systèmes coulissants pour portes intérieures

Contents

Installation de portes intérieures coulissantes - système coulissant auto-assemblage pour portes

Peu souhaitent avoir un appartement ou une maison sans portes intérieures. D'autre part, presque tout le monde a pensé à ce que la porte entre les chambres est préférable d'installer. Cette fois beau et fonctionnel, et les sièges ne sont pas occupés.

Que de telles portes coulissantes sont des portes - coulisseau (divergent, slidding est décalée vers le côté (une ouverture de paroi, trousse) dans le même plan, à savoir la porte qui rouler sur des rouleaux, glisse sur des rails).

Installation des portes intérieures coulissantes avec leurs mains

portes intérieures coulissantes - Avantages et inconvénients

Du point de vue structurel, il existe deux types de portes intérieures:

1. portes intérieures Swing.

Les portes d'intérieur charnière Dans ce cas, la feuille de porte est accroché sur les auvents. Les portes battantes sont traditionnelles et bien établies. Ils donnent à la pièce un aspect riche, mais prennent beaucoup d'espace, ce qui conduit à incommoder dans la réalisation de solutions de design d'intérieur.

2. Les portes coulissantes intérieures.

Une solution moderne pour utiliser l'espace de l'espace plus efficacement.

Les portes coulissantes sont divisés en deux sous-espèces:

Les portes coulissantes intégrées dans la paroi Encastré dans le mur (Au crayon) et de travailler sur le principe d'un coupé.

Porte coulissante, caché dans la paroi (est poussé contre le mur, encastré dans le mur) comportent un mécanisme qui permet à la porte pour déplacer parallèlement à la paroi.

Le principe de fonctionnement des portes coulissantes, intégré dans le mur est la suivante: sur la feuille de porte installé des rouleaux, en porte (la porte sera au mur), ou au-dessus de la porte (la porte sera au mur) des guides sont installés.

Les rouleaux se déplacent le long des guides, en libérant la porte pour le passage.

portes pliantes coulissantes portes pliantes coulissantes.

Composé de petites lamelles (bois ou plastique), ce décalage peut considérablement économiser de l'espace.

Le principe d'un dispositif intéressant, mais pas des options moins coûteuses sont pratiques. Instructions pour le montage et l'installation de portes-accordéons fournies par le fabricant.

Préparé pour le site www.moydomik.net

Avantages de portes coulissantes:

  • inhabituelles, des solutions non standard;
  • pas de zones aveugles et les problèmes avec le placement des meubles;
  • sécurité. Le propriétaire des portes coulissantes ne pas frapper au coin face à la porte dans une pièce non éclairée (mais vous devez être prudent, les enfants peuvent pousser vos doigts entre le mur et la porte);
  • Cette porte ne sera pas ouvert projet.
  • coût élevé de l'installation. Cependant, l'exécution du travail de ses propres mains les coûts sont réduits au minimum et pas plus haut que lors de l'installation de portes battantes;
  • mauvaise isolation. L'absence d'obstacles à la pénétration du bruit, la lumière, les odeurs peuvent être éliminées, si elle est installée à l'extrémité de la porte tampon de feutre;
  • armoires de soins de complexité, à savoir l'endroit où il se porte coulissante avec structure cachée. Ce problème est résolu de deux manières. Avec une buse d'aspirateur à débris enlevés est retiré de la mousse. La deuxième option est plus radicale, consiste à enlever les plaques de plâtre sur un côté de la paroi. Il convient de noter que dans le cadre d'un nettoyeur de maison d'habitation fait face à cette tâche;
  • la complexité de la réparation. Installation d'une porte coulissante sur leur propre, vous pouvez acheter quelques petits pains en réserve pour les remplacer si nécessaire.

Le mécanisme pour portes coulissantes - systèmes coulissants

Comme on peut le voir, la différence principale entre l'oscillation de la porte coulissante est le mécanisme de leur fonctionnement, qui détermine le mouvement des modes de réalisation de portes.

Ainsi, le mécanisme coulissant pour les portes intérieures peut être:

1. mural (mécanisme caché). Comme son nom l'indique, ce mécanisme prévoit un mouvement de la porte à l'intérieur du mur. Le système de ces portes doit être mis en oeuvre au stade de la construction de la paroi parce que la paroi de décantation espace - un récipient destiné à la porte coulissante. Par conséquent, la paroi devient plus épais dans la boîte métallique de largeur. Cela réduit légèrement la surface utile, mais les murs sont libérés, qui peut être installé à proximité du meuble, accrocher une photo ou mettre des fleurs.

2. Le (mécanisme extérieur) externe. Ce système de porte coulissante peut être installé à tout moment, depuis Il ne nécessite pas la reconstruction du mur. Dans ce cas, la porte se déplace sur des rails le long du mur. , Vous devez donc économiser de l'espace sur un ou les deux côtés du mur (en fonction du nombre de plis et la direction de leur mouvement).

