Étang dans le jardin

design décoratif d'un étang artificiel avec ses mains

Lorsque vous faites un étang dans le pays, il est pas nécessaire de limiter le vol de son imagination - ici tout est permis: comment les cascades frivoles et des fontaines et des rochers lourds, recouverts de végétation moussue.

Tout dépend de la façon dont vous imaginez votre étang de vacances, et quel style décoré mixborders à proximité.

Mais ici tout est relatif - même dissonance franche peut être présentée comme l'idée d'un auteur particulier.

Il existe deux principaux styles de décoration de l'étang dans le pays avec leurs propres mains: paysage (aussi près que possible de la nature) et la conception (délibérément artificielle et plus de fantaisie).

Il y a aussi une piscine paysager - un étang, décoré dans le style du paysage, mais ils peuvent aussi et nager. On leur sera dit ailleurs en détail sur le site. En général, la décoration de l'étang doit correspondre à sa forme et sa taille.

Comment faire un étang dans le pays avec leurs propres mains dans le style de paysage

Comment faire un étang avec ses mains dans le style de paysage, si la situation actuelle sur le site permet le style de conception libre, proche de la nature? Plan d'eau dans ce cas est une forme arbitraire avec une côte incurvée, que vous pouvez ensuite émettre les pierres naturelles.

Parmi les types existants de pierres naturelles et artificielles pour la décoration des étangs chalet d'été dans le style paysage, la préférence doit être donnée granit concassé, galets de rivière, onyx décoratif.

grès beige convient également, tuiles décoratives et des matériaux similaires. la taille de la pierre devrait dépendre de la taille des réservoirs pour un petit étang, vous devez utiliser les pierres de taille moyenne et petite, et pour les grandes - pierres plus, en combinaison avec le milieu et les petits, tandis que la ligne de rivage semble plus naturel que dans le cas si vous utilisez les pierres de la même valeur.

Regardez le traitement photo étang avec ses mains - chacun d'eux est beau à sa manière:

Pour une base de style paysager, vous pouvez prendre un jardin japonais. Dans l'ancien étang de jardin japonais ont des formes strictes, mais avec une composition complexe des pierres. Aucune plante lumineux ne sont pas utilisés. Au Japon, en raison de l'espace limité désir toujours présent pour le minimalisme, qui se reflète sur le réservoir de l'appareil.

Traditionnellement, dans ce jardin doivent être présents tous les éléments, y compris l'eau, le corps de l'eau existe ici sous la forme de Tsukubai - un petit navire avec de l'eau. Certes, il est courant stylisé obligatoire qui coule de annexe tubes de bambou creux, ainsi que des arbres nains sur les rives du ruisseau.

Parfois, un étang dans le jardin a acquis la forme d'un carré ou un rectangle, qui avait également souligner l'austérité des Japonais.

Ici vous pouvez voir la conception de l'étang près de sa maison dans le style japonais:

Lorsque vous faites un étang de banlieue peut obtenir un effet beaucoup plus, si elles sont mises de petits cailloux et le fond. Surtout si l'étang est peu profonde, tandis que les pierres magnifiquement posées sur la surface inférieure, sera visible à travers la couche d'eau.

Un tel plan d'eau, en plus de la pierre, vous pouvez disposer d'une des tuiles décoratives strictes en piste étang cependant. Une autre idée comment décorer l'étang artificiel - pour que la piste passant sur la surface du réservoir, soit sous la forme d'un pont monolithique en béton ou en établissant un imposant séparé sur les pierres de l'eau ou des dalles qui créent une seule ligne de mouvement.

Faire un étang près de ses plantes de maison (avec photo)

La composition des pierres naturelles doit être complétée par les plantes soigneusement choisies pour le tableau d'ensemble créé l'illusion de la beauté naturelle.

Lors de plantes de bassin avant de les planter doivent faire une mise en page rude, diffusion de la culture de l'esprit à différents niveaux et étapes. plantes côtières peuvent être placées dans l'espace libre entre les pierres.

La chose principale est de ne pas planter trop de plantes. Parfaitement adapté la fougère paysage côtier, et sur la surface des nénuphars peuvent être envoyés.

Composition à l'air agréable et plein, vous devez utiliser une culture différente dans sa forme extérieure. la culture des plantes aquatiques très envahies devrait être en partie pour éviter des piles fortes et halliers.

Dans ces traitements photo étang dans le pays avec leurs propres mains, il montre ce que les plantes peuvent être plantés dans l'étang de jardin:

Si la profondeur de l'étang est plus de 50 cm, la culture de l'eau doit être planté dans des pots, et alors seulement mis sur le fond du réservoir. plantes profondes poussent bien à l'ombre et à une profondeur suffisante, ils seront bien à l'eau potable.

Et comment décorer un étang décoratif dans le pays, si l'étang est de petite taille? Pour un petit étang nécessite également une décoration soignée, il est important de ne pas surcharger le trop d'éléments.

Les plantes dans ce cas, il est recommandé de choisir plus simple. Vous pouvez utiliser à feuilles caduques: vivaces ou arbustes avec pendaison pousses hautes herbes décoratives et les espèces sauvages qui poussent dans la nature toujours dans les étangs.

