projet de maison ronde

projet de maison individuelle ronde "Unikalnyy9quot;

Petite maison de campagne pour la résidence permanente d'une famille de 2-4 personnes. La conception originale de la maison, qui prévoit une utilisation efficace de l'espace interne. La maison a une forme circulaire en plan. Cette forme est la plus économe en énergie, puisque la superficie maximale utile a une superficie minimale de murs extérieurs, offrant un minimum de perte de chaleur. Parmi les autres caractéristiques originales autour du projet de la maison - toit exploité. Cela remplace la terrasse sur le toit classique.

Matériaux et structures des maisons rondes

Fondation: ruban en béton armé

murs: blocs de béton cellulaire

couvrant: les poutres en bois

Construction de toit: les poutres en bois

Type de toit: exploité

toit: les carreaux de céramique

bouchon de finition: pierre naturelle

Finition de façade: plâtre texturé avec de la peinture, fragments terminent pierre naturelle

Des fragments du projet de maison ronde avec toit accessible

Le plan du 1er étage du projet de maison ronde

Plan 2 étage du projet de maison ronde

Voir la maison ronde sur le côté sud. © Superdoms Bureau d'architecture.

Voir la maison ronde sur le côté d'entrée

nombre d'étages2 étages + toit exploités

emplacement: N Pushkinskij (MO)

Vous voulez projeter ou de l'ordre

pour construire une maison avec nous?

8 (499) 390-34-09 Moscou, Leningrad Ave., 47 [schéma]

© 2010-2018 Superdoms. Tous droits réservés. Site Web conçu par le studio DataSite Technology

maison ronde à Moscou. projet de maison ronde

L'une des plus anciennes formes de logement est une maison ronde. L'histoire de son existence va au passé lointain.

Dans les temps anciens, ces bâtiments ont été construits de matériaux divers, et ont servi à différentes fins. Round House a été distribué en Europe et sur d'autres continents, y compris l'Afrique du Sud. Selon les données archéologiques, il pourrait être des installations militaires, des lieux de culte et des maisons. Ce type de logement est caractéristique de l'ancienne culture celtique en Europe et se trouve en Angleterre, en Espagne et la Méditerranée. La construction de maisons a été réalisée ronde en bois et de la pierre, des bases solides ou pile, qui montre un concept de plasticité et la capacité d'adaptation de hauteur. Certains bâtiments de ce type ont survécu à notre temps et une valeur historique et culturelle. Le développement de l'architecture moderne a ravivé l'intérêt des architectes à la forme originale de la maison.

Au début du XX siècle, Moscou architecte Konstantin Melnikov a réalisé l'un des projets les plus excentriques, ayant construit la maison-studio ronde à Moscou. Ce bâtiment était novateur non seulement dans leur apparence, mais aussi sur des solutions de conception appliquées. Par exemple, le chevauchement d'intercommunication ont été réalisées dans une seule membrane de la peine selon le célèbre architecte Shukhov conception brevetée. Cependant, le projet réalisé autour de la maison a reçu des critiques mitigées et critiques de la part des professionnels et du public. Le désir de combiner des matériaux de conception et de construction d'architecture d'origine économies transformée en une mise en page complexe avec la disposition inhabituelle de l'espace de vie. Néanmoins maison ronde à Moscou était l'un des rares expérience architecturale intéressante des premières années de l'Union soviétique.

Construit dans le premier tiers du XXe siècle par l'architecte MN Kondratiev. Contrairement à la Maison du Melnikov, il était la maison de l'appartement le concept traditionnel, mais sous la forme de la lettre « a », qui est une extension de l'expérimentation architecturale de cette époque. Le bâtiment avait la construction traditionnelle en brique. L'architecte a cherché à réduire le coût de la construction, en raison du périmètre inférieur Walling, aspect plus expressif et organisation de la cour intérieure, atrium, caractéristique de la maison du sud. Courtyard niveaux cerclées de loggias, avaient des sorties de tous les appartements. Pour le climat chaud de la Russie du sud avec peu de précipitations conception architecturale semble être le meilleur. En dépit des idées novatrices, la construction avait presque l'équipement d'ingénierie, de l'eau et de l'assainissement, la prise de décisions de planification architecte malovostrebovannymi.

