Mettez les tuiles sur un plancher en bois

Contents

Conseils sur la façon de mettre la tuile sur le plancher en bois

Souvent, dans les vieilles maisons de bâtiments, planchers en bois dans les salons de ce matériel est bon à bien des égards, mais voici ce qu'il faut faire si et sol salle de bain en bois, et des plans pour mettre une tuile. Et ainsi se pose la question de savoir s'il est possible de poser du carrelage sur un plancher en bois. répondre immédiatement, oui, il est possible, mais seulement en observant strictement les performances de la technologie de travail, qui décrivent en détail dans cet article.

Pour la pose de carrelage sur un plancher en bois est préférable de prendre une colle spéciale

Des difficultés surgissent lors de la pose des tuiles sur l'arbre

Tout d'abord, un peu pourquoi les carreaux posés sur un plancher en bois est pas souhaitable:

  • La première et, bien sûr, la principale raison est le fait que le matériau bois est absolument pas statique et est soumis à toutes sortes de changements dans le temps et sous l'influence de l'environnement, il peut être une température élevée et une humidité excessive dans la salle de bain. Ces effets ne sont pas la meilleure façon affecte l'état de la structure de plancher en bois et en conséquence, la tuile posée sur lui, à la fin, détruite.
  • La deuxième raison est non moins important, est le fait que la tuile, collée à la base du bois d'oeuvre, de créer une couche d'étanchéité qui empêche la pénétration d'air à la structure en bois. En raison de l'absence de ventilation, le bois soumis à la pourriture et, finalement, la destruction.

Les méthodes de préparation de la base au carrelage

Comme nous l'avons dit au début de cet article, il y a une solution au problème. Il vous suffit de préparer la surface pour la pose de carreaux correctement. De plus, il y a trois façons de le faire:

  1. voie express de préparer le terrain.
  2. Exécution d'une nouvelle chape sur le dessus du plancher en bois (chape humide).
  3. Procédé de planarisation sec.

La méthode est adaptée à condition que la structure de plancher en bois est en excellent état. Dans ce cas, pour préparer la mise en œuvre de la fondation sera le moins cher. La liste des matériaux requis est de plâtre résistant à l'humidité limitée (GKVL) et un adhésif de polyuréthane ayant une structure élastique, et non pas suite dans le cas de mouvements de la base en bois. Et sera le processus suit:

  • Soigneusement vérifié l'état et le niveau du plancher horizontalement. Dans le cas de détection de gouttes, il faut neutraliser l'aide de divers matériaux d'une épaisseur appropriée (panneaux de fibres de carton, etc.).
  • Au sol fini mis en deux couches, les cloisons sèches résistant à l'eau. Ainsi, des feuilles de GKVL doivent être posées de telle sorte que les joints entre la partie supérieure et la rangée inférieure ne coïncident pas.
  • Le long du périmètre de la pièce entre le mur et organiser la conception doit laisser l'écart technologique.
  • Les joints entre les plaques de plâtre sont remplis de matériau d'étanchéité.
  • L'amorce ainsi obtenu surface apprêtée.
  • Une fois que la tuile est posée, l'écart technologique est scellé avec étanchéité et socle fixé.

L'étape la plus difficile de pose de carrelage sur le sol en bois est une préparation du sous-plancher

Les avantages de cette méthode sont les suivants:

  • résistance à déplacement possible d'une structure de bois de base;
  • le temps de préparer la base est considérablement moindre que d'autres méthodes;
  • le coût relativement faible du travail.

Cette méthode est recommandée pour une utilisation dans des chambres avec une humidité élevée comme une salle de bains ou la cuisine.

Préparation du substrat par cette méthode ne diffère pas beaucoup de moyens traditionnels de préparation de la surface périphérique chape de ciment. Seul ce qui est nécessaire de se rappeler que la capacité portante du plancher structure en bois a ses limites, et donc la chape exécutée ne doit pas être plus épais que trois centimètres. Également possible d'utiliser différents mélanges d'auto-nivellement à base de polymères ou de ciment, dans lequel la table est obtenue en une épaisseur de 1 cm.

Les matériaux utilisés, il est préférable d'acquérir des fabricants fiables et éprouvées pour assurer un bon résultat final.

