Pellicules en polyéthylène pour serres

film plastique pour les serres: les avantages des types de matériaux, les caractéristiques principales

La culture dans les serres baies et plantes végétales - méthode de production pour la production de la parcelle rendement décent, et avec les régions avec un climat froid stable, il devient la seule option.

Le premier matériau pour les bâtiments agricoles à l'intérieur est un verre de silicate ordinaire, mais plus tard, il a commencé à remplacer les revêtements polymères transparents, parmi lesquels occupe une place particulière des bâches en plastique pour les serres.

Astuce! La popularité du film pour les serres des propriétaires de parcelles privées a donné l'impulsion pour le développement et la production des fabricants de matériaux modernes, qui sont à base de polyéthylène. Beaucoup d'entre eux mieux faire face à leurs tâches.

La serre avec un film plastique

Avantages films pour serres ↑

En général, lors du choix d'une couverture pour la serre ou une serre, nous considérons ces critères:

De la combinaison de ces caractéristiques de films pour serres n'est pas inférieure à la plupart des types de revêtements, et des prix bas et la variété de l'assortiment - un joli bonus sur votre achat.

Pourquoi est-ce genre de choses si la demande chez les travailleurs agricoles?

  • Légèreté. Dans la construction de la serre n'est pas nécessaire dans la construction d'un cadre puissant pour durable, capable de résister à la gravité de l'hébergement matériel. Et processus d'assemblage simplifié agrosooruzheniya: transport rapide ne nécessite aucun frais supplémentaires, pas besoin de techniques de construction spéciaux, l'installation est disponible, même une personne sans les qualifications requises.
  • Translucidité. Il vous permet de remplacer complètement le verre. Il y a des films avec des bandes passantes de lumière (teinté ou transparent). Le choix du matériau dépend de la culture des techniques agricoles.
  • La force relative. types modernes de films sont en mesure de résister aux extrêmes de t -50 à 60 ° C, le vent, de la pluie et la grêle.
  • Humidité. Prise en charge de la teneur en humidité optimale à effet de serre, la température du sol est toujours supérieure à l'extérieur. Ainsi, l'atterrissage sont protégés contre le gel, le vent, la saturation en eau, la poussière, le brouillard.
  • matériel impeccable Ecologiquement, qui ne change pas la composition biochimique du sol, il est absolument inoffensif pour l'environnement.
  • Faible coût - la dignité la plus importante et lourde de film pour les serres.

Un matériau commun pour les serres - film de polyethylene

Insuffisances du film de revêtement ↑

De nombreux jardiniers tentent d'acquérir un film super-dur, sur la base des assurances de la publicité qui pourrait durer jusqu'à sept ans ou plus. Mais ils ne tiennent pas compte du fait que chaque fois à travers le film devient trouble, par conséquent manque peu de lumière nécessaire à la photosynthèse des plantes. Le manque rayonnement rouge provoque une inhibition dans le développement des plantes, et la qualité des fruits et de la quantité des cultures est considérablement détériorée. Par conséquent, il est recommandé de changer la bande au moins une fois tous les trois ans. Après l'enlèvement, si elle est en bon état, il peut être utilisé à d'autres fins: pour cacher la fosse à compost, du foin, de la paille, le bois, etc., pour faire un auvent.

Pour revêtement de film lacunes évidentes comprennent:

  • faible résistance de dommages mécaniques - impacts, les crevaisons, les coupures.
  • matériau d'usure rapide. L'action de la lumière ultraviolette contribue à la perte de la force rapide, l'élasticité, le gel de la stabilité. En conséquence - faible cycle d'exploitation.

Quel meilleur film pour effet de serre ↑

Acheter film pour le défi à effet de serre. Et le problème est non seulement de comprendre la complexité de la gamme de types de produits offerts, et dans de nombreux cas de vendeurs de malhonnêteté, réaliser à quel point le film pas cher cher. En conséquence, il durera seulement un an, et l'acheteur laissera les mauvaises critiques sur ce produit. Pour éviter un tel sort déplorable, vous devez comprendre les caractéristiques de base de chaque espèce. Il existe de nombreux types de films pour les serres. Pensez à certains d'entre eux.

