Nettoyez les taches du canapé à la maison

Comment nettoyer les taches sur le canapé à la maison?

Le problème de nettoyage du revêtement du canapé face à tout le monde. Lorsque vous buvez ou des boissons pendant le repas sur le canapé, vous pouvez accidentellement renverser son café, de jus ou de gouttes de graisse, entraînant une perte complète de son aspect attrayant. Par conséquent, tout le monde devrait savoir comment nettoyer un canapé de taches en utilisant des outils disponibles dans la maison, comme un défi à maîtriser, tissus d'ameublement remplacer ou acheter de nouveaux meubles coûtera assez cher, mais si vous laissez l'endroit comme il est, il pourrait créer un environnement favorable à l'émergence de diverses bactéries et les microorganismes.

Si vous êtes intéressé par la question de savoir comment nettoyer un canapé de taches et l'odeur, puis avant d'envisager des méthodes spécifiques doivent parler de ce qu'il faut, ainsi que de discuter des conseils généraux et des recommandations.

La première chose que vous devez préparer l'arsenal pour lutter contre la pollution et leurs odeurs désagréables concomitantes, qui comprend:

  • éponge pour laver la vaisselle;
  • brosses avec des poils de rigidité variable;
  • savon liquide ou détergents spéciaux;
  • serviettes de table.

Lorsque les moyens à portée de main à préparer, vous devez penser à vos prochaines étapes: ce que les détergents et produits de nettoyage que vous retirerez certains types de taches, et qui brosse à utiliser. Lorsque vous supprimez les taches fraîches contamination légère est préférable d'utiliser une éponge douce et économe des ressources et pour nettoyer le canapé des vieilles taches exigera des shampooings de nettoyage plus efficaces conçus spécialement pour les meubles rembourrés. Viennent ensuite les principaux types de canapé d'ameublement et les types de pollution, ainsi que les principales méthodes de traiter avec eux.

Enlever les taches de cuir naturel et artificiel

Comment nettoyer un canapé contre les taches et les taches de cuir en cuir ou imitation? Ce matériau n'absorbe pratiquement pas la saleté et d'autres substances, de manière assez morceau de tissu imbibé d'eau pour faciliter le nettoyage du matériel. Pour les impuretés complexes peuvent utiliser l'ancienne méthode basée sur l'utilisation des blancs d'œufs fouettés, qui sont appliqués sur les sites contaminés. Un moyen très efficace pour enlever la saleté du mobilier en cuir est le lait. Et si votre enfant est laissé sur les traces de meubles du marqueur, puis se débarrasser d'eux aidera l'alcool.

Nettoyage du canapé avec sellerie en velours

Pour nettoyer le canapé à la maison sur les taches de tissus d'ameublement de velours, et nécessitent une microfibres solution spéciale, dont la préparation ne prendra pas beaucoup de temps. Il est nécessaire dans un litre d'eau pour dissoudre cuillère à soupe de savon liquide ou du vinaigre. Pour enlever les taches des meubles de velours n'est pas nécessaire de frotter avec une grande force, de sorte que vous pouvez endommager le tissu. Et pour très lourd souiller mieux d'abandonner l'auto-nettoyage, et d'utiliser les services des entreprises de nettoyage, dont la cession dispose d'un équipement spécial et des détergents.

Enlever les taches de cuir et suède melkovorsistoy

mobilier suède semble très attrayant et en grande demande, mais il est très bien recueillir sur elle-même toute saleté, tant de femmes au foyer, la question se pose, ce qui peut nettoyer les taches du canapé avec sellerie en daim. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une éponge ou d'une brosse à poils doux. terre fraîche, qui ne pénètre profondément dans le tissu peut être facilement résolu avec une solution saline ou de l'alcool.

Une question très commune est: « Comment nettoyer les taches sur le canapé tapissé en tapisserie? ». Toute la difficulté de nettoyer ce matériau est qu'il ne doit pas être autorisé à se mouiller, car elle conduit au fait que la tapisserie change de couleur naturelle. Par conséquent, pour éliminer toute contamination doit être méthode extrêmement sèche. Cependant, le problème réside dans le fait que tous les types de contaminants difficiles à éliminer avec un nettoyage à sec, donc dans certains cas, ont encore d'utiliser un savon doux. Dans cette élimination des taches doit être effectuée exclusivement au moyen d'une mousse.

