bain Pomyvochnaya

Comment rendre le dispositif du linge dans le bain - conseils avec des exemples

À l'heure actuelle chambre est un ensemble complexe d'installations spéciales pour prendre les procédures de bain et de détente. En plus du lavage, il peut y avoir une pause de l'agitation, de socialiser dans une entreprise agréable, améliorer le corps et d'améliorer le moral. En outre, le matériel sera discuté de ce dispositif dans le bain de lavage, qui sont des matériaux mieux utiliser pour la décoration, et comment commencer le processus.

En règle générale, ces locaux se trouvent dans le bain moderne:

Terminer et pomyvochnaya salle de vapeur doit répondre à des exigences particulières, parce qu'ils sont les plus intensément utilisées pendant le traitement des procédures de bain.

Pourtant, pas si longtemps, il a été décidé de combiner la vapeur avec pomyvochnaya afin d'économiser de l'espace et mieux les chambres d'échauffement. À l'heure actuelle, cependant, l'idée est de plus en plus refuser, parce que ces chambres sont complètement différentes charge fonctionnelle. En outre, à long transfert de chaleur dans la salle de vapeur est pas tout le monde. Cependant, tout le monde est libre de décider eux-mêmes ce qu'il veut.

Que ce soit nécessaire de combiner le nettoyage avec un bain de vapeur

Au stade de la conception, tout le bain de la structure ont besoin de décider si vous voulez équiper la vapeur humide combinée ou séparée. Bien que, par souci d'équité, nous notons qu'une telle décision peut être dictée non pas tant par ce qui a trait comme une nécessité objective.

La valeur dans cette affaire sont les facteurs suivants:

  • constructeur possibilités matérielles;
  • la disponibilité des matériaux et d'autres composants;
  • zone en cours de développement.

Souvent combiné avec une salle de vapeur équipée d'un évier avec un manque d'espace et d'argent.

Dans tous les cas, même avec une petite zone de construction, il y aura au moins deux chambres. Dans la première - une salle d'attente - il sera organisé un dressing, une salle de détente avec le mobilier nécessaire, ainsi qu'une partie du four, qui brûlera. La deuxième chambre - c'est juste un évier, un bain de vapeur. Il propage le poêle, donner de la chaleur, des canapés ensemble, ainsi que l'espace pour les accessoires de bain - balais, bassins avec de l'eau froide. L'eau chaude chauffée dans le four à une grande capacité.

Malgré l'inconvénient apparent dans cette conception peut trouver un certain nombre d'aspects positifs:

  • d'un point de vue économique, il est moins cher et nécessite moins de carburant pour le chauffage;
  • une disposition de la salle de vapeur est simple et concis - le poêle va dans la salle de vapeur de la partie de chauffage avec le chauffe-eau de sorte que vous pouvez chauffer l'eau directement sur elle.

En même temps, nous ne pouvons pas ignorer les points négatifs:

  • petite salle de taille ne permet pas d'être lavés en même temps quelques personnes;
  • après chaque visite à la salle de vapeur un groupe distinct de personnes, vous devez aérer la pièce de vapeur et chauffer leur four;
  • ce type de nettoyage ne convient pas aux personnes ayant une mauvaise santé.

Afin de compenser en quelque sorte ces lacunes peuvent être compétent pour examiner la mise en page, à savoir la zone de lavage positionnée légèrement en dessous de la zone de vapeur pour laver était pas si chaud.

Ainsi, si à votre disposition une petite zone dans le bain - pas plus de 16 m 2, il est préférable de faire un bain de vapeur humide combinée, comme dans le cas de la séparation, dans des espaces très serrés ne seront pas à l'aise.

Décorer une chambre à vapeur séparée et pomyvochnaya

Travailler avec des murs en pomyvochnaya

Traditionnellement, la résolution que de finir bain de lavage, préfèrent rester sur le bois, car il répond à toutes les exigences pour cette salle. Cependant, tous les types de bois convient à ces fins.

