La taille de la brique rouge

La taille standard d'une brique rouge

Rouge (également en céramique) brique - l'une des plus utilisées et les matériaux de construction bien connus. Elle est faite d'argile matière première par cuisson des briquettes compactées.

La brique est classé sur plusieurs motifs:

La taille standard d'une brique rouge a été introduit au début du 19ème siècle, et enfin établi récemment, en 1927, et est 250h120h65 millimètres. Souvent, ces dimensions simples briques en céramique sont appelées format normal ou basique. Cette brique de cette taille est considérée comme la plus pratique pour la production d'œuvres de murs en maçonnerie, plus précisément, d'alterner l'emplacement de briques avec une maçonnerie dressing.

seule brique est corsés (poids unitaire de 3,6 kg) et le creux (2,3 à 2,7 kg).

Toutes les dimensions principales et les caractéristiques de la brique comme matériau de construction sont régies par des normes nationales, conformément à GOST 530-2007, entrée en vigueur 01.03.2007. Il donne également les noms des surfaces en briques: tête, civière, lit.

  1. B - travail, la plus grande taille de la surface de la brique. Sur le lit, en règle générale, une brique est posée.
  2. Brancard - au bord de la taille moyenne des briques.
  3. Jab - très petite facette du produit.

Bastard briques en céramique

Contrairement à ce que le nom de l'épaisseur réelle de l'une et une brique de moitié à 1,35 fois supérieure à celle de la seule partie. L'apparition d'une et une brique de moitié en raison du processus d'industrialisation de la construction, pour accélérer le rythme de la maçonnerie. Souvent, les deux ventru (masse brique - de 4 à 4,3 kg) et de creux (poids de 3 - 3,3 kg).

L'intensification de la production de construction a provoqué l'apparition d'une brique à double (épaisseur est de 2,1 fois supérieure à celle de l'unique).

Cette espèce ne se voit pas corsés comme sa masse dans cette version atteint 7,2 kg, ce qui le rend très inconfortable. deux briques creuses a une masse de 4,6 à 5 de kg.

brique céramique Corpulent

La brique est sensiblement exempt de vides (pores maximum de volume - jusqu'à 13%). Il a, par rapport à la résistance beaucoup plus élevée creux, mais est généralement utilisé dans la construction de structures de support de charge, les parois externes et internes, les piliers et les piliers de construction, dispositif de fondations.

En raison du fait que le matériau est largement utilisé dans la construction de pratiquement tout type de bâtiment, brique céramique solide est également appelée « normale », « ordinaire » et même un « bâtiment ».

Le volume des vides sous la forme de briques est de 13 à 40%. Il est aussi parfois appelé un « trou » dialectal, « fente » ou « autoporteur ». Noms similaires en raison du fait que les trous (vides) sont transversaux ou fermés, et en apparence - ronde, rectangulaire ou toute autre forme, selon les souhaits du fabricant.

Creuses briques rouges sont généralement utilisés dans les murs de maçonnerie légers ou cloisons, ainsi que Cadrer immeubles de grande hauteur.

Produit selon GOST 530-2007. Largement utilisé dans la construction de presque tous les types de bâtiments, y compris les maisons privées et des chalets. Il est autorisé à utiliser lors de la pose des façades seulement avec la finition ou le réchauffement ultérieur.

Les normes n'imposent pas d'exigences spécifiques pour l'aspect de la brique, peut-être même petite surface ébréchée n'affectera pas les caractéristiques de résistance.

Le prix d'une brique en céramique ordinaire à partir de 6,8 roubles / unité pour la seule et 8,6 RUB par un an et demi.

Briques de parement en céramique (avant, avant)

La brique qui répond aux plus hautes exigences en apparence. Par conséquent, il fait référence à une gamme de prix plus élevé. Les types les plus simples de briques de parement sont de 9,8 roubles par action.

Il existe deux types:

1. Brique de texture (autre nom - une pierre fragmentaire) est utilisé dans les façades de clôture de maçonnerie et de murs;

2. Les briques en forme avec une variété de configurations. Utilisé pour la construction de formes complexes et irrégulières de structures, telles que des arcs, des appuis, des belvédères, etc.

