Chauffe-eau instantané ou à accumulation

Comment choisir un accréditif ou de stockage chauffe-eau?

Le principal élément structurel est l'élément chauffant chauffe-eau instantané. En fonction du type d'appareil dans les différents dispositifs peuvent être utilisés comme:

  • spirale nue
  • TEN
  • brûleur à gaz
  • échangeur Kozhhotrubny

Comme le tube étroit capacité de chauffage est utilisé, fournissant le chauffage rapide de l'eau lors de son écoulement à travers l'échangeur de chaleur.

Les chaudières sont divisées en deux types:

  • Flow. Avoir une taille compacte. La présence de PETN les rend très facile à utiliser. L'élément chauffant est assez forte et a une longue durée de vie. L'eau froide passe PETN et sort du chauffe-eau. Le principe de fonctionnement du chauffe-eau instantané - chauffé à la température requise pendant toute l'eau qui passe à travers elle.

Parfois, en cours d'exécution chauffe-eau ne pouvait pas faire face. La raison en est la faible dispositif de puissance et une forte consommation d'eau chaude. Résoudre ce problème ne peut acheter le droit de la capacité de l'unité. doivent également tenir compte de certaines caractéristiques de l'alimentation. Très souvent, des problèmes surviennent à la suite d'une surcharge, donc il est important de consulter un électricien.

  • épargnes. Un réservoir d'eau spéciale. Ils ne donnent pas une plus grande charge sur le réseau électrique, ce qui permet d'utiliser de tels dispositifs, même dans les bâtiments anciens.

Efficacité des chauffe-eau modernes

Basé sur le principe des unités, il est possible de faire une conclusion hâtive que le chauffage de type débit consomme plus de ressources grâce à une puissance considérable de l'élément chauffant. Cependant, ce n'est pas vrai.

Dans la pratique, que les deux unités consomment des quantités à peu près égales de la ressource. Il suffit de faire couler plus intensément, mais brièvement, et le stockage - en douceur, mais depuis longtemps.

L'avantage ici est évidemment du côté des chauffe-eau instantané. Un tel dispositif ne nécessite pas la présence d'un réservoir pour collecter et stocker l'eau. appareil de type de débit peut facilement être installé dans des endroits où cumulables convient pas.

Par exemple, sous l'évier ou dans une niche. fabricants modernes se soucient de l'aspect esthétique de l'instrument, ainsi correctement chauffage sélectionné est non seulement gâcher l'intérieur, mais aussi se complètent harmonieusement. En outre, le poids de la structure ne nécessite pas de fixation à la paroi portant le caractère.

Pratique et facile à utiliser le degré

  • Chauffe-eau instantané pour le confort de son utilisation devrait avoir une capacité de pas moins de 8 kW. Ce niveau veillera à ce que l'eau chaude en hiver.
  • Moins de puissance peut répondre aux besoins de la cuisine pour lave-mains vaisselle - pas plus. Par conséquent, lors de l'achat de l'unité doit prêter une attention particulière à ce critère. Le manque de puissance peut conduire au fait que l'hiver l'eau du robinet est tiède.
  • système financé à cet égard est beaucoup plus pratique. Lorsque le temps nécessaire pour le chauffage, le système vous permet de profiter d'une température de l'eau confortable, qui peut être réglé indépendamment. Un volume du réservoir de plus de 80 litres, offrira l'occasion de prendre un bain. Cependant, les dispositifs au niveau du conteneur supposent une utilisation plus économe de l'eau.
  • Un autre avantage de ce type de chauffe-eau est que l'eau peut être alimenté vers plusieurs récepteurs, par exemple - dans la douche et le distributeur d'eau dans la cuisine. Une option similaire est seulement modèles coûteux type accréditive disponibles, et dans les modèles classiques de commutation de l'eau conduira à un saut dans sa température.