Alors maintenant, vous avez une compréhension détaillée de la façon de nettoyer les taches sur le canapé avec différents types de tissus d'ameublement, et que cela exigera. Maintenant, il est temps de parler de quels types de contaminants sont et comment traiter avec eux. La plupart des gens laissent leurs taches sur la tapisserie d'ameublement des canapés des produits et matériaux suivants:

Jetons un coup d'oeil de plus près les méthodes de base qui répondent à la question de savoir comment nettoyer les taches sur le canapé, à gauche chacun des produits décrits ci-dessus.

Lutte avec des taches de thé et de café

Sellerie de contrôle de la pollution, abandonnée en raison de renverser du café ou du thé, en utilisant un savon classique. zone contaminée mouillé par l'eau, puis frotté à la contamination du savon. Ce qui suit est une bonne promenade sur une éponge ou un pinceau, et laissé pendant un certain temps, après quoi l'eau de rinçage.

Enlever les taches de sang sur les meubles

Bien que l'origine de cette contamination sont rares, cependant, tout le monde devrait savoir comment nettoyer les taches de sang sur le canapé. La première étape est la zone avec de grandes quantités d'eau mouillée avec de la glace, puis frotté avec du savon. Cette méthode aide grandement avec des taches fraîches qui n'ont pas encore eu le temps de pénétrer dans la sellerie et sec. Mais les contaminants plus âgés? Dans ce cas, si facile à enlever cela ne fonctionnera pas, mais le problème est complètement résolu. Vous avez besoin dans un verre d'eau très froide pour dissoudre 2 comprimés d'aspirine et la solution résultante pour traiter la zone contaminée, ottiraya tache intensive avec une éponge douce.

Un autre moyen efficace est de la saumure. Pour sa préparation nécessite deux cuillères à soupe de sel dilué dans un litre d'eau chaude. Cette solution doit être détremper une tache de sang séché et laisser reposer pendant une heure, après quoi il sera possible de frotter la tache avec l'aide du coton.

Si vos couleurs claires de rembourrage de meubles, puis complètement se débarrasser du sang aide le vinaigre, une cuillère à soupe dont doit être dilué avec 250 millilitres d'eau. La solution acétique est appliquée sur le site contaminé et laissé pendant un certain temps, puis frotté soigneusement avec du savon. Après un certain temps pour éliminer complètement la contamination peut être au moyen d'eau glacée.

L'élimination des taches et des odeurs de l'urine

tache claire canapé d'urine assez simple ne peut pas dire pour éliminer résistant aux odeurs, donc avec ce genre de pollution ont assez délicat. Si la tache a été laissée récemment, la première devrait être comme l'urine de tissus d'ameublement en utilisant des serviettes en papier sont mieux enlever. La pollution peut aussi être l'endroit pour sécher avec un sèche-cheveux. Dans l'étape suivante pour éliminer les taches de l'urine ont besoin solution de savon. Pour cuire vous avez besoin de deux cuillères à soupe de shampooing dilué dans un litre d'eau chaude. Cette solution et une éponge douce traitées soigneusement la zone contaminée, puis séchées. Pour se débarrasser de l'odeur peut utiliser la lumière de la solution de manganèse et la solution alcoolique convient, tout en éliminant les mauvaises odeurs de tissus d'ameublement léger.

Si vous avez accidentellement renversé du vin sur son lit, la première chose dont vous avez besoin, comment retirer tout le liquide du mobilier le plus tôt possible afin d'éviter sa propagation de la tapisserie d'ameublement. En outre partie de contamination saupoudré de sel gemme pendant 20 minutes, ce qui absorbe parfaitement l'humidité. Après cette période, la tache avec une éponge douce trempée dans la vodka. Si après le nettoyage des taches sur tissus d'ameublement restent, puis retirez-les se faire mousser.

taches de bière sur la tapisserie d'ameublement canapé, ainsi que l'urine sont éliminés assez facilement, mais le problème est une très forte odeur. Si le temps ne nettoie pas le lit de la bière renversée, puis plus tard sur leur propre pour se débarrasser de l'odeur sans équipement spécial et les agents de nettoyage ne sera pas possible.

