Travail routeur main sur un cours d’arbres

Travail routeur main sur l'arbre: caractéristiques et des didacticiels vidéo

Ceux qui aiment la menuiserie, t. E. Le travail du bois, vous devez certainement savoir comment traiter un routeur main. Avec un tel dispositif, vous pouvez créer de véritables chefs-d'œuvre, il n'applique pas à cet effort. Cependant, cela aura besoin des compétences et des connaissances de ce qui est dans cet outil, car il est à monter et démonter. Avec un moulin à main pour le bois, vous pouvez créer une belle porte, meubles décoratifs, ou d'autres éléments d'origine. Vous pouvez même créer leur propre entreprise en faisant une variété de produits du bois.

Broyage est un dispositif unique qui engage un grand nombre de rotations par seconde, créant ainsi le diamètre de l'ouverture requise et la forme. Les travaux en cours Il est divisé en plusieurs catégories:. Les trous qui sont un routeur, font partie presque toujours d'une scission ou la construction d'une seule pièce, produit de décoration.

Il faut en outre tenir compte du travail réalisé par fraisage.

  • articles de classement tels que les moulures, les enveloppes, les plinthes, et al. perlées, se fait bord. Ces travaux sont adaptés pour les fabricants de meubles. Ceci est une excellente solution pour la décoration de produits du bois.
  • Décorer les bords des produits complexes à l'aide du routeur permet de créer un produit exclusif. Professional peut même créer un chef-d'œuvre. Les nouveaux arrivants dans ce cas aideront la vidéo. Ce processus est nécessairement réalisé avec l'aide de modèles. Ils contribuent à la création de motifs identiques sur de grandes surfaces.
  • Avec l'aide du routeur sur l'arbre pour résoudre les problèmes quotidiens simples. Par exemple, il est nécessaire de faire des creux pour les serrures ou sous des hangars. A cet effet, un routeur spécial, mais pour les devoirs et vous pouvez utiliser l'outil manuel.

Toutes les boiseries fait couteaux spéciaux. Ils sont choisis, en se concentrant sur le genre de travail qui doit être fait, et le type de bois qui est fraisée. Sur Internet, vous pouvez trouver une grande quantité de vidéo qui explique en détail et montre comment le fraisage et ressemble à elle de choisir le droit.

Le dispositif de coupe est un composant de routeur et constitue une tige et un élément de travail avec une arête de coupe. Ils se distinguent par:

  • former un bord de coupe;
  • type de matériau dans lequel elles sont faites;
  • l'ampleur;
  • la conception.

Ainsi, pour travailler avec des matériaux légers de résineux en bois nécessaires pour le fraisage. Un sujet pour la fabrication de bois massif est moulins « durs » préférés.

De plus, les usines sont divisés en ceux qui guident le mouvement, ont un poids sur ceux qui ne le font pas. Avec l'aide du routeur main sans roulement dans l'opération de coupe effectuée partout dans le vide.

Une fois le modèle souhaité se trouve, des travaux supplémentaires doit être effectué sur un routeur de la main d'arbre. Pour ce faire, ramasser et établir la coupe correcte. Cela se fait dans l'ordre suivant:

  • sélectionne coupe nécessaire;
  • sa tige est insérée dans la cartouche de sorte que la profondeur d'immersion n'a pas plus de 2 cm;
  • avec une clé serrer l'écrou du mandrin, en tournant jusqu'à ce qu'un déclic avant cela;
  • moulin à ajuster à la profondeur requise, en utilisant l'unité de butée de profondeur mobile;
  • puis bouton de réglage fin est réglé sur la position médiane entre le « moins » et « plus ».

Comment faire le travail du routeur main

Un grand nombre d'appareils électriques pour la construction et la réparation de ses travaux est effectué au moyen de rotation de l'arbre. routeur main effectue un deuxième grand nombre de tours. On croit que le bois fonctionnera plus propre qu'un routeur, si la vitesse est autant que possible. Ceci est en fait une idée fausse. Le sujet peut carboniser et casser à cause de régulateur mauvaise installation de la vitesse et l'exécution du travail d'un grand couteau de diamètre.

