eau Mettre compteurs

Comment mettre le compteur à l'eau dans l'appartement

Selon la loi adoptée, tous les propriétaires doivent installer un des dispositifs de mesure de l'eau. Les délais sont constamment déplacés, mais les mettre tout de même tôt ou tard. Il y a un nombre décent d'organisations qui peuvent le faire pour vous. Moyennant des frais, bien sûr. Certains offrent de la campagne opérationnelle de le faire gratuitement et sont même prêts à fournir des contre. Cela ne comptant que sur les compteurs d'eau à venir espace - chiffres trop élevés. Parce que l'installation de compteurs dans l'eau avec ses mains - le meilleur moyen de sortir, si vous ne voulez pas payer pour les services de l'entreprise.

Ce qui peut arriver avec compteur d'eau

Vous avez besoin de se demander si oui ou non le compteur d'eau n'est plus nécessaire - il a adopté une loi selon laquelle tous sont obligés de le mettre. Mais beaucoup se demandent comment il est bénéfique. Si l'appartement abrite autant de personnes que épeautre ou moins, l'installation contre rentable. En outre, il est avantageux si, par exemple, quelqu'un a déplacé pour l'été au pays, ou en vacances là-bas. Si la situation est diamétralement opposée - épeautre à moins de gens que de vivre, vous mettez le compteur est pas rentable. Mais cela ne peut pas éviter.

Vous ne payez que pour ce qui est utilisé

Quelle est la taille de l'économie avec résidence permanente dépend de la méthode de calcul adoptée dans la gestion de votre campagne et la façon dont vous utilisez intensivement l'eau. Vous économisez un minimum de 30%, mais il y avait des cas où les paiements après l'installation ont diminué de manière significative. Il est peut-être, si la maison vaut le dispositif de dosage global. Dans ce cas, les résultats des mois de lectures de la consommation totale soustraites les locataires qui ont des compteurs, et le reste est réparti entre les autres appartements en fonction du nombre prescrit personne. En général, ne mettez pas les compteurs ceux qui vivent en réalité plus de personnes que prescrit. Dans ce cas, la consommation par personne et par mois peut être 8-10 et cubes et froid autant sur l'eau chaude. En fait, même si ce n'épargne en particulier, de l'ordre de 3 cubes de froid et chaud 2. Alors que le sens est vraiment.

Mettez eux-mêmes ou par l'intermédiaire d'une entreprise?

En vertu de la législation en vigueur sur l'installation des compteurs d'eau est due au propriétaire. Autrement dit, vous devez acheter le comptoir, installer à leurs propres frais. Sundae a installé des compteurs d'eau des représentants des services publics d'eau ou Deza libre.

La procédure d'auto-installation

Auto installation de compteurs d'eau est possible. Aucune objection ne devrait pas. Il vous suffit de tout faire avec leurs propres mains - et de régler le compteur, et appelez le représentant du service du logement pour son étanchéité. Qu'est-ce que vous avez besoin:

  • contre l'achat et tous les détails nécessaires;
  • accepter de rembourser la colonne montante et l'eau froide / chaude (application à une campagne de production, assigner la date et l'heure);
  • installer le compteur, comprennent l'eau;
  • représentant ou appelez l'utilitaire eau Deza (dans différentes régions de différentes façons) pour son oplombirovki obtenir acte de mise en service dans les mains;
  • aller à la loi et le dispositif de mesure passeport (doit être un numéro de série, le cachet du détaillant, date d'étalonnage en usine) dans le développement du jeune enfant et de mettre l'enregistrement des compteurs d'eau.

contre l'auto de réglage n'est pas interdit l'eau

Tous les papiers sont considérés comme remplir un contrat standard, vous signez, cela est considéré comme, ce que vous payez pour l'eau sur le comptoir.

Comment embaucher une bonne compagnie et ils doivent faire

Il y a deux façons de trouver une entreprise qui est engagée dans l'installation de compteurs d'eau: prendre une liste au DPE ou trouvé dans l'Internet eux-mêmes. La liste aura exactement les entreprises sous licence, mais évidemment pas tous ceux qui travaillent dans ce domaine. Sur Internet, le même, il est nécessaire de vérifier la disponibilité d'une licence. Une copie de celui-ci est publiée sur le site.

Puis, en tout cas, vous devriez lire le contrat type, qui conclura avec la compagnie que vous. Il doit être enregistré gamme complète de services. Termes et conditions peuvent être différentes - une personne prête son comptoir, quelqu'un met votre, quelqu'un arrive avec leurs parties, quelqu'un qui travaille avec ce qui est disponible à l'hôte. Par une combinaison de la liste des services et faire le choix.

Sans trop de difficultés, mais pour l'argent décent

Plus tôt dans le contrat une clause sur le service et la compagnie ne voulait pas mettre les compteurs sans lui. Aujourd'hui, cet objet est jugée illégale, car servir efficacement contre n'est pas nécessaire, et dans le glissement de la langue ne doit pas être, et s'il y a, vous avez le droit de refuser ces services sans payer pour eux.

Si vous avez choisi de ne pas certaines campagnes, vous devez les laisser une demande. Il y a deux options - certaines entreprises prenant des applications sur son site Web, et peut même offrir un rabais pour elle, tandis que d'autres préfèrent vous voir dans le bureau et signer un contrat.