Le principe de fonctionnement des chauffe-eau instantanés

Le principe de fonctionnement des dispositifs de chauffage à écoulement continu comprend la livraison de l'eau froide au dispositif, dans lequel le relais est activé et l'équipement d'écoulement est démarré, fournir un fluide passant à travers l'élément chauffant. La principale caractéristique de cette conception est chauffage instantané de l'eau. Cela donne la possibilité d'émettre un volume illimité d'eau, cependant, il ne fait pas chaud et chaud.

Les résistances électriques peuvent être ouvertes ou fermées, la première offre n'est pas capable de plus d'un point de prise d'eau, avec mélangeur de soins spéciaux. Les dispositifs du second type sont adaptés pour fournir de l'eau de plusieurs points d'admission.

Distinguer pression et un modèle non-pression, tout d'abord se référer aux dispositifs de type fermé à l'intérieur de ces dispositifs est sous l'eau pression du réseau constant l'approvisionnement en eau. Les dispositifs sans pression ouvertes recouvrant le dispositif de robinet d'eau est monté à l'avant ou à l'intérieur, ce qui exclut la présence d'une pression d'alimentation en eau de distribution.

Au début du chauffage de la prise d'eau est activée automatiquement, il devient possible grâce au système de contrôle. Il se décline en deux types d'équipements électriques et hydrauliques, le second type opère à travers unité hydraulique, équipé d'une membrane et est muni d'une tige, pousser le levier de commutation.

Le plus efficace est le premier système de commande, car il effectue des travaux au moyen d'un microprocesseur et des capteurs électroniques de température conduit. Ce dispositif fournit de détermination indépendant niveau requis de la consommation d'énergie, ce qui entraîne des économies d'énergie électrique. En réglant la température de l'eau à la sortie, il est assuré maintien automatique de l'entrée, à cette température et le débit ne modifie pas la modification des paramètres.

Détails des chauffe-eau à gaz

chauffe-eau au gaz varient en fonction du type d'allumage, à cet effet peuvent être utilisés:

  • piézo-électriques
  • turbines hydrauliques
  • composants électroniques

L'utilisation du chauffe-eau à gaz est admis, dans la régénération de la cheminée, est engagé durant la phase de construction et énumérés dans le projet de construction. Leur avantage est la possibilité de contrôler la température en augmentant ou en diminuant l'alimentation en gaz.

1. Le tuyau d'échappement 2. L'échangeur de chaleur 3. Le brûleur à gaz 4. Le ventilateur (poussée du générateur) 5. Capteur 6. Panneau de commande 7. d'écoulement d'eau chaude au robinet 8. 9. orifice d'entrée de gaz 10. L'alimentation d'eau froide au robinet d'eau froide

Cependant, les conditions de fonctionnement spécifiques empêchent l'utilisation de leurs électriques massives et de plus en plus utilisés chauffe-eau instantanés, sont universels.

En été, est souvent transformé l'eau chaude au large. est donc un problème, où l'obtenez. Pour les propriétaires d'appartement la satisfaction de ces besoins est une partie intégrante du confort. Douche ou bain, la vaisselle, la lessive ou le nettoyage humide ne peuvent pas vivre sans eau, il est donc important qu'il était chaud.

Si vous vivez dans le chalet, le manque d'approvisionnement en eau centralisée - le problème numéro un. Pour faire face à cette tâche aidera un chauffe-eau spéciale eau courante. Choisissez le modèle désiré est pas facile, vous avez besoin de savoir exactement quels critères sont sélectionnés et qui entreprises sont les plus populaires parmi les acheteurs.

Comment choisir un chauffe-eau

l'eau courante chauffe-eau peut être acheté dans un magasin spécialisé de dispositifs techniques. Mais ce n'est pas facile. Il est important de comprendre d'abord la les caractéristiques techniques de l'appareil, Consulter le revendeur. Un consultant expérimenté vous dira les caractéristiques de chaque appareil, et sélectionner les options les plus appropriées pour vous.

