Les trous d’air dans les fondations

Les trous d'air dans les fondations - calcul de la taille, comment faire, que ce soit pour fermer la nécessité d'hiver

Les trous d'air dans les fondations nécessaires pour expirer sous le plancher du premier étage aéré, pour ce terrain dans la base de la fondation a fait les trous.

Cette ventilation est nécessaire, sous le plancher peut accumuler l'humidité provenant du sol. Cela peut conduire au fait que la construction de bâtiments sera sous exposition constante à l'humidité, plus qu'il continuera d'accumuler. Cette question est très pertinente lorsqu'il est utilisé lors de la construction de structures en bois. Lorsque l'humidité, il peut lutter contre la pourriture et la moisissure, ainsi que la formation sur la construction en bois du champignon. En outre, dans l'espace souterrain peut accumuler le gaz radon radioactif.

En hiver, la concentration de l'humidité et de gaz augmentent rarement en raison de l'action des basses températures, en réduisant la probabilité d'évaporation, et peut geler sur les structures du bâtiment, restant ainsi dire, sous une forme conservée avant la prochaine augmentation de la température. Pour se débarrasser d'un problème aussi grave dans la partie terrestre et de faire de telles ouvertures.

Est-il toujours des trous d'air nécessaires à la fondation? Non, pas toujours. Ces ouvertures ne sont faites que dans les cas où il y a un espace souterrain. Si vous avez le plancher du premier étage sont faites sur le terrain, il n'y a pas besoin de faire des trous d'air.

Dimensions produhi leur emplacement et le nombre de

paragraphe 9.10 norme PNS 31.01.2003 (SP 54.13330.2011) « superficie totale résidentiels immeubles d'habitation guidée doit être telle produshov 1/400 tout le plancher ou tehpodvala. Dans les endroits où les gaz radioactifs peuvent être libérés, les tailles produhi seront 1 / 100-1 / 150 de la surface de plancher (P.3.1. Manuel MGSN 2,02 à 97). La zone minimale de tous les trous d'air doit être d'au moins 0,85 m² et celui - dans la plage de 0,05 m². Il faut se rappeler que les grands trous de ventilation nécessitent un renforcement, comme 300x300mm. des trous d'air de forme peuvent être tout rectangle, cercle, carré, triangle, etc. En règle générale, les trous d'air réalisés sous la forme d'un rectangle ou un carré, comme ils ont l'air plus esthétique, et l'exécution de ces trous d'air ne nécessite pas une technologie spéciale. Les trous d'air sont disposés à un intervalle égal les unes des autres, les angles extrêmes des trous d'air de la base doivent être positionnés à une distance de pas plus de 900mm. Obligatoires trous de ventilation placés en face de l'autre pour une meilleure ventilation, et leur nombre doit être encore.

Leur hauteur du niveau du sol dépend de la hauteur de la fondation, mais ils peuvent se trouver à une hauteur de 300 mm ou moins afin d'éviter l'inondation des eaux de fonte de l'espace souterrain. emplacement de la loi est la suivante: le plus élevé, mieux.

Prenons comme exemple, considérons l'emplacement de deux options et calculer leur nombre.

Il y a une maison avec une base de 5x6 m pour les murs intérieurs, construite dans la ville de Nijni-Novgorod. Sur la base de la valeur de la taille minimale des trous d'air, des ouvertures rectangulaires 0,05m² prinimayuem 200h250 mm. Maintenant, il faut tenir compte du nombre souhaité de ces trous et placez-les en conséquence.

Calculer la surface des ouvertures de ventilation:

où F - la superficie totale de l'espace sous-sol.

Nous apprenons le nombre nécessaire soupirail:

où F - la zone d'un trou.

Sur la base de ces calculs, il est nécessaire d'organiser les 4 trous d'air, donc il n'y avait pas de zones ventilées sous terre. Pourquoi ne pas 2 et 4? Et parce que vient ici en vigueur est une autre règle qui exige la mise en place de trous à une distance de pas plus de 900 mm de chaque coin de la fondation. La hauteur au-dessus du sol - 300mm.