Les étapes de travail:

  • Évaluation de la construction au sol existant.
  • Lorsque l'emplacement du décalage de référence de plus de 50 cm les unes des autres, il est nécessaire de prendre des mesures pour renforcer encore les structures, en utilisant des blocs de bois.
  • Le dispositif plancher « rugueux ». Si l'état du plancher ne fait aucun doute, et a une épaisseur d'au moins 40 mm, vous pouvez l'utiliser. Monter la carte sur les solives doivent être espacées à 8 à 10 mm. Cela se fait à l'arbre pendant l'opération ventilée et non soumis à la pourriture.
  • Sur le plancher brut résultant fixer des feuilles de contreplaqué ou de particules de 12 mm d'épaisseur. Ils devraient être posés à l'image de la maçonnerie de briques. feuilles de montage ne doivent pas aboutement les uns des autres et avec un écart de 2-3 mm.
  • étanchéité. Peut être appliqué en tant que matériaux d'étanchéité spécialisés, et d'autres proparafinenoy type pomaslennoy ou papier et film de polyéthylène. Le matériau est distribué à travers la surface de base de la transition vers la paroi adjacente à une hauteur de 8-10 cm.
  • Remplir la chape de mortier de ciment de sable maison ou autolissants prêts à l'emploi.

Remplir la chape humide

dignité cette méthode est fiable et non soumis à la force de la déformation de la base à la suite de mouvements du cadre en bois.

les inconvénients inclure les coûts de main-d'œuvre élevés et réduire la hauteur de la pièce en raison de la formation de liens supplémentaires.

Le procédé de traitement de surface sèche

Une méthode très populaire et répandue, qui présente de nombreux avantages par rapport à la méthode dans laquelle le coupleur est réalisé, de main-d'œuvre conjuguée et, par ailleurs, le travail sale. Par conséquent, de nombreux professionnels et les bricoleurs préfèrent cette façon de préparer le terrain.

Carrelage dans ce cas, placée sur le contre-plaqué ou de panneaux de particules. Pour conférer la rigidité de la structure en cours de construction, le placage doit être appliqué sans plus mince que 22 mm lors du montage sur le support, et dans le cas monté directement sur les solives, l'épaisseur est ajustée à 30 mm.

Schéma de pose des tuiles sur un plancher en bois

Nous mettons en évidence certains points qui devraient être prêté attention à:

  • Pour le soulagement du stress, le contreplaqué doit être coupé en quatre carrés.
  • Lors de l'installation du contreplaqué sur les solives, la distance entre eux ne doit pas dépasser 40 cm. Si des intervalles plus longs, il est nécessaire de périphériques supplémentaires supports. Sinon, le contreplaqué est affaissement, ce qui conduit à la destruction indispensable surface carrelée.
  • ébauches de contreplaqué doivent être placés sur un plancher noir dans un motif en damier.
  • Fixer le contreplaqué au fond vous assez souvent avec des vis pour le bois.
  • Lors de l'installation doit surveiller en permanence la surface horizontale, de sorte que plus tard, en douceur et de mettre le plancher sans problème.

Si vous n'avez pas disponible l'épaisseur du matériau nécessaire, dans ce cas, il est possible d'utiliser du contreplaqué plus mince, mais pour le mettre en deux couches collées les unes aux autres et encore reliés par des vis.

Rappelez-vous contrôlé à différentes couches de la couture ne coïncident pas les uns avec les autres, ainsi que le suivi de la présence de l'espace entre les feuilles individuelles pour fournir un mouvement dans une matière en expansion de la température.

La largeur de cette fente doit être de 3,2 mm. Et disposée entre la structure de paroi autour du périmètre de l'espace doit être de 10 à 12 mm. Il est ensuite scellée avec de la mousse ou de matériau d'étanchéité et socle fermé.

carreleurs professionnels ont des tuiles de propagation longues sur contreplaqué

Avant de base en céramique à plaquer, vous devez préparer soigneusement son placage de terre, puis soumis à un broyage. Puis, finalement, contreplaqué purifié de la poussière avec une éponge humide. la base puis traitées compositions antiseptiques, hydrofuge et amorces appliquées couche d'étanchéité. En outre, sur la face avant de la grille de masquage de base est fixé serpyanka. Cet événement permettra d'améliorer grandement l'adhérence au matériau de base en céramique. Il doit être appliqué plusieurs couches d'apprêt, qui, en plus des qualités adhésives de la conception donnera un imperméable supplémentaire.