Caractéristiques film conventionnel en polyéthylène pour les serres ↑

En dépit de l'apparition d'une espèce de film de polyéthylène à effet de serre de revêtement innovant est toujours en grande demande. Comme matériau pour une courte application saisonnière, par exemple, le développement des petites serres pour faire pousser des plants, un film de polyéthylène classique approprié fabriqué selon l'ancienne technologie sans additifs. Parmi ses avantages sont les suivants:

  • Flexibilité.
  • Élevé (90%) de transmission de la lumière du soleil.
  • résistance à la traction uniforme sur la longueur et la largeur.
  • dilatation thermique minime.
  • La capacité de maintenir des propriétés au moment des températures mineures et courtes.

Attention! Cette dernière caractéristique peut être attribuée exclusivement à la matière du film, qui n'a pas été utilisé au cours de l'été. La feuille utilisée, tenue ECHAPPE même t -5-10 ° C et désintègre.

Elle produit un film standard de polyethylene sous la forme d'une feuille ou d'un manchon. La largeur de 1,2 à 3 m. Un côté de la douille est découpée le long de la couverture de conception antérieure de pliage. De plus de l'acquisition de ce type de produits est le fait que le rouleau a une taille plus petite, il est très pratique pour le transport. Un inconvénient - la détérioration rapide des manchons de pliage, ce qui conduit souvent à une défaillance de l'ensemble du revêtement. Une épaisseur de film approprié pour serres - 0,1-0,15 mm. Tous les événements météorologiques (pluie, rayonnement ultraviolet, les différences de température, et ainsi de suite.) Il résiste aux régulièrement en une saison.

S'il vous plaît noter! Dans l'application du film dans un polycarbonate ou une serre en verre pour une couverture supplémentaire, cela va durer 4-5 ans.

un film amélioré pour les serres - stabilisées à la lumière ↑

le film Polisvetanovaya - une nouvelle direction dans le développement de films plastiques. Il a une expérience unique des propriétés pour convertir la lumière. Des additifs spéciaux introduits dans le film, ce qui crée un certain effet de polisvetanovy. Il est de convertir une partie des plantes rayonnement ultraviolet inutile nécessaire à la croissance et le développement de l'émission de lumière rouge.

Maintenant, le film est produit par l'industrie russe, « Antiplesen », « Redlayt », « Polisvetan » et « Harvest », en utilisant des technologies spéciales par nos scientifiques.

  • Des additifs spéciaux augmentent la résistance thermique aux changements de température et d'améliorer l'élasticité.
  • Saute un petit pourcentage de rayons infrarouges. Cela permet de conserver plus efficacement la chaleur à l'intérieur du bâtiment la nuit.

Dans la composition de la pellicule de polymère stabilisée par la lumière sont des additifs chimiques qui augmentent la résistance du film aux UV. La durée de vie de la structure et de l'intégrité du revêtement - de plus en plus.

Astuce! Pour distinguer le film de polisvetanovuyu pour les serres de l'habitude, il est nécessaire de source UV de contrôle de mirer.

détecteur UV translucidité produit luminescence rouge sur le film.

film hydrophile Stabilisé ↑

L'un des problèmes avec des serres de revêtement de film - condensat du matin à l'intérieur de la construction. L'émergence et la chute du volume des gouttelettes d'eau un impact négatif sur les jeunes plants. Un tel défaut est absent dans le film hydrophile. Par sa surface l'humidité est distribué de manière uniforme et doucement rouler le long des parois. En outre, la phase aqueuse devient un obstacle à l'entrée d'air froid, de sorte que les fluctuations de température sont réduits dans une serre, ce qui a un impact positif sur la productivité.

L'avantage d'un film hydrophile

film renforcé - le type le plus durable de revêtement à effet de serre. Haute performance sont fournies par un treillis en matière plastique ou en polypropylène renforcé par des brins d'épaisseur atteint 0,3 mm. Dans les cellules des brins lourdement chargées pendant le fonctionnement.