Si le logement a des murs intérieurs avec la fondation, ces ouvertures doivent être dans tous les cavaliers connectés à la fondation. En règle générale, les cloisons sont montées pour la fondation de la jetée, si elle est une maison en bois. Dans ce cas, sera organisé une diffusion complète de l'espace souterrain.

maison construite dans laquelle la base de bande utilisée divisant l'espace souterrain en deux portions égales 9H4 m dimensions. On suppose exécution produhi dimensions rectangulaires 200h250 mm, ce qui correspond à la taille minimale. La maison est située dans la région d'Irkoutsk. Vous devez calculer la quantité nécessaire de trous d'air et placez-les dans les bons endroits.

La surface totale des évents:

En raison du fait que les émissions de gaz de la région observée de radon Irkoutsk fixé dans le numérateur cent chiffres.

Nombre souhaité soupirail:

Les calculs montrent que leur nombre est assez grand et il peut affecter la fiabilité de la fondation. Pour réduire leur nombre, il est nécessaire d'augmenter les paramètres initiaux des trous d'air avec 200h250mm à 250h300mm, c'est-à 0,075m².

Sur la base des nouvelles conditions fixées, en comptant à nouveau le nombre de bouches d'air:

Nous prenons comme base le nombre 10 et le diviser par 2. Après avoir pris le numéro 5 se - le nombre de bouches d'aération pour chaque moitié de l'espace souterrain. La fondation de la paroi interne nécessairement besoin de faire 3 évents pour la ventilation complète.

Calculer le nombre requis et la taille des trous de ventilation souterraines peut être et avec l'aide des calculatrices en ligne sur Internet.

Comment faire des trous d'air dans la pratique?

De nombreux développeurs de maisons privées ne font pas de calculs et produhi effectués en versant la bande de fondation. Comme coffrage en utilisant le diamètre du tuyau d'égout classique de 110 mm. Le nombre d'ouvertures pour la ventilation calculée approximativement comme suit: un trou par 2-3 mètre linéaire de fondation.

Est-ce exact? Pas tout à fait, mais mieux encore que pas de trous d'air. Même si les trous de ventilation nebyli prévus sur la construction de la scène de la fondation, alors vous serez plus tard produhi pas percé plus de 100 mm.

Que ce soit pour fermer les trous d'air dans la fondation pour l'hiver?

dispositif de ventilation souterraine doit être effectué toute l'année, en particulier dans les régions où les émissions de gaz radon se produisent. Par conséquent, fermer les trous d'air en hiver ne sont pas recommandées. Cette exigence est décrite dans SNIP 03/11/79 « Engineering Building Heat ». L'ouverture d'un tel document à la bonne page, vous pouvez voir le tableau №2, ce qui indique que la température de l'air et la température dans le fond de la cave du plancher doit avoir à peu près la même valeur. Différences seulement 2 ° C, ce qui peut être atteint que par une bonne ventilation.

Si le problème à retenir la chaleur dans la pièce, il est préférable d'isoler le plancher de l'intérieur, mais les ouvertures de ventilation ne doit pas être fermé.

Comment faire des trous d'air dans le sous-sol fini?

Calcul de la taille et du nombre de trous d'air se fait à la conception de bâtiments à pas, et les ouvertures de ventilation formé dans la partie supérieure du dispositif de fondation. Mais il se trouve qu'ils sont oubliés et rappelés lorsque le travail de base sur la fondation versant terminée. Que faire dans ce cas, comment faire des trous d'air dans le sous-sol fini?

Il y a plusieurs options:

  1. Pénétrer ou pénétrer dans les évents taille requise, à l'aide d'un outil spécial: broyeur ou un marteau, ou peut-être les deux. La complexité de cette procédure dépend du matériau dont la base est faite. Si elle est en brique, les problèmes particuliers ne seront pas, et si elle est en béton armé, il aura assez difficile. Dans ce cas, l'oubli peut se transformer en coûts matériels supplémentaires. Les prix de forage de tels trous varient à l'intérieur de 10-200rub par 1 cm de profondeur, en fonction des difficultés de forage.
  2. Si possible, les planchers du premier étage sur le terrain. Cela signifie qu'entre le rez-de-chaussée et il n'y a pas d'espace qui nous permet de résoudre ce problème, sans frais supplémentaires.

La quasi-totalité de l'Europe est la pratique de la construction de logements individuels sans trous d'air, la pose du revêtement de sol directement sur le sol. Ces sols ne soient pas lésées du plancher à ventiler. Les sols sont posés directement sur le sol, capable de résister à des charges beaucoup plus, ils ne se plient pas, et en raison du manque d'espace souterrain sous le plancher n'est pas formé l'humidité, ce qui affecte négativement la conception du plancher et les murs.