Il peut être blanc ou crème spirée rose, ancolie, pré-rue, et hémérocalles.

En outre, sur le bord de l'étang bien planté et Marigold myosotis des marais, iris de Sibérie et salicaire monetchaty - ils exécuteront bien la frontière de l'étang.

Comme vous pouvez le voir, quand vous faites un étang de plantes de banlieue dans un petit étang peut régler la grenouille ou les escargots, ce qui contribuera à maintenir l'équilibre naturel de l'écosystème:

Les grenouilles mangent les moustiques et les moustiques qui infestent habituellement les étangs et les escargots sont connus pour se nourrir litière sous l'eau, et par conséquent, ils sont utiles.

Comment faire un étang artificiel avec ses mains

Lorsque vous faites une grande taille de réservoir de l'étang artificiel peut être divisé en trois zones principales: plantes côtières pour les plantes d'eau peu profonde (nénuphars), pour les plantes en eau profonde.

À de grandes profondeurs peuvent vivre les poissons, qui complètent parfaitement le style piscine paysagée. Si le corps de l'eau est peu profonde, spécialement pour les poissons hivernant besoin de creuser une profondeur de trou de 1,5 m.

Compléter un étang paysager peut être un flux décoratif, chute d'eau, cascade, construite à proximité d'un jardin de rocaille, décorer la côte et le chemin de l'étang dans le même style, en utilisant le même matériau de tuile qui dévoilera également le concept de complot de jardin.

Vous pouvez créer des pools à plusieurs niveaux avec des cascades, puis un corps peu d'eau, non seulement d'embellir le paysage, mais aussi pour remplir le jardin sonore agréable et apaisant de l'eau.

Avant de vous organiser un étang dans le pays, gardez à l'esprit, il est là dans le jardin. étang paysager avec les contours naturels peut être placé près de la terrasse à la maison ou dans le fond du jardin à côté du belvédère (qui a également résumé toute la communication nécessaire du réservoir).

Idéalement situé dans le pavillon de jardin ou sur la terrasse de la maison, on peut confortablement et heureusement regarder la surface de l'eau et écouter le clapotis de l'eau.

Le choix d'une solution de style pour la décoration d'un étang de jardin, il est nécessaire de se concentrer sur l'architecture existante, la cuisine et l'enregistrement de la conception la banlieue, mais il est possible de violer ces règles, créant ainsi une oasis lumineuse sur un territoire strict.

Comment faire un étang décoratif sur une résidence d'été dans le style design

Une autre idée comment organiser un étang dans le pays avec leurs propres mains - courir la décoration dans un style design.

étang de conception différente forme correcte et la gravité de l'enregistrement. En général, il incarne un concept général (par exemple, un étang dans un jardin de style japonais avec une pierre), ou fait dans le même style que la maison d'été et la région.

Si une certaine décision de style inexistant, il est préférable de choisir un style libre de paysage et la conception du réservoir.

Concevoir l'étang peut être stricte forme classique ou, par exemple, sous la forme d'une fleur ou un papillon - mais les lignes soumises geometricity.

La forme la plus concise d'un étang formel avec des contours rectangulaires - il sera bien combiné avec terrasse ou d'un patio, surtout s'il est cassé ou lits rectilignes circulaires, CONSACREE piste linéaire, etc ...

piscines rondes appartiennent aussi à la catégorie des étangs formels. Ils peuvent devenir un ornement sur la pelouse ou la pelouse ouverte, ils peuvent être complétés ou pergola est situé près des groupes pittoresques d'arbres.

Regardez la photo de la conception de l'étang dans le pays: rond et étangs de forme rectangulaire peuvent être de petite taille, en utilisant les anneaux de béton prêts, cuves en bois, des récipients en plastique, et même les pneus automobiles:

Bien sûr, tous ces matériaux doivent être le cadrage et la décoration plus soignée.

Enlèvement de la végétation pour les bassins d'ornement peut être tout, même les plus exotiques - floraison luxuriante avec des couleurs vives et bois avec des formes bizarres. Les plantes sur le bord peuvent être disposés dans un pot d'argile.

La conception du réservoir peut être conservé dans le style japonais, en utilisant des blocs de tailles différentes et de conifères.

Dans ce cas, ne doit pas être utilisé herbes multicolores. Si vous choisissez le style chinois, il y a juste la végétation peut être plus luxuriante et colorée avec un accent obligatoire sur les arbres nains avec feuillage panaché et pont en arc jeté sur l'étang.

Dans les temps anciens, le jardin anglais est un peu comme les Chinois: un morceau naturel de la nature avec les étangs de la végétation et des paysages luxuriants. Étang dans un jardin anglais avait une forme géométrique régulière et non décorée d'une végétation luxuriante.

jardin français émis sur le type d'ensemble de jardin et parc de Versailles. Elle se caractérise par une répartition claire, des formes géométriques régulières de parterres de fleurs, d'arbustes et haies étangs. Ces derniers sont généralement surplombait le sol.

