lampes de chevet

chambre d'éclairage lampes de chevet

Lampes de chevet pour la chambre à coucher sont très populaires aujourd'hui parce que l'atmosphère de la chambre a besoin d'une attention particulière à tous les détails. Avec des morceaux de meubles beaucoup d'attention est accordée à un éclairage adéquat. La présence d'un lustre brillant, ou la présence de lumière douce émise par la qualité de la lampe peut considérablement corriger l'image de la pièce.

La production moderne, engagée dans les appareils d'éclairage, comme cela a déjà mis au point et perfectionné que les appareils fabriqués et mis sur le marché, mener non seulement sa fonction d'éclairage direct, mais servent comme un élément décoratif. Si vous souhaitez votre appareil choisi est avéré être une partie harmonieuse de l'apparence générale de la pièce, vous devez avoir certaines qualités.

En ce qui concerne l'emplacement des dispositifs d'éclairage, ces lampes pour la chambre à coucher est généralement placé de chaque côté du lit double. Si le lit est de petite taille et sert une personne suffit pour une seule lampe de chaque côté. Il suffit chercher un bol spectaculaire rétréci, qui est monté sur le mur à peu près au centre de la tête de lit. Ainsi, le dispositif est facile à utiliser, en particulier lorsque les deux commutateurs fonctionnent - pour chacun des « habitants » du lit.

Souvent dispositif d'éclairage mis sur un petit meuble - par exemple, la demande sont considérés comme des tables de chevet pour la chambre à coucher. Il est également considéré comme une option confortable.

Mentionnons quelques avantages majeurs qui ont des lampes de chevet pour la chambre à coucher, placé sur une table ou table de chevet:

  • Vous n'avez pas besoin de percer le mur.
  • De tels dispositifs peuvent créer ou compléter le style.
  • De tels dispositifs sont mobiles.

Mais aussi des lampes, accrochait au mur, ont leurs avantages indéniables:

  1. Nous ne avons pas tendance à prendre place sur les éléments de mobilier.
  2. La source de lumière est assez facile, par exemple, de lire.
  3. Pratiquement aucun risque de tomber et endommager l'appareil.

Si vous habitez sur les options originales et uniques, vous pouvez vous rappeler les lampes spéciales qui sont montés dans le boîtier-lit. Si ces lampes offrent assez puissants, mais en plus de la fonction décorative, ils transporteront et pratique.

Quand les gens parlent de ce que sont les lampes pour la chambre à coucher, est donné beaucoup d'attention à leur forme. Il est conseillé de choisir un appareil avec des lignes douces, afin de maintenir l'humeur générale associée à la paix et la sérénité. Enfin, ne pas oublier le but de la pièce, pour laquelle choisir dispositif d'éclairage!

On sait que la présence de traits anguleux, ainsi que les angles aigus provoquent parfois l'agression ou l'agitation. Les spécialistes du Feng Shui sont généralement conseillé d'éviter les angles aigus où la personne doit se détendre et de devenir vulnérables. Si vous choisissez des lampes avec des formes arrondies et convexes, il ajoute sans aucun doute un environnement douceur, rendre la salle chambre parfaite.

En ce qui concerne le matériau est une lampe de table dans la chambre à coucher, puis, comme vous le savez, il peut y avoir une variété d'options. Ceci, à son tour, divise les lampes sur la variété, le choix d'un approprié qui repose sur les épaules de la chambre principale, s'il veut créer une chambre confortable et belle.

Peut-être la prolifération de tout le matériau est en métal, couplé, bien sûr, avec le verre. Ces dispositifs de svetilnye sont bons parce qu'ils peuvent décorer une pièce, quel que soit le style dans lequel il est fait. Lorsque l'on travaille sur la production du luminaire un vrai maître, il peut atteindre pratiquement toute forme désirée, par ailleurs, à l'appareil lui-même par la suite de remplir ses fonctions principales.

Diffuseur constitué d'un matériau en verre a des propriétés de dispersion optimales. Quand il est nécessaire pour atteindre la luminosité souhaitée dans la chambre est configurée en utilisant la lampe sélectionnée du verre dépoli (ou peut être teinté). Si vous le souhaitez, la surface du verre peut être revêtue de ce que certains modèles, ce qui permet le nouveau dispositif d'entrer dans un modèle intérieur commun sans problèmes.

