Raccordement des lustres

Contents

Connexion des lustres avec leurs mains

Simple, en apparence opération - installation d'un nouveau lustre - peu familiers avec l'électricien peut moignon: un tas de fils et on ne sait pas à quoi combiner. Comment connecter votre lustre avec des nombres différents de cornes (et fils) au commutateur et discutera.

Préparation: continuité et la détermination des phases de plafond

Ceux qui sont une petite icône au réseau électrique n'est pas nécessaire, le reste sera utile. Une personne qui n'a pas d'affaires permanent avec l'électricité peut être difficile de naviguer. Pour éviter toute confusion, nous raconterons tout en ordre, que l'on trouve dans le plafond sur les conducteurs de phase (ou phases) et zéro à faire avec le sol. Et puis, comme un tas de fils sur le lustre, de se connecter avec ceux qui sortent en haut. En conséquence, les lustres en connexion avec leurs propres mains seront une tâche simple pour vous.

Si le câblage est déjà fait, coller au plafond, deux, trois ou quatre fils. L'un d'eux - exactement « zéro », et le reste - phase peut encore être mis à la terre.

Le fil de terre est dans les maisons de nouvelle construction ou récemment rénové

Le fil de terre est, pas toujours, mais dans les maisons de construction neuve ou rénovée avec le remplacement du câblage électrique. Selon la norme, il est de couleur jaune-vert et est connecté au même fil dans le lustre. Si votre lustre, ce n'est pas, le fil nu isoler soigneusement et laisser comme ça. Laissez-le nezaizolirovannym ne peut pas - vous pouvez accidentellement court-circuiter.

Avec le reste des fils doivent comprendre où la « phase » et où « zéro ». Dans les vieilles maisons tous les fils sont généralement de la même couleur. La plupart de tous - noir. Dans les nouveaux bâtiments peuvent être en noir et bleu, ou brun et bleu. Parfois, il est rouge. Afin de ne pas spéculer sur les couleurs plus faciles à sonner.

sur chaque touche et un « zéro » - - le fil commun au plafond si vous avez trois fils, et sur l'interrupteur mural dvuhklavishny, vous devriez avoir deux « phases ». Prozvanivat peut multimètre (testeur) ou indicateur de tournevis (ce tournevis spécial avec une lampe qui éclaire lorsque la tension disponible). Lorsque vous travaillez pour traduire l'interrupteur à clé dans la position « marche » (entrée automatique est également inclus sur le panneau). Après la continuité, passer les clés à une position « off ». Si possible, il est préférable de réduire le panneau et la machine et connecter le lustre hors tension.

fils de continuité sur le plafond temterom

Comment sonner et pour déterminer le testeur de fil indiqué sur la photo. Exposer le passage à « V », choisir l'échelle (supérieure à 220). L'alternance des paires de fils de palpage (sondes, placer les poignées ne pas toucher les conducteurs nus). Les deux phases entre elles ne sont pas « sonner » - pour afficher les modifications ne seront pas. Si vous trouvez une paire, le plus probable - est deux phases. troisième fil est susceptible de « zéro ». Maintenant, chacune des phases proposées connecter des sondes à zéro. L'affichage doit être de 220 V. Vous trouverez zéro - dans les spécifications internationales, il est indiqué par la lettre N - et deux phases - sont désignées L. Si tous les fils de la même couleur pour les étiqueter en quelque sorte: peinture, marqueur de couleur, un morceau de ruban adhésif. Phase - une couleur, zéro - une.

tournevis indicateur de travail plus facile: il suffit de toucher son extrémité à un conducteur nu. Lumières - phase, aucun - zéro. Très simple.

L'utilisation d'un indicateur de tournevis pour la recherche de phase

Si les fils qui sort seulement deux, l'un d'entre eux - la phase, l'autre - un zéro. En même temps, sur un interrupteur à clé. Aucun autre choix.

Connectez lustre avec seulement deux fils, dont l'un est sur la phase vissent de l'autre à zéro. Un bien - il n'a pas d'importance. Si la deuxième phase au plafond, et un interrupteur sur le mur dvuhklavishny, il y a des options:

  • phase de torsion les uns avec les autres et de les connecter à l'un des fils du lustre. Dans ce cas, désactivez la nécessité de traduire à « off » les deux boutons et interrupteurs à la lumière d'être sur l'un d'eux.
  • Connecter le fil à une phase, une deuxième isolation. Ensuite, le travail sera une seule touche. Le second - vide.

Comment connecter le lustre s'il n'y a que deux fils? Par les mêmes fils au plafond sans ordre particulier

Sur les fils des lustres mnogorozhkovyh plus précisément deux. Avec la nomination d'un jaune-vert, nous avons décidé. Il - mise à la terre. Si le même fil est sur le plafond, connectez-vous avec lui. Avec le reste, aussi, besoin de comprendre.