Étang dans le style celtique est fait très ascétique, en utilisant uniquement des pierres. Il est interdit de décorer la ligne côtière des granulés de l'étang du même diamètre, il fera l'étang un peu terne en apparence. La nécessité de combiner avec de grosses pierres plus petites, mais pas trop pour les submerger toute la zone côtière du réservoir, laissant la zone franche pour un changement.

Regardez l'image, comment organiser un étang dans le pays dans un style anglais et celtique:

Concevoir l'étang peut également organiser un grand ou plusieurs petites lampes, à compléter par une fontaine avec des lumières, mettre la sculpture, si le réservoir est conçu dans un style simple, ou décorer l'installation extravagante.

étangs plus modestes peuvent être complétées par des chiffres artificiels d'oiseaux, de petits animaux ou des personnages imaginaires. Ce dernier est particulièrement adapté si une famille a de jeunes enfants, l'étang deviendra important pour eux.

Comment faire un étang avec ses propres mains: 100 photos avec des instructions

Si vous aimez nager ou tout simplement se détendre par l'eau, reste sur le front de mer - l'un des plaisirs de l'été meilleurs. Mais pas tous les propriétaires de chalets a la possibilité de construire un chalet près de l'eau. Par conséquent, tôt ou tard, chacun d'entre nous pense sur la façon difficile à faire dans l'étang de la zone avec ses mains. Idéalement, nous pouvons voir un étang dans le pays non seulement comme un élément décoratif de la conception du paysage, mais aussi comme un petit étang, où vous pouvez être heureux de vous baigner sur une journée chaude.

Commençons par les bases - l'étang est fondamentalement différente de la piscine il est donc système d'auto-régulation.

Nous allons expliquer le processus de création d'une étape de l'étang par étape, et vous pouvez faire un étang de jardin avec ses mains - pour construire une oasis de fraîcheur dans le droit de la chaleur sur votre chalet d'été, où chaque souffle léger de l'air frais, nos soucis quotidiens disparaissent.

Pond - un organisme vivant.

Un étang dans le pays simule un processus qui utilise la nature afin de préserver la pureté du lac. Tout - la taille et la forme de l'étang, les plantes et la circulation de l'eau destinée à maintenir l'étang dans un état stable de la nature.

Les problèmes rencontrés par le propriétaire de l'étang - un équilibre entre les plantes de rétention et d'eau - les plantes meurent ou retarder toute la surface de l'étang. Seul l'étang qui est un écosystème équilibré offre une transparence optimale et la qualité de l'eau, et le mélange maximum de baignade dans un étang.

L'eau dans l'étang doit circuler parmi les racines des plantes pour purifier. Les plantes viennent enrichir l'eau avec de l'oxygène, qui soutient l'activité de la vie de la contamination des bactéries bénéfiques et en utilisant des organismes potentiellement nocifs et fournissent également un habitat pour libellule, grenouilles et autres créatures aquatiques. Le résultat est un système stable, diversité écologique. Nature pour nous a ouvert la technologie et nous devons l'utiliser avec précaution.

Comment faire un étang. Les principes de fonctionnement de l'étang.

L'eau est un élément vivant biologiquement actif de l'ensemble du traitement est dû au travail des plantes et des microbes bénéfiques. Pour ce faire, dans un étang fourni zone de baignade et une zone de filtration pour les plantes. zone de filtration - il est en fait une partie de notre zone d'eau des marais, et aussi, comme dans la nature, qui garantit la propreté de l'ensemble du corps de l'eau. Cette zone doit occuper au moins 50 pour cent de la superficie totale de la surface de l'eau de l'étang. Si vous remarquez quelque chose dans la nature presque jamais se produire de petits étangs avec surface propre stable de l'eau - ils deviennent rapidement envahi par la végétation et envasés. équilibre stable biologique naturel peut être atteint dans la zone des étangs de 100 m² Les petits étangs nécessitent plus de notre attention, parce que équilibre biologique leur précaire. Par conséquent, pour maintenir la pureté de ces étangs comprennent dans ses membres l'écumoire et stérilisateur UV, mais offrent encore bezhimicheskuyu zone de baignade, et de soutenir la croissance des plantes aquatiques.

Il est utile d'enrichir régulièrement l'eau avec de l'oxygène dans l'étang d'ajouter une petite chute d'eau, ruisseau ou d'une fontaine. Bien que, dans le même but, vous pouvez utiliser un aérateur.

Comment est le traitement de l'eau dans l'étang.

Vous pouvez voir que l'eau dans le processus de filtration de l'étang est pas compliqué:

1. L'eau de la zone de baignade entre dans la zone de régénération.

2. L'eau circule de nouveau dans la zone de bain.

À travers le tuyau de vidange dans les racines des plantes dans la zone de régénération et / ou le skimmer après l'eau est pompée à travers le stérilisateur UV dans une chute d'eau ou d'un flux vers le bas de la zone de baignade. Le tube sortant de la partie inférieure de la zone de baignade, légèrement surélevé au-dessus du fond pour laisser couler l'eau de la formation de boues au fond.

