Fiche Taille Ondulina

Propriétés Ondulina - chevauchement de feuilles de taille utilisables et les spécifications largeur

Ondulin ou evroshifer, est parmi les matériaux de toiture les plus fiables. Au moment où des activités de peuplement exigent des connaissances de taille standard Ondulina: il donnera la possibilité d'éviter des pénuries ou des excédents lors de l'installation du toit.

Particularités de Ondulina

Ses feuilles ondulinovye nom reçu de la société française «Onduline», qui détient le brevet sur le produit. Le matériau est entièrement constitué de composants sûrs et respectueux de l'environnement, qui se compare favorablement à cet égard de l'ardoise classique de l'amiante.

matériau pur de cellulose est utilisé pour la production: utilisée pour l'imprégnation de bitume de pétrole et les gommes de type ester. Pas si longtemps il y avait un développement italo-française « onduvill ». Ayant la même composition avec Onduline, ce nouveau matériel imite les carreaux de céramique.

Les opérations suivantes sont utilisées pour la production de Ondulina:

  1. cellulose nettoyage. En raison de sa structure enlevé les débris et les impuretés. Le matériau est ensuite trempée dans l'eau avec des pigments qui y sont dilués, et des modificateurs. La matière première résultante est appelée « pâte ».
  2. traitement de la pâte. Cela se produit dans le convoyeur spécial, dans lequel le matériau est comprimé à une épaisseur de 3 mm. Vysohnuv et Harden, la pâte acquiert une ondulation spécifique.
  3. imprégnation de bitume. à base de cellulose 1,9 m2 a été imprégné par de bitume de pétrole.
  4. Empiler le matériau fini. Comme film rétractable d'emballage utilisé, équipé de l'étiquette et les informations d'accompagnement.

Taille de la feuille avec le chevauchement - la largeur effective

Très pratique qui Ondulin toujours disponible dans des tailles standard. En cas d'écarts de largeur ou la longueur des tôles ondulées, on peut conclure que nous sommes les plus susceptibles parlent de forger une question de qualité. Avoir les informations sur la feuille de format utilisable Ondulina est assez simple pour calculer la quantité finale de revêtement.

Taille du papier standard Ondulina:

  • Largeur de travail Ondulina - 950 mm. taille très pratique pour placer le toit de petites et de taille moyenne.
  • Longueur - 2000 mm. nombre rond fait le calcul du matériau est très simple.
  • Epaisseur - 3 mm. Une légère déviation pour un paramètre donné.
  • La hauteur du profil d'onde - 36 mm.
  • Poids d'une seule feuille - 6 kg. Par mètre carré - 4 kg.
  • La zone de la feuille - 1,9 m2.
  • Surface utile Ondulina intelligente - 1,6 m2. En même temps, prendre en compte les chevauchements verticaux et horizontaux.

Armé d'informations sur la superficie totale des rampes de toit, de compter le nombre de feuilles Ondulina ne nécessite pas un effort considérable. Tout ce qui est nécessaire - pour diviser la surface du toit sur l'affichage surface utile de la feuille (1,6). Pour compenser la circoncision à la somme obtenue est ajoutée à 15%. De plus, ne pas oublier de régler la taille de la feuille Ondulina tenant compte du chevauchement: cela affecte l'angle des rampes de pente. Dans ce cas, la largeur effective Ondulina sera différent de travailler. Lors du calcul de la largeur de la feuille utilisable Ondulina soustraite de l'indicateur de taille standard latéral se chevauchent.

Fonction origine ondulinovyh feuille a été réduite exclusivement à la mise en œuvre de la réparation rapide et l'étanchéité des fuites sur l'ardoise, la tuile et les toits métalliques. Au cours de l'application de la pratique a montré que evroshifer tout à fait approprié en tant que matériau de couverture indépendante.

Cela a contribué à ses qualités suivantes:

  1. faible poids. Sans exagération, nous pouvons dire que Ondulin - le matériau le plus léger pour le toit. Cela lui permet la pose à droite sur l'ancienne ardoise ou tôle ondulée sans effectuer des activités de démolition.
  2. Durée du service. toit Ondulinovaya est capable de migrer de façon transparente à 100 gel et dégivre qui permet au fabricant de donner une garantie de 25 ans. Comme le montre la pratique, evroshifer est d'au moins 50 ans.
  3. bonne résistance. Avoir Corrugated permet au matériau d'avoir une capacité portante de 650 kg / m2. Il n'a pas peur de la charge de neige jusqu'à 300 kg / m2.
  4. hydrophobie. Ondulin misses et absorbe à peine l'eau, afin de garantir la structure en treillis de protection fiable de mouillage.
  5. insonorisation. evroshifer de surface possède des caractéristiques d'absorption acoustique. Sur un tel toit est la pluie presque inaudible, la grêle ou des vents forts.

