Pergola dans la photo de la conception du paysage

Qu'est-ce qu'une pergola dans l'aménagement paysager - quels types et formes sont

Avec l'intérêt croissant pour l'aménagement paysager des maisons de campagne, chalets, jardins, des questions pertinentes: Qu'est-ce qu'une pergola design pergola mieux, à la différence des belvédères, des arcs, des treillages et autres formes architecturales que différents jardin et pergolas pour terrasses et bien d'autres.

Les informations seront utiles dans la phase de planification, le choix de la forme, le style et le matériau de fabrication.

Pergola dans l'aménagement paysager d'une maison de campagne

Pergola, littéralement, est un hangar ou une dépendance qui reflètent pleinement son essence. Elle représente la construction d'arcs (sections), les poutres interconnectées (poutres). Il peut être en tant que structure autonome et stationnaire, par exemple, dans le cadre d'une terrasse.

Malgré toute la variété des types de pergolas, leur conception a des caractéristiques distinctives:

  • pour les sections en double;
  • présence des poteaux et des éléments arqués;
  • la présence de poutres en treillis.

Pergolas objectifs initiaux - pour protéger du soleil, ainsi que le soutien des vignes et des lianes. Aujourd'hui, cependant, l'éventail des tâches a élargi:

  • portion de zonage;
  • la décoration de la zone de loisirs;
  • la création de la zone verte, y compris vertical;
  • décoration pour la conception du site d'aménagement paysager décoratif;
  • structures de masquage qui sont éliminés de la partie de concept (hoz.postroyki etc.);
  • changement d'orientation dans la conception du paysage du jardin;
  • entrées d'enregistrement (portes, portes, entrée du jardin).

Un tel multitâches a conduit à la conversion de pergolas élément purement utilitaire structure multifonction.

Types et pergolas pour donner (classification)

Types et modèles pergolas

  • pergola pristennaja (stationnaire). Plus d'un belvédère. Conçu pour créer une zone de loisirs juste à côté de la maison;
  • debout seul. Il est un élément indépendant dans la parcelle conception jardin paysager.

Pergola, auvent. Utilisé comme (protection solaire), l'auvent au-dessus du terrain de jeu ou en voiture.

auvent Pergola pour donner Pergola avec auvent pristennaja

Pergola-visière. Permet aux fenêtres de l'ombre du soleil.

Pergola-hangar près de la maison Pergola-visière

Pergolas, machines pour commun en raison de sa fonctionnalité et de praticité.

Pergola, abri pour deux voitures Pergola, abri pour voiture

Pergola, belvédère. Exécute toutes les fonctions du belvédère, mais diffère de celui-ci en ce que la pergola protégera du soleil, mais il ne protège pas de la pluie, car sa grille de toit.

pergola en bois, belvédère Pergola, toit de pavillon

Pergola écran. Rendez-vous de diviser les terres en zones. Fréquemment utilisé pour décorer la zone d'entrée ou utilisé comme une clôture. Il est également indispensable de séparer les parties du jardin, le cas échéant, sont conçus dans des styles différents.

Pergola écran avec creepers Pergola écran de planches de bois

tunnel pergola. La version classique. Le but de ce type de pergolas - piste fermeture du soleil et créer une belle passe entre les bâtiments sur le site.

Pergola tunnel, vignes tressés Pergola tunnel à l'arbre

Pergola banc. Il vous permet de créer une zone isolée avec un coût minimum et de l'espace au moment de la fabrication.

Pergola banc Pergola avec des bancs

  • Pergola dans un style traditionnel: style rustique, Ecostyle, pays, méditerranéenne. Cette espèce se distingue des lignes laconiques et équitabilité du toit;
  • Pergola dans un style moderne: oriental (toit concave), ouest (toit convexe), de haute technologie, moderne. Pour cette zone est caractérisée par la prétention de lignes, la présence des sections de configurations différentes, une combinaison de matériaux.

photo de pergolas donne une idée de ce que l'élément s'adapte à tous les styles de l'aménagement paysager d'une maison de campagne.

Pergola Campagnard Pays

Pergola dans le style de Salut-Tech Salut-Tech

Pergola Art Nouveau moderne

pergola de style oriental Est

Préparé pour le site www.moydomik.net

  • jardin, lumière ou pergola pour les plantes grimpantes. La particularité est que la pergola de jardin est de petite taille et est destiné uniquement à l'aide de plantes ou de raisins escalade. En raison de son design élégant et facile de faire installer leurs propres mains;
  • pergola en arc. Souvent de telles structures fixées à la porte ou porche pour accentuer la zone d'entrée;
  • petite pergola. Habituellement, dans la visière de forme. Est préférable pour les petites zones;
  • grande pergola. Il est déjà un élément architectural à part entière. Plus d'espace, moins le concepteur est limité dans le choix de la configuration et des éléments pour sa production. Souvent, ces structures sont complexes et la section de toit.
  • pegola ronde;

pergola ronde Pergola forme circulaire

Un carré (rectangulaire) pergola Pergola forme carrée

Pergola avec toit en pente Pergola avec une forme inclinée de toit

6. De la position du matériau utilisé:

pergolas en bois. En raison de la disponibilité et la facilité de manipulation, le bois est le matériau le plus populaire pour le dispositif de pergolas.

pergola en bois avec la forme inhabituelle du toit pergola en bois avec auvent

pergola en fer forgé. Ornera le jardin, cependant, de faire un tel produit vous-même vous devez avoir des compétences particulières pour travailler avec le métal.

pergolas métalliques. Acier - matériau durable et solide, mais pergola métallique complexe de jardin pour la fabrication, nécessitent une connaissance de l'appareil de soudage. En raison du poids considérable de la nécessité de fixer la base (fondation). Structures métalliques réalisées sans expérience principale ne diffèrent pas de finesse, qui est inhérente aux produits forgés ou pergola en bois naturellement inhérente.

pergolas plastique. Les conceptions modulaires, abordables ont un inconvénient - la courte durée de vie. Et en plastique peu attrayant peut être caché sous les plantes.

pergola en pierre ou en brique. La massivité de ces structures affecte l'ubiquité de leur utilisation. pergola en pierre semble solide, mais ne peut être installé sur une grande surface. Les grands bâtiments en pierre monumentales attirent l'attention.

combiné. La construction à l'aide de deux ou plusieurs types de matériaux, une combinaison populaire: bois pierre, bois et métal.

  • simple, pergola;
  • pour l'éclairage fonctionnel (rétro-éclairé), plancher, foyers banc (four barbecue), etc.

Comme on peut le voir à partir de la description, des arcs et des pergolas différentes variétés de formes et de formes. Sur la base de ces informations, vous pouvez choisir la meilleure option pour le jardin ou sur la cour, en tenant compte de la situation, la fonctionnalité et le style de l'aménagement paysager.

Commentaires (0)

projet d'information de la construction d'une maison avec ses propres mains. copie totale ou partielle des matériaux est possible en accord avec l'administrateur

Belle pergola dans la conception du paysage (photo)

Pergola appelée structure arquée formée dans un motif de grille. Principalement produits sont utilisés en tant que structure de support pour les plantes grimpantes. Une construction intéressante est une pergola dans la conception de paysage, des vues pittoresques photo Voir cette structure. Conception utilisé avec succès pour améliorer l'apparence générale de certains bâtiments de jardin, comme la coopérative, unité matérielle, etc.

Avec pergolas peut isoler une zone particulière du reste de la superficie totale. Il peut être un élément fédérateur, qui est nécessaire pour faire un tout lieu de repos, une maison ou une autre structure.

Très belle pergolas look, installé dans les allées. Dans ce cas, ils protègent les sentiers de randonnée du soleil. Par exemple, des pergolas peuvent être installés le long de la piste, qui part de la maison à la partie centrale de la grille de jardin ou de toute structure.

Dans le contexte de la pergola vignes regarder plus impressionnant.

La beauté de la plante a l'air très impressionnant. En outre, la conception est en mesure d'agrandir visuellement une petite zone.

Structures en bois, profilés métalliques, valves conventionnelles, le plastique, la pierre et ainsi de suite. D. Le plus efficace serait de fabriquer et d'installer une pergola vous-même, car il est possible de tenir compte des besoins individuels.

On sait que pour l'agencement de la structure nécessaire escalade espèces de plantes. Les plus courants sont les raisins communs et sauvages. La mode pour cette plante est passé depuis l'époque de l'Empire romain. En fait, la tradition de la construction de bâtiments a été prise à partir de là.

Ne cherchez pas moins impressionnant des vignes:

Look chic creepers base - haricots décoratifs, chèvrefeuille, roses grimpantes, gloire du matin et de mûre.

Parmi les espèces kornelazyaschih peuvent être notées trompette, ficus, le lierre, la vanille et hortensias.

Cependant, lors de l'achat de ces plantes ont besoin de se rappeler que les plantes ont besoin d'être arrosées régulièrement à fond et l'alimentation.

Les experts identifient les types de pergolas suivants:

  • Pergolas peuvent prendre la forme d'un pic, qui est reliée à la paroi et agit comme un support pour la vigne.
  • Pergola-tilt est défini comme gazebos ou des pavillons dans le jardin.
  • Il offre des vues voisines peuvent cacher certains territoires utilisant des pergolas, des écrans.

Pergolas sont divisés en statique, qui sont considérés comme distincts pour la conception et dynamique. Ce dernier sert à ce corridor réunissant plusieurs espaces.

Comme on peut le voir, pergola est un élément indispensable à la création de confort dans le jardin. Ceci est un zeste particulier de chaque extérieur. Dans la pergola photo dans l'aménagement paysager agrémente la manière habituelle. Cette structure n'a pas seulement un aspect attrayant, il est encore fonctionnel et pratique.

L'utilisation pergolas dans la conception du paysage

L'aménagement paysager ne cesse d'évoluer et est en constante évolution. Les gens ont tendance à concevoir votre site plus créatif mais de bon goût. À cette fin, une grande pergola.

Pergola dans l'aménagement paysager - un design sous la forme d'un arc, qui est utilisé pour soutenir des plantes grimpantes. De pergolas plantes tressées obtenir un belvédère magnifique.

Dans la construction de pergolas, grilles supports utilisés et des poutres. En tant que matériau pour la construction, vous pouvez l'utiliser. Pergola peut être construit en pierre, le métal et le bois. Si la structure la construction souhaitée, en utilisant toutes les matières énumérées ou d'un béton. En choisissant le matériel nécessaire pour procéder à partir des préférences des idées et des placements de trésorerie du concepteur.

Pergola dans la conception du paysage est nécessaire non seulement pour corriger la croissance des plantes grimpantes. Merci à elle, hésitant et d'autres objets de conception du paysage:

  • Il peut agir comme une partie d'élément décoratif. Avec l'aide de la structure technique cachée, qui a frappé hors de la conception générale du paysage: granges, poulaillers, garages.
  • zonage Pergola crée partie de l'espace.
  • En raison de la pergola dans le jardin, vous pouvez créer un corridor vert.
  • Pergola protecteur parfait du soleil sur une journée chaude et la source d'ombre fraîche.
  • Super endroit pour le repos et la solitude.

De nombreux propriétaires de jardins ne peuvent pas décider où placer une pergola. Il peut être utilisé partout sur le site. Il peut être construit en face de la maison, portant une fonction verrière. Pergola peut être placé sur le site au cours des pistes, la création de corridors verts ou derrière la maison dans un coin confortable.

Il y a plusieurs pergolas dans la conception du paysage. les Distinguer dans la conception et utilisé pour des matériaux de construction:

  • Marquises. Ce type est utilisé comme un hangar. Selon les désirs peuvent être placés sur le site, près du garage ou être utilisé comme un kiosque près de la maison. Ce type de structure présente un inconvénient. Il ne protège que du soleil, mais la pluie, il ne sauvera pas.
  • Écrans. L'objectif principal de ce type de construction est la vie privée de son propriétaire de vues indésirables. Idéal pour installer une pergola près de la clôture, la clôture ou une haie. Cette pergola dans l'aménagement paysager est parfait pour le zonage.
  • Visor. Avec cette structure obscurcit fenêtres donnant sur le côté soleil. Cette tendance est venue des pays du Sud.
  • Corridor vert. construction difficile et technique. Il est composé de plusieurs arcs, qui sont reliés au guide. Dans la plupart des cas, ces bâtiments font sur le chemin de jardin. Ils peuvent être aussi simple élément de décoration et de vêtements de protection.

Les conceptions peuvent être dynamiques et statiques. structures statiques érigées sur place construction séparée. Un jeu dynamique le rôle des couloirs de communication espacés objets.

Pergola dans la conception du paysage de jardin peut être utilisé de différentes façons. Souvent, il est utilisé pour créer la zone. Donc, avec l'aide de pergolas peuvent être séparés des parterres de fleurs de la partie travaillante du jardin ou le jardin. Avec pergolas peuvent se cacher des sentiers pédestres du soleil. Avec la possibilité de désigner une aire de jeux pour le chalet d'été et se cacher de la chaleur. Juste une pergola peut être placé dans la cour. S'il y a des plantes, il servira de protection. Si aucune plante peut être utilisé comme un excellent belvédère cool.