Extérieur (externe) un mécanisme pour portes coulissantes

Il est intéressant de noter que les options de mouvement de la porte pour assez mécanisme externe (voir. Schéma). Cela vous permet de choisir la meilleure façon pour votre chambre particulière. Une attention particulière méritent la porte coulissante, composée de quatre ailes. Ici, les portes intérieures ouvertes vers l'extérieur. Ce qui est particulièrement important lorsque vous devez fermer la grande porte ou de niche.

Des variantes de mouvement des portes coulissantes

Guides pour portes coulissantes

Ce dernier, sur ce qui est nécessaire pour arrêter avant de commencer l'installation de portes coulissantes, ce Rails de guidage (profils), qui déplace la porte pendant le fonctionnement. Ils peuvent être placés au-dessus ou au-dessous, ou sur les deux côtés.

  • meilleurs guides. La façon la plus populaire. Ils doivent être utilisés à faible poids de la feuille de porte. Guides situés à la fonction supérieure plus longtemps et sont moins sujettes à un risque de rupture;
  • guide inférieur. Sont rarement utilisés seuls, car ils sont faciles à se déformer, pas à pas facile. De plus, les coureurs auront besoin d'un nettoyage constant. Une porte, dépourvu du support supérieur ne glisse pas en douceur;
  • combiné. Utilisé dans les portes de poids lourds ou pour une ouverture les plus lisse.

Installation des portes intérieures coulissantes avec leurs mains

Cet article se penchera sur la façon d'installer les portes intérieures coulissantes avec mécanisme coulissant externe.

Tout savoir sur les types et les mécanismes de fonctionnement de la porte, vous êtes prêt à acheter des outils matériels et de formation.

  1. la porte elle-même (feuille, boîte, garniture);
  2. accessoires (profils de guidage (rails), des rouleaux, des poignées, des serrures);
  3. 50x30 bord pour montage sur rail.
  4. matériel pour le montage;
  5. niveau;
  6. la roulette;
  7. scie à métaux à dents fines;
  8. forage;
  9. ciseau.

Pour gérer et serrures ne se déforment pas le mur et ne pas gâcher le fond d'écran lorsqu'il est étendu, ne devrait pas définir les options cachées, à savoir, ceux qui claquent la porte.

A ce stade, il se trouve, exactement où sera installé la porte, et dans quelle direction il va ouvrir. S'il y a deux portes coulissantes est installé, vous devez tenir compte de la commodité de leur ouverture.

Si nécessaire de démonter la vieille porte et la porte est dans l'état souhaité, et définissez le cadre de la porte, en tenant compte de l'écart entre la porte et le plancher fini.

  • Déterminer la taille de la porte - nous mesuré par la hauteur et la largeur de la porte.
  • Conseil Set. A cet effet, sur le bord supérieur de la boîte réalisée une ligne droite. La distance de la boîte aux lignes de guidage de largeur égale. De même, la ligne de fixation du bois. Dans ce cas, le bois milieu doit être placé au-dessus du côté droit du cadre de porte intérieure lorsque la porte sera ouverte à droite.
  • Définit les profils de guidage supérieur pour portes coulissantes. Les coureurs sont montés sur des poutres et fixés à l'aide de matériel.
  • Définit les rails inférieurs (rails). Pour ce faire, vous pouvez choisir parmi plusieurs options:
  • partie sélectionnée du sous-sol (ou de parquet stratifié, carrelage), et pour démarrer le rail inférieur. Elle se déplace rouleaux inférieurs;
  • le guide est installé directement sur le sol (parquet, stratifié), et qu'il ne se casse pas, le seuil est fixé;
  • Couteau guide d'installation. Mais parce que le système est guide inférieur est rarement utilisé, le plus souvent mis le couteau lot que l'on appelle si nécessaire. Sa nomination pour tenir la porte et ne pas lui permettre de dévier de la direction indiquée.

système de porte coulissante sans seuil permet la porte de travailler sans détruire le plancher (pas besoin de poser les rails). Le mécanisme fonctionne à travers les chariots à galets sur roulements à billes, qui sont déplacés le long des guides avec des amortisseurs et des eye-liner inférieur. Le guide supérieur est caché derrière une plaque décorative, la même couleur de la porte.

A l'extrémité supérieure est galets de porte à guillotine (mécanisme à rouleaux).

A l'extrémité inférieure, à une distance de 15 mm. à partir des deux bords des trous percés. Entre eux, sur toute la longueur de la fente choisie. Sa largeur est de 2 mm. est supérieure à la largeur de la lame. La profondeur est la hauteur de la lame et est généralement 10-18 mm. Une partie de la fin sans rainure jouera le rôle de Voyage de la porte d'arrêt naturel.

5. Installation montage pour portes coulissantes

L'installation comprend l'installation de poignées et d'un verrou de cadre. Cela doit être fait avec précaution afin de ne pas endommager l'apparence de la porte. Souvent, cette procédure instruisent spécialistes.

6. Installation de la porte intérieure coulissante

La porte est installée dans le guide. Une fois tenu le limiteurs de course porte sont insérés dans les rails (les supports en caoutchouc), ils ne laisseraient pas la porte « tomber » du guide pour ouvrir et adoucir arrêt.

7. La décoration des portes coulissantes

A la porte avait l'air assez près tous les éléments de conception. Il utilise des cadres. Ils sont montés sur le châssis de la porte et les meilleurs coureurs.