Si vous oubliez les trous d'air, alors vous devriez peut-être revenir sur le sol pose la technologie, et d'économiser sur les moyens en abaissant le bâtiment. Vous pouvez également remplir les débris de l'espace souterrain (combat en briques ou des déchets), mélangé avec du sable et bien compacté puis posez le sol et ne pas faire des bouches d'aération.

dans le sous-plancher négatif fait qu'il peut trouver un abri des rongeurs ou reptiles. Dans ces espaces, si elles sont très chaudes, peuvent se reproduire de nombreuses espèces d'insectes, les insectes et les vers, qui sont liés à être à l'intérieur de la maison.

Cela peut se produire lorsque, pour une raison quelconque, violé l'intégrité de l'espace sous-sol, ce qui entraînerait la pénétration sous le plancher de ces « bêtes ».

Je dois dire que pour faire des trous d'air dans la base de leurs mains est difficile, parce que l'épaisseur de la bande est dans la plage de 40 à 60 cm. Un foret béton armé si épaisse longue et coûteuse.

Il y a plusieurs façons de faire des trous dans les fondations:

  1. Ajouter dans le sous-sol de la brique et des trous déjà prévus. Cette méthode est la plus correcte et assez simple, mais dans tous les cas s'appliquent. Par exemple, si les murs sont déjà construits, puis construire des cours sur le socle ne fonctionnera pas.
  2. Faire un trou perforateur - la façon la plus populaire et abordable pour les développeurs privés. En fonction de la qualité du béton et son degré de renforcement dans la rupture des trous d'air aura besoin de quelques heures à une journée complète. En même temps, il devra passer quelques exercices sur le béton. trous percés sur le périmètre ventotverstiya travail perforateur n'a pas besoin de toute la puissance et percer Humidifiez périodiquement avec de l'eau afin d'éviter la surchauffe.
  3. Utiliser la couronne de bourgeons et étape par étape pour percer le béton dans les parties, et ensuite percer un chat pour battre le béton. Trop compliqué et n'est pas un moyen rapide.

Vous fermez les trous d'air dans la base de la souris

Dès l'apparition des premières gelées d'automne rongeurs sauvages commencent à chercher un endroit pour les conditions de vie sont plus confortables. Ces demandeurs de souris - campagnols se trouvent dans les bâtiments de banlieue. Là-bas, ils ne sont pas peur du vent perçant, ce qui est des températures sous zéro qui rend le champ impropre à l'existence.

De petite taille et insinuation innée permettent des souris de pénétrer à travers les trous les plus petits dans les bâtiments. La plupart d'entre eux impliquent des chambres souterraines où est conservé la chaleur stockée plus longtemps.

Les trous d'air (trous pour la ventilation de l'espace souterrain) - le chemin le plus facile pour l'entrée des rongeurs dans une habitation. Du sous-sol, ils trouveront une occasion de s'installer dans autour de la maison.

Comme vous fermez les trous d'air dans la base de la souris?

Pour exclure les actions, dans une maison de campagne des voisins indésirables, fermer en toute sécurité les trous d'air dans la fondation des souris, qui est, pour bloquer la voie de leur infiltration possible. La meilleure façon d'atteindre ces barres de réglage sur les trous d'air sous terre. des réseaux de cellules doivent pas être supérieure à 5 mm. Ces produits peuvent effectuer des recherches dans les magasins de construction et des biens ménagers. Il est facile de les faire eux-mêmes.

Si les produits finis dans les magasins non, grille métallique ou une grille rigide il nécessairement. Après avoir estimé la superficie totale de toutes les bouches d'aération, d'acquérir le matériel nécessaire. couper avec des ciseaux Grille rectangles en métal sur la taille requise. Ensuite, vous devez faire les détails de cadrage, et placer le produit sous sa forme définitive.

Pour la fabrication d'un cadre blanc est utilisé ou de l'étain mise en conserve, qui existe dans une ferme. bandes de plaques d'étain largeur coupe d'environ 60 mm. Les bandes sont pliées deux fois le long de la longueur, forment un cadre en treillis. Cadre rectangulaire reçus des parties de fil de bandes de fer-blanc et fixé en tapant avec un marteau. cadres en fixées avec des vis et des chevilles dans des trous forés par la fermeture de tous les trous d'air.