Lustre avec 3 fils connectés un peu plus compliqué. Si l'un d'entre eux - la terre (jaune-vert), vous pouvez:

  • ignorer - si les fils sont de la même couleur (ou similaire) ne sont pas au plafond,
  • se connecter à la même couleur.

En fait, aucun autre choix. Trois fils principalement dans des luminaires avec une lampe. Avec deux - un design pas à jour, avec trois - plus moderne, conforme aux recommandations actuelles.

Connexion à un double commutateur

Connectez cinq, quatre, trehrozhkovuyu lustre dvuhklavishnomu pour passer sur le même principe. De chacune des cornes est deux fils de couleur. Le plus souvent, ce sont les fils bleu et brun, mais il y a d'autres variations. Pour la connexion au commutateur double tous doivent être divisés en trois groupes: deux phases et un zéro.

Connexion de lustres en pyatirozhkovoy aux doubles (deux touches) Commutateur

Tout d'abord, tous les fils bleus combinés entre eux et bien tordu. Ceci est - zéro. En principe, il est possible de prendre le fil d'une couleur différente - pour l'éclairage n'a pas d'importance. Mais la norme est bleu signifie « zéro ». Il est important que dans une torsion pas frappé fils, peints dans une couleur différente. Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir que tous les conducteurs en bleu sont combinés en un seul groupe. Ceci est le « zéro ».

Le reste est divisé en deux groupes. Répartition arbitraire. Un groupe de lumières sera commuté d'une clé, la seconde - de l'autre. Dans lustre pyatirozhkovoy normalement combiné 2 + 3, mais il est possible, et 1 + 4. Dans les deux variantes également chetyrehrozhkovoy - 2 + 1 ou 2 + 3. Mais avec trois ampoules sans options: 1 + 2. Fil divisé essorer l'autre. Nous avons reçu deux groupes qui sont connectés à la « phase » au plafond.

Avant de connecter le lustre, les conducteurs sont groupés

Comment connecter le commutateur à un seul lustre

Si les fils du plafond, seulement deux, et le lustre - beaucoup, mais seulement deux couleurs, il est simple. Tous les conducteurs de la même couleur essorer la partie dénudée et est reliée à l'un des fils au plafond (peu importe avec quoi). Collecter dans un harnais de tous les conducteurs de la seconde couleur et la fixer au deuxième plafond. lustres de câblage dans ce cas ci-dessous.

Lampes de schéma de câblage pour un interrupteur à bouton

Avec cette inclusion sera en même temps allume toutes les ampoules.

Lorsque vous travaillez avec l'électricité ne sont pas des bagatelles. Du fait que les fils de connexion dans le lustre font toutes les règles. Lorsqu'ils sont combinés dans le même groupe, ils ne suffisent pas à tordre et simplement bouchon à vis.

Connectez les fils des lustres et la nécessité de passer à la boîte à bornes

Cette torsion éventuellement oxydent et commencent à se réchauffer. Très souhaitable, ces connexions de soudure. Si vous savez comment gérer un fer à souder et l'étain, le fera. Il sera donc garanti une connexion contact et se prélasser normale est.

Maintenant, comment connecter les fils des lustres aux fils du commutateur (au plafond). Selon les dernières règles de torsion ne sont pas autorisés. Vous devez utiliser la boîte à bornes. La plupart des lustres modernes sont équipées avec eux. Dans le cas contraire - acheter à tout magasin de matériel et vend des équipements d'éclairage.

Lorsque vous utilisez une telle boîte à bornes il y a un problème: échouage d'un grand nombre de fils dans le trou juste ne pas monter. Rendement: en un composé de fil de soudure (cuivre, solide ou souple, une section non inférieure à 0,5 mm 2). Ce composé est bien isolé, et dans la boîte à bornes insérer l'extrémité libre du conducteur soudé (longues ne sont pas nécessaires - 10 cm est plus que suffisant).

Mise en place des bornes de tous les fils de lustres et de serrer les vis, toute la structure est soulevée au plafond. Là, elle a été pré-fixé, puis dans les terminaux dans l'ordre que vous connectez les fils. Il est important de mettre l'un contre les autres « zéros ». Phase de phases sont connectées dans un ordre quelconque.

Comment diviser les fils sur le lustre, comme un conducteur fixé au bloc terminal et un lustre - il est tout ce qu'il ya dans la vidéo.

Connexion lustres chinois

La plupart des lustres relativement bon marché sur le marché proviennent de la Chine. Comment ils sont bons, il est donc une large gamme, mais avec la qualité de l'assemblage électrique il y a des problèmes. Par conséquent, avant de connecter le lustre, il est nécessaire de vérifier ses caractéristiques électriques.