Bowl Pond est plus comme une assiette de soupe avec des marges plus grandes que la salle de bains. La différence de hauteur devrait être d'environ 30 cm par mètre de profondeur. Il est cette forme de l'étang de la cuvette assure la stabilité des murs. La figure montre une coupe transversale d'un étang avec des plantes et zone de baignade:

Après le compactage du sol de surface dans la fosse, le fond de l'étang est placé et le revêtement géotextile scellé. Dans la zone des plantes - tuyaux de drainage et de gravier. Afin de séparer la zone de baignade de la zone de plantes, forment un petit monticule - en dessous de son sommet à 3 cm de la surface de l'eau. Rendre possible des sacs de sable ou de gravier. Tertre laisse passer l'eau de la zone de navigation dans la zone des plantes où l'eau est filtrée par les racines des plantes, et en même temps protège les plantes de l'eau des oscillations de zone de baignade.

Cette conception de l'étang vous permettra de nettoyer facilement la zone de baignade, sans affecter la zone centrale. En plus du traitement de l'eau, l'eau peu profonde se réchauffe rapidement et sert d'habitat pour les grenouilles et autres invertébrés, vous apprécierez leur faveur quand ils commencent à manger les larves de moustiques.

Pour imiter les contours naturels de l'étang, utilisez une combinaison de profils différents pour ses banques. Si vous avez des plantes sur les terrasses de l'étang, il est préférable de le faire dans des pots pour le rendre pratique pour enlever lors du nettoyage de l'étang.

Quelle est la taille de l'étang convient à notre région?

L'une des premières questions qui se pose lorsque le mot « étang avec leurs mains » - et les moustiques? Les moustiques se reproduisent que l'eau stagnante, l'eau dans l'étang ne sera jamais statique, les moustiques considérer sans attrait pour leur habitat. Même si à un moment donné, ils - l'écosystème de l'étang sous la forme de grenouilles réduire leur population à un minimum.

Les gens qui font un étang avec leurs mains, prendre une telle décision parce qu'ils veulent voir une belle partie de la conception du paysage de l'étang et ont encore un endroit attrayant propre nager une journée chaude.

Est-il possible d'avoir un poisson dans un étang de baignade?

Malheureusement, le poisson d'une part, avec plaisir mange microflore bénéfique d'autre part, est porteur de bactéries pathogènes, donc il devrait y avoir pas de poisson dans les bains de natation.

Puis-je faire une plage de sable sur l'étang?

La meilleure solution pour l'entrée de l'étang, il les ponts ou les escaliers. Entrée pour la plage de l'eau doit être assez d'espace, étant donné que angle d'entrée dans une petite eau. En outre, les limons de sable rapidement - les plages que l'on voit souvent juste foulé le sable, une grande partie de la rive de l'étang est généralement dense plantes envahies.

Oui, les grenouilles habitants pleine et importants de l'étang. De plus, pour un étang de traitement de l'eau de puits commencent bivalves coquilles perlovitsy moules ou qui l'eau filtrée à 40 litres par jour. Il est également possible d'avoir les escargots (bobines, vivipares) - ils mangent des plantes mortes et étang bien clair.

Il est préférable d'organiser un étang loin des arbres, comme la chute des feuilles vont pourrir dans l'étang. Par ailleurs, les racines de croissance peuvent endommager le film d'étanchéité ou incliner le récipient fini. La partie d'éclairage devrait être d'environ 5 heures du matin, et le temps de repos dans une pénombre. Couverture supplémentaire de l'étang n'est pas nécessaire parce que Elle conduit à une formation accrue d'algues et de surchauffe de l'eau dans le réservoir.

En hiver, l'étang, ainsi que l'eau gèle naturelles. il est nécessaire de le vider. doit être enlevé pour l'hiver de l'étang tous les équipements (pompes, filtres, skimmers).

A le type de sol influence la création d'un étang?

Non, le sol est pas affectée. Il y a une idée fausse que bon quand le niveau d'eau du sol est élevé. En fait, le niveau de congélation de l'eau du sol, plutôt un problème. La congélation, la glace peut boucle fond de l'étang. Particulièrement problématique si l'étang se fait en fonction de la forme rigide finale.

Le principal problème lors de la création d'un étang: comment le rendre imperméable à l'eau. Il existe plusieurs types d'étanchéité de l'étang - film, un château d'argile, le béton et l'installation des formes rigides.

L'installation des formes rigides - est une méthode simple et robuste, mais ils sont généralement produits en petites tailles jusqu'à 3, 5 mètres carrés. mètres. Leur durée de vie de 10-50 ans.

Étanchéité en béton - le plus cher, en plus de la protection contre le gel, il a besoin de moyens de traitement supplémentaire résistant au gel et le verre liquide.

Château Clay - le moins cher des matériaux, mais le plus de temps. Pour le revêtement des cendres ou la suie de bois compacté sol argileux d'excavation d'étanchéité. Est ensuite appliqué sur les parois de la couche de 15 cm de pâte d'argile tassés. Lorsque la couche est sèche, mettre le second 30 cm. Lorsque la couche est presque asséché, il est versé sur la pierre concassée, poussant légèrement dans la couche.

