Projets des maisons et des blocs de béton léger

Examen des projets et les coûts de construction de la maison keramsit

Dans la conception d'une maison de campagne et le choix des matériaux pour les murs en premier lieu est considéré comme des produits de maçonnerie faciles et budgétaires avec des propriétés d'isolation élevées. Ces conditions sont entièrement conformes aux blocs d'argile expansée, le coût moyen de 1 m3 d'entre eux - 3000 roubles, le prix final pour leur victoire contre la pose des briques à 2-3. Les dimensions et le poids permettent de réaliser des travaux dans la maison et à réduire les coûts par rapport aux entreprises de services de paiement correspondants troisième, mais la rédaction de confiance généralement les professionnels. Préparer la documentation comprend la maison principale et la taille des structures individuelles, les résultats du calcul des matériaux de construction, des systèmes de pose, le renforcement, l'agencement de plancher et de toiture.

Caractéristiques des avantages matériels des maisons de keramsit

Les blocs obtenus par façonnage vibrant, les principaux composants sont ciment Portland, de sable et de granulés d'argile sont cuites, après cuisson à la vapeur et ils ont mis pleinement résistance appropriée à la maçonnerie. Pour la construction de maisons est utilisé en tant que produits creux et krupnoschelevye renforcés pour améliorer la capacité portante de la structure. Les avantages sont les suivants:

1. Facile, ce qui permet de réduire la charge sur la base de la maison. Pour ériger des murs de soutien utilisent des éléments avec un poids spécifique dans la gamme 700-1200 kg / m3, à cet égard, des blocs de béton d'argile expansée et perd gazosilikata mais surclasse certainement la brique et le béton.

2. Résistance au feu, effets biologiques, les environnements corrosifs et à l'humidité.

3. Une construction appropriée pour les maisons de campagne et des chalets force, résister à la charge de 35 à 100 kg / cm2. Cela permet de les utiliser pour la construction de bâtiments 1-3 étages, y compris la salle grenier ou sous-sol. Les seules exceptions sont la construction des fondations des maisons d'habitation.

4. Une bonne capacité à économiser de l'énergie. Coefficient de conductivité thermique dépend de l'objectif et de la densité keramsit il varie 0,1-0,18 W / m · ° C à blocs d'isolation thermique - de 400 à 600 kg / m3, de 0,22 à 0,45 - au konstruktsionno- isolation thermique, et plus de 0,55 - les produits de haute densité (jusqu'à 1800 kg / m3), mais ces derniers sont plus souvent utilisés dans l'industrie de la construction que dans le privé.

5. Le respect des normes de santé, fournissant un microclimat confortable à l'intérieur de la maison.

6. Haute vitesse de maçonnerie, une manipulation facile, mieux par rapport à la capacité de timbres béton cellulaire pour conserver le matériel et les fixations.

7. Durabilité, tout en respectant toutes les règles de la maison, construite en argile expansée, servira au moins 50 ans.

Pour être pris en considération lors de la conception du chalet avec les limites et les conditions de fonctionnement comprennent la nécessité de renforcer les structures, les finitions et la protection contre les influences extérieures de soutien au cours des 2 premières années, l'isolation, l'étanchéité de la rangée du bas. les exigences de base de support: brique léger d'argile expansée plus facile, le bois et les marques classiques en béton, mais plus dense et des blocs de mousse de silicate de gaz. En ce qui concerne la précision géométrique des tailles de béton cellulaire inférieure autoclavé, ce qui affecte l'épaisseur des joints et le nombre de ponts thermiques, dans leurs mesures de fermeture sont obligatoires.

Cottage pour un séjour confortable d'une famille de plusieurs générations avec trois étages: un sous-sol de pierre, avec deux résidentiel de murs d'argile expansée. Le projet comprend une cuisine ouverte avec salle à manger, salon avec cheminée, salon, 4 chambres spacieuses, un sauna, le stockage et les chambres de services publics, y compris agregatornuyu. Le principal avantage est la possibilité d'un arrangement interne des aires de loisirs et ajouter au plan de bassin ou un gymnase. Attaché au garage chalet peut accueillir 2 voitures.

L'intérieur est fait dans le style irlandais, est situé sur le balcon au deuxième étage et une grande terrasse. rez-de-finition extérieure au sol aménagé de la pierre naturelle, première - brique rouge supérieure - stuc blanc, toit couvert de complexe métallique. Le projet comprend la construction de la fondation de béton préfabriqué, dans la gestion de la construction sur des sols à faible capacité portante nécessaire des mesures supplémentaires pour renforcer la base.

