Connectez le chauffage au sol au système d’électricité

Raccordement électrique par le sol: régime, les caractéristiques de l'appareil et des recommandations

Pendant la saison de chauffage, de nombreux propriétaires pensent à l'installation d'appareils de chauffage alternatifs. Un tel équipement devrait être économes en énergie et de créer le chauffage de haute qualité. L'une des meilleures solutions pour aujourd'hui est le chauffage électrique au sol. Il consomme moins d'énergie, par rapport aux autres appareils de chauffage. Son principe de fonctionnement permet de créer le chauffage le plus confortable.

Monter un tel système est très simple. Branchez le chauffage au sol à l'électricité, le régime dont est présenté en détail dans les instructions du fabricant, contribuera dans ce domaine. Avant l'installation, il est nécessaire d'examiner l'étape de processus d'installation par étape. Si cela est fait correctement, la garantie du fabricant pour agir de façon indépendante dans le fonctionnement des systèmes connectés. Pour certains producteurs, il atteint 20-25 ans.

actionné électriquement principe de chauffage

chauffage par le sol est de plus en plus en popularité chaque année. La raison en est les nombreuses caractéristiques de ces systèmes. chauffage au sol électrique Set peut être pratiquement tout revêtement. Dans chaque chambre du présent système est monté. Contrairement à convecteurs, radiateurs et autres appareils similaires, fil électrique chauffe le revêtement de sol. Par conséquent, au fond de la pièce a la plus haute température. Dans le même plafond plus froid de l'air.

Par conséquent, un tel principe de chauffage le plus confortable pour l'individu. Convecteurs, au contraire, favorisent l'accumulation maximale de la masse d'air chaud près du plafond. Au bas de la température la plus basse déterminée. Mais les gens sont dans cette zone. Par conséquent, utiliser efficacement l'énergie.

Branchez le chauffage au sol à l'électricité, dont le schéma est indiqué dans les instructions, très facile. Ce processus est facile à réaliser leurs propres moyens.

L'étude de la question de savoir comment réchauffer le sol pour se connecter à l'électricité, il est nécessaire d'examiner la diversité des systèmes existants. Le plus souvent dans le soumis au fil utilisé. Ce produit est constitué de fils de nichrome autour duquel sont différentes gaine isolante.

Le câble est une autre section. Si le diamètre de l'article dans la section atteint environ 7 mm, il est monté dans un coupleur. Comme les règlements de construction de cette couche varie de 3 à 5 cm. Si la chape sera moins est inégalement répartie chaleur. Vous sentirez les zones plus chaudes et plus fraîches.

Si la pièce est pas possible de faire un lien (pour élever le niveau du sol sur 5-7 cm) utilisé un fil mince. Son diamètre est de 3,5 mm. Ce système est monté directement dans le mortier-colle. La couche de la solution dans ce cas est seulement 5-8 mm. Ce système se réchauffe plus vite, mais se refroidit seulement 30 minutes après l'arrêt.

Les versions classiques de chauffage par le sol sont remplies d'une solution. Mais si la chambre est prête base en bois, ce type ne sont pas des systèmes appropriés. Dans ce cas, appliquer un plancher chauffant infrarouge en tant que film.

Avantageusement, l'élément chauffant dans un tel appareil agit pâte carboxylique. Schéma de câblage du chauffage par le sol du film à l'électricité est presque impossible de distinguer le fil. Mais ici il y a quelques nuances.

Offres d'emploi film infrarouge est similaire à la chaleur du soleil. Les rayons ne chauffent pas l'air, mais les objets environnants roussir. Il ne peut pas être mis sur l'adhésif de solution de film. De tels systèmes sont conçus uniquement à l'installation sèche. Colle pour carreaux ou chape se corrodent par la suite le film.

Mais sous stratifié, linoléum ou d'un film mince de tapis est très facile à installer. Dans ce cas, son efficacité sera maximisée. Portée du sol à isolation thermique infrarouge est vaste. Elle a même été monté dans des enclos pour les animaux, pour le miroir dans les incubateurs et ainsi de suite.

Le chauffage au sol peut être à l'aise ou autonome. Ne pas utiliser dans la chambre aucun appareil de chauffage autres que les fils électriques, dont ils ont besoin pour couvrir environ 70% de la surface de la pièce.

Chape ou colle à carrelage chauffent et donner de la chaleur à l'environnement. Cela peut être comparé avec le panneau convecteur chauffé situé en bas de la pièce.