Voilà pourquoi pour chaque type de travail et le matériel nécessaires pour sélectionner et définir un certain nombre de tours par seconde. Les travaux effectués beaucoup plus propre, si bien choisi rapport de la vitesse du mouvement de coupe par rapport au bois qui est coupé.

Le travail routeur main est réalisé en définissant sur une table spéciale ou tout simplement tenir la main. Diminuer la pièce typiquement usiné sur une table stationnaire. Cela contribue à l'exécution du travail sans aucun défaut. Sur un tel moulin de table mis en place la broche.

Pour le fraisage sur la table a été exécutée sans erreur, vous devez:

  • sur la surface de la table définir la ligne, sous la forme qui devra être coupé;
  • des lignes étroites avec une extrémité ovale nécessaires pour travailler avec les détails du profil variable et à leur surface de la table est fixée perpendiculairement à la pièce.

Il faut se rappeler qu'un travail manuel routeur, il doit se déplacer nécessairement dans le sens inverse par rapport au mouvement de coupe. Dans le cas contraire, l'outil se casse souvent la main et causer des blessures.

Le respect des règles de sécurité

bois de moulin à main nécessairement Elle exige le respect des règles de sécurité, afin de ne pas nuire à la santé:

  • Si vous travaillez avec un routeur n'est pas disponible, le cordon doit être retiré de la prise;
  • travailler avec les outils nécessaires pour être attentif et concentré, tenez-le fermement entre vos mains et ont une position stable;
  • La pièce à usiner doit être fixée;
  • Les outils doivent être maintenus très serré, parce que quand il est en contact avec le produit peut exercer des représailles en mesure d'arracher des mains de l'unité;
  • avant de commencer le travail que vous devez mettre sur un vêtement qui ne serait pas très libre, parce que l'excès de tissu peut enrouler autour du moulin à main;
  • travaillant comme un routeur, afin d'éviter l'inhalation de fines poussières de bois, ce qui est nocif pour les poumons, il est donc nécessaire d'utiliser un appareil respiratoire.

Très difficile à apprendre la fabrication de produits du bois avec un moulin à main. Il est préférable d'étudier didacticiels vidéo avec les instructions nécessaires. Ne pas oublier que c'est un outil très dangereux qui peut causer des blessures graves. Voilà pourquoi la sécurité est important d'être prudent et prudent.

soudage Clip « troisième main ». Aide pour la radio amateur

Les détecteurs de métaux. Comparer les prix et les spécifications

Pinces pour monter un escalier. Comment choisir et utiliser?

soudage à gaz. Travailler sans électricité

Assemblée et mécanismes de traction. Remède pour les situations désespérées

scies cloches pour le bois. Nous choisissons une taille

A propos de nous

voir aussi

Chasers. Deux fois le rendement des communications établissant

Chasers - un outil qui est conçu pour la production de rainures de coupe dans les parois sans avoir besoin d'une autre.

fraisage auto en bois et en bois

transformation du bois, charnière insert, faire des trous et des rainures technologiques, sculptures en bois - tout cela peut un tel dispositif en tant que routeur. Et il peut non seulement du matériel professionnel, mais aussi des éléments détenus à la main relativement peu coûteux. Mais le travail du bois routeur main nécessite une certaine connaissance des techniques et des règles. Tout cela - dans l'article.

Qu'est-ce qu'un routeur et ce qui est pour

Routeur - un dispositif pour le traitement de bois ou de métal. Ils ont traité et une surface plane en forme de forme également les évidements technologiques - une rainure, nervure, cavité pour la pose des boucles, etc. A titre d'installation de machines fixes (il existe différents types pour effectuer diverses opérations), et est le fraisage à commande manuelle. elektrofrezery à la main - un outil polyvalent qui vous permet d'effectuer toute opération. Pour modifier le fonctionnement est seulement nécessaire de changer la buse - coupe et / ou son emplacement sur la pièce.

Les machines-outils sont principalement utilisés pour la production de masse. Ils coupe montée fixe et en déplaçant la pièce à travailler - pour une certaine trajectoire. En fonctionnement, le routeur de main de situation inverse - préforme attachée de manière fixe broyeur mobile. Quand est plus commode traitement de gros volumes de pièces identiques pour consolider le routeur manuel sur une surface plane, faisant quelque chose comme une machine de fraisage.

Fraiseuse maison - le plan horizontal avec un trou au milieu, à laquelle le fond est fixé broyeur manuel

Il existe de nombreux types de machines de fraisage, mais le travailleur à domicile ou pour une utilisation semi-professionnelle sont spécialement plus approprié. Ils ont mis divers couteaux et outils spéciaux qui vous permet d'effectuer toutes les opérations. Juste pour leur mise en œuvre nécessite plus de temps et de compétences que sur une machine dédiée.

Que peut-on faire avec un moulin à main:

  • les rainures et les évidements de forme quelconque (bouclés ou rectangulaires, des formes complexes);
  • des trous de passage et aveugle;
  • finir les bords et extrémités (vous pouvez faire une ligne droite, bouclés possible);
  • découper des pièces complexes;
  • appliquer des lettres, des motifs, des dessins sur la surface;
  • détails Copier.

Copier détails - l'une des possibilités elektrofrezera

De telles opérations sont utilisées en menuiserie, dans la fabrication et l'assemblage de meubles. Même intégrer serrure ou charnières sur la porte - il peut aussi moulin main. Et ce sera beaucoup plus rapide et plus élégante qu'une opération similaire, mais en utilisant des outils à main.

Pour comprendre les principes de travail avec le routeur à la main, il est souhaitable d'avoir au moins une idée générale de sa structure et la nomination des pièces.

La structure et le but des unités de base

Il se compose elektrofrezer manuel du boîtier dans lequel le moteur est caché. De logement préconise support, où la pince est insérée. Poignées - sont de petits adaptateurs qui vous permettent d'utiliser coupe avec tiges de différents diamètres. La pince est déjà insérée coupe et serrer la vis de serrage (sur certains modèles, le bouton de déverrouillage).

Les unités de base du routeur main et fonctions

Un autre détail important du routeur à la main - une plate-forme qui est reliée au corps au moyen de deux tiges. La plate-forme généralement en métal. Sur la face inférieure de la plate-forme comprend une plaque coulissante. Il se compose d'un matériau lisse qui fournit l'outil de déroulement lors de son déplacement sur la pièce.

Configuration des paramètres de fonctionnement du routeur se fait par:

  • Stylos et chacals tuning la profondeur de fraisage. Configuration Etape - 1/10 mm.
  • Contrôle de la vitesse. Les changements de vitesse de rotation outil. Tout d'abord, nous allons essayer de travailler en petite ou moyenne vitesse - il est plus facile de garder l'outil dans un premier temps.

Vérifiez également que le boîtier a bouton marche / arrêt, peut être même bouton de verrouillage. Ici, en bref, tous les nœuds. En outre, il est encore assez facile à utiliser le guide de refente. Il peut être aussi simple ou avec possibilité de réglage - peut être un peu d'une partie de coupe pour aller à droite ou à gauche.

Avec l'équipement de l'usine doit être lubrifié, de sorte que, en principe, aucune opération supplémentaires sont nécessaires. Mais pour maintenir le nettoyage de l'équipement est nécessaire - il est souvent nécessaire de nettoyer la poussière, la graisse, le cas échéant, le changement. La lubrification est nécessaire pour les pièces mobiles - guide. Vous pouvez utiliser un lubrifiant aérosol liquide (de préférence), mais peut être graisses classiques tels que « Litol ». Cependant, lors de l'utilisation des graisses, leur ont régulièrement enlevés comme des bâtons copeaux et la poussière, il devient difficile de fonctionner. Lorsque les formulations d'aérosol de lumière pratiquement aucun collage.

Afin de glisser facilement seul, il peut être lubrifiée avec de la graisse de silicone. Ceci est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec des modèles. Ensuite, l'outil glisse littéralement, se déroule sans problème et sans à-coups.

Travail routeur main pour les composites de bois, contreplaqué, etc. Il commence par la nomination des paramètres clés. Tout d'abord, il est nécessaire de régler la vitesse. Il est sélectionné en fonction de la coupe choisie et la rigidité du matériau et les caractéristiques du routeur, de sorte que des recommandations précises se trouvent dans le manuel d'instruction.

