Démontage des machines à laver de leurs propres mains Ariston

Démontage des machines à laver de leurs propres mains Ariston

machine à laver travail Stopped Hotpoynt Ariston - être réparé. Mais pour commencer les réparations doivent d'abord comprendre comment « assistant à la maison » à désassembler, afin de ne pas blesser encore plus. L'analyse de la marque des machines à laver Ariston avec leurs propres mains, ou plutôt la nature de l'analyse dépendra de l'échec passé. Dans certains cas, vous ne pouvez faire un démontage partiel, mais parfois vous devez enlever toutes les vis. Pour savoir comment effectuer l'analyse d'une marque de machine à laver Hotpoynt Ariston, lire l'article.

Nous commençons notre histoire avec l'avertissement standard. Rappelez-vous qui est garanti pour réparer la machine à laver Ariston est à seulement un centre de service spécialisé maître certifié. réparation auto peut exacerber le problème.

Toutefois, si vous êtes déterminé à réparer la machine à laver Ariston avec ses mains, une bonne idée de lire les instructions pour son démantèlement. Ainsi, vous pouvez éviter les erreurs inutiles, de gagner du temps et de l'argent. Où commencer?

  • Vous devez éteindre la machine à laver, appuyez sur T par lequel la machine est alimentée par l'eau froide et égoutter.

Faites attention! Tuyau de drainage des eaux usées Machine à laver Aristo peut être connecté à la fois à la prise médiane du dissipateur de siphon ou à la prise médiane du tuyau du sol. Et en fait, et dans un autre cas, il est facile de désactiver.

  • En outre, sans débrancher les tuyaux d'alimentation et de vidange, rouler les quelque sorte, ne pas avoir versé l'eau sur le sol et fixer les extrémités du boîtier.
  • En utilisant l'aide de quelqu'un, nous traînons la machine à laver à l'endroit où il sera commode de démonter. Une voiture aura quelque chose à poser, afin de ne pas verser le sol avec de l'eau.
  • Nous prenons de la poroshkopriemnik de voiture et enlever le côté.
  • filtre de vidange Twisted et descend dans le réservoir restant des eaux usées. A ce stade, alors que tous.

Maintenant, nous devons préparer un outil simple. Vous aurez besoin d'un marteau, une pince, bouton et têtes 7, 8, 12, 14 mm clé 8 et 10 mm, une clé spéciale pour enlever les fixations contre-poids stiralki tournevis Aristo - Phillips, plat, hexagonale, lubrifiant pour les machines à laver, brusochek bois , décapant automatique, poinçon, marqueurs colorés, scie à métaux. La collecte de tous l'outil retour au démontage de la machine à laver Ariston.

  1. Match Aristo à la machine à laver de la paroi arrière et, armé d'un tournevis cruciforme, dévisser plusieurs vis qui fixent la couverture de trappe de service.
  2. Retrait de la trappe de service, nous avons accès à beaucoup de détails: la poulie du tambour, des courroies, des moteurs, élément chauffant et capteur de température.
  3. Maintenant tournevis cruciforme pour retirer la vis 2, le capot supérieur de l'exploitation stiralki Aristo.

  • Sous le capot est un grand contrepoids qui nous couvre l'accès au réservoir, un tambour et des capteurs, mais il faut au filtre de bruit et le panneau de contrôle est tout à fait possible.
  • Soigneusement mettre la machine à laver Ariston sur le mur gauche, si votre modèle a un fond, puis retirez-le si le fond est pas, encore mieux.

  • A travers le fond, nous pouvons arriver à bec, filtre indésirable, la pompe, le moteur et les amortisseurs.
  • Maintenant, retirez le panneau avant. Dévissez les deux vis autotaraudeuses sous les voitures de couvercle supérieur avant gauche et le coin avant droit.
  • Dévisser les vis situées sous le plateau machine à laver, puis procéder à le panneau de commande et tirer vers le haut - le panneau se détache facilement.
  • Eh bien, le démantèlement du boîtier de la marque de machine à laver Ariston Hotpoynt nous avec succès, et a ouvert l'accès aux pièces, ce qui peut être assez facile à enlever, donc nous allons le faire.