Comment se débarrasser des souris avait déjà pénétré?

Lorsque l'intrus l'accès à la maison est bloquée, vous devez vous assurer qu'ils sont encore dans la maison ne pénètre pas. Pour ce faire, dans la maison besoin de placer un certain temps équipé par souricières. Si la souricière traditionnelle désagréable pour sa cruauté, vous pouvez utiliser une nouveauté.

Nouveau piège réalisé sous la forme de boîtes métalliques effondrement en matière plastique. Rongeurs il ne fait pas mal, mais se verrouille en toute sécurité à l'intérieur. Depuis quelque temps, la souris va vivre dans le piège. Vous pouvez le libérer au plus proche forêt ou sur le terrain.

Cette méthode peut se protéger de quartier indésirables. Il est beaucoup plus sûr d'utiliser des substances toxiques. En cas d'utilisation du poison ne peut pas exclure les effets néfastes sur la santé et le bien-être des personnes et des animaux.

FRP barres d'armature composite est de plus en plus populaire dans le secteur privé.

Le est considéré comme base de la jetée la plus facile et moins cher sous le hangar. Il était.

Béton - un matériau complexe et multi bâtiment, qui est composé de.

En ce qui concerne l'étanchéité de la fondation, vous pouvez utiliser différents matériaux, un.

fondations de bande Melkozaglublenny sont souvent utilisés dans la construction de privé.

Presque personne des constructeurs avec une vaste expérience dans l'industrie de la construction, soutiennent l'idée.

J'ai aimé votre article sur les trous d'air. Dans notre maison, organisée par le HOA. Maison sur 2 étages. Toujours est-il une question: Que faire avec les trous d'air? Ouvrir ou les fermer en hiver. Nous n'avons pas un sous-sol, et il tehpodpolya les murs au 1er étage du périmètre de la maison. Nous les fermons pour l'hiver et en été ouvert. tuyaux de peur perepmerzaniya.

Laissez votre commentaire annuler la réponse

Si vous faites un placard avec ses mains, il peut à juste titre être considéré comme le plus fonctionnel.

Bungalow construit avec ses propres mains sur le site avant la construction de la maison. Sa fonction principale.

Avec le développement de la technologie de construction moderne, une foule de plafond d'options.

Quand une fille atteint l'adolescence, les parents pensent à un changement de l'intérieur.

Vous avez décidé de construire une maison avec ses propres mains et a choisi ce bloc de mousse ou gazoblok. Excellent! En effet.

Plus récemment, l'idée d'électricité gratuite semblait fantastique. Cependant, la technologie.

En achetant papier peint liquide, qui sont essentiellement un type de plâtre.

Chaise pliante - parfait pour la pêche, les loisirs en plein air. Cela est indispensable.

Plus récemment, fonds d'écran à la porte ont été considérés comme technique désuète de la décoration de la chambre.

Très souvent, pour leurs besoins domestiques nous acquérons adhésif transparent appelé « Tsianopan ».

Les trous d'air (évents) pour la ventilation de la fondation - nécessaire ou non?

Pour le sous-champ était sec, la ventilation est base nécessaire. Cela peut se faire de deux façons - en utilisant les entrées d'air dans le sous-sol du bâtiment (trous d'air ou les évents) ou par le retrait de la cheminée sur le toit et de faire quelques trous pour l'écoulement de l'air à partir des côtés différents de la fondation.

Pourquoi aérez souterrain

Si la fondation non isolée ne fournit pas de ventilation dans la cave augmente rapidement l'humidité, qui tôt ou tard se transforme en condensat. L'humidité sous la forme de flux de vapeur à travers le plafond de la maison, aussi bien que de la terre. Depuis la fondation de ventilation ne sont pas disponibles, il est impossible d'en déduire, il accumule dans le sol sous la maison, dans les murs du bouchon, est déposé sur les poutrelles, planches sur le sous-plancher et / ou des matériaux du liant. Toutefois, si une température positive et une forte humidité (sous la maison chauffée, même à une température très froide est toujours au-dessus de zéro), il y a toujours une bactérie race très actifs, les champignons, les matériaux de pourriture. En conséquence, la maison est très pénétrante odeur, les matériaux sont détruits.