Caractéristiques de connexion chauffage par le sol doivent être pris en considération, la création d'un système de chauffage dans chaque chambre. chauffage confortable est généré lorsque le système est monté sous une petite zone du revêtement de sol. pieds de bande de roulement sur cette surface sera chaude, mais doivent utiliser d'autres instruments pour le chauffage de l'espace.

Film sols chauds initialement conçus pour le chauffage de confort. Une base de bois ne nécessite pas de chauffage au-dessus de 30 ° C. Par conséquent, un film infrarouge crée seulement une chaleur confortable.

Quels que soient les propriétaires choisissent un système appartement ou une maison, il est nécessaire de se connecter au réseau via le thermostat. Ce dispositif contrôle le degré de chauffage. En vente il y a différents thermostats.

Dans sa version la plus simple, le dispositif a un intégré ou un capteur à distance qui mesure la température. Dans sa version la plus simple, le dispositif a un intégré ou un capteur à distance qui mesure la température. Certains modèles sont présents simultanément les deux types de mesure. Il y a aussi une variété à deux bandes, qui a seulement 2 capteurs à distance.

thermorégulateur peut être contrôlée mécaniquement ou en installant le programme pour la semaine. Sur la face arrière de l'appareil peut être de 4 à 9 bornes. Mais le plus souvent il n'y a que 6 pièces.

Deux bornes sont utilisées pour connecter un capteur à distance. Si elle est intégrée dans le boîtier, les fentes se connecteront 4. Les deux bornes sont pour connecter les fils du réseau (phase et neutre).

En outre, la connexion du chauffage au sol à l'électricité. Les caractéristiques du circuit sont déterminées par le type de commande et le système lui-même implique le raccordement de deux fils de l'élément chauffant de celui-ci 2 bornes.

Les ventes de fils existants de chauffage à cœur unique et un type à deux fils. Leur connexion est quelque peu différente. Tout thermostat est adapté à de tels systèmes. Le plus souvent, ces appareils peuvent supporter une charge de 3,5 kW. Mais il y a des thermostats avec moins de paramètres.

Par conséquent, avant de se connecter nécessairement prendre en compte la capacité totale du système. Fil solide est en contact sur les deux côtés de la connexion. Il est nécessaire de prendre en compte dans le processus d'évaluation. Les deux extrémités doivent revenir à un thermostat. A une connexion de chauffage au sol à l'électricité. Comment facile de faire ce travail, il aidera les instructions du fabricant.

Le fil chauffant est connecté à la connexion par l'intermédiaire de l'embrayage à froid. Pour le montage du système dans un fils monoconducteurs 3 va de chaque côté (bleu, brun et jaune-vert). Avant de raccorder les contacts des couleurs correspondantes sont combinées et introduites dans les bornes du thermostat.

Les ventes souvent présentées paire torsadée. Il est plus facile à installer. Sa première extrémité comporte un coupleur et une connexion de fil froid. La deuxième région à la différence du système à un seul noyau est scellé. Par conséquent, ne vont pas pour la connexion filaire.

Par conséquent, la fin peut être scellé avec la mise en page du système laisser loin du thermostat. Appropriés fils froids sont inclus dans les bornes de l'appareil. Il est de plus simple schéma de câblage du sol (les instructions sont toujours inclus avec le fabricant du produit).

Quelque peu différente sont communicantes étage à isolation thermique infrarouge. Le film est sur le marché sous la forme d'un rouleau. Il peut être coupé dans certains endroits pour mettre le film sur la zone souhaitée.

Le kit comprend également des clips spéciaux. Besoin d'isolation de fil et de bitume. Sur les contacts films portent des colliers métalliques, ils se nourrissaient fil. Les composés sont isolés à l'aide d'un matériau bitumineux.

, Vous connecterez à chauffage par le sol à l'électricité. Le circuit est donc tout à fait identique à un système câblé. Deux fils partant des terminaux, connectés au thermostat.

Pour les tuyaux de chauffage, les réservoirs utilisés en hiver câble auto-régulation. Son gain de moins que les systèmes énumérés. Mais dans certains cas, il est indispensable. Ce fil ne craint pas de surchauffe. Il peut être installé sans cravate.

En raison du dispositif spécial, il est en mesure de changer le niveau de chauffage, en fonction de la température ambiante. Par conséquent, dans ce cas, le thermostat n'est pas nécessaire.

Raccordement à l'électricité de chauffage au sol (schéma implique l'application de contrôle de la température) est facile. Il peut effectuer même le maître, ne pas avoir beaucoup d'expérience dans la réalisation des travaux similaires.