De manière préférée dans un bain d'eau de finition en bois pour effectuer ces types de bois:

  • Abashi - les espèces de bois africains, qui se caractérise par une belle apparence et la texture, presque pas chauffée et très durable.
  • cèdre - adapté pour mur et plafond dans les bains de salle de lavage, ne pas chauffer beaucoup, et d'allouer la résine ne sera pas, parce qu'il n'y a pas aussi chaud que dans la salle de vapeur. Cependant, un tel revêtement est très cher.
  • mélèze - résistant à l'eau et des matériaux durables. Bien qu'il soit assez difficile à manipuler, mais il semble très attrayant et sent bon.
  • chaux - ce type de bois est le meilleur parmi les options, que pour gainer le lavage dans le bain. Si l'eau ne soit pas en bois foncé et a un arôme délicat, un effet positif sur le corps.

Indépendamment de ce que gainer laver dans le bain que vous choisissez, tasseaux peuvent être placés dans plusieurs façons de créer un effet décoratif (lire: « Le bain gainer de l'intérieur - comment choisir la matière »).

Options de fixation revêtement peut être plusieurs:

Terminer le bain de nettoyage bardeau en bois commence par la fixation du cadre constitué d'une barre (lire: « Comment fixer les revêtements dans le bain - les règles et la séquence d'installation »). des éléments de conception sont fixés perpendiculairement à la direction de l'installation de revêtement. Et peu importe, horizontale, verticale ou diagonale manière de fixation a été sélectionné. Et si nous associons une conception différente de la doublure options du bain de lavage est vraiment spectaculaire.

Fixation de garniture peut être réalisée par de tels procédés:

  • à l'aide des pinces;
  • les ongles, les coups de marteau dans la rainure suivant un angle aigu, que pour un débutant peut être un processus complexe;
  • avec des vis, en les vissant à travers.

La construction du plancher dans la salle de lavage

Créer un intérieur attrayant du linge dans le bain contribuera à la terre paysager. Il doit répondre à un certain nombre d'exigences - au moins il ne devrait pas glisser, et son service ne devrait pas être difficile.

La plupart des experts estiment que le lavage des carreaux dans le bain regardera mieux. De plus, ce matériau est relativement peu coûteux.

Pour l'élimination de l'eau de l'évier, sur les échelles de plancher montées de lamelles de bois ou des tapis en caoutchouc (lire aussi: « Comment faire le plancher de la pomyvochnaya de bain - la planification et les directives d'installation »). Ces couvertures sont dans le besoin de se laver le sec et après chaque mesure de bain. Ne pas utiliser de détergent sur la base d'additifs chimiques, parce que dans le processus de chauffage, ils sont capables de libérer des éléments dangereux pour la santé.

En outre, lors de l'installation du plancher doit garder à l'esprit que le sac de terre, isolation thermique et chape de béton ne doivent pas être fixés à la fondation. Ainsi, le lien se déplace indépendamment et vers le bas par rapport aux murs de l'été et l'hiver. Si cela ne fournit pas un revêtement de sol sous forme de tuiles détruites lors de la venue du printemps.

Organisation du système de ventilation dans le lavage

Il est important d'être sûr d'assurer un nettoyage de ventilation de la qualité des carreaux de sol dans le bain, car en raison de l'accumulation d'eau dans le sous-sol peuvent se développer des moisissures. Par conséquent, organiser l'extraction de l'air dans le temps de sécher un peu d'espace sous le plancher, ainsi que pour assurer un chauffage uniforme du plancher. Faire extrait possible si le poêle équipent évent (plus: « Comment extraire dans le bain - la conception et l'installation de ventilation »). Comme le four de chauffage dans le conduit, il est poussée, par lequel l'humidité et l'air froid situé à l'extérieur.

Par conséquent, l'organisation de la ventilation du compartiment de lavage dans un bain en bois fournit non seulement une salle de ventilation et de séchage après les procédures de bain, mais contribue également au flux d'air persistant et de l'équilibre optimal de la température ambiante.

Le bain de lavage peut être deux types de ventilation:

  • naturel, qui est formée par la différence de pression dans le bâtiment et dans la rue, sans installation d'un équipement additionnel;
  • Artificial posé ventilateurs montés, de climatiseurs, de filtres et d'autres équipements.

Le processus d'organisation du système de ventilation devrait examiner très attentivement, sinon il y a un risque de formation de colonies de bactéries et de champignons qui sont nocifs pour la santé humaine, la pourriture des éléments de plancher en bois, ainsi que l'apparition d'une odeur de moisi.

