poêle simple en briques avec leurs mains

Le four rude avec ses propres mains: d'une simple villa de deux étages à la maison avec un grenier chauffé

Four source brute de beaucoup de confusion. Le fait que le « grossier » ou « grubka » - un terme qui ne résiste. Dans l'ouest et en partie dans les langues slaves du Sud maisons impolis ou simples de chauffage et de cuisinière ou d'un poêle à bois pour la cuisine d'été dans les 150-200 briques. Eh bien, selon resp. la demande en Runet départ Néerlandais, Suédois, bain (!), la cloche (!!) du four et d'autres. Vous pouvez même trouver une déclaration, disent-ils, il était quelque part une fois concepteur exceptionnels fours sans tête.

En fait four à grubkoy, ou tout simplement grossier est un chauffage compact et cuisinière avec écran de chauffage, un four séparé à teplotsiklu mais la technologie combinée, à savoir ils sont construits en même temps (voir. également ci-après). D'où la conclusion que la cloche ne peut pas être impoli - coussins chauffants aux fours à canal toujours. Leurs mains calleuses construction capacité thermique égale plus simple de four à canal avec un seul cycle thermique, nécessite moins de matériaux et moins de poids. Cependant, son efficacité thermique (efficacité pour fours analogiques) ci-dessous. Par conséquent, la construction brut dans les zones habitées ou saisonnière de petites maisons avec une bonne isolation, où des dépassements de carburant en termes absolus et en termes d'argent sur un budget ne touche pas.

Remarque: chauffage et la cuisson des briques crues à 12 kW de chaleur nécessite des briques à 1200; Néerlandais la même capacité sans que la surface de cuisson - 1200-1350, Suédois - 1800-2000, four russe - 2500-3500 briques.

Grubka propres mains peuvent être construits avec un bouclier, construit dans le corps (structure) du four, puis de le regarder ne se distingue pas de la plaque, pos. 1 à la Fig. Grubka plaque de consommation compacte, moins de matériaux, le plus facile, nécessite un minimum de travaux de construction supplémentaires, mais elle est limitée par la puissance thermique de 10 à 12 kW, puis avec une grande rude épreuve. Par conséquent, plaque grossière donnent la plupart du temps chalets saisonniers (printemps et automne) avec des départs occasionnels là-bas des maisons de chasse d'hiver, etc. Un avantage important de plaque grossière - il est possible de construire sans fondations sur le sol, si la capacité portante d'au moins 500 kg / ha. m.

Rugueux avec un rabat fixé (pos. 2) structurellement complexe et difficile, même si une base simplifiée (voir. Ci-dessous) et convient pour elle, mais sa capacité thermique est potentiellement plus. bois brut avec un rabat fixé capable de développer 16 à 18 kW; sur le charbon - jusqu'à 20-22 kW. Conduire dans le courant des gaz de combustion avec un plus rugueux de protection donné en pos. 3; construit sur ce four Galanka populaire. Cependant, s'il vous plaît savoir que pour construire un peu plus de 3 tours rugueux n'a pas de sens: un tel four avec un seul cycle sera plus facile et moins cher. En outre, lors de la construction devra être particulièrement attentif à certaines particularités du four rugueux, qui est consacrée à l'examen d'une partie importante de la matière papier.

Remarque: grubka avec du bois peut aussi être réalisée avec le banc de poêle, cm. ci-dessous. Un banc de rinçage indésirable charbon surchauffe.

four peut être visuellement distingué de la plaque à peu près avec un écran fixé à l'intégrité de la structure plus tard (pos. 4), mais en fait, ils sont les mêmes. Calcul four à tepoeffektivnoy est très complexe et nécessite une connaissance assez profonde en génie thermique et le développement de la conception du four en fonction de ses résultats encore solide expérience et pratique. Concevoir et construire beaucoup plus facile difficile en raison de sa combustion (feu) et une partie de la plaque sont calculés séparément, puis « coller ensemble » ainsi que par le couplage des règles des structures de construction, en tenant compte des exigences des ingénieurs de chauffage. Bien entendu, l'efficacité thermique du dispositif résultant sera inférieur, puisque l'interaction des cycles thermiques de la centrale incendie et non pris en compte, à savoir par le biais de son compte et peut augmenter l'efficacité d'un seul cycle du four. Par conséquent, si vous vivez en marge avec un climat rude, rugueux pour vous peut avoir de sens que comme une utilisation temporaire du four saisonnier.

Les principales différences par rapport aux plaques rugueuses pour combustibles solides - le plus puissant du four et en l'absence de la partie de col de combustion (dent de combustion). Dents retarde les gaz chauds sous la surface de cuisson, laquelle plaque en été pour réduire la consommation de carburant par la cuisson. Le plus rude, il n'est pas nécessaire, parce que l'excès de chaleur sera consacré au chauffage.

four plus puissant four à grubka doit avoir pour que le bouclier offre une résistance supplémentaire au courant de gaz de combustion. Cheminée avec traction améliorée ne sera pas utile ici: les gaz se dilatent dans le panneau refroidir immédiatement vers le bas. Leur énergie thermique dans le commutateur mécanique, qui volent avec succès dans la cheminée. Métaphoriquement parlant, le four à la cheminée dans le four avec des œuvres de bouclier sur le principe de push-pull, et « pull » ici - plus la puissance du four. Cela explique les exigences particulières pour le four et les raccords de four grubok. Voir ci-dessous.