Préparation, installation et raccordement du chauffage au sol électrique

Raccordement du chauffage au sol électrique est réduite pratiquement à le connecter à l'électricité et le régulateur de chaleur.

Je dois dire que ces opérations sont si simples qu'ils peuvent effectuer en toute sécurité le plus, bien que, comme toute autre entreprise, il y a des secrets.

Pour réchauffer le sol était vraiment efficace, il faut d'abord droit à « recueillir », puis connectez.

Comment connecter correctement un chauffage au sol électrique?

  1. Aligner revêtement rugueux et d'éliminer les défauts tels que des fissures.
  2. Lay surface de la feuille d'isolation vers le plafond.
  3. Poser le système lui-même, le chauffage au sol - les câbles, les tapis chauffants ou un film infrarouge.
  4. coupleur de câble antivol, tapis chauffants - base adhésif, tandis que le film peut être immédiatement mis finition.

A un moment où un plancher chaud est déjà posé, il doit être connecté au thermostat et vérifier pour un entretien.

Placez le thermostat à choisir avant l'installation du plancher, car il est tout le système commence à partir de lui. Le thermostat est nécessaire de garder une trace de la température dans la chambre et son soutien au niveau approprié, ainsi que pour relier tout le circuit au réseau.

  1. type mécanique.
  2. Type de programme.

Récents surveiller de manière indépendante la température à la fois le sol et l'air, et si elle tombe en dessous d'une prédéterminée, le point désiré dans le système est mis en marche et le chauffage.

Chaque thermostat a un schéma de câblage, et dans certains modèles, il est affiché directement sur le corps:

  1. L'emplacement choisi pour l'unité sur le mur est nécessaire pour faire un trou et le porter au plancher de la cavité.
  2. Puis l'amener aux câbles de chauffage au sol, câbles réseau et du thermostat.
  3. Pour la pose des câbles, il est recommandé d'utiliser un tube en carton ondulé avec un bouchon.
  4. Une fois que l'appareil est installé, il est nécessaire de mettre le sol, et la phase est nulle.

En règle générale, ce travail est préférable de laisser aux professionnels, mais si vous le souhaitez, vous pouvez faire la connexion du chauffage au sol électrique indépendamment:

  1. Le capteur de température du système de chauffage doit être « conditionnée » dans le tube ondulé et mis dans le mur préparé Stroebe.
  2. Connecter le fil entre le capteur et le thermostat, et il était lui-même de fixer le sol entre l'élément de chauffage.
  3. Dernière étape - balayage de l'ensemble du système au moyen de l'appareil d'essai, et un rapprochement des chiffres avec les données, déclarée par le fabricant dans les instructions.

Après un câble chaud au sol a prouvé son efficacité, il est placé chape, et après son séchage complet du chauffage au sol peut être activé.

Consultez notre site Web sur la technologie et la séquence de pose électrique au sol chaud sous:

Et savoir dans cet article sur la façon de faire un plancher chaud électrique avec leurs mains.

Schéma de câblage des tapis chauffants est assez simple:

  1. L'endroit où le thermostat est installé.
  2. Les tapis sont empilées, selon un motif écrit précédemment. La commodité de ce type de chauffage au sol est que les tapis peuvent être coupés et empilés comme l'exige la forme et la surface de la pièce.
  3. Le capteur de température ont besoin de mettre dans un tube en carton ondulé et fixer au sol entre les tours du système, et un câble relié au thermostat selon le schéma de celui-ci.

Facilité d'installation de tapis de chauffage est que, en calculant à l'avance la zone de salle d'alimentation et de l'utilité, vous pouvez acheter un ensemble avec la puissance appropriée et la longueur des foulées.

film infrarouge est un exemple du fait que la connexion du chauffage au sol électrique au réseau peut être un test de patience.

Il est conçu de telle sorte que chacune de ses sections 2 fils, et s'il y a beaucoup de sections, puis elles aussi, respectivement, et tout ce qu'ils doivent apporter au thermostat:

  1. Pour faciliter le travail, il est recommandé d'installer des boîtes à bornes, et chaque marque de fil, si elle ne se fait pas par le fabricant.
  2. Dans la boîte de fils sont reliés en phase selon la phase, zéro à zéro par pointes de sorte qu'ils se sont deux. Ces 2 fils et connectés au thermostat.
  3. Chaque bande conductrice de chaleur avec une face du film doit être isolé et raccordé à un autre câble d'alimentation. Pour connecter toutes les feuilles correctes sont empilés parallèlement les uns aux autres.
  4. Thermostat et de rainures seraient faits de la même manière que dans les systèmes précédents, et le capteur de température est placé dans le tube ondulé est fixé sur le sol et relié à un thermostat.