Four ou chamotte rouge brique

Four briques rouges produites selon GOST 390-96, un article réfractaire et utilisé dans la construction des objets qui, pendant l'utilisation sont exposées à des températures élevées - des cheminées, des fours, pour le revêtement de cheminées, etc.

caractéristiques de fabrication permettent briques réfractaires résister à des températures allant jusqu'à 1000 degrés sans sacrifier la force, la perte de capacité de charge et d'autres caractéristiques. Le coût d'une seule brique commence à partir de 20 roubles.

Clinker faite d'argile ayant des propriétés réfractaires. Le traitement d'une telle brique devient plus élevé par comparaison avec les chiffres classiques en céramique, la force et la densité ne sont pas, cependant, atteindre le niveau des briques de chamotte. La principale zone d'utilisation - Face au plafond et les fondations, ouvrant des chemins de jardin, les drains de pose. Prix ​​unitaire - 22 roubles.

Il convient de noter que les différences dans le remplissage ou le but de l'utilisation ne touchent pas les dimensions globales de briques.

briques rouges, en fonction de la taille divisée en plusieurs types:

  • Simple (taille - * 120 * 250 65 mm);
  • Bastard (250 * 120 * 88 mm);
  • Double (250 * 120 * 138 mm);
  • Euro (plusieurs variétés).

normes européennes de briques en céramique

Dans certains cas, comme lorsque les clients sont des entreprises d'Europe occidentale, ou d'utiliser le projet typique développé là-bas, la production d'œuvres utilisées briques ne correspondant pas à GOST 530-2007 de l'année 01.03.2008. Le plus largement utilisé dans l'UE sont les dimensions suivantes de briques de construction:

  • Le DF - 240 * 115 * 52 mm - le plus fréquemment utilisé;
  • NF - 240 * 115 * 71 mm;
  • WDF - 210 * 100 * 65 -millimetrov;
  • 2DF - 240 * 115 * 113 mm;
  • RF - 240 * 115 * 61 mm;
  • WF - 210 * 100 * 50 mm.

Il convient de noter que, après toutes ces dimensions de briques en céramique sont rares.

brique rouge: la taille, le poids, le coût, la variété

Le rythme rapide de la croissance sur le marché immobilier oblige les développeurs à élargir le champ d'activité. Activement construit non seulement des bâtiments de grande hauteur, mais aussi des maisons de vacances, villages de vacances, villages de chalets. Bien que la mode comprend des matériaux innovants et technologies, la brique est une matière première indispensable. Lorsqu'ils sont utilisés dans les matériaux de construction, comme le rouge brique: la taille, le poids et le coût sont d'une grande importance pour l'acheteur.

brique rouge est utilisé dans une large gamme de travaux de construction

À l'heure actuelle, il existe différents types de briques. Ce matériau de construction est classé par la couleur, la taille, l'utilisation de la zone, la garniture intérieure.

La couleur de la brique est:

Le schéma de construction du mur de blocs de brique rouge et de mousse

Comme brique peut être prévu:

Remplissage distinguer les briques:

Brique - un matériau commun pour la construction de maisons

Chaque type de matériau a ses dimensions et des caractéristiques particulières. Et bien que le prix de cette matière première est assez élevé, par rapport aux autres solutions, la majorité des travailleurs de la construction choisissent encore pour la qualité et la fiabilité. Photo de maisons en briques rouges montrent comment respectables et durables apparence de tels bâtiments.

Il est amusant! Les découvertes archéologiques prouvent que les gens ont fait les premières briques il y a plus de 4000 ans.

Avant le début de la construction de la maison, vous devriez soigneusement calculer combien et quel matériel est nécessaire. Cela permettra d'éviter les dépenses inutiles plus tard.

Un dispositif avec une isolation de mur de briques à deux couches 1 - brique creuse, 2 - un dispositif de chauffage (ou de la laine minérale basaltique, pr.), 3 - brique de parement

Comment calculer les briques rouges: la taille, le poids, le coût

Lorsque les mains ont déjà un projet de la future maison, vous pouvez faire une estimation. Cela vous aidera à définir clairement le nombre de palettes commandées. Les travaux préparatoires est très important, parce que les matériaux de construction excédentaire - c'est votre argent gaspillé.

Pénurie est un problème encore pire, comme un nouveau lot de briques est sensiblement différente de la densité, la couleur, et le prix. Un inconvénient supplémentaire sera les frais de transport. Par conséquent, allez aux mesures et calculs avec le plus grand sérieux. Le temps passé sera remboursé au détriment du coût important des capitaux propres.