Le choix Ondulin en toiture, il est important de tenir compte du fait que ce matériau est combustible. Le fabricant ne recommande pas que le mode de fonctionnement dépasse une température de + 110 degrés, sinon les feuilles se déforment. Sur cette base, evroshifer ne doit pas être utilisé dans les bains, pavillon de jardin avec barbecue, des abris avec des cheminées et poêles à combustibles solides.

taille de la feuille Ondulina et sa surface effective

Le matériau en feuille, développé par la société française ONDULINE, plus d'un demi-siècle, est l'un des matériaux populaires pour la disposition des toitures. Aujourd'hui, il Ondulin produit dans de nombreux pays à travers le monde, y compris en Russie. En raison des caractéristiques de la technologie de fabrication matériel, les nuances de couleurs de différents lots peuvent varier légèrement. Pour l'aspect esthétique était le toit, il est recommandé d'utiliser le matériau de couverture du même lot, après avoir calculé avec précision le nombre de feuilles.

Onduline est activement utilisé dans la construction des installations d'équipement - bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels, dans la construction de structures légères - des pavillons, des stands, des hangars, des belvédères. En raison de son faible poids du matériau en feuille est idéal pour la réparation de vieux toits: il peut être installé au-dessus de l'appartement, ancienne toiture, sans crainte d'une charge excessive sur la structure de fondation. Charge approximative nouveau revêtement autour de 3 kg pour 1 m 2.

La technologie de fabrication du matériau est assez simple: les fibres de cellulose sont compressées en feuilles ondulées, la forme qui ressemble à une ardoise traditionnelle. Ensuite, le substrat est imprégné par du bitume, le matériau de couche supérieure est revêtue avec des pigments minéraux et des résines durcissables. Ondulina faible épaisseur, il est facile à installer - les feuilles simples pour soulever le toit, coupe, utilisé pour la pose sur des surfaces courbes, car la matière se plie à la fois dans la direction longitudinale et transversale. La surface totale d'une feuille standard de 1,9 m 2.

Avantages concerne Ondulina:

  • longue durée de vie (de garantie - 15 ans, la durée de vie réelle - 50 ans);
  • apparence attrayante;
  • résistance à l'humidité et aux intempéries (vent lourd de 200 km / h, la température de -40 à + 80 ° C);
  • coefficient d'absorption du son;
  • installation facile;
  • résistance à la dégradation biologique, les acides, les alcalis, les huiles;
  • capacité à résister à une charge de 300 kg / m 2.

Ondulin, contrairement à la liste de la norme ne contient pas de substances nocives et ne porte pas atteinte à la santé.

Sur le marché russe dans la vente vient habituellement Ondulin fabriqué par la licence de la société française. longueur de feuille standard 2000 mm, largeur - 950 mm, épaisseur Ondulina est de 3 mm, la hauteur des vagues - 36 mm. La tolérance peut être de + 10 / -3 mm de longueur, + 5 / -5 mm de largeur, + 2 / -2 mm de hauteur d'onde.

Chaque feuille a 10 ondes Ondulina environ 95 mm de largeur, dont il faut tenir compte dans le matériau de calcul des couvertures de toit. Lors du montage de la ligne horizontale doit effectuer une largeur de recouvrement d'une onde pour fournir une résistance et d'un sol d'intégrité. Vertical chevauchent Ondulina lors de la pose de la pente du toit est supérieure à une pente de 15 degrés doit être d'au moins 100 à 150 mm. En conséquence, la zone effective de l'élément de feuille atteint 1,60-1,64 m 2.

Si Ondulin posé sur le toit avec une petite pente, chevauchement latéral de la feuille doit être de 2 vagues et vertical - environ 200 mm, ce qui nécessite le calcul spécial surface utile du matériau en feuille.

Avant d'acheter Ondulina important de calculer le toit, compte tenu de la surface effective de la feuille qui ne sera plus à acheter plus de produits d'une autre partie.

Les principes de calcul de la couverture du toit

Les toit à deux versants calculs les plus simples, avec une inclinaison de 15 degrés, chaque rampe, qui est un rectangle, et les recouvrements sont des paramètres standard. Dans ce cas, il est nécessaire de calculer la surface du toit et à le diviser en une surface utile d'une feuille unique Ondulina - 1,6 m 2.

Si nécessaire pour le calcul du toit complexe, il est nécessaire de le diviser en plans distincts - et des triangles rectangles, de calculer la zone de couverture pour chaque plan individuellement et additionnées par addition de 5% des déchets lors de l'installation.