Tout d'abord, vérifier l'intégrité de l'isolation. Ils peuvent être assemblés en un seul faisceau, et un court-circuit sur le boîtier. Tester ne doit pas montrer quoi que ce soit. Si une indication, vous avez deux options: rechercher et remplacer le fil endommagé ou imputables à l'échange.

La deuxième étape de test - pour vérifier chaque corne. De la corne sont deux fils. Ils mandrin soudés aux deux contacts. Chaque prozvanivat de fil avec le contact correspondant. Le dispositif doit montrer un défaut (court-circuit ou le signe de l'infini, en fonction du modèle).

Après avoir vérifié début de regrouper les fils, comme décrit ci-dessus.

Raccordement de lampes à halogène (avec commande à distance ou sans)

Les lampes halogènes ne fonctionnent pas 220 V et 12 V ou 24 V. Parce que dans chaque transformateurs abaisseurs et mettre tout le circuit est assemblé et prêt à être installé. Ils restent libres seulement deux conducteurs, qui doivent être connectés avec des fils dépassant du plafond. Connecté dans un ordre arbitraire, « phase » et « zéro » - ne pas d'importance.

Si le lustre est équipé d'une commande à distance, un transformateur ajoute une autre unité de commande. La connexion est similaire: il y a deux conducteurs à connecter avec TEIM qu'il ya un plafond. Allant d'autre part un troisième conducteur (mince it) - est une antenne par laquelle « communication » et l'unité de commande à distance. Ce conducteur reste à l'intérieur de la coupe dans une telle forme dans laquelle il existe.

Comment connecter le lustre avec télécommande, reportez-vous à la vidéo suivante.

Tout simplement l'article élégant, nous décomposons. Merci beaucoup!)

Merci à l'auteur de l'article. Mâchés par 5 points.

Je cherche un article détaillé, mais seulement une fois et tournez les vis, le relâchement au fil du temps. Le manchon est une bonne option, mais il peut aider à relier les fils 5, zéro? Encore une fois, tordre et pousser le manche? Wago décider "tee" miniature. -à-dire il est semblable à une bande d'alimentation 6 prises, que nous en tenir une lampe de bureau, chauffage, TV, salut-fi recharger les téléphones portables, par exemple, ou bien « 6 Lumières ». Mais à propos Wago tellement d'informations contradictoires dans l'Internet et le manque d'informations claires et détaillées sur le site officiel, qui semblait surtout quelque chose retenir. Que je à nouveau choisi manches NSHVI +, mais avec des manches 6 robinets ne peux pas voir.

Je voudrais ajouter une pointe que le fil neutre est fixé de préférence à la partie filetée de la cartouche, comme cela est parfois le bulbe du ballon tombe de la base et il est nécessaire de tourner le reste de pinces ou les mains. Et si vous oubliez d'éteindre l'interrupteur, et si la phase de la partie filetée, vous pouvez obtenir sous stress

Vous avez raison. Je vous remercie de cette précision.

Bienvenue! J'ai quelques questions au sujet de la production de lustres de la Chine, pour commencer les deux d'entre eux:

1 - Est-ce que le remplacement des lampes halogènes disponibles avec LED?

2 - si possible le remplacement des lampes 12 V à 220 V, à l'exception du circuit, bien sûr, les transformateurs?

D'autres questions relatives, connectez directement après votre réponse.

Les lampes peuvent être remplacées, mais la lampe doit être 12-220 W. En remplacement est impossible, car tous les composants sont conçus pour la basse tension.

Merci. Quels sont les composants d'un discours? Câblage à l'intérieur du lustre?

Merci, mais il n'a pas été un électricien installé le lustre)

Prompt, déplacé dans un nouveau bâtiment, il y a 4 fils qui sortent.

Commutateur dvuhklavishny, d'où il 2 phases, une mise à la terre et zéro.

La question est que nous avons un très vieux lustre (antiquités), shestirozhkovaya et hors des bâtons 3 fil bleu, je suis coincé.

Vous, très probablement, le lustre est aussi la phase 2. Prenez le testeur et les fils de prozvanivatsya par paires qui vont des lustres (Tester la position de continuité, les sondes tactiles au pointeur de fils doivent dévier, puis dire la ligne « appel »). Sont les suivantes: l'un des fils appellera les deux autres. Ce fil sera « neutre » ou « zéro ». Les deux autres - phase. Ces deux fils de phase les uns avec les autres ne doivent pas appeler. Pour distinguer entre ces fils, comme leur marque. Par exemple, à colle neutre d'un morceau de ruban adhésif ou des bandes de peinture de vernis marqueur / des ongles. Lorsque vous vous connectez à des lustres de commutation, neutre est relié au fil de phase neutre - avec phase.