Mais, il est pas obligatoire, comme il arrive souvent des éléments structurels font partie intégrante de la solution. Par exemple, lorsque vous utilisez le style high-tech ou moderne.

Installé dans la porte coupe aura la forme illustrée dans le diagramme (dessin).

porte coulissante Schéma

Instructions pour l'installation des portes intérieures coulissantes vidéo

8. Maintenance et le fonctionnement de la porte coulissante

Les portes ne créent pas de problèmes dans l'opération est nécessaire pour bien prendre soin d'eux. Pour ce faire:

  • Éviter tout contact direct avec la porte, il n'a pas donné lieu à (si le tissu est en bois);
  • surveiller la propreté des guides. Les débris coincés à l'intérieur du guide, conduira au fait que la porte est difficile à fermer;
  • fermer la porte en douceur. Il ne faut pas fermer la porte avec une force, il va accélérer les rouleaux d'usure. Dans le pire des cas, il risque de tomber et d'arrêter la porte « voler » des guides;
  • de temps en temps vérifier l'état du matériel. Le temps le plus facile de remplacer les rouleaux que les profilés de guidage de chaîne dans le temps;
  • l'utilisation des fonds spéciaux pour la prise en charge de la porte et le verre.

Une installation correcte des portes coulissantes entre les chambres et le remplacement en temps opportun des accessoires - est la clé de fonctionnement à long terme de la porte.

Commentaires (0)

projet d'information de la construction d'une maison avec ses propres mains. copie totale ou partielle des matériaux est possible en accord avec l'administrateur

Les portes coulissantes de l'appareil et en particulier intérieurs

Pensez-vous que le système coulissant - une nouveauté dans le monde moderne? En fait, leur histoire a commencé même avant notre ère. Japonais utilisé dans l'architecture des rails de châssis mobile pour diviser une grande salle en zones plus petites. Cette invention a survécu jusqu'à ce jour et n'a pas perdu de sa pertinence. portes intérieures coulissantes sont utilisées à l'intérieur est non seulement esthétique, mais aussi d'un point de vue pratique: ils vous permettent d'économiser de l'espace.

Principes systèmes de glissement de l'appareil

D'après les caractéristiques de conception distinguent deux grandes classes de systèmes coulissants:

design coulissant rabattable ressemble à un livre ou accordéon: lorsque vous ouvrez le volet ne se déplace pas le long de la surface verticale et pas de côté. Distinguer entre les modèles simples et doubles. Une forme de bande 2 et plusieurs sections verticales, qui sont reliés entre eux par fixation de la charnière.

La conception des portes coulissantes-pliantes qui rappelle un livre

L'inconvénient du dispositif: il n'empêche pas la pénétration des odeurs, des sons. , Les portes coulissantes sont donc principalement utilisés comme élément décoratif et pour diviser l'espace de vie conditionné en zones.

Structure coulissante représentée par un ou plusieurs volets. Ils se déplacent sur des galets sur des rails ou le long de la paroi intérieure. Cette disposition permet un degré élevé d'isolation et différente de longue durée. Il est idéal pour les armoires et les portes du compartiment intérieur.

Plie porte coulissante se déplaçant parallèlement le long de la paroi ou à l'intérieur

Les systèmes de glissement présentent plusieurs variétés, qui diffèrent les uns des autres volets quantité et le procédé de découverte.

Elles peuvent consister en un ou deux ailes. ils fonctionnent sur un seul motif: déplacer le long d'une surface verticale. La seule différence est que les doubles portes tissu dans des directions différentes. Il convient de noter que ce modèle permet d'économiser l'espace, décorer votre intérieur. Il est idéal pour le salon, garderie, cuisine, dressing.

coupé de porte économiser de l'espace de vie

Ce modèle diffère de la précédente présence d'une niche dans le mur où les tableaux que j'arrêtent en ouvrant la porte. l'achat de niche terminé avec système de recul ou de faire votre propre cloison sèche ou d'autres matériaux de construction.

appel de porte de cassette Sash dans une niche dans le mur

modèle Rayon - une solution de conception non standard. Il se distingue des autres modèles est le fait qui est conçu pour ne pas économiser de l'espace, mais plutôt le contraire. Par conséquent, ce type de porte est conçu pour des pièces de grande taille: supermarchés, bureaux, maisons de ville et parfois des appartements.

Rayon porte différente forme semi-circulaire

En ce qui concerne les caractéristiques de la conception, le modèle de rayon est similaire aux solutions traditionnelles coulissantes. La principale différence - une forme semi-circulaire du produit.

Cette version du système coulissant est conçu de la même manière que le traditionnel. Mais contrairement à d'autres modèles en ce que chaque lame se déplace sur un rail séparé.

Le système en cascade chaque volet se déplace le long de son rail

Un tel système est utilisé comme une cloison entre les chambres ou de recueillir tous les volets de chaque côté des parois de la chambre et fermé seulement par la largeur de l'un d'entre eux.

Ils sont disposés de telle sorte que toute la structure est située à l'intérieur de l'ouverture. Les tissus sont déplacés l'un vers l'autre, en laissant un passage pour ½ partie de l'ouverture.

