Raccordement de pompe supplémentaire pour le système de chauffage

La conception du système de chauffage supplémentaire avec l'installation des pompes et appareils de chauffage

Comment pouvez-vous augmenter la zone de chauffage de l'appartement ou une maison? Dans certains cas, l'expansion de l'espace de vie en plus des problèmes habituels implique la nécessité d'accroître la capacité du système. Il ne faut pas changer la chaudière, plus il est choisi avec une petite marge de puissance. Dans la plupart des cas, le système de chauffage supplémentaire monté avec l'installation de la pompe et des radiateurs.

Un système de chauffage supplémentaire

Dans certains cas, il faudra un chauffage supplémentaire de la maison? Si, avant que ce système a été conçu correctement, y compris ses composants - l'installation de nouveaux circuits en raison de l'expansion de l'espace de vie. A ce stade, le propriétaire est confronté à plusieurs défis.

Tout d'abord, elle augmente la charge sur les principaux composants de circuit - chaudière et de la pompe. Celui-ci ne sont pas en mesure de fournir une circulation adéquate du transporteur de chaleur, grâce à quoi un mode thermique est violée. En outre, le chauffage supplémentaire de l'appartement avec la modernisation du système de pompage peut être utile lorsque le calcul initialement mal sa capacité. Cela est vrai pour les chaudières à gaz, qui comprennent le groupe de circulation.

Dans certains cas, vous aurez besoin d'une pompe supplémentaire circulant dans le système de chauffage?

  • Installation du circuit supplémentaire. Cela implique non seulement une augmentation du volume du liquide de refroidissement, mais aussi une augmentation de la résistance hydraulique du système;
  • antigel à l'aide. Sa densité est supérieure à celle de l'eau. Par conséquent, pour un fonctionnement normal de la pompe devra choisir une puissance supérieure, ou mettre une autre;
  • Changement de mode thermique à basse température. Dans ce cas, il est nécessaire d'augmenter la vitesse de l'eau circulant dans le pipeline, pour lequel une pompe supplémentaire doit se connecter au système de chauffage.

Méthodes d'installation de matériel supplémentaire ne diffère pas de la norme. Le problème pourrait être conforme aux autres éléments de chauffage de la pompe supplémentaires.

Le système de chauffage central, ne peut pas se connecter leur propre aftercooler. Avant que les agréments délivrés, conformément à la société de gestion.

Difficultés système de pompe supplémentaire dans l'installation de chauffage

Savoir s'il est possible de mettre une pompe supplémentaire pour le chauffage, il est nécessaire de sélectionner l'emplacement correct. La difficulté est pas dans le calcul de la puissance optimale, ce qui est également important, et la cohérence du dispositif avec la pompe principale.

Il y a plusieurs options pour ce qui nécessitera l'installation de composants supplémentaires. Parmi eux est l'installation d'un chauffage domestique supplémentaire. Dans la pratique, il peut être mis en œuvre de deux façons:

  • La réalisation d'une ligne séparée avec des radiateurs et tout le cerclage nécessaire. Cela nécessitera la chaudière supplémentaire;
  • La modernisation du système existant - un nouvel agencement du circuit de chauffage raccordé au collecteur principal. Ensuite exiger nécessairement l'installation du radiateur de chauffage supplémentaire ou plus.

La deuxième option est plus pratique, car ils ne ont pas besoin d'acheter du matériel supplémentaire et de composants augmente. Mais il y a le problème supplémentaire - pompes à turbine asynchrone. Même avec le même nombre de tours, il conduit à un mouvement irrégulier de l'eau dans les tuyaux, ce qui est la principale cause de coups de bélier.

Dans la conception d'un circuit supplémentaire est nécessaire pour essayer d'éviter les virages en elle. Cela permettra de réduire la résistance à l'écoulement dans le système.

Sur cette situation - nouveau régime pour installer la pompe supplémentaire au système de chauffage. Son innovation réside dans l'installation gidrostrelki.

Ce dispositif compense les différences de pression dans une zone particulière du système, ainsi normaliziruya opération de chauffage.