Lorsque vous choisissez d'être guidé par des indicateurs:

  • un chauffe-eau dont vous avez besoin: le stockage ou le débit;
  • le volume du réservoir;
  • débit d'eau de chauffage;
  • la charge sur la grille;
  • la consommation d'eau nécessaire.

En répondant à ces questions, vous choisissez vous-même simplement une option pratique. Si vous achetez un chauffe-eau en vue de se laver les mains et la vaisselle, certains de ces besoins, vous serez tout à fait une petite voiture (10-15 l). Pour la fabrication de dispositif de chauffage fonctionnant à l'eau de la douche de l'eau doit avoir une capacité de 50 litres. Si vous vivez avec votre famille, alors il est conseillé de prendre une chaudière de taille moyenne (100 litres). Pour assurer chauffage domestique complet de l'eau chaude nécessite 250 litres.

Il est important de garder à l'esprit que plus le réservoir, l'eau sera chauffée plus longtemps. En hiver, il est particulièrement important, car pour un bain nécessite de grandes quantités de liquide chaud. En été, il n'a pas de sens pour régler le thermostat à une température plus élevée, 35-40 degrés est assez ..

Branchement du chauffe-eau instantané (schéma)

Lorsque le dispositif de l'installation de chauffage de l'eau doit décider de quelle manière il fonctionnera, qui servira comme source d'énergie. Le meilleur moyen de chauffer l'eau - un geyser. Si à côté de la maison est une route, alors aucun problème. Mais en l'absence de gaz devra trouver d'autres moyens pour chauffer l'eau de chauffage et de l'espace.

Vous pouvez régler la chaudière qui fonctionne sur le carburant liquide, mais cela nécessiterait une pièce séparée pour l'équipement. Il est également une bonne solution au problème va acheter un chauffe-eau électrique. Ils sont les plus faciles à utiliser, mais un peu plus cher.

travail Instable des services nationaux chargés de la fourniture et l'entretien des réseaux d'aqueduc municipaux, et la nécessité de doter l'eau avec l'eau chaude à la maison de chalet ou d'un pays sont l'acquisition et l'installation du chauffe-eau. Avant de choisir un chauffe-eau - débit ou de stockage, doivent être soigneusement examiner leurs caractéristiques comparatives et prendre une décision éclairée. À bien des égards, le choix dépend des caractéristiques techniques de votre chambre, mais il est aussi important de prendre en compte d'autres paramètres d'unités.

Le plus largement utilisé pour un usage privé, ont reçu des radiateurs électriques. Cette tendance est due au prix raisonnable et la facilité d'installation de l'appareil.

Le principe du chauffage par eau dans de tels dispositifs est instantanée ou de stockage. Les travaux de chauffage supplémentaire est mis l'eau et en chauffant jusqu'à la température désirée, après quoi l'eau peut être utilisé en une quantité qui est nécessaire.

Dispositif de chauffage fournit processus de chauffage plus rapide. L'eau est chauffée par passage dans un des éléments de chauffage de haute puissance et peut être disponible en quelques secondes après l'ouverture du robinet. Comparer les performances des deux appareils de chauffage peut être sur plusieurs caractéristiques.

En réglant le chauffe-eau, faire en sorte que le mur peut supporter le poids de l'unité, multiplié par deux. Pour fournir suffisamment d'une sortie de dispositif 220 volts.

Chauffe-eau instantané plus « arbitraire » dans la phase d'installation. Il y aura un besoin d'arrangement de câblage supplémentaire et la disponibilité du disjoncteur. unités puissantes conçues pour 9kW ou plus, doivent être en mesure de se connecter au réseau avec trois phases. Il y a aussi une chose positive - de petites dimensions permettent de monter cet appareil, même sur les murs autres qu'en capital.

Entretien et exploitation vodonagervateley

Les régimes par capitalisation nécessitent un entretien régulier. Une attention particulière devrait être accordée au nettoyage des éléments de chauffage de l'échelle apparaissant, qui apparaît dans une quantité différente, en fonction de la qualité de l'eau du robinet. Il est également nécessaire de remplacer l'anode de magnésium.