Selon le but de coussins chauffants sont durs pour eux d'effectuer différents types. boucliers de conception du système pour les fours sont donnés à la Fig. ci-dessous; partie de carburant est représentée de façon classique partout.

La conception du système protège pour les fours

  1. Procédé de courts canaux verticaux. Materialoemok le moins et le plus facile à construire. Impédance plus courant des gaz. Compacité et four moyennes efficacité thermique. Le plus souvent tout régime applicable;
  2. Procédé de canaux horizontaux. Massogabarity le même four que dans prev. cas, mais de construire un bouclier avec les canaux horizontaux est beaucoup plus difficile. Résistance à environ gaz courant. 1,5 fois moins. En conséquence - l'efficacité thermique du four au-dessus. Peut-être que les couches de l'appareil, à savoir canal supérieur pas fortement chauffé;
  3. Procédé de longs canaux verticaux. L'efficacité thermique comme celle du bouclier avec des canaux horizontaux, la complexité technologique - comme un panneau avec des canaux verticaux courts. Elle occupe la plus petite surface, mais nécessite beaucoup de matériel et une bonne base (voir., Etc.) en raison de la grande pression de surface sur le support. variante optimale pour le four de chauffage de la maison 2-3 dans la chambre, voir ci-après .;
  4. mouvement parallèle. Efficacité thermique élevée, la plus petite masse par unité de production. L'empreinte et de la complexité technologique des plus grands. Peut être utilisé avec une puissance de four réduite. Optimal pour une extension de la dalle existante, sans le refaire.

Remarque: Il y a des gardes encore un circuit série-parallèle ou échecs. Le plus complexe, mais aussi très léger, résistance au gaz courant ont le moins. La seule option possible pour impoli dans la maison avec un grenier chauffé. Voir ci-dessous.

Encore une fois: la dignité du pétrole brut - la compacité et la possibilité de construire dans une maison existante sans la production de travaux de construction d'immobilisations. Mais pour mettre un four plus puissant dans la structure du four est généralement la même taille est pas si facile, de la charge thermique excessive tout va rapidement devenir sans valeur. Dans le cas contraire satisfait aux exigences spécifiques pour:

  • four fondam.
  • Mortier.
  • Méthodes fournaise structure de maçonnerie.
  • Sélection et méthodes d'installation de four raccords.

La conception de la fondation de l'état brut est représentée sur la figure. Crushed coussin de pierre sans litière de sable nivelé avant de verser dans l'horizon. Verser la solution M150 - M300 ciment et de sable de 1: 2. L'écart entre les bases de gravats et de revêtement de sol - 30 à 40 mm. Ne pas oublier de couper du bois à dos! les laissant pendre tous - une commune, mais une erreur. Les dimensions de la fondation en termes devraient agir sur le circuit du four est pas inférieure à 100-150 mm.

Appareil brut de fondation du four

Remarque: lit de briques sur une base prévue pour le four avec une ligature en rangées et entre les rangées, ainsi que les 2 premières rangées de la structure de maçonnerie du four, voir. suite.

Pour plier des solutions plus rugueuse utilisées de 3 types, voir. Fig. ci-dessous. Lit sur la fondation et la cheminée posé sur le mortier de chaux comme les moissonneuses-batteuses suffisamment de chaleur et de l'humidité, mais les bouteilles doivent être mis que sur un mortier de ciment de sable complètement étanche à l'humidité. Le sable sur la solution d'argile est hautement souhaitable de prendre une montagne ou un ravin, avec des grains rugueux. argile ordinaire - four d'achat, garantie teneur en matière grasse et, surtout, propre. Soul-argile, portée à la teneur en matière grasse désirée de sable, portant sur l'utilisation peu rugueux.

Les formulations pour mortiers de maçonnerie brute fournaise

Pour cheminée de maçonnerie brute est utilisée et si poryadovkoy (. Voir ci-dessous) Fournit chamotte; travaillantes rouge super forme - rouge clair (entièrement recuites), sans taches burnout, la déformation et gauchissement. Brique moulage sécher complètement inadapté. structure de maçonnerie brute est réalisée sur la piste. règles:

  • Si vous êtes compositeur inexpérimenté, chaque rangée de maçonnerie, d'abord mis à sécher; défauts trouvés briques de coupe / copeaux enlevés.
  • Chaque brique avant la pose trempée dans une solution jusqu'à ce qu'aucune bulle d'air. Thump toutes les briques dans le canon ne peut pas être sans discernement!
  • Une couche de 5 mm de la solution est appliquée sur le lit et piquer briques d'empilage.
  • un mouvement régulier de briques empilées placé légèrement en oblique et déplacé vers la précédente, de sorte que la couture ne reste pas de bulles d'air.
  • Brique enfoncée jusqu'à ce que la couture converge à 3 mm; rap est impossible!
  • Entre couture initiale normale et la maçonnerie d'argile réfractaire de 8 à 10 mm; après avoir appuyé sur - 6 mm.
  • Le joint entre les briques et les détails hypothécaires métalliques (voir ci-dessous.) - 10 mm.
  • truelle Squeeze (à la truelle) sont retirés de la soudure en excès de la solution.
  • Détecté après le nettoyage des cavités en excès de solution dans les coutures sont remplies d'une solution de l'empreinte sans mouvement transversal, mais pas écraser!