Tout d'abord, les représentants de la société ont examiné le lieu d'installation

Dans tous les cas, le premier est le représentant de la campagne (vous êtes d'accord la date et l'heure d'arrivée), examine le « champ d'activité », évalue l'état des tuyaux, effectuer des mesures, fait souvent une photo de communications. Tout cela est nécessaire pour être en mesure de développer un schéma compteur de câblage et de recueillir rapidement. Ensuite, vous devez appeler et spécifier le réglage de la date et l'heure sur le compteur d'eau. Dans cette conversation, vous devez savoir qui accepte de déconnecter les colonnes montantes à une campagne de production. société normale est pris en charge.

Installation des compteurs campagne de représentants de l'eau

Au moment venu nommé au représentant de la campagne (parfois deux), faire le travail. L'idée est qu'ils ont besoin de vous contacter pour se mettre d'accord sur la façon et ce qu'il faut mettre, mais il ne se produit pas toujours. À la fin des travaux (prend habituellement environ 2 heures), ils vous donnent un certificat d'achèvement et un papier spécial sur lequel sont écrits les numéros de mesure en usine. Ensuite, vous devez appeler le représentant ou govodokanala Deza pour contre oplombirovki (dans différentes régions sont engagées dans différentes organisations). compteurs de remplissage service gratuit, vous ne le temps d'accord.

Dans les tuyaux d'installation du compteur d'état normal pour les professionnels de l'eau, il faut environ 2 heures

L'acte, qui vous a été remis lors de l'installation doit porter la lecture du compteur initial (ils sont différents de zéro, car l'instrument est calibré en usine). Avec cet acte, une photocopie de la licence de l'organisation et le passeport de votre compteur d'eau vous allez au DPE, signer un contrat type.

Vous aurez besoin de transmettre des données mensuelles sur la consommation réelle. Dans différentes régions de la procédure est mise en œuvre de différentes façons, mais surtout plusieurs façons:

  • déchiré et rempli de livres de l'abonné feuilles plongé dans des boîtes spéciales;
  • laisser les données de votre compte personnel sur le site de l'organisation vodopostavlyayuschey;
  • envoyer des e-mails avec le témoignage d'une adresse particulière de l'organisation.

Il peut y avoir d'autres moyens - chaque service public de l'eau ou le DPE les développe lui-même. S'il y a plusieurs façons de choisir celui qui est plus facile pour vous.

Les indicateurs du compteur d'eau peut être peredavit sur le site de la campagne, dans leur e-mail ou une déchirure kvitochki abaissées dans une boîte spéciale

Que ce soit par l'entreprise que vous allez installer le compteur ou avec vos mains, vous devez savoir comment regarder bon circuit - le contrôle du processus est hautement souhaitable.

Où et comment placer: le choix de l'emplacement du compteur d'eau

Le montant immédiatement après la colonne montante sur une section droite à la première branche dans les installations de plomberie. Il y a l'installation des compteurs d'eau dont est possible que dans une position horizontale, il existe un modèle avec l'installation verticale. Il faut garder à l'esprit que la précision de l'instrument horizontal est plus élevé que dans la verticale et non le fait qu'il est considéré comme moins. Il est donc souhaitable de trouver un moyen de le mettre, « mentir ».

Installation de compteurs d'eau dans la direction horizontale est souhaitée

Pourquoi et ce qui devrait être dans le schéma

schéma d'installation des compteurs d'eau standard ressemble à ceci:

  • sur le tube de prolongement de la colonne montante est vissée robinet à tournant sphérique,
  • mettre filtre grossier,
  • compteur;
  • câblage plus.

compteur d'eau d'installation avec une quantité minimum d'éléments

Maintenant plus sur ce qui est requis de chaque élément.

Balle robinet d'arrêt doivent couper l'eau si nécessaire - pour fixer le changement de filtre propre mélangeur compteur, etc. Parce que sa présence est obligatoire. Putting il devrait être de sorte qu'il est commode de tourner la vanne.

Préfiltre attire les plus grosses particules qui sont dans l'eau. Il devrait être mis pour que l'enlèvement a été envoyé. Dans le cas contraire, il est rapidement colmaté.

Tous ces éléments ont souvent un filetage intérieur. Ce qu'ils peuvent être reliés entre eux pour se connecter, en utilisant des éléments de connexion, qui sont souvent appelés « manches ». Ils ont des deux côtés d'une portion de filetage externe et un petit tubes plats (dans certains modes de réalisation, généralement de quelques millimètres seulement). de les utiliser, et tous reliés les uns aux autres.

Souvent, après que le compteur est remis vanne. Il est nécessaire d'analyser l'absence d'eau n'a pas été dans le sens opposé. il élimine également l'augmentation de la preuve en présence d'une pression instable.

Coupe et deux situations désagréables: et ne coule pas dans l'eau froide d'un conduit à l'autre. Cela se produit si quelqu'un sur la colonne montante installée douche hygiénique (sur les toilettes ou bidet), douche avec des mélangeurs bon marché. Ils vérifient les vannes ne sont pas fournis et ce débordement est possible.

clapet anti-retour du schéma

Si la pression d'eau froide est supérieure à chaud, puis de l'eau froide réduit la température de l'eau chaude, et dans la situation inverse l'eau froide du robinet peut aller chaude. Parce que l'installation de la vanne de contrôle et le froid et l'eau chaude est hautement souhaitable, mais pas nécessaire.