La solution optimale pour la construction de la zone des étangs plus de 5-6 mètres carrés - l'étanchéité du film.

la longueur du film Étang = longueur + 2 + • la profondeur du bassin de la marge de 50 cm pour les fixations.

la largeur du film = Largeur de l'étang + 2 + • la profondeur du bassin marge de 50 cm pour les fixations.

Le film est disponible en largeurs de 2 à 10 m, une longueur de 10-50 m. Connaître vos besoins, vous pouvez choisir le rouleau optimal. Acheter le film avant de creuser la fosse, ce qui vous permettra de poser les choses sur la préparation de la fosse, ce qui empêche l'effusion de ses bords.

film de PVC pour l'étang est moins cher, mais finalement détruit par la lumière UV, sa durée de vie de 8-10 ans.

Butyl tissu en caoutchouc plus cher, mais est protégé à la fois ultrofiolet et le froid. La durée de vie d'un tel film 50 ans.

Étang avec ses mains photo construction.

Étang avec ses mains commence par marquer la fosse. Une forme incurvée peut être flexible marqué. Le long de la côte enlever le gazon et excaver à la baïonnette - ce sera une ligne de zone marécageuse, puis reçu dans les limites du terrain retiré au niveau suivant et ainsi de suite. En conséquence, notre terrasse sera de 50 cm de large avec des pentes de 20 cm Quand la fosse pour l'étang est prêt, tous les objets solides qui peuvent endommager le film :. pierres, racines, etc. , Propre. Dub paroi et damage et le fond de la fosse.

Film avant que le travail est mis pendant quelques heures sur un endroit ensoleillé, qu'il progrevshis devenir plus élastique. empilement de films faire par temps chaud. Sur fosse piste damée tissu Lap géotextile ou ont dit avoir besoin pour protéger la couche d'étanchéité de la suite en saillie racines et roches.

En plus du géotextile est étalé un film imperméable à l'eau avec une marge de 50 cm le long des bords de l'excavation. Les bords du temporairement fixés avec des pierres. Le film donne un peu otvisnut, le lissage et le nivellement sous la forme de l'excavation.

Le film dans la zone de baignade peut être protégée par des pierres posées sur l'autre pour sécher.

Au lieu de pierres, vous pouvez utiliser les sacs de gravier ou de sable. Mais gardez à l'esprit qu'il est plus commode de regarder au-delà de l'étang dans lequel la paroi du film. - il est plus facile de nettoyer la boue et la boue.

Une partie de l'eau versée puits, en supprimant les bulles d'air à partir du film.

Lorsque le bassin est complètement rempli d'eau fixer solidement les extrémités du film dans la tranchée, qui est réalisé à une distance de 15 cm à partir du bord de la fosse. La profondeur tranchée 20 cm des bords du rouleau de film enroulé est rempli de pierres et de cailloux.

Faire un étang avec ses mains. Faire de la rive.

Une fois que vous avez l'étang leurs mains avant de commencer à établir le rivage doit être abondamment arrosé avec de l'eau et attendre 2-3 jours depuis retrait possible. De plus, pendant ce temps, il se dépose et l'eau dans l'étang.

Le film est sur la rive du masque les décombres, des pierres, du bois flotté. Les plantes sont plantées dans des eaux peu profondes. les plantes ont besoin d'étang, sature l'eau avec de l'oxygène. Plantes de lot approprié - roseaux, lobaznik, iris, fleur globe, calendula, Arrowhead. Toute plante qui pousse sur les rives d'un étang naturel adapté à votre étang. Ne pas oublier les algues, comme cornifle, qui est juste flottant dans l'eau. arbustes d'ornement à feuilles caduques est préférable de planter les herbes des marais qui sont plantés directement sur la plage.

charme supplémentaire ajoute les lumières de l'étang.

Il est tentant de regarder la surface d'un lit flottant étang.

Si une famille a très jeunes enfants, il est possible que la construction de l'étang devrait être reportée jusqu'à ce qu'ils soient plus âgés. Il est nécessaire d'envisager une visite à un peuple étang âgées et les enfants d'âge scolaire. Faites une échelle pratique pour entrer dans la piscine, ne pas oublier de le nettoyer afin qu'il ne devienne pas glissante! Tout autre côté de l'étang, en plus de l'entrée est préférable de fermer des usines.

Le nouvel étang trouvera son aspect naturel pendant un an - jusqu'à ce qu'il formera son écosystème. Petit monde de l'étang est très vulnérable. L'étang peut rapidement se réchauffer ou l'eau chaude peut évaporer ou de débordement de l'étang après la pluie. Cela crée un fardeau pour la vie aquatique qui ne peut se rendre immédiatement à un environnement sûr et stable.