Maison de plain-pied dans des blocs de béton léger avec un loft, les meilleurs logements pour les familles avec enfants. Le plan comprend un salon et 2 chambres, 2 salles de bains séparées, une cuisine et une chaudière intégrée. Le volume utile des maisons a augmenté d'un grenier avec un toit à deux versants symétriques. Budget de construction dépend du matériau de finition dans la sélection intégrée dans la version préliminaire (face à la couleur de la brique) valeur de la maison sous la clé est 1.500.000 roubles.

Maison à étage avec garage et balcon interne de keramzitoblokov. Lorsque la taille de la zone occupée dans la 138 m2 maison dispose d'une salle de séjour, cuisine, bureau et 4 chambres, salles de bains et les toilettes sont prévues sur les deux étages. grenier est faible, comme une zone de loisirs de plein air séparé fait saillie loggia, située au-dessus de l'entrée principale. Il y a une entrée supplémentaire au garage. L'avantage principal - division compétente en zones fonctionnelles, isolées les unes des autres, le passage ne se vit.

Les nuances de la construction keramsit

Le processus de pose est pratiquement pas différent de la brique: les articles doivent être avec ligature, en partant du coin, avec un niveau de test obligatoire. Pour la construction des parois de support sont utilisés des blocs d'argile expansée avec la force de la marque de pas moins de M50 (plus est mieux) la technologie consiste à renforcer chaque troisième rangée de tiges ayant une section transversale de 8 mm et les angles supérieurs des bandes et la pose isolés de pose des filets dans la partie de montage supérieure chevauche ou la liaison des éléments de couverture . Bien que faible par rapport à la capacité des bétons de gaz à absorber l'humidité, la rangée du bas est isolé.

La pose se fait de part et l'adhésif (avec une épaisseur de joint d'environ 5 mm ou plus en comparaison avec le taux d'écoulement des bétons de gaz), ou un mélange de ciment-sable dans des proportions de 1: 3. Dans le second cas, la distance entre les produits adjacents - au moins 9 mm, la formation de ponts thermiques est inévitable. Quel que soit le type de mortier de maçonnerie est placé sur la rangée du bas de compositions à base de ciment. Ceci, ainsi que la nécessité de chauffer la maison de keramzitoblokov, en raison de leur faible résistance au gel.

Le nombre de cycles de décongélation même les marques de qualité dépasse rarement 50. Pour obtenir des paramètres précis des murs et des couches nécessaires calcul thermique, le type de maison dans une bande moyenne de la Russie implique généralement la pose d'un seul bloc de 400 mm (au moins pour assurer la capacité portante et de la température de maintien) et de l'isolation laine de basalte d'environ 50 mm, il suffit pour une année confortable.

Lors de la réalisation de construction dans les latitudes nordiques se tourner vers la maçonnerie à double rangée: lignes montés simultanément avec les parois de référence obligatoires à l'autre. L'espace intérieur est rempli de copeaux de mousse de polystyrène ou penoizol, la nécessité d'une isolation extérieure dans ce cas est absent, garniture manquant. Les produits commencent à se fissurer et s'effondrer sur les bords sans protection contre les influences extérieures. La durée de vie maximale admissible sans elle - 2 ans.

Finition extérieure légère des maisons en béton d'agrégats peuvent être effectuées dans tous les styles, les plus populaires comprennent le classique et le moderne. En raison de la forte adhérence du bloc vaut compositions d'enduits ou face produits (carrelages, panneaux, revêtements thermiques, la pierre naturelle, des briques décoratives) sont préférés perméable à la vapeur et du type thermiquement isolant, la paroi est renforcée si nécessaire. Ceramsite vous permet de combiner différents types de matériaux de finition, même lors de l'utilisation d'une maison de conception standard peut obtenir le bâtiment d'origine. Procédé et finitions sélectionnés à l'étape de conception (ce qui est une des parties les plus coûteuses de ses estimations) pour jeter les bases sur le côté extérieur de la distance de largeur prévoit pour le montage de l'isolation et de la façade en briques.

Ce matériau de construction ne sont pas toujours disponibles et doivent être commandés à l'avance. Avec les dimensions géométriques sont déterminées par le fabricant et est encore au stade des maisons de conception, la préférence est donnée aux produits certifiés. Les meilleurs commentaires sont keramzitobloki de yunite de TPA Cheboksary, PBI Maximov, Steingot. Qualitative comprend l'argile expansée constitué par le sable, n'a pas écaillage, les mains étaient colorés et ne se désagrège pas lors de l'impact. L'excès ne vérifie pas la taille et de la densité: mesurée par une unité de bande et pesé, le montant calculé en vue de ladite cavité.