Schéma d'installation des compteurs d'eau avec vannes d'arrêt des deux côtés

Parfois, après le clapet de retenue est recommandé de mettre une autre vanne d'arrêt. Il est nécessaire lors du retrait du compteur ou à la même eau du filtre à procleaning d'un tuyau dans l'appartement n'est pas drainé au sol. En principe, il est possible de remplacer le récipient, mais il est pas toujours possible. L'eau est dans les tuyaux appartement ordinaire environ 6 litres, pour recueillir du sol - pas l'expérience la plus agréable. Mais cet élément de liaison est placé ou non sur la demande du propriétaire.

réducteur Schéma de pression

Il y a un dispositif qui peut être réglé - un réducteur de pression. Il stabilise la pression dans le système, ce qui prolonge la « vie » de tous les appareils ménagers et les robinets / robinets. Placé après le filtre grossier. Pas la chose la moins chère, mais très utile.

Lors de l'achat d'un compteur, vous devez vous assurer que le numéro dans le passeport correspond au numéro gravé sur le compteur d'eau. L'instrument doit aussi être un signe qu'il a été certifié. Le passeport doit être estampillé avec un étalonnage en usine date. Les données « fraîches », mieux - plus probable que vous ne ferez pas à se confier avant l'installation. Un autre détail essentiel - stocker un enregistrement de la vente de l'impression. En cas de défaillance du compteur, vous recevrez un certificat avec lequel vous pourrez demander un remplacement.

Les signes de l'UE et la certification russe

Il est également souhaitable que la date d'étalonnage de l'usine était « plus frais » - vous ne serez pas plus à transporter l'appareil en fait.

Lors de l'installation de compteurs d'eau tous les raccords filetés doivent être scellés - pression dans les conduites de rire. A cet effet, de lin ou de prélecture FUM-bande. Si vous utilisez un dévidage, d'enroulement sur le fil, il est souhaitable de lubrifier la pâte d'emballage - il sera plus facile de travailler avec. Graisse Foum d'alimentation n'a pas besoin, elle est flexible.

Un point important: lors du serrage des connexions, ne pas utiliser une force excessive - peut apparaître microfissures, qui peut alors conduire à la connexion de fuite.

Si la suppression de la colonne montante sont vous tube d'acier, vous devez souder ou bulgare de couper inutilement maintenant la pièce. vous devriez aussi être vissé sur l'extrémité du tuyau (si elle est pas) - la seule façon, il sera possible de connecter la vanne d'arrêt. Du côté inverse est la même situation - la mise en place ou besoin de transition ou le filetage.

Lors de l'assemblage de toutes les pièces noter que le boîtier ont chacun une flèche. Il ne peut pas être à l'exception de la vanne à boisseau sphérique, car il est encore dans quelle direction pour passer l'eau. Bien que, si elle est définie correctement, il est nécessaire de tourner le bouton dans l'autre sens, mais ce n'est pas fatale. Pour les autres appareils - Filtre contre, le clapet anti-retour et le réducteur - sens d'écoulement critique. Par conséquent, lors de l'assemblage de les exposer afin que l'écoulement d'eau allant sur la flèche. Il est vraiment important.

Si les parties du corps figurant flèche là, probablement devant vous le moins cher et peut-être un objet de faible qualité. Si possible, il est préférable de remplacer une normale, sinon, il tourne le sens d'écoulement de leur propre, peut être considérée comme la structure de comprendre où déplacer le flux.

La direction d'écoulement et faire une marge avant

Comme vous pouvez le voir, l'installation de compteurs d'eau à leurs propres mains est réel, mais il y a un certain nombre de caractéristiques. Et une autre chose: quand vous venez à un accord sur la façon de désactiver les lève, demande pas pendant deux heures, et de préférence quatre. Et pré-assembler le tout sans enrouler, longueur mesurer, penser comment et où tout séjour, où vous dessinez coupé, soudé, pour mettre les pinces de retenue (si polypropylène conduit), etc. D'une manière générale, passer la plupart des formations. Dans ce cas, une installation indépendante pour les compteurs d'eau maintenue avec un minimum de tracas.

Artyom, est allé au bureau du logement - le maître ladite installation de compteurs d'eau est versée, même le logement vmunitsipalnom.

Artem est Victor I période Hruschev: comment et où placer les compteurs

La tebuet de compteurs d'eau installés pour délivrer l'acte et les compteurs oplombirovki oplatu.Zakonno il?

Bonjour! Demander comment installer des compteurs d'eau? Appartement 3 Maison de plain-pied en 1962 risers godapostroyki.vse des voisins, je les robinets juste sur le mur de la cuisine, dans la pièce salle de bain mal de tuyaux à la batterie, et dans le bain comprend deux tubes et valves en plastique, où mettre le compteur si le tuyau est pratiquement sauf bains qui ne modifient en aucune façon n'est pas possible de

Malheureusement, cette mise en page vous ne pouvez pas mettre un compteur. Au contraire, il sera nécessaire de mettre sur chacune des entrées, et il est cher.