Pas tout mélange adhésif est adapté à une utilisation sur le contreplaqué et l'aggloméré. Une condition indispensable pour un tel adhésif doit pénétrer dans ses éléments constitutifs ayant de hautes caractéristiques élastiques. La consistance de ce mélange est suffisamment liquide et donc le marteau rapper sur les tuiles posées n'a pas besoin assez facile pour aplatir fragment marqué sur la base avec le mélange adhésif.

Avant de poser les carreaux doivent être examinées avec soin la base

Il existe des moyens innovants de collage des tuiles sur le contreplaqué. Les artisans utilisant des clous pour ce liquide, une solution de silicate de sodium (communément appelés colle de papeterie ou de verre soluble), et des mélanges de composés de fortune, même avec des vernis NC dissous dans de l'acétone ou de la mousse d'essence. Mais vous devez comprendre qu'il n'y a aucune garantie de longue durée de vie du revêtement obtenu est pas. Comme le classique: « Ce n'est pas notre méthode ... ». Sauf dans le choix de l'adhésif - très trompeur.

Il ne faut pas pour préparer le mélange adhésif trop, car il est vite saisi. La quantité recommandée de l'adhésif doit fournir à l'emballage fini 1 m tuile.

Procédé d'empilement de la céramique à la surface du contre-plaqué, ne diffère pas de montage traditionnel de tuiles sur une base de béton ou de ciment-sable. Rappelons que la pose des tuiles sur un plancher en bois, l'événement est pas tout à fait standard, donc d'obtenir de bons résultats, vous devez respecter strictement la technologie des processus et toutes les recommandations et les instructions.

Copie du matériel est autorisée à condition que les liens actifs et indexés sur notre site Web.

Est-il possible de mettre les tuiles sur le plancher en bois et comment le faire

Ce type de matériau de finition pour revêtements de sol est très populaire et de sérieux problèmes avec lui pose aujourd'hui.

Heureusement, les fabricants ont produit des compositions de masse adhésive, caractérisé par de grandes qualités d'adhérence.

Il y a, cependant, des difficultés dans la pose que dans les ménages privés.

Et plus la clé - la présence du revêtement de sol en bois. Ici, la question de savoir s'il est possible de mettre les tuiles sur le plancher en bois est particulièrement aigu.

Et, si possible, comment il est fait correctement, ce que l'accent qui doit tenir compte des nuances et à ne pas faire? instructions et mises en garde détaillées maîtres des novices intégralement ci-dessous.

Un peu sur les principaux avantages du matériau

Utilisation de carreaux de sol dans des maisons privées est justifiée par le fait qu'il est possible d'organiser un plancher chauffant ou électrique.

carrelage en céramique à l'intérieur de la cuisine

Cela permettra d'économiser de l'argent à payer pour le chauffage, ainsi que se référant à un certain nombre de propriétés avantageuses du matériau:

  • Le taux élevé de durabilité
  • longue vie
  • inflammabilité
  • Carrelage est capable de résister à des charges élevées
  • La facilité d'entretien
  • Installation facile

Les travaux préliminaires et calculs

Une fois que le choix des matériaux sont tous devenus plus ou moins clair, il est nécessaire de faire un calcul correct des tuiles. Les difficultés dans ce ne sera pas, si nous avons une idée des tuiles coûts selon la méthode d'installation. Et il est:

Si la chambre est petite, il est recommandé de ne pas utiliser de grandes plaques - est de réduire visuellement. La couleur choisie pour le ton des murs.

Il devrait être un peu attention plus spécifique le choix des tuiles dans la salle de bain du secteur privé.

Ici, la préférence doit être accordée aux matériaux antidérapants. Est-il possible de mettre les tuiles sur le plancher en bois dans le bain, en principe, plus de détails sur le processus de pose peut être lu ci-dessous, dans les sous-sections suivantes.

