Bande-annonce pour motoculteurs vos vidéos mains

Comment faire une remorque pour motoculteur mains: des dessins et des recommandations pour le montage

Motoculteur est une unité universelle, qui se compose d'équipements en option est en mesure d'exécuter toute opération dans le secteur agricole. Ce champ de labour, la culture et le relâchement du sol, mais aussi beaucoup rêvent de faire de motoculteur également transporteur.

Mais étant donné le coût relativement élevé de la remorque, les fonds pour l'achat d'équipement supplémentaire ne suffit pas, tant d'agriculteurs ont eu recours à l'auto-concevoir. Dans cet article, nous examinerons les instructions détaillées pour la fabrication des mains de la remorque. Mais d'abord un regard sur les types de tracteurs à la main.

Avant d'examiner les instructions pour la fabrication d'une remorque, la première chose que vous devez décider de sa capacité de transport. Dispositif d'usine capable de transporter des charges de 300 à 1000 kg, mais bien sûr, cela dépend des caractéristiques du tracteur.

En fonction de la puissance et les performances du manuel du tracteur peut être divisé en:

En fonction du type sélectionné des dimensions du tracteur et la remorque. Pour la lumière d'être le meilleur corps n'est pas plus de 1 m et plus de 1,15 m. Il est dans cet écran peut accueillir jusqu'à 300 kg de poids corporel.

Pour la longueur moyenne du corps d'agrégats peut atteindre 1,5 m, qui peut être manipulé jusqu'à 500 kg. A dimensions de la remorque pour talles lourds et peuvent atteindre 3 m de longueur dans les mêmes 1 ou 1,2 m de largeur.

Types de remorque selon au dispositif

Remorque à motoculteur, en fonction des spécificités du travail peut être:

  • corps convertible;
  • avec stationnaire;
  • avec le pliage des rabats arrière ou latérales;
  • Mécanisme de charnière peut être mécanique ou hydraulique;
  • avec un frein à main (généralement dispositif de verrouillage de mouvement spontané est appliqué sur les remorques des tracteurs lourds).

Lors de la conception de la remorque pour motoculteur doivent nécessairement tenir compte de son centre de gravité. Il doit être déplacé vers l'avant par rapport à l'axe plus proche de la face avant. Cela permettra d'accroître non seulement la stabilité du transporteur, mais aussi pour assurer leur manipulation optimale en mouvement.

la conception de la remorque pour motoculteurs

Dessin remorque cadre (cliquez pour agrandir)

Après avoir défini la capacité et la puissance du manuel du tracteur, vous pouvez passer à la remorque de la construction. Considérons d'abord un dispositif simple, sans plier le corps de chariot. Quand vous regardez d'abord à la remorque dans la performance de l'usine de l'entreprise, il semble que sa structure est complexe.

Mais en fait, ce n'est pas, car elle implique les détails simples de cette façon les plus ordinaires sont reliés entre eux (connexions boulonnées et soudées). Dans l'appareil il n'y a pas de composants complexes à fabriquer dans un équipement complexe. Alors, quels sont les éléments est la bande-annonce motoculteurs?

1. Dispositif d'embrayage avec le moteur-bloc.

2. Dispositif de pivotement articulé (console).

10. Le dispositif de charnière arrière.

Ce dispositif, nous avons examiné la remorque sans le frein à main. Si nécessaire, pour bloquer le mouvement spontané, la roue et l'étrier de frein peuvent être prises à partir d'une voiture compacte avec l'essieu arrière. Ils ont déjà un mécanisme de tambour de verrouillage manuel.

La figure ci-dessous montre toutes les tailles de remorque précédemment recommandées pour la main moyenne des tracteurs de puissance, environ 5 ch Le matériau du corps peut être non seulement la carte mais aussi contre-plaqué, des tôles, les tôles profilées.

Etant donné que le dispositif peut également être vu que le support est fixé au tube central au moyen de l'insertion vers l'intérieur à travers. La seconde extrémité arrière de manière à charnière fixe qui permet aux roues de la remorque pour changer sa position par rapport à l'axe de l'avion du véhicule tracteur sans entraîner les inconvénients à surmonter les puits et les bosses. « Tube dans tube » technologie offre la stabilité nécessaire au motoculteur de déplacement en ligne droite, ne pas déformer le cadre, ce qui, sans causer des accidents.