Il y a un problème dans le fait que le compteur avec tous les écrous de couplage ne peut pas se loger entre la colonne montante et le mur, il peut être vissé directement dans un Ventel juridique venant de la colonne montante sans écrous évasés?

Possible. Pourquoi ne pas. Juste pour plafonner les écrous pratique.

Comment installer des compteurs d'eau et que vous devez savoir

Installation des compteurs d'eau est une question importante. En vertu de la loi, chaque maison doit être un débitmètre. Effectuer un tel travail de deux façons: d'embaucher une firme qui se spécialise dans ce domaine, ou do-it-yourself. La première version des très peu de gens dispose que les services professionnels ne sont pas pas cher. Quant à la deuxième option, il est chaque agriculteur sait comment installer correctement les compteurs d'eau.

L'installation d'un compteur d'eau avec ses mains commence par la sélection de l'instrument. Sur le marché une vaste gamme de ces produits. La meilleure option considérés comme des instruments mécaniques de la turbine. Ils sont peu coûteux et ont une bonne fiabilité. En ce qui concerne les débitmètres électroniques modernes, et ils regardent même cool, mais ils échouent souvent. En conséquence, il devra effectuer le remplacement du compteur d'eau, ce qui entraînerait des coûts financiers et de temps.

eau froide et chaude ont quelques différences structurelles. Cela est évident dans leur ceinture. Ainsi, le compteur d'eau « chaude » a une ceinture rouge, et « froid » - bleu. Capteur de débit avec ceinture rouge pour l'eau chaude et froide. Le problème est que cela coûte beaucoup plus cher que leurs « frères ». Si le compteur avec une ceinture bleue pour mettre l'eau chaude, l'inspecteur ne sera pas en mesure de prendre en service.

Il est préférable d'acheter le flux régulier de l'appartement. Ils ont des certificats respectifs. Par conséquent, des problèmes avec l'acceptation de la volonté. Lorsque vous achetez doit vérifier s'il y a une complète tous les éléments utilisés lors de l'installation. vendeurs peu scrupuleux sur le marché emballage ouvert et vendre les pièces séparément du produit. Par conséquent, il est préférable de procéder à l'achat dans les magasins spécialisés. Un ensemble complet se compose de:

  • filtrage;
  • attacher avec des mamelons - 2 pcs.
  • noix syndicales;
  • clapet anti-retour;
  • joints.

Lorsque vous achetez un compteur d'eau est la peine de vérifier, s'il y a un passeport complet. Il a imprimé chemin et scellé le typographic timbre usine. Le numéro de série et le numéro de passeport doivent être identiques. Si, au lieu d'un passeport sera otkserennaya morceau de papier, le chèque devra payer un supplément.

vannes d'arrêt: pourquoi et quoi de mieux

Compteurs d'eau froide chaude mans souvent spéciaux des robinets d'arrêt. La grue a une ouverture particulière qui est utilisée pour assurer l'étanchéité. Si l'appartement ou de la maison est conçu tuyau en plastique avec des joints soudés, le compteur d'eau est installé sans joint. Bien sûr, le dernier mot appartient à l'inspecteur de l'utilité de l'eau municipale.

Lorsque vous achetez doit également vérifier le type de grue. S'il Silumin, d'autres problèmes peuvent se produire. Le fait que ces produits sont soumis à une défaillance soudaine de la corrosion. Il est dangereux que la destruction de cet élément conduira à une fuite, ne pas couper l'eau pour rien. Par conséquent, il est préférable d'acheter un compteur d'eau avec vanne d'arrêt en plastique, qui peut durer pendant une longue période.

Lors de l'installation d'un compteur d'eau avec vos mains, vous devez prendre en compte certaines des nuances:

  • Si l'appartement où l'installation des compteurs sera effectuée, il y a un drainage du feu, il faudra une autre prise. Elle est montée sur le tuyau de dérivation et oplombirovyvayut. Par toutes les normes de ce travail doivent être conformes au service d'incendie. Par conséquent, il est nécessaire à l'avance pour les avertir sur l'installation d'un compteur d'eau. Bien sûr, vous pouvez passer sur leur propre si le travail nécessaire.
  • Il y a des problèmes avec l'eau chaude, qui sont formées par deux système de tuyauterie. De tels systèmes sont extrêmement rares. Il est en outre nécessaire de monter la vanne de dérivation à la conduite de circulation. Sinon, les compteurs d'eau froide fonctionnent en continu et total de mètres cubes d'eau, qui en réalité ne sont pas utilisés.
  • Il est des conditions importantes et la température dans la pièce où le compteur est mis. La température ne doit pas être inférieure à 5 degrés Celsius. Cela est particulièrement vrai des maisons privées, où les appareils sont installés à l'extérieur ou dans un sous-sol. A basse température, le débitmètre d'eau chaude peut échouer.

Schéma installation de compteurs d'eau dans les bâtiments de grande hauteur avec un réducteur de pression.

Ces nuances doivent être pris en considération avant de procéder à l'installation. Dans le cas contraire, des problèmes peuvent se produire qui conduira à l'échec de l'appareil ou une erreur dans la mesure de l'eau consommée.

réducteur de pression permet de réduire la pression nominale est de 5 atmosphères.

