pas nécessaire d'acheter une entreprise de bureau connu cher. Entièrement en mesure de le faire vous-même, avec vos propres mains, et la joie qu'elle apportera presque plus. Tempting? Ensuite, il est temps de plonger dans le sujet!

Selon la norme internationale, une table pour le jeu de tennis a une longueur de 2740 mm et une largeur de 1525 mm. La hauteur standard de la surface de jeu - 760 mm du sol (sol).

Toutefois, il convient de noter que, dans la pratique, parfois utilisé par d'autres dimensions, tout dépend des objectifs poursuivis et les conditions existantes.

Ainsi, la hauteur de la table pour les classes des étudiants peut être réduite et la quantité de 700, 680 ou 600 mm. De même pour les dimensions - dans la vente est une mini-table 2440 x 1220 mm et même 110 x 61 mm.

L'épaisseur du comptoir pour le tennis amateur est généralement 16-19 mm, 25-28 mm dans les professions libérales. Pour les clubs et le niveau de la compétition - 22 mm.

De ce que nous pouvons le tennis de table?

Matériel pour la fabrication d'un plan de travail standard ne strictement réglementé rebondir seulement et indiquée de celle-ci boule standard tombant d'une hauteur de 30 cm. Il ne devrait pas constituer moins de 23 cm.

Dans la pratique, les matériaux en feuille à base de bois (contreplaqué, panneaux de particules, OSB) sont conformes à cette exigence.

Vous le plus abordable peut voir le contreplaqué et l'aggloméré (DSP). Un bref regard sur leurs principaux avantages:

  • feuilles de taille. Les plus classiques sont commercialement les feuilles de contreplaqué en cours d'exécution avec des dimensions:
    • 1525 x 1525 mm;
    • X 1 300 mm 1525;
    • 1525 x 1475 mm;
    • 1475 x 1474 mm.

    Ils sont parfaitement adaptés à la fabrication de comptoirs deux moitiés, qui est, si elle est censé faire pliant tennis de table avec ses mains. Dans ce cas, besoin de deux feuilles qui doivent être coupés à la taille d'un seul côté;

    Panneau de particules (aggloméré)

    • feuilles de taille. Les dimensions nominales des particules sont décrites dans la norme ISO 10632-2007 et les énumérer ici ne pas de sens. Dans notre cas, le plus intéressant sera la liste des tailles suivantes:
      • 2750 x 1830 mm;
      • 2750 x 1750 mm;
      • X 1500 mm 2750.

      feuilles Disponibilité spécifique la taille dépend fortement de la région, mais il est clair que la feuille 2750 x 1500 mm - est presque prêt un morceau comptoir s'il est possible de placer une table stationnaire et depuis longtemps.

      Piètement peut être en métal ou en bois. La plupart font tout simplement une base en bois, et si la table est également en matière de bois, des outils pour leur fabrication sera le même.

      Ainsi, avec les matériaux que nous avons compris, nous pouvons commencer à maîtriser - comment faire une table de ping-pong dans la maison. Par exemple, envisager une telle option:

      Pour le tennis de table avec vos mains, vous devez préparer les matériaux suivants:

      • pension 25 x 100, la longueur de 1050 mm - 6 pc;.
      • pension 30 x 100, longueur 2200 mm - 2 pièces;.
      • 50 x 50 faisceau, la longueur de 750 mm (pour les jambes) - 6 pc.
      • 30 x 50 blocs, longueur 850 mm (pour podstolya) - 4 pcs;.
      • pied de meuble réglable - 4 pièces;.
      • goujons ou boulons M8, longueur de 120-125 mm - 12 pièces;.
      • écrous et rondelles M8 - 24 ensembles;
      • Vis à bois;
      • papier émeri.

      Il faut aussi des outils:

      • scie à métaux;
      • ciseau;
      • tournevis;
      • forer ou d'un tournevis;
      • diamètre du foret de 8 mm;
      • clé de 12 x 13 mm;
      • outil de marquage (crayon, ruban à mesurer, équerre de charpentier).

      Et les dessins et les instructions pour la construction de la table pour une machine à coudre peuvent être trouvés ici.

      Notre table de ping-pong est composé de de quelques unités de montage, les dessins et dimensions sont donnés ci-dessous:

      Étape 1. Préparer les comptoirs Web et faire les détails selon les dessins.

      Les rainures poutre longitudinale (section 50 x 100 mm) en forme de sorte qu'ils soient inclus dans les fentes de réponse des pattes de support avec une certaine force.

      Étape 2. Assembler les jambes de support (3 pcs.):

      • les jambes et les conseils fixer les boulons et écrous.

      Étape 3. Assembler le cadre en insérant les barres longitudinales supérieures des jambes de machines à sous.

      Étape 4. Fixer avec des vis à la section supérieure de la table barres 30 x 50 selon le dessin.

      Étape 5. établir avectoleshnitsu dans le cadre assemblé. Puis fixer de toute manière appropriée par rapport à la position longitudinale des barres de dessus de table. Cela peut être fait, par exemple, des vis autotaraudeuses, ou sélectionner en place eux-mêmes les barres longitudinales et les barres 30 x 50 et des boulons d'utilisation.

      Une description détaillée de la façon de faire une table de pique-nique, vous trouverez dans cet article.

      Au moment de choisir un endroit pour mettre la table, il faut garder à l'esprit qui peut vraiment être à l'aise en jouant sur le site au moins 5 x 8 m.

      Prendre une décision d'engager dans le tennis de table, rappelez-vous de consulter un médecin est jamais superflu, mais ceux qui ont des problèmes avec la colonne vertébrale (comme la scoliose) devraient consulter un must!

      Tennis de table est contre-indiqué pour les personnes souffrant d'hypertension, certains troubles oculaires (problèmes avec la rétine et le fond des yeux).

      Il est recommandé de ne pas jouer quand le corps est affaibli récemment, une maladie virale, ainsi que dans la période d'exacerbation des maladies chroniques.

      Comment faire une table de tennis de table avec ses mains, reportez-vous à la vidéo:

      Comme ça? Abonnez-vous aux mises à jour du site par RSS ou restez à l'écoute VKontakte, Odnoklassniki, Facebook, Twitter ou Google Plus.

      Dimensions tables de tennis

      Les tables de tennis, selon les règles du tennis de table de compétition doivent être rectangulaires.

      La longueur d'une table de tennis de 274 cm. La largeur de la table tennis 152,5 cm. Hauteur 76 cm.

      tailles fractionnaires tables de tennis sont liés au fait que l'ancêtre du tennis, est considéré comme l'Angleterre, et a reçu dans l'unité britannique de la taille de la longueur d'une table de tennis est de 9 pieds par 6 pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − 53 =