3D-projet de construction d'une maison de deux étages de briques rouges

taille de briques rouges standard a de telles dimensions: 250h120h65 mm. Le nom « bâtard » ou « double » parle de lui-même. Cela signifie que la quantité nécessaire de brique classique red multipliée par le coefficient correspondant: environ 1,4 ou 2,1. C'est la taille d'un et demi de briques rouges est 250h120h88 mm et double - 250h120h138 mm. Ces données sont les normes établies. Toutefois, chaque fabricant peut faire de petits changements aux paramètres existants. Donc, avant d'acheter, vous devez spécifier toutes les dimensions des marchandises achetées.

Si vous avez effectué des calculs en fonction de la taille standard de la brique rouge, il est nécessaire d'apporter les changements nécessaires. Notez que la taille d'une brique rouge coïncide avec la taille d'une brique rouge ordinaire. Ces espèces ne diffèrent pas de leurs dimensions et des indicateurs de propriétés physiques telles que:

Les dimensions d'un seul, une fois et demie et le double brique

Comme les dimensions de briques rouges corpulents et les dimensions sont creux et égal à la valeur standard.

Dimensions briques de parement rouge

Ce genre de matériaux de construction est une installation légère et rapide. La forte demande des consommateurs a considérablement élargi sa configuration en céramique à bouclés. Les dimensions de ce type de brique est entièrement conforme à la norme: 250h120h65 mm. Cependant, ces dernières années un nouveau format populaire européen: 250h85h65 mm.

Dimensions de la brique rouge pour la fondation

Pour la construction du sous-sol et au rez de chaussée de briques est le plus souvent utilisé ordinaire.

briques rouges, vous pouvez construire les fondations et sous-sol du bâtiment

Conseil utile! Pour vérifier si vous avez sélectionné la brique de base correcte - tremper avec de l'eau. absorption instantanée de l'humidité est d'un matériau de mauvaise qualité qui est sensible à la dégradation rapide.

La taille du socle en briques rouges est entièrement compatible avec les normes habituelles. Il est assez facile de mettre en forme et, propre (pas moisie).

La taille du four en briques rouges

réfractaires des briques de chamotte utilisées pour le chargement de la construction de four ou de cheminée, qui présente les paramètres suivants:

Les tailles des briques de chamotte réfractaire (four)

Combien de briques rouges dans une palette de briques

Pour délivrer le matériau de construction en une seule pièce, il est placé dans des plateaux. Stacking se fait sur la base des arbres de Noël ou travestisme. Pour une fiabilité imposer un emballage supérieur (pellicule, bande de métal). Selon le degré de remplissage de briques rouges, le poids palette est la suivante:

brique standard: la taille, les caractéristiques, les zones d'utilisation. Classification, l'application, les types et leurs caractéristiques. Comment choisir la brique pour la construction et les travaux de finition.

Sur une palette est placé un certain nombre de pièces, qui a longtemps et avec précision estimée par des experts. Mais même cette valeur diffère, en raison des variations du poids de la brique rouge. Briques sur une palette est considérée comme en morceaux, à savoir:

  • face - 300-360 pièces;.
  • Simple - 420 pcs;.
  • un an et demi - 380-390 pcs.
  • sol - 480-600 pièces.

Le nombre de briques par palette peut varier de 300 à 600 pièces

Attention! Faire l'estimation globale, à l'avance, envisager une différence dans les chiffres.

Pour plus de commodité, vous pouvez vous attendre les cubes de matériaux de construction. Ce calcul est plus précis, mais la différence sera toujours présent. Alors, combien de briques rouges en 1 m3:

types de bâtiments en maçonnerie de briques existantes

Sur le poids de briques rouges affecte un certain nombre de facteurs, tels que la taille, la forme, le but. De ce poids en briques rouges varie de 1,3 à 7,2 kg. Le moyen le plus est considéré comme doublure (creux) - 1,32 - 3,2 kg. brique rouge Poids corpulent 250h120h65 mm varie entre 03.03 à 07.02 kg. Poids approximatif de briques rouges (250h120h65 mais creux) à partir de 2,3 kg jusqu'à 5 kg.