Le support de circuit (cliquez pour agrandir)

Maintenant regarder de plus près la structure du transporteur. Il est, comme on peut le voir sur le dessin, n'est pas trop de détails:

4. Raidisseurs sur la charnière.

Attelage de remorque tracteur marche est effectuée par l'articulation, qui est constitué d'un arbre en acier, les paliers et la bride. Par boulonnage au dernier tracteur monté à la main.

Un facteur important dans la marche du tracteur composé de la qualité et la remorque est la charnière bien pensé. Il est donc recommandé d'utiliser au moins quatre nervures, fabriqués à partir de la bande d'acier d'au moins 4 mm d'épaisseur.

Dessin d'un châssis de la remorque (cliquez pour agrandir)

Dans le schéma ci-dessous, il est évident que cadre structurel comprend divers types de tubes profilés ronds et soudées entre elles. profil d'épaisseur est choisie en fonction de la capacité de charge requise de la remorque.

1. Brace, structure de siège raffermissant.

2. Cadre pour le siège du conducteur.

3. Soutenir ou prendre du recul.

4, 5, 9, 10. Entretoises avant et arrière.

6. châssis de plate-forme Nouer ou externe.

13. Axis, fabriqué à partir d'une tige de 30 mm de diamètre.

14. Klondike réalisé en tôle d'acier de 4 mm d'épaisseur.

Le cadre fournit siège de fixation en même temps, qui peut être fixe ou articulée. Selon le type de construction sélectionnée du bras de pliage.

Procédé de fixation du guide et le tube central

Conduire porte-charnière et cadre motoculteur (presse. Pour agrandir)

Pour fixer le support en utilisant des boulons et des goujons. Le tube central trou fraisé pour l'élément de fixation. Extrémité est fixée au longeron. Pour la section de tuyau utilisé de timon 60x30 mm.

Rama - est le fondement de la structure. Les poutres sont faites de carrés en acier (25x25 mm). Pour les renforcer appliquent à l'ensemble. Racks brassées de tuyaux qui sont reliés à la 2ème côtés de la structure.

Un tel procédé permet au tube de remorquage partiellement rotatif sans modifier sa position dans la direction longitudinale lors de la conduite motoculteur.

système de fixation de roue (cliquez pour agrandir)

L'essieu de roue peut être réalisé en tige d'acier d'un diamètre d'au moins 30 mm avec soudé sur les extrémités des arbres d'essieu, qui à son tour doit être monté sur la roue de moyeu. Pour les fixer fiables avec les axes et goupilles d'utilisation du contre-écrou, et l'atterrissage sur l'axe avant aiguisage pour les roulements dans un support.

Si vous souhaitez installer le levier de frein doit être prévu à proximité de sièges, cordes et tambours système du conducteur pour lui.

Comme vous pouvez le voir, d'avoir à portée de main un plan de fabrication complet et algorithme, si on le souhaite, peut être fait pour marcher remorque ou tout autre moyen de transport eux-mêmes.

Ci-dessous, nous vous proposons de regarder la vidéo sur la façon de faire une remorque pour motoculteur mains:

Comme ça? Abonnez-vous aux mises à jour du site par RSS ou restez à l'écoute VKontakte, Odnoklassniki, Facebook, Twitter ou Google Plus.

Comment faire une remorque pour motoculteur propres mains, vidéos et dessins

Motoculteur peut labourer le sol, vous pouvez couper l'herbe, vous pouvez utiliser votre motoculteur en hiver pour le déneigement. Vous pouvez également être utilisé comme un motoculteur mini tracteur, mais l'une des applications les plus courantes est l'expédition. Mais pour cela, vous avez besoin d'une remorque. Vous pouvez acheter une remorque dans le magasin, mais il est pas tout le monde peut se permettre. Rien, vous pouvez facilement faire une remorque pour motoculteur propres mains.

Comment faire une remorque pour motoculteur mains

Nous expliquons ici comment faire une remorque maison pour motoculteurs tenir compte de ses éléments constitutifs et les dessins qui vous aideront à rendre votre remorque.