Un tel cadre vous permet de faire de nombreux dégâts naturels et mécaniques, ce qui augmente la durée de vie des installations à effet de serre. Auparavant, elle était de la demande, et a été considéré comme le meilleur, mais maintenant plus pertinente en raison des prix élevés et une quantité insuffisante de l'énergie solaire est fournie aux plantes.

film renforcé lors de l'élaboration destinés à la réparation et de la construction (auvents, structures de protection), les travaux routiers. Dans les serres, il est peu efficace.

Rappelez-vous! Le film renforcé de la structure de maille diminue son coefficient de transmission de la lumière quelque part à 30% par rapport stabilisé.

film renforcé sur serre transmet mal la lumière

Film absorbeur de chaleur pour les serres ↑

Un tel matériau offre une protection maximale contre les variations de température inattendues ou diurnes. Il peut avoir différentes couleurs de lumière, mais toujours est présent revêtement blanc mat. Le matériau absorbe de grandes quantités de chaleur et le maintient de manière stable.

Cette qualité est obtenue au moyen de:

  • des additifs spéciaux qui empêchent la perte de rayonnement infrarouge accumulée au cours d'une journée à l'intérieur de la serre;
  • effet d'isolation thermique est également préservé grâce à la structure particulière du film. Le matériau est stratifié avec un remplissage interne boursouflée et la surface extérieure lisse. En outre, il comporte un film lisse qui est d'un seul côté, et le second est du polyéthylène expansé.

film plastique à bulles ↑

Avec ce genre de matériel que nous rencontrons lors du déballage des objets fragiles. Mais autre que qu'un tel film produit pour les plantes à effet de serre. Elle manque assez de lumière pour la croissance des plantes, et sur la capacité isolante est en avance sur la plupart des autres types de films.

La serre avec du papier bulle

La couverture avec une serre qui était bon marché et fiable? Comment éviter les erreurs courantes dans la sélection d'une couverture pour les serres? Ces questions se posent des jardiniers à l'approche de chaque saison. La réponse est incroyablement simple - d'être attentif et exigeant le moment de l'achat.

Avant d'acheter un film pour la serre, vous devez vous assurer que vous avez le droit au vendeur les documents d'accompagnement. Calculez combien correspond au prix indiqué - années de service. La seule façon de trouver un matériau ayant des propriétés qui répondent le mieux aux exigences. Veillez à faire le bon choix et votre serre produira d'excellents rendements!

serres non chauffées, il est temps de se préparer pour l'hiver: pour enlever les débris végétaux, laver le couvercle (verre, polycarbonate), ajoutez du compost pourri (fumier), de creuser, pour désinfecter.

En cas de fortes chutes de neige, il est souhaitable de renforcer le cadre.

Les instructions sur la façon de couvrir la serre avec un film plastique pour les serres

film plastique utilisé dans l'agriculture depuis longtemps et partout. Le film de polyéthylène peut être utilisé comme matériau de revêtement pour les serres, en tant que mesure temporaire pour protéger les plantes cultivées.

La photo montre une serre en film de polyéthylène

films en polyéthylène ont plusieurs variétés:

  • Stabilisé par la lumière a une grande résistance au rayonnement UV, en raison des additifs spéciaux utilisés dans la production de films;
  • stabilisé hydrophile (anti-condensation) en raison de sa structure empêche la formation de condensation (évaporation de l'humidité se dépose en grosses gouttes, et se propage de manière uniforme sur la surface et roulé vers le bas);
  • renforcée pour une résistance accrue due à la couche de treillis de renforcement, ce qui augmente la durée de vie;
  • effet d'économie à la chaleur peut être réalisé soit par des additifs spéciaux pour empêcher la sortie d'un rayonnement infrarouge à l'intérieur de la construction de la serre vers l'extérieur soit en raison d'une structure de film à couches multiples (par exemple, deux couche lisse externe et une intermédiaire avec inclusion de bulles ou de deux couches, dans lequel une couche est lisse, et une seconde couche en mousse de polyéthylène).