Les prix pour la conception et la construction

L'option la plus simple est d'acheter la maison du projet fini, le coût du plan directeur pour les bâtiments de taille moyenne (10x10 ou 10h9 m) avec garage ou le grenier - 25.000 roubles. Les avantages de cette solution incluent la possibilité de commencer la construction sans délai, des économies dans le développement de la documentation, la mise en page éprouvée et la fiabilité de la conception, des erreurs dans l'achat de matériel est presque exclu. L'inconvénient principal du plan directeur est de se lier à un type particulier de systèmes de sol et de la communication, la consultation des spécialistes lors de la vérification du respect des conditions réelles, ou si vous voulez faire un changement est nécessaire.

Développement de projet individuel coûte 2-4 fois plus cher - de 100.000 roubles et plus et prendra plus de temps (d'un à six mois). Cela est dû à la nécessité d'adapter à tous les désirs du client, mais le résultat final en vaut la peine. En fait, c'est la seule façon d'obtenir un bâtiment individuel fiable. Les honoraires pour la rédaction de clés en main comprend généralement une analyse des conditions climatiques, géodésiques et analyse structurelle sur la base des charges attendues, ce qui élimine les erreurs dans la construction et l'exploitation de la maison. Le coût total des services pour la conception dépend principalement de la complexité: à un nombre égal d'histoires de dessin plan de chalet 10h9 coûterait plus de 10 × 10 ou 12 × 12 m en présence d'une base, grenier, garage, balcon ou un toit asymétrique.

Le prix minimum de la construction de la maison en contact avec des entreprises spécialisées - 11000 roubles pour 1 m2 pour la « boîte » et 15 000 - dans la construction de clés en main. Les projets avec les sous-sols sont plus chers de tous: ils se propagent les murs de blocs de béton à l'aide d'un équipement spécial, ce qui conduit à une augmentation du budget pour la pose des fondations de 30% et plus. Le prix minimum d'un chalet de plain-pied dans la gestion de tout le travail en interne est de 800.000 roubles, la présence de l'augmentation des coûts du grenier de moitié.

maisons de technologie de construction de blocs de béton précieux pour la simplicité et.

Blocs de béton - un des matériaux de construction les plus couramment utilisés.

Polystyrène - une sorte de béton léger. Il est composé de.

Ajouter un commentaire annuler la réponse

Aperçu des marques concrètes

Proportions pour mortiers de ciment

Projets de maisons de keramsit

© 2018 laboratoire stroitel

Voulez-vous recevoir des mises à jour?

Abonnez-vous à ne pas manquer de nouvelles publications

Projets de maisons de l'argile expansée et leur coût

Avant de commencer la conception d'une maison de campagne, villa, chalet ou bâtiments tels que les bains ou le garage devra ramasser le matériel de base. Projet bâtiments futurs - pas seulement un dessin, mais un système complexe dans lequel chaque élément est calculé. Par exemple, pour choisir la bonne fondation, il est nécessaire de connaître le poids des murs. Les bâtisseurs de l'ancienne école conseilleront brique ou en bois, mais la construction de structures économiques en béton léger, et les murs seront plus forts et plus durables. produit moderne simple et fiable qui est capable de retenir la chaleur - ceramsite.

Ceramsite plus facile à la brique et le béton armé. Mais en mousse et gazobéton encore plus facile, mais pas toujours fiable. Le poids du matériel est important, parce que vous pouvez économiser sur le béton pour la fondation et de travailler avec des blocs plus rapide et plus facile.

2. Construction rapide et pas cher.

Sur la brique devra passer plus de temps et de mortier de maçonnerie. blocs d'agrégats légers sont beaucoup plus grande taille. Pour construire un mur d'entre eux a utilisé une composition classique, plutôt que de la colle, pour des blocs de silicate. En outre, à partir de keramsit construire la structure monolithique.

3. Une bonne conductivité thermique.

En été, la maison ne fait pas chaud et pas froid en hiver, contre le béton et la brique, l'épaisseur de la paroi est inférieure. Les constructions de béton cellulaire peuvent être encore plus minces, car ils sont plus d'air, mais à cause de la force insuffisante de leur épaisseur augmente. En outre, ils nécessitent revêtement supplémentaire, comme le béton cellulaire est rapidement saturé d'humidité. Keramzitoblokam pas besoin doublure. Mais ils ne regardent pas la porte d'entrée, vous pouvez donc faire l'avant des unités spéciales sous un rocher. Vous pouvez toujours appliquer le plâtre, la brique et utiliser d'autres types de revêtement. Surface blocs, mais non uniforme tous les matériaux sont conservés à un puits keramsit.