Chauffe-eau instantané ne nécessite pas une attention particulière. La connexion correcte et le fonctionnement ne causera pas de problèmes avec l'appareil une période de temps assez longue.

simple flux de petites chaudières de capacité (jusqu'à 6 kW) coûte moins cher à l'utilisateur plus que le stockage. Cependant, les unités de haute puissance, avec la présence de l'électronique (protection et de régulation), coûtent beaucoup plus cher.

Le prix du chauffe-eau du type accumulatif varie, en fonction du volume du réservoir, le matériau de fabrication, le revêtement de l'intérieur du dispositif et le design. Donc, vous n'avez pas le prix inutilement.

Etant donné que le chauffe-eau ou de l'eau que vous choisissez?

Compte tenu de toutes les données comparatives, il est possible de tirer des conclusions générales:

  • De petite taille, longue durée de vie et la facilité d'utilisation parlent de la rentabilité du chauffe-eau.
  • Les dispositifs de flux de faible puissance sont le dispositif idéal pour chauffer l'eau dans un jardin, maisons d'été, où la consommation d'eau est pas beaucoup, mais dans des conditions hivernales et inexistante.
  • Mais protochniki avec une capacité de 9 à 12 kW parfaitement adapté pour les appartements urbains ou des maisons privées. Dans ces maisons devraient être en mesure de fournir un réseau triphasé. Sous réserve de toutes les conditions nécessaires à cette unité fournissent de l'eau à la température désirée en quantité illimitée.
  • visibilité rentable dans le type de flux de chauffe-eau.
  • Mais le fonctionnement du chauffe-eau de stockage diffère plus de confort par rapport à ses frères et soeurs.
  • dispositif peut fournir de l'eau l'accumulation chaude simultanément plusieurs points d'admission, à la différence de débit.
  • En achetant un dispositif de stockage peu coûteux avec une capacité de 80 litres, peut prendre confortablement un bain chaud.
  • les systèmes de stockage de type sont installés simplement, il ne nécessite aucune modification du câblage ou la disponibilité de l'équipement supplémentaire. Cependant, de tels dispositifs nécessitent un entretien régulier. De tels dispositifs.

Compte tenu des informations disponibles, il est possible de faire un choix en faveur de l'unité, ce qui est idéal pour les conditions. marché du chauffe-eau est en mesure d'offrir des exemples dignes et le type de stockage et le débit.

Article Catégories:

Le principal élément de structure flux chauffe-eau un élément de chauffage. En fonction du type de

maison, chalet ou dans un appartement de la ville, vous pouvez utiliser l'installation accumulé chauffe-eau, également appelé

à utiliser chaudières chauffage indirect: ils sont efficaces, économiques et fiables. durée de vie chaudières chauffage indirect

Le choix entre les chauffe-eau flux et de stockage

De nombreux utilisateurs du système d'eau chaude centrale face à des problèmes d'approvisionnement en eau: à des fins techniques et sanitaires des unités thermiques dans le besoin de réparation, de mise à niveau des systèmes de drainage, le lavage du pipeline. La désactivation de l'eau chaude peut se produire en raison d'une situation d'urgence. Par conséquent, les propriétaires d'appartements ont parfois porté avec des bassins. Le même sort ceux qui vivent arrive près de sa maison ou un chalet en été. Pour les fabricants d'alimentation d'eau chaude en continu offrent une vaste gamme de différents types d'appareils. Les plus connues sont les chauffe-eau et des options de stockage, et dont l'un est meilleur ou plus rentable - savoir dans cette revue.

