2,5 fil carré

Sur la façon dont la section transversale du fil est calculée de pouvoir de 2,5 carré?

Afin de donner une réponse précise à votre question, il faudrait encore au moins deux paramètres - 1 tension secteur et exécution métal 2 fil conducteur de section de 2,5 millimètres carrés (Cuivre ou aluminium)

Cette section du fil de cuivre est généralement utilisé pour la distribution des logements collectifs féminins (appartements, maisons)

La puissance maximale qui peut supporter fil de cuivre ayant une section transversale de conducteur de 2,5 carré, monophasé 220 volts - 5.9 kilowatts Dans le réseau triphasé de 380 volts - 16,5 kilowatts. (Mais ceci est une charge de pointe à court terme!)

La puissance maximale qui peut supporter fil d'aluminium conducteur ayant une section transversale carrée de 2,5, monophasé 220 volts - 4,4 kW. Dans le réseau triphasé de 380 volts - 12,5 kilowatts.

en fonction du type de fil métallique provoda.Allyuminievy résister à moins de contraintes que la formule universelle conductrice en medi.Po rappeler que le cuivre peut résister à la section de charge maximale du fil multipliée par dix pour obtenir l'intensité de courant maximale pour ce fil (ampères) Puissance Ci-après, cette tension est multipliée l'intensité du courant et, dans ce cas réalisé 2,5h10 = 25 ampères et 5500 25h220 = vatt.Poluchaem dans l'appartement avec une tension de 220 volts est effectuée résister à une charge de 5,5 kilowatts.

Puissance maximale 20 ampères et 380 ampères Q4 10 16 q

un fil de cuivre tenue au courant 2 mai

section autre la question du nombre de kilowatts résister à 2,5 fil de cuivre carré? Demandez Poster Nikolay Kudinov la meilleure réponse est Formule peut être difficile de se rappeler. Mais il y a une règle, ce qui en fait le choix de section de câble assez simple. Le fil résistera à dix fois plus courant que sa section transversale, exprimée en millimètres carrés. Autrement dit, en d'autres termes, le fil de 0,75 à section carrée de 0,75 millimètres carrés résistera à 7 ampères de courant, une section transversale du fil d'une moitié d'un carré résiste à un courant de 15 ampères, une section transversale de fil de 2,5 carré résiste à un courant de 25 ampères, une section de fil 4 d'un carré, à savoir 4 millimètres carrés résistera un courant de 40 ampères. J'ai énuméré la section la plus vendue. Tension 220 volts.

Selon le 7e édition EMP. dans les locaux de câblage trohzhilnoy effectuée même à cartouches (ampoules), la section transversale doit être d'au moins 1,5 mm / sq cuivre, le réseau d'éclairage est recommandé de 1,5 mm / q, rosette 2,5 mm / carré et pas sauté LCA , selon une surface et regarder ce qui se trouvait.

La dépendance des sections de câble et les fils des charges de courant et de puissance

Lors de la conception d'un circuit d'une installation électrique et de montage, la section de sélection de fils et de câbles est une étape obligatoire. Pour trouver le cordon d'alimentation à droite de la section désirée, il est nécessaire de prendre en compte la valeur de la consommation maximale.

Section de câble est mesurée en millimètres carrés, ou « carrés ». Chaque fil d'aluminium « carré » est capable de passer à travers lui-même dans un temps long étant chauffé à la limite maximum autorisée - seulement 4 ampères, et le fil de cuivre 10 ampères de courant. Par conséquent, si une entrée est electroload 4 kilowatts (4000 watts), puis à une tension de 220 volts courant alternatif est égale à 4000/220 = 18,18 ampères et pour son approvisionnement suffisant pour amener l'électricité à ce fil de cuivre 18,18 / 10 = 1.818 carré. La vérité dans ce cas, le fil fonctionnera à pleine capacité, il est donc nécessaire de faire le point de la section transversale de pas moins de 15%. On obtient 2091 carré. Maintenant, nous choisissons la section de fil standard la plus proche. -à-dire au consommateur, nous devons conduire le fil de cuivre de câblage 2 millimètres carrés appelés courant de charge. les valeurs de courant sont facilement déterminées par la connaissance des consommateurs d'énergie de la plaque signalétique par la formule: I = P / 220. Fil d'aluminium est respectivement de 2,5 fois plus épaisse.

A partir du calcul du conducteur de résistance mécanique suffisante de câblage électrique extérieur est généralement réalisée avec une section d'au moins 4 mètres carrés. mm. Si vous voulez savoir avec plus de précision à long ampacité pour le fil de cuivre et le câble, vous pouvez utiliser les tables.

Fil et câble conducteur en cuivre

fils conducteurs et câbles en aluminium

courant continu admissible pour les fils et les cordons avec le caoutchouc et les conducteurs en cuivre isolé par PVC par exemple câble MKEShVng

courant continu admissible pour fils ou cordons en caoutchouc et PVC avec l'isolation des conducteurs en aluminium

courant continu admissible pour des fils à âme de cuivre avec une isolation en caoutchouc dans des enceintes de protection métalliques et de câbles avec des conducteurs de cuivre, l'isolation de caoutchouc et de plomb, PVC,

nayritovoy ou de la gaine en caoutchouc, blindé et non blindé

* Les courants sont des câbles et fils vivant zéro sans elle.

Le courant continu admissible pour les câbles de conducteur en aluminium avec un caoutchouc ou une isolation en matière plastique dans le plomb, le caoutchouc et les membranes PVC, blindé et non blindé

courants durables acceptables de quatre pour câbles isolés polymère pour la tension de 1 kV peuvent être sélectionnées par la table pour le câble à trois fils, mais par un facteur de 0,92.

Le tableau suivant présente les données sur la base de la SAE, pour sélectionner les sections de produits de câbles et de fils, ainsi que des disjoncteurs de courant possibles nominaux et maximum pour la charge des ménages monophasique souvent utilisé dans la vie quotidienne.

Nous espérons que cette information a été utile pour vous. Nous vous rappelons que nous pouvons acheter un câble MKEKShVng excellente qualité à bas prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 + = 28