projets à effet de serre

serres d'hiver avec ses mains - les meilleurs projets

La construction de serres d'hiver ne sont pas un luxe. Cela a déjà vu des milliers de visiteurs d'été. Imaginez comment cool pour recueillir une nouvelle, la culture de la vitamine en hiver, et ne pas manger les marinades ou les cornichons. Construire une serre avec leurs propres mains est pas si difficile si vous affichez les projets de serres d'hiver pour la culture des légumes.

Que voulez-vous manger en hiver? La première et la plus nécessaire - il est vert. Il est plein de vitamines, donc, avec des oignons frais, l'aneth, salade de persil ou faiblesse et bleus dans les jours sombres de neige vous ne prévaudraient. Mais le vert est de construire pas nécessairement une serre en hiver. Si vous n'êtes pas allez pousser à une échelle commerciale à vendre, chauffage domestique, et un peu de terre aidera à se développer à la maison. Mais pour la culture de légumes, comme le brocoli, les carottes, les concombres et les autres cultures, la présence de serres d'hiver justifiée. Bien sûr, un tel dispositif nécessite des coûts importants de trésorerie, principalement pour le chauffage. Prêt à effet de serre d'hiver peut coûter des milliers de dollars, donc il y a une raison dans l'auto-construction de serres. Soit dit en passant, si vous voulez éviter les factures de chauffage élevées, alors voici un autre secret pour ceux qui vivent dans leur propre maison: vous avez besoin de construire une serre de sorte qu'il était une continuation de l'immeuble d'habitation. Ensuite, le chauffage symbiotique se produira: la chaleur de la maison sera donnée à la serre, et les jours de soleil au contraire.

La construction de l'appareil de serres exigent que vous connaissance d'un grand nombre de nuances. D'abord, vous devez déterminer ce que ce sera - la profondeur ou non. Il y a aussi l'option d'une serre à l'étage supérieur de la maison. Quelle sera l'apparence, ou plutôt, la géométrie de la serre, trop: une seule pente, pignon, arc, couper. Pas le dernier rôle est joué et matériel - pour construire une serre peut être en bois, brique, métal, PVC, en tant que matériau qui transmet la lumière, choisissez verre ou en polycarbonate.

En été, vous pouvez vous permettre d'enregistrer et de choisir l'un des matériaux comme un film ou un voile non tissé, l'hiver pour construire une serre d'entre eux ne peuvent pas. De tels projets peuvent tout simplement pas être justifiées. Cela nécessite un matériau durable qui peut résister à la neige, la pluie, le vent. Et, bien sûr, il doit passer parfaitement la lumière du soleil. En verre ou en polycarbonate - tendance. camionneurs d'amour spécial mérite récemment le dernier.

Pourquoi? Tout d'abord, polycarbonate - matériau léger, mais il est plus fort que le verre à 200 fois. Par conséquent, le dispositif de serres d'hiver simplifié à plusieurs reprises. De plus, il n'y a pas besoin de construire une base solide. Polycarbonate transmet environ 90% des rayons de diffusion à travers. Il conserve bien la chaleur. Mais l'une de ses qualités les plus importantes - sa résistance au polycarbonate climatique défavorable. Si vous décidez de construire un polycarbonate à effet de serre, rassurez-vous - il conservera sa qualité et -40 degrés et +40. Contrairement à beaucoup d'autres matériaux, la durée de conservation de ces serres en hiver jusqu'à 20 ans et plus. Le polycarbonate est de plus en plus abordable, même si vous ne pouvez pas appeler un matériau pas cher. Malgré le fait que l'acquisition de polycarbonate doivent investir, l'argent dépensé lui-même justifié. Les meilleurs projets de serres sont maintenant fabriqués à partir de ce matériau.

Malgré le fait que vous pouvez choisir polycarbonate, qui conserve parfaitement la chaleur et il se disperse dans la serre, un dispositif à effet de serre, il aura encore besoin de sources de chaleur. Meilleur projet présenté cinq options.

Tout d'abord, ce câble chauffant. Lorsque vous construisez une serre d'hiver, vous mettez sur le fond des câbles spéciaux des puits qui fourniront de la chaleur. Sur eux, vous empilait le sable, et seul le haut - sol. Un tel système devrait assurer parfaitement même le chauffage grandes serres d'hiver.