Vous préférez apprendre chauffage maçonnerie tutoriel vidéo visuellement et poêles de cuisson peut être vu ci-dessous:

Vidéo: briquetage, four de chauffage de la chaudière

Une mauvaise installation de la porte du four

Accessoires et grille pour un alliage de fer nécessaire grossier; porte et la porte - avec une jupe de montage et les trous sous la moustache de fil diagonal. Raccords soudés en acier ou en fonte crampons en whiskers directs (empilés le long resp. La paroi du four), dans ce cas inadaptée. Cependant, pour mettre la porte / porte comme représenté sur la Fig. Droit, ne peut pas être à l'état brut; ce n'est pas sur les règles du poêle. Villa pour les briques hollandaises à 2,5 en termes de ce qui a alimenté une ou deux fois par saison, peut-être, et aller, mais pas désagréable.

Il faut, d'une part, de comprimer sa moustache (fil - Galvanisé 2-3 mm) envelopper pour ne pas bouger. Presser fermement premier pas, régler l'angle souhaité (à partir de l'extrémité distale par rapport à la maçonnerie de trichites latérale interne doit être supérieure à 12 mm). Serrez ensuite secouez doucement la vanne porte / porte légèrement. Nous ne laissons pas? Bon. Puis, d'autre part, la nécessité de bien envelopper le cordon d'amiante jupe (ou fibre de basalte), et seulement maintenant mis en place. A propos de l'installation d'accessoires dans le four, vous pouvez également voir la vidéo suivante.

Vidéo: grille et cuisinière

Sur ris.nizhe donné poryadovkoy grubki simple pour les chalets ou maison habitée temporairement. Fonctionnalité - utilisation minimum de briques réfractaires (mis en évidence le remplissage texturé), sans lequel à l'état brut, en général, il est difficile de le faire, et la niche au-dessus de la surface de cuisson. Par temps froid, il accélère la cuisson, et si l'extérieur est déjà assez chaud, ne permet pas le poêle à surchauffer la pièce pour la cuisson.

Poryadovkoy four villa simple brute

Sur la piste. Fig. - poryadovkoy odnokonforochnoy grossier trop compact et léger, mais il est plus difficile, avec un système combiné de canaux. Cette variante est plus approprié pour la maison ou le jardin de chasse, qui est effectué en vacances d'hiver.

four-rough chaudière de chauffage Poryadovkoy pour une utilisation régulière

En outre, sur la Fig. - le chauffage de la maison et la cuisine poryadovkoy impoli de passer à l'hiver et cours d'été (dans les deux sens). Cuisinière, cela est assez compliqué, mais tout à fait économique et l'hiver, et au cours de l'été. Option pour les chalets ou maison d'une pièce habitées en permanence.

maison Poryadovkoy, four de chauffage de la chaudière rude avec cours d'hiver et d'été

Sur la piste. Fig. - dessins poryadovkoy chauffage et rugueux - kaminopechi (porte coupe-feu peuvent être en verre) chambres de logement de 2-3. Le 2 pièces est placé dans la jetée rugueuse, et un appartement 3 pièces - une façade dans le salon et l'arrière 2 à côté de sa chambre; partition entre eux se trouve sur le côté arrière (arrière) du four. D'accord 650 briques dans le four de chauffage pour une maison de 3 pièces, il est un peu.

four rugueux chauffage Poryadovkoy pour 2-3 maisons de chambre

Maintenant - sur la Fig. poryadovkoy le diagramme suivant et rugueux avec banc de poêle: pièce en céramique dans la cuisine / salle de bain avec couloir; lezhanochnaya - dans le salon. Ceci est déjà une conception très complexe pour le poêle fabricant qualifié. Pour le chauffage pendant le canapé chaud recouvert d'une couette, et que la pièce ne soit pas trop chaud, mais les fenêtres dans la cuisine / couloir doivent garder ouverts, parce que le passage à un cours d'été ne sont pas fournies.

Schéma poryadovkoy et le chauffage et la cuisson au four avec un banc de poêle brut

Et enfin - l'état brut, pour ainsi dire, Voltige, voir la figure .. comme suit: pour la maison avec un grenier chauffé, où se trouve le volet supplémentaire avec des canaux d'échecs (à droite en bas de l'encadré). Ce four peut aussi être-le-feu du four si la porte du four pour prendre le verre. Elle est à 2 voies; ZLH les dessins - voyage d'été Valve.

Poryadovkoy 2 four de chauffage confortable chahutent avec grenier chauffé

Cheminée pour impoli doit respecter toutes les règles de sécurité incendie. Ici, il est seulement nécessaire d'observer que la meilleure cheminée pour le gros - sandwich, parce que Elle ne nécessite pas de travaux de construction d'immobilisations supplémentaires.