Comment connecter le lustre au plafond

Presque chaque appartement dispose d'un lustre. Il lampe mnogolampovy, qui souvent accroché au milieu du plafond. Cette disposition permet l'éclairage plus uniforme sur toute la surface de la pièce.

L'emplacement choisi pour l'installation, monté au plafond crochet. Dans certains appartements, il n'y a pas de crochet. Cela, peut-être, causer des difficultés, parce que tout le monde ne dispose d'un outil électrique de la maison. Dans ce cas, devra demander de l'aide d'un maître.

S'il y a un crochet, le dispositif de fixation est accroché au moyen d'anneaux ou des agrafes situées dans la partie supérieure de la structure de la lampe.

Maintenant, vous devez connecter le lustre au secteur de l'appartement. Du centre du plafond fil vont habituellement, il peut y avoir deux ou trois. À travers un tube vertical, qui est fixé à la suspension, et enlevé deux ou trois fils.

La présence des deux fils dans le tube signifie que la conception permet l'inclusion de toutes les lampes qu'une seule fois. Trois fils permettent d'exécuter lustres de connexion les sections pour modifier le niveau de lumière dans la pièce.

Les deux fils qui sortent du plafond, nous priver de l'occasion. Nous considérons que tous les cas de connexion des fils électriques au lustre.

Câblage par-clés lustres de commutation

Si le plafond et relie la lampe a deux fils de connexion le processus plus facile. les paires de fils sont réunis, la séquence dans ce cas sans importance.

La figure ci-dessous montre la lustres schéma de câblage à travers le commutateur à un seul bouton. Considérons le schéma plus en détail. Comme on le voit à partir de la figure, la lampe est constituée d'une lampe unique, auquel cas la connexion est établie de la manière suivante: une alimentation conducteur neutre (bleu) dans la zone de jonction est reliée immédiatement à des lustres conducteurs neutres.

le fil de phase (marron) d'abord de l'alimentation électrique dans la zone de jonction est reliée à l'interrupteur, puis à partir du commutateur des lustres conducteurs de phase.

La connexion est mieux fait par l'intermédiaire de points de bornes à vis. Dans un cas extrême, vous pouvez soigneusement tordre le fil avec une pince et d'isoler les bouchons spéciaux.

Application de la bande de PVC est indésirable car il sèche au fil du temps, et la qualité de l'isolation se détériore. Dans certaines conceptions, lampe de lampes d'association préliminaire est pas satisfaite, et de tubes verticaux sortir des paires de fils provenant de chaque lampe séparément.

Si la lampe ne consiste pas en une seule lampe, et plusieurs (par exemple trois), la connexion est dans ce cas également pas de difficultés particulières: tous les fils neutres dans le lustre sont reliés entre eux et reliés au réseau de fil neutre.

Tous les conducteurs de phase sont également reliés les uns aux autres et le fil de phase qui vient de l'interrupteur.

Lorsque vous vous connectez la nécessité de les visser ensemble les fils de la même couleur. L'empilement résultant connecté aux fils venant du plafond à un commutateur à un seul bouton, le procédé décrit ci-dessus.

Raccordement des lustres par dvuhklavishny commutateur

câblage électrique moderne dans l'appartement trois court câble de base avec des fils de différentes couleurs. Au lieu de la prétendue fixation de la lampe appropriée comme trois fils du dvuhklavishnogo interrupteur. Comment connecter le lustre dans un tel cas?

Ici, il y a des difficultés à déterminer la destination des fils. L'un des trois - un conducteur neutre commun à toutes les lampes. Les deux autres - phase, en passant par différents bouton de commutation.

Malheureusement, l'électricien ne respecte pas un câblage de circuit de couleur unique, et les couleurs des fils dans les câbles de différentes entreprises peuvent être différentes. Avant de brancher la lampe besoin d'identifier les besoins des fils. Je vous demande tout faire avec les touches de testeur de tension lorsque le disjoncteur. Un conducteur, qui détecte la phase légère sera nulle.

En l'absence d'un tel indicateur aurait pour désexciter l'ensemble de l'appartement et Casseur. Après avoir retiré le couvercle de l'interrupteur, vous pouvez voir ce que les fils de couleur vont de clés du lustre. conducteur zéro ne passe pas par les touches, et la phase d'entrée est réalisée est divisée en deux groupes de touches.

Connecter les fils sur le chandelier semble être connecté à un commutateur bouton. La différence réside dans le fait que les fils provenant des lampes à l'avance divisée en deux sections. Une torsion de chaque groupe de lampes connectées ensemble au conducteur neutre. Deux autres torsion est relié séparément aux deux fils restants.

une telle un moyen de relier le lustre Il permet à un pas à pas ajuster l'éclairage dans la salle.

fils lustres composés de connexion par commutateur dvuhklavishny vue de dessus.