Le coût de ce matériau de construction dépend du fabricant. Par exemple, le prix moyen pour un morceau de brique solide rouge est de 8 roubles. Cependant, dans la plupart des magasins sont souvent tenues différentes actions, de sorte que vous pouvez trouver et 7,20 roubles. La taille du prix des briques solides rouges sera beaucoup plus élevé que le vide (en raison du poids). Pour en savoir combien il en coûte face à des briques rouges, allez à tout supermarché chantier de construction. Le coût minimum de 3,20 roubles.

la livraison de briques est plus cher en moyenne de 2 roubles par action

De nombreuses années se sont écoulées depuis, les gens ont commencé à faire des briques. Cependant, en dépit des homologues modernes, les experts préfèrent ce matériau de construction, et est recommandé pour la construction de sa maison à utiliser la brique. Ceci est une garantie que votre bâtiment sera forte, belle et durable.

brique standard: la taille, les caractéristiques, les zones d'utilisation

Briques de parement: tailles, prix, types et caractéristiques du matériau

Panneaux de fibres: épaisseur et tailles feuille, le prix du matériel. Ce qui affecte le prix du produit?

Placoplâtre: le prix par feuille, la taille et la variété de la matière

L'épaisseur et la taille d'une feuille de contreplaqué: le prix, la variété et l'application

Les dimensions d'une brique et une moitié, simples et doubles: leurs types et caractéristiques

Les dimensions (taille) de la brique - hauteur, longueur et largeur

Selon civière GOST, poussée, lit - il est le nom des plans, qui forment les côtés de la brique. Ce matériau de construction a une longue histoire. Il a été utilisé dans son travail par les anciens maçons. Au fil des années, l'amélioration des technologies de production, de nouveaux types de briques, mais leurs tailles traditionnelles n'ont pas changé.

Le rapport d'aspect de ce matériau - 1: 1/2: 1/4. Ses dimensions proportionnelles permettent de fournir la force nécessaire de la maçonnerie, est également important le poids des différents types de briques. Attaché aux normes de taille de brique, il est facile de calculer le nombre pour la construction d'une conception.

Les dimensions de briques conformément à GOST - hauteur, longueur et largeur

Bâtiment moderne ne cesse d'évoluer. Avec les besoins croissants pour la construction de maisons, élargi la gamme de tailles de briques:

  • unique - 250h120h65 mm (fixe GOST 530-2007). Selon l'étiquetage européen leur est étiqueté RF.
  • double - 250h120h138 mm.
  • sesquialteral - 250h120h88 mm.
  • modulaires- 280h130h80 mm.
  • euro Kearneyh - 250h85h65 mm.

La plupart des tunnels en Europe sont des briques NF (normales) - 240h115h71 et le DF (mince) - 240h115h52, tailles moins communes - 250h85h65 mm 200h100h50 (65). Aujourd'hui, vous pouvez acheter le matériel jusqu'à 500 mm. Chaque année, un nombre croissant de tailles.

La forme des briques sont divisés en:

Cependant, outre les dimensions principales, telles que la hauteur, la longueur et la largeur, et l'autorisation d'utilisation de l'anomalie (défaut). Leur taille dépend du type de matériaux de construction - construction ou revêtement. Aller à la dernière des exigences plus strictes, comme l'esthétique du bâtiment dépend de ses caractéristiques.

Elle a permis pour la construction de brique solide:

  • Disponibilité matité et l'écaillage des bords et des angles ne sont pas plus de 2 et pas supérieur à 1,5 cm le long de la longueur des nervures;
  • La courbure des faces et des arêtes à 0,3 cm;
  • Sur la face latérale longitudinale (Châssis) ont permis longueur de fissure de 3 cm de largeur des briques.

Pour la construction d'une variante creuse est autorisée:

  • Pas plus de 2 repoussés dans les coins ou les bords de 1-1,5 cm, à la condition qu'ils ne parviennent pas à les cavités;
  • Des fissures dans toute l'épaisseur de lit. En largeur, ils peuvent atteindre la première rangée de vides;
  • Selon une fissure pour le liant et la civière (lug) fait face.

Pour faire face à des briques ne sont pas autorisés:

  • coins ébréchés, dont la profondeur est supérieure à 1,5 cm;
  • Cracks;
  • bords repoussés dont la largeur est supérieure à 0,3 cm et une longueur supérieure à 1,5 cm.