Cette configuration vous permet de changer l'emplacement de l'ouverture pour le passage de l'ouverture

Une différence dans le mécanisme de coulissement

Les mécanismes qui sont à la base du fonctionnement des systèmes coulissants sont de deux types:

  1. Ou caché sous plâtre. Le nom parle déjà pour lui-même: le dispositif de déplacement est prévu à l'intérieur des murs de toile. Cette structure doit être planifiée au stade de la construction du mur, car à l'intérieur il est équipé d'un conteneur pour la porte. Il est élargi en réduisant l'espace utile, mais la position le long d'une surface libérée verticale. Ici, vous pouvez mettre des meubles, accrocher des photos.
  2. Ouvrir ou externe. Ce système ne nécessite pas de travaux spéciaux de construction, de sorte qu'il peut être installé à tout moment. Structure coulissante est agencée de sorte que les rabats sont déplacés sur des rails le long de la surface verticale. Par conséquent, les placer sur un ou deux côtés du mur doit être laissé libre.

Si l'on compare ces deux types ensemble, le mécanisme d'ouverture donne plus de latitude. Vous pouvez choisir la conception des quatre tableaux, ce qui est particulièrement adapté aux larges ouvertures.

La nappe est transférée aux roues sur les rails, qui sont situés en bas sur le sol ou dans la partie supérieure. Par cette disposition, le châssis ne se déforme pas pendant l'utilisation.

L'inconvénient de la conception est la contamination régulière du creux de rail inférieur.

portes feuilles avec deux guides ne se déforment pas

Ce type de mécanisme suggère que la partie principale de la structure ne se déplace le long du rail supérieur. Cette option est appelée « suspendu », parce que le web est dans les limbes.

L'installation du système est réalisée avec un guide uniquement sur les parois solides. L'appareil comprend: un profilé en aluminium, un ensemble pour le montage du cadre, les bouchons des mécanismes à rouleaux.

la qualité de la construction dépend en grande partie des publicités. Jeter les roues en plastique sans roulements, car ils affectent négativement la durée de vie, l'efficacité globale du dispositif. Choisir des rouleaux de pneus en silicone ou en caoutchouc. Leur nombre est déterminé en calculant: 1 fixé à 70 kg de poids de la feuille de porte.

Pour sash ne descend pas du haut des rails, l'installation utilise les bouchons. Et l'apparition de lacunes empêchent certains drapeaux. Les principaux avantages d'un tel mécanisme sont un mouvement doux et silencieux des volets et un système à haute résistance.

Les butées empêchent les volets convergents déraillé

Sélection du type de mécanisme de guidage dépend du type de produit. Ainsi, lors de l'installation de la cascade de la porte par feuille mis en deux mécanisme à rouleaux et les rainures de guidage 2, et pour le verre équipé de rails supérieurs et inférieurs.

Les tailles standard et non standard de panneaux de porte

En ce qui concerne la taille des tableaux, chaque État a ses propres normes. En hauteur russe généralement égale à deux mètres (ouverture ébauche hauteur 210 cm), une largeur simple produits - de 0,6 à 0,9 m.

De la même taille gamme conception-fabricants d'entreprise font glisser. Par conséquent, choisissez une option du produit sous l'ouverture standard n'est pas difficile.

Considérant que les options non standard effectuent dans l'ordre individuel, ils coûtent cher. Dans la fabrication de produits sont des matériaux de plus en plus le choix tels que le verre, miroir.

dispositifs de verre donnent à l'intérieur une légèreté, légèreté et le miroir font la pièce visuellement plus grande. Pas moins de produits sourds populaires de différentes espèces d'arbres.

Pour cette structure de porte coulissante non-standard est en verre

Si vous souhaitez commander le produit, dont la largeur plus ou moins normes universellement acceptées, assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace pour ouvrir complètement les vannes. Pour mesurer la largeur de la surface verticale. Il doit être supérieure ou la largeur de bande nivelé.

Sur demande, vous pouvez également faire des produits non standard pour la hauteur. Ceci, par exemple, un modèle avec des arcs ou des impostes.

portes coulissantes manuelles et automatiques

Il y a deux façons d'ouvrir et de fermer les modèles coulissants: manuel et automatique. Dans le cadre de la première application se réfère à l'effort humain pour révéler la ceinture.

conceptions de circuits sont équipés de capteurs spéciaux. Ils émettent des rayons infrarouges, qui répondent au mouvement humain. Un tel dispositif est très pratique à utiliser, car il est pratique et facile à gérer.

Portes automatiques dans la maison pour installer ne sont pas économiquement viables

Système coulissant manuel peut également automatisé si on le souhaite. Pour ce faire, vous pouvez acheter un ensemble assorti d'équipement, qui coûte environ 700 $.

dispositifs automatiques, malgré tous ses avantages, ne pas avoir une présence significative dans la maison, car leur prix est souvent trop pour le budget familial. Mais ils peuvent souvent être vu dans les bureaux, les magasins, les immeubles de bureaux.