Par conséquent, votre étang, comme tout organisme vivant a besoin de soins. Par une chaude journée, il est nécessaire de reconstituer l'eau pour recueillir un débris net qui flotte à la surface, pour vérifier si les plantes ne sont pas cultivées ou peut-être quelque chose de coincé et doivent agacer. Cependant, un nombre surprenant de formes de vie colonisent votre nouvel étang, ils explorent rapidement de nouvelles eaux et resteront, si les conditions leur conviennent.

quiet splash d'eau - l'été chaud mélodie la plus enchanteresse, envoûte d'eau, attire et nous séduit jeu ludique de la lumière, la profondeur transparente et de fraîcheur vivifiante. Pond, faite à la main, donnera à votre gîte de charme.

Comment faire un étang décoratif dans le pays avec leurs propres mains

étang décoratif est non seulement l'un des plus beaux éléments de conception du paysage, mais aussi l'endroit idéal pour se détendre - les calme de l'eau, se détend et remplit l'air frais et laisser refroidir. Faire et équiper l'étang n'est pas facile, mais ayant le désir et la persévérance, vous pouvez facilement surmonter les difficultés.

Avoir un bel étang dans le jardin - le rêve de tous les résidents d'été. Pour étang caractéristiques d'origine et est facile à nettoyer, il est nécessaire de tenir compte de tous les détails: choisissez un emplacement, choisissez les matériaux à choisir les gens et les plantes, puis commencer à construire.

Étang dans le jardin: comment choisir un site et de ne pas confondre avec la forme et la taille

Au stade initial, souvent en raison de leur manque d'expérience et le manque de connaissances, les producteurs font des erreurs qui pourraient à l'avenir causer de nombreux problèmes. Seul terrain bien choisi, la taille et la forme, idéale pour la superficie - la clé du succès du développement. Voilà pourquoi, avant de procéder à ces cartes de travail et fait la planification des objets de l'aménagement paysager et les bâtiments de jardin.

  • Il est le mieux adapté pour un terrain ouvert de l'étang, les grands arbres et arbustes seront constamment polluer l'eau. Vous pouvez couvrir la surface de la grille pour la période de la chute des feuilles, mais en été, de la protection est nécessaire pour enlever les débris et de plantes environnantes seront encore au fond de l'étang. Étang placé à l'ombre, sera longue pour se réchauffer, surtout au début du printemps.
  • Il est très important que le site choisi était sous l'influence de la lumière du soleil ou le matin ou dans la seconde.
  • La surface du bâtiment doit être parfaitement plat. Même un léger changement d'altitude peut ruiner le look, par exemple, ne regarde pas l'étanchéité esthétique, dépassant des banques élevées.

la loi de la conception du paysage indique que pour une petite palissade dans le style naturel de la solution optimale - une forme sinueuse, alambiquée. La pratique montre, d'organiser un étang dans une petite zone est problématique, et il regardera comique.

Mais cela ne justifie pas d'abandonner le réservoir peut être fait cascade avec une différence de hauteur ou d'un petit réservoir semi-fontaine. Avec la décoration droite, même le modèle géométrique la plus simple s'adapte à toutes sortes d'atterrissage sans déranger le paysage.

Un petit étang près de la maison combinée avec la ROCARD

Si palissade est faite dans un certain style, et le corps de l'eau doit s'y conformer. Donc, pour le style anglais conviendra bassin rond, pour un classique - avec des angles bien définis et la conception orientale vous permet de choisir absolument toute forme.

L'étang est pas nécessaire de faire grand dans le jardin, même si la zone permet. petit corps d'eau correctement placé sera beaucoup plus spectaculaire que le regard lac au milieu de la pelouse. Alors que pour les grands plus faciles à entretenir, il est plus facile de décorer et peut être utilisé pour la baignade ou la pêche.

La profondeur de l'étang optimal - de 30 à 50 cm, sous un plan d'eau pour être confortable que la végétation que la faune. Mais il est nécessaire de prendre en compte qu'un tel plan d'eau va geler, et les poissons et les plantes devront être déplacés pour l'hiver. Monter et placer le petit étang avec des côtes en pente douce sont beaucoup plus faciles.

les bassins de jardin assemblés à partir d'une variété de matériaux: plastique, béton, pierre, film, géotextile. Vous pouvez également acheter base prête à l'emploi - il est relativement facile à installer, il convient pour l'hivernage des plantes d'eau et a une durée de vie suffisamment longue.

But de l'étang peut être différent:

  • mini-étang de baignoires en fonte ou chariots de jardin;
  • tourbière décorative, à travers lequel peut être vidé la zone de problème;
  • demeure pour la flore et la faune indigènes;
  • un refuge pour les poissons exotiques et les plantes;
  • Piscine d'eau de débordement.

La construction de l'étang de la formulation

Avec l'aide de conteneurs spécialement conçus en polyéthylène ou en fibre de verre pour créer un petit mini-étang tout simplement l'eau stagnante. Ils se présentent sous de nombreuses formes et sont vendus dans les magasins spécialisés et sur les expositions thématiques de l'aménagement paysager.