Les formules et les calculs du nombre de nuances tuiles

Pour calculer correctement le nombre de tuiles, vous devez:

  • calculer la superficie de la pièce
  • ajouté à l'indicateur résultant de 7%
  • résultat de calcul divisé par la zone d'une matrice
  • diviser le résultat par le nombre de carreaux dans un seul paquet
  • arrondi à l'entier

Si la méthode choisie de pose « diagonale », alors le résultat final est ajouté à environ 12% (en coupe). Dans la méthode de calcul « arête de poisson » - 15%. Le plus simple et le plus économique - « droite ». Si le sol est aménagé avec un motif, les calculs matériels sont tout à fait différent et plus difficile pour lui.

Une bonne préparation des planchers en bois

Attachez sur un plancher en bois sous la tuile

Ceci est l'étape la plus importante du travail, car elle détermine la qualité du résultat final dans son ensemble.

Il y a plusieurs façons de préparer une base en bois pour la pose de carreaux, la sélection d'un d'entre eux dépend directement de l'état du sol au moment.

Plancher en bois - une conception d'une seule pièce, non seulement les panneaux supérieurs.

Ceux-ci comprennent: les solives, les poutres et le substrat.

Et ils ont besoin pour revérifier tout avant l'installation.

artisans qualifiés recommandent pour la finition du nouveau revêtement de sol, utilisez uniquement des planches stables qui implique un démontage complet de la structure. Même si, au premier coup d'œil, le sol est parfait, sans grincement ne produit pas, la garantie et floorboard ne titubait pas.

Faites attention! Si les solives sont installées à une distance les uns des autres avec un pas de 50 cm. De plus besoin de redessiner, en tant que telle, n'est pas en mesure de supporter le poids du nouveau plancher.

algorithme de vérification fonctionne dans un socle en bois:

  • enlevés plancher
  • poutres et auditées journal
  • Le niveau de planéité et de planéité est contrôlée structures porteuses

Si la possibilité d'élever le journal est manquant, alors sous elle martèle un coin ou un morceau du conseil, fixer, et l'excès juste esquivée.

la nature du bois - matière organique, alors pensez à un impossible robuste et fiable. Avec l'humidité de plus en plus il se gonfle au cours de sa carence - A l'inverse, sec, ce qui diminue la taille.

D'où la question: est-il possible de mettre les tuiles sur un plancher en bois dans une maison privée, avec une telle base de données techniques.

Les artisans qualifiés donnent une réponse positive à la condition qui sera organisée pour l'amortissement des contrats avant la pose plancher - couche amortisseur. Où la tuile de base, il tourne surface solide, et l'élastique au bois, en prenant les tremblements d'arbres.

Le point important! En construisant une telle couche, il est important de se rappeler - l'arbre doit respirer ou il va pourrir ou se détériorer de la moisissure.

Ce qui est important de prendre lors du traitement de l'étage:

  • Ménagez antiseptique et imprégnation
  • La distance entre les solives pour remplir la fraction fine haydite
  • Préparer les conseils nouveaux ou anciens
  • Il est important de prendre en compte! Lorsque vous utilisez les vieilles planches, ils devraient se préparer en outre - enlever complètement la peinture.
  • Poser les panneaux de plancher sur la structure avec un écart entre eux est de 5 mm (par extension)
  • S'il y a des fissures dans le plancher, les nœuds - ils ont besoin de mastic et poncé
  • Entièrement revêtement sablé après dégrossissage
  • Les espaces entre les plaques sont remplies de mousse ou d'une bande
  • Pour l'organisation de surface d'isolation monolithique est revêtu d'un latex ou imprégné d'huile de lin chauffée

La troisième étape des travaux préparatoires est la construction d'une base solide pour le carrelage. Et bien organiser efficacement la chape monolithique habituelle, seulement léger comme complet, considéré comme la fondation ne peut pas se tenir debout.

En principe, pour la pose de clinker, de grès ou de tuiles utilisées trois technologies sur l'organisation de la chape:

  • solide standard. - épaisseur non supérieure à 3 cm est posée sur la couche d'étanchéité treillis d'armature est fixée avec des vis et rempli de mortier de béton.
  • Le verre liquide ou de la colle COP. Vous pouvez appliquer et de polyuréthane adhésif à deux composants. Ils sont utilisés pour créer un revêtement élastique pour éviter les fissures des plaques progrès de tuiles en bois.

orthosilicate base Chape

Chape à base de verre liquide peut être préparé avec vos propres mains.

Pour ce faire, préparer: le verre liquide, l'eau et le sable lavé dans des proportions respectivement krupnofraktsionny - 2: 1: 2.