Film-sols doivent être particulièrement prudents, aussi bien, vous pouvez les connecter une seule fois. Si quelque chose a mal tourné, il va devoir changer toute la feuille.

Comment se connecter au chauffage au sol électrique

Lors de l'installation du chauffage électrique au sol, il est considéré comme le plus les connexions électriques prennent beaucoup de temps. Directement à l'appareil avec vos mains sexes est pas difficile, même pour les débutants, mais si vous avez connecté le sol à isolation thermique infrarouge, câble ou tige, produit de manière incorrecte, le système n'exercer ses fonctions ou échoue. Faut faire attention à l'appareil mise à la terre, sinon le système choc « battre ».

Chauffage au sol électrique nécessite le réglage du thermostat. Ce dispositif est nécessaire pour maintenir une température ambiante de consigne stable. Le thermostat coupe les étages et comprend une indication provenant du capteur de température.

Branchez le chauffage au sol est possible sans l'utilisation d'un thermostat. Cependant, dans ce cas, vous devrez organiser manuellement le fonctionnement du système. Premièrement, il est peu pratique; Deuxièmement, les propriétaires perdent les avantages suivants:

  • Le maintien de la température souhaitée dans le mode automatique;
  • chauffage au sol dans certains intervalles de temps;
  • L'économie d'énergie;
  • Le maintien d'une température confortable autour de l'horloge.

Lors du choix d'un thermostat est nécessaire de prendre en compte la consommation d'énergie des systèmes de chauffage par le sol. Habituellement, utiliser des appareils avec une capacité de 3 kW. L'appareil peut se connecter directement à l'écran ou à travers la sortie. Pour l'appareil est toujours à l'instruction dans quel ordre pour connecter les câbles d'alimentation et de la phase de mise à la terre et zéro.

Le thermostat est situé à une distance de 1.2 à 1.5 m du sol. Certains types de contrôles peuvent être réglés plus bas - environ 30 cm de la surface, ils sont généralement équipés de capteurs de température ultrasensibles.

  1. Réglez le thermostat. Il y a deux options de montage: surface et cachée. En conséquence, pour le montage encastré dans un mur, il est nécessaire de faire un trou pour le câble et Stroebe. Pour le montage attaché - ne Stroebe.
  2. Dans la boîte de jonction est fournie fil de terre, la phase zéro de la douille.
  3. Dans Stroebe un câble chauffant de chauffage par le sol et le capteur de température du fil solide.
  4. Raccorder les fils selon le schéma (avec le régime de l'instruction fixé au thermostat).
  5. Pour mener à bien le système de plancher de connexion au thermostat.

Si le thermostat est conçu pour être utilisé dans une grande salle (20 mètres carrés. Ou plus), le maître recommandé d'installer l'appareil sur des lignes d'alimentation séparées. Dans le cas d'une connexion directe à travers l'écran, il étapes similaire au schéma ci-dessus (le fil de terre, et la phase de zéro) avec la différence que nécessite l'installation de RCD (dispositif à courant résiduel). RCD est installé dans une armoire. Après avoir fixé le thermostat devrait être comment connecter le chauffage par le sol.

Branchez le chauffage au sol sans thermostat

Il y a une possibilité d'installation de chauffage au sol sans l'utilisation d'un thermostat. Dans ce cas, le plus souvent, le fil chauffant est connecté à une ligne dédiée et en utilisant le mode de travail de sol RCD marche / arrêt. Autrement dit, les mains doivent surveiller en permanence le système. Au cours de l'opération « manuelle » de la consommation d'électricité augmente de manière significative. En outre, il est nécessaire de résoudre le problème de mise à la terre.

Raccordement thermostat de chauffage par le sol de film infrarouge avec leurs mains

Film étage IR représente nappe chauffante sur laquelle les bandes de polymère de carbone déposé. Avant l'installation du système est nécessaire pour lisser la surface et poser l'isolation.