Auto-installation de compteurs d'eau commence par la vérification. Il n'y a pas besoin d'exiger le dispositif de vendeur avec tous les zéros et effectuer des contrôles. Les valeurs initiales sont enregistrées au comptoir de réception en fonctionnement. En ce qui concerne la performance, tout est assez simple. Si la vérification se avère que le compteur est défectueux, le maître a émis un avis d'expert. En présence d'un tel document, il peut facilement changer l'appareil. L'exception est quand le produit a été acheté des mains sans émettre aucun document.

Lors de l'achat d'un compteur d'eau est très important d'avoir un passeport au comptoir. Il est nécessaire d'examiner la date de fabrication de compteurs d'eau depuis cette date peut être spécifiée comme un test. Pour les compteurs d'eau froide de contrôle en 6 ans. Hot 4 ans.

Vérification de l'appareil est au service de l'instrumentation. Vous pouvez le trouver dans ZhEKe ou services d'eau. Vous pouvez également utiliser les services d'entreprises spécialisées. Quoiqu'il en soit, le test est effectué sans frais, ce qui correspond à la législation. Toutes les informations nécessaires pour fournir ingénieur du département du logement.

Les compteurs passent pour vérifier avec le passeport de l'usine, qui a été fournie avec l'appareil. A la fin de la vérification du passeport est estampillé par le service concerné. Dans le service sont nécessaires pour faire le test tout appareil, même s'il n'y a pas de documents pertinents à elle. Cela est indiqué dans la loi.

Je me demande: Si l'unité est « gauche », vous devrez payer pour effectuer des contrôles à la suite duquel les documents pertinents seront émis.

Les instruments de contrôle de service doivent préciser le moment où le remplissage du dispositif sera effectué. Si le résultat du joint de dispositif de transport est endommagé, l'ingénieur peut refuser d'accepter des opérations de comptage. Lorsque le contrôle sera effectué, vous pouvez commencer à répondre à la question, comment installer des compteurs d'eau.

Avant de commencer le travail nécessaire pour sélectionner le lieu d'installation du compteur d'eau. Mieux vaut le faire, aussi près que possible de la mise en service du gazoduc dans un espace clos. Le fait est que, si le débitmètre a la capacité de se connecter à la canalisation, l'inspecteur peut renoncer à l'étanchéité. Cela est dû au fait qu'il ya un grand risque que l'eau sera consommée sans considération. Il est préférable de résoudre le problème avec une organisation spécialisée. Le problème se trouve déjà sur leurs épaules. Mais si la connexion des compteurs d'eau est effectuée par vous-même, vous devez penser à ce sujet, où le faire.

La pratique montre qu'il ya beaucoup de systèmes pour l'installation de compteurs d'eau froide. Ainsi, l'inspecteur peut le prendre en marche si elle est installée à proximité du consommateur ou deux pieds de lui. Si vous ne pouvez pas, alors le compteur d'eau est installé au mauvais endroit. Avant de prendre toute décision, vous devez consulter des experts, comment mettre un compteur d'eau.

Je me demande: Dans certains cas, l'eau peut être acheminée de manière incorrecte, par conséquent ne sera pas installé l'appareil au bon endroit. Ces nuances pour mieux aligner avec l'ingénieur bureau du logement, qui dessert la maison.

Connexion du compteur d'eau avec ses mains dans des maisons privées est plus sérieusement contrôlé. Ainsi, le dispositif ne doit pas être supérieure à 20 cm de distance de la paroi où le tuyau de sortie. Si c'est une maison privée, alors il y a quelques-unes des caractéristiques. Ainsi, le puits d'eau, situé sur le territoire, doit être dans des structures permanentes avec un couvercle métallique qui convient parfaitement. Il a également mis le sceau pour empêcher cognant dans la canalisation et de prise d'eau pour contourner le compteur. Si vous avez besoin d'un accès au puits, il sera nécessaire d'effectuer descellement. Donc, en détail comment installer le compteur sur l'eau que vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour savoir?

Une installation correcte des compteurs d'eau est réalisée dans un certain modèle. Avant robinet d'arrêt doit être pas de dispositifs de dérivation. Si le tuyau est réalisé en tube métallique, le premier et le dernier sont joints d'étanchéité isolant. Sur les autres, les joints conventionnels. L'installation est réalisée dans l'ordre suivant:

  • type de boule de robinet d'arrêt. Si nécessaire, il permet de bloquer l'approvisionnement en eau aux consommateurs situés dans ce domaine. Pour ce qui est de souder tuyau d'eau en plastique, le débitmètre peut être transféré à un peu en arrière.
  • Passoire. Avec son aide, nous recueillons une suspension fine. Cela permet de protéger le compteur d'eau sur l'apparition de colmatage. Selon les spécifications, cet élément est installé dans l'eau, comme les appartements de la ville et maisons de campagne.
  • Compteur. Le nom parle de lui-même. La principale chose à installer un compteur d'eau.
  • Le clapet anti-retour. spécifications fournies et empêche inverse densimètre déroulement.

grossier Filtre à eau

Une attention particulière est accordée à l'installation du filtre. Si le débitmètre est monté sur un tube horizontal, un filtre de tuyau de descente. Dans une conduite d'eau verticale, il avait collé sur le côté. Cela permet d'éviter l'apparition de colmatage du compteur d'eau lors du nettoyage du filtre. Pour exécuter les travaux d'installation aura besoin d'une clé à molette et filasse pour sceller les raccords filetés. Maintenant, peut-être, il est clair comment installer le compteur d'eau lui-même.