Si la pièce dans une maison privée est sèche, la surface peut être mise à niveau des dalles de plancher GVL ou DSP.

Ils sont placés à un angle de 30 0 C, mais les joints des plaques et des joints de pose sous-planchers ne coïncident pas.

Et d'autres coutures d'étanchéité de protection peut être au moyen d'un adhésif spécial pour plaques de plâtre.

Faits saillants de l'installation de tuiles sur les planchers en bois

L'ensemble du processus d'emballage comprend les étapes suivantes: le marquage, la préparation de l'adhésif, pose de joints de carrelage et coulis. A chaque fois ce séparément arrêt nous ne ferons pas, et d'analyser les moments les plus importants en ce moment:

  • Ne soyez pas mal à placer des tuiles sur le sol pour « adapter » les sur la colle. Donc, aussi précisément que possible de distribuer le matériel, enlever la partie de bord, plus précisément choisir modèle et ainsi de suite.
  • Il est important de tenir à la ligne de pose de l'ouverture de la fenêtre. Les lignes doivent être strictement parallèle. Il était commode de tenir à la même largeur des joints peuvent être utilisés dans les croisements.
  • Pour augmenter l'adhérence des carreaux et le sol peut être utilisé dans la colle spéciale sur la base du ciment.
  • Pour augmenter les caractéristiques de résistance du coupleur peut prendre des compositions d'emploi contenant des plastifiants ou ajouter leur propre adhésif dans le taux de pas plus de 15% en poids de tout adhésif.
  • Il est important de se rappeler que l'adhésif doit être entièrement utilisé pendant trois heures.
  • La surface de travail (zone d'application de l'adhésif) est trop grande dolzhnabyt - de façon optimale un mètre carré.
  • Si des erreurs sont commises lors de l'installation, ils doivent être corrigés dans les 10 minutes, sinon il sera impossible - la colle commence à saisir.

Le point important! tuiles Laid doivent commencer à partir du coin loin, se diriger vers la porte, en se concentrant sur la ligne médiane.

La seule tuile néanmoins important inconvénient sur un plancher de bois - la fragilité, mais avec des soins appropriés, il est garanti 7 ans servira de base fiable et solide.

En dépit de la fragilité de la - c'est la solution aux problèmes immédiats de l'organisation de revêtements de sol. En particulier, en raison des difficultés et des problèmes particuliers dans l'installation là-bas. La principale chose - pour préparer correctement une base en bois, et comment le faire, tout le monde saura lire les documents.

A propos de la pose de carreaux sur base en bois - Vidéo:

Trouvé une erreur? Sélectionnez-le et cliquez sur Ctrl + Entrée, pour nous faire savoir.

nouveaux articles

Comment choisir une chaudière à gaz pour une maison individuelle: la procédure en détail

  • SNIP toit de carton ondulé: ce qui devrait être le matériel

  • Combien est fait sur le toit de la maison: matériaux, les solutions possibles

  • Comment connecter un chauffe-eau dans l'appartement: les bons conseils

  • Comment faire une piscine dans le bain avec ses mains: A à Z

    Les meilleures options de la façon de construire un rez-de-chaussée avec leurs mains

    Comment choisir une colonne de gaz à l'appartement: les critères de sélection et d'autres points importants

    Comment choisir une chaudière à gaz pour une maison individuelle: la procédure en détail

    Apprenez à mastic coins de cloison sèche correctement!

    Comment agrandir visuellement la pièce: en utilisant du papier peint et non seulement

    Installation du platelage avec vos mains: la caractéristique et l'ensemble du processus de matériel d'emballage

    Faire une table du câble de bobine autour d'un surprenant

    Quels sont les blocs de construction est préférable de choisir de nouveaux types de matériaux de construction

    Tel qu'il est utilisé moulures en bois et quels sont leurs avantages

    Comme les panneaux en plastique de revêtement toilettes: procéder aux étapes pour aider à terminer le bon choix de matériel

    Copyright © 2015 - 2016 Tous droits réservés.