Donc, quelques mois semble cave sans ventilation

La deuxième raison pour laquelle la ventilation est nécessaire souterraine - gaz radon, qui est libéré du sol, et parfois en quantités considérables. Ceci est un gaz radioactif naturel. Sans radon de ventilation accumule dans la partie supérieure de l'espace souterrain, s'infiltrer progressivement dans la maison. Que peut dire, probablement, ne conduisent pas à la présence de gaz radioactif dans les foyers. Donc, ceci est une autre bonne raison pour laquelle il est nécessaire de faire la ventilation sous terre.

Il y a deux façons de ventiler l'espace souterrain:

  • Faire produhi dans le sous-sol (également appelées évents). Dans ce cas, on enlève l'humidité par un projet - les trous de ventilation sont situés dans des parois opposées.
  • Organiser l'extraction de l'air du sous-plancher - retirer le tube de ventilation de toit et le débit d'air - à travers les fumeurs treillis. Dans ce cas, les trous d'air dans les fondations ne sont pas, mais vous devez faire une isolation extérieure complète de la fondation + base + zone aveugle. Ensuite, posez imperméabilisation du sol à l'intérieur sous-plancher.

La deuxième solution permet d'améliorer l'esthétique et non vystuzhivat due au projet de la cave, mais il nécessite des investissements financiers importants. Cette option est appropriée si vous allez construire maison bien isolée économes en énergie,. Dans tous les autres cas, il est plus approprié de le faire produhi fondation.

Quels devraient être les évents dans les fondations et la façon d'organiser

Des trous de ventilation dans la base font une section ronde ou carrée. et peuvent être triangulaire ou toute autre forme comme souhaité. Si la zone seulement ils sont suffisants pour éliminer efficacement l'humidité du sous-plancher.

Les dimensions des trous de ventilation dans la fondation de SNIP (SNIP 31/01/2003). Le paragraphe 9.10 dit que la zone produhi doit être au moins 1/400 de la superficie totale de la sous-plancher. Par exemple, si vous avez une taille de maison de 8 * 9 m zone de sous-plancher de 72 mètres carrés. m. Ensuite, la surface totale des ouvertures dans la fondation doit être 72/400 = 0,18 m² ou 18 mètres carrés. cm.

Dans la même norme paragraphe orthographié superficie minimale produhi - il ne devrait pas être inférieure à 0,05 m² Si convertis en les dimensions, il se trouve que des ouvertures rectangulaires ne doit pas être inférieure à 25 cm ou 20 * 50 * 10 cm, et la tour doit avoir un diamètre de 25 cm.

Il peut être fait de grands trous

Dans les bâtiments à plusieurs étages et font, mais en privé, ces ouvertures semblent trop grand. Habituellement, ils sont faits deux fois moins, tout en augmentant le nombre de trous d'air de telle sorte que la surface totale des trous d'air n'a pas été inférieure à celle recommandée.

Faire des trous d'air dans la base de 15-20 cm au-dessous du bord supérieur de la bande. Si le plafond est bas, avant l'évidement de sortie - fosse. Mais la ventilation du sous-plancher est nécessaire.

Les trous d'air dans la base sont espacées de manière égale sur tous les côtés du sous-sol à côté de l'autre. Cela est nécessaire pour assurer que la ventilation de la fondation a bien fonctionné. Vent, « Vagabonds » dans un trou, partira à l'autre, emportant avec elle la vapeur d'eau et le radon.

Il a des trous d'air dans la base à l'opposé les uns des autres

La distance entre deux trous d'air adjacentes à la base. - Si l'ordre de 2 à 3 m ont des parois de séparation à l'intérieur, chaque « chambre » nécessite au moins un évent. Les partitions elles-mêmes doivent également faire ventilation - pour permettre des masses d'air se déplacent et forment un projet. C'est exactement ce dont nous avons besoin. Motion pour être plus ou moins libre, zone ou le nombre de trous dans les cloisons internes doivent être plus et mieux si elle est plus de 2-3 fois. Vous pouvez faire quelques trous de la même taille que dans le sous-sol et peut être un seul, mais large. Deuxième mode de réalisation Soit dit en passant, de préférence - passages formés peuvent être utilisés pour réparer le sous-plancher.