Les avantages de l'utilisation d'un film de polyéthylène:

  • Il a un poids léger, ce qui facilite grandement le transport du matériel et la construction de la construction à effet de serre;
  • consolider le matériau sur le cadre peut même les travailleurs non qualifiés;
  • un niveau élevé de transmission de lumière;
  • Les pellicules de polyéthylène peut résister à des variations de température considérables dans la plage allant de - 50 ° C à + 60 ° C;
  • matériau respectueux de l'environnement et n'a pas d'effet néfaste sur la plante cultivée;
  • svetomodifitsiruyuschih par l'ajout d'additifs au cours de la fabrication, la production d'une large gamme de films plastiques pour les différentes couleurs;
  • prix raisonnables pour le matériel.

Le montage photo de film plastique sur la serre

une feuille de polyéthylène présente plusieurs inconvénients:

  • Il ne peut pas résister aux charges mécaniques et des pauses assez facilement;
  • sous l'influence du rayonnement ultraviolet perd rapidement ses performances d'origine et d'âge, perd son élasticité et la force, devient cassant, par conséquent, il a une petite durée de vie, très probablement besoin d'une mise à jour annuelle sur le matériel couvrant à effet de serre.

Comment coller: ce qu'il faut chercher

Lors de la fixation d'un matériau de revêtement sur les serres de cadre, vous voudrez peut-être passer quelques parties de liaison. bande de film en matière plastique de la colle peut être effectuée par divers adhésifs, telle technique est appelée à froid ou peut être relié à la bande de film plastique par chaud. Pour la méthode chaude nécessaire d'un outil chauffant, tel qu'un fer à souder ou de fer, que la température de liaison de travail doit être à moins de 250 ° C, le même besoin ou deux bandes métalliques d'une largeur de 5 à 10 cm, ou de papier. nappes superposées collées chevauchement d'environ cinq centimètres.

Si le papier est utilisé, la bande de papier est appliquée sur le film de polyéthylène et repassé fer ou un fer à repasser, chauffé à la température désirée, d'un rouleau. Il est recommandé, avant de procéder à des bandes de collage de film plastique, pré-formés sur un petit morceau de définir la température voulue (température de chauffage doit être suffisante pour que le film est gélifié pour former un joint d'une seule pièce, et qui ne soit pas trop grande, étant donné que film peut fondre et se déformer).

En laissant le chevauchement de bord inférieur, afin d'obtenir le film de fond, pour l'empêcher de cisaillement à partir de la trame avec le vent. Film inférieur est attaché à la fondation ou si elle est, en règle générale, les prêts hypothécaires en bois ou film est enroulé dans un rouleau avec un signet est à l'intérieur pas de grandes bûches ou des pierres, et recouvert de terre végétale.

Construction de serres avec un revêtement de film de polyéthylène, peut être acheté en tant que production d'usine et de faire leur propre.

film de polyéthylène à effet de serre maison

Utilisation optimale du film de polyéthylène, est la construction de serres.

Le prix du film de polyéthylène varie considérablement, en fonction de ses spécifications. Un mètre carré du film coûte de 3 à 12 roubles. Le film avec des caractéristiques de résistance accrue, par exemple, un film renforcé, coûterait nettement plus cher.

Où acheter des films en polyéthylène pour les serres?

  1. LLC "SBM-unité", ul. .. amiral Makarov, d 2, p 21. Tél.: 7 (495) 780-0-12;
  2. « LENTAPAK » rue de l'entreprise. Vereiskaya, d. 29, p. 32, c .. Et,. Tél 207.: 7 (495) 221-01-51;.
  3. "Société par-A-M", ul. Izhorskaya, d. 8, c .. A. Tél.: + 7 (495) 644-12-89.
  1. "AEK Company" Ltd., ul. . Bestuzhevskoj, Tél.: 10. d + 7 (812) 324-74-72;
  2. "Alestro" Ltd., etc. Milice, Tel populaire. 22. d + 7 (812) 640-74-07 ..;
  3. OOO st "Louvre". Arsenal'na, d 78. Tel:.. + 7 (812) 291-46-25.