En second lieu, ce ventilateur de chauffage des serres chauffage. Dans ce cas, le chauffage se produira dans l'air.

Troisièmement, il est un chauffage infrarouge. Des instruments spéciaux sont placés sous le plafond et émettent de la chaleur. Soit dit en passant, ce qui permet le chauffage de réchauffer le bâtiment dans la moitié du temps et dépenser beaucoup moins d'énergie. Par rapport à de nombreux modes de chauffage, le chauffage infrarouge est la façon la plus avancée pour créer un environnement confortable à l'intérieur de la serre. Les meilleurs projets sont un tel chauffage.

Quatrièmement, pour la culture de légumes, vous pouvez utiliser des biocarburants qui sont si populaires en été. Si vous vivez dans les latitudes sud, il est possible de chauffer et en raison de lui. Il est cette option de chauffage est le plus économique de tous. Le fumier de cheval - l'un des exemples de biocarburants les plus populaires - fournira le corps de la serre à 38 degrés environ trois mois. Vache va chauffer une serre à 20 et le fera pendant 100 jours. Paille chaud jusqu'à 45 degrés, mais seulement pendant 10 jours. Les biocarburants devraient être placés sous la terre végétale et assurent une bonne aération et une humidité de 70%.

Cinquièmement, il chauffe la serre avec de l'eau. Il faut prendre des dispositions pour que de calculer de façon très précise et l'isolation thermique et la sortie chaudière. Et la nécessité de construire le gazoduc, qui circulera à l'intérieur du liquide chaud. Cependant, ses propres mains est pas si facile à construire.

La construction de serres d'hiver avec leurs mains et nécessité d'assurer une bonne ventilation - soit de l'air ou de l'échappement frais. Il faut aussi observer une excellente étanchéité.

Les meilleurs projets réalisés avec leurs propres mains, chauffent partiellement dans le vestibule.

Quels que soient les projets serres d'hiver que vous avez choisi, une attention particulière devrait être accordée à la fondation. Bien entendu, il doit être durable. Vous devez calculer correctement le poids de la structure. Ainsi, la base de l'armature en bois peut bien être une cravate, alors que la construction du capital vous obligera à sa version monolithique. Pour cadre est la bande de fondation tout à fait mal, la fin du squelette devra être fixée avec des vis. Il est préférable de construire vos propres silhouettes simplifiées à effet de serre des mains. Un tel dispositif est nécessaire pour éviter le retard de la neige. Quant à ses autres paramètres, ils dépendent des plantes qui poussent en elle.

Comme déjà mentionné, les variations de la façon de construire une serre d'hiver, peuvent être nombreux. Mais les meilleurs projets réalisés avec leurs propres mains, et l'épreuve du temps comme suit: le dumping appentis, mur, pignon construit avec un toit transparent et les murs de la capitale.

Construction de serres avec le dumping

Dans ce cas, nous avons affaire à la construction de la culture de plantes, dont la fondation est en retrait. Sa construction est de fournir une fosse de sorte que sa longueur atteint 12 m et une largeur de 4 m, et la profondeur est de 80 cm. A sa partie inférieure doit faire des étiquettes de forme rectangulaire, sans oublier l'indentation des parois de 50 cm. Ensuite, rectangle chevilles de cadre, les enrouler autour du périmètre du cordon. Un tel dispositif est divisible en deux parties pour les lits et le passage. De plus, la première partie doit être supérieure à la deuxième moitié.

Maintenant, il est possible de régler 18 des piliers, qui doivent être espacés de 2,1 m. 6 d'entre eux doivent paroi frontale 6 à l'arrière, 6 colonnes sont dans le milieu. Ne pas oublier de traiter la partie inférieure des fondations d'un antiseptique ou de la résine pour les empêcher de pourrir.

Après que les laïcs Diamètre du bois égalisateur de 15 cm., Il est nécessaire de faire la rainure autour du périmètre de l'intérieur du cadre fixé correctement. Ensuite, clouer les clous horizontalement dans les journaux, et les murs du sol d'écoulement. Ceci est nécessaire afin de rendre une pente pour le drainage de l'eau. Lorsque vous avez terminé l'installation du support sur le dessus et attacher leurs mains, modèle spécial, vous devez investir dans une gorge créée, si bien que le côté qui est perpendiculaire à une autre, est horizontale. Après cela, le modèle doit être installé sur les bords du rack, puis les égaler gauche.