Parfois, une chambre de lampe de chevet est en verre coûteux et peut alors être une véritable œuvre d'art, devenant point fort intérieur absolu après l'installation. Il est peu probable que cet effet produira un matériau plastique ou de tissu, mais sont aussi souvent fait des lampes de chevet pour la chambre à coucher.

Le dispositif, conçu avec l'aide de textiles, est le mieux adapté pour les locaux, exécutés dans le style de « pays ». L'utilisation d'un motif floral ajoute un environnement privilégié romantique, et à cause de ce style est maintenue même dans une variété de détails.

Lorsque vous créez un abat-jour en tissu, vous devez surtout prendre soin du respect des normes de sécurité. Lorsque l'utilisation supposée des lampes de chauffage, il faut prendre soin que le tissu était assez loin de la source de lumière et un feu est arrivé. Peinture utilisée pour les tissus nécessaires pour être inoffensifs et non dangereux, ou après les toxines de chauffage se propagent dans toute la pièce. Des règles similaires affectent le plafond, en plastique. Il est souhaitable de les utiliser dans les chambres, ainsi que les enfants - donc dans cet article à leur disposition par eux-mêmes, et non se concentrer.

Bien sûr, d'autres matériaux sont utilisés - et, certains d'entre eux devraient accorder une attention particulière en raison de leur pratique et de l'originalité. Par exemple, peut être la lampe de plafond de papier de riz qui aura fière allure dans la salle, fait dans le style japonais. Les produits sont obtenus assez doux et crée une atmosphère unique de tranquillité d'esprit, si particulier aux Japonais, et ainsi adapté à l'endroit où vous avez utilisé pour se reposer et se détendre.

L'option la plus respectueuse de l'environnement est considéré comme un arbre. Si elle est correctement traitée, mais pas de mal d'elle ne sera pas, et vice versa - une seule utilisation. Par exemple, les colophanes de sélection donnent l'odeur ambiante un particulier et savoureux. La même chambre, décorée avec du bois, ressemble généralement magnifique.

Lorsque le propriétaire obtient des lampes, en essences de bois coûteux, il est démontre merveilleusement qu'il est une personne qui a réussi et sûr de soi a un goût assez délicat. Bien que le style de la pièce peut être complètement différent.

Toutes sortes de petites choses sont importantes si vous voulez créer une atmosphère agréable et harmonieux. Même un tapis de chevet pour la chambre à coucher doit être choisi avec une grande responsabilité et de sérieux. Parfois, une seule chose supplémentaire peut considérablement gâcher l'image intérieure et, par conséquent, de détruire pour créer une atmosphère.

Une question importante est considérée comme une qualité d'éclairage direct. Bien sûr, la consommation d'énergie et de la puissance de la lampe - c'est ce que vous devez faire attention, mais plus important encore, que la lumière émise était agréable, doux et uniformément répartie. Sur l'appareil chiffres de puissance devraient permettre à une personne de lire au lit, ou tout simplement se détendre, pas forcer pendant que sa vue.

Lorsque le recours à Pinks, souhaitent obtenir romantique. L'utilisation de vert ajoute une froideur de chambre, ce qui est la raison pour laquelle le confort est perdu. Le même bleu. Dès que vous souhaitez obtenir la bonne couleur, il n'a pas de sens de chercher des lampes spéciales. Choisissez simplement le couvercle en verre approprié les couleurs nécessaires. Et quand vous avez besoin d'un changement d'éclairage, il suffit de changer ou couvrir le bol mouchoir de couleur.

Ainsi, la lampe de chevet parfait doit respecter non seulement les caractéristiques de base, mais aussi d'autres:

  • Il est sûr;
  • correspondant au style général de l'environnement;
  • Il est agréable à l'œil humain.

coût du dispositif doit correspondre aux propriétés qu'elle possède. Bien sûr, beaucoup dépend directement de la chambre des maîtres, ses préférences et goûts, ses désirs. Tout cela forme la sélection finale du dispositif d'éclairage approprié.

Lampes de chevet pour la chambre à coucher

Si vous restez sur cette méthode de transformation de l'intérieur, et vous avez besoin d'une nouvelle lampe de chevet pour la chambre à coucher à acheter, est de comprendre comment choisir le droit à leur style de l'intérieur et ce qu'il faut rechercher lors de l'achat. Regardons quelques options populaires pour ce type d'éclairage.