Assurer salle d'eau pomyvochnaya

Calcul des conduites d'alimentation en eau d'alimentation doit se faire sur la base du nombre prévu de personnes et des zones pour le bain futur, comme l'approvisionnement en eau en quantité suffisante est une condition importante pour le bon fonctionnement du bain.

Pour assurer le lavage à l'eau chaude en quantité suffisante, il est possible de sélectionner une des options suivantes:

  • Chauffe-eau à chauffage au gaz, s'il est possible d'amener le gaz dans le bain;
  • l'utilisation de la chaudière électrique.

Ainsi, s'il y a une possibilité de se connecter à l'alimentation en eau centrale, l'approvisionnement en eau pour résoudre le problème simplement.

Mais si aucune communication à proximité du bain n'est pas défini, la quantité d'eau nécessaire pour la baignade tous les visiteurs du bain est nécessaire de préparer à l'avance, afin que chacun puisse gagner pour eux-mêmes dans un récipient séparé la quantité d'eau désirée.

Par conséquent, le calcul approximatif du volume d'eau nécessaire pour produire à l'avance. Considérant que, en moyenne, une personne a besoin d'environ 7-10 litres d'eau chaude à 80-90 ° C et 3-4 fois plus froid, il se avère que chacun des baigneuses ont besoin d'environ 45 litres d'eau.

Multipliez cette valeur par le nombre de visiteurs à la salle de vapeur, vous pouvez déterminer comment est nécessaire d'eau. L'eau chaude se préparer dans une grande poêle, laissant au four, qui est généralement noyé bois de bouleau.

Meubles pour se laver les mains

Enfin la finition de lavage dans le bain, il faut prendre soin des meubles, qui est, sur des canapés et des bancs. Certains propriétaires préfèrent le faire à la main. Bien que ce processus est assez compliqué et prend du temps, sous réserve d'un certain nombre de règles pour traiter ce problème est tout à fait possible.

La production de meubles pour le nettoyage que vous devez prêter attention aux règles suivantes:

  • devrait choisir le bon type de bois. En règle générale, le mobilier est en bois, comme les panneaux de chaux, qui conserve longtemps l'apparence attrayante, n'assombrit pas lorsqu'il est chauffé, pas trop chaud, presque pas peur de l'eau chaude et de vapeur et les odeurs très agréable;
  • pour protéger le bois contre la pourriture et la moisissure, il est nécessaire d'imprégner la composition antiseptique. Mais la station n'est pas recommandé pour la peinture ou le vernissage, parce que quand il est chauffé, ces matériaux commencent à s'évaporer des substances nocives.

Pour travailler sur le lezhanok de montage ont besoin des rails, des poutres en bois et les fixations.

l'assemblage de Divans commence par le montage en rack de taille requise. A côté de cette structure commencent à remplir son assiette.

Toutes les fixations doivent nécessairement approfondir le bois et le mastic que lorsqu'ils sont chauffés, ils ne pouvaient pas brûler la peau.

Ainsi, l'unité de pomyvochnaya organisation dans le bain se fait non seulement pour rincer et refroidir après une visite à la salle de vapeur, mais aussi pour profiter de l'ensemble du processus. Pour ce faire, vous devez d'abord les tuiles pomyvochnaya de conception dans le bain, il était donc agréable d'être en elle. Mais des meubles faits avec leurs propres mains apportera les hôtes non seulement la satisfaction physique du processus de lavage, mais fera l'objet de joie et de fierté.

Photo bain pomyvochnaya

Pomyvochnaya ou laver - une pièce séparée dans le bain pour la douche avant ou après les procédures de bain. Au lieu de ou en combinaison avec une douche classique dans celle-ci peut être équipé d'un bain de basculement avec de l'eau. Pomyvochnaya, ainsi que la salle, une salle de loisirs et une salle d'attente doit être confortable et relaxant.

Finitions et conception peuvent être vus sur la photo pomyvochnaya dans un bain des informations suivantes.

Matériaux pour la finition du lavage doivent être utilisés que naturel et respectueux de l'environnement. De plus, ils doivent posséder des caractéristiques telles que les propriétés haut hydrofuges et facilité d'installation. Le coût des matériaux est souvent compte lors du choix d'un design pour pomyvochnaya.