Ainsi, chauffe-eau domestique est conçu pour fournir de l'eau chaude à la population dans ce cas, si la maison est pas alimenté en eau chaude centralisée. Les principaux avantages de l'utilisation de ces techniques comprennent:

  • Quel que soit le mode de vue de l'exploitation;
  • manière pratique et économique pour chauffer l'eau rapidement pour un usage domestique depuis longtemps;
  • la capacité à gérer de multiples points de soutirage;
  • La valeur de chauffage de liquide de la même;
  • une grande variété de formes qui correspondent à l'intérieur.

Selon le combustible, qui est utilisé dans la construction, les appareils sont divisés en trois variétés:

  1. Gaz. Ce type de colonne est appelée à cause des grands conteneurs de liquide. Le système est plus économique à utiliser, mais pour les conditions de montage spéciales nécessaires (élimination des produits de combustion par la cheminée, le lieu pour l'installation). Lorsque la nécessité de se conformer aux mesures de sécurité incendie.

  • Indirecte. Équipement connecté à la chaudière. La température est maintenue pendant une longue période (4-8 heures). Avec la possibilité de sélectionner les modèles complets avec l'unité de la chaudière réduit indirectement le coût de l'eau au minimum.

    Pour répondre à la question, quel type de chauffe-eau est le meilleur pour un appartement en ville ou bâtiments privés - flux ou de stockage, considérons le mécanisme et les composants principaux des deux appareils.

    L'appareil et le mécanisme des dispositifs de chauffage d'écoulement

    Ce type d'appareil de chauffage de l'eau est une construction compliquée sans le réservoir d'eau. la température du liquide augmente de quelques secondes après la mise sous tension de l'équipement. Par les fabricants populaires de chauffe-type ROULE comprennent: "Ariston", « Electrolux», Garanterm, Gorenje, Thermex, et d'autres.

    L'appareil est une petite plaque rectangulaire avec un dispositif de chauffage électrique tubulaire - TAN.

    Les composants de base du dispositif:

    • des éléments de chauffage électriques;
    • alimentation / tuyau de sortie d'eau;
    • une unité de commande électronique;
    • télécommande.

    Les modèles de budget sont équipés thermostat, qui peut être utilisé pour régler le chauffage de PETN. les appareils haut de gamme sont équipés Panneau de commande numérique. En conséquence, la gestion est plus facile et visuellement claire.

    Conduite de chauffage électrique de l'eau instantanée

    Chauffe-eau instantané a le fonctionnement du mécanisme suivant:

    • ampoule spéciale contient un dispositif de chauffage de haute puissance;
    • à l'écoulement de fluide de départ de l'eau passe à travers l'élément de chauffage;
    • si la puissance est supérieure à la pression, la température de l'eau est plus faible;
    • à la fermeture de l'unité de grue est automatiquement désactivée.

    Attention! Il est interdit d'utiliser l'appareil sans organisation de mise à la terre.

    En fonction de la source d'énergie qui est utilisée, le débit équipement de chauffage est divisé en:

    Se familiariser avec les particularités de chaque type vous aidera à choisir le chauffe-eau.

    Ce type d'art est apprécié pour la petite taille lors du chauffage de grands volumes de liquide. modèle élémentaire est populaire pour l'installation. 2 est utilisé pour contrôler le processus:

    • augmentation de contrôle de l'eau / diminution d'un mélangeur;
    • en utilisant le réglage de puissance de l'élément chauffant tubulaire (régulateur à trois niveaux).

    Chauffe-eau électriques sont divisés en 2 types selon le principe du travail.

    1. Pression. Chauffe-eau instantané de ce type est une partie cohérente du système de distribution d'eau. La pression dans la conception de pas plus de 6 bars. Ils sont installés à proximité du trou de coulée et on chauffe à l'eau de puissance nécessaire en plusieurs points dans le bâtiment. Les chauffe-eau ne sont pas équipés d'équipements supplémentaires (buses ou mélangeurs). Il est monté sous le lavabo. Les avantages comprennent le système de commande électronique: Après avoir chauffé la température du fluide est maintenu à un certain niveau. Les inconvénients - un coût important et la consommation d'énergie.

    la pression de chauffe-eau instantané électrique

    Chauffe-eau à écoulement libre instantané électrique

    Faites attention! Les variations de pression l'écoulement d'eau électrique de l'eau chauffée dans les robinets multiples et sans pression - un seul. Ainsi, pour l'équipement d'une puissance de 3 kW est utilisé au lieu d'un réseau régulier, et le système à trois phases.