Pour accrocher le boîtier du téléviseur ou sur le mur de la mousse, à acheter un attachement particulier, parce que les blocs sont très fragiles, font Stroebe et les renforcent mal à l'aise. Keramzitobloki ne nécessitent pas une attention particulière dans le travail, ils sont faciles à être renforcés. Mais pour construire la fondation ou la dalle des blocs ne peut pas être, même pour les petits bâtiments. Avant la construction de maisons de blocs de béton léger besoin de calculer la charge sur les fondations et les murs. Donc, vous saurez l'épaisseur de la paroi et la taille exacte de la fondation.

Voici une brève description de plusieurs options, tous les documents ne prend généralement pas moins de 50 pages, donc peindre les détails de place ici. Ne sont que des exemples pour l'inspiration.

Cottage dans le style irlandais pour une grande famille. 3 est utilisé pour le type de matériau de revêtement: socle de la pierre naturelle, le premier étage de la brique rouge, et le deuxième étage avec du plâtre blanc. Garage 2 voitures, un sauna et une salle de cheminée: Cette maison a tout pour la famille de 2-3 générations. Au chalet fondation préfabriquée, de sorte que le choix du projet ont besoin de connaître le type de sol, si sa capacité de charge est faible (nappe phréatique élevée, haletante une tourbière) devra organiser le drainage autour de la maison, élever le niveau d'étanchéité. Maison avec un rez-de-chaussée donne beaucoup d'espace pour l'imagination, le plus souvent dans le sous-sol faire un sauna ou la piscine.

La maison avec un grenier. Finition brique de différentes nuances de rouge. Au premier étage il y a 2 chambres, cuisine, salle de séjour. Convient aux familles avec enfants. Le coût de ces maisons commencent à 1,5 millions de roubles, selon les options de finition. Grenier - est au deuxième étage, le toit au lieu du plafond. D'une part, cette solution permet une utilisation maximale de l'espace dans le bâtiment, l'autre - conduit à la perte de chaleur.

Une maison de deux étages de granulats légers. Le chalet semble compact, mais il dispose de 4 chambres, garage, bureau, salle à manger, salon, cuisine. toit asymétrique de vert émeraude et un grand balcon donne une ambiance romantique. Côté de la maison un peu plus de 10h9. Le sous-sol, mais il y a un petit grenier.

Keramzitoblok pour construire une maison, vous devez disposer d'un fabricant fiable que le marché a vendu beaucoup de produits de faible qualité. Nous recommandons blocs de granulats légers de l'usine "Cheboksary Stroykombinat", de leurs produits a construit plus de 5000 maisons au cours des trois dernières années. Il est important de choisir le keramzitoblokov droit de marque. Le matériau utilisé pour les murs porteurs doit être inférieure à M50. Dans sa structure doit être sable. Il y a seulement les blocs avec du ciment et de l'argile expansée, y compris ériger des murs ou utilisé comme dispositif de chauffage. Bon bloc ne doit pas s'effriter, comme pour le jeter, il ne se cassera pas.

Travailler avec keramzitoblokami plus difficile que d'une brique. Pour l'utilisation du mortier de ciment de maçonnerie. Ratio: 1: 3: 0,7 (ciment, sable, eau), et l'épaisseur du joint - jusqu'à 9 mm. Si vous utilisez la couture de mélange spécial se révèle mince (3-5 mm), mais pour placer la première rangée nécessairement la composition de sable de ciment.

Avant de commencer le travail, la surface est nivelé et l'étanchéité de la fondation, cela se fait généralement à l'aide de matériaux de couverture. Il est important d'effectuer un pansement approprié: il devrait y avoir une distance, puis tourner à paroi solide entre les faces verticales du bloc.

Lors de la pose nécessaire de renforcer la paroi. Les barres sont placées dans 2 rangées en Stroebe terminé. Si elles ne sont pas sur le bloc, devra faire vous-même. Dans certains cas, vous pouvez utiliser une grille. Toute décision sur le renforcement et l'épaisseur de la paroi doit être soutenue par des calculs.

En raison de la surface rugueuse, keramzitobloki peut finir en plâtre, des briques et des tuiles. Il existe également des unités dont la face avant est en pierre artificielle.