Est vitesse de traitement lors de l'utilisation de fraisage différent

Ensuite, un cutter. Sur la plupart des usines ont des étiquettes de marque, que vous pouvez naviguer. Dans le cas contraire, il est nécessaire de fixer le minimum d'au moins 3/4 de la longueur de la tige (pièces cylindriques). Insérer fraise à la profondeur désirée (si nécessaire, après l'installation de la pince - adaptateur de mandrin pour différents diamètres de fraises), fixe serrer la clé de l'arbre jusqu'à la butée (mais ne pas trop serrer).

Travail routeur main pour le bois et d'autres matériaux commence par l'installation de la fraise

Si le modèle est simple, deux clés sont nécessaires. Ils ne fournissent pas le mécanisme de verrouillage de l'arbre, la seconde clé devra le garder. Dans l'appareil de la classe moyenne a un bouton de verrouillage. Serrant sa clé serrer coupe. Les modèles coûteux, sauf la serrure, il y a un hochet, sur lequel vous pouvez naviguer.

Installation profondeur de fraisage

Chaque modèle est un routeur à main a un départ définitif - est la profondeur maximale à laquelle l'unité est capable de traiter le matériau. profondeur de fraisage ne nécessite pas toujours le maximum, il nécessite un réglage. Même si vous devez être broyé à une plus grande profondeur, de ne pas trop charger coupe et la machine, vous pouvez le diviser en plusieurs niveaux. A cet effet, il y a un arrêt de rotation. Il est un petit disque au bar avec un certain nombre d'arrêts de différentes hauteurs - les jambes. Le nombre de jambes - de trois à sept, et plus - ne veut pas dire mieux. Beaucoup plus facile s'il est possible de régler la hauteur de chaque jambe. Ici, il montre l'équipement classiness. Pour fixer l'arrêt de la tourelle dans la serrure de position correcte a fait généralement sous la forme d'un drapeau.

Exposante profondeur de fraisage sur le routeur de la main se déroule en plusieurs étapes:

  • L'outil est placé sur une surface plane, clips libres, pressé contre le dispositif de coupe arrête à la surface.
  • butée tournante libre en retirant le verrou.

Le choix arrêt de la tourelle à pied

  • En fonction du type de profondeur de fraisage est nécessaire, choisissez un arrêt de la jambe renouvelable. Entraînement avec les pattes tournées vers la position désirée.
  • La vis est pas fixe, mais tenir la barre avec votre doigt, déplacez le pointeur mobile afin qu'il coïncide avec le zéro (photo ci-dessus).
  • Post est élevé au niveau de la profondeur de coupe, et ensuite abaissée de butée rotatif de retenue (ci-dessous).

Exposer la profondeur à l'échelle

Or, lorsqu'il est monté sur la pièce à usiner et en appuyant sur la partie supérieure, le dispositif de coupe pénètre dans l'objet sur la distance exposée.

Maintenant seront traitées pièce à la profondeur désirée

Sur une bonne roue de fraisage est très bien régler la profondeur de fraisage. Il permet de ne pas frapper les paramètres (pas besoin de répéter l'opération) régler la profondeur, mais dans une petite plage (sur la photo ci-dessus est la roue verte).

Mills - un outil de coupe, qui traite et de la surface des formes. Ils sont constitués d'une partie cylindrique qui est serré dans l'ensemble de collet de support, et une partie de coupe. La partie cylindrique peut être de diamètre différent. Choisissez une telle pince qui est dans votre appareil. La forme et l'emplacement des couteaux de coupe détermine le type qui obtient le bois après le traitement. Certains outils de fraisage (pour les bords) a rouleau enclume. Il spécifie la distance de la surface de coupe de la matière traitée.

Travail du bois routeur main suppose l'existence d'un certain nombre d'usines. Ceci est - une petite partie de ce qu'il

Faire coupe de différents métaux et alliages. Pour le traitement du bois tendre - pin, sapin, etc. - utiliser buse classique (HSS), pour roches dures - le chêne, le hêtre et d'autres - des alliages durs (HM).

Chaque coupe a une certaine ressource et la vitesse maximale à laquelle assure un fonctionnement normal avec battement minimal. Dépasser la vitesse recommandée est pas nécessaire - il peut causer des dommages au routeur. , Il fait également aucun sens pour aiguiser le couteau si elle est usée. Est-ce que sur un équipement spécial (qui coûte environ 1000 $), où vous pouvez régler l'angle désiré d'affûtage. rien manuellement bon qui se passe. Donc Blunt plus facile (et moins cher) pour remplacer, car ils sont relativement peu nombreux.