    Ce genre de technique utilise le gaz naturel comme source d'énergie. En conséquence, la combustion est libéré une grande quantité de chaleur pour chauffer le liquide. Dans le présent dispositif de brûleur qui supporte la chaleur de sortie. Avec réchauffeur de gaz d'allumage électronique est exécuté en mode automatique - seul mélangeur ouvert avec assez d'eau chaude.

    des dispositifs d'alimentation peuvent être de petite taille (17 à 19 kW), moyenne (22 à 24 kW), maximale (de 28 à 30 kW). un chauffe-eau à gaz de type économique que électrique. Si l'eau est nécessaire pour une douche, le chauffe-eau doivent choisir le moyen et faible capacité. Pour utiliser dans la cuisine et dans la salle de bains, utiliser des appareils à gaz avec une capacité de plus de 24 kW.

    L'appareil et le mécanisme des chauffe-eau de stockage

    Chaudière - la technologie de chauffage le plus populaire. Le système se compose d'un récipient à isolation thermique avec une source de chaleur qui est installé à l'intérieur ou en dessous de la structure. En raison de la conception à faible puissance est adapté pour les chalets et appartements câblage électrique de faible puissance.

    Les composants de base du dispositif:

    • un logement;
    • isolation;
    • des éléments de chauffage électriques;
    • le tuyau d'alimentation en eau froide;
    • potokogasitel;
    • une unité de commande électronique ou le thermostat;
    • un régulateur de température;
    • tuyau de sortie d'eau chaude;
    • Commande à distance (selon la configuration).

    L'unité a bloc de commande. En raison de la température de chauffage est exposé. Réservoir de liquide est calculé sur la base de combien de personnes vont l'utiliser et à quelle fréquence. Le seuil inférieur de membre d'une famille - 50-80 litres.

    Comme cela est le cas avec le flux, il y a électrique et de gaz chauffe-eau cumulables espèces. Sur le marché sanitaire sont nombreux fabricants, il est donc parfois difficile de faire face à la gamme présentée. Pour comprendre ce qu'est une chaudière est adapté pour villa ou un appartement dans la ville - gaz ou électrique, et quelles sont leurs différences, examiner plus avant.

    chauffage de stockage de gaz

    stockage d'eau électrique polyvalent en raison de faible puissance (1 kW et 6 kW). câble d'alimentation spécial est nécessaire pour la connexion. agrégats de gaz ont des niveaux de puissance similaires de 4-6 kW. Par rapport à la chaleur de 150 litres d'eau, un appareil à gaz nécessite 1 heure chauffe-eau électrique - 2-3 heures.

    Faites attention! Les prix des chaudières à gaz et leurs coûts d'installation sont plus élevés que dans l'appareil électrique. Mais coûte gaz domestique à moins de l'électricité.

    Les avantages et les inconvénients des deux types de chauffe-eau

    Quelle est préférable - débit ou chauffe-eau? Pour la réponse, tenez compte des avantages et des inconvénients des deux types de technologie.

    fourniture ininterrompue de l'eau chaude

    exigences particulières pour les réseaux électriques

    faible coût du gaz naturel;

    Il peut être utilisé pour le chauffage

    des produits de combustion alloués de cheminée de manière requise;

    Faites attention aux règles de sécurité incendie

    période de temps substantielle pour chauffer le liquide

    faible puissance pour le chauffage des grandes quantités d'eau;

    L'analyse des principaux avantages et inconvénients des deux types de chauffe-eau a montré que tous les appareils ont des caractéristiques à la fois positives et négatives.