Schéma d'installation des compteurs d'eau dans un appartement avec une faible pression d'eau.

Il est important de savoir que le clapet anti-retour doit être placé avec soin pour éviter la différence de pression dans l'eau et de l'eau trop-plein du froid au chaud, ou vice versa.

Il existe des modèles de compteurs qui ont déjà fourni un clapet anti-retour dans le kit. Mais il est si petit qu'il est préférable d'établir une vanne de retour complète.

Une fois le débitmètre est installé, il est nécessaire de vérifier la ligne de fuite. Si elles ne le font pas, alors vous devez contacter immédiatement le canal de l'eau et savoir quand l'inspecteur est d'étanchéité du dispositif. Jusqu'au moment jusqu'à ce qu'il soit joint debout, l'eau a l'ancien tarif. Schéma de l'appareil de mesure de l'eau est très simple.

Inspecteur d'étanchéité est donné seulement trois jours ouvrables. Pour la procédure doit agir sur le compteur d'eau, et le contrôle de passeport technique. Pas besoin de fournir des documents à ce sujet, que l'installation effectuée les spécialistes appropriés. Donc, ne vous inquiétez pas si ce travail a été fait sur eux-mêmes.

Important: L'inspecteur n'a pas le droit d'exiger du consommateur à l'installation de compteurs d'eau a été réalisée par des spécialistes.

Lors du remplissage de l'inspecteur est un acte d'entrer dans l'appareil en service, ce qui indique les valeurs initiales. A la fin de la procédure employée Water Utility offre contrat de service. Il doit être soigneusement pris en considération, comme il y a des cas de fraude. Ainsi, il peut être prescrit des frais d'abonnement pour le service, ainsi que des informations que le consommateur est tenu de fournir périodiquement pour vérifier le compteur d'eau à ses frais.

Pour vous protéger contre d'autres problèmes, il est utile d'examiner quelques-uns des problèmes qui peuvent survenir pendant le fonctionnement du compteur d'eau:

  • S'il y a un besoin de nettoyage du filtre, cela doit être rapporté dans l'art. Ils sont tenus de produire toutes les opérations sans pertinentes. En tout cas, il est impossible de déchirer le joint.
  • Si le joint est néanmoins été frustré, alors vous devez appliquer à l'utilité de l'eau. Pour re-étanchéité devra payer. Mais, il vaut mieux que de payer une amende.
  • Si nécessaire, l'utilisateur peut effectuer une inspection inopinée du produit. Cela se fait dans les cas où l'on soupçonne que le calcul est effectué correctement. La vérification est gratuite.

Compte tenu de ces caractéristiques et dans le respect de certaines règles, vous pouvez vous protéger contre toutes sortes de problèmes. En ce qui concerne le processus d'installation d'un compteur d'eau, il peut se faire sur eux-mêmes sans aucune aide. La principale chose à choisir le bon produit et préparer les outils. Les détails de la tuyauterie de l'appareil.

Partagez avec vos amis à voter dossier

Partagez votre expérience dans la réparation annuler la réponse

  • projets 3D d'appartements
  • Réparation de la vidéo
  • appartement design
  • Toute la réparation
  • portes
  • fenêtres
  • plafond
  • murs
  • Plâtre et mastic
  • plaques de plâtre
  • meubles
  • Autre réparation de
  • Paul
  • Nivelant le sol
  • ciment
  • chape sèche
  • chape semi-sec
  • auto-nivelant plancher
  • La construction des sexes
  • chauffage au sol
  • sol électrique
  • chauffage au sol de l'eau
  • Revêtements de sol
  • tuile
  • stratifié
  • tous Plomberie
  • plomberie
  • Baignoire, douche
  • robinets
  • casserole
  • chauffage
  • tous Electrics
  • câblage
  • LED dans la maison
  • ventilation
  • matériaux de construction
  • instruments
  • matériels
  • construction Calculatrices
  • Réparation de la maison de vacances
  • Divers articles
  • Top examen
  • Questions et réponses
  • nouvelles

nous VKontakte

Si vous avez trouvé une erreur dans le texte, sélectionnez-le et cliquez sur Maj + Entrée ou cliquez ici et nous allons essayer de résoudre rapidement le problème.

Nous vous remercions pour votre message d'erreur. Dans un proche avenir, nous allons y remédier.

corps Bazis-bal. 8-495-725-2615

Nous vous remercions pour votre message d'erreur. Dans un proche avenir, nous allons y remédier.

Installation de compteurs d'eau avec ses mains - les règles et procédures

Le propriétaire de l'appartement ou de la maison est libre de décider l'installation de compteurs d'eau avec leurs propres mains, que fait, ou vous devez utiliser les services de professionnels. interdiction légale à mettre les instruments lui-même, non. La liaison ne sont que l'étalonnage préliminaire du dispositif et son oplombirovka après l'installation. Dans le cas contraire, les paramètres de l'appareil ne sont pas pris en compte.

Faisabilité de réglage du compteur

Souvent, vous pouvez trouver une liste des situations dans lesquelles l'installation de compteurs d'eau est bénéfique ou, au contraire, est économiquement inopportune. En particulier, les données suivantes: si vous séjournez dans un appartement du même nombre de personnes que l'épargne enregistrée lors du paiement de l'eau après l'installation de compteurs sera d'environ 20-30%.