Ce dispositif est adapté pour le four de chauffage à effet de serre, qui, en principe, également possible d'utiliser comme chauffage. Notez également que la longueur de cette option est de 10,5 m. A noter que le mur de tambour doit se faire en dessous des supports qui sont au milieu, à 30 cm. Le flux de matériau peut être différent, mais il est préférable de choisir un arbre ou de la dalle. En outre, il est préférable de conseils ourlet. Leur épaisseur doit être de 50 cm.

L'épaisseur du matériau translucide doit être inférieure à 5 mm. doit être placé en polycarbonate pas comme le verre dans la fente et dans la caisse de la barre. épaisseur polycarbonate dans ce cas, pour des conditions d'hiver devrait être de 9 mm.

Comment construire une option pignon?

De meilleurs modèles, fabriqués à la main, et présentés à effet de serre pignon. Quand il a été créé, notez les nuances suivantes:

  • La section transversale de sa fondation doit être de 40 cm à 40 cm;
  • La paroi est nécessaire de déduire dans une brique de 30 cm, puis les placer sur les planches de la section transversale de 15 cm par 15 cm;
  • La section transversale de la poutre doit être fait 10 cm de 10. Assemblage chevrons meilleurs bars placés sur la paroi d'une section d'arête de 12 cm par 12 cm.

La construction de la teinte finale est nécessaire d'établir le profil des lacunes galvanisées et mezhramnye avec vos mains pour coudre des bandes.

Qu'est-ce que les thermos à effet de serre? Cette serre, ébréché à l'intérieur d'une autre couche. Selon ses qualités isolantes, il ressemble à un thermos. Bien sûr, le chauffage, il est nécessaire de bien faire, et il est préférable de rester sur l'option de chauffage de l'eau.

Dans la serre, vous pouvez également placer et étagères. Dans ce cas, vous double sa surface utile. Étagères meilleur endroit à une hauteur de 80 cm Matériel pour eux peuvent être différentes :. Et le bois et le plastique et le béton.

Les meilleurs projets de serres - une construction réfléchie et bien planifiée, qui a été calculée tous les détails, de la fondation, la finition de la taille des barres de section. Une grande attention est accordée à importante système de chauffage, qui sera le protagoniste dans la création de confort pour les plantes. Il est également important de la résistance des matériaux - ne soyez pas radin et choisissez le plus avancé, même si le prix est beaucoup plus élevé pas à jour. Bien sûr, l'hiver serre chaude coûtera plusieurs fois plus cher, mais si vous le faites avec vos mains, les chiffres ne sont pas aussi impressionnants. Construire une serre à l'automne avec ses meilleures mains. Ne pas oublier de désinfecter les matériaux et le sol. Il est une serre robuste, vous pouvez cultiver des légumes, que vous aimez le plus, et de réfléchir même sur leur production à l'échelle industrielle.

La copie de matériaux est possible si l'installation des liens actifs indexés sur notre site!

serres de projets pour les chalets

Dans notre climat pour développer une bonne culture, malheureusement, il est presque impossible. En raison des nombreux changements de température, de fortes précipitations, des vents forts parfois les plantes se développent très mauvais. Pour cette raison, chaque villégiateur pense tôt ou tard des questions de la création du projet et la construction de serres.

serres de l'emplacement sur le site

tout, nous devons d'abord définir la forme souhaitée de la serre, qui est sélectionné en prenant en compte plusieurs caractéristiques:

  • la nomination d'un effet de serre;
  • l'emplacement de l'effet de serre par rapport à l'horizon des parties;
  • présence d'ombres des bâtiments adjacents, des buissons, des arbres;
  • éventuelle adhésion serres aux structures voisines.

Dans cette situation, quand situé à proximité des bâtiments ou des arbres de manière trop d'ombre sur les parois latérales d'une serre, l'un d'entre eux est recommandé de bien fermé.

Le toit est souhaitable de préciser que les plantes ont reçu la quantité nécessaire de la lumière du soleil.

Structure de serre se compose de deux parties: un matériau transmettant la lumière et un châssis qui peut être réalisé en matière plastique, en acier, en bois ou en aluminium.