    En comparant les caractéristiques de base des dispositifs

    , Les spécifications Réduire la table pour analyser en détail la technique des paramètres de base:

    Pour les véhicules de plus de 9 kW nécessitent un câblage séparé - triphasé 380 V

    pour électrique - de se conformer aux mesures de sécurité pour l'opération

    Les modèles populaires de fabricants bien connus

    marques européennes Ariston, Electrolux, Indesit, Bosch, Valliant - ce sont les produits les plus fiables sur les commentaires des clients. Dispositifs adaptés à la composition de l'eau de paramètres russe, la pression et d'autres critères. Les éléments de commande sont réalisés en acier inoxydable ou en nickel et équipés de pièces de haute qualité qui revêtement protégé contre la corrosion. Les appareils de chauffage sont fabriqués avec des exigences élevées en matière de sécurité incendie et plus de 10 ans. Tenez compte des modèles les plus populaires.

    1. Electrolux GWH 265 ERN Nano Plus. Le dispositif visé à unités de gaz à commande mécanique. Les dispositifs additionnels incluent protection contre la surchauffe avec une soupape de sécurité. Le dispositif peut fonctionner à une pression de gaz réduite. Unité puissance nominale 20 kW. L'équipement monté sur la paroi. Sur le panneau il y a un affichage numérique qui rend le fonctionnement confortable et fonctionnel. Le coût de 6000 roubles.

    chauffage au gaz Electrolux GWH 265 ERN Nano Plus

    chauffage VAILLANT VED 24 H / 7

    1. AEG EWH 80 Comfort EL. Modèle société allemande a Elément de chauffage électrique. Le réservoir d'eau est de 80 litres. Le dispositif fonctionne à une faible puissance de 1,8 kW. Affichage numérique contient des informations sur la valeur de consigne et un programme de température prédéterminé inclus. Le réservoir est protégé contre la corrosion par revêtement d'émail et d'une anode en magnésium de protection installé. L'appareil fonctionne selon trois modes. Le coût de 36100 roubles.

    Chauffe-eau AEG EWH 80 Comfort EL

    Chauffe-eau Ariston SGA 150

    Le choix entre les chauffe-eau et flux de stockage, les acheteurs prêter attention aux opinions différentes de personnes. Sur ces appareils, répondre ainsi.

    Eugene, 34 ans, Moscou

    Anna, 47 ans, Rostov-on-Don

    Pour résumer, on peut dire que le chauffage de stockage est adapté dans les cas où l'eau chaude est nécessaire sur une base régulière et à pleine puissance. Les dispositifs peuvent comporter deux éléments de chauffage avec la fonction d'un fluide de chauffage rapide. Chauffe-eau instantané nettement préférable pour les bâtiments privés ou chalet.

    Note du stockage la plus optimale chauffe-eau électrique 2017 pour une maison ou un appartement. modèles et leurs caractéristiques techniques haut. Les avantages et les inconvénients, ainsi que la différence entre les accréditifs chauffe-eau.

    Chauffe-eau instantané ou à accumulation est mieux?

    Celui qui vit dans un appartement de la ville, relié au système d'alimentation en eau chaude centralisée, deux fois par an est nécessaire d'utiliser les bassins de lavage ou des seaux.

    En général, cela se produit lors de la préparation des unités thermiques pour la période automne-hiver, ainsi que dans l'été pendant les essais de réparation et de la pression des réseaux thermiques.

    Le magasin de plomberie propose une large gamme de chauffe-eau électriques de divers types - stockage et flux, grands et petits, ronds et plats, conçus pour 1-2 personnes ou une grande famille.

    Laissez-nous dans cet article, nous examinons les avantages et les inconvénients des deux types de chauffe-eau et essayer de comprendre quand acheter un chauffe-eau, et lorsque le débit.