Pour les inconvénients comprennent l'hébergement de plus de personnes que enregistrés, ainsi que l'échec du système d'approvisionnement en eau. Lorsque vous entrez dans l'appartement circule séparément dans la cuisine et salle de bains, la nécessité d'installer quatre compteurs (deux pour les tuyaux d'eau chaude et deux - sur les tubes à froid). Dans une alimentation séparée d'un liquide à une cuvette de toilettes (dans les vieilles maisons se produit le plan et les compteurs) ont besoin de cinq.

En gros, ces arguments ne sont pas si importants, parce que leur installation est nécessaire, et par conséquent, devront le faire de toute façon.

Sur le marché il y a plusieurs options de compteurs d'eau. Conditions d'installation de compteurs d'eau dans l'appartement avec ses mains ne comprennent pas l'indication exacte du type d'instrument, de sorte que le choix appartient au propriétaire.

Quelle que soit la structure et le mode de fonctionnement est nécessaire pour prendre en compte les caractéristiques suivantes de l'instrument:

  • Dispositif de compteur recommandé (il existe des modèles pour les tubes verticaux et horizontaux, ainsi que le produit universel qui peut être installé à une position quelconque)
  • diamètre pour la connexion aux tuyaux, qui doivent correspondre au diamètre de la canalisation (modèle le plus courant DN15)
  • température ambiante admissible (compteurs théoriquement pour l'eau chaude peut être installé sur des canalisations froides, tant que la température de l'eau ne dépasse pas la valeur admissible, à savoir avec le plus grand soin doit choisir un modèle pour les tuyaux d'eau chaude.

Tous les appareils de mesure de débit d'eau peuvent être divisés en deux catégories: volatile et nécessitent une connexion réseau. Parmi les premiers sont les produits mécaniques les plus simples et les plus fiables ayant une roue à aubes. Lorsque le passage d'écoulement des lames tournent, il est considéré comme le nombre de tours.

compteurs de compte-tours standard

compteurs volatiles peuvent être des types suivants, selon le principe de fonctionnement:

  • Vortex (instrument considère que les tourbillons produits par le passage d'écoulement à travers un élément spécial monté à l'intérieur)
  • Électromagnétique pour déterminer l'effet de débit sur le débit d'ondes électromagnétiques (modèle sont très sensibles à la composition de l'eau)
  • vibrations à ultrasons sont utilisés pour déterminer le débit.

Si le mécanisme de comptage est isolé du flux d'eau partition spéciale, ces modèles sont appelés « sec ».

Compteurs de type « sec »

Produits avec des mécanismes de comptage nus - « humide ».

Comment installer des compteurs d'eau dans un appartement est la même pour tous les modèles.

Le compteur doit être acheté dans le magasin, mais pas sur le marché et l'acquisition non seulement prêter attention à la présence du passeport, mais aussi un contrôle minutieux indiqué dans le numéro de document avec le numéro sur le compteur. Cela vous permettra de vérifier pour vous assurer que ce que vous achetez est adapté pour les appareils certifiés d'utilisation.

Après cela, porter compteur d'eau en même temps que le journal sur la vérification dans le département d'instrumentation (TRC) ou le service du logement utilitaire de l'eau, ou vous pouvez utiliser les services de privé, mais pas nécessairement une entreprise sous licence. Après avoir vérifié le passeport sera mis un timbre sur l'appareil et scellera qui ne peut être enlevé, sinon il y aura des problèmes avec la production de l'appareil pour vous inscrire. Voir aussi « Comment enregistrer des compteurs d'eau. »

Avant de mettre le compteur d'eau dans un appartement, vous devez savoir que le lieu d'installation des compteurs doit satisfaire aux exigences suivantes communes pour les maisons et les appartements privés:

  • température supérieure à 5 ° C,
  • la présence de la lumière (naturelle ou à l'aide de l'éclairage)
  • disponible pour l'inspection, la maintenance et la réparation.

Dans tous les cas, le compteur doit être installé le plus près possible du point d'entrée, mais quelques fidèles aux règles des appartements. En règle générale, le dispositif de mesure est placé dans le placard, et à une communication pas très bien situé (sous le plancher), ne pas installer dans la salle de bain.

compteur d'eau de câblage détermine souvent son emplacement dans les toilettes à côté de la colonne montante

L'installation du compteur d'eau dans une maison privée ne doit plus de 20 cm de l'entrée. Si le puits est disposé, le couvercle est équipé de serrures et scellée après scellement compteur. Une autopsie est autorisée que dans des cas exceptionnels - en cas d'incendie ou d'accident.

Les experts qui savent comment installer des compteurs sur l'eau dans l'appartement, il est recommandé d'abord vérifier l'emballage de votre appareil et de préparer les matériaux et les outils nécessaires. tous, le maître d'abord conseillé d'acheter des tampons (caoutchouc - pour un tube froid, paronitovye - chaud). Il peut aussi avoir besoin de chanvre de plomberie et de pâte spéciale, joints. En variante, des fils synthétiques peuvent être utilisés ayant déjà lubrifiant de silicone.