Des dispositifs typiques de serres de diagramme

Les structures, qui sont fabriqués en utilisant du plastique ou du bois sont moins durables que l'aluminium et l'acier. Plastique - pas matériau très résistant et bois non spécialement traité, ne pourrit pas rapidement. En raison de l'impact de l'environnement extérieur tels cadres peuvent rapidement entrer en mauvais état.

De nombreux résidents d'été, qui ont décidé de commencer la construction de serres, donnent la préférence au bois, car ce matériau est l'une des options les plus abordables.

Avant de commencer le travail, le bois doit être traité avec un équipement de protection spécial, ce qui augmentera sa durée de vie. Le même traitement doit passer par tout l'espace de connexion et les chevrons.

Les murs de la villa une serre en matériaux de film ou de verre. Bien sûr, si vous pouvez vous permettre d'acheter un verre, la préférence est de lui donner, puisque le film présente quelques inconvénients.

serre en bois avec des murs en verre

Les inconvénients des matériaux de film comprennent:

  1. La déformation du film lors de changements rapides de température, grâce à quoi il peut se casser;
  2. Typiquement, la durée moyenne du service de revêtements de film est dans la plage d'un ou de deux saisons. Vous devez changer la couverture chaque année, ce qui est très pratique;
  3. En raison du fait que le film saute trop de soleil, la température dans la serre devient assez élevée. température de nuit dans la serre est nettement réduite, ce qui implique un changement de température. Bien entendu, cette situation n'est pas très bon effet sur le développement des plantes.

Serres pour les chalets divisés en eaux souterraines, adjoint, voûté, avec un seul et un toit à deux versants.

Greenhouses cambrés forme avec un esprit simple comme une serre de jardin, le même principe de construction.

Dans la vidéo que vous pouvez voir ce qui se fait avec ses mains comme une serre pour la culture des tomates et des concombres de la taille de 6 à 12 mètres.

La conception de ces serres est une série de motif incurvé faisant face parallèlement les unes aux autres, les ailettes en aluminium qui sont couverts avec le film supérieur. Les étapes de cette serre de l'appareil:

  1. Tout d'abord, les ailettes en aluminium au sol sont entraînés.
  2. Au-dessus en utilisant des supports fixés latte de faîte.
  3. Après cela, avec les vis Fixer les deux rails latéraux.
  4. Au point où il y aura porte sur le support est nécessaire pour fixer deux rails. À l'avenir, ils agiront comme une porte.
  5. La construction résultante est ajusté par le film supérieur.

Dans notre pays, ces serres sont extrêmement rares, car ils sont destinés à la culture de plantes qui ont besoin de développer pas trop haute température et humidité élevée.

Une petite serre, encastré dans le sol

Les serres chauffées attachées

Le principal avantage des serres connectées est leur proximité de la maison. Ils sont émaillés, souvent complétés par des radiateurs et des dispositifs d'arrosage automatique. En raison de la présence d'éléments chauffants sont idéales pour la culture toute l'année des plantes.

Le projet est une serre chauffée, attachée à une maison de datcha Retour au sommaire

Projet à effet de serre en polycarbonate

Les principaux avantages des serres en polycarbonate sont à la durabilité de ces structures (en moyenne, au moins 30 ans). De plus, ces serres ont un faible coût, une isolation thermique de haute qualité, transmission de la lumière et une bonne protection contre les UV.

Projet à effet de serre en polycarbonate

Peut construire une base en utilisant trois méthodes, dont chacune diffère de la précédente:

  1. La construction de la poutre de fondation avec les dimensions 100x100 mm, et d'une couche protectrice de revêtement.
  2. La production de blocs de fondation FBS (20h40h20) cm (cette option est plus coûteuse mais fiable).
  3. La construction de la largeur de bande de base de 20 cm avec une profondeur de 50 cm (dans ce cas, la construction prendra beaucoup de temps, mais le résultat sera plus durable).

le type de fondation est sélectionné uniquement sur la personne désirée, mais toujours la meilleure option pour les serres en polycarbonate deviennent la base des blocs.

blocs simples de la fondation

Les dimensions sont choisis indépendamment, étant donné que les terres sont différents. cadre à effet de serre intégré de profil galvanisé de fer, qui peut être acheté dans presque tous les magasins de matériel. La construction est réalisée comme suit:

  1. Avec l'aide d'un polycarbonate de scie circulaire ou une scie sauteuse est coupé à la taille requise.
  2. Les puces dans la cavité interne est retiré.
  3. Au moyen d'un des trous de fixation percés électriques dont la distance à partir du bord du panneau doit être d'environ 40 à 50 mm.
  4. Avec des vis fixées à la base de bout en forme de T de la trame.