Si l'état brut - votre premier four (qui est tout à fait possible), prenez le temps de construire, simuler d'abord sur la table. Tout à coup, la petite réserve d'habitude un peu d'argent - vous pouvez acheter un ensemble de modélisation du four avec des diagrammes poryadovok et blocs de construction en plastique à l'échelle sont vendus. Non - briques aussi à l'échelle peuvent être découpées de la mousse. Ensuite, coutures maçonnerie imitent facilement en utilisant des bandes de papier épais ou du carton, selon l'échelle sélectionnée.

poêles de maçonnerie avec leur système mains

A un moment où le poêle à combustible solide stationnaire était le seul moyen existant de chauffage de la maison, profession poêle fabricant jouissait d'une grande popularité et le respect. À ce jour, tout pour le chauffage individuel, vous pouvez utiliser plusieurs unités différentes de travail sur le combustible le plus diversifié, mais les fours à briques sont toujours en demande.

poêles de maçonnerie avec leur système mains

A l'heure actuelle pour trouver un poêle fabricant vraiment compétent - pas une tâche facile. Et ne pas besoin de le faire, parce que vous pouvez mettre un poêle plein avec ses mains.

Le contenu des étapes ci-dessous:

Avant de poser l'enregistrement automatique comporte des espèces de four existantes des unités similaires. Poêles sont:

  • chauffage. Conçu exclusivement pour le chauffage. Ces fours ont une construction extrêmement simple et posé dans les plus brefs délais et avec un minimum d'effort par rapport aux autres types de structures;
  • chauffage et chnymi Varo. Le plus populaire et recherché option. En même temps, chauffer la maison et laisser cuire;

Il y a aussi une meilleure variété de Nye de chauffage et mois Varo vieux poêles avec four encastré ou même un four complet.

maçonnerie hollandais avec leurs mains

Dans une catégorie séparée sont des poêles. Ceci est une excellente option pour la maison privée moderne. Ces modèles font un excellent travail avec les tâches de chauffage de l'espace et ont une apparence attrayante. Orienté et poêle à rognée est un bon complément à l'intérieur comme une petite maison de campagne, et des villas privées coûteuses.

Ce sont des appareils de chauffage

Schémas de fours modernes les distinguent non seulement pour son but, mais aussi sur les caractéristiques de la forme. Le plus souvent dans des maisons privées sont des unités ensemble de formes rectangulaires et carrées. Mais si vous voulez vous pouvez mettre un four rond. Un mode de réalisation particulier choisi en tenant compte des caractéristiques des locaux et de leurs propres préférences.

La figure montre un simple poêle à briques pour le chauffage et la cuisine

Four, bien sûr, vous pouvez poser vos mains et divers programmes pour vous aider à le faire le plus tôt possible. Cependant, lors de l'exécution de tels travaux, rappelez-vous que tout le four, quel que soit son but, la forme et d'autres caractéristiques doivent être entièrement conformes aux normes actuelles de sécurité incendie.

Le choix de l'emplacement et le type de fondation pour le poêle

Schéma de jeter les bases du four

Avant de commencer la payer la maçonnerie du four attention voulue à la recherche d'un endroit pour son placement. Par exemple, si l'appareil sera placé au milieu de la pièce, il serait en mesure de donner beaucoup plus de chaleur, le réchauffement de tous côtés et uniformément la chaleur de l'air autour.

Si vous placez le poêle près du mur (et cette option est le plus souvent utilisé), près du sol sera toujours « marcher » l'air froid. Par conséquent, à cet égard, vous devez décider de leur propre chef.

Prédéterminer la porte du four de position de montage. Cet élément doit être installé de telle sorte que plus tard vous pouvez faire le plus pratique et rapide pour charger le carburant dans le poêle, ne se propage pas les débris de bois ou de charbon dans toute la maison. Habituellement, porte coupe-feu est placé sur la partie de la cuisine ou une chambre obscure.

poêle en brique fini aura assez de poids impressionnant. Afin de maximiser l'appareil se ferme pendant une longue période, vous devez préparer une base concrète individuelle pour elle.

four de briques classiques sont structure suffisamment simple. Cependant, la simplicité apparente au premier coup d'œil nous permet d'atteindre la ty et l'efficacité des taux très élevés.

Les principaux éléments sont firebox corps du four en briques et la cheminée. Four de fusion est en outre équipée de plaques et / ou des fours, également possible d'installer un réservoir pour l'eau de chauffage.

Schéma four russe

Le foyer - c'est la partie principale de l'unité de four. Il est dans la chambre de combustion du chargement du bois ou tout autre combustible utilisé pour le chauffage. Le foyer peut avoir une variété de tailles. Pour déterminer la taille appropriée doit tenir compte de plusieurs facteurs importants tels que:

  • type de carburant utilisé. Si vous utilisez le poêle à bois, faire la hauteur du foyer de 50-100 cm;
  • proizvoditelnos être nécessaire;
  • le volume requis.

Tout pour l'utilisation du foyer firebrick. L'épaisseur de paroi de la structure en cours d'examen ne peut pas être inférieure à une demi-brique.

Conduit de cheminée se rapporte également à un certain nombre d'éléments principaux du four de chauffage. Une cheminée pour les gaz de combustion d'échappement provenant de diverses inclusions nocives formées lors du fonctionnement du four.