Regarder des instructions vidéo sur la fixation d'un film de polyéthylène sur les serres de cadre:

film de polyéthylène sur ses caractéristiques de performance plus appropriés pour la construction de serres Monogrades pour couvrir les serres, il est recommandé d'utiliser un film plastique avec des caractéristiques de résistance améliorées, mais gardez à l'esprit qu'une telle structure est toujours temporaire. Caractéristiques de faible résistance et une durée de vie courte de film plastique sont compensés pour son prix bas et non un processus complexe de fixation.

Le choix d'un film pour couvrir les serres et les serres: une étude comparative des 6 options

De tous les revêtements possibles de films serres et les plantes à effet de serre en polyéthylène - le moins cher et le plus accessible. Il est élastique, le gel et résistant à l'eau. Et, dans le même temps, le puits passe à l'oxygène et du dioxyde de carbone, est complètement transparent à la partie ultraviolette et visible du spectre solaire. En outre, le matériau a une capacité de diffusion, ce qui est particulièrement utile pour les plantes. Par ailleurs, contrairement au verre, il est perméable aux ondes ultra-violets de longueur 280, tandis que la limite inférieure pour la perméabilité de verre - 315 nm.

Mais en dépit de sa popularité, jusqu'à récemment, le film plastique est pas particulièrement apprécié le respect des structures propriétaires à effet de serre. En effet, dès les premières années de son utilisation pour couvrir les serres et les serres, elle est devenue célèbre assez haute résistance aux intempéries, ce qui explique pourquoi seulement six mois de fonctionnement, il est tout simplement effondré; la capacité à former des gouttelettes, ce qui est nuisible pour les plantes à effet de serre et de l'accumulation sur la surface de la charge électrostatique qui attire la poussière - une diminution de sa transparence est de 24%. Enfin, le matériau est constamment tendu, et un casse-tête chez les agriculteurs a été le problème de la façon de fixer le film sur la serre, de sorte qu'il ne soit plus sag de façon permanente.

Mais aujourd'hui, pour les serres propriétaires ont maintenant de bonnes nouvelles: sur les marchés intérieurs, un nouveau type de serres, qui sont très différents de leurs prédécesseurs. Ce matériel anti-statique qui peut conserver bien la chaleur avec un stabilisateur UV spécial. Grâce à l'utilisation de tels revêtements dans le microclimat à effet de serre est nettement améliorée, mais la nouvelle génération d'eux-mêmes en mesure de servir le film 2,5 ans et plus.

Ainsi, le choix dépend des caractéristiques de la serre. Par exemple, idéal pour une utilisation Monogrades - film de polyéthylène. Si elle est correctement attaché, il servira tranquillement d'Avril à Octobre. Après tout, la disponibilité de nouveaux stabilisateurs spéciaux ne sont pas toujours bénéfiques pour la personne qui travaille dans une serre.

Il y avait aussi des matériaux à maille spéciale de 20-30 mm. De tels revêtements sont particulièrement connus pour bubble capacité de rétention de la chaleur et la durabilité. Mais, bien sûr, la lumière, ils ont passé moins que cela n'affecte toutefois pas les cultures de serre dans les régions du sud du pays. Ils peuvent également être appliqués sur le dessus du toit et les murs - est déjà normal.

Option 1 - polyethylene non stabilisé

Il transmet jusqu'à 80% de la chaleur et le rayonnement ultraviolet, et parce que la nuit sous son peu de chaleur. Sa durée de vie - environ une demi-année, même à une épaisseur de 0,01 mm. La structure d'un tel film comprend des stabilisateurs de lumière, qui le rendent particulièrement durable. Extérieurement il est de stabiliser pas différent, et les propriétés du même, mais seulement 7-9 mois.