Dimensions salle de pomyvochnaya peut être calculée en fonction de la préférence personnelle, il est généralement une surface d'au moins 4 mètres carrés

Dans une petite salle de bain, où la zone ne permet pas de placer une rondelle, il peut se produire seulement 1,5 capacité de mh2m pour une personne.

En dépit du fait que pour terminer la paire est recommandé d'utiliser bois pour pomyvochnaya mieux utiliser résineux. Les murs sont en épicéa, mélèze et de pin bonne humidité dans la pièce. Pour le rendre plus facile pour le lavage des murs de soins, ils sont carrelées ou panneaux en plastique.

Il semble décoration murale élégante de marbre, le granit, steklomramora.

Les sols sont carrelés, il est souhaitable, et au-dessus de celui-ci pour mettre un treillis en bois pour éviter de glisser. Par conséquent, s'il y a une question, que couvrir le sol, il est l'option la plus pratique, car la tuile est pas exposé à l'eau, et les barres peut être retiré et séché.

Parfois, pour les murs et les pierres du sol est utilisé. Faire habituellement combiné, se trouve une zone de pierre pour la douche. Mais la pierre naturelle - un matériau très coûteux, il est si rare dans la finition, ou est remplacé par une valvule artificielle.

Arrangement pomyvochnaya dans le bain peut se faire de deux façons:

  1. En tant que pièce séparée pour le traitement de l'eau;

La deuxième option vous permet d'économiser de l'espace souvent, mais pas toujours, cela est un avantage en termes de confort et de convivialité. Lorsqu'il est combiné vapeur et pomyvochnaya conseillé de les placer à des niveaux différents, par exemple, un lavage avec une douche dans la zone inférieure et la plate-forme de repos - en haut.

En règle générale, le bain commence par pomyvochnaya, il est donc important d'organiser cette salle confortablement.

La ventilation joue un rôle important dans la régénération de la pièce. Ceci est important afin d'évaporer l'humidité excessive accumulée dans la zone de douche et sous le plancher et pour éviter la pourriture des processus de bois (voir. Le circuit de ventilation dans le bain).

Typiquement, pomyvochnaya se compose de la douche (une cabine de douche) et oblivnye seau, qui est utilisé pour refroidir l'eau froide immédiatement après la vapeur d'eau.

Cependant, la version standard est juste une salle de lavage qui se compose de oblivnye seaux et magasins d'accessoires et de produits de soins personnels. Cette version concise dans laquelle il n'y a rien de superflu.

Les étagères dans ces bains de service font partie intégrante, ils doivent aussi être des arbres conifères ne doivent pas présenter d'arêtes vives.

L'éclairage est préférable d'utiliser un point, car il est généralement pas la zone de lavage est suffisamment spacieux pour accueillir l'éclairage sous la forme d'une lampe centrale. Regardera bien, en plus de projecteurs au plafond, lampes halogènes murales. Ainsi, vous obtenez DIFFUSE et un éclairage tamisé.

Si l'espace le permet, pomyvochnaya installé une baignoire ou d'une mini-piscine.

En plus de la douche et un seau dans l'eau froide pomyvochnaya mettre chaud. Comme un analogue du bain, mais le cas en bois, il est préférable d'entrer dans l'pomyvochnaya intérieur et bains dans son ensemble.

Si pomyvochnaya combiné à la vapeur, il est préférable d'installer une douche ne pas, et la casserole et l'isoler par une cloison de verre. Cela permettra d'économiser l'espace.

Si l'espace le permet salles de pomyvochnaya, il est défini non seulement la mini-piscine, mais la table de massage pour plus de détente après le sauna.

Intérieur du bain de pomyvochnaya

Pomyvochnaya dans le bain - chambre, pas moins importante que la vapeur. Dans l'ancien temps, il n'a pas prévu, mais dans un sauna moderne et bain russe ne peut pas faire sans se laver. Intérieur du bain de pomyvochnaya doit intégrer harmonieusement avec la solution de conception globale.