Remorque à motoculteur peut être considéré comme un ensemble du cadre, le corps, les roues et les raccords.

Structure en tube d'acier de section transversale rectangulaire et circulaire, les fixer avec des coins en acier en utilisant la machine de soudage.

Tout cela est nécessaire pour les villégiateurs, parce que sûrement vous utiliserez la remorque à la ferme, sur la route.

Pour le fond et les côtés du corps peuvent être utilisés plancher de prof, l'épaisseur de tôle de 1 mm ou panneaux 20 mm d'épaisseur. En utilisant les conseils doivent les attacher ensemble avec des coins en acier, et prêt à être fixé au châssis par des boulons. Pour faciliter le pliage des flancs chargement et de déchargement faire à ce sujet, nous mentionnons encore.

La bande-annonce plus facile pour motoculteur

Axe de roue et les roues à la remorque motoculteur

Afin de rendre l'axe de roue, vous devez prendre une tige en acier 1,07 m de longueur. Cette longueur de la tige est nécessaire pour ensuite les roues ne dépassent pas la taille de notre corps fait maison. Faire des écharpes et des coins comme un poteau en acier. Avec l'aide de la machine de soudage, relier les éléments latéraux et le corps du joint longitudinal d'une tige d'acier à travers les coins et les écharpes. Sur les espars besoin de mettre un axe de bras et boucles d'oreilles.

Roues pour remorque maison peuvent être prises à partir de tout équipement, à moins, bien sûr, ces roues sont adaptées à la taille. Vous pouvez facilement régler la roue ou FDD Lada buggy. Si vous utilisez la roue de ce dernier, ils sont venus avec moyeu et podtochennaya au diamètre souhaité de l'axe de nous.

En outre, qui sait la technique, il dit que vous pouvez facilement ramasser les roues de la brouette de jardin. Leur rayon de 16-17 pouces est très bien adapté pour notre camion (remorque).

Comment faire une remorque pour motoculteur

Comment faire une remorque pour motoculteur? Il est très simple, bien sûr, si vous pouvez distinguer le support des boucles d'oreilles et le conseil d'administration du tube, nous ne serons pas difficile de faire le cadre de l'avenir de la remorque et les relier entre eux.

Conseil de la remorque à talles peut se faire que l'arrière rabattable pour faciliter le chargement de sacs, mais si vous transportez des cargaisons en vrac, il est possible de faire des parois latérales de pliage. Avant de commencer, et de recueillir le corps, cadre, axe de roue et le couplage, que nous le verrons plus loin, il est nécessaire d'inspecter le dessin, d'avoir une idée précise sur les paramètres de notre bande-annonce.

Remorque à motoculteur mains: Dessins

Voici le dessin de la remorque, qui sont faciles à faire avec leurs propres mains

  • 1 - Support pour motoculteur équipement articulé;
  • 2 - Composé console; 3 - remorque porte;
  • 4 - une place pour les jambes du conducteur (vous pouvez ajuster carte dvadtsatimillimetrovuyu);
  • 5 - le siège du conducteur;
  • 6 - un châssis de remorque;
  • 7 - le corps de la remorque;
  • 8 - poutre de support;
  • 9 - M8 boulon pour fixer la barre d'attelage au châssis longitudinal commun;
  • 10 - l'anneau de pression (tuyau prendre 58h4);
  • 11 - la bande de roue;

cadre remorque maison Dessin

  • 1 - Cadre d'entretoise (prendre coin en acier 21h21h3);
  • 2 - le châssis de siège (prendre coin en acier de la même taille);
  • 3 - de l'entretoise de cadre (à partir du tuyau 50h25h4);
  • 4 - Sièges avant (faire en utilisant 40h40h4 coin);
  • 5 - entretoise avant (de 50h25 pipe);
  • 6, 15 - longerons (coin en acier de 40h40h4);
  • 7.8 - support d'essieu à droite (prendre 32h32h4 coin en acier);
  • 9 - entretoises arrière (de 50h25 tuyau);
  • 10 - le renforcement de la traverse (zone 40h40h4);
  • 11 - logement de charnière longitudinale (prendre tuyau 58h4);
  • 12 - essieu de roue;
  • 13, 17 des longerons transversaux (40h40h4);
  • 18 - deux remorque goussets.

les remorques auto-vidéo à la collecte motoblocs

Plus tôt nous avons décrit comment et avec quels matériaux vous pouvez faire une remorque pour votre maison motoculteurs. Maintenant, vous pouvez voir comment faire des remorques maison à la vidéo motoblocs qui a filmé la remorque maison, afin d'avoir une idée de ce que vous obtenez finalement.