Auto-installation de coupe intérieure de porte coulissante

Installation de portes intérieures coulissantes avec leurs mains nécessite beaucoup d'efforts et une approche responsable. Cependant, cette tâche est tout à fait possible de faire face si des instructions étape par étape à suivre.

portes coulissantes Manuel d'installation Le schéma d'installation de la porte coulissante

Cependant, avant de commencer, assurez-vous à ce que vous avez sous la main tout ce qu'il fallait:

  • Portes, Manuel, encaissement de chèques;
  • Accessoires (serrure, poignées, rails, rouleaux);
  • Bruce 0,5h0,3m;
  • La fixation;
  • Outils: perceuse, ciseau, niveau, petite scie à métaux à dents, un ruban à mesurer.

Si le produit pèse plus de 27 kg, la nécessité de la construction de quatre rouleaux. Pensez aussi sur les options cachées de serrures, poignées. Lorsque vous utilisez le système coulissant, ils ne gâchent pas votre fond d'écran et le mur.

Armés de tout le nécessaire, procéder à la première étape.

La première étape consiste à déterminer l'emplacement d'installation, le nombre de vannes. Voyez comment ils sont ouverts, pour communiquer entre eux. Décidez comment vous allez attacher le produit accrocher des produits au-dessus du reculantes le guide, ou les cacherai dans la cartouche.

Retirez l'ancienne structure de la porte et assurez-vous que l'ouverture est dans la bonne condition. Le cadre de porte est monté de telle sorte que l'espace entre la porte et le sol dans la salle de séjour était de 1 cm.

  1. Mesuré la largeur et la hauteur de l'ouverture. Les experts conseillent de tirer sur des dimensions plus précises en trois endroits: haut, au milieu et en bas. De plus, il est important de déterminer la hauteur de la lame sous la forme fermée et ouverte. Cela permettra de prendre en compte la courbure possible du sol.
  2. Fixer la poutre en bois. A cet effet, mesurée à partir du haut de la boîte de la largeur du rail, glisser en ligne droite, où le bois sera installé. Il devrait être au milieu de cette partie de la boîte dans la direction qui conduira le web. La largeur de la perche doit être telle que, après le dispositif de finition fermé librement.
  3. Installer le guide supérieur. Les rails sont fixés à la poutre et le matériel. Avec la vidéo, vous pouvez voir comment tout est configuré correctement. Si elles glissent librement, vous passez à l'étape suivante. Dans le cas contraire, tous ont à nouveau refaire.

rails de montage est effectué par le matériel

  • Installez les rails inférieurs des façons suivantes:
    • Le guide, qui sera sur les rouleaux, est mis dans le sous-plancher.
    • Les rails sont montés sur le plancher et la finition font en outre le seuil pour les protéger de la destruction.
    • Paquet d'installation du couteau, dont la fonction est d'ajuster le déplacement de la bande dans une direction donnée.
  • Installation modèle seuil de glissement est bon parce qu'il ne nécessite pas la destruction du sol fini. Au coeur du mécanisme - un chariot à galets sur des roulements à billes qui roulent sur les glissières. Rails dessus de l'ouverture dissimulée sous forme de bande décorative.

    A ce stade du mécanisme à rouleaux est placé sur l'extrémité supérieure de la porte. Est ensuite abaissée jusqu'à l'extrémité inférieure. Sur ses deux côtés à une distance de 1,5 cm des bords des trous percés, et ensuite faire entre eux une largeur de rainure de 2 mm, une profondeur d'environ 10-18 mm (la hauteur de la lame).

    Libre de la fente sur les sections d'extrémité transportera les tableaux de caractéristiques du limiteur de course.

    Installation montage pour portes coulissantes

    Ceci est un processus assez de temps, de sorte que la confiance maître possible. Si vous décidez de faire le travail vous-même, soyez extrêmement prudent et précis, et suivez les instructions ci-jointes. Dans le cas contraire, manque d'expérience ou de la négligence peuvent endommager le produit.

    Installation des portes coulissantes d'intérieur

    Folds mis dans les glissières et vérifier comment ils se déplacent. S'il n'y avait pas de problème dans l'orientation ensemble d'amortisseurs en caoutchouc qui servent de butée. Ils ne permettent pas de produits hors des rails pendant le mouvement, ainsi que les faire arrêter doux, calme.

    La décoration de portes coulissantes

    Ouverture à regarder esthétique, vous devez cacher tous les éléments de conception. Profitez de ces barres aériennes. Installer des éléments décoratifs sur la boîte et les rails supérieurs.

    Cependant, il y a des cas où il n'y a pas besoin d'utiliser la garniture. Parfois, les éléments de conception font partie d'une solution de conception. Ceci est typique des intérieurs Art Nouveau et de haute technologie.

    Après avoir passé toutes les étapes de la procédure, vous pouvez profiter des fruits de leur travail. Idéalement, la porte coulissante devrait ressembler dans le contexte de la manière la figure:

    Set système coulissant - est seulement la moitié de la bataille, l'autre moitié - c'est son bon fonctionnement. Par conséquent, respecter les règles suivantes:

    • Retirer les débris des rails, sinon elle conduira au fait que l'appareil cessera de fonctionner.
    • Ferme et ouvre les mouvements lisses châssis. opération négligente conduira à une usure prématurée du mécanisme de rouleau ou limiteur de mouvement brusque.
    • Vérifiez régulièrement l'état du matériel. Le temps de remplacer les rouleaux usés, afin de ne pas déformer les rails.
    • Lorsqu'on prend soin de peintures, de verre et d'autres composants pour acheter des outils spéciaux.

    Le choix d'un produit coulissant, vous obtenez le double avantage de l'aspect pratique et la beauté.

    Comment installer des portes intérieures coulissantes

    Dans un effort pour rendre la maison plus confortable et confortable, vient souvent l'idée de remplacer les portes battantes traditionnelles sur glissement (également appelé coulissant, coulissant, frais généraux). Les bonnes nouvelles sont que l'installation des portes coulissantes avec leurs mains, vous pouvez sans aucun problème. Le mauvais - que le mécanisme normal vaut à peu près autant qu'un tissu de haute qualité. Bribes aussi en eux au point que dans la position ouverte, ils sont presque pas d'espace « manger ». Ils sont soit cachés dans le mur (le meilleur, mais plus difficile dans le mode de réalisation), ou déplacer le long de lui.

    Accrocher l'intérieur des portes coulissantes peuvent être indépendamment

    Tout cela est vrai, mais il y a un inconvénient important - un très faible niveau d'isolation acoustique, en particulier dans le mode de réalisation de porte-coupé. Comme le Web ne couvre que l'ouverture. Lorsqu'il est installé dans un boîtier de crayon (contre le mur), la situation est légèrement meilleure, mais le degré d'isolation de la porte battante ne peut être atteint, et avec cette méthode d'installation. Si tout cela ne vous fait pas peur, il est possible d'étudier les systèmes, le choix, et après - installation.

    Il existe deux types de mécanismes: la suspension et le rail. Les deux ne sont pas parfaits. Résumé des avantages et des inconvénients - ci-dessous.

    Système de suspension sur le rail supérieur

    Mécanisme de suspension - est la poutre de support, qui est fixé sur le rail avec une lettre « P » avec courbes vers l'intérieur « jambes ». Pour ce rouleaux guide sont déplacés, auquel est attachée la feuille de porte. En parlant de termes techniques, il est accroché la porte sur le rail supérieur.

    L'intérieur de l'appareil fondamental portes coulissantes sur le rail supérieur

    Lors de l'installation d'une porte, la porte reste sol lisse, seul le côté droit et / ou gauche de la porte est fixé rouleau inférieur. Il glisse le long de la rainure réalisée dans l'extrémité inférieure de la bande. Essentiel à la motion qu'elle n'a pas dévié verticalement. Une telle conception - le plus facile à installer. L'installation est très simple et se compose des étapes suivantes:

    • fixer le rail supérieur;
    • visser le mécanisme de rouleau à l'extrémité supérieure de la lame,
    • rouler le tissu dans le guide;
    • le verrou dans la partie supérieure (à la porte ne soit pas déversée);
    • ouverture de la porte dans la fente pour insérer le rouleau inférieur, le monter sur le plancher.

    intérieur vantail portes coulissantes

    Voilà tout. portes à rouleaux sont installés. Mais ce système, de cette façon, comme sur la photo, a une très faible caractéristiques d'isolation du bruit. Ils pratiquement zéro: un passage bloqué.

    Ce type de porte a deux pistes: la partie supérieure et inférieure. Les rouleaux sont également installés dans le haut et le bas. Avec cette conception, le système a un degré élevé de rigidité: il est possible d'échelonner, et beaucoup de dégâts ne sont pas causer.

    porte coulissante sur rail

    rails moins dans le sol est connu: la difficulté de nettoyage. Les fentes sont constamment débris et la poussière tombe, il est nécessaire de surveiller leur pureté. Ces portes type souvent utilisé dans les armoires, placards. Comme les portes intérieures qu'ils mettent en mouvement si les enfants grandissent dans une famille. Ensuite, la sécurité est plus importante que des difficultés avec le nettoyage.

    Quel que soit le système de porte coulissante, les méthodes d'installation peuvent être:

    • Portes coulissantes. Sur le mur sont fixées des rails qui roule une feuille.

    Portes coulissantes. Le guide est monté sur le mur au-dessus de l'ouverture du fidèle

    portes coulissantes cassette Intérieur: la toile est cachée dans une niche murale

    Cascadant portes coulissantes: on tire l'autre rabat

    L'option d'installation facile - coupe de la porte. Ils peuvent être installés vous-même, non seulement sur la scène de la réparation, mais aussi après. Il est seulement important que l'ouverture était lisse et le mur a une capacité de charge normale. L'inconvénient de ce système est que près du mur à l'endroit où la porte est annulée, vous ne pouvez pas mettre quoi que ce soit. Il y a un autre: très faible isolation acoustique. Pour expliquer simplement, si vous regardez à la fin, il y a un écart de quelques millimètres de chaque côté. Il est nécessaire que le web est pas un « brassage » le mur. Et à travers elle tous les sons pénètrent parfaitement et deviennent un peu plus calme.

    portes de cassettes sont bonnes que le web est dans une niche de mur et ne pas interférer dans l'état ouvert. Le deuxième plus - sur le périmètre de l'ouverture peut être installé des joints qui offrent des niveaux beaucoup plus élevés d'isolation acoustique. l'installation moins la porte coulissante dans une niche - il peut se faire que sur la scène de la réparation. La seconde faille faire un étui à crayons pour portes coulissantes, falshstenu généralement mis, et il est - de voler centimètres carrés.