Nous préparons un trou sous la forme d'un étang de jardin

  1. A un certain endroit prédéterminé mettre base à deux niveaux et dessiner les contours sur le sol, en ajoutant 15 sutures cm. Creusez fosse pour un niveau, puis, après re-montage à l'autre, mais à 15-20 cm plus profond que la cuve elle-même
  2. Nettoyer soigneusement la rainure de pierres et de résidus végétaux et tasser bien. Ensuite, faire une couche de sable sec, une épaisseur de 10 cm, le niveau. L'utilisation d'un niveau et le rack, assurez-vous que le réservoir est correctement installé.
  3. L'espace d'air résultant rempli de sable, mouillant tant qu'il ne cesse de couler vers le bas. En même temps, remplir l'étang avec de l'eau et de suivre son niveau. Si nécessaire, tourner jusqu'à ce que la position est alignée.
  4. Au bout de 24 heures, vérifiez si le corps de l'eau fléchit. Si cela se produit, dosypte sable et tasser. Relâchez ensuite le récipient et verser le lavage de l'eau propre.
  5. Tout l'étang est prêt pour l'enregistrement. Mettez des pierres autour d'elle, ou faire des pistes de gravier de couleur sera la terre des plantes dans des conteneurs.

L'étang d'origine dans le jardin avec sa photo mains

Souvent, le principal facteur déterminant dans le choix d'une des options bassin d'agrément, est l'aspect financier. Voici quelques façons très originales et relativement peu coûteux à construire un plan d'eau chère.

réservoir original pour une petite zone de banlieue

Situé dans un endroit isolé de vieux tonneaux, servira d'excellent habitat pour les plantes aquatiques. Principe Partager ce mini-étang, le même que dans la méthode précédente. Les tonneaux en bois font un meilleur usage de chêne, plus important encore, qu'ils ne sont pas fissurés. Mais avec les conteneurs métalliques ont un peu délicat: laver la surface extérieure de la couverture avec du bitume, et la peinture intérieure avec de la peinture à l'huile en noir pour donner une profondeur visuelle.

Petit étang dans un tonneau ou d'un bassin

Ce qui pourrait être plus petit lac charmant près de la maison de campagne? Vous avez besoin d'un film de polyéthylène, qui peut être obtyanut pièces de carton et de contreplaqué 3 par 3 mètres ou pièces en plastique similaires (5 pièces).

étang Belle avec un jardin cascade

Vous devez travailler dur:

  • creuser une fosse de 3 * 3 * 3 m;
  • consolider la masse (via mince contreplaqué ou du carton) lorsque plastifier est pas installé, puis pré obtyanut leur film de polyethylene;
  • idéalement définir précisément le revêtement en matière plastique et la surface intérieure du fond.

En conséquence, votre création sera le plaisir des yeux plus d'un an.

Si la zone de jardinage vraiment très petite, ce n'est pas raison de vous priver du plaisir d'admirer la composition aqueuse. Elle peut servir de base pour baignoire ancienne plaine, qui masquent les pare-chocs avec succès le bois ou la pierre. Une telle structure ne convient pas pour les poissons d'élevage, mais les plantes aquatiques et les escargots, il convient parfaitement.

L'étang optimiste d'origine dans le bol

Pour faciliter le nettoyage de l'étang et l'émail blanc déguisement utiliser du ruban noir sécuriser ses bords avec des pierres décoratives, de sorte que le bain n'était pas visible du tout.

Étang dans le jardin avec ses mains photo: sélection des plantes pour les compositions

Sans aucun doute, un étang fait propre - une grande réussite, mais à l'étang attire l'oeil et doit se reposer, il devrait être la végétation bien adaptée.

Une place de choix dans chaque bassin de jardin prend la célèbre nénuphar ou Nymphea (lat. Nymphaea). Beaucoup de variétés et melkotsvetkovyh grandiflora vous permettent arrangez un étang de toute taille.

Nénuphar ou Nymphea (lat. Nymphaea) étang

Par exemple, lys nain (Pygmaea Alba, N. tetragona, Marliacea rosea) sont les plus appropriés pour petit étang, car ils sont en mesure d'augmenter visuellement la zone. Non souhaitable planté près Nymphaion autres plantes flottantes, ainsi que érigeant rocailles ou fontaine (spray pourrait nuire aux feuilles).

Il sera très expressivement l'eau Hottonia palustris (Hottonia palustris) et Buttercup aqueuse (Ranunculus aquatilis). Ces types de sans prétention, leur propagation assez de pièces pour échapper, mais ils sont tout à fait impropre à l'hiver sous la glace, de sorte que la période de froid, les plantes doivent être déplacés dans une cave.

les rendre plus approprié en particulier les cultures de racines amphibiens pour planter des marais, des étangs ornementaux, situés sur les parties inférieures, ainsi que les eaux peu profondes. Ce groupe comprend: iris, Marigold marais, Manica, pointe de flèche.

Sélection des plantes pour encadrer l'étang dépend du niveau du drainage du sol et la profondeur des eaux souterraines. Sur une prise douce rive Heuchera humide racine (Heuchera), hémérocalles (Hemerocallis), fleur de globe (TROLLIUS), iris de Sibérie (Íris sibirica), rue (Thalictrum). Le grand nombre de variétés et des systèmes de couleur les plus insolites permettent bénéfique de combiner ces plantes aquatiques.

zone côtière, diapositives encadrées pierreux, implique résistantes à la sécheresse, les plantes plantation aiment la lumière, comme saxifrage (Saxifraga) et Young (Sempervivum), ainsi que des cloches et des céréales sous-dimensionnées, et edelweiss phlox. Lorsque la plantation des cultures doivent être les débarquements de stratification ajustées: plantes vivaces à faible croissance plantés au-dessus de l'eau dans une sorte de plateau, et de haut - quelques niveaux inférieurs.