Lors de l'exécution des travaux d'électricité est nécessaire de se rappeler que toutes les connexions ne peuvent être effectuées en l'absence de tension dans le câblage.

commentaires

2UH klav.vykl. dans la salle, je veux me connecter 8 cornes.

plafond Lyustru.S feuilles 4 fils: blanc, bleu, brun, jaune-vert.

De lustres 3 fils: zheltozel, cannelle, bleu.

Se connecter par la couleur ne fonctionne pas!

Quelle est la raison? Et comment se connecter?

vous pourquoi une telle perte de temps?)))

il est possible, bien sûr. Encore une fois - pourquoi? vous avez un deuxième zéro ne fonctionne pas? (Interrompu ou non?)

Comment puis-je connecter les fils lorsque le lustre du plafond des deux fils

Installation et lustres pyatirozhkovoy de connexion avec interrupteur dvuhklavishnym

Bonjour, « Notes électricien » chers lecteurs et visiteurs du site.

L'autre jour, j'ai fait un remplacement de l'ancien au nouveau pyatirozhkovuyu lustre.

La maison était un groupe, donc je veux accorder une attention particulière à cela, parce que il y a une petite nuance, je rencontrai à nouveau. Mais tout d'abord.

Vous devez d'abord prendre soin de la sécurité électrique personnelle. Mise hors tension dans le boîtier ou la plaque de plancher requis un coupe-circuit entre fils d'alimentation des lustres vérifier l'absence de tension avec un multimètre numérique ou un afficheur à pôle unique, et seulement alors commencer à travailler.

Vous pouvez dire que pour le travail assez pour mettre hors tension le commutateur. Je réponds, et tout à coup il tout électricien à l'origine pas correctement branché et que l'interrupteur est pas et la phase commutée zéros? D'autant plus que selon interrupteur dvuhklavishny client était défectueux. Mais je vous expliquerai plus tard dans l'article.

Le risque est pas nécessaire, parce que la le courant électrique au corps humain provoque des conséquences graves. Voici quelques exemples pour plus de clarté:

Sur l'électrique compris, et maintenant commencer à effectuer des travaux. Voici un lustre, qui a dû être remplacé. Il a été trouvé lampe 4, qui est contrôlé par dvuhklavishnogo commutateur.

Une clé comprend une lumière centrale et l'autre - les trois autres lampes.

Monté sur le plafond ébauche en matière plastique décoratif à partir de laquelle les fils conducteurs sont situés et un crochet pour le montage du lustre (méthodes de réglage et de fixation des lustres et lampes).

Composé conducteurs en aluminium dur section de 2,5 millimètres carrés avec un fil de cuivre souple 0,75 mm² effectuées torsion, et il est interdit PUE. Oui, et le cuivre et le besoin d'aluminium d'être reliées par des entretoises. Lire l'article des fils et des câbles, vécu sur les connexions autorisées.

Mordent les fils et enlever le vieux lustre. La photographie montre que les fils d'alimentation marquage de couleur est manquante, mais sur les fils allant directement au lustre, il a: deux fils jaunes - ce sont des phases des différentes touches du commutateur et le fil bleu - est égal à zéro. Qui ne se souviendra pas de l'étiquette, parce que il sera toujours nécessaire de vérifier.

Pour installer la plaque de montage au nouveau lustre, il est nécessaire de démonter le bouchon décoratif et crochet. évidé légèrement, elle vypadyvaet avec porte-crochet (par la façon dont il est en plastique, aussi).

Et ici, nous offrons une vue du plafond (au début de cet article, je parlais de la nuance). Ce n'est pas la première maison du panneau, où je rencontre avec ces trous « technologiques ». Lors de l'installation d'un nouveau lustre, il est nécessaire de cacher l'horreur.

Mais ici, il y a un problème. il est que, si les trous de fixation de la plaque sur le bord de la plaque, puis le (bord) peuvent se détacher (otkroshitsya) lors du forage de marteau. Donc, j'ai eu un peu de changer l'installation des lustres, percer un trou dans le bord de la plaque, et un peu plus loin. Il convient de garder à l'esprit que la base du lustre se ferme complètement l'ouverture. S'il est impossible de fermer complètement, il est possible de façon précise le plâtre.

Avec les fils objet d'une enquête en provenance du plafond

Le câblage électrique est acheminé dans des maisons préfabriquées ou dans les canaux spéciaux (vides) ou dans les joints entre les dalles. Le plus souvent dans la dalle de toit (dalle) il y a des canaux parallèles les uns aux autres sur une certaine distance. Dans mon cas, les fils se trouvent directement sur la surface de la dalle. Tout dépend d'une série de maison en panneaux.

le câblage en aluminium est formée et le fil à trois conducteurs APPV (3h2,5).

Et maintenant, nous devons traiter les fils venant du plafond, à savoir, trouver les deux phases (L1, L2) et un nul (N). Vous pouvez le faire de plusieurs façons. Je vais montrer le plus facile.