Règles pour la cheminée de briques

Sur la scène de la conception de la cheminée, essayez de penser à tout pour que son projet avait le nombre minimum de rebondissements. Idéalement, la cheminée doit être complètement verticale. Tout type de coudes conduisent à la détérioration des articulations et réduire l'efficacité du chauffage de l'espace.

Des éléments importants de la conception des fours en briques se rapporte chambre pour les cendres. Ce compartiment sera cendres collectées. En outre, à travers la boîte à cendres est prévu à l'intérieur de l'unité d'alimentation en air au carburant. chambre de décantation Zolnikova sous la grille du barbecue et est équipée de sa propre porte. Traditionnellement, la hauteur des cendres est de 3 briques.

Quelle est la solution à utiliser pour une pose?

De la qualité du mortier de maçonnerie dépend la fiabilité et la durabilité du four fini. Maçonnerie sera réalisée à l'aide dans la boue à base de sable argileux.

En préparation de la solution est pas une grosse affaire. Prenez l'argile, le remplir avec de l'eau et laisser tremper. Tamiser à travers un tamis de mélange, puis incorporer le « lait d'argile ». A la fin, ajouter un peu d'eau pour obtenir une solution suffisamment visqueuse et plastique.

Rappelez-vous, l'exactitude de la préparation du mortier de maçonnerie dépend la fiabilité et la durabilité du four. Faire tout que vous avez besoin - four efficace va chauffer votre maison pendant de nombreuses années. Briser la technologie ou choisir d'économiser beaucoup sur les matériaux - unité thermique est peu susceptible de révéler leur plein potentiel et de se tenir au moins comment quel que soit le long terme.

La solution utilisée pour le four de maçonnerie

Jalons et caractéristiques importantes de la maçonnerie de briques du four

A partir du moment de verser la fondation au début de la construction devrait aller 3-4 semaines. Pendant ce temps, la base atteint la force nécessaire et peut supporter le poids d'un four en briques. Les travaux en question exige un maximum de responsabilité et ciblée de la part de l'interprète. Toute erreur peut entraîner des conséquences irréparables, si syntoniser pour faire avancer le travail et allouer suffisamment de temps pour l'accomplir.

Four en briques avec leurs mains

four de pose est réalisée en plusieurs étapes.

Première étape. Disposez le bac à cendres de brique et une partie inférieure du premier bouchon. La pose est réalisée en utilisant le sable glinyanog précédemment de la solution.

La seconde étape. Installez les cendres de la porte de la maçonnerie. Pour verrouiller la porte, utilisez un fil galvanisé.

Installez les cendres de la porte de la maçonnerie

La troisième étape. Réglez l'appareil photo sur la grille de cendres.

Réglez l'appareil photo sur la grille de cendres

La quatrième étape. Monter la chambre de combustion. Superposée à l'intérieur du compartiment des briques réfractaires. Briques exposent « au bord ». A ce stade, vous devez utiliser un mortier spécial. Il est préparé de façon standard, mais simple, l'argile réfractaire est prise, à savoir chamotte. Fixer la porte de la chambre de combustion au moyen d'une plaque d'acier, et le fil familier vous.

La cinquième étape. Gardez l'embrayage standard, jusqu'à ce que vous arriviez à la 12e rangée. Après avoir atteint cette série, fermer la chambre de combustion et même des carreaux avec des anneaux. Cette plaque doit être en fonte. empilement de planéité est contrôlé par un niveau de construction.

La sixième étape. Mettez la première cloche. Il a été élevé au bord gauche du poêle. Dans le même canal de décantation étape pour Voyage d'été.

La septième étape. Placer la plaque et placer le mur de séparation pour la cuisson. Gardez la pose ouverte le capot inférieur mentionné précédemment.

La huitième étape. Installer la vanne canal mentionné pour Voyage d'été. Cette vanne est située dans le coin intérieur du compartiment de cuisson.

La neuvième étape. Maintenir l'embrayage jusqu'à ce que la 20 rangée. Après avoir atteint ce nombre, fermer le compartiment de cuisson et la première cloche. Assurez-vous de laisser dans une pose continue le nombre nécessaire d'ouvertures pour Voyage d'été et le canal de levage et une sortie pour le compartiment de cuisson. Briques dans les coins en acier - donc vous assurer une plus grande force et la fiabilité du poêle.

La dixième étape. Fermez le manteau portail Brewhouse portes battantes. Il est préférable d'avoir les inserts de porte en verre résistant à la chaleur. Cette solution vous permettra de suivre le processus de combustion du carburant et admirer la flamme.

Onzième étape. Installez la trappe de ramonage pour un retrait facile de suie. Pour l'installation, choisir un endroit où vous serez la meilleure façon d'y arriver.

La douzième étape. Mettez le mur de bouchon presque jusqu'au bord supérieur de l'ouverture du mur. Au sommet du poêle, fermer deux séries de briques. Le jeu entre la cuisinière et remplir avec Pull en laine minérale. À cause de cela sera pourvu d'une isolation supplémentaire et un peu plus grande efficacité de chauffage.

Treizième étape. Mettez une bande décorative le long du périmètre supérieur de l'unité.