étang de jardin est non seulement un plan d'eau - un véritable bâtiment d'architecture, de mettre en place et la disposition qui devra passer beaucoup de temps et d'efforts. Mais grâce à nos conseils pratiques et instructions, le processus de création de l'étang de la construction et l'aménagement paysager apportera beaucoup de plaisir.

Je voudrais organiser un petit étang dans la zone, arrêter jusqu'à ce qu'un seul - de nombreux heureux propriétaires d'étangs de jardin se plaignent que même un petit étang en été devient un komarishek de divorce agricole! Peut-être il y a un moyen de garder les insectes sur leur territoire?

17.04.2016 à 10:00

Voir la section

Lorsque vous imaginez un étang parfait dans le jardin, en elle fleurit nécessairement waterlily, la plantation et l'entretien de cette fleur prend très peu de temps, et la beauté de la floraison - est inégalée. Dans cet article, nous examinons les aspects fondamentaux de la culture des Nymphes, le choix des plantes et la préparation de l'étang, à la propagation auto-culture.

Lors du choix d'un emplacement pour l'avenir de l'étang doit prendre en compte non seulement les souhaits des propriétaires, mais aussi la possibilité du site. Le positionnement correct de la zone d'eau permet d'économiser beaucoup de problèmes à l'avenir. Un cours d'eau artificiel devrait être facile à entretenir, et de ne pas perturber l'image globale du paysage.

Il existe plusieurs types de réservoirs artificiels, et ils ont tous leurs propres caractéristiques. Vous pouvez donc choisir le plus approprié pour votre site, nous vous avons préparé un catalogue avec des photos et des descriptions des différents types de plans d'eau pour le jardin et le jardin.

plantes aquatiques comestibles non seulement décorer, mais aussi aider à la préparation de délices culinaires: des salades, des soupes, et peuvent également être utilisés comme une épice pour garnir. Nous vous dirons ce que la culture de l'étang dans le pays pour aider dans les fins cosmétiques et médicinales.

L'aménagement paysager et de faire un étang dans le jardin doit être sélectionné cultures vivaces ne demandent pas aux conditions et aux soins. Nous examinerons le plus approprié pour la culture des plantes vivaces dans le pays dans l'étang, et nous parler de la façon dont ils sont cultivés.

Opacification, odeurs et la prolifération d'algues - un problème familier à chaque porteur d'un étang artificiel. Les causes des facteurs négatifs et les moyens les plus simples pour y faire face, nous allons examiner dans cet article.

Étang dans le jardin ou dans le pays - il est séparé, mais un petit écosystème. Pour adapter à la nouvelle usine n'a pas manqué à son équilibre délicat doit prendre en compte un certain nombre de caractéristiques. Nous allons vous montrer comment choisir les bonnes cultures pour la culture dans l'étang, quand et comment les planter, que de limiter leur développement, qu'ils ne sont pas un étang surpeuplé.

Elevage de beaux poissons dans l'étang de jardin ne nécessite pas de compétences particulières, et les regarder aide à se détendre et se relaxer. Nous allons parler de la façon de construire un étang de choisir les types de poissons et de les préparer pour le déménagement.

  • Calendrier Gardener - Janvier
  • Questions / Réponses 1132
  • Nouvelles et événements
  • jardinage
  • Les fleurs et les parterres de fleurs
  • Arbres et arbustes
  • Plantes d'intérieur
  • Maison et chalet
  • Outils de jardinage
  • leurs propres mains
  • Aménagement paysager
  • santé
  • Aliments et recettes
  • Achat / Vente
  • Catalogue des plantes
  • Maladies et ravageurs
  • contacts
  • publicité
  • partenaires
  • Vsadu.ru - le magazine éducatif en ligne sur le chalet, jardin et potager, calendrier jardinier jardinier pour chaque jour, conseils sur l'entretien d'un jardin et un potager.

    Conseils sur la construction de maisons en rangée, maisons de campagne, chalets. Sélection de l'équipement pour le jardin, la conception du paysage, la sélection des arbres et des arbustes, en prenant soin des fleurs et des plantes. Réponses aux questions, des nouvelles, des événements, des annonces d'expositions et d'événements. Recettes savoureuses et des plats et des boissons saines de légumes, de fruits et de baies.

    Copyright © «Vsadu.ru » 2010-2018 copie et la modification des documents est possible qu'avec le consentement écrit des détenteurs de droits d'auteur.

    Les articles sont protégés par le droit d'auteur et des droits voisins, avec la citation projet « Vsadu.ru » matériaux un lien direct pour ouvrir vsadu.ru nécessaire.

    Tous droits réservés.

    de sorte que vous soyez toujours au courant des plus intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 4