Le coût d'un plan standard commence à partir de 30 000 roubles, mais parfois avant la construction d'un tel document a besoin de travail. Certains architectes ne prennent pas en compte les nuances de l'arrangement de communication, une partie des dessins de maisons ne convient que pour certains types de sol. De plus, la commande d'un projet individuel, vous pouvez construire une habitation confortable et hors du commun.

L'impact des coûts:

  • Surface de la maison. De nombreux architectes ont un taux fixe par m2 du plan. Le prix moyen - 1000 roubles par plan de m2.
  • projet Prêt ou individuel.

Le coût moyen du projet ou 10x10 terminé avec une superficie totale de 100 m2 - 30 000 roubles. Ce montant comprend la conception architecturale et la disposition de toutes les communications. Certaines entreprises offrent la conception et la construction de maisons sous la clé. Cette option est idéale pour les gens occupés, si vous choisissez une entreprise fiable, vous ne serez pas besoin de vérifier en permanence la qualité du travail, la recherche et les matériaux de commande.

vous pouvez trouver en ligne des projets gratuits. Mais ils ne devraient pas faire confiance, surtout si la maison réelle n'a jamais été construit. Si vous choisissez d'économiser sur tout, au moins, prendre les documents pour examen. projets de recherche fiables sur les forums ou avec des amis, qui ont récemment terminé la construction de la maison. Quelqu'un donnera la documentation gratuitement, quelqu'un devra payer, mais le prix sera beaucoup plus faible.

Les avantages du projet fini:

1. rapidement. Si vous ne avez pas besoin de faire quoi que ce soit de modifier, de signer le contrat et transporter des documents peuvent être le même jour. Développer un projet à partir de zéro prend environ un mois.

2. Peu coûteux. Le coût d'un projet individuel est 2-4 fois plus élevé.

3. CORRECTEMENT. Si ce plan est déjà construit, vous pouvez voir le bâtiment fini, pour être sûr de son choix. Architecture & Design, développement des maisons de projets prêts à l'emploi, en coopérant avec certains entrepreneurs, vous avez la possibilité d'embaucher des constructeurs qui ont érigé des structures similaires.

1. réusinage cher. Le moindre changement peut augmenter la valeur de 1,5-2 fois. Bien sûr, de mettre la partition rideau est pas difficile, mais de changer le type de fondation ou d'élargir une salle, vous avez besoin d'un projet devra attendre. Cette dépense supplémentaire. Changer quelque chose simplement ne peut pas être, par exemple, du grenier pour faire des locaux d'habitation à part entière n'est pas possible.

2. Le manque d'individualité. Tôt ou tard, dans votre village, vous pouvez recevoir le même chalet, et vous adapter à vos besoins pour un logement standard.

Le coût moyen de développement projet individuel - 1000 roubles par m2. Tout dépend de la complexité du travail de l'architecte et le statut auquel vous avez appliqué. Souvent, une maison d'une surface plus petite, 10h9, est plus cher que 10x10, si la conception implique des solutions techniques complexes. Il arrive que les gens apportent des experts sont prêts à accueillir la conception de l'argile expansée, mais on leur demande de le construire à partir du silicate de gaz. Modification du matériel nécessite un recalcul complet de toutes les charges sur les fondations et les murs, tant pour sauver sur elle ne fonctionnera pas.

  • Individualité. Vous construisez une maison ou un chalet qui vous convient et non quelqu'un d'autre. costume ne fait pour vous dans le studio, siégera parfaitement, la même chose peut être dit au sujet de la maison.
  • Longue. Tout d'abord, vous laissez tous les besoins, puis un architecte dessine un croquis, puis vous décidez que vous avez besoin d'un garage pour 2 voitures et un grenier au lieu d'un deuxième étage complet, et donc à plusieurs reprises. Ensuite, le concepteur commence à dessiner un schéma de communication. Il se trouve que l'architecte avait rien prévu. Au moins un mois devra dépenser.
  • C'est trop. Il vaut plusieurs fois plus cher qu'un projet fini. Les gens qui veulent sauver, et télécharger le projet fini, puis attribuer à l'architecte de refaire les pièces. Mais les projets de maisons - un système dans lequel tous Interact, donc si une pièce à étendre, il est nécessaire de réduire l'autre, pour déplacer le mur porteur, déplacer la communication, qui est complètement projet remodeler.

Le coût de la pose keramsit

La valeur moyenne des blocs de maçonnerie - 300-500 roubles par m2, tout dépend de l'épaisseur et de la complexité de la ligature des blocs de circuit. Le prix total de la construction de maisons en cette matière est plus faible que si le bâtiment est construit en briques. La consommation de la solution, le coût des blocs eux-mêmes et exploitation de paiement vous coûte 1,5 fois moins cher.

Le coût de développement projet clé en main et sa construction est commode de compter sur des calculateurs spéciaux. En outre, sur de nombreux sites d'organisations que vous pouvez envoyer une demande toutes les données - spécialistes effectueront tous les calculs gratuitement.

Sur les forums discutiez fiabilité. Pendant ce temps, des bâtiments industriels, des garages et des maisons construites en argile expansée, sont plus de 40 ans, puisque le matériel est apparu dans les années 60 du siècle dernier. heureux propriétaires ne se plaignent pas. Si vous trouvez un des blocs de haute qualité, reportez-vous aux bons architectes et constructeurs location normale, la maison, chalet ou villa tour exactement comme vous voulez, peu importe d'où il est construit. Conception et construction de la maison nécessite beaucoup de patience, de temps et de connaissances, plus vous faites attention au futur logement, plus confortable, il va tourner.

Le réchauffement du sol dans toute la maison est une étape importante de la construction. Moderne.

Largement utilisé dans les bâtiments municipaux, ainsi que dans la construction de grande hauteur.

Le traitement thermique de l'argile produit une grande variété de matériaux de construction. Et le plus.

Quelle meilleure mousse ou béton cellulaire?

Application de la DSP dans la construction

Construction de maisons à partir de blocs de béton de granulats légers

Chaque développeur a un objectif chéri - de faire matériel de haute qualité, qui reliait harmonieusement les caractéristiques d'économie d'énergie et la durabilité. Comme le montre la pratique, malheureusement, ces propriétés sont contraires à l'autre. La solution est symbiose ou un compromis entre ces caractéristiques. Un bon exemple de ce - blocs d'agrégats légers. Maison de blocs de béton léger est beaucoup plus chaud qu'une simple brique, et aussi encore plus facile.

Compte tenu de la résistance au stress, le matériau peut être comparé à une mousse ou en béton. Ceramsite encore mieux dans ce domaine. Particulièrement populaire en Europe, a remporté la construction de blocs de béton léger, où la chaleur est très importante. Si vous pensez à construire votre maison de l'argile expansée, vous avez besoin de se familiariser avec le matériel, apprendre ses côtés positifs et négatifs, ainsi que considérer la technologie de travailler avec lui. Vous pouvez voir les projets de maisons de blocs de béton léger, et aussi apprendre comment est construit.

Introduction aux blocs de granulats légers

Quel genre de matériel est-ce? Si vous ne connaissez pas déjà, l'argile expansée est composé de trois éléments principaux:

  • argile expansé (argile calcinée et mousse);
  • ciment;
  • Le sable de quartz.

composants à base keramsit, il peut être appelé matériel respectueux de l'environnement, puisque tous les éléments d'origine naturelle, ne contenant pas de produits chimiques pour la fabrication. En raison de la présence d'une partie de l'argile expansée, keramzitoblokov poids beaucoup moins unique, et ses caractéristiques d'isolation thermique à un niveau élevé. Ciment dans la composition rend le produit durable et adapté à la construction de maisons. Quels sont les avantages des blocs de béton de granulats légers pour la construction de la maison?

  1. faible absorption d'eau. Malgré le fait que la composition des blocs de ciment là, la matière est très imperméable et ne craint pas du liquide.
  2. Les taux élevés de résistance au gel. Selon le type de blocs de béton léger et leur but, le gel et le cycle de décongélation est de 15 à 200.
  3. Excellente résistance et la densité des blocs de béton léger.

  • béton léger d'argile expansée ne brûle pas et ne réagit pas avec le feu.
  • La combinaison de tous les avantages précédents a donné lieu à une autre - la durabilité. Construction de maisons de blocs de béton de granulats légers est fait pendant des siècles.
  • Le matériau ne pourrit pas, ne rouille pas, il ne mange pas les insectes et les rongeurs.
  • murs en raison de biopersistance de la maison sont recouverts de moisissure.
  • faible conductivité thermique, de sorte que la maison de keramsit reçoit de la chaleur.
  • Matériel et donc les murs de la future maison sera « dyshat9raquo, comme la perméabilité à la vapeur d'eau à grands blocs.
  • Construire une maison en blocs que vous pouvez même vous-même, sans dépenser beaucoup de temps et d'efforts, la construction en maçonnerie.

