Bande profilée pour prendre des dimensions

Dimensions pour la clôture ondulée

Tout champ intérieur de propriétaire ou d'une zone de banlieue, la planification des clôtures de construction, principalement les dimensions intéressés profilés d'admission de la feuille. Ceci est nécessaire non seulement de calculer le montant du matériel nécessaire, mais aussi pour la planification de la distance entre les supports et la feuille de fixation.

Dimensions principales d'admission ondulé - est la hauteur du trapèze ou du profil des vagues, l'épaisseur du métal et de la longueur et de la largeur de la feuille.

Dimensions de la tôle profilée pour la clôture, en fonction de son objet et la portée de l'application

Bande profilée, selon la forme et la hauteur du profilé est divisé en trois groupes principaux. Cette paroi profilée qui est marqué par la lettre C, portant la tôle d'acier représentée par la lettre H et profil polyvalent métallique marquables lettres NA.

La hauteur de la paroi ondulée trapézoïdale peut être de 8 à 44 mm. Cela dépend de la hauteur du profil de la rigidité longitudinale et de la capacité portante de la tôle profilée.

Porter la paroi profilée est différent non seulement de la hauteur du trapèze. Ci-dessous sont donnés pour l'apparence de comparaison et dimensions principales du profil de paroi et la feuille porteuse H44 C44.

La figure montre que le support a un profil ondulé, renforcé par des nervures de rigidification supplémentaires. Ceci augmente considérablement la capacité de support de charge en comparaison avec les profils de parois ayant la même hauteur des ondulations.

Mais, contrairement à la toiture, les structures de clôtures ne sont pas exposés à des charges statiques constantes. À cet égard, pour la construction de clôtures les plus couramment utilisés est le carton ondulé murale.

Les exceptions sont des zones à forte charge de vent ou des tempêtes fréquentes. Dans ce cas, peut être utilisé et portant feuille trapézoïdale pour une plus grande fiabilité.

consommation de feuilles de taille standard GOST

Les dimensions standard pour une clôture en tôle trapézoïdale peut être trouvée dans la norme IEC 24045-94 « tôle d'acier formée sections des ondulations trapézoïdales pour la construction. » De la figure inférieure montre que la norme strictement réglementé toutes les dimensions de base de carton ondulé pour une clôture, son prix est donc dépendante de la qualité de l'acier, ce qui tôle profilée épaisseur pour l'aspiration et à partir de laquelle tient son revêtement protecteur et décoratif.

Comme je suis vu de la table, tous les médicaments prescrits dans les dimensions de base standard de la tôle profilée. L'attention est attirée sur le fait que la largeur de l'entrée ondulée est représentée en deux colonnes. Ce sont deux grandeurs différentes. L'un d'eux est appelé le travail ou la largeur utile de l'apport en tôle profilée, et l'autre simplement une largeur de feuille.

La différence dans le chevauchement nécessaire lors du montage de la tôle trapézoïdale. Par conséquent, la largeur de travail de la feuille est inférieure à la largeur de la feuille par la quantité de chevauchement. Cependant, comme il est également évident de la table, toute la légende du carton ondulé a indiqué qu'il largeur utile.

La largeur de la feuille en forme peut ne pas être conforme à la norme. De nombreux fabricants produisent tôle profilée en fonction des conditions techniques du Ministère (TU), de sorte que la largeur de la feuille de carton ondulé pour la collecte peut être de 800 à 1850 mm.

feuille plus large peut considérablement augmenter la largeur de la travée de la barrière de carton ondulé, ce qui réduit considérablement les coûts d'installation et de support des piliers en minimisant le nombre de joints et des fixations. Ceci est pratique, mais en même temps il y a des difficultés dans le transport et la livraison de cette feuille sur le site de construction.

La norme est également régulée, et l'épaisseur du carton ondulé pour la collecte. En général, la tôle profilée peut être réalisée en métal ayant une épaisseur de 0,35 à 1,2 mm.