La planification de la phase de construction

Le dispositif pomyvochnaya doivent réfléchir davantage sur la conception du bain. Il devrait y avoir quelques points importants:

  1. Organisation des eaux de ruissellement. Dans un bain visiteur a consommé en moyenne une cinquantaine de litres d'eau. Si la chambre est équipée d'une douche, l'eau sera consommée beaucoup plus économique. En l'absence de l'humidité de douche doit passer par le sol. Vous ne devriez pas avoir le trou de drainage directement sous le plancher du lavage. Moiteur dans ce lieu va certainement provoquer l'apparition de moisissures et odeur de moisi dans le bain.
  2. La construction de drainage. Le sol doit être inclinée pour diriger l'eau au point de décharge. La pente doit être suffisante pour que l'humidité ne forme pas les flaques d'eau, mais pas trop raide, car à un tel plancher est facile à glisser

Dans les planchers en bois bain pomyvochnaya doit terminer un matériau résistant à l'humidité.

En plus de compartiment à forte humidité pomyvochnaya diffère de la cabine d'essayage et de contrôle de la température de vapeur. Il devrait être plus à l'aise que dans la chaleur de la salle de vapeur, mais en même temps il ne devrait pas être froid. Le réchauffement de l'organisation de chauffage au sol et de lavage - les étapes de construction importantes du bain.

Dans pomyvochnaya doit être une douche ou d'un magasin et un récipient d'eau tiède. Dans les bains modernes dans la salle est mis à masser des lits et se détendre après un bain de vapeur.

Plafond et bain de revêtement de paroi doivent conserver la chaleur et à être solidement protégé de l'humidité. Finition pomyvochnaya choisis parmi des matériaux respectueux de l'environnement qui n'émettent pas de substances toxiques lorsqu'il est chauffé et humide.

Erreurs courantes dans la finition pomyvochnaya dans le bain:

  • Les défauts dans l'isolation thermique du sol et les murs conduit à un refroidissement rapide des locaux;
  • ventilation mal organisée contribue au développement des formations de moisissure et des champignons;
  • L'utilisation de matière plastique dans la conception des murs et le plafond de la salle de bain est indésirable parce que le matériau se déforme et produit éventuellement des toxines lorsqu'il est chauffé;
  • avec le lavage des planchers tuiles vernissées peut conduire à une chute et des blessures graves;
  • Bain n'a pas fini avec terrasses, sa surface peut devenir un terrain propice au développement des bactéries et moisissures.

Comment choisir les matériaux pour la finition

La décoration pomyvochnaya devrait suivre quelques règles de base:

  • matériaux pour les bains intérieurs doivent avoir une base naturelle, il est inacceptable d'utiliser le linoléum, le plastique, les peintures à l'huile, panneaux de fibres;
  • la taille des pomyvochnaya doivent être conformes à la formule 1 personne x au moins 1,2 mètres carrés;
  • pour la conception de mur pomyvochnaya est préférable d'utiliser résineux résistant à l'humidité.

Bath a besoin d'un nettoyage régulier. Carrelage, qui est lavé et traité avec des moyens spéciaux. Les carreaux de céramique - un matériau résistant au développement de la moisissure.

La combinaison de la céramique et du bois pour pomyvochnaya - l'option la plus pratique.

Avantages et inconvénients des matériaux de finition pour pomyvochnaya

projet intérieur pomyvochnaya dans un bain de poutres, les journaux, ou d'autres matériaux doivent être non seulement attrayant, mais aussi pratique. C'est pourquoi pas toutes les finitions et les matériaux conviennent pour cette chambre. Avantages et inconvénients des matériaux de finition traditionnels:

Finition carreaux de céramique pomyvochnaya a l'air soigné et attrayant. Il est tout à fait applicable pour les murs et le bain de sol. Avant la pose du matériau d'étanchéité de mur en bois de tuile à traiter. Sur le sol pour le carrelage ne pas attacher avec une légère pente vers le drain. Les qualités de ce tissu offre une résistance aux effets néfastes de la résistance à l'humidité, la facilité d'entretien et de respect de l'environnement. Le matériau a une grande gamme de couleurs et peut varier dans le modèle et la texture. Moins considéré comme revêtement étanche à l'air, exige le processus de revêtement et la fragilité de la matière.