  • Maison keramsit ne rétrécit pas.
  • Le matériau présente un faible poids.
  • Solution pour la maçonnerie prendre deux fois moins de brique.
  • Le prix de revient à la fois le matériel et la construction de toutes les petites maisons.
  • Parmi tous ces aspects positifs, il convient de mentionner quelques inconvénients keramsit, vous devez savoir:

    • malgré le poids léger, économiser de l'argent pour la fondation de l'appareil ne tourne pas;
    • lors de la pose des blocs va former des ponts thermiques (coutures), de sorte que l'isolation de la maison, à partir de blocs de béton léger ont à faire;
    • sur le marché il y a beaucoup de contrefaçons de faible qualité qui ne répondent pas aux spécifications.

    Si vous faites une conclusion logique, tout le monde parlait en faveur de blocs de béton léger. En effet, à en juger par les commentaires des propriétaires, ils sont tout à fait satisfaits de la qualité de la construction, malgré les années intermédiaires.

    Nuances qui ont besoin de savoir en construction

    Keramsit à votre maison se trouvait depuis longtemps, il faisait chaud et sûr, il est important de se familiariser avec les subtilités de la technologie de construction de blocs de béton léger.

    Le premier moment - choisir le type de matériel pour travailler. Par exemple, si vous voulez construire un bâtiment de faible hauteur, le meilleur pour le travail sera konstruktivno- isolant des blocs d'agrégats légers dont la densité est comprise entre 700- 1200 kg / m3. Moins de matériaux légers et denses appropriés pour le chauffage, mais des unités lourdes (construction) érigent des bâtiments de grande hauteur.

    Le deuxième point - il est important de choisir la bonne taille des produits. Si vous voulez faire la maison chaude, ce qui réduit les coûts d'énergie, les murs de la maison doit avoir une épaisseur non inférieure à 40 cm un des des blocs dans la construction de murs porteurs de charge les formats les plus populaires -. 1&09times;1889times; 390. En tant que parois de séparation auto-portantes de la maison sont des blocs ayant une épaisseur de 90 à 120 mm.

    Le troisième point - la fondation pour la maison de keramzitoblokov besoin de faire une forte et profonde. profondeur de fondation sélectionné en fonction du type de point du sol de la congélation et de placer la nappe phréatique, toutefois, il est non inférieure à 1 m. rendre nécessairement une couche de base de sable à 20 cm, et on le verse pose des filets de 20 cm de béton. Ce cadre est composé de 5 ou 6 renforcement des tiges de 18 mm. Si le sol est installé, les murs et les fondations de la maison de keramsit pas fissurés.

    Le quatrième point - isolation des bâtiments et la finition est préférable de le faire en même temps - il paie pour sauver. Voilà pourquoi vous devez pré-sélectionner le matériau de revêtement et d'isolation. Gainer les murs de la maison peut être une voie d'évitement, fortin, face à la façade de briques ou de stuc. Une isolation appropriée comme de la laine minérale ou mousse.

    Le cinquième point - unités de maçonnerie de keramsit nécessairement être renforcés. Pour ce faire, tous les 3 ou 4 rangées au moyen de tiges de renfort, Ø12 ou 14 mm. Les blocs sont fabriqués Stroebe, ou rainures, qui sont empilées et des bars. Après cela, tout est scellé avec du mortier de ciment.

    Le choix des blocs pour la construction de la maison keramsit

    Juste avant de commencer à construire votre maison de rêve, vous devez préparer le matériel. Base de la construction - blocs d'argile expansée. Au-dessus, nous avons mentionné un peu plus sur leur espèce, mais nous voulons se concentrer plus de détails sur le choix des produits. Par blocs de rendez-vous de l'argile expansée sont:

    1. Type d'isolation thermique (500-700kg / m 3)
    2. Type de construction (1200-1800 kg / m 3).
    3. Type d'isolation thermique (700-1200 kg / m 3)

    Lequel est approprié pour la construction de la maison? Si vous voulez construire une maison, choisir un des blocs d'agrégats légers de structure. Et quand votre objectif - une petite maison chaude, choisir un des blocs d'isolation construction. Ils sont très forts et ont d'excellentes performances d'isolation thermique. Maintenant que vous avez décidé du type de blocs de béton léger, regardons où commencer à travailler sur la construction de bâtiments.

    La première nécessité - maisons conception

    Qu'on le veuille ou non, mais tout commence par cette étape. Pour le projet doit payer beaucoup de spécialistes, mais sans lui comme un agrégat léger, et toute autre construction d'une maison ne fonctionne vraiment pas. Il est la même chose que d'aller de la Russie en Afrique sans une carte. Et l'autorisation de construire sans documents que vous ne donner. La première chose que vous devez faire - ordonner le projet de construction d'une société spécialisée.