Lorsque cette opération est considérée comme apte pour faire face à un matériau ayant:

  • Pas plus de 1 repoussés profondeur angles de 1,5 cm;
  • La séparation des écritures qui, ensemble, ne dépassent pas une longueur de 4 cm;
  • Pas plus de 1 arêtes, refoulées profondeur - ne dépasse pas 3 cm, et la longueur - pas plus de 1,5 cm.

La conception architecturale implique souvent l'utilisation de différentes textures et couleurs. choix moderne des matériaux de construction est presque sans limites. Si vous le souhaitez, peut être combiné dans la maçonnerie sans compromettre la durabilité de la maison vieillis artificiellement, des variations colorées et texturales.

Bastard ou doubles briques sont fabriquées essentiellement creux. Cela réduit le poids de la structure.

Le plus populaire dans la construction moderne sont des blocs de grande taille porizovanye. brique de la céramique est plus léger et plus chaud que les options habituelles de construction. Son utilisation permet de simplifier et d'accélérer la construction, tout en réduisant la consommation de la structure de maçonnerie.

Pour la pose de 1 m 3 requis 512 briques de type simples et sesqui 26% - 378 pièces.

Rouge, chaux et obitsovochny en briques - Dimensions et désignation

Par type de matériau est divisé en:

Obtenu type de matériaux actifs par calcination de briquettes d'argile compactée. Il est un matériau polyvalent. Il est largement utilisé dans la construction des fondations, des structures murales, des murs, des clôtures, des poêles en maçonnerie. rouge brique est Corpulent les qualités suivantes: - 300, 250, 200, 150, 120, 100, 75. Mark indique combien de pression peut résister à la brique (kg / cm 2). Poids de 1 mètre cube du matériau est de 1700 kg (480 pièces).

Produire sa base de silicate. En comparaison avec la brique rouge est un matériau plus doux et léger ayant une résistance inférieure à celle de son homologue rouge. En outre, l'option silicate donne le rouge et la polyvalence. Il peut être utilisé que dans la construction des murs et des cloisons. L'utilisation est déconseillée en tant que matériau de briques blanches pour la fondation et la base pour les cheminées en maçonnerie et poêles.

Brique, qui offre la performance de la maçonnerie.

Caractérisé par une faible absorption d'eau et une grande durabilité, ce qui assure une bonne maçonnerie de performances même dans des environnements très agressifs. Clinker se débrouille avec les fonctions matérielles décoratives.

En usage domestique sont le plus couramment utilisé option chamotte Réfractaires qui est étiqueté « W ». Par exemple, III-5 a des dimensions 230h114h65 mm W-6 - 230h115h40 mm W-8 - 250h124h65 mm.

Brique de parement peut être coupé, lisse, simulant un chameau sauvage. Voici les dimensions de base:

Sauf briques rectangulaires peuvent avoir une forme en coin. Ce type de matériaux utilisés dans les arcs de maçonnerie et des arcs semi-circulaires de rayons de courbure différents. Wedge extrémité de W-22 a des dimensions 230h114h65 / 55 mm, et par exemple une douille en forme de coin III-45 - 230h114hh65 / 45 mm.

En utilisant des briques décoratives (face) permet murs extérieurs en maçonnerie sans faille, et aussi pour rendre l'aménagement intérieur. En appliquant les briques de parement pour les murs intérieurs, les joints clignotants doivent être d'une attention particulière.

Article Catégories:

construction. Parce que les questions que briques coupé en cubes et combien de poids un brique chaux ou doublure rouge

- les noms des plans qui forment les côtés brique. Ce matériau de construction a une longue histoire

la plupart construction pratique de la technologie maison. embrayage de brique sont évalués pour des propriétés telles que la résistance; la durabilité;

jours. 1500 * 850 - une assez fréquente dimensions cabines de douche. avec une telle longueur et largeur il existe de nombreux modèles

travaille avec brique, que ce soit la maçonnerie, revêtement, ou quelque chose d'autre, il n'est pas acquis plusieurs pièces briques, et certains

matériaux de construction comme brique porter dimensions, l'absorption d'eau, la résistance au gel, la conductivité thermique et, Bien sûr, le poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 83 = 92