Le design intérieur pomyvochnaya ce matériau peut être utilisé pour les murs, le plancher et le plafond. bois résineuses mieux résister salle de bains d'humidité. résiste avec succès matériau d'humidité traitée par des moyens spéciaux. Pour ces fins sont la cire, l'huile, les peintures à base d'eau. Moins d'une finition en bois il y a peu, sauf qu'au fil du temps, l'arbre perd son aspect attrayant.

Ce matériau a été utilisé pour le traitement du sol et les murs du bain. Il peut être combiné avec une finition en pierre naturelle et bois. Parmi les qualités de la pierre devrait noter sa longévité, la durabilité et respect de l'environnement. Mais la pierre - matériau de finition dur et nécessite certaines compétences en matière de style. pierre naturelle - plaisance pas cher.

Les panneaux en plastique - matériau attrayant et peu coûteux pour la finition pomyvochnaya. Ils ont rejoint la méthode Paso-shipnym et de créer un revêtement hermétique le plafond et les murs. Les panneaux ont une large gamme de couleurs, peut imiter un tasseaux en bois. Mais ce matériau est très sensible à la température, il peut perdre la forme et remplir la machine à laver quand surchauffé odeur âcre désagréable.

L'utilisation de la peinture dans la pomyvochnaya de finition - solution simple et économique. Les peintures à base d'eau sont sans danger pour la santé humaine et est très facile à utiliser. Le principal inconvénient de ce revêtement - sa fragilité.

Chacun de ces matériaux peuvent être utilisés dans la conception intérieure pomyvochnaya. Ils peuvent être combinés. Si vous n'avez pas assez de leurs propres compétences, le travail de finition peut faire confiance aux experts invités.

La piscine et autres éléments intérieurs pomyvochnaya

Fournir dans le projet de bain de la piscine, vous devriez considérer quelques nuances:

  • Chaud beaucoup d'humidité s'évapore;
  • l'eau éclabousse sur le sol et les murs de la salle;
  • Si la taille de la piscine est supérieure à 3 mètres de longueur, chambre séparée pour lui.

Petite police en plastique ou en bois peut être placé dans la salle de lavage.

piscines Pomyvochnaya peuvent avoir une forme différente et la disposition. La police peut être encastré au ras du sol ou monté sur sa surface.

pomyvochnaya intérieur dans le bain avec une police devez installer des chaises longues confortables et des bancs pour le repos.

Dans le cadre des bains de lavage sont des objets utiles de meubles de jardin - chaises longues.

Pour l'éclairage peut être utilisé pour l'éclairage de plafond et de mur, les bandes LED.

Étagères pour les shampooings et les éponges sont faits d'un matériau résistant à l'humidité. Après la séance de bain, ils sont libérés à sécher.

Spathiphyllum sont idéales pour les bains de pomyvochnaya d'aménagement paysager, Chlorophytum et sansivera

Pour la décoration intérieure, vous pouvez utiliser baignoires peintes inhabituelles ou des seaux, des éponges cintres sculptés. Eh bien regarder des bancs sculptés de différentes tailles.

  • Pour les sols des bains pomyvochnaya mieux choisir les tuiles avec une surface rugueuse, imitant le bois naturel. Un tel plancher ne glisse pas.
  • Si le lavage des dimensions lui permettent d'installer le bassin de douche et lavabo. Pour une petite quantité d'installations de bain sont généralement limitées à un tonneau de police ou oblivnye seau
  • La chambre doit être au moins une taille appropriée de banc pour des massages.
  • L'utilisation de l'éclairage LED - pas seulement une technique originale et belle, mais aussi une solution très pratique. LED étanches à faire face parfaitement avec une forte humidité et fonctionnent parfaitement.
  • Dans la conception des bains de pomyvochnaya appropriés bassins et serviettes inhabituelles, d'origine des débarbouillettes, des thermomètres, des flacons.

projet intérieur bain pomyvochnaya doit tenir compte des caractéristiques spécifiques des lieux. La décoration des murs, le plancher et le plafond est préférable d'utiliser des matériaux qui résistent aux changements d'humidité et de température. bain Pomyvochnaya avec une piscine ou une police peut être à la fois une salle de relaxation, surtout si elle est de décorer les plantes et les accessoires lumineux de vie.

Str. La plupart Dorogomilovskaya 10

Dmitrov Shosse. 163 et, bâtiment 1, étage -1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 + = 72