Lampes de chevet pour la chambre à coucher dans un style classique

Les amateurs de design d'intérieur dans un style classique veulent équiper votre chambre en conséquence. Que choisissez-vous la bonne lumière pour un tel intérieur? luminaires élégants complètent parfaitement la chambre à coucher dans un style classique.

Lampe de chevet avec abat-jour pour la chambre à coucher

La version la plus traditionnelle d'une lampe est, bien sûr, lampes de table de chevet chambre à l'ombre. Mais la vision classique ne signifie pas que cet appareil d'éclairage doit être ennuyeux! Vous pouvez trouver un modèle avec une foule de matériaux, motifs et de couleurs, qui sera à la fois classique et original.

Tout d'abord, faites attention à la base de l'appareil. En verre ou en céramique de base se combinent parfaitement avec ajourée ou abat-jour en tissu classique.

Lampe classique sur la table de nuit dans la chambre avec base en céramique - photo

Une proposition intéressante - modèle sur une base sculptée massif. Ils regarderont grande dans la chambre avec un lit en bois massif et tables de chevet, décorées dans un style classique.

lampes en bois sur les tables de chevet chambre avec pieds sculptés - photo

Vous pouvez également jouer avec la forme de l'abat-jour - il peut être sous la forme d'un cylindre et look moderne, ou sous la forme d'un cône, donnant à la pièce chic et style rétro. Dans la chambre à coucher dans un style classique adapter le modèle avec une petite ombre sur un pied d'argent.

Lampes de chevet dans le style classique

Si vous préférez une lampe suspendue sur le mur, choisissez les appliques murales classiques. Ce modèle peut être composé d'une base métallique (la couleur de l'argent ou de l'or) avec une petite ombre couvrant la lampe. minimalistes supporters peuvent choisir le modèle du dispositif d'éclairage sous une forme très simple d'un hémisphère ou d'un cylindre.

Si vous préférez modéliser des formes complexes, le verre peut être traité avec un motif floral, par exemple avec une ombre, comme une fleur ouverte et une base sous la forme de la tige courbe élégante.

Parmi Sconces en référence à l'ambiance rétro, vous pouvez choisir un modèle avec un abat-jour en tissu. En outre, une bonne idée pour la chambre classique sera une lampe murale sous la forme d'un chandelier.

type de bureau lampe de chevet

Si le style classique est parfait pour vous avec seulement l'ajout d'une bonne dose de modernité, il est nécessaire de considérer la soi-disant type de lampe de bureau ou d'un bureau. Traditionnellement, ce type de lampe a une longue poignée, alors qu'ils peuvent se déplacer et s'adapter aux besoins. Bien qu'initialement ce modèle a été conçu pour les bureaux et les bibliothèques, et vous pouvez l'utiliser pour décorer une chambre classique ou un salon. Vous pouvez choisir le modèle sur la jambe dans la couleur de vieil or ou patine ou nuance de verre givré.

lampes de style chevet pour la chambre à coucher sous une forme moderne

Pour des chambres modernes ont beaucoup d'options intéressantes pour organiser esthétiquement et fonctionnellement les zones d'éclairage de nuit. Il peut être:

lampe de chevet suspendu moderne

En regardant à travers les magazines sur le design d'intérieur, ou des sites Web dédié à ce sujet, vous remarquerez qu'il est très à la mode dans la chambre a commencé à lampes suspendues. Une telle lampe est montée est nettement plus faible que les lampes classiques, il illumine l'espace lits doucement et tables de nuit. Disposés symétriquement de chaque côté du lit, lampes suspendues créent un éclairage très confortable.

lampes de chevet Suspendu pour la chambre à coucher - Photo

Parmi les modèles, vous trouverez la lampe traditionnelle avec une lampe au sol, par exemple, sous la forme de cônes tronqués et hémisphères.

Si vous souhaitez donner à votre chambre un look très moderne, vous pouvez acheter une lampe en forme d'une bille, de préférence en métal chromé.

Sinon, il existe des modèles avec une ampoule dans la soi-disant ajourées ressemblant à une Edison lampshade cellulaire ou une lampe sur les fils de couleur.

Une structure similaire ont plafones qui consistent en des cercles, des carrés superposés, ou une hélice. Ces modèles, en plus des fonctions d'éclairage sont aussi un ornement qui, en raison de sa nature abstraite, qui rappelle les œuvres d'art contemporain.

Vous ne devriez pas écrire hors les lampes, même la lampe traditionnelle peut avoir un look très moderne. Au lieu de l'ancien style - une lampe avec abat-jour, vous pouvez choisir une lampe courbe moderne.

lampadaires de lampadaires contemporains - photo

lampes très à la mode sont maintenant en 3D ou en trois dimensions, comme une sculpture. Il est possible de choisir un modèle sous la forme d'une sphère, le cube et le cylindre. Si vous préférez un luminaire qui peut facilement être déplacé, il est préférable de choisir une lampe au sol. Particulièrement pratique est un modèle flexible qui peut librement plier et fonctionnera parfaitement pour la lecture et d'éclairage, par exemple, d'une coiffeuse.

Si au fond vous avez des vues traditionnelles sur la lampe, vous pouvez sélectionner le modèle dans la version mise à jour avec une touche moderne. Parmi les modèles classiques à l'ombre, vous trouverez les options avec des motifs impressionnants ou filigrané, cadre métallique.

Si vous ne l'aimez pas lampe suspendue dans la chambre, et il faut trop d'espace pour une lampe sur pied, lampe murale peut être sélectionnée, c'est un bougeoir, qui peut être accroché au mur. À l'heure actuelle, le marché peut trouver une variété de lampes de ce type, qui correspondent parfaitement à la conception des maisons modernes. Ils peuvent avoir une nuance de verre de couleur ou d'autres matériaux tels que le métal chromé et verre.

Ce soutien-gorge est très élégant. Pour les partisans de la simplicité maximale à l'intérieur peut sembler intéressant dans la Sconces forme d'une ampoule.

Très agréable et lampes modernes de plâtre look, ce qui peut être fait dans le même style avec le mur derrière le lit.

Lampes de chevet dans le style d'un loft

Si vous voulez entrer les éléments industriels dans votre chambre, il est nécessaire de faire un choix en faveur d'une lampe dans un style loft. Cette métamorphose de l'espace ne coûte pas une fortune. Il y a un certain nombre de propositions intéressantes lampes à côté du lit dans le grenier, il peut être:

  • ampoule Edison;
  • réflecteurs;
  • appliques murales de dessin industriel;
  • lampes de plancher sur un trépied;
  • diverses formes simples d'éclairage avec une teinte métallique.

Industriel et le caractère de la chambre en mezzanine donnera l'unité d'éclairage sous la forme d'un réflecteur, le réflecteur. Les petites lumières de ce genre peuvent être fixés au-dessus du lit et la tête. Il est important de les accrocher à la hauteur optimale et à une distance appropriée de l'oreiller. Ainsi, vous pouvez lire librement dans son lit, sans les frapper sur la tête, sortir du lit.

solution très pratique - un modèle de support, à travers lequel vous pouvez régler rapidement et facilement l'éclairage en fonction de vos besoins, en le déplaçant au bon endroit.

Les amateurs de style loft brut satisferont l'éclairage le plus simple avec abat-jour noir et argent sur une jambe de printemps. Peu importe quel modèle choisir spots, chambre à coucher acquérir l'atmosphère d'une scène de théâtre, studio ou ensemble film.

Chevet loft lampe de table sous la forme d'ampoules

Une autre idée de la lampe dans le style loft - une lampe design. Cette tendance est très en vogue dans la conception, ce qui donne à l'intérieur un peu de caractère industriel. Vous pouvez choisir un modèle dans la version neutre, qui est, avec une base d'argent et une teinte transparente ou une version couleur.

Les appareils d'éclairage de ce type sont généralement touchent mécanisme on-off, ce qui signifie que vous avez seulement besoin de toucher leur base pour allumer ou éteindre les lumières.

Toutefois, si vous préférez un loft de style plus chic, vous pouvez sélectionner une guirlande avec des lampes fluorescentes, qui peuvent pendre au-dessus de la tête de lit ou tresse. Vous pouvez choisir la couleur des ampoules - blanc classique (brillera une lumière froide) ou des versions colorées. La couleur est importante car elle donnera à la pièce un caractère spécifique: Blanc fera ressembler à la loge d'une star de cinéma, et des nuances multicolores créer des associations avec amusement.

Si la conception d'une pièce plus proche du style vintage, vous pouvez choisir un luminaire forme originale, ressemblant à, par exemple, un modèle qui simule le poêle à pétrole. Les amateurs de Modernisme peuvent choisir la conception sur une double jambe ou sur un trépied.

laisser un commentaire annuler la réponse

Faites-le vous-même

maison de poupées avec ses propres mains: une classe de maître, des photos et des dessins

Petite maison pour un chat avec des chatons avec leurs mains

Comment peindre la cuisine avec ses mains?

Construction, rénovation et aménagement intérieur © 2018

Le choix d'une lampe de chevet sur la table de nuit dans la chambre

Avec l'aide de lampes de chevet pour la chambre à coucher, vous pouvez donner à l'intérieur d'une harmonie plus, l'expression et le confort. Pendentif élégant et original classique sur la table de chevet, appliques murales - tous ces types de dispositifs d'éclairage améliorer l'esthétique et l'ergonomie de l'espace, de fournir le niveau nécessaire de l'éclairage des aires de loisirs.

Lampes de chevet sont polyvalents, ils peuvent être utilisés pour faible lumière supplémentaire, ce qui crée un environnement confortable pour la lecture de l'heure du coucher ou regarder la télévision. Le coût de ces lampes typiquement 2 à 3 fois plus faible que pour le lustre de plafond conventionnel et l'éclairage ponctuel, dans lequel ils fournissent un niveau d'éclairage adéquat.

Lampes de chevet, installé dans une zone de repos et de sommeil, est divisé en trois grands groupes:

  1. Verrerie de chambre. Ceci est un des appareils d'éclairage classiques, qui sont montés sur le côté du lit, assurant une bonne lumière ambiante. niveau de l'emplacement des lampes doit être telle que la lumière de leur suffisait de lire, mais pas trop lumineux et ne pas frapper dans les yeux. Sont en abat-jours différents matériaux, mais ils sont tous conçus pour disperser la lumière.
  2. lampes suspendues dans la chambre à coucher, qui sont fixés au plafond, mais ont un plafond bas-set. Selon le modèle et la conception de ces lampes peuvent être adressées au plafond et la lumière diffusée, ils sont généralement situés à une hauteur de 30-50 cm des tables de comptoir de niveau, bien que tout dépend de la conception du luminaire lui-même pièce.
  3. Les modèles pour les tables. Ce type classique, qui est une sorte d'une petite lampe de bureau avec une base stable et un abat-jour, dissimulant et fournit la lampe sans éblouissement, une faible lumière. Très populaires sont les différents types de lampes tactiles qui peuvent changer la luminosité, activer et de désactiver une seule touche uniquement.

Selon le style de chambre lampes de chevet, il y a quatre saveurs:

  1. classique. Habituellement, en bois avec abat-jour en tissu ou en verre. Peut être fixé au mur, suspendu ou tables.
  2. L'Art Nouveau. Le plus souvent, ces modèles ont une forme sphérique ou cubique, sont en abat-jours différents matériaux avec des ornements correspondant à la chambre des conditions générales.
  3. Salut-Tech. Ce modèle ultra forme concise, en métal, en verre et en plastique. Dans un grand assortiment de différentes versions d'appareils avec le contrôle du capteur, en tant que sources de lumière lampes LED sont couramment utilisés.
  4. pays. Conception de dispositifs d'éclairage est différent, il dépendra de ce qu'il est utilisé pour l'intérieur - Pays américain ou français, dans l'ancien style russe. Ce groupe comprend des lampes dans le style de la Provence. Pour la fabrication de matériaux naturels et des couleurs naturelles, ternes.

lumières de nuit pour la chambre à coucher peut être très différente, mais leur choix est très important de prendre en compte les caractéristiques de leur emplacement, l'environnement et les exigences au niveau de l'éclairage.

L'une des options les plus pratiques sont suspension, montés à l'arrière du lit. Leur hauteur et la puissance sont déterminées individuellement, sont très populaires avec ampoule base flexible qui permet de changer la hauteur et la position du plafond.

Parmi les options les plus populaires pour les lampes de style en métal et le verre, ils peuvent être utilisés avec tous les intérieurs, tout en restant toujours à la mode. Lors du choix du matériau pour le plafond doit tenir compte du niveau d'éclairement nécessaire, par exemple, la lumière ambiante fournit du verre givré, lumineux et bon éclairage - plafond solide et de créer une atmosphère intime sont des lampes de chevet parfaites de verre coloré dans le style Tiffany. Ces lampes de chevet pour la chambre à coucher assure sa fonction principale - pour créer une lumière douce, sombre et une atmosphère intime pour la zone de couchage.

Pour de meilleurs abat-jours en verre de diffusion de la lumière sont adaptés à faible tissu abat-jours d'utilisation de la lumière, les différentes nuances, avec des chiffres ou sans eux. Mais nous devons nous rappeler que le choix de la couleur dépend de la situation générale, la meilleure option est sombre et les tons sombres, lumineux et très léger adapté à la situation actuelle, les nuances de couleur vert vont rendre la situation plus solide et classique.

Sur la table de nuit dans la chambre aura l'air bien dans le style faible ampoule Shabby chic, Provence, ou d'un pays avec du tissu, du verre ou des nuances en bois sculpté. Si le cabinet n'est pas utilisé, une bonne solution serait une lampe au sol, mais cette solution ne peut pas toujours être pratique, il vaut mieux donner la préférence à un bougeoir de mur.

Au-dessus du lit dans la chambre peut accueillir confortablement non seulement des lampes, mais aussi intégré dans la tête de la lampe. Habituellement, il est une lumière douce, qui offre des conditions confortables pour la lecture ou regarder la télévision, mais pas assez pour éclairer la pièce.

lampes suspendues pour l'idéal de chambre pour une chambre grande et spacieuse. Ils ont l'air un environnement solide et luxueux donnent une plus grande respectabilité. Récemment modèle de plus en plus populaire, réalisé sous la forme de grosses boules transparentes, ou dans le style high-tech.

Lors du choix d'éclairage pour la chambre à coucher, il est nécessaire de tenir compte de divers facteurs. Il est non seulement le style général de l'intérieur, mais aussi la taille de la pièce, en particulier des solutions pour l'éclairage général, la disponibilité des tables de chevet. En outre, une grande attention devrait être accordée au choix des matériaux pour l'ombre, leur couleur, les exigences de luminosité pour la sortie de lumière. Tout cela nous permet de choisir le bon éclairage, donner à la pièce plus de confort et d'harmonie, d'améliorer l'esthétique générale et l'ergonomie des chambres.

Pour tout savoir sur l'éclairage à 15 minutes de nos experts!

  • Accessoires (2)
  • base de connaissances (11)
  • Ménage (9)
  • Types d'éclairage (27)
    • En dehors de (5)
    • Rue (18)
  • Types de lampes (24)
    • Évidée (6)
    • Tableau (3)
    • Suspension (4)
    • Point (5)
  • Hébergement (44)
    • Cuisine (5)
    • Le plafond (27)
      • Armstrong (3)
      • Surface (3)
      • Tendeur (6)
    • Mur (4)
    • Rue (6)
  • Fonction (13)
  • Ici (6)
  • Equipement (11)
  • Objets (15)
    • Maison (3)
    • Chambre (1)
    • La chambre (3)
  • Fabricants (3)
  • Industriel (14)
  • Maison (1)
  • Style (4)
  • Sergey enregistrement exploration de types d'éclairage sur la rue
  • enregistrement Oleg lampes LED pour l'éclairage intérieur
  • enregistrement Michael circuit de capteur de lumière d'exploitation
  • Dmitry enregistrement lampes LED pour l'éclairage intérieur
  • enregistrement Ostap se connectent des capteurs de mouvement pour l'éclairage

  • Les luminaires à tubes pour l'éclairage de la zone de travail dans la cuisine 13/01/2018
  • lumières murales Choisir des enfants 12/28/2017
  • Nous apprenons quels sont les luminaires au sol 12/07/2017
  • Variété de lumières pendentif industriel 24/11/2017
  • Apprendre quelles sont les chaînes de lumières 11/11/2017
  • Quelles sont les boules de lumière de la rue? 26/10/2017

Le vote pour sélectionner les matériaux pour le site des futures priorités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =