Le principe de fonctionnement du poinçon

Dispositif de perforation

Perforateur avec un arrangement horizontal du moteur

Perforateur avec un agencement vertical du moteur

disposition horizontale est utilisée, habituellement dans perforateurs lumière, vertical - en milieu et lourd. Cependant, il y a des exceptions. Lourde perforateur Metabo KHE 96 pèse environ 12 kg a une position horizontale du moteur.

Perforateur Metabo KHE 96 avec un agencement horizontal du moteur

L'outil avec la mise en page horizontale plus compact et facile à travailler dans des espaces étroits. Cependant, cette structure se caractérise par une forte charge d'impact sur le moteur et certains de ses plus mauvaises conditions de refroidissement.

L'agencement vertical fournit les meilleures conditions de fonctionnement du moteur (réduction de la vibration de choc et de refroidissement efficace), ainsi qu'une amplitude plus large du piston et du percuteur avec la possibilité d'utiliser à la place du mécanisme de manivelle de palier de rotation avec une course accrue.

Les marteaux avec moteur vertical capables de transférer un travail plus intense qu'un modèle avec un agencement horizontal.

Il existe deux mode de réalisation de base du mécanisme de percussion électropneumatique - en utilisant la bascule ( « ivre ») en appui ou un mécanisme à manivelle. Un premier mode de réalisation est utilisé pour la lumière et moyen pour perforer partiellement, le second - pour les moyennes et lourdes.

La figure ci-dessous montre un type diagramme perforateur de lumière. Son mécanisme de percussion est constitué par un palier à bascule, le piston, la RAM et l'attaquant.

Appareil impacteur perforateur 1 - palier bu 2 - piston 3 - RAM, 4 - le percuteur (attaquant), 5 - crémaillère du moteur.

Lorsque le poinçon, la rotation du moteur est transmise à la douille intérieure du palier à bascule. Ainsi, son manchon extérieur avec un axe perpendiculaire, relié au piston oscille. Entre le piston et le coulisseau est dans l'espace aérien, ce qui, à son tour, créé par lui et une dépression provoque la RAM pour répéter le mouvement d'oscillation du piston, frappant sur la broche de mise à feu. Ce dernier, à son tour, frappe les instruments détenus dans le mandrin. Ainsi, l'énergie se transforme en outil électrique d'impact énergétique.

mécanisme de marteau pneumatique est équipé du sommeil en cas d'inactivité. Au moment où l'outil (perceuse, une mèche) ne soit pas pressé contre la surface à traiter, le coulisseau est déplacé vers l'avant, l'ouverture d'un trou dans le boîtier pour l'entrée et la sortie d'air. En raison de la compression et la dépression dans la chambre d'air de travail ne sont pas créés, le mécanisme d'impact est coupé et le marteau fonctionne sans bosses. Lorsque l'outil est pressé sur la surface, le trou chevauche le coulisseau, dans une chambre de compression d'air se produit, et le mécanisme de marteau commence à fonctionner.

Dans modérées à sévères marteaux perforateurs, comportant un agencement de moteur vertical, le piston est entraîné par un mécanisme à manivelle. L'augmentation des pistons d'amplitude favorise la broche de puissance plus élevée, qui, à perforantes lourdes peut atteindre 20 Joules. Impactor Le fonctionnement est similaire à celui décrit ci-dessus.

Appareil impacteur perforateur 1 - mécanisme à manivelle, 2 - piston 3 - RAM, 4 - le percuteur (attaquant), 5 - une buse (foret, un burin, et analogues).

A la fin de l'article il y a une vidéo montrant le fonctionnement du mécanisme de frappe.

La figure ci-dessous montre le dispositif perforateur production intérieure Progress PE-40/1050, puissance 1050 W à la disposition verticale du moteur et un marteau entraîné mécanisme à manivelle. La rotation de l'arbre du moteur à travers la vis sans fin est transmise à l'engrenage hélicoïdal, lequel arbre est un vilebrequin entraînant le piston.

Appareil perforateur avec un agencement vertical du moteur

Un système actif anti-vibration

Un système actif anti-vibration

A la fin de l'article il y a une vidéo montrant le fonctionnement du système anti-vibration actif.

En outre, pour l'amortissement des vibrations et peut réagir plus poignée sur son fond fixé au boîtier par une charnière, et par le haut par l'intermédiaire du mécanisme à ressort. Dans le système anti-vibration passif, on entend des coussinets en caoutchouc conventionnels sur le corps, qui protège également contre les mains glissement. Cependant, il faut admettre que le sens du recouvrement est pas trop grand.

Schéma du perforateur

En général, le circuit de perforateur électrique peut varier sensiblement dans des motifs différents, et est un schéma de circuit électrique dans son mode de réalisation le plus simple similaire à celle décrite en détail dans l'appareil de forage.

Une partie du corps du pistolet est réalisée en métal, l'autre - en matière plastique

Comme les deux types d'accouplements de sécurité sont utilisés dans les marteaux rotatifs de friction et le ressort-came. La première consiste en un disque, à l'état normal pressé contre l'autre et transmettre un couple. Lorsque les roues de l'outil de brouillage glissent par rapport à l'autre, de déconnecter la cartouche de l'arbre du moteur avec une buse. L'embrayage à friction est utilisé, par exemple, dans des modèles de Metabo.

De nombreuses entreprises utilisent l'embrayage de sécurité de type ressort came. Ils se composent de deux moitiés d'accouplement présentant au niveau des extrémités radialement disposées des saillies et des évidements (dents) qui, lorsque le mode normal sont combinés. demi-accouplements de serrage à l'autre est assuré par un ressort. Le principe de fonctionnement d'un embrayage à ressort de la mâchoire sur la base du couplage de glissement moitiés par rapport à l'autre lorsque le module est supérieur à la force de pression du ressort. Dans le même temps distribué fissure caractéristique, signalant que la buse bloqué.

On croit que la Cependant, embrayage à friction chien de ressort fiable, et il a un sérieux inconvénient. Il réside dans le fait que dans le processus des pointes des dents zavaltsovyvayutsya, conduisant à l'actionnement d'embrayage, même lorsque la buse est pas coincé, et il n'y avait que beaucoup de résistance. Certains artisans pour faire face à ce problème afin que la rondelle élastique placée sous épaisse, ce qui augmente la force du ressort 3 à 5 mm et, par conséquent, au moment où l'embrayage est relâché. Cependant, excessive « rigidité » de l'embrayage est pas non plus souhaitable, car elle rend la clé d'outil trop fort au blocage de la buse, ce qui peut entraîner des blessures aux mains des gens qui travaillent avec le marteau.

Pour la lubrification de l'engin utilisé la graisse, rempli la boîte de vitesses lors de l'assemblage initial et lors de l'entretien ou de réparation - dans ces moments où la démolition est effectuée coup de poing.

Vidéo montrant le poinçon de l'appareil:

Comment est le marteau

A ll jamais confronté à la nécessité de percer un trou dans le plafond ou le mur. Eh bien, si le mur est en briques, comme en béton armé? exercice ordinaire pour ce faire serait problématique. Pour ces travaux, le poinçon. Même avec la faible puissance de son efficacité sera beaucoup mieux que le forage.

Quel est le coup de poing? Quel est son avantage? Malgré la diversité des fabricants, des caractéristiques de conception, l'unité de base de tous - même. Comme le principe de fonctionnement. A la fin de cet article, vous trouverez une histoire vidéo sur le sujet de la façon dont le poinçon.

Conception et fonctionnement du perforateur

Le rôle principal est effectué par le moteur électrique. Il met en mouvement un mécanisme ou un arbre, qui, au moyen d'une force de palier flottant pour déplacer le piston. Le piston crée une surpression dans un canal spécial, les automobilistes, il est appelé compression. Réglez sous la pression d'un dispositif de percussion fait bouger relié par un corps de travail de la cartouche. Le corps de travail - une perceuse ou une perceuse. Les moteurs à collecteur montés marteaux rotatifs.

Il existe deux versions du mécanisme de frappe - électromécaniques et électro.

l'habitude d'utiliser un type électro

type électromécanique est basé sur le principe de bobines électromagnétiques créant un mouvement alternatif de la partie centrale, qui transmet les impacts sur la pièce de travail. Le principe de fonctionnement du type électro-pneumatique, qui est le principal, fondé sur le principe de la création de compression. rotation mécanique est transformé en mouvement du piston, ce qui crée la pression, et avec de l'air comprimé produit un effet de percussion sur le percuteur, le percuteur sur la tige de forage.

Perforeuses peut différer l'emplacement du moteur électrique. Il est préférable d'utiliser le marteau pour le moteur, qui est monté horizontalement. Le résultat est pas encombrant modèle, confortable. Mais il est utilisé dans les instruments de petites et moyennes entreprises. Si l'outil est puissant et est utilisé pour le long terme et d'importants volumes de travail, le moteur sera positionné verticalement. Comment ils diffèrent? Même en apparence, il devient évident. A la place de l'agencement de moteur, les fentes de ventilation et de refroidissement en conséquence. Cette machine peut fonctionner beaucoup plus longtemps sans surchauffe du moteur, la performance sera d'autant plus grand.

Comme avec un marteau conventionnel, des marteaux rotatifs sont en mode veille.

La compression, à savoir l'excès de pression dans le mécanisme de déplacement, le mécanisme d'impact est responsable du travail. À la fin des travaux le poinçon est retiré de la surface traitée, le mécanisme de percussion est déplacé par l'action des ressorts vers l'avant. L'air du système de piston sort, et le mécanisme d'impact ne fonctionne pas. Pour redémarrer le mécanisme de sonnerie est nécessaire de percer noyer poinçon avant broyage.

Selon le principe de l'énergie utilisée, il y a 4 types de marteaux: batterie, électrique, essence ou pneumatique.

Horizontal ou vertical moteur, quelle est la différence

Marteaux, dans lequel le moteur est monté horizontalement, il est plus pratique, plus facile et familier, comme une perceuse. Si le moteur est vertical, il est préférable de refroidir le système, afin qu'ils puissent travailler plus longtemps et plus intense. Mais il est plus grand et plus lourd. Plus ou moins, si le travail rapidement fatigué?

opérations de base

Un système très pratique, sur le poinçon interrupteur installé. Trois positions:

  • choc (marteau)
  • rotation - fonction d'un foret conventionnel,
  • rotation avec les coups de poing, en fait, ont un coup de poing.

Avant l'opération assurez-vous de le mettre à la position désirée.

Il est bien connu que le travail avec l'outil provoque des vibrations graves. Même avec une perceuse classique. Un coup de poing dans la vibration sera plus forte. Les fabricants essaient différentes façons de l'éliminer. Il sont actifs, avec des marques AVS. Mais surtout, ils sont utilisés dans les instruments de grande puissance. Le système est conçu pour réduire les vibrations. Toutefois, ce système ne paie pas la boîte de vibrations, mais diminue de manière significative. Passif même système - ce sont les patins en caoutchouc habituels sur le corps. L'utilisation de ces tampons est pas très grand.

Des mots du fusible. Ce qu'il est et ce qu'il protège? Il se trouve, il est très nécessaire et une bonne chose, à condition que tout coup de poing. Par exemple, si vous travaillez et le foret est coincé dans le trou. Cela se produit aussi. Vous pouvez casser la pointe ou perforateur. Mais ce n'est pas terrible, pire, si un travailleur est blessé, les blessures peuvent être très graves. arrêter brusquement la rotation de la perceuse, une perceuse à percussion continue à tourner. Pour cela n'a pas eu lieu, et l'embrayage est fourni. Elle a un autre rendez-vous dans la même situation - protection du moteur avec arrêt instantané, et la valeur accrue du courant, de l'épuisement professionnel.

Chuck dans le canon fait un principe assez différent de celui des exercices classiques, il ne faut pas serrer la clé. Et cela fonctionne dans l'autre sens.

L'outil, qui est utilisé pour perforer, aussi, besoin d'utiliser spéciale. Bit des exercices normaux ne fonctionnera pas ici. Quelles sont ses caractéristiques?

Perceuse ou une perceuse est très facile à remplacer, vous devez insérer juste. Système de serrage d'outil SDS appliquée. Sur les exercices ou d'autres détails ont des rainures spéciales venant le long. outil gratuit va et vient, alors que la charge sur l'impact diminue. Par conséquent, lors de l'achat du pistolet demander nécessairement comment les outils disponibles dans le commerce pour ce modèle.

Le poinçon peut être utilisé et la perceuse habituelle. Si vous avez un adaptateur, vous pouvez remplacer la cartouche. Mais pas tous marteaux, il peut se faire que dans les modèles où il est fourni.

La durée de vie du poinçon est assez grand. Mais il en coûte deux fois plus. Pour tous ses mérites coup de poing est toujours un appareil manuel. Traitez-le être prudent. Graisser, changer la brosse. Et puis ça va durer longtemps.

L'intrigue est sur la façon dont le poinçon par l'exemple DeWALT outil D25603K:

Comment est-il en marche perforateur

Le kit DIY est presque toujours possible de rencontrer le poinçon. buses interchangeables font de cet outil polyvalent et indispensable. Considérons, de quelles unités il est, et comment ils fonctionnent correctement.

Sur le corps de l'outil de contrôle arrangé comme on peut le voir dans la photo suivante:

Dispositif de perforation interne ne peut être compris sans son démantèlement. Le boîtier en plastique caché les composants principaux suivants:

  • moteur;
  • accouplement de surcharge;
  • , Palier « ivre »;
  • piston volant;
  • cartouche.

Le principe de fonctionnement de l'arme est la rotation du moteur tournant dans le mouvement de choc de rotation de buses. Le moteur électrique entraîne le reste du mécanisme de l'arme. embrayage de sécurité fournit des professionnels de la sécurité au travail. palier bu actionne le piston, ce qui crée une force de percussion et permet de cartouches de buses. Maintenant, nous allons parler plus sur chacun de ces nœuds.

Les principales parties du moteur électrique - le stator et le rotor.

des enroulements de stator produisent un champ électromagnétique constant à l'intérieur duquel tourne un rotor. Le rotor est situé à quelques enroulements. La bobine est reliée à la broche d'ancrage. Simultanément, le circuit électrique est sous tension l'un des enroulements. L'alimentation est fournie par l'intermédiaire des contacts balais de graphite sur l'armature. La commutation des enroulements crée un champ glissant, grâce à laquelle la rotation du rotor se produit.

Le moteur électrique de l'outil peut être disposition horizontale et verticale. Horizontal est généralement appliqué à marteaux rotatifs légers et moyenne et haute modèle de puissance équipé d'un moteur vertical.

Dans ce dernier cas, le réducteur de conception perforateur est ajoutée, la modification du sens de rotation, ce qui augmente le couple et la force de l'outil d'impact.

Fonctionnement électrique de la gâchette du pistolet est réglable en appuyant sur la poignée.

Pour arrêter la rotation de la cartouche lorsque la buse collée de travailler dans des marteaux rotatifs mis en accouplement de surcharge. Ceci est un élément essentiel: sans son utilisation outil puissant se de la main, la poursuite de la rotation indépendante du pistolet peut facilement entraîner des blessures au travailleur. Les perforateurs utilisent deux types de base de dispositifs de couplage: le frottement ou came.

  1. Dans des conditions normales de fonctionnement, les lecteurs d'instruments embrayage à friction étroitement pressées l'une contre l'autre - de sorte que la force de rotation est transmise au reste du mécanisme. Lorsqu'ils ne sont pas en rotation les roues glissent, sans surcharger l'actionneur.
  2. la accouplement à griffes à la fois sa moitié ont des saillies à angle entrant dans des fentes correspondantes. Connecter les moitiés d'accouplement ressort certaine rigidité. Si la force exercée sur le mécanisme d'impact est supérieure à la pression du ressort, les protubérances sortent des fentes de dégagement de l'embrayage. Au cours de ces sons grinçants caractéristiques, ce qu'on appelle souvent un chien hochet d'embrayage.

Le mécanisme de mise à feu se trouve dans la construction de deux types de marteaux:

plus largement la version électro. , Palier et le piston constituent ensemble le mécanisme de frappe perforateur « ivre » (balancement).

Lors de la rotation du culbuteur principal de palier d'arbre effectue un mouvement alternatif, le transfert de force sur le coulisseau d'un vérin pneumatique. L'air pousse le piston dans le cylindre avec la gâche. La partie de travail de la cartouche est soumise à une broche de choc serrée dans le mandrin de perçage présente une matière traitée.

pour mandrin Hammer est conçu de telle manière que l'utilisateur a la possibilité de changer rapidement la buse sans faire des pannes à long terme. Ce sont les cartouches de deux types de base:

outils Shank mandrin SDS-plus pressés entre deux billes d'arrêt.

la Cartouches SDS-max serrer les outils avec d'autres revêtements, offrant un ajustement plus sûr.

Les modes de base suivants de fonctionnement du pistolet:

  • coup avec la rotation - vous permet de percer un mur de béton;
  • grève sans rotation - pour marteler au béton;
  • rotation sans incidence - emballé sous la perceuse permet de forage du foret.

Ceux qui travaillent souvent avec un marteau, vous savez qu'en plus de forage et burinage les murs, un tel outil peut être Stroebe murs par des fils. Stroebe faire dans le béton est assez facile avec cet outil. Tout d'abord sur les lignes marquées percer une série de trous. Puis, les ponts break lance ou spatule entre les ouvertures. Une telle utilisation du pistolet est inhabituel, mais il élimine le besoin d'acheter des outils supplémentaires.

Shtroblenie perforateur nous permet d'obtenir un résultat parfait, après que le mur Chaser, mais il cache les imperfections du plâtre ultérieur.

Perforateur - outil électromécanique, afin de l'utiliser, vous avez besoin d'une manière sûre.

  1. Vous devez faire avant de commencer à travailler dans l'intégrité d'un cordon électrique. Un bouchon endommagé ou l'isolation du cordon peut conduire à un choc électrique. Fissures sur le cas peuvent également être une source de danger.
  2. buses interchangeables doivent être solidement fixés, sinon pendant le fonctionnement, ils peuvent sauter hors de la cartouche et causer des blessures.
  3. matériel de forage nécessaire sans toucher les pièces en rotation de l'outil: des arêtes vives facilement endommager les mains et autres parties du corps.
  4. Buses en rotation très chaud, donc après le travail, ne les touchez pas à mains nues pour éviter les brûlures.

Faire fonctionner correctement la puissance - des moyens pour maintenir la santé. Assurez-vous de suivre les consignes de sécurité et porter un équipement de protection individuelle: gants, masque ou des lunettes, des vêtements spéciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − = 58