Si vous la bière juste renversé sur les meubles, vous devez d'abord se mouiller à travers tout le liquide à l'aide d'une serviette en papier, puis sécher la zone contaminée avec un sèche-cheveux. En outre, l'endroit traité avec une solution acétique est préparé qui a été décrit précédemment. Cette solution élimine non seulement la tache avec une tapisserie d'ameublement, mais aussi tuer complètement toute l'odeur.

Enlever les taches d'huile de meubles rembourrés

Si vous avez accidentellement au cours du repas sur le canapé l'a laissé tomber la nourriture qui a laissé une tache grasse, puis saupoudrer avec l'amidon, le bicarbonate de soude ou de sel gemme et laisser un peu de temps dans cet état. Pendant ce temps, préparer la solution de nettoyage. Pour qui se dissolvent dans un litre d'eau chaude un peu de détergent que vous utilisez pour la poudre vaisselle ou de lavage, et agiter vigoureusement jusqu'à la formation de mousse. Dans cette solution, humidifiez une éponge douce et vigoureusement frotté la tache jusqu'à ce qu'il soit venu, bien rincer avec de l'eau et la pollution de le laisser sécher.

Retirer l'encre de votre canapé capitonnage

Un type très courant de la pollution de l'ameublement sont des traces de stylos et marqueurs. Beaucoup de gens pensent qu'il est impossible de les enlever, mais dans la pratique, il est pas si mal. Toute l'encre est parfaitement éliminé avec de l'alcool et de solvant. petite quantité mouillable de coton ou de la gaze dans l'acétone et essuyez soigneusement la partie d'ameublement contaminée. Cette méthode vous permet de supprimer complètement toutes traces d'encre pour longtemps, et dans le cas de la pollution fraîche peut aider à la gomme ordinaire, ce qui aura certainement dans la maison de chaque personne.

Vous connaissez maintenant les façons de nettoyer le canapé, ce qui sera utile dans la vie quotidienne.

Comment nettoyer efficacement la doublure de tissu du canapé de la saleté à la maison?

En fait, comment nettoyer la saleté du canapé à la maison, en fait, pas de secrets particuliers et les difficultés. La principale chose - d'aborder correctement la question, en tenant compte de ce type de pollution que vous souhaitez supprimer, et qui est la tapisserie d'ameublement. Le plus souvent, il est contaminé, femme au foyer propre essayant de nettoyer le plus rapidement possible, en utilisant des agents chimiques qui peuvent être inefficaces, et parfois endommager le revêtement du canapé. Dans ce cas, la tache devient de plus en enlever, il est parfois impossible.

Qu'est-ce que la pollution sont les plus courantes?

Rembourrage de meubles rembourrés en fonctionnement est soumis à une variété de différents effets: même la personne la plus propre, le temps passé sur le canapé avec un livre ou regarder la télévision, il laisse des traces de sébum, poussière de ses vêtements. La situation se complique lorsque vous regardez des émissions propriétaires de la maison sont habitués à grignoter tout en restant assis sur une chaise à la table basse ou dans la salle n'est pas assez d'espace pour une table à manger à des célébrations à la maison. Dans ce cas, certains des invités habituellement assis sur le canapé. Pas étonnant que, après ces fêtes restent sur les taches d'ameublement de vin, de la graisse ou du café, mais la question de savoir comment nettoyer le canapé, est particulièrement aigu.

S'il y a un enfant, d'argile ou de peinture peuvent apparaître sur le canapé. Un chat ou un chien parfois gérer de contaminer tissus d'ameublement de la laine, de la salive, laissant des empreintes de pattes boueuses, si le propriétaire n'a pas eu le temps de se laver les pattes pour animaux de compagnie après une promenade. Enfin, les enfants et les animaux peuvent faire sur le canapé « flaque d'eau », et l'urine est capable de pénétrer dans la charge des tissus mous et au-dessous, en laissant non seulement l'endroit typique, mais l'odeur têtue.