    Cascade - l'une des variétés de portes coulissantes. Juste a un plus grand nombre de guides en fonction du nombre de feuilles de porte mobiles. Installation, peut-être le plus difficile: beaucoup de détails et nécessitent une grande précision d'installation. Les systèmes appartiennent à la catégorie d'élite et d'économiser l'installation rarement les réparations coûtent plus cher.

    Mettez une porte coulissante avec vos mains peut être même sans beaucoup d'expérience. Renoncer à des installateurs est tout à fait réel. Il faut un peu de temps et plus - instructions d'installation. Nous allons essayer de donner une description détaillée du processus avec des photos et du matériel vidéo.

    Auto-installation de coupe intérieure de porte coulissante

    Le système peut être légèrement différent, mais les règles générales restent les mêmes. Il y a plusieurs conditions qui doivent être remplies avant l'installation:

    • Ouverture doit être lisse, sinon vous devrez prendre le web qui chevauche avec une marge de tous les écarts.
    • La capacité portante des côtés de l'ouverture de la porte doit être élevé, comme le mur au-dessus.
    • Ouverture doit déjà être coupé: avec des panneaux décoratifs plâtrés et peints, tapissée ou décoré.

    Passez ensuite à l'assemblée. Tout d'abord, vous pouvez joindre des vidéos. Différents fabricants ont leurs propres recommandations. Certains recommandent le retrait de bord 6/1 de la largeur du vantail de porte, dans d'autres systèmes, ils sont montés directement sur le bord et l'indentation permettent la plaque de montage. C'est un tel système et installer: il a roulettes installé directement sur l'angle.

    clips de marquage site d'installation

    Leur tsentruem, mesure d'avoir la même distance. crayon de la plaque de poussée ou d'un marqueur prévoient des lieux de montage. Dans les endroits marqués pour percer des trous. diamètre de perçage de 1 mm plus petit que le diamètre de la vis.

    Fixation chaussures à roulettes

    Exposer les plaques sont vissées des vis. Longueur des fixations dépend du poids de la bande, mais pas moins de 70 mm. les Tord exactement perpendiculaire, sinon surgira un stress inutile.

    inséré sous les rouleaux de support dans la plaque de positionnement. Ils sont fixés sur le côté du couvercle. Suivant pour enrouler les repères de filetage avec la plate-forme à rouleaux.

    Les broches sont enroulées sur la plate-forme de rouleau

    Il est également commode d'installer suspendre les poignées et les serrures. Ils ont besoin de spécial, mortaise. Si vous achetez kit tout prêt, les trous nécessaires sont disponibles. Si le tissu conventionnel adapté ont pour tracer le contour avec un crayon et enlever l'excédent avec un ciseau. Une fois la poignée ou verrou dans le logement comprend, des points d'attache de note dans ces trous de forage et installer des accessoires.

    Ensuite, vous pouvez procéder au guide d'installation. Lorsque des rouleaux montés, il sera plus facile: vous savez exactement à quelle hauteur devrait est la limite inférieure des rails.

    La façon la plus pratique - pour accrocher les portes de razvizhnye sur des poutres en bois sec. Sa section transversale - au moins 50 * 70 mm, longueur - deux fois la largeur de la porte feuilles + 5 cm de longueur coupé le même guide ..

    Mesurer la longueur de la porte et la barre de montage

    Exposée le long de la barre de guidage, il est fixé par des vis à la longueur du faisceau d'au moins 8 cm Nombre d'éléments de fixation. - Pas moins de trois - recul de 10 cm par rapport aux bords et au milieu (on peut le plus souvent, au moins - est absent).

    Montage sur rail à la poutre

    Maintenant, vous pouvez mesurer, bois sécurisé à quelle hauteur. Sur la porte d'un cylindre défini « est enroulé » avec la barre de guidage. Ainsi, vous pouvez noter avec précision quelle hauteur obtenir la porte. La face latérale de la zasverlivaem du bois d'au moins quatre trous pour le montage mural.

    Le guide de la barre « roulé » sur les rouleaux sur la porte

    A cela, on ajoute une marque de 7-10 mm - la porte doit être accroché au lieu de voir à travers le plancher. 7 mm - dégagement minimum suffisant s'il n'y aura pas de revêtement de sol dans l'ouverture. Si elles sont supposées être (mettre stratifié plus tard, tapis, linoléum, etc.), et la nécessité d'envisager l'épaisseur des revêtements.

    Essayez sur le chambranle

    Lors de la manipulation de la lame n'est pas « marcher », son coin de petites cales en bois. Au minimum, deux arrêt - à proximité des deux rouleaux.

