Alarme incendie dans l’appartement

Alarme incendie dans l'appartement: Caractéristiques installation, instruction, vues et commentaires

Equipé d'alarmes incendie appartement moderne a depuis longtemps cessé d'être une mesure supplémentaire de sécurité et est devenue une nécessité. Les fabricants de systèmes d'alarme à l'écoute des demandes des consommateurs ordinaires, offrant des systèmes ergonomiques et fonctionnels. alarme incendie de maison dans l'appartement si la qualité de l'installation et le respect des règles de fonctionnement accomplir correctement leurs tâches et en même temps ne cause pas trop de souci aux locataires.

Qu'est-ce que l'alarme incendie?

système de signalisation de paquets typique se compose de deux éléments de base - le panneau de commande et le capteur. Le premier composant, également connu en tant que contrôleur, un moyen de réglage du système, le signal de réception du capteur et, dans la plupart des cas de signalisation directement. Dans certains sirène kits peuvent être installés séparément, mais en même temps général avec le panneau de commande. Ces notifiants diffèrent puissante alarme sonore, de sorte qu'ils sont souvent utilisés dans les grands bâtiments publics et les maisons que dans les appartements. Le système d'élément principal et le plus responsable est une alarme incendie. L'appartement est installé dans des endroits à risque probable d'incendie. Ce capteur sensible qui détecte l'existence de flammes ou de la fumée dans la pièce. Il existe différentes versions des détecteurs, qui sont décrits ci-dessous. L'ensemble de l'infrastructure peut être combinée ou des lignes de câble ou de modules de communication sans fil.

Les systèmes d'incendie des ménages diffèrent par le type de détecteur utilisé et les moyens de notification. Comme pour le détecteur, ils sont la température, la fumée et électromagnétique, qui rattrape la lumière de la flamme. Le modèle thermique est fixé seulement des signes indirects de la propagation du feu et ne donnent pas toujours des résultats précis - en plus, ils peuvent répondre à rayonnement thermique du fonctionnement normal des appareils ménagers. La fumée et des capteurs électromagnétiques en tant que moyens de détection d'incendie les plus courantes. Les dispositifs de fumée doivent être nettoyés régulièrement, sinon ils vont tirer des capteurs aussi à la moindre stimulation extérieure. Il est considéré comme le système d'alarme incendie intégré le plus fiable - dans l'appartement à différents endroits définir un ensemble complet de différents types de capteurs, qui couvrent tous potentiellement dangereux en termes de risque de la zone d'incendie. En termes de dispositifs de reporting des données intéressant de noter alimente directement à l'utilisateur. En plus de l'action directe du détecteur de son peut recevoir le signal maître à partir de la commande à distance par l'intermédiaire du GSM de communications mobiles, par radio ou une connexion Internet. De plus, vous pouvez organiser un canal de transmission d'alarme et au service d'incendie local.

Ils doivent d'abord esquisser schéma qui a marqué le point d'installation. Dans cette partie, il est important d'observer deux principes. Tout d'abord, les détecteurs doivent être dans le domaine de la menace réelle, et en ce que lors d'un des éléments de détection d'urgence indication de cibles fixes allumage - fumée, de flammes ou de la température de rayonnement. D'autre part, le capteur, quel que soit le type, doit être présente dans les instruments et l'équipement, ce qui rend l'effet thermique ou électromagnétique. La même plante une alarme d'incendie d'appartements est réalisé au moyen d'éléments de fixation. Cela peut être des vis, des vis, des agrafes ou des éléments de profil. L'utilisation d'un tournevis, perceuse et masquage accessoires de montage, vous pouvez facilement installer le boîtier du capteur dans le mur, au plafond ou des revêtements de sol.

Après installation, l'utilisateur est nécessaire pour produire des manipulations au sein de la préparation pour le fonctionnement du système. Ces mesures ne sont pas nécessaires si des capteurs autonomes installés qui ne transmettent pas le signal et immédiatement déclenché lorsqu'il détecte une menace. Maximum dans ces appareils peuvent être la sensibilité aux taux ajusté du capteur. Dans les systèmes avec panneaux de contrôle doivent établir une connexion et d'abonnés au contrôleur, qui va interagir avec le système d'alarme incendie. L'appartement est pour une distance minimale de suffisamment alerte pour mettre en place la sirène à une puissance suffisante. Dans les systèmes avec une connexion de transmission de données sans fil est également configuré par radio (en utilisant le porte-clés), un canal cellulaire et Internet. Il existe également des systèmes dans lesquels lors de la détection des signes de menaces automatiquement avant d'envoyer le signal d'extincteurs déclenchés. Mais il était dans les appartements de tels dispositifs sont moins fréquemment utilisés.