Câblage du chauffage au sol électrique:

  1. Chaque tapis de film infrarouge coupé à la longueur et le rouleau en direction de la paroi sur laquelle le thermostat.
  2. Joints ruban colle webs IR ne pas atteindre les bords de 10-20 cm. Termopodlozhka devrait aussi s'unir avec les joints sont scellés en tissu.
  3. Mettre une extrémité de la borne entre les couches du film IR. La seconde extrémité de chaque borne doit être à partir du haut, à partir du bus de cuivre.
  4. Pinces pince bornes.
  5. Mark fil solide et reliée à la pince de serrage de borne.
  6. Chaque tapis chauffant infrarouge connecté en série de sorte que la « phase » et « zéro » deux fils connectés au thermostat. puis des bouchons à la terre.
  7. Isoler bande de bitume bornes.
  8. En outre l'isolation des extrémités des barres de l'autre côté de la bande de film IR.
  9. Pour poser une dernière surface de revêtement est aussi possible en ligne droite, faire des ouvertures dans la couche isolante et de « noyer » dans leur borne à connexion par fil.
  10. Connecter le fil à la sonde de température du thermostat.
  11. Fixer le capteur sur la face inférieure du film IR en utilisant du ruban adhésif.
  12. Vérifier le bon fonctionnement du système.
  13. La procédure d'installation du plancher de film infrarouge est terminée. Suivant la pose réalisée linoléum, stratifié, etc.

Astuce! Il est fortement recommandé d'utiliser termopodlozhku en mousse dense avant d'installer sol infrarouge. Ce matériau est pratique pour faire des trous et des rainures pour pouvoir cacher le fil et la jonction. Le film de tapis chauffant sera « lisse » et finition parfaitement se coucher.

Connexion Strezhneva plancher chaud avec leurs mains

étage Rod - une sorte de système de chauffage infrarouge. Elle représente des tapis qui sont fixés sur des tiges parallèles de carbone, le cuivre et l'argent. Contrairement aux revêtements de sol en film, fil solide relie les tiges les unes aux autres comme une échelle de corde. Instructions pour la connexion avec leurs mains:

  1. Décomposer chaque parallèle de tapis à l'autre.
  2. Connecter les fils à l'aide séquentiellement thermométrique, d'isoler le tube thermorétractable et la construction d'un sèche-cheveux composé « cuire ».
  3. Fixer chaque ruban chauffant sur le tapis de sol, préalablement revêtue d'un matériau réfléchissant la chaleur.
  4. Connecter le fil au thermostat de la première nappe.
  5. Régler le capteur de température entre les deux tiges de mat médian carboxylique.
  6. Connectez le capteur au thermostat.
  7. Vérifier le bon fonctionnement du système.
  8. Verser le plancher de la tige ou de la chape peut être posé sur le dessus d'une tuile de céramique.

Astuce! Pour une adhérence parfaite de la chape de finition et une surface rugueuse, un matériau réfléchissant la chaleur nécessaire pour faire les trous rectangulaires. Par mètre carré - 3-4 coupe.

Le thermostat connecter également le fil de terre. En règle générale, les fabricants appliquent des instructions détaillées sur l'appareil, où tout le bien repeint.

Connexion rez-de-câble avec les mains

Installation du rez-de-câble doit commencer par la pose d'isolation. Le matériau peut se propager directement sur la couche de chape pour cacher ou auto-nivelant plancher remplissage. Il y a 2 variantes de chauffage par le sol par câble: sous la forme d'un fil unique ou il tapis avec un câble fixé à lui. Tel qu'il est utilisé un matériau en bande maille renforcée.

Installation du plancher sous la forme d'un seul câble:

  1. Obtenez une bande métallique spéciale à travers la pièce avec un espacement de 50 cm et le fixer avec des vis (vous pouvez clouer).
  2. Placez le câble sur un modèle pré-conçu, en évitant les zones sous les meubles. Les bobines ne se chevauchent pas les uns avec les autres, l'étape - 25 cm.
  3. Fixer le câble à la bande de montage (il y a des clips, agrafes spéciales).
  4. Entre les lignes de câble est fixé au fil de capteur de température qui se loge dans l'ondulation.
  5. Une extrémité du câble isolé. Pour un thermostat relie l'extrémité d'entrée, un fil de capteur de température, zéro, la phase et la terre.
  6. La vérification du système de contrôle.
  7. système Top béton coulé ou un mélange de nivellement ou de tuiles collées.

Le tapis chauffant est relié par le même schéma, mais il y a une mise en garde importante. Le câble ne peut pas être coupé! Il peut être coupé uniquement grille sur laquelle il est fixé. Nous devons donc calculer à l'avance où seront les coupes du tapis et dans quelle direction pour étendre ses parties. En outre, tous le schéma ci-dessus: Connectez-vous directement aux conducteurs de phase câble du thermostat zéro, le capteur et le sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 + = 77