Le moyeu pour une remorque motoculteur comment choisir

Pour camion (remorque) a été en mesure de se déplacer, il est nécessaire de fixer les roues. Vous pouvez prendre le volant d'une voiture bon marché. Nous avons mentionné plus tôt que nous pouvons prendre le volant du FDD buggy.

Ils sont venus à nous avec le moyeu droit. Vous pouvez également acheter une roue séparée ou byushnuyu similaire arrière poutre avec VAZ2109, avec roues. Maintenant, il est très souvent utilisé avec le VAZ2109 de poutre arrière en raison de la disponibilité et le bon marché.

attelage de remorque pour motoculteur mains

En fait, grâce à l'attelage de remorque est reliée à la barre d'attelage motoculteur. Nous allons essayer d'expliquer comment faire un couplage qui convient à la norme « oreille » marche du tracteur, mais vous devez savoir que les différents motoculteurs fabricants font différents raccords sur leurs talles, vous devez penser à la façon de connecter votre remorque est votre appareil.

La face supérieure de la remorque - est l'axe dans deux paliers autour de laquelle se déplace le noeud de travail. Anthères roulements fermés et la graisse remplit l'espace entre eux.

La console est reliée au support, ce qui, à son tour, est fixé au châssis de la remorque au moyen d'un boîtier d'articulation longitudinal tubulaire. Composé support est pourvu d'une bague de retenue de charnière et vis M8. Ce support peut se déplacer efficacement en aucune façon. Roue pendant la conduite ne dépend pas des roues du tracteur de marche.

Nous vous donnons la console de dessin et support:

Le couplage est facile à faire. Vous avez juste besoin de prendre les dimensions du tube 60x30 mm et le fixer à une extrémité des longerons, et la seconde (les extrémités des poutres - un mécanisme de chaîne), à ​​savoir la console. Ainsi, vous pouvez faire un support à deux broches.

Bonne journée peut avoir deux système Cavo raschet remorque osevova pour le transport des voitures particulières tipo.MZSA 852111,302 poids brut 3500 kg.spasibo tous

Le chariot à motoculteur - produire remorque fiable seul

Avantage de posséder bloc moteur ne peut pas être surestimée - il aide à cultiver la terre et exécuter de nombreuses autres activités. Equipé d'une remorque avec un siège, il se transforme en un véhicule capable de transporter des charges allant jusqu'à 1 tonne. Produire un wagon pour tracteur de marche peut être leurs propres mains.

Avantage de posséder bloc moteur ne peut pas être surestimée - il aide à cultiver la terre et exécuter de nombreuses autres activités. Equipé d'une remorque avec un siège, il se transforme en un véhicule capable de transporter des charges allant jusqu'à 1 tonne. Produire un wagon pour tracteur de marche peut être leurs propres mains.

1 définit les caractéristiques de base de la semi-remorque - mise au point sur le modèle de l'usine

La conception des chariots à motoculteur ne s'applique pas à un Rocket. S'il y a des meuleuses, perceuses et remorque électrique de soudage pour vous rendre capable de presque tout le monde avec un mini tracteurs tenue à la main. La principale chose - à l'ensemble de chariot pour dessiner son un dessin ou un croquis, puis, strictement sur lui pour accomplir tout le travail. Pour ce faire, vous devez d'abord déterminer les caractéristiques de base d'une remorque capacité de transport, les dimensions et quelques autres. Pour simplifier cette procédure, il est recommandé de se concentrer sur l'usine, les chariots de motoblochnyh modèle de production industrielle.

remorques usine sorti avec une capacité de transport de 300 kg à 1000 kg et avec des organismes de différentes tailles. Ces paramètres dépendent de l'objet destiné à être utilisé avec un chariot-bloc moteur est conçu, et, plus précisément, par ses caractéristiques techniques. Par conséquent distinguer 3 types principaux de remorques: lourd, moyen et léger mini tracteurs tenue à la main.

