Revêtement pour la salle de gym

Quel revêtement de sol pour les gymnases est préférable de choisir

Sentir à l'aise et confortable pendant une activité sportive et, en particulier lors des séances d'entraînement intenses, il est très important. Pour cette salle doit répondre à un certain nombre de normes et exigences, y compris pour le revêtement de sol.

Ce matériel dire au lecteur ce revêtement de sol pour les gymnases sont préférés et pourquoi. De plus, nous allons nous concentrer sur le fond, les modalités d'application et de placement, ainsi que les exigences de base pour les revêtements de sol pour les salles de sport.

Pour les équipements de la place pour Survêtement de sport pas tous les étages, même si elle est de haute qualité, beau et durable. Ainsi, en raison des caractéristiques structurales des matériaux, revêtements de sol dans la salle de gym ne devrait pas être de poser un stratifié, parquet, linoléum ou carrelage. Convient parfaitement à cette fin est un nouveau revêtement innovant est auto-nivelant plancher.

Exigences pour les sols dans les gymnases

Toute institution sportive, que ce soit des clubs de santé, gymnases ou gymnases traditionnels et les sites extérieurs, ont un certain nombre de critères d'évaluation - personnel expérimenté, les outils, la facilité de placement, ainsi que la qualité du revêtement de sol. Dans ce cas, le plancher de sport influe directement sur la facilité de la formation, ainsi que la sécurité de l'athlète lors de l'exécution de certains éléments.

Ceci est important car il est impossible de ne pas marcher sur le sol, et pour non-respect de certaines normes couvrent, les personnes à risque de blessures graves lors de la formation. Il a également un impact sur le niveau de la charge sur un ou des organes et des muscles, la qualité de la performance des tours - leur vitesse et de précision.

Revêtement de sol pour la salle de gym doit répondre à un certain nombre de paramètres:

  • la commodité et la sécurité;
  • coefficient de rigidité prédéterminée;
  • la fermeté;
  • propriétés d'amortissement;
  • son- qualités d'insonorisation;
  • effet anti-glissement;
  • l'environnement, la sécurité incendie et de la durée de fonctionnement;
  • le niveau des dépenses pour un fonctionnement correct;
  • facilité d'entretien et de soins d'hygiène;
  • la disponibilité des documents de certification.

Le bon revêtement de sol auto-nivelant pour les installations sportives

revêtement polymère liquide est capable d'une bonne absorption des chocs, réduisant ainsi la charge sur les articulations, les muscles et le système musculo-squelettique de l'homme d'effectuer l'entraînement. En outre, un plancher antidérapant et est complètement à plat.

rez-de-polyuréthane est capable de résister à la chute d'objets lourds sans formation de bosses, une haute résistance aux rayures et autres dommages mécaniques. Par conséquent, ce revêtement est très résistant et ne perd pas son genre, même après plusieurs décennies de fonctionnement. En outre, cet étage ne craint pas les chocs de température, l'humidité, ou à un rayonnement ultraviolet. Endommagé parties du plancher de polyuréthane facilement susceptibles d'être corrigés.

Remplissage plancher pour la salle de remise en forme sera l'une des meilleures solutions, comme répond à toutes les exigences des sexes dans ce domaine. couche polymère transparente n'absorbe pas l'humidité, ne pas accumuler les bactéries, facile à entretenir. Pour récolter le sol autonivelant peut utiliser des détergents chimiques.

application désignée auto-nivelant plancher dans la salle de gym

Étant donné que les auto-nivellement étages sont conformes aux normes de sécurité et de l'environnement, leur demande est recevable pour les adultes et les installations sportives des enfants.

En particulier, cet étage peut être:

  • aux enfants ou aux adolescents des terrains de jeux en plein air;
  • sur des tapis roulants;
  • dans les zones de pistes et des zones piétonnes;
  • courts de tennis;
  • terrains de sport ouverts;
  • dans les zones autour des piscines.

Soit dit en passant, sol auto-nivelant est pertinent non seulement des équipements pour des installations sportives, mais aussi à des fins commerciales, par exemple pour remplir une couverture dans des granges ou en zone aveugle maison.

Les espèces et la construction de sols sportifs

Revêtements de sol pour les salles de sport, sont de haute qualité, ont une structure complexe, car ils doivent répondre à un certain nombre d'indicateurs.

sols sportifs comprennent:

  • Système d'amortissement constitué d'un matériau expansé comprenant des granulés de caoutchouc, de polyuréthane et d'autres composants;
  • la couche de base, qui est une membrane en PVC, ou un variant de sol autonivelante - acrylique ou un polyuréthane.

Certaines différences peuvent être entre les couvertures, qui sont utilisés à l'intérieur ou à l'extérieur.

Il existe deux types de revêtements:

  1. À usage spécial. Ce revêtement est principalement utilisé pour les applications intérieures où les athlètes formés expérimentés et testés événements sportifs de grande envergure tels que le tennis. Pour mener à bien le tournoi de tennis est très important que la balle a rebondi bien du sol, et l'athlète était confortable Voyage.
  2. multifonction. Ce type de sol est différent toutes les caractéristiques requises des revêtements de sol pour la forme physique, à savoir, la force, la sécurité et le confort pour les stagiaires. Ils sont bien adaptés pour le jeu actif, ainsi que de remise en forme, mise en forme et l'installation de simulateurs.

Ce critère permet de diviser les étages autonivelisationnelles en trois catégories:

  1. stationnaire.
  2. Avec la possibilité de démontage. Ces revêtements peuvent être facilement enlevés et transférés vers un nouvel emplacement, ou placé dans le stockage, comme équipé d'un système de montage pratique. Activement utilisé pour les tournois de jeux tels que le badminton et autres.
  3. Avec le système modulaire. Ce type de sol sportif se compose d'un ensemble de sections prêtes, qui peuvent être assemblés rapidement sans l'utilisation de colle ou d'autres matériaux. Un tel revêtement est activement utilisé pour les zones ouvertes de l'équipement, ainsi que l'intérieur. Une telle demande de plancher amateur lors des compétitions et pour les athlètes sérieux de concurrence.

Il convient de noter que les empilée sur les surfaces de sports de plein air, doit répondre à des normes de qualité. En plus de leur placement nécessite système de drainage, ainsi que d'une base soigneusement préparée. Pour le pavage extérieur sont idéales: gazon artificiel, gazon naturel, la saleté, le caoutchouc et les revêtements liquides.

Intérieur tapis éprouvée pour la salle de sport, ainsi que du PVC, du caoutchouc ou un revêtement composite.

Qu'est-ce que le plancher est préféré pour les espaces extérieurs

Dans le marché actuel des matériaux de construction est disponible beaucoup de différents types de revêtements, y compris les installations sportives, à la fois fermé et ouvert. La demande accrue au cours des dernières années a été d'utiliser SPORT GUMBIT de revêtement innovant. Ce revêtement a prouvé bien lors de l'installation en plein air, en raison d'une structure spéciale.

Revêtement est constitué de tels éléments:

  • caoutchouc granulaire en tant que charge résultant de la transformation de pneus d'automobile;
  • le composant liant de polyuréthane.

En raison de remplissage tel sol en caoutchouc pour la salle de gym élasticité et la résistance à l'extérieur différent, il n'a pas peur de charges élevées et aux chocs. Un tel plancher ne sont pas soumis à une déformation ou une rupture. Voir aussi: « Quel est le revêtement de sol en caoutchouc pour choisir et comment monter. »

Dans le même temps, fournir une bonne adhérence à la base, que ce soit du béton, de l'asphalte, du métal ou du bois, permet au composant de liant - polyuréthane. Cela signifie que le revêtement est retiré de la base presque impossible.

Le spectre de ce matériau est assez large. Il est idéal pour la décoration des espaces extérieurs, des courts de tennis, pistes de course, terrains de jeux, des lieux pour les piétons, les zones autour des piscines. De plus, il est le meilleur revêtement de sol pour la salle de gym dans la maison.

Avantages étage Gambit Sport

On peut noter une longue liste de qualités positives de ce revêtement:

  1. Il est durable, solide et semble présentable.
  2. Il est antistatique et anti-feu.
  3. la sécurité et l'environnement recyclabilité.
  4. Different hygiénique et bonne à l'eau potable.
  5. la pose d'un tel procédé de revêtement implique pas de coutures, de sorte que la saleté ne s'accumule pas dans les articulations, et quand la marche sur eux, personne n'accroché.
  6. Il a des propriétés d'absorption des chocs, ce qui réduit la charge sur les articulations de l'homme pendant l'exercice.
  7. Haut niveau d'absorption du bruit.
  8. Il ne nécessite pas de frais supplémentaires lors de l'utilisation, au même revêtement est résistant aux produits chimiques - les détergents, l'essence, l'huile de moteur. Ne sont pas sensibles à un milieu alcalin ou acide, ainsi que des solvants.
  9. Il ne change pas les dimensions d'origine pendant l'utilisation.
  10. surface de plancher antidérapant et facile à marcher.
  11. Si les réparations nécessaires ne sont pas nécessaires pour changer l'ensemble du revêtement. certaines régions, il suffit de remplacer.

Quelle est la couverture est préférable d'utiliser dans des espaces clos

Très actif plancher en caoutchouc utilisé récemment pour les gymnases Factor Sport. En raison de la composition de revêtement particulière se caractérise par une augmentation des propriétés d'amortissement et de douceur.

Par conséquent, un respect de ces tapis sont les amateurs de gymnastique, d'aérobic et de forme. De plus, ce plancher réduit considérablement le risque de blessure lors de l'exercice.

Ce revêtement est constitué de modules séparés avec des mécanismes de verrouillage qui le rendent facile de recueillir ou de le déplacer.

L'efficacité de la formation d'un athlète et de l'attitude mentale pour obtenir des résultats, dépend directement des conditions favorables dans la salle de gym. Il est donc très important de veiller à ce que toute institution sportive dans un tel revêtement, de sorte que tous ceux qui viennent là-bas, se sentait confiant, confortable et sûr. Ne pas oublier aussi de la prévention des blessures, qui ne peut être évité, sinon sols sportifs répondent à certaines normes acceptées.

Sols sportifs pour salles de sport - les principales espèces

revêtement de sol sportif pour les salles de sport doivent se conformer à une spécificité particulière. La qualité particulière de son impact nécessaire sur le confort de l'athlète dans la salle. Lorsque le revêtement ne répond pas aux exigences et aux normes nécessaires, il y a un risque élevé de blessure. En fin de compte, un bon revêtement de sol dans la salle de gym pour obtenir une grande efficacité de la formation.

Quelles exigences doivent respecter le plancher dans la salle de gym?

gymnases de fréquentation dépend non seulement de l'équipement technique, le professionnalisme du personnel, la qualité et la variété des équipements, mais aussi en ayant un bon plancher. Ce facteur affecte grandement l'efficacité du groupe et des cours individuels.

Divers revêtements de sol pour les salles de sport permettent de se sentir certain stress sur les articulations, les muscles, l'athlète de la colonne vertébrale. Caractéristiques du revêtement affectent également la précision de l'exercice, la vitesse de rotation du rebond des équipements sportifs.

Parmi les principales exigences pour les revêtements de sol pour les salles de sport devraient être mis en évidence:

  • un niveau élevé de sécurité;
  • la présence d'un certain niveau de dureté et d'élasticité;
  • rembourrage suffisant;
  • capacité à absorber le son;
  • la sécurité de l'environnement et le feu;
  • la force et la durabilité;
  • facilité d'entretien et de soins d'hygiène.

Les principaux types de revêtements de sol pour les salles de sport

Parmi les principaux types de revêtements de sol qui peuvent résister à des charges importantes, l'attention doit être portée à ce qui suit:

  1. revêtement de sol sportif en caoutchouc pour salles de sport - est une option idéale pour organiser des courts de tennis, car il a un niveau élevé de dureté et de l'élasticité surface.
  2. Polyuréthane - nécessite un minimum de soins et a l'ensemble des caractéristiques requises pour une utilisation dans des terrains de sport d'intérieur.
  3. Bois - permet d'organiser des classes pour une variété de jeux de sport avec le ballon. élasticité accrue assure une bonne rebondir la balle et ayant la capacité de déflexion protection contre les blessures.

Exigences aux revêtements spécialisés

sport de qualité pour les gymnases revêtements de sol doivent être conformes aux spécifications nécessaires. Pour atteindre les revêtements modernes nécessaires sont empilés dans plusieurs couches séparées.

revêtement de sol très doit inclure un système d'amortissement qui est habituellement basé sur la mousse pose. Cette liaison peut être du polyuréthane, des granulés de caoutchouc, d'autres matériaux à haute capacité amorti.

La couche de base est constituée d'une membrane de travail qui peut être une surface de la charge, le revêtement de bois, PVC, acrylique, le polyuréthane, et d'autres matériaux communs. À l'heure actuelle, sur la base d'un revêtement de sol empilés structure à couches multiples non seulement pour les terrains de sport à l'intérieur, mais aussi en plein air.

plancher de classification pour les salles de sport selon les spécifications,

Basé sur le terrain de jeu de destination, divisé en revêtement de sol classique:

  1. Spécialisée - utilisé lorsque la nécessité d'une formation régulière ou des compétitions sportives à un niveau élevé. Ces revêtements sont valables pour des événements, où la première place que les caractéristiques nécessaires pour un déplacement confortable des athlètes ou des équipements sportifs rebond efficace.
  2. Multifonction - satisfaire aux exigences essentielles de sécurité lors de la formation pour une variété de sports individuels. Appliquer pour le basket-ball, fitness et aérobic, volley-ball, les autres sports populaires tout au long de l'année.

Méthodes de montage des revêtements de sol de sport

Actuellement identifier plusieurs façons de pose de revêtements de sport pour les gymnases. La plus courante est une méthode fixe, dans lequel l'installation de revêtement se produit basé sur l'utilisation à long terme sans qu'il soit nécessaire pour le remplacement.

sol sportif amovible pour la salle de gym ou aire de jeux suppose l'existence d'un mécanisme pratique pour un retrait rapide et l'installation sur un nouveau lieu. À l'heure actuelle, ces options planchers de sport sont largement utilisés dans les sports d'équipe.

méthode d'installation de revêtements de sol modulaires est souvent utilisé quand il y a une organisation rapide de sport temporaires terrains ou bâtiments. Est-ce un couvertures sportives pour des salles de sport de modules séparés, ce qui nécessite une dépense minimum de temps et d'efforts.

Les conditions pour un séjour confortable dans la salle de gym est une exigence de la plupart des athlètes. L'équipement technique de la salle, ainsi que la présence d'un sol sportif adapté, affectent pas nécessairement la qualité de la formation. Et cela dépend de la possibilité d'obtenir des résultats concrets.

Reprenant le revêtement en caoutchouc pour la salle de gym, ou toute autre option appropriée devrait examiner attentivement les caractéristiques opérationnelles et techniques du matériau, qui prendra une décision vraiment correcte.

D'après ce que nous pouvons faire pour le plancher de la salle de gym dans la maison et dans la rue?

Pour chacun de la salle de sport et des terrains de jeux pour les sports doit être sa couverture de haute qualité. De ses caractéristiques physiques dépendent non seulement de la sécurité de l'athlète lors de la formation, mais les résultats du concours.

salle de la maison peut être équipée de moquette, d'un exercice - auto-nivellement étages ou sports parquet. Pour des matériaux spécifiques à l'extérieur sites appropriés, fournir un effet anti-glissement. Il y a revêtement universel et particulier, qui ne conviennent que pour des emplacements individuels.

Quelles sont les caractéristiques devraient avoir une couverture?

Depuis le sol dans des endroits connaissent un stress énorme, ce qui peut affecter le revêtement, il doit avoir des qualités spécifiques:

  • la durabilité;
  • capacité à absorber le son;
  • facilité de nettoyage, d'hygiène;
  • pureté écologique du matériau;
  • installation facile;
  • Traumatisant, dans certains cas, la surface doit être souple;
  • simplicité;
  • bonnes propriétés d'amortissement de l'élasticité matériau.

Honore les gymnases publics et la maison est, par exemple, que le premier besoin de nettoyage quotidien avec des désinfectants, et le sol doit résister à ce facteur. De plus, la salle de gym doit avoir un revêtement résistant à l'usure, comme il est visité par plus de gens, par conséquent, il est plutôt abrasée.

revêtement Street est également très sensible à l'influence des facteurs mécaniques, il éprouve également une charge de la différence de température, les précipitations et d'autres phénomènes. Sur le tapis ne résidait pas réussir dans la rue, il est tout simplement pas survivre.

revêtement du rouleau de caoutchouc granulaire

Lorsque le travail comptable avec plus de poids, par exemple, un haltère, l'épaisseur du revêtement ne doit pas être inférieure à 10 cm. Il a d'absorption des chocs et des propriétés d'absorption du bruit.

S'il y a un poids lourd, et la salle est seulement pour la forme physique, le revêtement modulaire de granulés de caoutchouc peut être utilisé. réalisation ronde et tuiles caoutchouc ont d'excellentes propriétés. Leurs avantages sont les suivants:

  • Ils sont respectueux de l'environnement;
  • ils ne peuvent pas glisser;
  • facile à installer;
  • ont un faible poids;
  • ne pas fondé sur le besoin, l'installation peut être effectuée au-dessus de l'ancien plancher.

revêtements de sol en caoutchouc est adapté à la salle de gym, et pour les sites extérieurs. Il a une longue durée de vie, il est pas visible de la trempe chaussure de coupes matériau capable de chocs. Il a aussi une douceur, la rugosité. Il est réduit au minimum de blessure. Le prix de la moyenne - 210 RUB par carré.

Formée avec treillis de renforcement de fibre de verre, le matériau peut stabiliser la charge. Il est aussi appelé un linoléum de sport, donc parfois il confond l'acheteur.

Il a des propriétés anti-glissement et de bons rendements rebond de la balle. Il peut être utilisé pour une installation intérieure et extérieure, monté sur le ruban adhésif double face. A une excellente marge de sécurité, il peut donc être à la fois fixes et amovibles, si elle est installée dans la rue.

Il ne fait pas doux, mais a quelques bonnes propriétés d'amortissement. Monté sur les solives. Il aide à se déplacer rapidement pour les salles de volley-ball et de football.

Si vous le souhaitez, peut être monté dans la rue pour l'organisation des terrains de volley-ball et basket-ball, si la structure est sélectionné pliage. coût de plancher en bois est assez élevé et est 1600 roubles par carré.

sols en polyuréthane sont stationnaires. Ils sont polyvalents, cela cache un manque de ce plancher ne peut pas être enlevé. poudrette de caoutchouc avec un revêtement de polyuréthanne peut être une monocouche et multicouche.

La qualité distinctive du revêtement:

  • résiste à toute charge mécanique et statique;
  • longue durée de vie;
  • surface souple;
  • facilité d'entretien;
  • pas d'éblouissement, de sorte qu'il est adapté à tout type de sport.

Il peut être monté aussi bien à l'intérieur des halls et dans la rue. La seule exigence - surface lisse. En outre, le matériau a un prix très abordable - à partir de 840 roubles.

Matériel utilisé uniquement pour les gymnases, car il a une surface antidérapante. Il ne s'accumule pas d'électricité statique, résistant à l'usure, durable et fiable. Il est résistant, durable, crée l'effet d'un plancher chaud.

Tapis adoucit le coup à l'automne, inodore, inoffensif pour l'homme. Il a une résistance aux produits chimiques ménagers, l'humidité, a des propriétés d'isolation acoustique. Souvent, il se compose de plusieurs couches (polymère en trois dimensions) et diffère grandement de la moquette conventionnelle, qui est utilisé dans un appartement. Il adhère au substrat, il devrait donc être propre et lisse.

Ce qui est et où il est utilisé tapis sur base de caoutchouc - voir cet article.

Si vous êtes intéressé par la différence entre le revêtement de sol stratifié à partir, consultez ce document.

Ne pas oublier que l'assemblée a aussi un coût, en moyenne, il va à partir de 200 RUB par mètre carré, mais vous pouvez monter un revêtement de sol pour la salle de gym et vous-même, si vous avez les compétences nécessaires. Dans ce cas, la meilleure façon de travailler avec un rouleau de poudrette de caoutchouc ou de la moquette, car ce matériau est monté beaucoup plus facile que de parquet ou de mise à niveau automatique.

Pour l'organisation de la région de rue est également adapté revêtement modulaire de matière plastique. La seule exigence - la régularité de la surface sur laquelle les modules sont installés. Ce système dispose d'une connexion de verrouillage spécial qui vous permet de monter rapidement la section appropriée du plancher. Les carreaux sont solidement reliés les uns aux autres et ne découplent pas même sous de lourdes charges. Bien placé sur une surface plane, il peut donc servir de plancher temporaire pour l'extérieur de loisirs en été.

Le choix d'un revêtement de sol doit être guidé non seulement le prix, mais aussi la qualité et la durabilité du matériau.

Processus étape par étape de l'installation, vous pouvez regarder la vidéo suivante:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 70 = 71