étape quatorzième. Procéder à un tube de collecte des fumées de l'appareil. Il est préférable que la cheminée est en brique. Cette conception va durer beaucoup plus longtemps que les mêmes tuyaux en métal ou en amiante.

A la fin, vous ne devez débourser jusqu'à la fin de la cheminée et poêle à fonctionner comme finition extérieure souhaitée. L'option la plus facile - plâtrage. Pour le reste, guidés par leurs propres préférences et le budget disponible.

Ainsi, la pose du poêle, mais pas un exercice simple, mais il est tout à fait possible de réaliser avec ses propres mains. Il suffit de simplement comprendre la technologie et dans toutes les instructions ci-dessous. Rappelez-vous, les matériaux pour le travail devrait être la plus haute qualité. Une méthode éprouvée sur le circuit du four ans vous permettra de construire votre propre unité, qui sera pendant de nombreuses années de haute qualité chauffer votre maison sans aucun problème et les plaintes.

Vidéo - Maçonnerie Poêles avec leur système mains

Obtenez le meilleur e

Comment plier le four de briques pour la maison ou le jardin

Malgré le développement des nouvelles technologies, un poêle à bois commun en briques continue d'être l'une des sources les plus populaires de la chaleur pour les maisons résidentielles et de vacances, ainsi que des garages et autres dépendances. Mais la construction de même le plus simple poêle requiert coût financier tangible, parce que de nombreux propriétaires se demandent s'il est possible de construire vous-même, et la meilleure façon de le faire.

Pour les aider à économiser de l'argent sur la construction, ce matériel explique comment plier correctement les mains d'un simple four de briques conçu pour chauffer une maison ou un chalet.

Il est bien connu que les différents projets sur les fours à briques en bois, il y a d'innombrables et maîtres potiers - sont constamment à venir avec de nouveaux designs. Parce qu'une personne qui choisit d'apprendre les rudiments de l'affaire du four, il sera difficile de mettre en œuvre parmi leurs choix. Par conséquent, vous devez d'abord donner des réponses claires aux questions suivantes:

  1. Quelles sont les tâches doivent résoudre un four en briques dans votre maison, il aura seulement besoin de chauffage ou de l'utiliser pour cuire l'eau alimentaire et de la chaleur?
  2. Combien d'espace vous êtes prêt à consacrer à la construction du poêle dans la construction d'une nouvelle maison?
  3. Si le chalet ou la maison est déjà construite, vous devez penser à la mise en place d'un appareil de chauffage et le conduit de cheminée passe se chevauchent. Il doit être pris en compte et un dispositif fondation distincte.
  4. Pour déterminer à l'avance avec un design, vous voudrez peut-être construire une poêle cheminée avec verre panoramique.

Conseil. Nouveaux arrivants au début, il n'est pas nécessaire d'entreprendre la maçonnerie grave four en brique dans la maison, et de commencer à établir dans la cour pour quelque chose de simple et petit - barbecue ou au gril, au profit de ces projets est publié beaucoup. Ayant formé et rempli sa main, vous comprendrez les nuances de ce travail et à la construction d'un appareil de chauffage à la maison procéder en toute confiance.

Schéma barbecue de la rue avec des casiers

Bien sûr, construire immédiatement leurs propres mains un beau poêle avec intégré verre panoramique ignorant est peu probable. Mais pour mener à bien ce travail et de consultation peut toujours inviter poêle fabricant. En règle générale, ces personnes - amicales, depuis l'érection d'une maison doit toujours être abordée avec une âme. En ce qui concerne la sélection du projet, votre attention est invité 3 options simples:

  • brûleur classique de plaque de cuisson 2 au réservoir pour chauffer l'eau;
  • poêle à canal - Pays-Bas;
  • poêle design classique chauffage et la cuisine.

Technologie de la construction du poêle fusée d'origine est représenté dans notre manuel séparé.

Cuisinière électrique avec chaudière à eau

Ce four présente des dimensions 890 x 510 mm et est destinée à la cuisson alors que l'eau chauffée dans le réservoir, placé sur le trajet des gaz d'échappement des gaz de combustion du four. La plaque totale de dissipation thermique est de 1,2 kW avec languette bois deux fois par jour. En dessous de ce four muni de fentes dans les dessins:

Un tel poêle de petite taille en briques, ses mains pliées, est assez simple à réaliser et prend peu de place dans la cuisine. Ensuite, il est possible de fixer la plaque chauffante pour enlever plus de chaleur des gaz de combustion. Le diagramme ci-dessous montre four de maçonnerie poryadovkoy:

Pour plier la table elle-même, il est nécessaire d'effectuer une pré-acheter le matériel et les accessoires de fours suivants:

  • brique solide céramique - 185 pcs;.
  • de la plaque de fer sur 2 plaques de mesure 530 x 180;
  • grille 250 x 250 (fonte ou caillebotis en acier);
  • Porte de chambre de combustion 250 x 210, 130 x 140 cendres, Révision 130 x 140;
  • Coin éga- x 30 4 à 3,6 m;
  • Four 320 x 270 x 400;
  • Réservoir d'eau 150 x 350 x 450.

Remarque. Ici et ci-dessous, les raccords et les dimensions des matériaux sont en millimètres.