Avec lourd, puissance de plus de 10 ch talles sont habituellement utilisés seuls ou wagons à deux essieux avec une longueur de corps de 3.2 m et une largeur de 1,2 m. Ces remorques sont conçus pour transporter des charges pesant 500-1000 kg.

Remorque à motoculteur pour le transport de charges lourdes

Sur les tracteurs mini poche moyenne - allant de 4,8 10 chevaux - porté camion à essieu unique avec un corps de la taille de 1,0x1,5 m, 1,1x1,4, etc.. Leur capacité est 300-500 kg.

Avec talles de lumière, la puissance de 4,8 CV, utilisent généralement remorque à essieu unique avec une longueur de corps de 0,85-1,15 m et une largeur de 1 m. Poids des bogies pas plus de 300 kg.

La hauteur des panneaux au niveau des chariots standard d'usine pour motoculteurs de 30-35 cm. Sur remorque lourde montée structure de châssis de clôture latérale avec une hauteur de 50-60 cm.

Pour le rendre plus facile d'effectuer le chargement et le déchargement, le hayon et les camions relevables fait amovible. Sur certains modèles, en plus de l'ouverture et arrière enlevé les deux côtés, ce qui augmente la facilité de poids corporel le remplissage et le libérer.

camion hayon rabattable

Toutes les remorques benne standard fait. Sur les modèles de moyenne et motoculteurs lumière sans vérin de levage hydraulique et cette fonctionnalité est mise en oeuvre par la conception du chariot. Remorque de corps monté de façon que son centre de gravité et de la charge qui s'y trouve, est situé sur l'axe de rotation, associé à une paire de roues de chariot. Cela facilite grandement le basculement manuel d'équilibrage.

Trolley, la capacité de levage de 350 kg, conformément aux exigences des règlements de sécurité sont équipés d'un frein mécanique.

Cela est dû au fait que rembourser seulement microtractor de frein 1er main impossible en descendant une pente raide de l'inertie du mouvement de la remorque chargée. Par conséquent chariot pour talles lourds doit être équipé de son système de freinage.

2 Comment concevoir une remorque de construction

Donc, pour éviter le redécoupage répété camion processus de construction des pièces, des modifications, et en conséquence, des dommages au matériel et infiniment prolongé sa production, il est nécessaire de faire un dessin détaillé. Pour être précis, il devrait y avoir plusieurs: pour tous les composants de la remorque et où à chacune d'entre elles dans plusieurs projections - espèces avec des côtés différents. supplémentaires dessins séparés devraient faire des pièces complexes et critiques. La construction de tous les modules et leurs composants doivent être soigneusement tracée. Chaque détail doit être signée: indiquer le nom et toutes les tailles.

Des détails supplémentaires remorque individuelle dessins

D'après les dessins peuvent être préparés non seulement de visualiser la portée et de l'ampleur des travaux nécessaires, mais aussi de faire rapidement et facilement une liste de tous les outils et matériaux qui sont nécessaires pour l'assemblage de la remorque avec ses mains. Lors de la fabrication de chariots, il se trouve que les croquis préparés omis d'abord quelques nuances importantes et / ou des pièces manquantes nécessaires pour les chantiers de construction. Par conséquent, vous devriez examiner attentivement avant de dessins travailler, de penser à travers et en tenant compte des points suivants:

  • Quelles sont les unités principales et auxiliaires sont dans la remorque et de quelle manière ils doivent être Jointer - soudage, tordant les écrous et boulons ou rivetage;
  • va se produire un mouvement et la coordination avec les éléments rotatifs fixes - par le biais d'une douille d'articulation ou axe de palier;
  • s'il y a un désir de faire le soutien de stationnement;
  • Avez-benne besoin pour le déchargement mécanique du corps;
  • et ainsi de suite.

Soudage des assemblages de bogies auxiliaires

Après cela, peut-être, les dessins doivent être complétés par des éclaircissements ou des détails pour les terminer manquantes, non prévu initialement noeuds et éléments. Mais ce faisant, il sera possible de faire un inventaire complet des bons matériaux et outils nécessaires.