Nettoyer un canapé à la maison, dans certains cas, il est facile d'un outil, mais il peut aussi être totalement inutile pour d'autres contaminations. Dans les cas très graves, vous pouvez utiliser les services de professionnels, appelant les meubles de service de nettoyage de la maison. Mais il est préférable de savoir comment nettoyer la tapisserie d'ameublement du canapé à la maison avec les remèdes populaires et les produits chimiques ménagers.

Comment nettoyer la saleté sur les meubles rembourrés?

Le contaminant le plus commun et facile à enlever - la poussière et la suie des gaz d'échappement. Les fines particules sont déposées sur toutes les surfaces, mais l'intérieur de la pile synthétique a la capacité de les attirer en raison de l'électricité statique accumulée. Chaussures en cuir canapé est réduite pour enlever la poussière avec un chiffon humide et flocage ou d'un revêtement avec pile doivent être aspirés avec une buse spéciale pour les meubles rembourrés. Ce traitement permet d'éliminer la contamination de surface non seulement, mais la poussière aussi entrer dans la charge.

Nettoyage de la poussière de canapé qui pénètre dans la charge, il est très important: assis sur lui, un homme écrase la mousse qui jette un grain de poussière à l'intérieur de la tapisserie d'ameublement.

En cas de contact avec un liquide ou même une lumière et l'humidité étant alors sur le canapé de lumière humaine canapé avec le temps couvert par des plaques de divorce. La pollution chronique de ce genre est parfois très difficile à enlever. Contrôle de la poussière est la meilleure façon de prévenir l'apparition de taches sombres sur la sellerie tissu.

En l'absence de vide ou dans l'événement qui a été utilisé pour les tissus d'ameublement velours, poussière de meubles rembourrés peut être retiré à l'aide d'un bâton spécial ou par pulvérisation cracker. canapé lumineux bien propre qu'il ne faisait pas de taches d'humidité, il est donc préférable de:

  • ancienne feuille humidifier solution de vinaigre (1 litre d'eau prendre deux cuillères à soupe de 9% de vinaigre ..);
  • essorez-le bien, que le tissu était un peu humide - vous pouvez le faire dans la machine à laver sur le mode « Spin » (environ 800 tours par minute);
  • recouvrir d'un canapé en tissu et le déloger, frappant le clapet sur le siège, le dossier, les accoudoirs doux;
  • enlever soigneusement la feuille (sur elle des traces déposées sur la poussière de surface par voie humide) et sécher le canapé.

Il est très important de ne pas utiliser les meubles aussi longtemps que l'intérieur est complètement sec. Accélérer le processus en utilisant un sèche-cheveux est très indésirable: chauffage inégal peut aussi provoquer la formation de taches et des stries.

Cotons surface « grasse »

Si le mobilier est longue a été traité de la poussière, il apparaît brillant taches sombres sur les bras, le long du bord avant du siège, sur le dossier dans la région de la tête et le dos des personnes embarquant. Dans la plupart des cas, elles sont causées par l'interaction des particules de suie et de poussière avec l'humidité et sébum sécrété par le corps humain. Dans les revêtements denses en cuir ou en simili-cuir, ces taches sont facilement éliminés avec une éponge humidifiée avec du savon et de solution de soude ou de détergent pour lave-vaisselle, dilué dans l'eau. Ces matériaux sont bien gras dissous, et sans danger pour le capitonnage. Comment nettoyer un canapé avec revêtement en tissu?

padding-pelucheux (par exemple, tapisserie) pour laver la brosse au moyen de l'un de ces mêmes moyens, ce qui provoque la mousse à la première place et maintenu pendant 5-10 minutes. Rincer à l'eau pure, bien tissu absorbant humide. Si nécessaire, répéter le traitement jusqu'à ce que zalosnivshiesya traces disparaissent. Faire une solution, ce qui réduit sa concentration à 2-3, et nettoyer toute la surface du canapé. Cette mesure ne sera pas formé à la suite des taches humides bords lors du nettoyage des endroits gras. La solution pour le nettoyage général est pas nécessaire d'effectuer un très complet, pour éviter d'avoir à enlever le savon supplémentaire ou détergent à vaisselle.