    Tout d'abord, vous armer avec des marqueurs de couleur et marquer les fils à l'unité principale, de sorte que vous ne confondez pas et commencer à travailler.

    Retirer la courroie d'entraînement. Pour effectuer ceci avec une main par une grande roue métallique, qui est désignée comme une poulie de tambour et le tordre, et retirer alors que l'autre main tient la courroie elle.

    Enlever le moteur. des éléments de fixation peut dévisser le moteur à travers l'ouverture de la trappe de service, à l'exception de ce qui est nécessaire de la tête du conducteur 8 mm. Dévissant la vis 4, le moteur retire avec le siège. Extrait l'élément chauffant. Dévisser l'écrou, qui est entre les contacts PETN, puis appuyer sur le haut de l'écrou jusqu'à ce que l'élément chauffant est en partie l'intérieur du réservoir ne manque pas. Poddevat PETN tournevis plat et commencer à tirer doucement vers vous jusqu'à ce qu'il ressorte. Soit dit en passant tout comme PETN est retiré de la machine à laver Zanussi.

    Il est maintenant le tour de la pompe de vidange. Dévisser les vis avec les mains, qui sont dans la partie inférieure de la paroi avant de la machine Ariston zone de filtre indésirable. La voiture est de notre côté gauche, donc après avoir dévissé le filtre poubelle vis conjointement avec la pompe devrait tomber du siège. supprimer Suivant pinces pinces avec le bec et le tuyau de vidange et retirer ces éléments de la pompe et un filtre à déchets. Maintenant, vous dévisser simplement les vis reliant la pompe et les déchets filtre et séparer ces éléments.

    Pinces sur les buses et les tuyaux de machines à laver Ariston, comme des clips, ils doivent prendre soin de ne pas l'endommager. Si cela se produit, vous pouvez mettre les pinces habituelles.

    Retour à l'espace sous le capot supérieur de la machine à laver Ariston. Il peut être très facile à enlever FBS - filtre d'interférence. Retirez les fils et retirez la partie avec le siège. Par conséquent, nous avons supprimé tout ce facile à enlever avec stiralki Ariston, ne laissant que les problématiques qui sont mieux laissés seuls, à moins que vous voulez réparer. Mais si vous devez les enlever leurs mains, et nous avons nulle part où aller, eh bien, nous allons tirer sur.

    Démantèlement des machines à laver de la marque Ariston Hotpoynt généralement pas difficile, mais il y a ces machines sont deux éléments qui peuvent réellement créer un problème, le maître des novices. Quels sont les éléments? Cet ensemble de réservoir avec le tambour et les soldes. Tambour et bain stiralki Ariston nominalement ne comprennent pas, ainsi conçue fabricant de ces machines, cependant, de les analyser, puis recueillir avec compétence appropriée vous pouvez. Mais quel est le problème avec les soldes?

    Il semblerait, ce problème pourrait créer un tel élément simple, par opposition à, parce qu'il est juste un matériau de poids, boulonné à la machine? Ce ne fut pas là. La partie supérieure de la machine à laver contrepoids Hotpoynt Ariston vissé des vis à ressort spécial, qui se visse et n'aiment pas, mais plutôt un attachement particulier. Ces fixations doivent être desserrés avec une clé spéciale, sans elle, les appareils ménagers courants ne prennent pas vos soldes.

    Ici vous avez une prise. Je voudrais retirer le réservoir, mais il ne peut se faire jusqu'à ce que sdernesh contrepoids supérieur, et comment l'enlever sans la clé? Dans ce cas, nous ne voyons pas d'autre choix, comme aller à la boutique et demander la clé dans leur temps, ou de verser de l'argent au maître, qui fera le démontage. En aucun cas, ne retirez pas le contrepoids avec une paire de pinces et autres outils - pour briser l'attachement, puis rencontrer des problèmes avec précision.

    Si vous obtenez la clé, et vous étiez en mesure de retirer le contrepoids supérieur, alors vous pouvez commencer à démonter le réservoir. Pour ce faire, défaire le rack, fera appel à l'aide d'un ami et les deux retiré du réservoir avec des ressorts, le faire sur le dessus du corps de la machine. Ensuite, nous aurons besoin de scier le réservoir, retirez la moitié et retirez le côté, puis retirez les paliers et les joints de l'arbre du tambour. Pour savoir comment faire, vous pouvez lire l'article Démantèlement des machines à laver Atlant, par ailleurs, ces wagons-citernes sont également disposés presque comme stiralok Hotpoynt marque Ariston.

    Ainsi, machine à laver Ariston complètement démonté. Maintenant, il peut être réparé, et peut être envoyé aux parties pour la nouvelle voiture - quelqu'un comme ça. Nous espérons que vous démonter et réparer pour tout ce que vous obtenez. Nous souhaitons sincèrement bonne chance!

    • Partagez votre opinion - laisser un commentaire

    Apprenez à démonter les machines à laver, tels que - Samsung, Indesit, Ariston, Bosch et LG

    l'homme moderne est difficile d'imaginer, sans machine à laver du logement. Parfois, ces produits peuvent se décomposer et effectuer la réparation, l'enregistrement sur l'assistant d'appel. Toutes les machines sont similaires dans leur construction, et cette instruction sera universel à de nombreuses marques - Samsung, Bosch, bonbons, Ardo, Indesit, W hirlpool et LG. Convient également pour le démontage, les machines semi-automatiques et les bébés. Il existe des différences entre les marques, mais ils ne sont pas fondamentales. Il convient de noter une autre construction Zanussi et Electrolux, ainsi que le corps moulé Indesit et Ariston.

    Donnons un exemple, dans une structure de machine classique avec chargement frontal. Vous pouvez sélectionner 15 éléments clés qui lui sont inhérentes.

    1. Couvrir.
    2. Face avant - à Indesit, Ariston, Zanussi, Electrolux n'est pas amovible.
    3. La paroi arrière - certains modèles de Samsung et Vesta ne peut pas être supprimé.
    4. Panneau de configuration - avec ou sans moniteur.
    5. Tank - est en métal ou en plastique.
    6. Tambour - toujours en acier inoxydable.
    7. Module électronique - des machines à être sur le panneau ou dans les profondeurs.
    8. Valve - simple, double ou triple.
    9. Pompe de vidange.
    10. Amortisseurs.
    11. Interrupteur de pression - est de 2 pièces.
    12. Réservoir à vessie pour la poudre de lavage.
    13. Dix - eau tubulaire électrique.
    14. ceinture - ne concerne pas les machines avec un système d'entraînement direct.
    15. Moteur - asynchrone, collecteur ou entraînement direct.

    Et comme contrepoids, ressorts, toit ouvrant, manchette, UBL, le câblage, les tuyaux et les tuyaux.

    Zanussi et Electrolux Design Machine à laver est différent, mais pas indispensable. Ces machines supprimer l'arrière du boîtier. Cela peut être vu dans la photo ci-dessous.

    le démontage et un sèche-Stiralki seront considérés séparément. Les différences sont dues à la structure. Sinon en réservoir - dans un autre endroit ouverture pour le linge de chargement, avec couvercle.

    La conception de bébé est exactement le même, mais tous les détails sont très bien serrés les uns contre les autres. Parmi les autres appareils qui peuvent être utilisés fabricants, on note les suivantes:

    • « âmes » - construit une autre pompe qui entraîne l'eau pendant le lavage;
    • protection contre les fuites - système Aquastop (AquaStop);
    • linge de pesée - capteur ou analyse par un moteur.

    retour au menu ↑

    tout, vous devez d'abord fournir suffisamment d'espace et un bon éclairage. Aucun outil ne sera pas en mesure de démonter la machine. Il convient de noter que les fabricants utilisent des solutions dans le secteur manufacturier.

    Nous considérons donc l'ensemble universel. Elle permettra de faire toute voiture. liste:

    1. spanners anneau avec cliquet. Taille - 10 et 13.
    2. Tournevis - T10, T15, T20, PH1, PH2, fendus SL 2-20.
    3. Jeu de douilles à cliquet - 5,5 à 13.
    4. Lampe de poche.
    5. Pinces.
    6. Round.
    7. Clippers.

    Important! Vaut pour photographier toutes les étapes de travail, ainsi que des pièces de fixation.

    Démantèlement des machines à laver avec chargement frontal

    Ceci est la conception la plus courante sont très recherchés par les consommateurs en raison de sa commodité. De tels dispositifs sont fabriqués tous les fabricants. Ils se distinguent principalement par la profondeur et le poids du linge.

    IMPORTANT! Avant de travailler déconnecté de l'électricité et de l'eau!

    Et également tirer le tuyau d'évacuation du drain.

    Considérons à l'étape de détail par action étape:

    1. Retirez le couvercle. Pour ce faire, dévisser les deux vis à l'arrière. Ensuite, tirer, soulever. Couvrir une partie des rainures. Parfois, il peut être renversé sa main sur le front.
    2. Nous prenons le distributeur pour la poudre et l'eau de Javel. Pour ce faire, tirez-le et cliquez sur le planochki spécial. Verrouillez effacé et distributeur tranquillement libéré. Dans les machines à bas prix ne pas, et vous avez besoin de retirer le récipient avec force.
    3. Démontez le panneau de commande. Dévisser les vis qui fixent à ce distributeur de pot (avant) et le corps (en haut, tantôt de côté). Tirez doucement sur lui-même. Plus de détails sur le composant logiciel enfichable en plastique en attente. Si nécessaire, appliquer un tournevis plat. Si le panneau est l'unité de commande, nous agissons avec prudence. Par la suite, il existe deux possibilités: attacher au corps avec du ruban adhésif ou de déconnecter tous les jetons et latéralement rétractables. La deuxième option - le meilleur!
    4. Retirez le distributeur du réservoir. Pour ce faire, dévisser les vis qui fixent au corps. Tractions les pinces métalliques et raccords sdorgivaem en arrière et en bas. Le chiffre indiqué par des flèches.
    5. Ouvrez la trappe. A la jonction de la coiffe est un épaississement de la pince sous la forme de ressorts. Tirer son sdorgivaem et de caoutchouc de l'avant avec l'aide des doigts.
    6. Dévisser les vis qui maintiennent l'élément. Ils sont situés au-dessus et au-dessous. Rappelons à nouveau. Sur les machines Indesit, Ariston, Zanussi et Electrolux - le panneau avant n'est pas supprimé.
    7. Maintenant, nous sortons. Mais tout d'abord le dispositif de détache verrouillage de la porte. Il y a deux options: dévisser les vis, à travers lequel UBL connecté avec le panneau, ou tire les puces.
    8. Démontez l'interrupteur de pression. Pour ce faire, dévisser la vis qui le fixe. Nous prenons les goupilles et le tube en caoutchouc, pince pré styanuv.
    9. Un planochki transversal supprimer également, auquel a été fixé le panneau de commande. Sur la machine à laver après le travail effectué. Elle réservoir de dosage, mais la séquence de certaines opérations peut être changé.
    10. clé Allen, dévisser les vis sur le contrepoids et retirez-il. Il est assez lourd et le plus souvent en béton. Peut éclater si la chute.
    11. Retirer la vanne de remplissage. Monté derrière le boîtier. puces Sdorgivaem.
    12. Nous prenons en contact avec l'élément chauffant. Mord les sangles en plastique.
    13. Obtenir le démontage du moteur. Sdorgivaem première courroie d'entraînement. Tirez vers vous, poulie mobile doucement. Retirer la puce de contact et la masse. Dévisser les vis et retirez le moteur.
    14. Affaiblir un collier et de se contracter le tuyau de vidange dans le réservoir. Attention - l'eau peut rester à l'intérieur.
    15. Réinitialiser le contact avec la pompe. Dévisser les vis qui relient avec le corps. Et également tirer le tuyau de vidange. Retirer la pompe.
    16. Libérez le montage amortisseur. Vous pouvez être complètement retiré si on le souhaite. Mais, par exemple, l'AMC aura forage Bosch.
    17. Après tout le travail effectué - il est possible d'enlever le réservoir. Soulevai et retirer les ressorts.

    Et voici comment la machine à laver avec les pièces démontées.

    Ce démontage complet seulement besoin de remplacer les roulements ou le réservoir d'araignée. Pour remplacer les pièces cassées - vous devez effectuer une partie du travail.

    Assemblage est effectué dans l'ordre inverse et entraîne des difficultés généralement pas.

    Important! Afin de ne pas confondre les attaches lors du montage, lors du démontage serrer les vis sur les sièges arrière. Cela permettra d'accroître la complexité, mais ne permettra pas de se perdre.

    machines Assort et un sèche

    De par sa conception, tels AGR diffèrent de l'avant. Certains travaux est plus pratique à transporter, car il est un bon accès aux détails.

    Ne pas oublier d'éteindre l'électricité, l'eau et l'assainissement.

    Considérons une étape par l'action de l'étape:

    1. Retrait des panneaux latéraux. Pour ce faire, dévisser les vis de l'arrière et un à l'avant en bas. En conséquence, nous obtenons un bon accès à tous les éléments.
    2. Démonter le moteur, une pompe, un capteur de niveau d'eau. En utilisant les mêmes outils et approches que dans le cas de chargement frontal. Débrancher les bornes et les contacts. pinces bouchées. ceinture Sdorgivaem.
    3. Soulever le couvercle supérieur et retirer le distributeur de poudre. Il est fixé par encliquetage.
    4. Désassembler couvercle en libérant la fixation. Poignées en caoutchouc. Il y a plusieurs vis de fixation. Nous prenons la barre en plastique.
    5. Dévisser les vis qui relient la partie supérieure du boîtier et le soulever. Après cela, nous aurons accès à un UBL et le brassard.
    6. Retirez le panneau de commande. Situé à l'intérieur du module. Débranchez les broches et retirer.
    7. Démontez les amortisseurs.
    8. Retirer les contre-poids.
    9. Vous pouvez alors tirer le réservoir. Il se bloque sur 4 ressorts.

    Important! Pour remplacer les roulements dans les machines à laver et sèche-linge - le réservoir ne peut pas être supprimé!

    Il suffit de retirer l'étrier. En règle générale, à les remplacer. Une courte vidéo pour aider.

    En cliquant sur « Post », vous consentez expressément au traitement de leurs données personnelles.

    Démontage de la machine à laver « ariston »

    Imaginez que votre machine à laver « Ariston Hotpoynt » il y a une faute non critique qu'il est possible d'éliminer leurs propres mains sans avoir à appeler un technicien qualifié. Ou tout simplement vous n'avez pas accès à un centre de service. Comment démonter la marque de machine à laver « Ariston » vous afin de ne pas aggraver la situation encore plus? Vous devez préparer soigneusement et réfléchir à toutes les étapes.

    Tout d'abord fermer l'alimentation en eau et débrancher la machine du réseau et les égouts. Incorporer délicatement tous les tuyaux de sorte que personne n'a versé l'eau restante et les fixer au mur arrière. Dévisser le couvercle du filtre de vidange et vidanger l'eau du réservoir à un titre quelconque. Puis, avec l'assistant de déplacer la machine à laver à un endroit pratique, où il peut être démonté sans interférence.

    Le degré de la machine de démontage « Ariston » dépend de la nature de son échec. Souvent, le démontage complet est nécessaire, et vous ne pouvez faire partie - pour l'inspection des unités de base. Démontage de la machine à laver commence par enlever la trappe de service située sur le panneau arrière. Ceci permet un accès immédiat à un moteur électrique avec une courroie d'entraînement, un capteur de température, et une poulie de tambour Tenu. Si de plus le démontage, puis retirer le couvercle supérieur qui est fixé par deux vis à l'arrière de la machine à laver. Dessous, vous trouverez un grand contrepoids, réservoir de ressort, panneau de commande et le filtre de bruit. contrepoids Il nous empêche d'obtenir le réservoir avec un tambour et des capteurs situés au-dessous. Par conséquent, en cas de besoin, il restera avec une clé spéciale.

    Pour retirer le panneau de commande avant, vous devez obtenir bac à poudre et enlever les vis en dessous, et les deux vis à gauche et à droite, sous le capot supérieur. Maintenant, si vous tirez le panneau de commande, il est facile à enlever.

    Retournez ensuite la machine sur le côté gauche et voir ce que le fond. Si votre modèle est en bas stiralki, puis retirez-le. Mais généralement, ce n'est pas. Ci-dessous, nous pouvons accéder au tuyau de vidange, moteur, pompe, filtre et amortisseurs.

    Détails de l'emplacement au bas de la machine à laver

    Sur ce démontage partiel du cadre de la machine à laver est terminée, et maintenant nous pouvons l'enlever avec des composants et des pièces de rechange.

    Si jusqu'à présent, nous avons traité un tournevis Phillips, puis pour un autre démontage, nous avons besoin d'un arsenal d'outils:

    • un marteau;
    • conducteur de buses;
    • pinces;
    • tournevis plat;
    • Clés pour la fixation des soldes;
    • marqueurs de couleur.

    A travers le tournage de la trappe de service la courroie d'entraînement avec une poulie de tambour, dévisser les vis de serrage à moteur sdorgivaem avec le siège.

    L'analyse de la machine, ne pas oublier de marquer le marqueur tous les fils sont déconnectés des capteurs et autres composants électriques afin d'éviter toute confusion lors du montage.

    élément chauffant Twisted pas d'écrou complètement central (élément chauffant), et il est en retrait vers l'intérieur pour verrouiller la broche avec un marteau ou un autre outil approprié à cet effet. Nous arrivons ensuite TEN du réservoir à l'aide d'un tournevis plat.

    Dévisser les vis au fond de l'avant à côté de la poubelle On atteint le filtre et la pompe, avec le filtre hors du siège. Ensuite, à l'aide de pinces enlever soigneusement clips avec un tuyau de vidange, puis déconnecter le tuyau de la pompe et le filtre.

    En cas de dommages à la « native » des colliers de serrage de vidange peut être facilement remplacé par un autre.

    Plus en haut de la machine à laver, vous pouvez obtenir filtre de bruit, après avoir débranché les fils de celui-ci. Et cette démolition partielle est terminée. Seuls les composants et pièces de rechange, qu'il vaut mieux ne pas prendre, si elles sont en bon état.

    Dans les machines de la marque réservoir « Ariston » avec un tambour coulé, et ne peut pas être démonté, bien que dans la pratique, il est possible, puis démonté le réservoir peut même souder en arrière. Donc, si vous avez encore besoin de l'enlever, vous devez commencer par le haut du contrepoids, qui attache peut être dévissée qu'avec une clé spéciale. Pour plus d'informations sur la façon de démonter le tambour ici.

    plus besoin dévisser la crémaillère, supportant le réservoir, et avec quelqu'un pour le faire ensemble en haut de la machine à laver, sdornuv avec des ressorts. Dans ce démontage complet de la machine est terminée et vous pouvez commencer le processus de réparation ou de remplacement des pièces défectueuses.

    Le démantèlement des modèles modernes de machines à laver et leurs pièces de rechange sont pas de difficultés particulières. fabricant consciencieuse les a à l'origine, en prenant en compte les problèmes possibles et la commodité des réparations de service. Des difficultés peuvent survenir que lorsque vous essayez de réparer ces composants qui ne sont pas fournis par le fabricant à cet effet.

    Pour une meilleure perception des étapes ci-dessus, vous pouvez voir une vidéo sur ce sujet.

    machines à laver nominales de qualité et de fiabilité. Dix des meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau des prix.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    60 − = 53