    Avec vous, l'architecte va créer non seulement les dimensions exactes de la maison, sa structure, et d'autres détails, mais aussi être en mesure de faire une estimation. Il indique le nombre de la matière, son apparence et la valeur de toutes les œuvres. Alors seulement, vous pouvez commencer à construire une maison en blocs de béton de granulats légers avec leurs mains.

    La pierre angulaire - la fondation de la maison keramsit

    Lorsque vous avez la quantité requise de matériaux, un plan détaillé site prêt et de la communication réalisée, vous pouvez commencer à travailler. La fondation pour le bâtiment - voilà! De cela dépend de la force sera la maison d'argile expansée et combien de temps il restera. Pas étonnant que sur la base de l'appareil laisse près de la moitié de tous les fonds, sinon plus. Alors, quel est votre travail? Regardons le processus étape par étape. La base est la base solide de ruban, idéal pour la construction de ces maisons. Dispositif instructions suivantes:

    1. Pour commencer par le site libéré de tout superflu: les ordures, la végétation, les ordures.
    2. Vient ensuite le balisage, selon le projet. Tendue entre les barres des actes de ficelle comme un point de référence qui indique les tranchées d'excavation place. Il est exactement aux contours de la fondation.

  • Sur la base de la mise en page, vous devrez creuser une tranchée. La profondeur de celle-ci et la largeur est choisie à l'avance au stade de la conception. Les parois de la tranchée doit être lisse, tout est contrôlé par un fil à plomb et le niveau.

  • Dans le coussin inférieur et est disposée de pose des filets de sable, selon les données indiquées ci-dessus.
  • Des planches, feuilles, OSB ou de contreplaqué est un coffrage amovible. Il a renforcé et équipé par film à l'intérieur.

  • A l'intérieur des tranchées doivent faire un cadre en barres d'armature du béton après la coulée est devenu renforcé. Ainsi, il ne craque pas et deviendra beaucoup plus forte.
  • A la fin, il est de remplir toutes les solutions concrètes. Dans le cadre du remplissage est compacté. Il est préférable de tout faire en un jour, laissant le béton sécher.
  • La surface est nivelé et on laisse sécher complètement.
  • fondation de bande pour la maison de blocs de béton léger sera sec pendant environ un mois. A cette époque, il est préférable de protéger. Au bout de 10 jours, vous pouvez retirer le coffrage.

    Ériger des murs de blocs de béton léger

    Lorsque la fondation de la maison est sec, il peut être recouvert d'étanchéité, à l'aide de mastic. Vous êtes maintenant prêt à boîte de bâtiments de construction. Quelle est la technologie de la construction? Il est assez simple, étape par étape ici:

    1. Depuis sa fondation en 30 jours, assis, la surface ne peut pas toujours être lisse. Pour éliminer ce phénomène, vous pouvez niveler la surface avec une solution. La qualité et la douceur que vous devez vérifier le niveau.
    2. Lorsque la solution a durci, poser sur 2-3 couche de matériau d'étanchéité (toiture). Les couches de graisse avec du mastic.

  • Maintenant, vous pouvez commencer à jeter le matériel. La technologie est pratiquement pas différente de la maçonnerie de briques. Besoin blocs materok, solution et fil avec des clous. Tout commence par la nomination de blocs angulaires. Si le mur est plus de 10 m, le bloc et mettre au milieu. Votre tâche expose parfaitement droite des blocs d'agrégats légers et tirer le fil entre eux pour l'orientation. Cela dépendra de la régularité de toute la structure.

  • Après 3 ou 4 rangées do tiges d'armature périmétrique armature de maçonnerie qui complètent le nombre de blocs dans les rainures de coupe.

    Ca y est, la maison de boîte de côtés de béton léger prêt. Il reste à faire un toit. Si tout a été fait selon la technologie, les problèmes que vous n'aurez pas.

    Si vous avez construit une boîte, cela ne signifie pas que la maison est construite. Après tout, vous avez encore beaucoup: faire le toit, pour effectuer le travail domestique, de faire le sol, pour mener à bien la communication, etc. En outre, vous devez accorder une attention particulière à l'extérieur de la maison et l'isolation keramsit ... Bien que la construction et chaleureux, bien au chaud, il devrait être. Un boîtier pour conférer apparence décente, suivre son élévation. A cet effet, il existe de nombreuses options qui peuvent être sélectionnés selon le goût.

    Str. La plupart Dorogomilovskaya 10

    Dmitrov Shosse. 163 et, bâtiment 1, étage -1

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    70 + = 72