Option 2 - polyéthylène stabilisé hydrophile

La principale différence avec l'autre - à former sur sa surface de ploskokapelnogo kondesata. Les gouttelettes d'eau se forment et roulent vers le bas, mais sans gouttes. A des additifs anti-statiques spéciales ne permettent pas le matériau rapidement couvert de poussière, et il est suffisamment transparent pour toute la période de fonctionnement. En outre, ce film malopronitsaema pour les rayons infrarouges et la chaleur aux heures de nuit de serre a perdu beaucoup moins - ce qui contribue à la couche d'eau formée sur sa surface intérieure. La récolte est ici particulièrement riche en raison du fait que les fluctuations de température considérablement réduite. Il est seulement important de savoir comment couvrir le film à effet de serre avec une base renforcée - par un réseau sûr compétent affecte directement la récolte.

Option n ° 3 - polyéthylène retenant la chaleur

un film moderne avec le niveau d'absorption de rayonnement thermique - la solution idéale pour ceux qui cherchent à économiser de l'argent sur le chauffage. Et parce que dans la serre avec les températures enduites encore plus à 1-3 ° C, que sous stabilisé et non stabilisé. En outre, un film d'accumulation de chaleur a de précieuses propriétés antistatiques et une surface hydrophile. Le matériau a une couleur blanchâtre terne et, malheureusement, n'a pas si bonne durabilité que l'espèce précédente. Mais selon des études récolter les légumes dans une telle construction par autant que 10-30%. Et cela va durer environ 9 mois.

Option n ° 4 - plastique renforcé

matériau renforcé moderne a la plus haute fiabilité opérationnelle. Il est composé sur la base du film conventionnel stabilisé, qui est renforcé avec des fils en matière plastique est très épais, dont l'épaisseur - de 0,29 à 0,32 mm. Il est très résistant et ne se casse pas, donc durera 2 ans. Malheureusement, la matière renforcée pour les serres a une perméabilité à 10 à 12% inférieure à celle stabilisée.

Option n ° 5 - copolymère éthylène-acétate de vinyle

Ce type est particulièrement durable. Dans le même temps, il est élastique, résistance à la lumière et a une perméabilité dans la partie visible du spectre allant jusqu'à 92%, bien conserve un rayonnement de chaleur utile. film de copolymère Hardy, particulièrement résistant à la perforation et les charges de vent et hydrophile - condensat formé dans celle-ci la couche d'eau continue. Son seul inconvénient - c'est une grande transmission de la lumière, ce qui explique pourquoi dans les jours très chauds dans la serre peut se produire une surchauffe élémentaire. Mais est un tel film tous les trois ans.

Option n ° 6 - film de chlorure de polyvinyle

film PVC moderne est beaucoup plus souple et durable de toutes les espèces existantes. Pour tout ce qu'elle a aussi une perméabilité plus faible dans la partie infrarouge du spectre, mais parce que dans les périodes d'heures de gel et de nuit dans la serre sont des températures plus élevées. Mais en plus des rayons infrarouges, il permet de petits et des rayons ultraviolets - seulement 20%, et peut donc être utilisé non dans tous les domaines.

zapylyaetsya également du matériel assez rapidement, cependant, la saleté avec elle est facilement lavé à l'eau claire. Tout le reste, le film affaissements et nécessite périodiquement le serrage, ou à cause du vent dans les zones de mou il est rapidement rompu. Bien que la durée de vie - environ 8 ans, et le dernier film en polyéthylène renforcé - jusqu'à 6 ans.

En plus du matériel de base, sont maintenant utilisés et moins connus pour couvrir les serres, et de nombreuses nouvelles espèces sont encore au stade expérimental. Par exemple, tout récemment un nouveau type de film a été créé qui convertit le rayonnement ultraviolet à ondes courtes dans le rouge lointain. Et au-dessous de la photosynthèse est si puissant que la maturation de la tomate accélérée par un facteur de 2 par rapport au polyéthylène.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1

Vos Teplice © 2018. Tous droits réservés.

Copie est autorisée uniquement avec l'utilisation d'un lien actif vers ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 8 =