Type de Fleecy flocage dans le cas des taches zalosnivshihsya être traité en utilisant une éponge en mousse. Comme solution de détergent convenable de savon «Fairey » ou spécialement conçus pour les produits chimiques de nettoyage de meubles ( « Vanish »). Propre canapé lumineux un peu plus dur que l'obscurité: en plus des taches de traitement doivent se laver les tissus d'ameublement complètement et sécher complètement sans chaleur, afin d'éviter le risque de divorce.

Parfois, il arrive et que la tapisserie d'ameublement entrer diverses substances qui laissent une trace de couleur ou de la graisse :. vin et café, le sang, l'urine, des crèmes ou des particules alimentaires, l'argile, la peinture, etc. Dans la plupart des cas, un canapé propre à la maison est nécessaire immédiatement, en essayant de retirer la plus grande quantité possible du contaminant de la surface jusqu'à ce qu'elle soit absorbée dans le tissu et le séchage. Pour ce faire, placez une serviette en papier, chiffon propre, gaze. Ces matériaux sont faciles à absorber la graisse et de l'humidité, ce qui permet le maximum de nettoyer les taches du canapé.

La tache restante doit être manipulé, à partir des bords vers le centre, de ne pas augmenter la pollution de la zone:

  • Les jus de fruits et - un mélange de vinaigre et de l'ammoniaque 1: 1 appliqué à la tache et on le laisse sécher, puis le lavage de la boue avec de l'eau propre;
  • des taches de sang zamyt rapidement dans l'eau froide avec l'addition de l'aspirine (1 comprimé dans une tasse) et le sel (1 cuillère à soupe par 1 l ..);
  • recueillir l'urine avec un chiffon ou un chiffon, mouiller la tache premier traitement pour les tapis, les meubles rembourrés ou de savon liquide;
  • la crème, les aliments gras, d'abord retirer l'argile de la surface du tissu avec un objet dur, le chemin restant à dormir avec du sel, de sorte qu'il a absorbé une partie de la matière grasse;
  • ou de la bière à café chiffon humide, puis essuyée avec une solution de savon avec du vinaigre (2 cuillères à soupe par 1 l ..);
  • vin humide, couvrir et frotter le sel;
  • chocolat, confiture, lait condensé est préférable de sécher un peu, pour ne pas tacher la surface de la garniture, puis retirez la croûte et se laver avec du savon et de l'empreinte de l'eau;
  • coincé chewing-gum besoin d'être fortement refroidi en plaçant sur le dessus d'un sac de glace ou les aliments congelés, les pré-enveloppé dans une serviette propre, après quoi il peut être facilement enlevé avec un couteau.

Lorsque la contamination initiale est retirée, à sa place est un sentier qui est facile à enlever par des soins pour les meubles, les tapis ( « Vanish », ou plus particulièrement recommandé pour certains types de tissus d'ameublement). Pour ne pas avoir à nettoyer puis tout le lit de tissu de couleur claire, le traitement est mieux pour produire à partir des bords vers le centre de la tache, et après le travail immédiatement à sécher tissu d'humidité.

Pour éliminer les odeurs d'une variété de boissons peuvent être utilisés avec succès des shampooings pour le mobilier. Dilué à l'aide d'instructions appliquées à la surface du canapé et sèche. Dans certains cas, l'odeur ne peut pas être si facile de se débarrasser de: l'arôme de la bière ou de l'urine déversée est très résistant. Dans les cas où le processus du liquide dans la tache n'a pas pu être immédiatement trempées dans sa charge et le rembourrage exsuder une odeur forte et désagréable, même si les marques sur la surface de la gauche.

peuvent être éliminés de l'odeur de bière ou de jus avec une solution d'éthyle (2 c. L pour 1 litre d'eau). Un morceau de tissu, assez pour couvrir la parcelle sale, bien humecter légèrement essorer et à étaler sur le canapé. presser fermement le tissu de sorte que l'humidité avec l'odeur acétique obtenu sur la charge et la sellerie trempé. Répétez le processus plusieurs fois et sécher le canapé. arôme Acetic disparaît automatiquement 2-3 jours. En option, ajouter à la solution un peu d'assouplissant.

L'odeur de l'urine, en particulier chat, apporter beaucoup plus difficile. Lors de la décomposition dans l'air est formé substance pratiquement insoluble dans l'eau. Comment nettoyer un canapé dans ce cas, les gens savent depuis longtemps. Pour supprimer une odeur persistante de la sellerie et la mousse peut essayer les remèdes populaires suivants:

  1. Une odeur d'urine humaine mobilier foncé peut être réduite à l'aide de teinture d'iode: 15-20 gouttes d'agents pharmaceutiques dissous dans 1 litre d'eau. Frottez cette tapisserie d'ameublement de solution et essayer de mouiller la charge à la plus grande profondeur possible.
  2. 2 acétique rembourrage brillant mieux de l'eau potable, de jus de citron, dilué dans un rapport de 2 à 3 c. l. 0,5 l d'eau ou avec une solution faible de permanganate de potassium.
  3. 3 Des traces d'urine de chat a une odeur particulièrement forte et supprimer des comptes par étapes. Pour commencer à humide solution acétique d'ameublement (1 partie d'un vinaigre de 9% à 3 parties d'eau), meubles séché. Ensuite, la surface et saupoudré avec de la soude saupoudré de la solution de peroxyde d'hydrogène d'arrosage (préparation pharmaceutique se connectent avec de l'eau 1: 1). L'installation sera grandement mousse, il doit être laissé pendant 2-3 heures sur la tapisserie d'ameublement, puis enlever les résidus avec un chiffon humide et sec. Après séchage recueillir des cristaux de soude ou balaya aspirés.
  4. 4 Si le chat « faire leur cas » en l'absence des propriétaires et de l'urine a réussi à entrer dans le canapé, doit être dilué selon les instructions pour le nettoyage des tapis mousse « Vanish ». Shed canapé solution pour que le liquide a pénétré profondément que possible: vous pouvez mettre un objet lourd sur le siège ou d'appuyer sur ses mains, conduite profondément dans la solution. Rembourrage lit humide et sec pendant quelques jours. Après séchage, l'aspirateur.

Si l'odeur est très profondément ancrée dans le tissu et le remplissage, il ne disparaîtra pas après le premier traitement. Dans ce cas, nettoyer le canapé à la maison devra réappliquer des moyens d'addition d'assouplissant.

Enregistrer les meubles de contamination et d'étendre son service pour aider les cas de matière dense qui ne manqueront pas de la graisse et la saleté de la tapisserie d'ameublement. Même les traces de « crime » du chat est beaucoup plus facile à laver du tissu, que nettoyer le canapé dans son ensemble, et en présence d'une couverture de l'enfant est en mesure d'empêcher l'achat de nouveaux meubles. Une riche sélection de tissus dans les magasins modernes ramassera coudre un matériau de couverture, qui peut servir en complément de l'intérieur et même se répéter tissus d'ameublement. Mais pour éliminer la contamination des capes sera disponible dans une machine à laver standard.

Avec canapé-lumière déduite de la tache de vin rouge avec du sel. Droit de verser beaucoup de sel, il va absorber l'humidité. Retirer le sel coloré et saupoudrer et frotter à nouveau. De l'odeur d'urine nourrisson sous-évaluées comme suit: a heurté solution de chlore (Blancheur) 1: eau 3c. Cours d'eau 3 solution chasti.Etim imprégnait profondément dans les meubles. Un rembourrage zastiryvala Fae, mais pas beaucoup, peut-être, alors il est difficile d'enlever la mousse.

StoZabot.com

La pureté d'une Cendrillon // Comment nettoyer les taches du canapé sans divorce pas cher et sûrement

Sur le canapé, beaucoup passent la plupart de leur temps libre. Ici, nous consommons du pop-corn en regardant un film, prendre un café frais, se reposer après la vie quotidienne pénible et souvent endormi. Comment pourrait contenir coeur doux l'endroit impeccablement propre et comment nettoyer le canapé dans le cas de contamination? Je vais parler de toutes les façons possibles de résoudre ce problème.

Pour le nettoyage des meubles rembourrés, vous pouvez aller de deux façons:

  1. Appelez l'entreprise de nettoyage.
  2. Faites-le vous-même à la maison.

Dans chacun de ces cas, il y a des avantages et des inconvénients.

Nettoyez le canapé peut être à la maison et dans l'entreprise de nettoyage

professionnels infliction nous épargnent du temps et des efforts. Les employés apportent rapidement et efficacement commander des meubles. Mais, malgré cela, il y a des inconvénients importants:

  1. Tout d'abord, le côté financier. Pas tous d'entre nous peuvent se permettre d'appliquer à l'entreprise de nettoyage.
  2. D'autre part, les habitants de la province peuvent être confrontés au fait qu'un tel service, ils ne sont pas fournis.

Pour enlever les taches, vous pouvez utiliser les services d'entreprises spécialisées

Ont donc souvent de faire face au problème seul. Nettoyage des taches sur le canapé à la maison - un processus laborieux, mais moins cher:

  1. Dans ce cas, les moyens dans lesquels un prix bas, et ils ont tout femme au foyer. Ceci est l'un des principaux avantages de l'auto-purification.
  2. Mais la consommation de notre temps et d'efforts pour mettre quelque chose pour les meubles, est un inconvénient.

Nettoyage canapé à la maison - un moyen peu coûteux

Imprimer la tache avec une surface de canapé - la moitié de la bataille. Mais il pourrait y avoir pas de divorce - la seconde moitié.

Les principales raisons de la formation de taches sur le canapé sont la saleté et la poussière. Cela se produit en raison de la différence entre la surface propre et sale.

Nettoyer la poussière peut être de deux façons:

  • frapper;
  • aspirateur.

Animaux « aide » garder la maison propre

Déloger le canapé, ne pas besoin de le soumettre à la rue. Cela peut se faire dans la salle. Il est préférable d'appliquer la poussière de sel.

Le sel aidera dans la prise en charge des meubles rembourrés

  • feuilles (vous pouvez prendre l'ancienne);
  • vinaigre;
  • sel.

feuille ancienne est utile dans la vie quotidienne

Pour préparer la solution:

  1. Dans 2 litres d'eau diluée à 4 cuillères à soupe de sel et le vinaigre.
  2. Ensuite, humidifiez bien et feuilles dévissent à être légèrement humide.
  3. Nous diffusons une feuille sur le dessus du canapé et en tirant.

Toute la poussière disparaîtra dans une feuille plutôt que la propagation à travers la pièce.

Enlever la poussière et peut être aspirés. Nous avons mis une buse spéciale et se déplace sur la surface.

Il est préférable d'utiliser un aspirateur avec une grande capacité, il est plus efficace pour faire face à la pollution.

Aspirateur la surface du sofa 2-3 fois par mois

Passer l'aspirateur doit être fait plusieurs fois par mois pour la prophylaxie.

nettoyage surtout à la maison

A pris le temps de nettoyer les taches du canapé par vous-même, vous devez vous préparer à ce processus. Comment?

Stain peut être retiré de la pizza

Tout d'abord, nous devons obtenir l'inventaire:

  • brosses pour nettoyer rigidité différente;
  • une éponge douce;
  • détergents;
  • serviettes en papier et des serviettes.

Reprenant le cas, tout d'abord, vous devez savoir ce qui est sur place à gauche. En fonction du type de pollution et tissus d'ameublement seront sélectionnés détergents et de l'équipement.

Lors du nettoyage de canapés important de choisir les bons outils

Si le canapé est pas très polluée, il est possible d'essuyer les lingettes de surface ou solution de 2 cuillères à soupe de sel dans l'eau chaude.

Ensuite, vous pouvez aller avec une brosse douce pour enlever l'humidité et à l'aide de serviettes en papier.

Imprimer la place réelle

Quel que soit le type de tissus d'ameublement et de la saleté, il existe un algorithme général pour enlever les taches du canapé:

  1. Nous préparons les solutions nécessaires et des détergents qui seront utilisés lors du nettoyage.
  2. Nous disposons de l'équipement à portée de main afin que vous puissiez atteindre à tout moment.
  3. Appliquez-le sur les canapés sur notre place. surface et commence Imprégnés la destruction des contaminants.

Propre canapé éponge

  1. En sortant de la solution sur la surface, ce qui donne le temps de trempage. Cela nous permettra de prendre une place mieux. Vous pouvez, bien sûr, essuyer immédiatement les moyens, mais je ne peux pas garantir que la pollution disparaît immédiatement.
  2. La dernière étape dans le processus d'élimination des taches sera lavé tous les moyens que nous avons causé. Les participants brosses, éponges et lingettes.

Le processus d'élimination des contaminants comprend plusieurs étapes

Si la tache n'a pas retiré de la première fois, je vous recommande de mettre à nouveau détergent.

Animaux, enfants et autres membres de la famille peut jeter le jus ou le vin, laisser pour la sellerie et la graisse de laine, la gomme à mâcher.

Mais ne vous inquiétez pas et la panique. Considérez chaque cas particulier.

Vanish pour nettoyer les meubles rembourrés - un outil universel qui supprimera toute contamination.

Dans l'image présentée comme un fouet Vanish mousse épaisse

  1. Les moyens nécessaires pour ajouter de l'eau et fouetter le mélange pour former une mousse épaisse.
  2. Appliquer la mousse sur la surface endommagée, trois brosse et laisser reposer pendant 15 minutes.
  3. produits à rincer.

Et notre lit scintille à nouveau!

Mais Vanish - il est cher, ce qui est toujours à portée de main. Dans ce cas, venir à l'aide de l'argent des gens.

Vous pouvez vous procurer un outil spécial pour chaque occasion

Taches de café ou de thé tirent l'eau savonneuse. Pour ce faire, procédez comme suit:

  • éponge humide la tache;
  • frotter le savon;
  • brosse à poils souples pour frotter le savon dans la garniture;
  • réserver pendant 10-15 minutes;
  • une éponge poreuse et l'eau chaude et enlever le savon.

Enlever les taches de café et de thé

Pour laver le sang du canapé en utilisant l'eau froide et du savon. Tout d'abord traiter la tache avec de l'eau, puis l'application du savon. mais Cette méthode fonctionne uniquement avec des taches fraîches.

Si la tache du sang de l'ancien, il est possible de préparer une solution de l'aspirine avec leurs mains. 2 comprimés se dissolvent dans un bécher d'eau froide et à traiter la surface avec un tampon de coton.

tache de sang frais déduisent très simplement avec du savon et de l'eau

Si le vin renversé:

  1. Tout d'abord, faire tremper avec des serviettes en papier.
  2. Désintègre sel gemme, sous réserve de 20 minutes.
  3. Après trois pinceau puis chiffon après humectant avec de la vodka.

Nous tirons de taches de vin avec du sel et de la vodka

Les taches de graisse sont mieux affichées en utilisant l'amidon, le bicarbonate de soude ou de sel:

  1. Saupoudrer la tache, laisser pendant 15 minutes.
  2. Est dissous dans une éponge de détergent à vaisselle d'eau chaude et de mettre sur la pollution.
  3. Pour obtenir les meilleurs résultats que je recommande de laisser la solution pendant 15 minutes.
  4. Ensuite, le tout arrosé avec de l'eau et à sec.

Comment laver un canapé? Les taches de graisse, vous devez d'abord remplir l'amidon ou le bicarbonate de soude,

Nettoyage des canapés de gomme à mâcher devrait commencer quand il se solidifie. Pour ce faire, vous pouvez appliquer de la glace pilée.

Après durcissement, enlever la gomme avec un couteau. Reste nettoyé avec un chiffon humide.

Dans cet article, nous avons examiné que de nettoyer un canapé qui ne reste pas les divorces. Je voudrais insister sur la chose principale - qu'il n'y avait aucun problème avec l'élimination des taches, vous ne devez pas commencer à l'apparition de meubles, et:

  1. Aspirer régulièrement les meubles rembourrés, l'essuyer avec des lingettes humides et la main dans la rue.
  2. Lors du choix d'un détergent est nécessaire de considérer non seulement le type de tache, mais aussi un peu de tissus d'ameublement.

La vidéo de cet article, vous pouvez en savoir plus des informations visuelles sur le sujet discuté. Et si vous avez des questions - qui les attend dans les commentaires.

commentaires

Tenez-vous sur la rue, très bons conseils, surtout pour un grand canapé

Vous ne pouvez pas supporter le canapé dans la rue - appelez nettoyage à sec dans la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − = 18