    Avec un bar au mur et corriger sa position à l'aide d'un niveau à bulle, marquer sa position avec un crayon. Si le mur permet de le fixer au mur peut être à travers, mais pour que cela prenne la longueur de vis d'au moins 120 mm, et il vaut mieux - de mettre sur les boulons d'ancrage.

    Si le mur est, par exemple, nécessitent l'installation d'ancrages de béton. Pour ce faire, ce mouvement marque un appareil sur le mur. Cela peut être fait au moyen d'un foret long et mince, dont le diamètre est plus petit que le trou foré.

    Transférer les marques sur le mur avec une perceuse mince

    version encore plus simple: ongles long, mince. Il est inséré dans le trou et une paire de poinçons appliqués marque sur le mur. En outre, la procédure est connue: percer un trou sous les bouchons de liège, insérez des bouchons si nécessaire, les obstruer. Après cela, installez la porte.

    Fixer la porte coulissante sur le mur

    Le long des bords du guide est nécessaire pour fixer les bouchons. Ils donnent naissance latéralement à établir de façon empirique l'emplacement souhaité (le Web pour recouvrir l'ouverture complètement fermée, et que lors de l'ouverture retrace. Les fixer au moyen de vis de serrage.

    Installation arrête sur les portes coulissantes

    Ouverture de la porte, le plancher fixé le rouleau de drapeau. Il vient dans la rainure, sciées au fond de la toile. Besoin de porte n'a pas dévié verticalement.

    Réglage du rouleau de drapeau

    Tout d'abord, on insère dans la fente, notons les trous de fixation, percer et ensuite fixées avec des vis courtes (de l'ordre de 15 à 20 mm de longueur).

    Il ressemble à un rouleau monté de drapeau avec les portes ouvertes

    Sur cela, nous pouvons supposer que les portes coulissantes installées. Ils sont déjà pleinement fonctionnelle. Nous avons été les travaux de finition. Montage du couvercle barre de guidage plaque décorative, prendre le ton de la feuille de porte. Il peut être cloués avec des clous de finition directement à la poutre.

    liteaux fines peuvent être cloués directement à la poutre

    Seulement quand il est exposé, assurez-vous que les roues ont été fermées. Donc, beaucoup plus agréable)) Maintenant - juste tout ce que vous avez installé des portes coulissantes avec leurs mains.

    tutoriel vidéo sur l'installation d'une telle porte, voir ci-dessous. Il y a plusieurs options d'installation.

    Monter la porte coulissante, de type cassette (au crayon)

    processus de montage lui-même guider la feuille de porte suspendue près d'un à ceux visés ci-dessus se répète. Pas besoin de rogner uniquement, et toutes les autres étapes sont nécessaires. Au lieu de monter la bande décorative, à une distance d'au moins 10 cm du mur monté faux mur. Habituellement, il est fait de profils de plaques de plâtre, qui gainer maçonnage de placoplâtre. Mais il n'a pas d'importance - vous pouvez utiliser et panneaux de fibres de gypse ou de contreplaqué, tout autre matériau approprié.

    D'où vient la distance de 10 cm? L'épaisseur de la porte et les lacunes des deux côtés - un 5 cm ajoutés à eux pendant au moins encore 5 cm pour l'installation du profil .. Donc, il se trouve à 10 cm.

    Étant donné que la charge principale se produira dans le cadre de la paroi des profils ne peut pas amplifier. Si un tel mur, vous ne semblent pas très fiables, peuvent être insérés dans les barres en bois qui fixent avec des vis. Cela rendra la structure très rigide.

    Principes de base de mousse de calcul pour la porte coulissante, et les caractéristiques de mise en page, les lignes directrices pour la préparation de la porte à l'installation, voir la vidéo.

    Toute feuille de porte peut être montée sur des roulettes, et fonctionnera comme un rebobinage. Guide et tous les autres accessoires - rouleaux (portant et drapeau), les bouchons, les arrêts - vous pouvez acheter. Pendez-au moins un morceau de contreplaqué ou de plusieurs conseils recueillis de porte. Ce serait le plus facile et le moins cher option. Mais pour faire leur propre mécanisme - il est la tâche plus difficile. Une des options fabriqués à partir de matériaux de rebut mécanisme portes coulissantes (de tubes ronds de diamètres différents) dans la vidéo. Le système était censé être installé dans un placard, mais à en juger par la conception, peut facilement supporter même la porte en chêne du tableau.

    Pour éviter les erreurs courantes lors de l'installation des portes coulissantes, il est préférable de consulter un professionnel. Ainsi, vous économiserez votre temps et d'efforts, et vous serez sûr que l'installation de la porte coulissante a été mis en œuvre correctement et avec compétence.

    Pour l'ouverture de la taille de 2060 par 870 est assez toile, 2000 à 800? ouvertures de dégagement supplémentaires sont nettoyés à l'aide d'impostes et obnalichnika?

    centimètres supplémentaires vont avec la boîte d'installation. Pour en être sûr, voir les dimensions, le cadre de la porte. Dans certains modèles, pour le tissu de 800 mm peut nécessiter une ouverture non inférieure à 900 mm ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    12 − 8 =