Voir à ce que les extrémités dénudées des fils ne se touchent pas les uns les autres, pour ce qui les écartez avec précaution.

Du plafond passe 3 fils:

  • phase à partir du premier commutateur à clé (L1)
  • phase à partir du deuxième commutateur à clé (L2)
  • Zéro (N)

Comprend le boîtier ou le panneau de plancher du disjoncteur. Ensuite, tourner le premier commutateur à l'aide de la touche, et l'indicateur ou pointeur unipolaires « Contact-55EM » trouver la tension de phase (L1), qui est relié au premier commutateur de bouton. Pour plus d'informations sur l'utilisation de ces appareils que vous pouvez trouver sur ces liens:

Désactivez ensuite la première clé et allumez la seconde. De la même phase de la recherche (L2), qui est reliée à la seconde clé.

Ne pas oublier de vous assurer que votre pointeur est OK en le testant sur des parties sous tension, évidemment sous stress.

Ainsi, nous avons trouvé deux phases - L1 et L2. Nous avons passé un troisième fil - est égal à zéro N.

Comment connecter le lustre par le commutateur dvuhklavishny

Voici le lustre de schéma de câblage composé de cinq lampes.

  • phase L1 (orange)
  • phase L2 (jaune)
  • nil N (bleu)

Description détaillée du régime, voir l'article sur la connexion dvuhklavishnogo commutateur.

Nous comprenons avec des fils lustres

La première chose que nous devons comprendre le régime lui-même des lustres, à savoir ces fils qui étendent à partir de sa base.

Dans mon exemple de chaque lustres en ampoule sortir de leur fils. Un total de 10 bases dérivées de fils lustres 5 phase (couleur brune) et 5 zéro (bleu). Cela se voit clairement sur la photo ci-dessous.

Avantage de ces lampes est que la combinaison des lumières peut être réalisé sous la forme souhaitée, par exemple, le premier groupe peut être raccordé qu'à une ampoule, et le deuxième groupe - autre lampe.

Nous avons convenu avec le client que le premier groupe sera composé de deux lampes ampoules, et le second groupe - les trois autres.

Toutes les connexions de fils je remplirai avec bornes à deux et trois fils série Vago 222. Soit dit en passant, a récemment sorti par la nouvelle série 221 - il est plus pratique et compact.

Alors, prenez deux fils bruns, de préférence situés à proximité des lampes et les relier les uns aux autres. Ce sera d'abord nous poser, et nous l'appelons - L1. Ensuite, prenez les trois fils bruns restants et aussi pour les enrouler ensemble. C'est la deuxième torsion, que nous avons attribué la désignation - L2. Voici ce que vous devriez obtenir.

Insertion d'une première (L1) et deuxième (L2) dans les terminaux d'échouage Vago respectifs.

Cinq fils bleus sont tressés ensemble dans un ordre quelconque, (2 + 3) et se connecter à une borne à trois fils Vago. Que nous serons borne neutre (N).

Il est resté aux bornes Vago Connecter les fils d'alimentation conformément au marquage.

Maintenant, vous pouvez dire que Wago 222 Series sont conçus uniquement pour les connexions des fils de cuivre. Je sais, mais délibérément les utiliser pour les composés et les conducteurs d'aluminium en raison du fait que le bus terminal de barres - étamage, pas de cuivre. Cela signifie que le contact direct du cuivre en aluminium là.

Eh bien, j'aime les bornes de cette série.

La seule chose qu'ils ont une pâte à base de silice avec de la vaseline qui protègent le composé contre l'oxydation, la rupture du film d'oxyde formé d'aluminium. Mais ce n'est pas un problème, vous pouvez acheter Wago coller «Alu-Plus» zashpritsevat séparément et directement au bornier.

Soigneusement posé dans les lustres en fil de terre (il y a quelques places) et le mettre sur le support. Serrer les écrous miniatures. Lustre installé.

Inséré dans la puissance de la lampe CFL lustre de 25 (W) de la couleur blanche chaude avec E14.

Au début de cet article, je dis que le client était défectueux interrupteur dvuhklavishny. Dans ses mots, « avec une touche de lumière au commutateur, il active et désactive la lampe plusieurs fois de suite. »

J'ai enlevé l'ancien commutateur et la raison de son échec était à face.

Je rompu attache de verrouillage de l'interrupteur de contact de l'interrupteur. Sur la photo ci-dessous - gauche oblomlennaya verrouillage à droite - l'ensemble.

Il a joué interrupteur en place avec une superposition, et doit être retiré séparément.

Ce fut le résultat d'une faute et « chaotique » interrupteur de fonctionnement dvuhklavishnogo. Le commutateur n'a pas été fixé (fixe) sur le côté droit du corps, une pression sur les contacts affaiblis, et parfois il n'a pas été. Lorsque le droit n'a pas appuyé sur la partie mobile de la clé de contact à la partie fixe - perdu et brûler le contact.

Au lieu de l'ancien interrupteur j'ai installé une nouvelle base en céramique de la société «Powerman» (Chine).

Quelque chose vient récemment souvent à travers cette marque, bien, ici par exemple, a récemment installé un variateur (variateur), et ce fut la même «Powerman».

Et maintenant, vous pouvez tester le nouveau lustre. Travailler correctement!

Post-scriptum J'espère que, après avoir lu cet article, vous n'avez des questions sur la façon de connecter le lustre avec interrupteur dvuhklavishnym. Eh bien, le cas échéant, ne hésitez pas à demander à travers la forme de commentaires ou des commentaires. Je vous remercie de votre attention.

27 commentaires pour l'enregistrement « lustres pyatirozhkovoy installation et de connexion avec interrupteur dvuhklavishnym »

Je ne suis pas quand je ne pas utiliser cet appareil à la maison, mais ses vis autotaraudeuses et chevilles. Il suffit de dire que le clip de point de commutation est pas le meilleur choix pour l'aluminium.

Oui, Andrew. Point contact pour le cuivre n'est pas souhaitable, mais il est le choix de l'hôte - il a toutes les prises de la série, il n'y avait qu'un seul commutateur, qui était alors défectueux. Auparavant, les anciens compteurs inductifs toutes les bornes ont été ainsi formés, mais avaient périodiquement couper et dénuder un nouveau serrage de fil. Heureusement, les fabricants sont désormais partis de cette situation. J'ai aussi utilisé mes attaches en raison du jeu qu'il n'inspire pas confiance.

Pourquoi tout l'amour de ces clips et casquettes?

Je vois que l'article ajouté, le problème n'a pas de contact du cuivre et de l'aluminium, et un ressort puissant, qui, en quelques années d'âme en aluminium à un degré tel que, pour tout noyau de mouvement imprudente peut se fracturer.

Je collectionne des lustres avec des pointes à double cœur (NSHVI2) en les utilisant comme un manchon. Je torsion des fils + prise pour la connexion et le capuchon robe est serti. J'isole rétrécir en 2 couches. Pour connecter le lustre en utilisant les bornes Wago 224-111.

précisions très utiles. Toutes les sections sont clairement décrites, de manière cohérente, en détail. Il est clair pour tout le monde, loin des électriciens.

Ah, au début de cet article. Hier encore, je l'ai remplacé tous les interrupteurs dans un appartement juste tel brûlé. Lorsque vous achetez le prix et la qualité comme arrangé et verrouillé en position lors de la mise sous ou hors tension claire. Je suis assis et je pense, en vain, je peux mettre ces ...

Très détaillé et intéressant.

Andrew, et dans le terminal 224-111 printemps est pas forte? Ouvrez le Wago 224-111, voir le type de contact et un bus de transport de courant. Le terminal 222 utilise le même principe - la pince à ressort. La différence est la présence d'un levier fixe et l'absence d'une pâte qui peut être ajouté séparément. Cela signifie que le fil d'aluminium avec le même succès peut se détacher à tout terminal Wago, depuis clips principe d'exécution, ils ont le même. En général, les fils d'aluminium jusqu'à 16 mm² est interdit d'utiliser dans le secteur résidentiel. Ouvrez une discussion ne doit pas - il est préférable d'expliquer aux gens que le câblage doit être en cuivre, malheureusement, pas tous veulent comprendre et accepter.

Au détriment du câblage de cuivre soutenir pleinement vous !!

224-111 est un terminal hybride 222 et 773. Il est une extrémité du fil de ressort est perpendiculaire (comme en 222), l'autre (où la pâte) à un angle (comme dans 773).

31.03.2014 à 11:18

Ah, au début de cet article. Hier encore, je l'ai remplacé tous les interrupteurs dans un appartement juste tel brûlé. Lorsque vous achetez le prix et la qualité comme arrangé et verrouillé en position lors de la mise sous ou hors tension à l'e bizarre. J'asseoir et réfléchir, en vain, je peux mettre ces ...

Installé correctement. « HIT », la série la plus réussie.

Tout article est roulé dans une discussion ou WAGO WAGO

Le site est très utile, merci à l'auteur. Mettez sourire photo, pour être honnête. Est-ce que quelqu'un met poubelle.

Merci, Nicolas. Oui, nous vivons dans la province, et demande alors une plus petite - qui est moins cher, puis acheter et difficile à expliquer aux gens qu'il vaut mieux payer plus cher un peu, mais ce sera plus fiable.

Eh bien, dans les grandes villes radin pohlesche une province.

J'ai changé plusieurs fois prises et interrupteurs brisés.