Aussi pour recouvrir un four exiger tôle d'acier de toiture et les dimensions de l'amiante 115 x 64 cm, et avant la pose de la dalle de plancher doivent tôle 50 x 70 cm.

Ce type de canal de four de chauffage classique, comme le montre la photo est en effet originaire de la Hollande. Ses avantages - simplicité et à la qualité des undemanding matériaux, mais aussi le corps du four peut être augmentée arbitrairement élevé et donc des salles de chaleur sur deux étages. En outre, la femme néerlandaise peut en toute sécurité être considérée comme un mini-four, car il prend très peu de place dans le plan.

La production simple faitout sur le canal 3 ci-dessous dans le dessin, ne fera pas une grande difficulté pour un professionnel expérimenté. Nouveaux arrivants travaillera également à prendre les dimensions du plan de pose de qualité 510 x 1010 mm, ce qui laisse une hauteur de 2 m plus cheminée. Mais d'abord, il est invité à consulter le schéma du four en briques de maçonnerie et poryadovkoy:

Requis pour la construction de ces matériaux:

  • brique solide céramique - 390 pcs;.
  • grille 250 x 250 (fonte ou caillebotis en acier);
  • Porte de chambre de combustion 250 x 210, 140 x 140 cendres, Révision 140 x 140;
  • métal de valve 130 x 130;
  • feuille d'amiante de 1000 x 500;
  • une tôle d'acier de toiture.

La conception de la source de chaleur est déjà plus complexe, bien que ressemble superficiellement à un poêle même Hollandaise. Sa taille - 650 x 510 mm, et développé par la capacité thermique - environ 1,5 kW. Par titre four en briques - chauffage et la cuisine - il est facile de comprendre qu'il est conçu pour les salles de chauffage dans la maison, ainsi que pour la cuisson. Les structures de circuits indiqués ci-dessous:

Schéma combiné four

Le point important. Si vous examinez attentivement le schéma, vous pouvez comprendre que l'opération d'été dans la structure simple n'est pas fourni.

Cela signifie que dans l'été pour cuire sur le poêle est trop chaude, si elle est située dans la maison. Vous devez effectuer la cuisson ou d'une autre façon de sélectionner un projet source de chaleur plus approprié. Les propriétaires, dont ne confondez pas les faits décrits ci-dessus, il est proposé une liste des matériaux et poryadovkoy à plier avec succès le four en briques:

  • brique solide céramique - 211 pcs;.
  • de la plaque de fer une plaque de taille 360 ​​x 410;
  • grille 250 x 250;
  • la chambre de combustion porte 250 x 210, 130 x 140 cendres, Révision 130 x 140, 130 x évent 75;
  • Région équilatéral x 32 4 à 300 mm;
  • Valve 140 x 140;
  • liaison diamètre de fil de 1,5 - 5 m.

Les blocs de construction de base pour la construction du four est une qualité céramique rouge brique 150, fabriqués à partir d'argile cuite. Ses dimensions sont standard - 250 x 120 x 65 mm, bien que dans le passé pour le cas du four émis et d'autres pierres. Mais maintenant, toutes les dimensions sont standardisées, de sorte que les briques en argile réfractaire (réfractaire), qui sont souvent répartis de la chambre de combustion du four, la taille est identique à une normale.

Le bâtiment est encore utilisé en pierre de 88 mm de hauteur, mais dans des fours en maçonnerie, il ne convient pas parce qu'il a un vide. Elle exige aussi nécessairement que du matériel corpulent ayant aucun vide et les fissures. Pour la dernière, nous devons étudier attentivement chaque unité est nécessaire pour faire fonctionner une brique de bonne qualité. Cependant, il y a une exception - le faitout, il peut être mis et de pierres de qualité inférieure. Mais pour atteindre le point d'absurdité n'est pas nécessaire, la source de chaleur, construit de gravats, la chaleur ne sera pas exacte.

Le fait que le chauffage et cuisinière, construit avec ses propres mains des briques rouges de faible qualité, des fissures peut aller plus loin mortier de maçonnerie étape de séchage. Il est à noter que la solution est l'argile sèche, et ne raidit pas comme le ciment. Par conséquent, les débutants ne sont pas recommandé d'expérimenter avec des briques pauvres ou de seconde main, sinon le four nouvellement construit nécessitent immédiatement la réparation.

recommandation distincte concerne un mortier de maçonnerie. Ne devrait pas être tout d'abord d'aller au ravin le plus proche de l'argile, car il a encore besoin d'apporter un bon état. Il est préférable d'acheter un mortier prêt à l'emploi pour les fours à maçonnerie, l'argile ou l'argile réfractaire.

Dans la plupart des cas, il commence par le dispositif de construction de base pour future source de chaleur. Une exception peut être mini-four rue, en raison du faible poids sont parfois placés directement sur le sol en béton de la cour. Tous les autres quel que soit l'emplacement doit être érigé sur une base solide. En outre, pas permis de fondation du four en contact avec une base ou à la maison a été disposé en butée contre celle-ci, doit laisser un espace d'au moins 5 cm, de préférence - 10.

Important. Ne pas le faire peut conduire au fait que, après une année - deux plaques peut se fissurer et même dévier de la verticale.