Lors du calcul des matériaux de toiture doivent également tenir compte de la présence des fenêtres dans le plan du toit, l'utilisation d'éléments tels que la vallée, les éléments de ventilation sur le toit de chute tabliers couvrant ridge Cornice et d'autres composants du système de toit. Leur présence et la quantité affecte les feuilles de calcul Ondulin.

De toute évidence, par rapport à la surface totale de l'élément de feuille standard avec chaque feuille Ondulina différence composé d'environ 0,3 m 2, et si cela ne prend pas en compte le matériel acheté ne peut pas être suffisant pour couvrir l'ensemble.

Une approche sonore au calcul du toit de Ondulin compte tenu de la taille des éléments de feuilles pour éviter les problèmes liés à l'acquisition et la livraison du matériel manquant, ce qui conduit non seulement au coût supplémentaire du transport, mais perturbe également l'horaire de travail. En outre, le nouveau parti Ondulina peut varier à l'ombre de disponible qui empirent l'apparence générale du toit.

Ondulin: taille de feuille et d'autres caractéristiques

Toiture Ondulin (evroshifer) « gagne du terrain » en Russie, et est de plus en plus utilisé sur les toits de tout type avec l'angle d'inclinaison des rayons de 5 degrés.

Il est simple à installer, le transport et l'exploitation, présente des caractéristiques uniques, qui doivent se réunir avant le début de la ponte.

la taille des feuilles standard Ondulina (L * W) - 2 mètres à 96 centimètres.

Epaisseur du matériau - 3 millimètres, mais sa rigidité est pas inférieure à, par exemple, le métal.

La hauteur des vagues - 3 centimètre 6 millimètres. Pas si longtemps apparu en vente Ondulin SMART.

Sa longueur est inférieure à 5 centimètres.

Fiche de poids Ondulina avec dix vagues - 6,5 kg, son installation est considérablement simplifiée.

Soulevez le evroshifer sur le toit et y travailler avec lui au pouvoir à une seule personne, sans l'aide d'un partenaire.

Le toit, couvert de Onduline, ne sera pas exercer une forte pression sur le système de treillis, donc pas besoin de faire face à son gain.

La force d'une feuille standard de matériau de couverture - plus de 1800 kilopascals.

C'est suffisant pour résister à une charge de neige importante et le poids de plusieurs personnes.

EuroSlate capable de résister à une charge jusqu'à 960 kg / s par 1 mètre carré de revêtement.

Souvent, en même temps détruit seulement caisse et système de fermes.

Cependant, ils sont d'accord pas à tous les consommateurs. Vous pouvez souvent entendre des plaintes sur le fait que les bords de la matière première à fondre lorsque la chaleur intense, donc il y a une odeur particulière.

Euroslate absorbe le bruit jusqu'à quarante décibels.

la pluie Rumble sur le toit ne sera pas entendu.

Caractéristiques des matériaux peuvent varier en fonction du pays où il est produit.

Table de les lire.

Le coût des matériaux de couverture varie de 200 à 400 roubles.

Vallées sont d'environ 200 roubles éléments de faîtage - 230 roubles de remplissage d'avant-toit - 30-50 frotter le profil de pignon -. 230-250 RUB, support de tapis. Onduflesh - 800-900 roubles.

L'erreur principale commise dans le calcul du matériel pour le toit - en gardant la surface réelle de la feuille et non utile.

La surface réelle couverte par une feuille unique - 1,9 m (2 m x 0,95 m ..).

Mais utile lorsque les rampes de pente de 15 degrés est égale à 1,6 mètres. Cette différence provient du fait que Ondulin monté longueur de recouvrement et de la largeur.

Pour déterminer le nombre de feuilles utilisées par la formule: Toit K = feuille d'utilité S / S (coefficient).

La formule est logique, si le calcul est effectué pour un toit à pignon, ou aucun des passages géométriques complexes et des jonctions.

surface foliaire utile est différente en fonction des rampes de pente.

Si la pente est dans la plage de 5 à 10 degrés, le rapport est de 1,29 (m2).

Quand une pente de 10 à 15 degrés, il sera déjà égal à 1,54.

Imaginez que la surface totale du toit à deux versants de votre maison - 100 mètres carrés.

Surface utile, qui couvrira une feuille à une pente de 15 degrés rayons - 1,6 mètres.

Maintenant, divisez 100 par 1,6. Nous obtenons un chiffre de 62,5. Son arrondi au nombre entier le plus proche. En conséquence, la feuille 63 doit être achetée pour couvrir tout le toit.

Si des rampes disposées selon un angle de 10 à 15 °. La valeur 100 devrait diviser par le facteur 1,54 et ainsi de suite. D.

Lorsque le toit a de nombreux rayons de contiguïté les uns aux autres, et d'autres excès architecturaux, le calcul doit être effectué différemment.

Un mode de réalisation est le suivant: l'ensemble de la surface du toit doit être divisé en portions égales, puis résumer leur région, en recevant un total.

Ensuite, faire des calculs sur les formules ci-dessus.

caisses étape pour evroshifer dépend de la pente du toit.

Ainsi, une rampe d'inclinaison jusqu'à 10 degrés, sous le matériau de couverture est nécessaire de faire un troquet continu de contreplaqué ou d'OSB bord.

Les feuilles sont empilées à se chevaucher le long de la longueur - 0,3 m, largeur - 2 vagues.

Lorsque la pente du toit de 10 à 15 deg., Pour prendre des lattes de bois ou des panneaux qui sont montés avec un pas entre 40-50 centimètres.

Superposer le long de la longueur de 0,2 mètres, largeur - une vague.

Lorsque les rampes de pente de toit de plus de 15 degrés, la latte est montée par paliers de 60 cm avec chevauchement de 17 cm de longueur et de largeur par une vague.

Tout d'abord la bande de plafond.

Puis monté la première rangée de feuilles le long de l'avant-toit.

Pose vents dominants commence à partir du côté opposé du toit.

Si le vent souffle souvent de gauche et de droite à l'assemblage.

La première feuille est placée dos à dos avec surplomb des pignons, tandis que sa « sortie » du rebord doit être d'au moins 5 centimètres.

Pour le montage d'une seule feuille de clous nécessaires 20.

Tout d'abord, il est fixé au niveau des coins, puis de son bord inférieur est fixé à chaque vague.

Le centre et la feuille supérieure « cousu » par une onde en un motif en damier.

Sur la photo est clairement visible processus.

Une fois que toutes les feuilles de la première série sont posées avec le chevauchement nécessaire, la pose d'une deuxième bande réalisée de façon similaire.

La seule condition - la première feuille à demi-cœur.

Le processus est répété dans la quatrième, la sixième rangée, et ainsi de suite.

Pour consolider l'aspect vidéo:

La phase suivante - installation de l'élément de crête.

Hippocampe est placé à l'intersection des deux rampes et fixé avec des clous de chaque onde Ondulin.

Vallée (razzhelobki) - élément de toiture complexe. Ils sont montés sur un lieu où deux rampes d'accès à l'angle interne.

Pré-dessous d'eux est enfermé tapis d'étanchéité. Il commence la pose du fond - vers le haut.

Le chevauchement entre les éléments A - 10 à 15 cm, en fonction des rampes de pente.

Razzhelobki fixé à l'aide des pinces spéciales qui sont cloués au revêtement.

Coups de poing à travers les clous de la vallée ne sont pas recommandés.

Avec le chevauchement des feuilles razzhelobki Stel Ondulina et ils sont coupés de telle sorte que la distance entre les bords vers le centre de la vallée devait être de 5 centimètres de deux côtés.

Dans le cadre du remplissage des feuilles pré-définie. Ondulin clouée dans chaque vague.

Quelques conseils pour simplifier le travail

Lors de l'installation Ondulina respecter les règles suivantes:

  1. Le travail est effectué à une température de 5 ° C à +30 ° ?;
  2. Toujours surveiller les feuilles de l'emballage horizontal;
  3. Feuilles coupées avec un couteau, une scie ou une scie sauteuse électrique;
  4. Ne pas étirer Ondulin de ne pas endommager la structure du matériau.

Les avantages de l'utilisation Ondulina

Onduline présente les avantages suivants:

  1. Haute zvukopogloschaemost;
  2. Résistance supérieure à celle de la dalle de métal;
  3. Légèreté et facilité d'installation;
  4. La facilité d'entretien;
  5. L'absence d'amiante dans la composition;
  6. Pratiquement aucune condensation;
  7. prix abordable.

Ce sont ces paramètres sont contraints d'attirer l'attention de nombreux consommateurs.

22 août 2014 à 01h32

Je voudrais savoir comment justifier les préoccupations au sujet de l'inflammabilité Ondulina? Et ce qu'il groupe d'inflammabilité? Comment justifier l'utilisation de ce matériel est dans le sud de la Russie: Ne videz pas avec des feuilles de bitume Ondulina à des températures estivales élevées en permanence?

25 juin 2017 à 16h30

Bienvenue! Qu'est-ce que cela signifie:"une première feuille soit halfness"? Comment partager? Le long ou à travers?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 − 67 =