Le schéma de construction de la carcasse de serres en polycarbonate

Une fois que le cadre est construit, vous pouvez commencer l'installation.

Lors du montage des profilés amovibles ou à l'aide de polycarbonate d'une seule pièce. Les extrémités inférieures nécessaires pour fermer la courroie perforée capable d'assurer l'écoulement normal du produit de condensation et d'empêcher la pénétration de poussière. Les extrémités supérieures pour être fermées au moyen d'un ruban adhésif en aluminium auto-adhésive continue. Veuillez noter que si la serre est construit sous la forme d'un arc, les extrémités des panneaux à être fermés au moyen de profils spéciaux.

Par la suite, plusieurs trous à percer dans le profil. Ceci est nécessaire afin de précision condensat peut circuler vers le bas des canaux internes des panneaux et par la suite la sortie vers l'extérieur.

L'installation du circuit et le montage de serres en polycarbonate

Les panneaux d'une largeur de 500 à 1050 mm pour être insérés dans les profils de fentes, puis fixée sur le châssis longitudinal supporte au moyen de vis. Les vis thermowasher doivent être fournis, capables d'assurer une fixation étanche et sécurisé du panneau. De plus, le point important est que, en raison du risque d'effondrement du panneau thermowasher est réduite au minimum.

Dans la vidéo vous pouvez voir comment le processus d'installation de serre et le montage correct des feuilles de polycarbonate

Une fois l'installation est terminée, vous pouvez commencer le câblage de chauffage. Vous pouvez utiliser la formule suivante:

Valeur caractérisant la demande de chaleur (kcal) = différence de température entre la conductivité thermique * * zone de vitrage.

Vous devrez alors placer des appareils de chauffage. Il est préférable d'utiliser les radiateurs en aluminium, qui peuvent être placés uniformément autour du périmètre.

Appareil de chauffage des serres Retour à la table des matières

À effet de serre est entièrement prêt, il ne reste plus qu'à le remplir avec le sol. Le mélange du sol le plus approprié est considéré, qui se compose de trois parties de l'humus, du sable et 1 partie de 2 parties d'humus.

D'un godet est souhaitable d'ajouter un mélange d'une cuillère à café de sulfate de potassium, l'urée et le superphosphate. Ce mélange est recommandé de poser à l'automne à l'hiver pour tous les parasites ont disparu.

Je veux construire une serre pour 1000 semis pour faire pousser des tomates. Vous avez besoin d'un circuit et terminer le projet, combien ça coûte?

Construction de serres avec leurs mains: les meilleurs projets

Avant le début de la production de la serre devrait choisir des matériaux pour la construction de cadre et la base des meilleurs projets que vous pouvez créer le type de serre désiré qui peut durer pendant de nombreuses années sans problèmes. Cependant, avant de commencer la construction, il est recommandé de déterminer la taille de la structure, son emplacement et la forme.

Une conception simple des serres: le choix du modèle de conception

Avant de commencer la conception de structures à effet de serre, devrait être défini par son modèle, et choisir la forme la plus appropriée de la construction. Si vous envisagez d'installer la base, il est nécessaire de tenir compte de son.

les entreprises de conception et de construction modernes offrent des serres clés en main de différentes formes.

Avec une bonne conception, ces structures peuvent être construites de façon indépendante.

Modelisme à effet de serre devrait être choisi sur la base de la superficie et le type de cultures à cultiver en elle

  1. serre cintrées. Ici, le toit se caractérise par une forme semi-circulaire, ce qui permet de minimiser les risques d'accumulation d'une grande quantité de neige sur le bâtiment en hiver. L'installation est assez simple des structures.
  2. conception Pent. Gardeners recommande à attacher la serre à la maison ou d'autres structures. Ces modèles sont une excellente isolation thermique et n'occupe pas beaucoup d'espace sur le site. Merci à la maison à proximité, tenant la communication est pas un problème.
  3. serre Tente. De telles constructions sont considérés comme la meilleure option pour la création à effet de serre toute l'année. Structures résistent aux bien toutes les conditions météorologiques et bien éclairées.
  4. bâtiment à deux versants. Les modèles diffèrent cette forme, nécessitent l'installation d'un châssis haute résistance. De nombreuses cultures sont cultivées dans des serres de différentes tailles.
  5. Serre-breadbox. La conception du haut a une ouverture, qui assure une bonne ventilation et permet d'avoir un accès facile aux cultures cultivées.