Outils pour effectuer cette maintenance dépend en grande partie du type de tuyaux existants. Notez que vous devez couper certaine partie, si vous avez besoin d'un outil ou une scie à métaux approprié pour le plastique.

  • Si tuyaux métalliques, pour l'installation de l'unité assemblée (compteur avec des dispositifs supplémentaires), pour être vissée (s'il vous plaît être outil nécessaire).
  • Si les communications sont réalisées en matière plastique (polypropylène) - Obtenir raccords de connexion, coupe-tubes en plastique et une paire de ciseaux de fer à souder spéciaux.

des tubes de polypropylene de soudage

Pour serrer les composés peuvent être des clés mobiles ou d'un anneau de diamètre correspondant, il est important non seulement des connexions trop zélés et « glisser » fileté.

Vérification de l'état complet du compteur peut être étendu tous les éléments sur une surface plane dans la direction de Voyage d'eau:

  1. robinet d'arrêt (Modèles à billes permettent l'écoulement se chevauchent simplement ou ouvrir le flux d'eau, ils sont facilement endommagés à la position intermédiaire entre « ouvert » et « fermé », pour la régulation de la vanne d'alimentation est nécessaire). La grue est généralement pas inclus. Vous pouvez utiliser la vanne d'entrée existante ou d'une vanne si elles sont en bon état. Si la durée de vie des vannes existantes est très grande, il est préférable de le changer lors de l'installation du compteur.
  2. Filtre de retenue mécanique, des impuretés insolubles, capables de prolonger la vie de l'appareil. Si le filtre est pas complet, il est nécessaire d'acheter.

purification de l'eau de tamis installé en amont du compteur

  • Le couplage du premier tube (avec écrou borgne - américain).
  • Le dispositif de dosage de très eau.
  • Coupler le second tuyau.

    Compteur et buses avec écrous borgnes

  • clapet anti-retour, empêcher la rotation inverse de la roue du compteur lors de la déconnexion de la distribution d'eau et l'air « de lait ». Vous devrez peut-être acheter supplémentaire, si ce ne sont pas inclus.
  • Note: L'élargissement des éléments du futur du bloc contre, attention aux flèches indiquant la direction de l'eau. ils devraient tous être dans le même sens.

    Avant l'installation est nécessaire pour bloquer l'alimentation en eau. Dans le bâtiment de grande hauteur devra désactiver la colonne montante entier, ce qui peut être fait que par les forces des travailleurs des services communaux.

    1. Installation de compteurs d'eau avec ses mains commence par l'assemblée que l'on appelle sec. croient bobines et note système de collecte « vchernovuyu » qui des spires de l'élément de circuit reçoit la position désirée. Après cela, tous les raccords sont montés et démontés à nouveau à l'aide de pré-roll, des serviettes hygiéniques et de graisse. A cette époque, il est important d'assurer la position correcte pour chaque élément.

    Installation de compteurs d'eau avec ses mains nécessite une connexion de tous les éléments dans une séquence particulière

    Avec le positionnement horizontal de cette « chaîne » up « look »:

    • poignée du robinet ou de la vanne,
    • Cadran (pavé numérique) de l'appareil.
    • roue à aubes,
    • cuve de décantation du filtre (facile à nettoyer dans cette position).

    2. La seconde étape est la partie de coupe du conduit pour l'installation du système. Schéma compteur d'eau nécessite un assemblage paramètres correspondants précis, il est donc important de mesurer la longueur d'erreur minimale séquence assemblée et en notant les communications existantes de distance correspondant. Avant de découper la longueur du tuyau doit remplacer un bassin ou un panoramique pour drainer le liquide restant dans le système.

    3. Installation du bloc assemblé nécessite un filetage conduit métallique découpée sur le terrain. Plus facile de travailler avec des tuyaux en plastique - dans ce cas, il suffit d'utiliser des raccords spéciaux.

    Le résultat de l'installation de compteurs d'eau

    Grâce à l'installation d'un des dispositifs de mesure d'eau séparés, il est également important de savoir comment sceller le compteur sur l'eau, où aller pour elle et quel est le coût de la procédure.

    A propos des pièges pour la cuisine, les types et l'installation, lire ici.

    Pour le montage de la qualité de compteur doit connecter l'eau totale, après quoi une rotation en douceur du robinet de poignée ou de la vanne et inspecter unité assemblée étroitement à l'absence de fuites.

    Si tout fonctionne parfaitement, vous pouvez appeler un représentant des services municipaux ou d'un canal d'eau aux fins d'inspection, de vérification et d'étanchéité du compteur. Seulement après avoir fait une marque dans la fiche de données de périphérique approprié et délivrer un document confirmant le fait d'entrer en service du compteur, payer pour l'eau, vous pouvez selon les indications reçues.

    Dans la complexité du processus, en fait, il est pas exactement comment mettre le compteur d'eau dans l'appartement, et le processus d'obtention des permis et l'enregistrement des documents correspondant à de l'eau et d'autres tâches d'organisation. Cependant, la réalisation d'une installation indépendante de compteurs d'eau dans l'appartement - les économies de prix pourrait atteindre environ 1500-2500 roubles pour l'installation de chaque appareil.

    Fitter des installations sanitaires

    Obtenez le premier informé des nouveaux articles sur le site de notre communauté VKontakte, Facebook, Classmates, Twitter, Google Plus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    + 25 = 26