Il y a un certain nombre de buses pour les types de routeurs qui sont utilisés le plus souvent.

  • Edge. Ils sont utilisés pour l'usinage des surfaces latérales des préformes. Ils peuvent être utilisés pour fabriquer des bords plats ou en forme, il est possible de former des évidements pour les pièces et les goujons d'accouplement. Il est de ce type de broyeurs est un palier à la fin - elle repose en partie en réglant la distance entre le bord de la pièce à usiner à l'outil.

Certains types de coupe-bordures

coupe rainurage - pour la formation de cavités dans tous les détails de place

Il y a une coupe simple, formé à partir d'une seule pièce de métal, il y a modelés. Splicers ont une tige - base, un ensemble de différents plans de coupe, un ensemble de rondelles d'épaisseurs différentes. Parmi ces détails peuvent être former indépendamment le soulagement souhaité.

Composition Cutter - ensemble de plusieurs surfaces de coupe et les rondelles, à partir de laquelle vous pouvez faire la coupe de forme désirée

Ce sont les types les plus populaires de coupe, mais en fait beaucoup d'entre eux. En outre des tiges de différents diamètres, il existe différents diamètres des surfaces de coupe, de leur hauteur, l'agencement de couteaux par rapport à l'autre, etc. En règle générale, pour le fraisage avec vos propres mains, il faut environ cinq des couteaux les plus courantes. Ils sont généralement présents tout le temps, et le reste à acheter plus pour certains types de travaux.

Comment travailler avec le routeur main

Eletkrofrezer - tout à fait une chose dangereuse - tournant à des pièces tranchantes à grande vitesse peut causer des blessures graves, et volant sous les puces d'instruments aussi. Et bien que la plupart des modèles ont un bouclier protecteur, ce qui reflète le courant principal des puces, des lunettes de protection ne sont pas interférer. Alors que le travail du bois routeur main nécessite une attention et la concentration.

L'un des modèles - pour connecter un aspirateur pour enlever les copeaux

Travailler routeur main sur l'arbre sera plus facile et plus agréable, le produit se révélera qualité normale si certaines conditions sont remplies:

  • La coupe doit être aiguë. Noter cette option « à l'oeil » est difficile, car il est nécessaire de se concentrer sur les points de travail si le moteur est fortement chauffé et / ou de la surface traitée est pas lisse (dire « sale »), la fraise terne. Il doit être remplacé.
  • Pièce doit être fermement et solidement fixé. Rien de bon à vide de saut et tics vous ne recevez pas.

Les blancs doivent être solidement fixés. Il est préférable d'utiliser une pince

Pas ces exigences complexes, mais leur performance - la clé de bonnes performances et la sécurité. Eh bien, l'exigence de base - le routeur doit se dérouler en douceur, sans à-coups, saccades. S'il y a un rythme cardiaque forte - changer la vitesse. Le plus souvent, il est nécessaire de réduire, et en général ne devrait pas compter sur les recommandations du fabricant (disponible sur l'emballage).

Traitement des bords - Utilisation des modèles

de chants traditionnels panneaux plus rapides et plus faciles à réaliser sur la jauge, mais sinon, le routeur manuel peut également gérer, c'est juste qu'il faut plus de temps. Il y a deux façons: sans modèle et le modèle. Si c'est la première expérience avec un routeur - il est préférable d'utiliser un modèle. Dans le traitement des bords des panneaux nécessaires coupeurs de bord rectilignes, qui sont susceptibles d'avoir besoin de deux - avec le palier au début et à la fin de la partie de coupe (voir photo).

Pour le traitement de bord - pour faire une surface plane

En tant que modèle peut être utilisé bord déjà traité ou, par exemple, la règle de construction. longueur de modèle doit être légèrement plus long que la pièce à usiner - 5-6 rayons de coupe sur chaque côté. Cela permettra d'éviter la « plongée » la fraise dans la matière au début et à la fin. Un point important: plan horizontal (perpendiculaire traité) doit être lisse. Dans tous les cas, la courbure ne doit pas être plus grand que l'écart entre le palier et le dispositif de coupe, ou la fraise aura une incidence sur le modèle, et cela est très mauvais - il devient imparfaite des irrégularités et causé apparaissent sur les autres copies.