Les faux positifs: ce qu'il faut faire?

Pas dans tous les cas, la réponse du capteur est à blâmer est un feu. Provoquer le capteur peut colmatage élémentaire « bourrage », réduit la batterie de ressources, les variations de tension et les facteurs externes. Si le bip sonore avertisseur de fumée dans l'appartement, dans lequel il n'y a aucun signe d'incendie, vous devriez vérifier l'état de l'appareil lui-même, ainsi que l'impact possible sur son flux d'air. Ouvrez une fenêtre ou l'évaporation de l'eau bouillante pourrait bien être la cause de l'alarme.

Si non détectés et les facteurs dans la salle qui pourraient causer fausse activation du détecteur, il doit être éteint, démonter et inspecter l'intérieur a « farce ». Tout dépend si elle est émet un bip d'alarme incendie. L'appartement où les capteurs de température installés, pour détecter les changements dans le microclimat sans équipement spécial est difficile. Par conséquent, à travailler avec de tels dispositifs devraient d'abord fournir et installer une zone de localisation du codeur de thermomètre.

Puis-je désactiver l'alarme en permanence?

Pour commencer, il convient de noter que l'existence même d'une telle alarme dans des appartements d'aujourd'hui est un must. Toutes les nouvelles règles sur le contrôle des incendies sont en fonctionnement avec des systèmes d'alarme installés. Par conséquent, les normes ne peuvent pas le désactiver. Sauf que la durée des travaux de réparation, l'installation d'équipements et d'autres activités, ce qui conduira au dispositif d'activation. Cependant, dans la pratique, une grande partie des propriétaires encore cette fonction désactiver, laissant l'équipement en place pour vérifier le cas. Comment désactiver l'alarme incendie dans l'appartement? Cela dépend du type de capteur. modèles alimentés par batterie simples autonomes sont éteints en appuyant sur un bouton sur le corps. Dans les complexes plus complexes à partir du panneau de commande pour désactiver la fonction d'alarme peut être, et au niveau des programmes, effectuez les réglages appropriés.

Les systèmes précis et fonctionnels sont Hochiki société, Siemens, Apollo, et ainsi de suite. D. Dans la ligne de ces fabricants peuvent être trouvés et les détecteurs individuels et plein contrôleurs de système d'avertissement. Les propriétaires de cette marque de fiabilité électrique, le réglage de sensibilité large et la possibilité de communiquer avec d'autres systèmes de sécurité. alarme incendie domestique moins attrayant. L'appartement est recommandé d'utiliser de tels dispositifs, sauf en tant que solutions de composants intégrés, qui, par exemple, sera basé sur un automate Siemens. Les options les plus décentes dans cette offre segmenter les entreprises « ; Poliservis9raquo et « Teles9raquo;.

Approches du dispositif d'alarme incendie dans un large éventail de consommateurs sont encore loin d'être parfait. Par conséquent formé et une attitude sceptique à la fonction qui exécute le système d'alarme incendie dans l'appartement. Est-il possible de supprimer le composant de sécurité? Il est tout à fait possible - assez pour faire quelques manipulations simples. Mais même si l'on exclut le risque d'amendes qui peuvent être suivies lors de l'exécution de test d'alarme, ce sera un autre type de menace - feu. Par conséquent, la solution au problème est encore l'utilisation de composants de signalisation de haute qualité à être protégés contre les faux positifs.

Comment choisir un système d'alarme incendie de l'appartement?

Appartement local d'installation d'alarme incendie devient un service plus important et populaire - après les tristes statistiques des incendies résidentiels augmente chaque année et le meilleur moyen de se protéger et protéger leurs familles de difficulté possible - installation de systèmes spécialisés permettant une alerte rapide d'incendie. cependant il faut se rappeler que le système d'alarme incendie dans l'appartement a ses propres caractéristiques, à la fois lors de l'installation et en fonctionnement, et que le strict respect de toutes les nuances techniques garantit une opération de haute qualité du système.

Système de protection contre l'incendie peut vous protéger et protéger votre propriété contre les incendies

conception alarme incendie système

Signalisation dans l'appartement nécessite sans ambiguïté projet bien conçu, dont la création est préférable de laisser aux professionnels, veuillez communiquer avec l'une des sociétés ayant une licence pour la production de ce type de travail. Consultation téléphonique dans ce cas, pas efficace, parce que la conception des systèmes d'alerte nécessite un examen attentif des experts pour planifier l'habitation.