Si vous ne trouvez pas un diamètre approprié des barres peut le faire

Évents dans la base de tout format à barres fermées - à la cave n'est pas pénétré les animaux. Il est souhaitable d'avoir le réseau métallique et les ouvertures - petite taille. plastique Les souris ne sont pas un problème et les empêcher plus facile que de les combattre.

Cette option permet également d'améliorer les conditions de ventilation et évite de rongeurs

Évents formés au stade de la fabrication de la fondation. Lorsqu'il est question de fondation monolithique de bande, les inserts sont empilés et fixés après l'installation du cadre de renfort. Pour l'organisation de trous d'air rond placé en plastique ou des tuyaux en ciment d'amiante. Leur ras du bord de sortie avec le bord extérieur de l'enveloppe, bien fixé. Si vous utilisez des tuyaux en plastique, ils ont versé du sable, des bouchons de fermeture de bord. Il est nécessaire que la masse de béton les est aplati en versant. Ces hypothèques ne sont pas supprimés après razopalubki.

tuyaux en plastique installé pour évents dans la base

évents rectangulaire formée à partir de planches, boîte de frapper la taille souhaitée. Il est également installé dans le boisage, mais après la mise en est retiré le bois en béton.

Si le sous-sol est construit de brique, peut être périodiquement des briques parés ou mettre la moitié au lieu de tout. Au sous-sol des blocs de béton prendre quelques pièces avec deux grandes ouvertures, faites-les par. Régler au lieu d'un « normal ». Si la fondation et sous-sol construit des blocs de béton, produhi font dans les articulations.

évents environ également organisée en forme de colonne, pile (vis, percé, TISE) fondations. Lorsque les intervalles entre les supports matériau sélectionné est fermé, laisser le nombre souhaité de trous, dont la superficie totale est égale à 1/400 partie en sous-plancher carré.

Que faire si la fondation est, et oublié de faire des trous d'air ou leurs tailles ne sont pas suffisantes pour une bonne ventilation - dans la cave a commencé à se reproduire champignon, l'humidité et d'autres « charmes ». Comment résoudre les quelques solutions:

  • Augmenter la taille des nasverlit existantes ou nouvelles. Forage des bases solides - pas une tâche facile. Ou faire à l'aide d'une couronne de taille appropriée. Si la couronne n'est pas possible de prendre un long forage de grand diamètre en les percer un grand nombre de petits trous dans le périmètre de l'évent. Ensuite, percer les lacunes et les surfaces inégales alors soit poli, ou tout simplement la grille fermée. Une autre façon - commander le forage au diamant. Il utilise des équipements spéciaux, des trous forés sont beaucoup plus douces, sans charges de choc.

Le forage au diamant dans le sous-sol du bâtiment

fondation de ventilation au moyen d'admission d'air dans le four à partir du sous-plancher

Fermez les trous d'air en hiver ou non

Il y a deux points de vue sur la fermeture pour l'hiver, les bouches d'aération dans la cave ou non. S'il reste ouvert, l'humidité ne s'accumule pas. Et il est - bien, mais nous obtenons un plancher froid et l'augmentation des coûts de chauffage. Rendement - réchauffement du sol renforcé à l'aération aucun effet sur la température et la puissance de chauffage est pas nécessaire.

Si les trous d'air en hiver ont fermé, prend l'humidité dans le sol. L'air chaud et humide de la maison se situe dans la moitié, tombant sur les surfaces froides, et en hiver, il est une prise de courant, se condense, se jette dans le sol. Cela signifie que plus tard, en été, il s'évaporer, ce qui augmente l'humidité dans la cave.

sous-sol de ventilation sans trous d'air (évents)

Ceci est un ensemble complexe d'œuvres, qui commence par un dispositif de drainage. De la base nécessaire pour détourner l'eau pour l'empêcher de fuir dans le bâtiment en raison des propriétés hygroscopiques de la perméabilité du béton et de la vapeur d'eau. Elle, soit dit en passant, peut être réduit à plusieurs reprises, en utilisant une amorce pour une pénétration profonde de béton avec des polymères.