En raison de la petite taille des serres, ils sont faciles à transporter.

Comment choisir le bon projet et le type de serres

Lors de la construction de toutes les plantes à effet de serre, il est important de tenir compte des normes de conception technologique (STP), ainsi que le type de structure la plus appropriée.

Au moment de choisir le type de serre est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de la culture d'une culture particulière

Structure d'hiver doit être conforme aux chiffres:

  1. Fonctionnalité possède. Pour les grandes serres ou autour des plantes à effet de serre de l'année, en plus de l'espace pour la culture de légumes, de fruits ou d'herbes, destiné à produire une bonne récolte de raisins et d'agrumes. À savoir, la structure de choix est très important.
  2. La détermination des niveaux corrects. Dans la production des bâtiments du projet hiver, vous pouvez choisir l'endroit le plus approprié - au-dessus ou en dessous du niveau du sol ou de placement à effet de serre sera le toit.
  3. Le choix du type de conception optimale. La structure est sélectionnée, en fonction des préférences et des tailles de champ intérieur de jardinier.
  4. l'acquisition de matériel. structures à effet de serre fixes sont souvent en polycarbonate ou en verre, ainsi que le cadre est profilés en bois et en métal bien adapté.
  5. Le chauffage et le choix de la plantation de plantes. Ces questions doivent être abordées au stade de la conception, de continuer à éviter les problèmes.

méthode Arduino vous permet de prendre en charge le contrôle automatique de la température dans les serres d'hiver.

Les composants du bois d'hiver projet serres maîtres Conseils

Construction de serres en bois depuis de nombreuses années a été considérée comme la meilleure solution pour les jardiniers. Que le polycarbonate ou le verre a été utilisé revêtement.

Le logiciel AutoCAD aide les jardiniers amateurs seront automatiquement télécharger et de développer la conception optimale des installations à effet de serre.

En tant que matériau de revêtement pour effet de serre d'hiver avec cadre en bois polycarbonate bien adapté

En Europe aujourd'hui, le mode de réalisation du populaire également que la structure des profilés métalliques. Souvent, dans une telle serre installée toit à deux versants.

Dessins sur la structure en bois norme année signifient nécessairement les parties les plus importantes du bâtiment:

  • La base et les parois du cadre de serre;
  • Chevrons nécessaires à la poutre de toit et de la crête;
  • bois de cerclage;
  • Une rainure requise pour les cadres de montage;
  • Etagère et récipient (sous terre) représente;
  • La figure indique aussi la distance de la paroi de l'armoire;
  • Dénoté la cheminée.

Élaboration d'un projet de modèle d'une serre en bois, vous pouvez commencer à jeter les bases. il est conseillé jardiniers expérimentés de faire sa ceinture, avec une profondeur de 40 cm. Après cela, vous pouvez penser à la couverture des serres. Il doit nécessairement assurer un bon espace réchauffement vnutriteplichnogo (polyéthylène, polycarbonate). Pour chauffer mieux utiliser le système de chauffage le plus approprié.

conception à effet de serre et dessins du projet dans le profil des serres

Aujourd'hui, les projets modèles développés serres constructions (810-93), qui sont destinés à des sites d'une superficie de 1 hectare. Pour leur construction en utilisant différents matériaux qui seraient la meilleure solution pour les serres pendant toute l'année.

Avant d'acheter un profilé métallique doit dessin dessiner les serres, calculer la quantité nécessaire de matériau

profilés de guidage conçus pour plaques de plâtre, sont largement utilisés comme matériau pour la construction de serres. constructions similaires fabriqués à partir de profil à installer dans les zones avec des hivers doux. Les plantes fournissent système de chauffage d'économie d'énergie, ce qui rend possible la culture des cultures de serre en hiver.

serres Profil ont bien fonctionné à cause des caractéristiques:

  • construction à haute résistance;
  • La possibilité de conception auto-installation;
  • Excellente résistance à l'usure, ainsi que l'accessibilité.