    Le principe de fonctionnement du chauffe-eau

    Dispositif simple, suffisante chauffage de type capacitif. A l'intérieur du réservoir, recouverts d'une couche d'isolation, de l'eau est amenée de l'eau froide, qui est chauffé par un élément chauffant électrique intégré (chauffage).

    Par la suite, l'eau chaude stockée dans le réservoir de chauffe-eau comme un thermos.

    Les chiffres de l'illustration:

    1 - boîtier; 2 - isolation; 3 - le tuyau d'alimentation en eau froide; 4 - thermostat; 5 - un élément de chauffage électrique (élément chauffant); 6 - anode en magnésium; 7 - tuyau de sortie d'eau chaude; 8 - la capacité interne du chauffe-eau.

    Avantages et inconvénients des chauffe-eau

    chauffe-eau de stockage électrique d'aujourd'hui sont les appareils de chauffage de type le plus populaire en raison des avantages incontestables, qui comprennent:

    • la connectivité à la puissance résidentiel (directement dans une prise de courant);
    • conservation prolongée de la température de l'eau chauffée élevée grâce à une isolation fiable;
    • capable de servir plus de points de vente en même temps (par exemple, l'eau chaude peut être fournie simultanément au robinet de cuisine et un robinet dans une salle de bains);
    • une grande variété de formes de chauffe.

    Par contre les chauffe-eau de stockage leurs tailles. Même pour une famille de deux personnes est la cylindrée d'acquisition la plus appropriée d'au moins 50-80 litres. Et si la famille trois ou quatre, ont alors regarder l'acquisition de la capacité de chauffage de 100 litres. Il est clair que le réservoir de cette taille doit être suffisante pour sa place et serré.

    Le principe de fonctionnement du chauffe-eau instantané

    Chauffe-eau instantané eau électrique - ceci est une autre vue d'une autre source d'eau chaude, qui est utilisé à la fois dans les foyers et dans le lieu de travail. Son principe de fonctionnement est différent du principe de fonctionnement d'un chauffe-capacitif.

    • température de l'eau;
    • consommation de courant d'eau, en litres / min;
    • Puissance des éléments chauffants électriques pour le moment.

    D'autres appareils de chauffage d'écoulement peuvent être équipés d'indication lumineuse de température excessive au-dessus d'une certaine valeur.

    Les chiffres indiqués dans le schéma:

    1 - le tube d'alimentation en eau froide; 2 - tuyau de sortie d'eau chaude; 3 - l'unité de commande électronique; 4 - éléments de chauffage électrique; 5 - panneau de commande.

    Avantages et inconvénients des chauffe-eau instantané

    Les avantages incontestables du chauffe-eau de type débit sont:

    • il n'y a pas de limite à la quantité d'eau chaude;
    • compacité du dispositif, la possibilité de le placer, sans prendre trop de place;
    • plus esthétique en comparaison avec l'apparence de chauffe capacitif.

    Les chauffe-eau instantané moins comprennent leur très grande capacité électrique (de 8,10 kW à plusieurs dizaines de kW). Pour installer le chauffe-eau instantané devra passer un câble à partir du panneau d'accès sur le palier. Dans la sortie normale dans l'appartement autorisées sont l'électricité électrique ne dépassant pas 2 kW.

    Avant d'acheter un flux de chauffe-eau électrique, assurez-vous de vous assurer que le réseau électrique de votre maison vous permet de connecter des appareils électriques tel pouvoir!

    Donc, tout de même sur lequel le chauffe-eau choisir? Privilégier le réservoir en vrac ou un chauffe-petit débit?

    Quels sont les chauffe-eau plus économiques?

    Beaucoup de gens écrivent que les chauffe-capacitifs sont plus économiques que le flux. Bien sûr, ce n'est pas.

    Comme vous pouvez le voir, aujourd'hui, vous pouvez facilement ramasser un chauffe-eau électrique pour toutes les conditions nécessaires et intérieur de la salle de bains.

    Partager cette page dans les réseaux sociaux

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    10 + = 16