L'étape suivante - l'étanchéité de la fondation et la base, et leur isolation. Imperméabilisant peut être ou lubricative fusion. Isolation - dans ce cas recommandé Epps - mousse de polystyrène extrudé. Il est idéal pour ces conditions: en plus d'excellentes performances d'isolation thermique, il est non hygroscopique, ne passe pas l'eau ou dans un liquide ou dans un état gazeux, il est pas comme les insectes et les animaux, il ne pourrit pas, il ne reproduit pas les micro-organismes.

Le même matériau zone aveugle isolé, car sans ce sol dans la cave peut geler.

Le réchauffement du bouchon, la zone aveugle

Après cela, il est nécessaire de minimiser l'entrée de l'humidité du sol - pour mettre son matériel d'étanchéité. On peut utiliser tout matériau présentant des caractéristiques appropriées - de film de polyethylene (densité de 150 microns) à des membranes de diffusion modernes qui ne seront pas interférer avec laissant une paire de sous-plancher, mais ne passe pas dans la vapeur. Les panneaux sont posés avec une butée sur l'autre est égale ou supérieure à 15 cm, collé frapper bande adhésive bilatérale. le film d'imperméabilisation est mis aussi sur la paroi - 20-30 cm, où il est fixé au moyen d'une clavette (fixé par des chevilles ou des clous en fonction du matériau de base).

Ensuite, un système de ventilation. Un ou plusieurs tuyaux sont affichés sur un toit (en fonction du volume du sous-plancher) faire plusieurs ouvertures dans le plancher alimentation en air, de préférence de locaux commerciaux. De la maison, ils couvrent les grilles de ventilation.

Organisation ventilation du sous-plancher sans trous d'air

Dispositif et installation des trous d'air dans la base d'une maison en bois

Pour la ventilation d'un sous-sol de la maison privée devrait suivre quelques recommandations simples pour son amélioration. Cela permettra d'assurer une opération longue et efficace des bâtiments. Construction des trous d'air dans la fondation de maisons en bois pour éviter une défaillance prématurée, l'humidité, la moisissure et les odeurs désagréables.

Les trous d'air sont nécessaires en présence d'une base de tout type. Selon la technologie, ils sont fixés au moins 20-30 cm du sol, pour éviter d'avoir de l'eau sous la pluie dans la cave. De chaque côté du sous-sol doit être fait au moins 2-3 produhi.

Les cas où il n'y a pas tout besoin évents de ventilation:

  1. Si le sous-sol dispose d'un système de ventilation.
  2. Lorsque la maison est équipée de bouches de sol.
  3. Si lors de la construction des matériaux de base utilisés, ne l'empêche pas d'aération souterraine.
  4. Appliqué à la base de pose des matériaux de sable et de pare-vapeur.

Évents dans les fondations

D'après les trous d'air dans la technologie de base des maisons privées doivent être placés strictement en face les uns des autres. Cette disposition contribue aux projets de formation, de ventilation et de sous-sol sec.

Étape, qui sont disposés des trous d'air dans la base d'une maison en bois doit être de 1,5-2 mètres. Le diamètre des trous d'air dans le sous-sol est d'environ 5 à 10 cm et dépend de la base.

Ventilation de la fondation de la maison d'arbre

Selon la conception de la technologie et l'installation des trous d'air effectués au cours de base de l'onglet. Cela vous permet de faire le calcul correct du nombre et de la zone.

Emplacement produhi au sous-sol

Mais si les orifices de ventilation ne sont pas installés à temps, ils peuvent être dans le sous-sol fini. Vous aurez besoin d'un peu de forage au diamant taille requise. Il peut faire face à l'armature sans casser la force des murs, et pour protéger les bords traités de l'effilochage

Une option sur une situation dans laquelle l'étape de montage sauté du système de ventilation peut être construit sur le sous-sol de fondation. Dans les murs de cette conception doit prévoir des ouvertures de ventilation.

L'option suivante est la possibilité de faire des trous de ventilation à travers le plancher de la chambre haute. A cet effet, le plafond du sous-sol se fait plus d'ouvertures assez larges qui remplaceront l'évent. Ils couvrent les grilles de ventilation, sur laquelle il est souhaitable de placer les meubles pour éviter la chute de pression permanente. Ce mode de réalisation est pas parfait, car il est possible accumulations sous le plancher de gaz nocifs et la vapeur d'eau. Tout cela peut être mauvais pour la santé des personnes qui y vivent.