Avant de commencer la construction d'une serre du profil, il est recommandé d'examiner l'appareil. Pour les bâtiments compacts est préférable de fixer un toit en pente. En tant que rack est préférable d'utiliser des profils de CD spéciaux pour plaques de plâtre. Ce matériel est considéré comme le plus approprié si vous souhaitez effectuer une section de connexion diagonale.

Avec l'auto-construction de serres profil, les jardiniers expérimentés recommandent des profils de positionnement à une distance de 1 m de l'autre.

Pour compléter la construction étaient de bonne qualité et durera pour beaucoup, il est recommandé de couvrir les serres utilisées matériau durable (polycarbonate). Et afin d'éviter la pénétration de l'humidité à l'intérieur, tous les joints doivent être traités avec du mastic silicone.

Des dessins simples de serres en polycarbonate: caractéristiques

Aujourd'hui, les projets sont une nouvelle génération de structures à effet de serre. Cependant, malgré cela, les structures en polycarbonate sont très populaires parmi les jardiniers expérimentés. Avec la bonne conception, le polycarbonate à effet de serre assez facile à construire avec ses propres mains.

Le plus souvent, la construction d'une serre la taille de 3x6 mètres

Structure des données méritent marque le « meilleur », tout comme un certain nombre de caractéristiques positives:

  • Facile à installer des serres;
  • La flexibilité et la facilité du matériau de base;
  • En dépit de sa facilité de structures de polycarbonate sont caractérisés par une résistance élevée (verre plus fiable);
  • Matériel excellente transmission de la lumière et il conserve la chaleur bien à l'intérieur des bâtiments.

Lors de la conception d'une nouvelle serre pour la zone périurbaine, vous pouvez utiliser le design en arc. Cette structure de réalisation sera optimale pour toutes les structures (petites serres ou pour les grandes salles).

S'il est prévu d'installer une largeur de la structure de 4 m, il est considéré comme une hauteur optimale de 2 m.

Mais, faire des dessins de serres en polycarbonate, il est important de calculer le nombre de feuilles.

serres de l'appareil: les dessins simples et projets serres-Hlebnitsa

Beaucoup de jardiniers utilisent pour la culture des plants sur un terrain de serre breadbox. Mise en page de cette construction ressemble à une serre compacte.

Les avantages de cette conception sont:

  • Structure compacte et ergonomique;
  • En raison de la création d'un nombre minimum de lignes d'accueil, une serre est facile à assembler;
  • Facilité de régulation de la ventilation (le couvercle est ouvert à un angle d'environ 90);
  • zone à effet de serre est entièrement utilisé.

Prêt à effet de serre dessin ou de serre se trouvent sur Internet et pour la commodité d'imprimer

Lors de l'organisation d'une serre, huches à pain, il est important de veiller à ce que la partie supérieure du châssis composé de demi-arcs, fixée à la base. Pour la carcasse est recommandé de choisir le tube profilé ayant une petite section transversale. En ce qui concerne les rayons des couvertures, les ramasser, de sorte que la conception est facile à ouvrir. Vous devez également vous assurer que la différence de diamètre est égale à la largeur de la feuille de polycarbonate, ce qui garantira pas de lacunes.

Les dimensions optimales de cette serre considéré conception compacte (longueur - jusqu'à 4 m et une largeur de pas plus de 1 m). Cependant, il est préférable que la largeur de la serre-breadbox déterminée au stade de la conception.

Certains modèles de structures ne pas ouvrir d'une seule main, et sur les deux, ce qui est très pratique pour la parade nuptiale des plantes.

Les dimensions les plus optimales structure de côtés ayant une largeur de 0,7 à 1,2 m.

Greenhouses avec vos mains: les meilleurs projets (vidéo)

Lors de la conception des structures à effet de serre, doivent tenir compte de nombreux facteurs tels que le choix de la conception de la forme, la période d'utilisation de serres, ainsi que la sélection des matériaux pour la construction. En outre, la création de dessins devraient envisager dispositif de construction interne et son emplacement.

Les projets serres d'hiver (exemples de photos)

Attention, seulement aujourd'hui!

Copie est autorisée uniquement avec un lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 − 64 =