Avant d'acheter le matériel nécessaire, vous devriez voir ce qui est disponible sur le site ou dans le garage. Il se pourrait bien qu'il y aura quelque chose adapté à une utilisation dans l'assemblage de la remorque. Par exemple, ronde ou de tout tube central peut être fabriqué cadre d'autres éléments de puissance et les structures de support.

3 des dessins chariot de développement portant jusqu'à 350 kg

Cette remorque convient à tout motoculteur. Menacer de fabriquer leurs propres chariots de levage plus les mains ne sont pas nécessaires, puisque selon les exigences de sécurité données ci-dessus devront décider d'équiper son propre système de freinage. Construire ou prêt à l'emploi avec compétence, par exemple, d'une voiture légère, la majorité sera tout simplement pas se permettre. D'autre part, en gros, fait par frein à main est techniquement très difficile de les obtenir au niveau de sécurité requis sur talles avec la remorque chargée.

Le trafic sur talles avec la remorque chargée

Le choix de la taille, la taille du corps et la remorque dépend principalement de la capacité requise. Quand les déterminer doivent procéder à partir des normes pour boggies usine donnés au chapitre 1. Pour la fabrication de leur propre capacité de charge de la remorque mains de 350 kg, vous pouvez utiliser les dessins qui suivent. Les dimensions des deux de base et les détails peuvent être modifiés en fonction des matériaux disponibles. En outre, ces dessins peuvent être utilisés comme un bon exemple de la façon de développer les camions de construction, si vous envisagez de recueillir une autre version de celui-ci.

Le premier dessin - général. Il tous les composants principaux - le corps, le cadre, les roues, le porte - et la taille.

L'étirage total de tous les noeuds principaux

Ensuite, un dessin détaillé de la trame, qui doit être réalisée en tube d'acier rectangulaire ou circulaire. Connectez-les ensemble par soudage.

Le corps dans ce mode de réalisation, le chariot est formée à partir de planches ayant une épaisseur de 20 mm. tout bord sourds - ne pas incliner.

Dessin porte. La principale charge qu'il perçoit un logement d'assemblage joint tournant avec timon. Par conséquent, leur composé renforcée par des nervures 4, qui sont tirés sur la vue en coupe B-B.

Pour le montage pivotant comme élément complexe de la remorque chargée est conçu avec le dessin séparé détaillant sa construction détaillée et des éléments.

support pivotant

Lorsqu'il est utilisé dans la conception des chariots à motoculteur autres matériaux poids admissible de marchandises peut changer.

4 Quels sont les matériaux et comment ils peuvent être utilisés pour construire une remorque avec ses mains

La meilleure façon de cadre soudé à partir des angles, des canaux et des tuyaux de profil. I-faisceau et le tube de section ronde laminage conviennent également.

Comme l'essieu devrait prendre une tige d'acier. Son diamètre doit être d'au moins 30 mm et longueur - au moins 1070 mm, mais que les roues ne dépassent pas les dimensions de la remorque. Tige est soudée à la charnière longitudinale et cadre de support incliné.

tige en acier pour l'essieu

Les roues correspondent sur un chariot agricole ou d'un moteur. Sous diamètre des paliers d'atterrissage dans leurs plaques tournantes devront rectifier l'axe.

Corps plus facile de faire les mains des conseils d'administration, les tenir ensemble dans les coins avec coins en métal. Pour fixer les vis du cadre. L'épaisseur optimale des panneaux de 20 mm. Pour faciliter le chargement et le déchargement, le conseil est préférable de faire plier. Le corps inférieur peut être fait de planches avivés, mais la remorque sera fiable et durable si elle est utilisée pour cette tôle, mieux 2,3 mm. Comme le siège est parfait pour un siège d'auto.

Le corps des planches avec ses mains

Chariots d'accouplement (pivotantes) font avec ses mains d'une pièce de taille appropriée de l'acier, usiné ou percé dans un trou, dans lequel est facile de signer la console. Pivoter souhaitable de réaliser le schéma proposé dans la figure ci-dessus - en utilisant des roulements de diamètre approprié. Leur bague extérieure hermétiquement placé dans un boîtier de coupleur et sont soudées à celui-ci et à l'intérieur - sans donner de la console de jeux naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 4 =