Si la maison a une bonne base comme une chape, et le poids total du four est inférieure à 750 kg, le dispositif de base n'est pas nécessaire, l'embrayage peut commencer directement à partir du revêtement, ouvrant précédemment et des tôles de toiture en acier de l'amiante. Dans les constructions de section précédente, ont un poids de plus de 750 kg, et il est donc nécessaire de disposer d'une base solide pour eux. Les fondations sous le poêle, il y a 2 types: gravats et renforcés.

Quel que soit le type de substrat ont besoin d'abord de creuser un trou dont les dimensions dépassent la surface du four et 10 cm dans chaque direction. La profondeur dépend de la capacité de la couche supérieure ou d'une autre affaissement du sol tchernoziom, la semelle de fondation doit compter sur la couche plus dense. Dans le premier cas, la fosse était moellons avec ligature en utilisant une solution de ces composants:

  • sable - 6 parties;
  • Ciment - Partie 1;
  • chaux, mélanger avec de l'eau - une partie.

Tous les vides entre les pierres sont également remplis de cette solution, il est aligné partie supérieure située à une profondeur de 80 mm du sol. Fondation en béton armé est coulé et le coffrage de treillis de renforcement, en versant le pré-creux sur le fond de 10 cm d'oreiller pierre concassée d'épaisseur.

Important. Après durcissement du mortier ou du béton sur le dessus de la couche de barrière de lit de fondation d'étanchéité de toiture must 2.

four de pose selon poryadovkoy menée en conformité avec les coutures épaisseur dans 3-5mm. Après la pose de chaque ligne doit surveiller la conformité à l'utilisation verticalement et horizontalement un niveau à bulle et fil à plomb. La solution peut être appliquée sur la truelle briques ou manuellement, être facile pierre pristukivanie après la mise en place.

Les résidus de solution a été retiré des deux côtés de la paroi intérieure, dans lequel l'essuyer avec un chiffon humide pour créer une surface plus lisse. Ceci est nécessaire afin d'assurer une résistance minimale aux gaz de combustion.

Lors de l'installation des raccords et des réservoirs d'eau, il est important de veiller à ce que entre la maçonnerie et la surface métallique n'a pas été fissures, des lieux d'interfaces doivent être remplir avec soin dans la solution, sinon le four fumée. À la fin de la construction doit résister à deux jours avant le séchage complet de la solution, il est possible de produire un four d'essai d'un four depuis une petite quantité de bois. Comment plier un petit poêle à la maison, décrite en détail dans la vidéo:

Il est entendu que la première fois dans l'assistant nouvellement créé ne vient pas d'établir un beau four à cause du manque d'expérience. Mais cela est facile d'y remédier, parce que l'extérieur peut faire face à un mur de briques par coloration. Auparavant, ils étaient plâtrés et recouverts de deux couches de chaux de craie ou de la chaux, mais maintenant il y a un moyen simple et pratique. En outre, la chaux peut être facilement transféré sur les vêtements avec une touche aléatoire et constamment besoin de mise à jour.

Si l'on parle de ce qui peut être peint poêle en briques, puis il y a des options:

  • qualité de l'émail résistant à la chaleur à base de silicone CO, calculé pour une température élevée;
  • silicate ou acrylique;
  • laque résistant à la chaleur (par exemple, PF-238) mélangée avec le colorant.

Le mode de réalisation le plus préféré est un émail transparent DA-85, DA-174, et DA-813. Il convient que le four lui-même, et les parties métalliques pour la peinture car résister à des températures jusqu'à 600 ° C. Silicate et peintures acryliques ne durent pas aussi longtemps, mais ils et le prix est moins cher. En outre, le four peut être teint et vernis transparent PF-238 ou le mélanger avec la couleur de la gouache que vous voulez, comme le montre la photo:

Dans tous les cas, le revêtement est appliqué à 2 fois, la deuxième couche est appliquée après séchage de la première. Outil utilisé - brosse et au rouleau. Pré souhaitable de traiter la surface d'une composition d'apprêt spécial destiné à des fins que de tels.

Bien sûr, au plus profond de découvrir toutes les nuances d'une entreprise complexe poêle dans un article n'est pas possible, voici juste les bases. Novice homme à tout faire, avant de vous mettre au travail, il est conseillé de prendre connaissance de la documentation pertinente à poser avec succès sur son premier four. Il est tout aussi important de procéder à une phase préparatoire, de choisir les bons matériaux, outils et accessoires.

post navigation

Comment faire l'huile usée de la chaudière

  • Comment est le paiement pour le chauffage dans un immeuble

  • Comme la cheminée est approprié pour une chaudière à gaz

  • Comment choisir et installer un clapet anti-retour dans le système de chauffage

  • Options pour le chauffage d'une maison privée de deux étages

    Comment utiliser le chauffe-eau et économiser de l'énergie

    En tant que radiateurs en fonte poids affecte ses caractéristiques

    Ce qui est préférable de choisir des radiateurs - aluminium ou bimétallique

    Quelle chaudière à gaz - sol ou au mur est préférable de choisir pour chauffer votre maison?

    Comment choisir la chaudière pour le chauffage par le sol et se connecter correctement à peigne?

    Copyright © 2018 Chauffage et ventilation de votre maison. Tous droits réservés.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    6 + 1 =