Si la largeur des articles sur la longueur d'arête de coupe

partie de coupe dans les usines ont des longueurs différentes, mais plus la partie de coupe, plus difficile à travailler - plus de travail que vous devez faire pour maintenir l'unité. Par conséquent, plus facile de commencer à travailler avec coupe moyenne. Procédure de traitement d'une arête de routeur (la matrice) est la suivante:

  • Le modèle est réglé de telle sorte qu'il demande à la surface plane souhaitée - pas à pas bonne distance du bord.
  • Paraison avec le modèle solidement fixé à une table ou une autre surface horizontale.
  • Installation de coupe à rouleaux dans la section centrale. Son exposition pour que le rouleau roulant sur le modèle, et la partie de coupe - pour plus de détails. A cet effet, le dispositif de coupe est monté sur la pièce à usiner fixée sur le gabarit donner déconnecté du routeur de réseau, la position de la buse est ajustée, il est serré.
  • Installer le dispositif de coupe dans la position de travail - corps réduit serré.
  • Ils comprennent moulin à la main, les menant sur un modèle. la vitesse de déplacement déterminée par la profondeur de traitement. Tous vous vous sentez vous-même.
  • Et comment le routeur? Tirer ou pousser? Cela dépend de quel côté vous vous situez. Si laissé vide - pousser, si le droit - glisser. Vous pouvez également naviguer sur les puces de vol - il doit voler vers l'avant.

Ceci, en fait tout. Une fois terminé le passage, évaluer les résultats, enlever la pince.

Ceci, d'ailleurs, est un autre moyen pour éliminer un quart sur le bord de la pièce ou dans une partie quelconque de celui-ci. Pour retirer le quart d'exposer partie de coupe afin que le traitement a été profondeur donnée.

trimestre précédent sur les façades de meubles

Remplacement de coupe sur bouclé (filet), et le déplacement du motif ou en utilisant l'accent groupé peut être appliquée à la pièce à usiner étirage longitudinal (ci-dessous).

Comment travailler avec le même routeur main

En général, cette technique de coupe est très pratique. Pour les premiers pas dans le bois - ce qui est la meilleure façon de « faire la main », alors il sera possible de niveler les bords, même sans guides.

bord lisse sans guide nécessite de l'expérience

La largeur supérieure à la longueur de la partie de coupe

Que dois-je faire si l'épaisseur de la pièce ne fait plus partie des usines de coupe? Dans ce cas, le travail du routeur main en bois continue:

  • Enregistrement d'un modèle de la même usine passe à nouveau. Seulement dans ce cas, le motif est déjà traitée partie de la préforme - palier serait juste rouler le long des parties fraisées. Cutter réarranger de sorte que vous pouvez traiter autant que possible. Fortement déplacer vous ne donnez pas le titulaire du vol, mais une partie du processus arrive encore.
  • Après cela, prendre une autre extrémité - avec le palier à la fin, tourner la pièce à usiner de telle sorte que la partie traitée était au fond. Pinces fixé sur la table. Fixation par l'ensemble de rouleaux inférieur, le palier à roulement sur la pièce usinée. Donc, vous copiez une partie déjà entièrement usiné.

Les paliers rouleau le long de la pièce usinée, le reste de la partie de coupe Dub

Alors maintenant, bord entièrement traité sur un côté. Si nécessaire - répéter avec le second côté. Et en général, d'apprendre à travailler routeur main sur un arbre, prenez quelques blancs « rugueux ». Faites votre choix parmi ceux qui ne me dérange pas de jeter - dans un premier temps sera beaucoup de bas-fonds, puis progressivement apprendre.

Préparation des bords en forme de courbes et

Si le besoin est pas des bords lisses et arrondis, ou toute autre forme, il est nécessaire d'examiner l'état du bord existant. Si la pièce est plus ou moins égale, prenez le bord d'une coupe nécessaire, installer et traiter la surface comme décrit ci-dessus. Si la surface est trop courbe, il est d'abord portée à son état normal, puis fraisée.

Cela est nécessaire, étant donné que le rouleau d'appui est enroulé sur la surface et s'il y a des défauts, ils seront copiés. Parce que procéder de façon séquentielle - première nivelé puis - fixer la courbure.

Si la fastidieuse surface généralement courbe - modèle coupé. La figure est appliquée sur le contreplaqué d'une épaisseur de 8 à 12 mm, il est possible de scier première scie sauteuse parce bord d'amener un routeur à un état idéal.

Le contre-plaqué dessiner le motif souhaité

Dans ce cas aussi, devra travailler un routeur, mais sans modèle. Lorsque la surface est idéale, le motif est fixé à la pièce de travail et ensuite le routeur main de travail décrit ci-dessus sur l'arbre. Juste une chose: si vous tirez dans certains endroits aura besoin d'une grande quantité de matériel, il est préférable de faire un puzzle, par exemple. émoussé rapide Sinon coupe.

Tutoriels vidéo sur le routeur main c

Lors de l'installation de la porte est nécessaire de couper la boucle, comment le faire en utilisant le routeur - dans la vidéo suivante (au même endroit il sur la façon de faire une rainure, par exemple, pour l'installation de impostes).

Très intéressant et instructif, je vous remercie beaucoup.

film en langue anglaise, clairement superflue (((surtout pour les débutants. Et, oui, tout intresno ...

Dans le tableau, qui dans le réseau, la vitesse de rotation est listé dans mm. Ou est-il un taux de broyage de l'étape, ou l'épaisseur de la suppression du passage? Apparemment, tout de même, la première. Mais, alors, pourquoi mm?

Et pourtant, il est intéressant pas pour la vitesse GVL / RME, et pour le contreplaqué, panneaux de particules, panneaux de particules.

Travail routeur main sur bois: tutoriels vidéo

Fraser - un outil de manipulation du bois, fait beaucoup de tours à une vitesse élevée. Parfois, comme un équipement professionnel, ainsi que pour l'auto-traitement, nécessite certaines compétences et connaissances. Des instructions détaillées avec des tutoriels vidéo sur le site aideront à effectuer des opérations de transformation du bois de haute qualité elektrofrezerom manuel.

Les travaux de menuiserie bois routeur main permet d'effectuer les opérations suivantes:

  1. Traitement de surfaces planes en forme de profilage et les garnitures de bord, plinthes, corniches, parcloses.
  2. Procédé de formation et d'évidements en forme de rainures (les nervures, etc.).
  3. Production de trous à travers et aveugles.
  4. Excision de pièces complexes en bois, copie.
  5. Étiquetage, dessins, motifs sur la surface (gravure).
  6. Boîte et serrures charnières sur la porte.
  7. La production des articulations des doigts. Ceci est un processus complexe qui nécessite des compétences particulières, à la suite de l'assemblage qui est obtenu à haute résistance des produits en bois.

En fonction du type de travail que le routeur main sur bois, des didacticiels vidéo qui se trouve à la fin de l'article, vous aurez besoin d'outils:

Le maître des novices à l'aide d'un outil sous la force de retourner les vieux meubles à la vie, pour mener à bien la menuiserie mineure et travaux d'ornement en bois dans la maison.

Fraiser à la maison, il est recommandé de choisir un outil polyvalent, qui est elektrofrezer avec une base amovible - immersion de pointe et grâce à laquelle il doit effectuer des travaux sur les variétés de bois en fonction du type de fraisage. Il est préférable si elle aura une régulation de la vitesse, le travail avec le diamètre de coupe pas moins de 8 mm, la puissance optimale devrait être 800-1300 watts. Lors de la sélection d'un outil est nécessaire de prêter attention à la profondeur réelle de la plongée de coupe à partir de laquelle dépendra de la profondeur maximale de la rainure résultante.

Le meilleur mode de réalisation de la pince de serrage de fraisage est conique, et pour passer - le bouton de verrouillage. Le mécanisme de fonctionnement de la flèche plus lisse, la durabilité de l'outil.

Un point important de l'opération est le coupe-elektrofrezera bon choix, qui comprend une tige cylindrique de diamètres différents (6,8 ou 12 mm) et une partie d'un bord de coupe.