L'épaisseur de la tôle profilée pour une clôture de 0,35 ou 0,40 mm se réfère au segment de prix le plus bas. Il ne faut pas oublier que la fonction principale est de protéger la partie de barrière contre les intrusions. Par conséquent, le choix d'une épaisseur profilée pour une clôture installée sur son site, la plupart des développeurs préfèrent le profil standard d'un métal de 0,6-0,7 mm. Un tel profil est plus difficile de dégâts et ne peut pas être plié perpendiculairement aux raidisseurs sans outils spéciaux.

jeu standard et la longueur ondulée de la clôture. Plus précisément pas la longueur de la feuille, et sa multiplicité. Etant donné que le carton ondulé est fabriqué en tôle d'acier enroulée de sa longueur peut être presque tout. Cependant, la norme prévoit que la paroi profilée pour être fabriqué à partir de la longueur de mesure de 2,4 à 6,0 m, avec une multiplicité de 300 mm.

Cette longueur de tôle trapézoïdale de la clôture vous permet de construire une clôture hauteur requise sans fixation intermédiaire. Cela augmente la durée de vie de la clôture, et augmente considérablement sa durée de vie.

Il convient de noter que toutes les tailles standard, régies par GOST, sont également communs. Surtout, il concerne la longueur de la feuille. De nombreuses entreprises préfèrent acquérir la tôle ondulée de grande longueur en raison des difficultés à transporter.

Soyez donc prêt que si vous avez besoin d'une tôle d'acier de 6 mètres pour la clôture, parce que le prix d'une taille similaire lorsqu'elle est convertie par mètre carré peut être supérieure à celle des feuilles semblables à longueur. De plus, l'achat de ces feuilles de longueur dans les magasins difficiles - très probablement, vous devrez appliquer directement au fabricant.

Comment effectuer un montage sur une clôture de carton ondulé? Vis à utiliser? À quelle fréquence? Quel devrait être le chevauchement? Les réponses à ces questions - dans l'article.

  • apport Fundam tôle profilée

    Il constitue la base d'une clôture de carton ondulé. Comment faire colonnaire, bande et fondations bande colonnaire pour une clôture en tôle d'acier ondulée en chiffres et des diagrammes.

  • Prix ​​pour une clôture en tôle profilée

    Il constitue la base d'une clôture de carton ondulé. Comment faire colonnaire, bande et fondations bande colonnaire pour une clôture en tôle d'acier ondulée en chiffres et schémas.

  • site oprofnastile.ru - des informations pertinentes et utiles sur Bent, son installation et son utilisation, des conseils professionnels et des instructions étape par étape pour vous.

    Tous les documents de texte sur ce site sont protégés par la législation en vigueur, pour laquelle il y a tous les documents nécessaires, y compris le traité.

    Toutefois, si vous souhaitez partager des photos avec vos lecteurs, vous pouvez réimprimer. Dans ce cas, vous devez fournir l'article non protégé de l'indexation d'un lien hypertexte vers une page du site, où le matériel a été copié. Sur la seule ressource que vous pouvez placer un maximum de 5 entrées copiées à partir de ce site.

    Choisir profilé pour l'échantillonnage: la taille de la feuille de marquage et

    Avec la construction d'un objet, il est important de faire les calculs initiaux, faire une liste des matériaux et des outils nécessaires, de sorte que vous ne pas avoir à rebuy besoins. calculs incorrects peuvent augmenter les frais d'expédition de quelques milliers.

    Dans cet article, nous allons vous parler du comptage de carton ondulé: Entrez les dimensions standard pour une clôture en tôle trapézoïdale, les coûts de matériel et d'autres dépenses.

    carton ondulé de montage d'origine

    Bande profilée a 3 types de marquage:

    • H - est utilisé pour le revêtement du toit;
    • C - est utilisé pour les clôtures, les murs, les cloisons;
    • NA - le matériau avec les marques données applicables pour construire les murs et le toit.

    Il est parfois possible de rencontrer la lettre de la feuille A marquage et R. Pour les clôtures de construction ne sont que profilés appropriés, car ils sont colorés avec un certain côté et ont pas de verrou hydraulique sur le bord.

    Le profil le plus optimal pour une clôture métallique est étiqueté C10, C20, C21, NS35. Le nombre après les lettres indique la hauteur des ondulations en millimètres. En utilisant les types recommandés rend la conception rigide et peu coûteux.

    En plus de revêtement simple face standard pour couvrir les clôtures peuvent encore être utilisés revêtements bilatéraux et décoratifs sous l'arbre ".

    La longueur maximale des feuilles peut être différent pour chaque fabricant. Il peut atteindre 0,4 à 12-14 mètres, mais les draps standard ont une hauteur comprise entre 2 mètres.

    Faites attention! Dimensions des tôles métalliques pour la clôture et le toit sont décrits dans les documents normatifs suivants: GOST 24045-2010 - décrit les exigences pour la construction de feuilles de profil en acier galvanisé.

    Dans la production de profils avec des matériaux de qualité de revêtement galvanisé doit être observé avec GOST 14918-80. La qualité du matériau revêtu spécifié dans la CEI 30246-94.

    tôle profilée de taille pour le marquage de clôture C8 (mm):

    • largeur totale 1200;
    • largeur utile 1150;
    • l'épaisseur de paroi de 0,4 à 0,8;
    • Profils de hauteur 8;
    • le pas entre les nervures 62,5.

    Taille des marques d'admission ondulé de C10 (mm):

    • largeur 1155;
    • la largeur de travail 1100;
    • la hauteur des nervures 10;
    • des nervures de l'étape 45;
    • épaisseur de métal de 0,4 à 0,8.

    Bande profilée C10

    Taille de la feuille pour C20 clôture ondulée (mm):

    • Largeur (brut) en 1150;
    • largeur (travail) 1100;
    • la hauteur des ondulations 20;
    • des nervures sont espacées 137,5;
    • épaisseur de matériau de 0,45 à 0,7.

    admission de feuilles Dimensions Prof. C21 (mm):

    • la largeur totale du métal en 1051;
    • largeur occasion 1000;
    • la hauteur des nervures 21;
    • épaisseur de 0,4 à 0,7;
    • taille entre les ondes 65;

    les couleurs primaires et d'apparence feuille trapézoïdale C21

    Dimensions admission ondulé NS35 (mm):

    • feuille largeur 1060;
    • largeur de la surface d'occasion 1000;
    • la hauteur des nervures 35;
    • l'épaisseur de paroi peut être égale à de 0,5 à 0,9;
    • le pas entre les nervures 70;

    NS35 est une caractéristique de la présence de rainures sur les bords intérieurs et extérieurs qui sont destinés à coffrage permanent.

    Faites attention! Lors de l'installation du carton ondulé, un problème peut se poser les lacunes au niveau des joints de feuilles. Cela est dû au fait qu'une région de bord est inférieure à une autre. Afin d'éviter un tel problème, un bord plus petit devrait chevaucher grande, et non vice versa.

    Dans la vidéo vous pouvez voir les erreurs les plus courantes lors de l'installation:

    Matériel nécessaire pour la construction

    Un ensemble standard de matériaux pour la construction de la clôture avec leurs mains se compose des éléments suivants:

    • Feuilles de carton ondulé.
    • poteaux métalliques ou de tubes avec une section transversale circulaire ou carrée. Ils sont montés verticalement avec les 2,5-3 mètres dentelées.
    • tubes transversaux qui doivent être attachées à 2 rangées (les colonnes, si plus de 2 m, alors il peut être plus).
    • supports de X ou soudées à la traverse.
    • vis de toiture de couleur ou de rivets de fixation de la tôle trapézoïdale.
    • La peinture et l'amorce pour la protection des surfaces métalliques contre la corrosion.

    Schéma de clôtures de construction

    Pour effectuer les calculs nécessaires pour mesurer la longueur de la zone de périmètre, de déterminer la largeur et la position de la porte. Une fois que vous avez appris les données nécessaires et choisi vos feuilles de métal de marque, il est possible de calculer la consommation de matières, en utilisant les dimensions de la feuille de carton ondulé pour la clôture, que nous l'avons souligné ci-dessus (voir aussi l'article Calcul de la clôture de carton ondulé: calculatrice, calcul et planification du régime).

    Supposons que nous avons décidé de faire une clôture, dont le périmètre est de 100 m, et la hauteur standard - 2 m, par conséquent, la peau prendra cette hauteur. Pour couper la clôture, nous utilisons C20 en tôle d'acier. Polonais doivent être fixés tous les 2,5 mètres. Si vous achetez la porte ready-made, puis soustraire la largeur du périmètre.

    Dans ce cas, l'instruction sur le calcul des matériaux est la suivante:

    • Diviser 100 m (périmètre) par 1,1 m (largeur utile C20) = 90,9. Il est souhaitable de faire le stock, donc 92 se procurer la feuille.
    • Maintenant, on compte le nombre de pôles. Diviser 100 mètres par 2,5 et obtenir 40 pièces, ajouter à ce montant, 3 pôles pour la porte et la porte, nous obtenons 43 pièces. Leur hauteur est calculée en fonction des indentations dans le sol à 1-1,5 mètres.
    • Pour calculer le décalage il suffit de multiplier le périmètre total de la série 2, nous obtenons 200 mètres de tuyaux latéraux.
    • Fixation taux d'achat de 8 pièces par mètre carré (environ tous les 12,5 cm). Pour calculer cette zone de revêtement en multipliant la hauteur par sa longueur: 2 * 100 = 200 m2. 200 * 8 = 1600 éléments de fixation.

    Le coût final de construction dépendra de votre choix de tôle profilée, hauteur de la clôture, la quantité de retard, la méthode des piliers de fixation, les portes et la disponibilité de la porte. La photo ci-dessous montre le coût de la construction approximative, selon laquelle vous pouvez comparer les coûts des différents équipements.

    Comparer les prix sur la clôture des tôles

    Comme vous pouvez le voir, la plupart bon marché coûteront zingage. Le revêtement de polymère presque aussi bien le coût, mais son apparence est beaucoup plus présentable. revêtement polymère à deux côtés est plus cher que tous, mais le plus protège le métal contre la corrosion, et rehausse la beauté des deux côtés.

    Les données que nous avons donné dans cet article vous aidera à l'avance pour calculer la quantité requise de matériaux et le coût de la création de clôtures (voir aussi l'article construction d'une clôture de carton ondulé avec vos mains, guide résident d'été). Vous serez en mesure de faire leur propre calcul des matériaux de construction et de venir à la boutique avec une liste des achats prêts nécessaires.

    Dimensions d'admission des feuilles ondulées

    Maintenant, l'un des matériaux les plus populaires pour les clôtures, les maisons, les chalets et bâtiments industriels est profilée. Protections de tôles d'acier se distinguent la fiabilité, la durabilité et l'aspect esthétique.

    Bent appelé tôle pliée à froid, la dernière passirovku d'amorçage, galvanisé. Parfois, la matière peut être appliquée couche polymérique ou revêtement d'un plastisol. Chaque feuille comporte des nervures formées après laminage sur un équipement spécial. La hauteur et la forme des nervures dans les différents types de carton ondulé est différent.

    Le choix optimal du matériau dépend du type et le but de carton ondulé. Ainsi, le coût d'une simple matériau est inférieure par rapport aux tôles d'acier ayant un revêtement de polymère. Mais la présence du revêtement prolonge la durée de l'opération de construction, augmente la résistance aux dommages mécaniques et d'autres facteurs.

    Le matériau présente une installation lumineuse et opérationnelle, la possibilité de combinaison avec d'autres matériaux (bois, pierres et briques). En raison des clôtures de structure profilée ont le bruit et l'isolation acoustique.

    Quels types de carton ondulé pour la clôture?

    A la différence du type de matériau de revêtement

    tôles ondulées de différents types de couverture. Il matériau standard galvanisé, la feuille avec la couche de résine et le plastisol:

    • tôles galvanisées simples recouverte d'une couche de zinc à chaud 20-30 microns d'épaisseur. Ils sont utilisés dans la construction d'installations commerciales et des sols dans la construction d'abris. le coût des matériaux est de 40% inférieur par rapport aux autres types.
    • feuille trapézoïdale, couche polymère traitée des matières plastiques et des résines synthétiques, sont protégés contre les dommages, ont des couleurs vives.
    • platelage, couche de revêtement de plastisol, plus résistants à divers dommages mécaniques et les influences environnementales, il a une épaisseur de jusqu'à 200 microns.

    Les ventes peuvent être trouvés avec les paramètres de la feuille standard profilée, mais l'aspect imitant des matériaux naturels (pierre, bois). En comparaison avec d'autres espèces du profil de prix des matières avec une image ci-dessus.

    Contrairement à la matière d'étiquetage

    Lors du choix d'un revêtement de sol professionnel pour les clôtures doivent étudier les étiquetages soigneusement où type indiqué, la largeur, la hauteur de l'onde et l'épaisseur de l'acier.