La prochaine apparition d'une maison ronde à Moscou se réfère à 1972. Le développement de tous motivés par les mêmes raisons - de combiner économie maximale et maximum d'expressivité. Les règlements d'urbanisme stricts codes du bâtiment soviétique ne sont pas autorisés à expérimenter avec l'aménagement intérieur, de sorte que les appartements dans la maison ne sont pas différents de types conventionnels d'appartements à l'époque. la construction du bâtiment sont également conformes à l'idéologie de la construction grands panneaux. Les architectes ont utilisé les tolérances pour les panneaux de paroi de coin d'accouplement et en raison de cela formé un anneau fermé 26, neuf dur. Dans le contexte d'un immeuble très utilitaire à Moscou les chambres à coucher du bâtiment pour faire une impression favorable, une variété de paysage de développement urbain. Les résidents ont évalué positivement le confort de l'environnement de vie. Au rez-de-chaussée de la maison ont été placés des magasins, des institutions de services publics et équipements culturels, qui, grâce à la configuration du bâtiment est facilement accessible. En dépit de l'attitude globale positive à la nouvelle apparence d'un immeuble résidentiel et atteint les objectifs en matière de construction économes en énergie, après la maison Nezhinskaya une seule maison ronde a été construit à Moscou - dans la rue Dovzhenko. L'un des défauts du bâtiment était la difficulté d'intégrer dans le système des communications urbaines et des chemins de fer.

Malgré l'ambiguïté des expériences antérieures avec des maisons rondes, l'expérience accumulée n'a pas été perdu en vain. Et bien que le cercle droit de la maison moderne sont toujours à la recherche pour les concepteurs d'architecture, les éléments des maisons rondes sont largement utilisés dans la construction moderne. Après la disparition de la réglementation rigide pour le logement individuel qui a été utilisé en URSS, le désir de s'exprimer par des formes architecturales a gagné un second souffle. maisons rondes deviennent moins exotiques dans un bâtiment privé. Les architectes acquièrent l'expérience nécessaire et sont en mesure d'évaluer la nature de la vie dans un tel environnement, et le fonctionnement des subtilités. Un aspect intéressant des formes nouvelles pour les professionnels est la possibilité d'utiliser les derniers matériaux et solutions technologiques, la faiblesse de la demande sur le marché de la construction traditionnelle.

La forme incurvée du bâtiment est doté d'une caractéristique qui peut être un point fort, et peut se transformer en un désavantage. Une bonne conception autour de la maison, bien sûr, beaucoup plus difficile pour un architecte d'un des solutions de mise en page traditionnelle. Au lieu de l'espace de configuration rectangulaire habituelle ont tendance à être sectorielle. Il est nécessaire de combiner la courbure des parois avec des éléments de structure des lignes lisses. plan Spécificité dicte une attention particulière à la conception des bâtiments, la sélection et le placement des meubles. apparence non conventionnelle du bâtiment exige une étude approfondie du paysage environnant pour souligner son caractère distinctif.

La construction de maisons crée autour de quelques difficultés dans le travail. L'absence d'angles droits complique les éléments de liaison de l'immeuble, réduit la quantité d'éléments de construction normalisés, génère un nombre important de décisions individuelles des chantiers de construction. La grande majorité des produits utilisés dans la construction, ont une forme rectangulaire et leur utilisation implique de manière classique. Par conséquent, pour le tour de la maison, si ce ne bois, semble la plus appropriée de la technologie de construction monolithique. la construction des maisons en bois rond de crée moins de problèmes, mais aussi exigent des solutions non standard pour les plaques d'interface ou des poutres. Dans leur fabrication est appropriée à l'utilisation des structures collées cintrées, idéal pour l'idéologie du projet.

Le plus avancé de la construction individuelle dans les pays étrangers permet d'évaluer l'expérience et il a obtenu le porter sur le sol national. Round House, une photo dont sont présentés ci-dessus, sont une cible attrayante pour la réalisation de soi, non seulement ici. , La prudence devrait néanmoins être utilisé pour évaluer les projets étrangers qui préoccupaient. Traditionnellement, les décisions les plus courageuses d'architectes étrangers sont des zones climatiques plus chaudes, et l'adaptation de leurs conclusions sur notre sol ne sont pas toujours possible sans pertes catastrophiques dans l'expression architecturale. Mais ces bâtiments existent, agréable à l'œil et éveillent l'imagination.