Avec une pluralité d'arc ou les arcs créé un bon passage de l'une à l'autre portion d'hôtes. Et si ces arcs sont avec diverses plantes enroulaient, l'apparition de ces bâtiments sera encore plus belle. En raison des arcs peuvent être zonées sur tout le territoire du site qui fera pas comme les autres.

Cependant, avec des pergolas est facile de montrer toute la beauté des plantes à leur chalet d'été. La conception doit sembler facile, mais en même temps, être assez fort. Après toutes les branches de plantes grimpantes peut atteindre un poids de plusieurs dizaines de kilogrammes. Lors de la construction du rôle important joué par la taille. Trop petite pergola créent un sentiment d'oppression et creepers faire visuellement encore plus petit. Très design haut semble étrange, et trop dans une petite zone ne laisse pas d'espace. Par conséquent, nous devons partir de la taille de la zone de banlieue et les préférences personnelles.

Conseils utiles pour la construction

Pergola dans la conception du paysage devrait se fondre avec les bâtiments environnants intègrent harmonieusement dans l'ensemble du paysage.

Pour style à la conception combinée avec d'autres, vous devez suivre les règles de base lors de la construction:

  • La conception doit être facile. Quelles que soient les matériaux utilisés, la lumière doit librement pénétrer à l'intérieur. Il devrait y avoir une petite ombre, mais pas tout à fait l'espace sombre;
  • taille et Commensurate chantier de construction. La conception ne doit pas aimer se perdre dans le paysage et occupent une grande partie du territoire avec une petite parcelle de terrain;
  • Qualitativement fait des objets de décoration - la clé d'une bonne humeur tout au long de l'année. Pendant les mois les plus chauds, les défauts de conception cacheront les plantes. Toutefois, en hiver la structure est entièrement visible. Il faut donc tout faire qualitativement;
  • La construction doit avoir une résistance suffisante, parce que les plantes ont un poids considérable;
  • Il est nécessaire de choisir le bon endroit pour construire;
  • Si le matériau choisi pour la construction en bois ou en métal, doivent être au courant du traitement périodique. Le métal est traité contre la corrosion de divers antiseptiques et bois.

Si vous suivez toutes ces recommandations, la conception plaira à leurs propriétaires depuis de nombreuses années.

Plantes pour pergolas

Arc ou la conception est difficile d'imaginer sans plantes vivantes. Il existe plusieurs types, qui seront applicables à l'ennoblissement de pergolas. 4 types principaux:

  • Bouclés. Le plus populaire parmi eux: glycines, clématites, citronnelle;
  • Creepers, qui soutiennent est nécessaire. Le plus souvent rose utilisé pour y accéder, hop, knyazhnik, chèvrefeuille, mûre, haricots décoratifs et la gloire du matin;
  • Liane usikonosnye. Parmi eux, les raisins, les fruits de la passion, biognii;
  • Liane kornelazyaschie. Cette ficus, le lierre, la vanille, selenitserius cactus.

Toutes ces plantes ont besoin d'être arrosées régulièrement et vinaigrette spéciale. Cela dépend beaucoup de la plante, dont la structure couvre. Vous devez faire les préférences des plantes qui ne pèseront pas sévèrement la structure. Comme il est nécessaire de procéder de la taille de la structure et sa force. Les plantes doivent créer un rideau de lumière sur la structure, mais pas cacher complètement.

pergola décorative et ses avantages

Pergola peut fonctionner comme un élément décoratif sur le site, et peut également être pratique. Merci à elle se protéger facilement du soleil brûlant au milieu d'une chaude journée. C'est un endroit idéal pour se détendre seul ou thé en bonne compagnie. En raison de cette construction, vous pouvez économiser sur leur chalet d'été du soleil non seulement eux-mêmes, mais aussi beaucoup de plantes de jardin.

Pour aire de jeux pour les enfants, cette conception n'est pas remplaçable. Les enfants peuvent jouer sans soucis, pas peur de se insolations. Par conséquent, les parents ne devraient pas inquiéter. Avec l'aide de ce genre de structures peut facilement cacher les endroits peu attrayants dans la région. En raison pergola facile de créer différentes zones dans les banlieues. Avec ces constructions, il est possible de répartir harmonieusement la partie de l'espace.

De tout cela, nous pouvons conclure - pergola a beaucoup de fonctions et l'esthétique. Elle facilement ajouter du piquant à toute datcha. Un atout majeur est que la conception simple et agréable à regarder est assez simple pour construire leurs propres mains. Il ne faut pas être un professionnel.

Str. La plupart Dorogomilovskaya 10

Dmitrov Shosse. 163 et, bâtiment 1, étage -1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 − = 52