Il ressemble à un dessin sur papier

Après d'après les dessins de l'appartement et toutes les caractéristiques du logement (être dans un immeuble ou maison, nombre d'étages, des appartements de la région, etc.) projet du futur alarme incendie sera mis en place, vous pouvez passer à l'aspect financier de la question - la compilation des estimations. Il sera peint dans les types de capteurs de base d'estimation, les unités de feu, des fils et d'autres équipements, ainsi que les prix pour l'équipement et son installation.

Dans une affaire aussi grave que l'installation d'équipements de lutte contre l'incendie dans l'appartement, vous êtes prié de choisir le système d'alerte optimal doit être installé dans une pièce particulière.

S'il est un petit appartement avec une petite surface, une bonne option serait de monter alarme incendie conventionnel, dans le cas d'un grand nombre de chambres ou même une grande salle en quadrature, les experts recommandent de prêter attention au système d'adresse de l'alarme incendie. Ces lignes directrices sont sans poids de base - alarme d'adresse rapidement et détermine avec précision la mise au point de provoquer un incendie et permet ainsi de localiser sans conséquences graves.

Pour de petits appartements, serait alarme incendie classique idéal

Le genre le plus populaire du système d'alarme incendie pour l'installation dans un quartier résidentiel au cours des dernières années est devenu une sorte de systèmes d'alerte adressable analogiques. capteurs ultrasensibles réagissent aux moindres variations de température et peut même mesurer le niveau de la salle de fumée. En outre, ces systèmes sont souvent équipés de modules conçus pour éteindre la source d'incendie. Un autre système d'alarme adressable analogique ainsi que dans sa facilité de programmation - tous les capteurs via câbles peut être facilement connecté à un ordinateur.

Un autre point important pour une phase de conception d'alarme incendie est le choix du type de capteurs qui sont installés dans l'appartement. L'industrie moderne offre une variété de types de ces appareils, mais le plus commun de loin étaient trois types de détecteurs:

Son principe de fonctionnement est le suivant: le dispositif réagit aux variations de température dans la pièce, la sonde alimentaire commence à des taux supérieurs à 55 degrés Celsius. Cependant, gardez à l'esprit qu'en cas d'incendie est pas toujours rapide élévation de température - est que la source de chaleur est répartie sur une grande surface, et les fluctuations de température sont négligeables.

Alarme de température du capteur

Par conséquent, ce type de détecteurs d'alarme incendie permet une installation multiple pour les grandes surfaces, ainsi que le placement direct sur place une inflammation particulière: cheminées, poêles, rosettes. Les avantages d'un capteur de température sont sans aucun doute un entretien facile, les faibles coûts d'énergie et une précision assez élevé.

Ce type particulier de détecteur est très sensible à l'apparition des produits de combustion - la fumée se dissipe ou absorbe complètement la lumière émise par le capteur, une telle réaction est immédiatement fixé par un photodétecteur spécial, et l'alarme incendie dans l'appartement fonctionne correctement - la jauge de « bips ».

Les détecteurs de fumée ont besoin de soins spéciaux - leurs cellules doivent être vérifiées régulièrement et nettoyées de la poussière et de débris divers, sinon le détecteur échouera.

Il est nécessaire de tenir compte du fait que dans le cas d'un feu sans fumée ou sursaturation de l'air des locaux de suie principe de base du détecteur de fumée est cassé, et il ne fonctionnera pas. De plus, ces capteurs est très énergivore.

Ce type de détecteur est plus approprié pour une utilisation dans des zones ouvertes que dans le périmètre de l'appartement, comme base de ses fonctions directes ligne inhérente de la vue la source de feu, parce que le capteur est activé par un rayonnement électromagnétique émanant directement de la flamme. Les détecteurs de flamme sont caractérisés par le coût élevé et la forte consommation d'énergie électrique, mais leur grande capacité à répondre à l'apparition du feu sur de longues distances ont longtemps apprécié par des experts et de simples consommateurs.

Où et comment installer des détecteurs d'incendie

Au stade de la conception devrait être accordé beaucoup d'attention au placement judicieux des détecteurs de fumée dans le salon. Capteurs nécessairement installés dans les zones de risque élevé d'incendie - dans la cuisine, dans le salon équipé d'une cheminée. Fournir des détecteurs de protection supplémentaires placés dans les chambres et le couloir.

L'installation de capteurs dans la cuisine exigent la subtilité particulière - et parce que la température et l'humidité dans la pièce est toujours élevé.

Installation maître des capteurs

Les détecteurs sont montés dans des endroits éloignés des appareils de chauffage et des batteries - il assure leur bon fonctionnement.