projet de maison ronde avec des serres, la planification

Ce projet s'intéresse à nous en termes de planification, comme la maison que nous voulons posséder. Il est à peu près la même chose que nos pensées et des images avec un minimum d'ajustements. Nous avons besoin de 1-2 chambres plus et un jardin d'hiver un peu trop longtemps.

design attrayant de maison circulaire et spacieux à partir des blocs de paille une superficie de 150 m² Le point culminant de la maison - un jardin d'hiver, rafraîchissant constamment l'air dans la pièce et vous permet de cultiver des fleurs et des herbes pendant toute l'année. Hauteur section inférieure 40 cm. est suffisante pour protéger les murs de paille de l'humidité en hiver et en été, la forme du toit peut accueillir deux chambres et une salle de bains au deuxième étage avec un salon 38 m2 spacieux. Le salon sur le terrain combiné avec la cuisine dans un studio confortable. Un grand nombre de fenêtres offrent la salle de lumière naturelle une économie de chaleur et d'énergie paroi épaisse grâce à la lumière du jour d'économie de la forme circulaire parfois chérir efficacement chaud en hiver et froid en été. Par conséquent, lorsque la maison période d'hiver solaire ne nécessite pratiquement pas de chauffage.

L'absence d'angles droits permet de faire circuler uniformément l'énergie et non stagner, décloisonné nous ne restreint que par la présence de la colonne centrale de billes de bois. Round House, ayant la plus faible par rapport à la zone rectangulaire des murs extérieurs, permet de réduire la perte de chaleur du bâtiment. Tendre vers le soleil - la source de la vie et de la chaleur - pour inciter les gens à maximiser l'utilisation de son pouvoir. Conçu pour les principes de l'architecture solaire, la maison a presque pas de fenêtres sur le côté nord, de sorte que la même permet de stocker la chaleur pendant la journée. Le principal point fort de cette maison est un jardin d'hiver attenant à la partie sud-ouest de la maison, ce qui vous permettra d'avoir une année sur la table leurs propres légumes verts, et dans le plus chaud également tamponner l'accumulation de chaleur et de le faire circuler à travers la pièce.

Planification Round House,

coût de construction estimé - 15 000 $ par 1 mètre carré.

Vous aimez? S'il vous plaît partager!

Rejoignez-nous dans les réseaux sociaux!

12 commentaires technologiques maison et architecture, éco

12 commentaires Round House serres de projet, planification

Bonjour! Je voyais la hoteloz complète du projet autour de la maison de la fondation du sous-sol, les murs et le toit vozvidenie! Si UTB vozhmozhno!)))

Salut, je voudrais moi aussi de se familiariser avec le projet. comme cela est possible dans tout programme que vous avez travaillé.

Bienvenue! Je voudrais aussi voir un design tour complet de la maison!

Ma famille et je veux vivre dans une maison! Merci.

Bonne journée! Il est comme un projet de maison ronde. Peut-être que vous achetez ce projet?

Bonne journée! Travaillez-vous avec une entreprise de construction qui pourrait construire une « clé en main »? Ou vous pourriez conseiller - qui peut négocier sur la construction de cette maison dans la région de Leningrad.?

Cher Natalia, ajouté à la fin du poste un lien vers la source, en quelque sorte manqué ce moment ... Bonne chance chez vous!

Bonne journée! Nous sommes en train de construire une maison, dodécagonale karkasnik (mais vous pouvez faire un plâtre rond) à Len. intéressé p.Shum.Esli [email protected] s'il vous plaît contacter 89045133005 /

90000000 roubles pour cela (quoique une maison très heureuse) car il est pas content! Il y a des raisons de penser ...

L'attrait de la construction de la paille est précisément à faible coût et des matériaux respectueux de l'environnement, et si un tel critère important que le prix est perdu, il ne voit pas le point d'une telle construction. coût des matières ne sont pas plus 500000rub. Eh bien, laissez plus 500000 - constructeurs. conscience ASIC! Pourquoi ces prix?

Et pas trop si 15 000 $ par mètre carré. mètre?

Bonjour Et avec qui je peux parler de ce projet.

Je l'ai déjà commencé la construction de cette maison.

Combien faudra-t pesamment sur le toit sans un jardin d'hiver,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 − = 45