La raison - la défaillance du boîtier intérieur. Ordre dans lequel tous les mécanismes sont assemblés.

Très surpris que le problème n'est pas un appareil mais dans plusieurs. Il secoua tout son corps dans ses mains, serré entre trois doigts et craqué! moitié naturel sans effort.

A propos de la chute de la boîte, morveux et des contacts irréguliers gardent généralement calme.

commutateur coûte 10 roubles, les gens ne font pas peur.

Le trou dans le plafond et y est resté « briller »?

Non, Andrew, partie vidnevshegosya trou « technologique » a été plâtré.

tout est relié, trois des cinq clignotent dans les fils peut lustres se ferme

Et que l'admission tenue ou l'élimination, et d'autres mesures organisationnelles et techniques pour l'exécution des travaux dans l'installation, ce qui est sans aucun doute le lustre? Pourquoi ne pas mettre en place une affiche « Ne pas allumer! Les gens travaillent « » travaillez ici? "

Bonsoir me dire ce qui pourrait être la raison de pyatirozhkovuyu aujourd'hui relié un lustre tout fait comme montré vous couvrez ces pinces fils tezhe par couleur lorsque leur tour sur un vyklyuchatelgya touche illumine les cinq lampes vlyuchaet secondes lumières clés deux lampes, deux touches à la fois odnavremenno comprennent pas osé. S'il vous plaît aidez-moi. Merci.

Dmitry, revérifier le schéma de câblage, vous êtes quelque part a fait une erreur.

Magnifique! Merci beaucoup pour cet article!

connaissances de base sur le niveau 5 physique des classes.

... les connaissances de base sur le niveau 5 classe de physique ... .nado crois qu'il est seulement pour les geeks et les élèves des écoles à Kembrdzhe?

Bonjour Après la réparation du plafond coller deux fils à trois conducteurs (soit un total de six à deux phases, deux zéros et deux terres). Je voulais au début du fil pour dissoudre deux lumières de plafond (dans les différents coins de la pièce), mais a décidé d'abandonner l'idée. En conséquence, j'ai eu deux fils à trois conducteurs pour afficher au centre. La question est - comment connecter les six fils avec un lustre sous dvuklavishny interrupteur? Maintenant, en règle générale, tous les lustres zéros à l'usine ont fusionné en un seul fil. Peut cette torsion zéro des lustres avec deux zéros de mes fils généraux? (Désolé, si vous ne comprenez pas vraiment 🙂

Merci pour l'article. Je vais suivre le tournevis indicateur et je vais essayer.

Tom, tournevis indicateur n'est pas chose idéale dans certains cas, pourrait conduire à une impasse en l'absence de l'expérience et de la connaissance des causes, par exemple indicateur de luminescence en contact avec les deux conducteurs.

Ma chaîne sur Youtube

commentaires récents

  • SAW: Artem, indicateur tournevis est pas une chose idéale, dans une cl ...
  • SAW: Dima, alors pourquoi écrire? Même sans les rayons X, les tiques ne prov ...
  • Artem: Merci pour l'article. Je vais suivre le tournevis indicateur et je vais essayer.
  • Dima: Je ne suis pas électricien Je ne sais pas comment cela peut être vérifié et rengenom Clamp n ...
  • Ivan: Mohammed. Vous tâche dans la mesure, vérifier le degré d'humidité, h ...
  • SAW :. vérifier rengenom Clamp. (C) telle qu'elle est.
  • Andrew: Dans ma ville il y a seulement RKGM. I pour l'esthétique et souvent pour le marquage ...
  • Andrew: Mais quand même, la demande de la réalité de respecter la date limite, selon la SAE et pr ...
  • Dmitry: Pouvez-vous s'il vous plaît dire comment connecter le dispositif de collecte de la RDC (...
  • Dima: Je suis ce que mezhproverka a pris fin. Nous avons commencé l'ancien e-mail. compteurs etc ...
  • Vitaly: Merci à tous! a trouvé des informations.

articles récents

Le câblage et commutateur numérique de la température de réglage TS-100

  • Tests machines actuelles 1,13 · En (ABB, Legrand, Hager, Eaton, CHINT, DEKraft)

  • Relais Sonoff pour la gestion intelligente de la maison via une connexion Wi-Fi et Internet

  • courant machines d'essai 1,13 · En (ABB, Schneider Electric, IEK, EKF, KEAZ, TDM, Elvert)

  • Contacts auxiliaires pour machines modulaires ABB et Schneider Electric

  • caractéristiques temps-courant disjoncteurs « C »

  • Vérifiez de la machine différentielle IEK AD14

    © 2011-2017 électricien notes. Toutes les électriques: alimentation, câblage électrique

    Tous droits réservés | La copie de matériaux est interdite | Google+

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    92 − = 85