Comment fonctionne le système d'alarme incendie

Le plus souvent, tous les dispositifs de contrôle sont en particulier position point, qui est servi autour de l'horloge par des experts. Sur les touches de la télécommande, il dérangent, ils allument lorsqu'un signal d'un incendie et le feu des sites putatifs quittent immédiatement les services spéciaux sont utilisés, et la flamme d'extinction système de foyers équipés.

articles de droits sont protégés contre tout accès par des personnes non autorisées et donc assurer le bon fonctionnement de l'ensemble du système d'alarme incendie.

Si les locataires des immeubles veulent créer un système commun d'avertissement d'incendie, puis une salle de contrôle peut être équipé sur le rez-de-chaussée de la maison, mais vous devez vous rappeler au sujet des exigences à la salle de service et prendre en compte les règles des unités de contrôle d'hébergement.

Le circuit du système

Tous les dispositifs du système de test et de contrôle doivent être placés sur les surfaces des matériaux incombustibles ou ces feuilles de surface spécial d'acier revêtue pré-dont l'épaisseur est supérieure à 1 millimètre.

La chambre elle-même doit avoir une quadrature de plus de 15 mètres carrés, ainsi que certains indicateurs d'humidité et de la température. Une attention particulière est portée à la chambre de service d'éclairage - il devrait être à l'aise de travailler avec les appareils et toute la journée et la nuit considèrent le personnel.

Les travaux sur l'installation et la maintenance des systèmes d'alarme incendie nécessite une licence, de sorte que leur conduite devrait être traitée par des professionnels. Enregistrer sur leurs services ne vaut pas trop élevé, il peut être le prix de ces « économies ».

Le choix d'un système d'alarme incendie de l'appartement

système d'alarme incendie est installé non seulement dans les lieux de stockage des biens matériels - un tel système se trouve dans un hôpital, école, commerces, cafés et autres lieux publics. En effet, sans que le système d'alarme incendie tels moyens mis en œuvre tout simplement impossible.

Mais l'appartement ou une maison de campagne se trouve, malheureusement, pas si souvent. Après l'installation d'alarme dans ce cas se fait « sur les besoins » du propriétaire. Cependant, un tel désir dans les actuels propriétaires là, hélas, est très rare.

Pendant ce temps, un mépris similaire pour leur propre sécurité de nos jours semble simplement criminel. Ce point de vue est pris en charge par tous les locataires des étages supérieurs, l'appartement a pris feu tandis que leurs voisins du fond, lorsque les chances d'une évacuation réussie est presque ne reste pas.

Systèmes d'alarme incendie

En conséquence, même l'alarme incendie le plus élémentaire dans l'appartement, non seulement contribue à la préservation de la propriété, mais la vie même et propriétaire. De plus, un tel système d'alarme incendie augmente le niveau global de la sécurité collective de la structure.

Par conséquent, dans cet article, nous allons aborder les nuances des systèmes de sécurité incendie résidentiels de réinstallation, ce qui affecte les processus de conception, choix des capteurs et détecteurs réseau monté.

Comment un système d'alarme incendie?

Appartement des fonctions de signalisation exactement de la même manière que pour le matériel ou réseau d'alerte vol à l'étalage, à savoir:

  • Dispersés à travers les capteurs de zones protégées examinés espace, en essayant de « détecter » une menace potentielle - turbidité air pic rayonnement thermique ou une augmentation de la température triviale.
  • Menaces détectées, les capteurs envoient un signal à la station centrale, donnent à la connexion de commande et l'unité de notification.
  • unité de notification comprend une signalisation sonore et de la lumière, qui fonctionne avec l'intensité de 70-90 décibels. Il faut « réveiller » les locataires, et l'évacuation « éperon ».
  • L'unité de communication envoie un signal à la station d'incendie à distance ou active le propre équipement de protection, si elle est disponible dans l'appartement.

Dans ce cas, le système entier peut être caché dans le boîtier détecteur - une unité de commande avec sa propre notification de noeud. Mais les systèmes les plus chers sont combinés en un seul porches de la chaîne entière ou étages, offrant une chance pour l'évacuation de tous les habitants d'un immeuble d'appartements. Et cela est très important parce que les escaliers de secours rétractables sont donnés une chance d'évacuer uniquement aux résidents des étages inférieurs.

Cela est déposée en temps utile par le signal littéralement tractions les habitants des couches supérieures des bâtiments de grande hauteur des griffes d'un incendie futur.

Alarme incendie

Les alarmes devraient corriger la situation risquée et il compte en tant que locataires et protection contre les incendies. Par conséquent, la conception de ces systèmes ne traitent que des structures spécialisées, certifiées les autorités réglementaires compétentes.

Dans ce cas, tout projet commence par le calcul de la superficie et le volume de l'appartement: après tous les détecteurs d'incendie sont en mesure de contrôler seulement une quantité limitée d'espace. En outre, cette information est complétée par des informations sur la température, l'humidité, et d'autres paramètres qui limitent les performances du capteur. Vous pouvez ensuite procéder à la « alignement » des capteurs, et l'espace de sélection de mise en page de câblage sous contrôle à distance.

Schéma alarme incendie

Cependant, presque tous les appartements modernes disposent d'une disposition typique. Et si le propriétaire n'a pas ordonné replanification, il peut compter sur l'achat d'un projet de modèle à faible coût.

Le résultat de tout le projet est un diagramme qui indique la position actuelle du plafond et le mur de capteurs portés puissance de ligne et les réseaux de signalisation sont localisés contrôleur.

En utilisant ce schéma, un installateur expérimenté peut recueillir le système d'alarme incendie en quelques minutes.

Appartement de 'l'alarme incendie capteurs

alarme incendie dans l'appartement choisi sur la base des critères suivants:

  • la vitesse de réaction - l'instrument doit « attraper » non seulement le feu, mais aussi la fumée - un signe avant-coureur d'un incendie.
  • Facile d'entretien - appareil peut être difficile: car il ne sert pas électricien ou un test et de mesure, et l'homme ordinaire dans la rue, ne sont en mesure de changer les piles ou nettoyer le boîtier de la poussière.
  • corps extérieur présentables - il doit entrer dans le style de l'intérieur de l'appartement.
  • La capacité de contrôler une zone - ce critère doit correspondre aux dimensions du boîtier.

Par conséquent, les types de capteurs suivants peuvent être recommandés pour les systèmes résidentiels:

  • Les détecteurs de fumée et de chaleur combinés plafond, équipé d'un système sonore et alarme la lumière.
  • Mur et capteurs infrarouge de plafond, « attraper » la fumée du signal réfléchi.
  • des capteurs de chaleur au plafond, fixant l'élévation de température.

Après tout, les détecteurs combinés captent toutes les menaces possibles, des détecteurs de fumée infrarouge fonctionnent au cours des années, seulement besoin de nouvelles batteries et capteurs thermiques tout simplement pas besoin d'entretien.

Et des capteurs de fil type désigné ne doit être installé lors de la réparation lorsque le propriétaire, il est possible d'équiper un canal secret pour le pouvoir et la communication. Eh bien, les capteurs sans fil peuvent être accrochés sur un mur ou une « cravate » au plafond quand vous voulez.

l'installation d'alarme incendie dans l'appartement - les nuances du processus

La construction de « appartement » l'équipement d'alarme incendie nécessite un boîtier de capteur séparé tous les domaines fonctionnels. C'est son capteur reçoit et cuisine, et un salon et une chambre et le couloir, et même une salle de bains avec WC. Cependant, certaines zones peuvent être « fermées » avec un seul panneau de commande.

Installation d'alarme incendie dans l'appartement

Dans ce cas, tout l'équipement devra être réglé sur « irritants » « naturels » thermiques - batterie de chauffage, cuisinière à plaque chauffante, appareils de chauffage. Les capteurs doivent ignorer ces choses, la température de fixation et des éclats de fumée du poêle en arrière-plan naturel.

De plus, appartement moderne est littéralement bourrée de « émetteurs » des ondes électromagnétiques - Micro-ondes, les routeurs, les haut-parleurs actifs et d'autres équipements. Le rayonnement infrarouge génère même télécommande innocente. Par conséquent, l'étalonnage du détecteur doit faire confiance aux professionnels. Dans le cas contraire, les faux positifs possibles.

Installation de capteurs câblés commence par l'agencement des rainures de montage, qui sont placés dans les lignes de puissance et de signaux. La dernière ligne relie le capteur et l'unité de commande de transmission du système de lutte contre les incendies et les services de secours. Mais comme le câble d'alimentation généralement utilisé ligne basse tension, la tension est de 36 volts. Après l'installation, l'alimentation électrique et des lignes de signaux sont enterrés rainure de mastic.

Les capteurs sans fil fixés au mur ou au plafond avec des ancrages, des vis ou chevilles. Un tel capteur est associé à la « base » sur l'air. De plus, comme la source d'énergie, dans ce cas, la batterie est utilisée. En conséquence, après une installation relativement simple du propriétaire de l'appartement devra changer les piles et tester la communication radio presque tous les mois.

Par conséquent, les systèmes sans fil « en direct » seulement à la réparation le plus proche, après quoi ils sont remplacés par des capteurs câblés moins chers et plus pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 − 66 =