De par sa conception, partagée par la coupe dans les types suivants:

En fonction du type de traitement effectué par le couteau, il est également de plusieurs variétés:

  • Fraise de fente utilisée pour former les rainures.
  • Le profil - profil de communiquer bord décoratif.
  • Le bord de coupe et feuillurés utilisé pour les bords bruts.
  • Fillet - pour la coupe «U» en forme de crans sur le produit.
  • coupe cône tond produits de pointe à un angle de 45 degrés.
  • Mouleurs - forme un bord arrondi.

Travail routeur main: instruction pour les débutants

Travailler avec un manuel du routeur, des didacticiels vidéo pour aider maître des novices, il peut sembler difficile qu'au début du processus. Avec l'acquisition des premières compétences pour traiter le bois avec vos mains, vous pouvez commencer plus audacieux.

  1. Travailler avec le routeur main commence par l'outil d'assemblage. Convient aux coupe-collet de diamètre est inséré dedans. Si nécessaire, la cartouche elle-même est remplacé par un autre de diamètre. Ensuite, la tige est aspiré dans la cartouche au moyen d'une clé spéciale une force de pression suffisante pour faire en sorte que la fraise ne vacillait celle-ci. Par la suite serré mécanisme broche, l'outil est prêt à être utilisé.
  2. Ensuite, une profondeur de fraisage nécessaire. Pour ce faire, vous devez fixer la position de la fraise en le poussant. profondeur exacte est réglée par le régulateur de limitation ayant plusieurs degrés.
  3. La vitesse du broyeur est réglé sur la base de la table de données d'instructions et de paramètres du matériau et de la taille de la fraise elle-même. Travail routeur main sur le bois doit d'abord à la version préliminaire d'essayer la vitesse de l'outil, la profondeur de coupe et de la vitesse. Le bon déroulement du mouvement de l'outil est un broyage par lui-même sur une base plane et circulaire dans le sens antihoraire le traitement du produit. De façon plus détaillée le travail du routeur main est décrit dans le tutoriel vidéo.

En fonction du type de traitement dépend du choix des techniques pour travailler le routeur main. Le tableau suivant présente le travail sur le routeur de la main (didacticiel vidéo), des méthodes et des techniques.

La technique pour le routeur main: la formation de rainures

Dans la formation de la rainure avec le bord, l'outil doit être installé de façon à ce que le broyeur accroché sur le bord de l'article. En outre, il est abaissé à la profondeur désirée et fixée, après quoi l'outil est exécuté en fonctionnement. Après traitement à bord d'extrémité pour se détendre retenue soulever la coupe, le moteur d'outil peut être arrêté. La formation de la rainure aveugle est faite de la même manière, ne commence à partir du produit final.

rainure profonde est formée en ajustant la profondeur des nouvelles usines à chaque approche de la zone cultivée, une profondeur de pas plus de 5 mm, lors du traitement de la dernière couche - pas plus de 1,5 mm.

D'autres méthodes de formation de rainures et des cours de travail routeur main (vidéo en russe) sont présentés ci-dessous.

surface d'extrémité de traitement

Travail routeur main sur un arbre (vidéo ci-dessous) est souvent accompagnée par le traitement de la surface d'extrémité dans laquelle ont besoin d'un bord propre. Pour cette pré-découpe est réalisée à plat, se déplace ainsi elektrofrezer dans le sens de rotation de la lame, puis en rotation. Après ce gain fin forme.

Traitement à l'aide de modèles

Pour former des modèles bords courbes sont utilisés avec un anneau de poussée qui est une plaque en matière plastique, mobiles le long de la matrice pour le mouvement de coupe de la trajectoire correcte. L'anneau de poussée est fixé à la semelle du routeur à l'aide des fixations spéciales. En utilisant les modèles que vous pouvez copier les pièces en bois dans la bonne quantité.

Travail routeur main: traitement décoratif vidéo

Pour fraise d'art en plus besoin d'une scie sauteuse, un étau, un ciseau, une feuille de bois avec un motif. Il est bien fixée sur une surface stable, et un dessin est maintenu elektrofrezer équipé d'une tête de coupe spécial, en enlevant progressivement la couche de bois pour atteindre le volume souhaité de l'ornement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − = 12