    Les fabricants offrent les types suivants:

    • H - portant platelage utilisé dans la construction des planchers et des toits;
    • C - matériau du mur utilisé dans la construction des clôtures et des murs des installations commerciales;
    • NA - tôle trapézoïdale universel adapté à tous les travaux et construction de clôtures.

    En outre, il est A et R. marquage bâches seulement lettres A-profils peuvent être utilisés dans les clôtures de construction, qui ont pas de verrou hydraulique et peint sur un côté.

    Pour recueillir des marques les plus appropriées sont C10, C21, C20, NS35. Dans ce chiffre indique la hauteur des ondulations (mm). L'utilisation de ces profils vous permet de concevoir à un faible coût et la rigidité nécessaire.

    Les indicateurs de types de feuille trapézoïdal les plus courantes

    Les dimensions et les autres caractéristiques du carton ondulé

    Chaque fabricant d'épaisseur maximale de la feuille peut varier. Son taux peut varier de 0,4 à 14 mm. Les types standard ont une hauteur de 2 m.

    marque profilé C8 a les paramètres suivants:

    • largeur utile 115,0 cm;
    • 120,0 cm de largeur complète;
    • profils de hauteur 8 mm;
    • hauteur 62,5 mm entre les nervures.

    Ceci est une version du budget du profil qui a de bons paramètres de travail, durables, fiables et faciles à installer.

    Pour plus d'informations sur ce type de feuille trapézoïdale - Vidéo:

    marque profilé C10 présente les caractéristiques suivantes:

    • largeur de travail égale à 110,0 cm;
    • la largeur totale de 115,5 cm;
    • étape raidisseurs 4,5 cm;
    • épaisseur de tôle de 0,4 à 0,8 mm;
    • hauteur de nervure 1,0 cm.

    marque la prise de proflist C21 présente les caractéristiques suivantes:

    • 100,0 cm de largeur de travail;
    • la largeur totale de 105,1 cm;
    • épaisseur de 0,4 à 0,7 mm;
    • crête de hauteur 2,1 cm;
    • la distance entre les vagues de 6,5 cm.

    Le matériau a un profil trapézoïdal. La longueur standard de la feuille 2, 3, 6 m. Marque d'application C21 minimise les coûts d'exploitation en raison de la faible largeur des feuilles se chevauchent.

    Dimensions des tôles C21

    marque profilé feuille de C20 a les dimensions suivantes:

    • largeur de travail de 110 cm;
    • largeur totale de 115 cm;
    • hauteur d'ondulation de 2,0 cm;
    • distance de 13,75sm entre les nervures;
    • épaisseur de tôle de 0.45-0.7 mm.

    NS35 marque présente les caractéristiques profilées suivantes:

    • 100,0 cm de largeur de travail;
    • la largeur totale de 106,0 cm;
    • épaisseur de paroi de 0,5 à 0,9 mm;
    • la distance entre les nervures de 7,0 cm;
    • hauteur de 3,5 cm des nervures.

    Si vous êtes intéressé par la façon de faire la porte du carton ondulé avec vos mains, lisez ce genre de choses.

    Des informations détaillées sur la façon d'installer les poteaux pour une clôture de carton ondulé - dans cet article.

    La sélection et l'installation de clôtures en profilé métallique peut être lu ici.

    Choix de tôle profilée sur la clôture fonctionne selon les conditions et les souhaits de son propriétaire. Fence pas des exigences strictes sur l'étanchéité, de sorte que le matériau est généralement sélectionné 0,5-07 mm et un petit tuyau flexi (C8, C10, C20). C8 ne convient pas pour les zones avec des charges de vent considérables.

    Malgré la faible épaisseur, C20 peut être appelé le meilleur pour la construction de la clôture. Il est fiable, durable et a une performance d'isolation élevée sonore.

    Si la maison est située dans un climat rigoureux, la meilleure solution consiste à installer des clôtures, feuille trapézoïdale plastisol, résistance au stress mécanique.

    Lors de l'achat sur la clôture de carton ondulé doit prêter attention à la qualité et de l'épaisseur. feuille rigide ne se plie pas, pas de rayures, avoir une épaisseur appropriée et dimensions.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    55 + = 64