    Est-il possible de mettre sur les carreaux de sol en bois? Et comment le faire: description du processus

    Les carreaux de céramique est considéré comme un matériau idéal pour les murs et le sol des locaux exposés à des conditions extrêmes d'humidité et de température. Il est, en règle générale, les cuisines, salles de bains, saunas. Cependant, le processus de pose, il est associé à certaines difficultés en raison de la disponibilité d'une base appropriée et une certaine expérience des travaux similaires dans le bricolage. Quant à la seconde, il viendra à la rescousse des mains habiles et désir à tout prix à mettre en œuvre son plan. Mais sur la base - un point discutable. Sans la bonne connaissance ne peut pas faire tout le travail doit être effectué conformément aux exigences du processus, dont la violation est lourde du fait qu'en raison de revêtements de sol de mauvaise qualité ne sera pas en mesure d'effectuer la fonction désirée. En fait, à ce jour, les réparations écrits à la main - le travail, on peut dire même à la mode, tant d'artisans nationaux ont à cet égard à la connaissance moins rudimentaire de la technologie de ceux-ci ou d'autres œuvres. Cependant, parfois il y a des situations qui embarrassent l'excentricité de la question. Par exemple: « Est-il possible de mettre sur les carreaux de sol en bois? » D'accord, n'est pas tout le monde viendra à l'esprit, parce que, en règle générale, la pose de céramique se fait habituellement sur une base de béton. Et non sur le bois. Cependant, parfois il y a encore des situations où littéralement vital de mettre les tuiles sur le plancher en bois - dans le bain, par exemple, ou dans la cuisine d'une maison privée. Que faire dans ce cas? Il est juste un coup de tête ne comprend rien dans la peinture et la décoration ou de l'hôte est vraiment possible? Essayons de répondre à cette question difficile. Alors, est-il possible de mettre sur les carreaux de sol en bois?

    A propos de la compatibilité céramique et bois

    En principe, vous pouvez obtenir avec juste quelques mots. Ces deux matériaux sont pratiquement incompatibles. Et « podruzhit9raquo; entre eux est possible que par une des conditions particulières. L'arbre ne peut pas résister à l'instabilité de l'arrière-plan de la température, en constante évolution lorsqu'il change sa taille. Il est facile d'imaginer ce qui se passerait avec des céramiques dans lesquelles, pour ainsi dire, de vivre son propre bois de vie, rester en mouvement constant. Tuiles, bien sûr, commence à se fissurer, de se déplacer loin de la base, sur elle sous l'influence du stress apparaîtrez ébréché. À son tour, l'arbre, bien « upakovannoe9raquo; une céramique, ne peut pas recevoir l'air si nécessaire, en raison de laquelle elle commencera à pourrir et la chaîne. En général, il fait tourner une sorte de cercle vicieux. Puis-je casser? Comment mettre une tuile sur le plancher dans la salle de bain ou dans la cuisine du même propriétaire d'une maison privée, qui ne peut pas regarder sans larmes, comme son revêtement de sol en bois avec chaque jour qui passe, il devient moins attrayant par une exposition constante à l'humidité ou les changements de température? Disons tout de suite: il peut être fait. Mais vous devez faire seulement avec très bonnes raisons, parce que la procédure de préparation de la base en bois prendra du temps, en plus, exigent un coût très respectable, d'efforts et d'argent. Et nous sommes disposés à se séparer de la première et seconde? Eh bien, bonne chance. Comme on dit, rien est impossible. Si vous voulez vraiment, pourquoi ne pas essayer. Cependant, nous devons étudier en profondeur la technologie de processus et choisir la bonne option pour votre cas.

    Nos artisans domestiques parfois un peu capricieux et têtu. Ici, une personne a besoin tuiles sur un plancher en bois - c'est tout. Une dernière montée, puis plus récemment, la maison ici est pas si récemment réglé à peine. Voici une option lorsque malheureusement laisse aller échouer. A partir d'une telle entreprise devrait donner dans tous les cas. Parce que le nouveau plancher en bois pendant au moins trois ans sera toujours acclimater, se habituer aux conditions peu familières et rétrécir, la fin de ce qui aura certainement attendre. Et alors seulement pour mener à bien son plan.

    Quelques mots sur la base sous-jacente

    Alors, quel est l'actif comme base sous-jacente qui a entrepris de mettre les tuiles sur un plancher en bois? Le fait qui ne peut être, nous avons déjà parlé du nouveau revêtement tel arrangement. Alors, comme homme à tout faire de base, aura probablement trois types de revêtements de sol. Il est usé et perdu leurs conseils d'appel derrière les poutrelles relativement fortes, plancher en contreplaqué ou panneaux de fibres, provoque aussi le découragement dans leur apparence, mais aussi capable de la réincarnation, et relativement forte, rester en bon état de parquet sur lequel vous souhaitez pose des carreaux en raison du courant circonstances. Quelle que soit l'option est disponible, en face de la maison de maître sera une tâche: créer une surface solide et le niveau approprié pour la pose de céramique. Honneurs sera le même type de travaux de réparation et de leur volume. Par conséquent, avant de mettre les tuiles sur le plancher en bois - salle de bains, salle de bain, salle, cuisine, n'a pas d'importance - il est nécessaire d'examiner soigneusement la base de données disponibles et de choisir la méthode appropriée de préparation. À proprement parler, il y a deux. Cet alignement sec et humide. Mais dans tous les cas, vous devez vous rappeler une chose: mettre les tuiles sur le plancher en bois sans liens et une préparation minutieuse de la base ne fonctionnera pas. A proprement parler, les difficultés, en particulier par sa propre main, dans tous les cas, devra surmonter. Un homme à tout faire de la maison pour la rendre plus facile, plus en détail dire sur toutes les options de formation.

    Son principe est de créer une couche rugueuse supplémentaire sous le revêtement sur la base existante. Cela peut être fait par le montage des feuilles de contreplaqué - nécessairement imperméable à l'eau - directement sur la mise à disposition « rodnoe9raquo; la base, la création d'un étage supplémentaire couvrant avec un revêtement sur les solives entre l'ancienne et la nouvelle isolation du sol et en utilisant des paramètres prédéfinis étages contrôlés, monté au-dessus de la fondation existante porté. De plus, aujourd'hui, il y a une autre matière à la disposition de ceux qui souhaitent mettre les tuiles sur le plancher en bois - plâtre fibre-boards. Ils remplacent non seulement avec succès le contreplaqué, mais aussi, grâce à sa composition spéciale, contribueront à créer un climat normal pour les conseils de fondation de base.

    Cette option est sous la mise à niveau de plancher de tuiles est la plus courante. Ce qui est surprenant, car il a beaucoup d'avantages et un seul inconvénient. Le premier se réfère à la première vitesse. Aligner étage cette façon, vous pouvez rapidement, sans pauses entre les étapes, qui entravent le plus souvent le processus de réparation. En outre, si elle est sélectionnée avec un certain décalage, en raison du joint d'isolation peut augmenter considérablement la surface de la qualité d'isolation. Et le troisième avantage - la mise en place de la charge minimale sur les caractéristiques déjà pas très qualitatives de l'ancien plancher. En ce qui concerne les inconvénients, il est, comme nous l'avons mentionné, un seul - cette méthode d'alignement « sedaet9raquo; hauteur de la pièce. Par conséquent, dans les chambres avec des plafonds bas et parfois peu pratique pour l'appliquer.

    En fait, c'est la même cravate, dont la différence est qu'ils le font sur une surface en bois et avec quelques mises en garde. Ces derniers comprennent le fait que, d'une part, il devrait être un poids léger (pas plus de trois centimètres) en vue de la pas très bon état du plancher en bois, et son incapacité à transporter de lourdes charges, et d'autre part, pour le rendre pas sur toute la surface, et un espace sur le périmètre. Un tel type de réalisation flottante. Merci à cette astuce revêtement céramique ne souffrira pas du mouvement des éléments en bois, ce qui en tout cas ne pas être en mesure de se calmer en aucune façon.

    Avantages et inconvénients des liens

    Ici, en principe, tout est plutôt arbitraire. L'avantage incontestable de la méthode peut être considéré qu'il ne presque pas d'incidence sur la hauteur de la pièce, et un énorme moins - ce qui en soi est une procédure assez longue qui nécessite des pauses significatives entre les étapes. Mais parfois, ne peut pas être choosers celui qui est à la recherche d'une réponse à la question de savoir s'il est possible de mettre sur les carreaux de sol en bois. Si la chape - la seule option viable, il devra accepter des pertes temporaires.

    Maintenant, lorsqu'ils sont triés avec la théorie, nous procédons directement au processus.

    Quel que soit le procédé est pas préféré bricoleur d'alignement, la base de promenade ancien dans tous les cas, il nécessite une préparation. Mettez les tuiles sur un plancher en bois dans la salle de bains, et dans une moins exposée à l'humidité à l'intérieur sans réparation avant et le nettoyage de la surface de base ne réussira pas.

    tout d'abord il est nécessaire de vérifier l'intégrité des lames de parquet et connecter directement eux-mêmes. Si certains éléments se sont détériorés, ils doivent être remplacés. Ensuite, vous devez enlever toute la peinture. Si vous envisagez de faire étage supplémentaire sur les solives, la base ne doit pas être aligné si celle-ci sera contreplaqué utilisé, panneaux de fibres de gypse, panneaux de particules ou chape humide, il est nécessaire d'armer ponceuse et soigneusement esquivée tous les ralentisseurs. Ensuite, les anciens panneaux de plancher doivent être traités avec hydrofuge et antiseptique. créneaux horaires disponibles doivent des occasions de mastic. Et puis assurez-vous de percer des trous de ventilation. Et alors seulement commencer à égaliser.

    alignement du processus sans chape

    En fait, il n'y a rien de compliqué. Si vous créez un étage supplémentaire sur les solives, le premier ensemble de support par incréments entre 30 cm, puis l'isolation est posée, et puis tout le contreplaqué imperméable cousu. Si vous envisagez d'aligner la base de la promenade préparée juste des feuilles de contreplaqué ou de fibres de gypse, ils sont fixés directement sur la surface de base avec des vis. Tout le monde a sur les joints de périmètre et fissures doivent fermer. Excellent pour cette mousse polyvalente. Après l'installation initiale, la nouvelle surface du sol. Les experts conseillent de ne pas enregistrer et acheter « Betonokontakt9raquo;.

    Le point important! Si le capitaine a décidé de mettre les tuiles sur le plancher en bois dans le bain avec ses propres mains ou dans la salle de bain, il est dans les zones les plus exposées à l'humidité, il est nécessaire d'aligner les laïcs nécessaires sur la surface en bois de la couche d'étanchéité. Cela peut être un polyéthylène épais et papier bitumineux et la toiture.

    Dans ce cas, quel que soit l'ordre dans lequel les travaux effectués à l'intérieur, la couche d'étanchéité est requise. Après cela, il impose une grille de renforcement, et sur le périmètre de la pièce montée des pare-chocs d'un ruban adhésif spécial qui est dans la langue de professionnels a appelé l'amortisseur. Rappelez-vous, nous avons mentionné que la chape ne doit pas être monolithique et flottant? Voici le limiteur, et créer les conditions nécessaires. Après cela peut être rempli avec un mélange approprié pour le coupleur. Idéalement, bien sûr prendre, un ragréage. Après séchage (dans ce processus devrait prendre au moins deux semaines) de l'amorce. Sur cette question, « est-il possible de mettre sur les carreaux de sol en bois » est considéré comme fermé. vous pouvez maintenant. Qu'est-ce, en fait, le temps de commencer, après l'amorce a séché.

    Alors, comment mettre les tuiles sur bois (image du résultat final, voir ci-dessous) plancher? Oui, exactement le même que toute la base de béton ordinaire. Maintenant, après une formation compétent sera sans aucun problème. La seule mise en garde, vous devez faire attention à: la colle à carrelage pour acheter mieux que d'habitude, mais plus durable, conçu pour le granit. Choisissez nabolee système d'empilage automatique (classique, en diagonale, la brique et t. D.) et commencer à traiter. Si vous sélectionnez la diagonale, vous commencez avec le centre. Si une autre façon - avec le coin le plus important de la coupe n'a pas été perceptible. La composition adhesive est appliquée directement à la base, les lignes sont placées juste au-dessous du niveau de contrôle. Essayez de garder la couche adhésive est pas très épais, car il crée une charge supplémentaire sur la base déjà insuffisamment forte, ce qui est le plancher en bois. Après l'emballage est effectué jointoiement. Cela peut être fait un jour après la fin du processus.

    Que peut-on conclure? Comme nous l'avons vu, de mettre les tuiles sur le plancher de bois possible. La principale chose - pour mener avec compétence tous les travaux préparatoires nécessaires et de créer des tuiles pour un terrain sûr et de niveau.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    72 − 68 =