La technologie fonctionne sur l'installation de ventilation

évents dans la base du dispositif d'une maison en bois est très spécial. pourriture du bois, de sorte que l'organisation d'installation évents nécessite une approche particulière.

En général, dans ces maisons évents doivent être faites entre les première et deuxième hypothèque poutres de la couronne. Il est également permis de les faire entre le bouchon et le premier journal.

L'agencement de circuit de ventilation fondations

  1. Pour commencer les travaux de construction devraient être, au départ du compteur d'angle à la maison pour éviter la formation de poches d'air.
  2. Avant de commencer, il est nécessaire de faire une mise en page, ainsi que pour planifier l'emplacement et la taille des trous.
  3. La procédure d'installation pour des tuyaux pneumatiques en renfort de l'amiante est effectuée au cours de fondation. Le treillis de renforcement diamètre du tuyau inséré de façon séquentielle d'environ 15 cm sur le périmètre de la maison. Au moyen du fil doit établir une connexion avec le raccord de tuyau.
  4. Au cours de la coulée de tuyaux en béton, il est nécessaire de poser le sol ou le sable, fermer les points de vente. Cela permettra d'éviter la pénétration de coulis de ciment.
  5. Après séchage de coffrage est retiré, les ouvertures sont libérées de contenu du tube.
  6. Les trous d'air dans la fondation est recommandé de fermer une grille métallique destinée à empêcher la pénétration de rongeurs là.

Outils pour les évents dans les fondations

Pour faire leurs propres bouches dans le sous-sol, vous devrez peut-être quelques-uns des outils et matériaux suivants:

  • coup de poing;
  • un marteau, un marteau;
  • tuyaux en amiante-ciment;
  • forets pour le métal, le bois;
  • gouges;
  • treillis de raccordement pneumatique;
  • sable.

La fermeture des trous d'air sur le froid de l'hiver

Parfois, les propriétaires de bouches à proximité du sous-sol pour l'hiver. Cette mesure est justifiée, si l'utilisation d'une maison privée de la saison, et il ne doit pas chauffée. Dans ce cas, les trous de ventilation à basse température peuvent être fermées complètement ou partiellement.

Fermeture des trous d'air est nécessaire que lorsque la maison en hiver ne sont pas otplivaetsya

Mais si la pièce est en fonctionnement constant et est chauffé, il ne faut pas fermer les trous d'air. Fermé température de ventilation, la différence donnera lieu à un sous-champ de condensat, la moisissure et la pourriture, ce qui est pas bon effet sur l'état des bâtiments privés.

Bien sûr, la fondation de ventilation de la maison en bois contribue à la perte de chaleur, de sorte que les propriétaires doivent faire cap du sexe et de l'isolation pour obtenir une des conditions de température confortable.

Dispositif nécessité produhi

Certains propriétaires refusent délibérément les trous de ventilation de l'appareil, invoquant le fait que l'évent est pas utilisé en Europe. Mais le fait que la technologie de la construction européenne est très différente de celle adoptée dans notre pays. Si elle utilise les fondations de la bande, la cave est remplie de sable ou de la terre. Placé au-dessus d'une variable ou une dalle de plancher en suspension. Les étages sur la chaleur de transfert de masse du sol dans le froid et dans l'aide d'été pour préserver la fraîcheur agréable de la salle.

Si le sol est disposé dans le sol, les trous d'air ne peuvent pas être installés

Dans le sol il y a une qualité utile - maintenir la température 2-4 degrés la chaleur même par temps froid. Un manque de ventilation empêche l'air froid pour obtenir sous le plancher. La chape de béton a une émissivité élevée, il n'est pas affectée par l'humidité et peut supporter des charges considérables.

Nous fournissons un travail de construction de la fondation et sous-sol. Et il rend l'utilisation des trous d'air obligatoires.

ne peut pas être négligé d'installer des trous d'air, il est une mesure nécessaire. Les travaux d'installation ne prendra pas beaucoup de temps, d'efforts et ne conduira pas à des coûts élevés des matières premières. Cependant, les avantages de celui-ci sera très importante. Ventilation de la fondation de la maison d'arbre est particulièrement important, parce que le bois - matière organique est exposé à l'humidité et des lésions bactériennes. Installation d'évents empêche la moisissure et de la condensation, et la défaillance prématurée d'une maison privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =