Le voile dans le style de la Provence

Contents

Couvre-lit sur le lit dans le style de la Provence

L'intérieur dans le style de la Provence, ou, comme on les appelle « l'esprit du pays français » différent apaisant, offrant une atmosphère relaxante calme. Voilà pourquoi la Provence est surtout utilisé pour la décoration de la chambre. Et comme dans tous les textiles de style pays revêtent une importance particulière.

Cette chambre est impossible d'imaginer sans les rideaux souples ou des rideaux, des tapis, des serviettes sur la table de chevet et, bien sûr, sur le couvre-lit spacieux. Nous vous suggérons de vous familiariser avec une sélection de photos sur le lit couvert dans le style de la Provence.

La particularité de style rustique, et la Provence française ne fait pas exception, est qu'ils sont créés sur la base des ressources naturelles (ou les imiter) matériaux. Cette règle s'applique aux textiles. Tissu pour la fabrication de rideaux d'olive doit être composé de fibres naturelles et être encore suffisamment dense et solide. Cela peut être:

  • coton, popeline, calicot, satin, coton;
  • linge, damas, sergé;
  • soie sauvage, de la soie DuPont, le satin de soie;
  • laine, jacquard.

Mais puisque la plupart des cent pour cent des matériaux naturels froissés rapidement, et le voile est habituellement utilisé de manière intensive, a permis un petit (jusqu'à 30%) mélange de fibres synthétiques.

En outre, toute la literie ont souvent besoin d'être lavés, donc lors du choix d'un couvre-lit dans le style de la Provence, il est important de prêter attention également à la résistance de la coloration des tissus. Avant de commencer à coudre, se laver un petit morceau du matériau choisi manuellement ou dans une machine à laver.

Si la couverture prête, lisez attentivement son cahier des charges sur l'étiquette ou consultez votre revendeur.

Par ailleurs vouloir noter le pic - un tissu à armure complexe se formant sur ses cicatrices en relief de la face ou moins convexe des motifs géométriques ou floraux. Faites-de fils de coton sont parfois une petite touche de fibres synthétiques.

Rideaux du pic d'aujourd'hui sont très populaires, comme sont durables, ne froisse pas et bien toléré dans la machine à laver.

couvre Couper dans l'esprit du pays français ne diffère pas de couvre-lits une coupe similaire, faites dans un autre style.

Mais, en raison des particularités de couleurs, vous ne serez jamais les confondre. Du français Provença traduit par « province ». Ce titre est un lieu de villégiature sur le sud-est de la France, célèbre pour l'abondance de la belle végétation, mer d'azur et le soleil. Ils définissent la palette de couleurs du pays français.

couleurs de style provençal sont aussi variées que la diversité caractère unique du sud de la France. Mais cette couleur n'est pas pur, mais il est fortement mélangé avec du blanc, comme délavée par le soleil et le temps, en conjonction avec des nuances naturelles juteuses, mais neyarkimi:

  • rose et bordeaux blanchies;
  • lilas et lavande pâle;
  • bleu clair et bleu foncé;
  • Beige et café;
  • le lait et le chocolat ivoire;
  • gris clair et blanc laiteux.

En ce qui concerne les impressions sur toile, bienvenue à la fois noir et blanc et des motifs caractéristiques de style provençal: petites fleurs sauvages, lavande, tournesols, roses, coquelicots, ainsi que la cellule et la bande.

Comme on le voit sur la photo ci-dessous, la coupe et la conception des couvertures classiques dans le style provençal peut être très simple ou complexe, composé de plusieurs parties. Considérez les variétés les plus courantes:

  1. Une feuille de couverture. Est une bande rectangulaire ou carrée traitée par l'excrétion de tous les côtés de couture spéciale ou tuyauterie. En raison du fait que la coupe des voiles extrêmement laconique, souvent son cousu à partir de tissu, avec son motif floral de style provençal caractéristique. Si la couleur unique feuille de couverture, il est recommandé de diluer la simplicité « excessive »: pour décorer la frange, dentelle ou tresse.
  2. 2 faces. Cousus à partir de deux pièces de couleur différente de tissu, et à première vue pas différent du modèle précédent. Mais tourner une couverture sur les côtés opposés peuvent être tous les jours à transformer l'intérieur, apportant de nouvelles couleurs à elle. Et grâce à deux couches, une couverture tient bien sa forme.
  3. 3 quilting. Couvre-lits, fait dans la technique du patchwork, souvent utilisé pour créer un style authentique dans l'esprit du pays français, mais avec quelques réserves. A l'intérieur d'une maison de campagne ou un bébé, ils intègrent parfaitement, même si cousu avec de petits défauts, mais des morceaux de patchwork dans la couleur choisie en ce qui concerne pas trop attentivement. Mais si vous envisagez d'utiliser une couverture dans la chambre pour les adultes, assurez-vous de veiller à ce qu'il a été réalisé par des professionnels, et ses couleurs sont parfaitement adaptées à la situation.
  4. 4 C sculpture sur bois. Cantonnières appelé large jabot couvrant le cadre du lit. Comme on peut le voir sur la photo, il est préférable de couvrir dans le style provençal avec des lits adaptés sculpture sur bois spacieux avec des matelas. En dessous, ils ont toujours l'air bien soigné et propre. Valance peut être fait du même tissu que le couvercle ou différent de la tresse décorée de couleurs ou de dentelle, Lush se compose d'un grand nombre de plis ou concise, est recueillie principalement dans les coins.
  5. 5 couverture tricotée. Couvre-lits associés manuellement ou à la machine, conviennent parfaitement à l'ambiance campagnarde française provinciale tranquille. Une telle couverture devrait être monotone. Répondent le mieux à toutes les nuances de blanc pour lui. motifs blancs en dentelle sur les textiles sont toujours les bienvenus en Provence et rendre l'atmosphère encore plus chambres confortables et à la maison.

Certains raisonnable « incompétence » est non seulement autorisé, mais encouragé, et souvent quand vous faites un intérieur « village ».

Ceci est les concepteurs connus utilisent souvent cette technique. Donc, si vous avez au moins un minimum de compétences avec une machine à coudre, vous pouvez sans risque coudre couverture sur le lit dans le style de la Provence vous.

La principale chose ne juge pas trop strictement. Le traiter comme un one-of-a-kind produits faits à la main, utiliser avec plaisir et profiter de ce qui est arrivé.

Avantages et inconvénients de tous les types de charges pour les couvertures. Conseils pour le bon choix.

Couvre-lits dans le style français de la Provence

Provence - le style de la campagne française, avec toute sa simplicité inhérente et en même temps, les techniques de conception caractéristique. province française de la Provence - une région de personnes gaies et créatives, qui vivent dans la zone la plus belle du pays. Par conséquent, le décor dans le style de la Provence sont toujours débordant de nuances de soleil et de couleurs naturelles en sourdine. Une chambre dans le style de la Provence doit toujours répondre à certaines exigences. ce style n'a que ces caractéristiques:

  • Le décor est toujours chaleureux des tons pastel;
  • La présence de motifs floraux;
  • Pas de couleurs contrastées - chiffres calme et étouffés et le décor;
  • L'élément principal est toujours supposé lit, un aspect vieilli, un « village ».

Mais ressemblera à un ensemble de rideaux et couvre-lit pour la chambre à coucher, vous pouvez voir ici.

style provençal montre toujours la tranquillité d'esprit et l'harmonie des motifs colorés, tel qu'il existe dans la nature de cet endroit merveilleux. De nombreux jours de soleil par an, l'abondance de toutes sortes d'herbes sauvages et des fleurs, la couleur des motifs maison du lait fondu et marins - qui est, peut-être, la direction principale de la conception. J'ai le sentiment qu'il était en visite à sa grand-mère - tout respire la simplicité et le style à l'ancienne.

Chaque lit pour la journée assurez-vous de cacher et mieux sous le beau voile d'olive. Mais quelle est sa différence fondamentale d'autres styles?

La règle principale - une combinaison de tous les éléments du décor, et si la couverture est faite dans le style provençal - avec des motifs floraux, et le linge de maison et les environs doit être en harmonie les uns avec les autres. Il se trouve non seulement des motifs purement floraux, géométriques mais aussi avec un modèle simple ou un triangle à damier.

le style peut être Provence couvre-lits fait à partir d'une grande variété de tissus finis:

  • Tapisserie naturelle couverte. Il est absolument lits coussin de sécurité de toutes tailles. Habituellement, ils sont faits de fibres de coton spécial fils entrelaçant tordues. Cette fonctionnalité permettra le couvre-lit en tissu à long restent inchangés, sans perdre la beauté du motif de fleurs au fil des ans, en restant frais et juteux. Mais dans les petites chambres, ils vont dominer, pour couper toutes les autres parties de l'intérieur, donc vous devez choisir une cape sur le lit avec des fleurs de couleurs fines. Et là, il est recouvert de mosaïque, et quel est le coût de ces couvertures est indiquée ici.

couverture de tapisserie dans le style de la Provence

satin imprimé couvert dans le style de la Provence

Satin lit de luxe couvre dans le style de la Provence

de la soie

de la soie

robe Terry sur un lit de coton

lit Coussin Jacquard

  • ensemble jacquard de couvre-lits décoratifs et taies d'oreiller en Chine dans le prix - 3100 roubles; Mais il semble que dans le jacquard photo et quelle est leur valeur est indiquée ici.
  • Kits de couvertures et 2 taies d'oreiller production de l'usine textile chinois Valtery satin - prix 2600 roubles une variété de tons pastel; Il peut également être utilisé pour son intérieur couvert dans le style de la Provence.

Valtery du producteur

  1. Lyudmila

Vraiment ce style, la capacité d'assembler toute la composition dans des couleurs pastel vous permet de mettre en pause, profiter des couleurs et de créer l'harmonie, ce qui est important dans le mode de vie trépidant d'aujourd'hui. Et je ne parle pas de la façon dont agréable et confortable pour dormir dans une telle pièce. Le choix de tissus pour la réalisation du style provençal est aussi admiré pour sa diversité, ce qui a une note mentale et assurez-vous d'essayer d'incarner.

Voile dans ce style ressemble vraiment très agréable et comme il apaise. J'aime vraiment ces couleurs claires, ils apaisent vraiment. Ici, je pense à vous quelque chose comme ça à acheter. Provence - tout style unique, ce qui est génial non seulement pour les couvertures, mais aussi pour les rideaux, les tapis et ainsi de suite. Surtout si la pièce entière est faite dans ce style - il est juste quelque chose.

Le voile dans le style de la Provence, des textiles confortables

Provence dans la conception des appartements et des maisons de ville est resté populaire pendant de nombreuses années.

Provence - est l'incarnation de la naturalité simple de l'intérieur, allié à l'élégance particulières traditions françaises. Parmi les traits distinctifs de l'intérieur de cela, il convient de noter:

  • couleurs chaudes;
  • l'utilisation de matériaux naturels dans la décoration intérieure, mobilier, décoration, etc.;
  • la présence de motifs floraux et des couleurs vives;
  • Meubles anciens et accessoires qui portent l'esprit de l'histoire.

Bois, forgé et meubles en osier combiné avec boutis, commence à jouer avec de nouvelles couleurs, un look coloré et élégant. textiles

Obtenir le choix des textiles pour le lit ou un canapé, vous devriez prendre en compte:

Plaid ou couvre-lit le style de la Provence est choisie en fonction de la taille de la pièce. Lit ou un canapé - c'est un grand intérieur, qui occupent une grande partie de la salle de séjour, une chambre ou de la garderie. Une sélection harmonieuse de couleurs et de textures est important pour l'aspect harmonieux des lieux.

éclairage de la pièce et les couleurs prédominantes dans celui-ci sont pris en compte lors du choix du manteau sur le lit ou un canapé. Couleurs de Provence vous permettent de choisir un modèle dans le chaud et agréable aux ðilletons:

Informations! teintes sombres Gloomy en Provence ne devrait pas être. combinaison neutre en douceur des nuances qui ont l'air harmonieusement dans la conception d'ensemble - le meilleur choix pour ceux qui apprécient le romantisme et les nuances naturelles.

Imprime sur une couverture dans le village provençal de style peut vraiment être absent ou discret, dans la catégorie de légumes, contenant un motif rayé ou monogramme brodé.

Le voile de la Provence, comme le reste des textiles sont des matériaux naturels qui sont le mode de vie de reconstruction pleinement conforme de la vie provinciale. Postpayés met l'accent sur le tissage, la finition, une combinaison de différents matériaux dans les mêmes choses.

La présence de matériaux naturels en Provence - c'est l'une des principales caractéristiques de la création de l'intérieur. Convient pour:

Provence est pas pointilleux sur la stricte exécution. Il permet la combinaison de différentes textures et couleurs en un seul produit. Par exemple, lin brut, combiné avec de la dentelle de coton mince.

teintes naturelles, qui sont souvent teints tissus de lin, parfaitement combinés avec le style et complètement en harmonie avec une olive intérieure. Len hygroscopique et perméable à l'air, il est parfait pour le salon, chambre de bébé comme les locaux accessoires textiles supplémentaires.

Les tissus en coton sont souvent utilisés pour couvre-lits de couture dans le style de la Provence. Facile d'entretien et une large gamme de couleurs permet de choisir l'option qui aura l'air bien dans la chambre.

Ceci est une bonne option pour un tapis ou une couverture sur une saison froide. Le confort et la chaleur, ce qui donne un tissu chaud contribuera à créer une atmosphère décontractée et cordiale.

couverture belle couture de soie, sera un ajout spectaculaire à l'intérieur. Quelques difficultés dans la prise en charge peuvent servir d'argument contre ces voiles.

Ces textiles restent pas sans attention des clients et des ménages. Une élégance simple de dentelle naturelle peut être complémentaire à un mode de réalisation des couvertures combinées. Pas moins impressionnants regards et cape pleine de dentelle, qui donnera un charme particulier et l'individualité de la pièce.

Le rideau peut être utilisé comme éléments décoratifs dans la conception:

Une attention particulière est accordée aux dessins et ornements, qui sont utilisés dans les textiles. Parmi commune:

  • petit imprimé floral;
  • lavande;
  • boucles ressemblant à motif floral;
  • l'image de la vigne;
  • roses;
  • pivoines;
  • damier ou un motif rayé aux couleurs de la Provence.

Astuce! A l'origine, il peut sembler combinaison de deux ou même plus grand nombre de couleurs en un seul produit.

style provençal intègre le plus ensoleillé de la peinture, pulvériser la mer, la lenteur de la vie rurale et de l'élégance européenne. Reprenant le style de l'antiquité, Sleeps haut couvertures couverture, capes ou des couvertures. Pour créer ces accessoires textiles utilisent diverses techniques, dont chacun est beau dans son propre et est capable de transformer la pièce seulement leur présence.

Ces enveloppes peuvent être de tailles différentes. Fabriqué à partir de fils de coton tissage spécial, ces couvertures ont une haute résistance à l'usure, ce qui permet de les utiliser pendant de nombreuses années.

Astuce! Cette option est plus approprié pour une grande chambre spacieuse, comme dans une petite pièce, cette cape pourrait détourner l'attention des autres objets de l'intérieur, et sera trop pesante.

Coton recouvert de motif imprimé

Satin recouvert d'une variété de couleurs, de motifs floraux et ornements, est le mieux adapté pour un lit. Une option est une couverture de patchwork ou de tissu, qui simule les couleurs des chiffons colorés. Cette option permet de simuler un style rustique.

Astuce! Patchwork et couvre-lits couvertures seront une place dans la chambre ou la chambre des enfants, ce qui donne un sentiment spécial de chaleur et de confort de la maison.

Lumineux et élégant, comme le voile sera décorer la salle. Les motifs floraux sur soie semblent particulièrement impressionnants. lavage classique peut entraîner une usure rapide et la fatigue, donc le nettoyage est recommandé.

Informations! couvertures en soie ne peut pas être vraiment pas cher.

Confortable et agréable, housses éponge conviennent pour une chambre ou de la garderie. Avec des impressions ou plaine, ils peuvent jouer un rôle non seulement couvert, mais aussi servir comme une couverture légère en été.

Astuce! Facilité d'utilisation, simple lavage et séchage, vous permet de sélectionner cette option dans les cas où il est nécessaire de combiner les fonctions des couvre-lits et des couvertures dans une chose.

exquis jacquard - il est pratique et efficace. matériau d'armure particulière confère une résistance accrue et la beauté extérieure.

Astuce! Pour en finir avec tresse, frange ou d'une brosse.

Buti - un boutis à l'intérieur de style provençal. Fait par matelassage éléments de motif de points pour conférer la bosse et la texture. Dans cette technique peut non seulement couvert, mais aussi des nappes, des serviettes, des oreillers.

Par svedniyu! Les produits fabriqués dans la technique de « Buti » look très décoratif. Ils ne nécessitent pas de repassage et facile d'entretien.

Ou créé manuellement acheté, couvre-lits crochetés - est une manifestation de la personnalité et le plein respect de style rustique. Fait de coton, de lin ou de laine, ces enveloppes peuvent être couverture, réchauffer les nuits froides.

Le voile peut être relié au moyen d'un crochet de la machine à tricoter ou des aiguilles à tricoter. Brodeuses pour elle - un large domaine d'activité. Connecté manuellement. Le voile peut être complété avec des serviettes et une nappe dans le même style.

Informations! semble originale et version originale monochrome ou couleur, qui intègre les couleurs de la Provence et les compétences d'hôtesse.

simplicité élégante rustique est incarnée dans la toile de lin. Ces modèles semblent bonnes dans les versions d'une tonne, avec des volants, discrète broderie, cordes simples et des garnitures en dentelle.

Parmi les couleurs les plus populaires:

lin souligne la simplicité tissu texturé. Ecchymoses des tissus souligne que la structure naturelle de la matière et la sophistication de l'entourage français.

Couvre-lit sur le lit et un canapé transforme l'intérieur de la maison, il apporte sentimentalité et crée le confort. L'harmonie de l'espace permet à l'organisation de créer un environnement familial dans lequel vous pourrez vous détendre et prendre des forces loin du bruit de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

98 − = 93