Cette disposition normalise la pression dans les canalisations principales et de retour. Dans un chauffage supplémentaire dans l'appartement de son installation n'est pas nécessaire, puisque le gain en boucle peut être importante. Mais si la quantité d'eau dans le système augmente de plus de 20% - des moyens de normalisation devrait assurer la circulation et la pression. Pour installer une pompe supplémentaire circulant dans le système de chauffage avec compensateur hydraulique doit être guidé par ces règles:

  • Localisation - aussi près que possible de l'entrée du tuyau de retour dans la chaudière;
  • Installation de vannes pour chaque circuit de pompe;
  • écrans d'installation.

Quand il est impossible d'installer correctement gidrostrelki - vous pouvez le rendre simple alternative. Pour ce faire, après un point de connexion de la pompe supplémentaire communique pont vers le système de chauffage. Sa longueur optimale est 300-400 mm. Cet anneau de circulation peut contrebalancer en partie les marteaux possibles d'eau.

Un compensateur hydraulique doit être pré-calculé pour un système de chauffage particulier. Cela vaut pour son « corps » principal et les connexions d'entrée.

Est-il possible d'installer une pompe supplémentaire pour le chauffage, si la reconfiguration des conduites physiquement impossible? Il y a beaucoup plus cher, mais efficace pour améliorer la circulation - installation de pompes doubles.

Ceci est la meilleure option s'il y a une chaudière à gaz avec le système intégré de circulation. La capacité totale des nouvelles pompes doit compenser l'arrêt forcé du principal. Ainsi, vous pouvez éviter l'apparition de défauts dans le système de chauffage.

Les avantages de ces modifications sont les suivantes:

  • Pas besoin de changer le schéma standard d'une autre installation de la pompe dans le système de chauffage;
  • bons de connexion de tube d'ensemble de mouvement irrégulier de l'eau dans les tuyaux;
  • Possibilité de se connecter à l'unité de commande de chauffage - le programmateur.

En dépit de tous les avantages de la double installation de pompes pour le chauffage supplémentaire d'une maison de campagne, ils ont un inconvénient majeur - le coût élevé. Le prix moyen du modèle Wilo Top-SD, DSR avec une pression nominale de 7 m est d'environ 40 mille. Rub.

Vous pouvez faire un module maison composé de 2 pompes jumeaux. Il est important qu'ils aient les mêmes paramètres, et installés sur un seul tuyau connecté au système.

arrangement de problèmes possibles

Quelles difficultés supplémentaires peuvent être rencontrés lors de la conception du chauffage d'appoint dans l'appartement? Le principal problème peut être la coordination des travaux des systèmes centralisés et autonomes. Dans la pratique, il est impossible de faire une combinaison de plusieurs circuits séparés avec différentes sources de chaleur. Dans la plupart des cas, la nécessité d'installer la pompe de circulation supplémentaire se produit système de chauffage indépendant.

Le cas le plus courant - l'amélioration du plancher de l'eau thermale. S'il est connecté à un système existant - est nécessaire pour fournir l'unité de circulation d'eau supplémentaire.

Pompe dans les chaudières à gaz (pour le chauffage des appartements les plus populaires) est conçu pour un certain volume de liquide de refroidissement dans le système. On notera que la longueur totale de la surface de chauffage peut atteindre 150 lm Par conséquent, une connexion obligatoire fournit une pompe supplémentaire dans l'ancien système de chauffage. Il est préférable d'appliquer ce publicain conception éprouvée. Il est livré en standard avec une pompe de circulation.

Dans ce cas, la pompe de circuit de connexion supplémentaire au système de chauffage est standard et présente les avantages suivants:

  • La pompe n'a pas d'effet sur les paramètres du système de base. Le collecteur compense les différences de pression;
  • Installation facile - il suffit de se connecter à des tuyaux existants à tout endroit pratique.

Ceci est une meilleure option que l'installation d'un radiateur de chauffage supplémentaire. Ainsi, vous pouvez réduire le coût de la modernisation du système existant. Il est important de se rappeler que tout système de chauffage supplémentaire avec l'installation de pompes et radiateurs affectent directement les performances du reste de l'équipement. Nous devons donc d'abord calculer la cohérence de leur fonctionnement commun.

La vidéo fournit des informations détaillées sur le fonctionnement et les caractéristiques de la pompe est installée dans le système de chauffage:

Installation de pompe supplémentaire dans le système de chauffage - un algorithme pour les débutants

pompe supplémentaire dans le système de chauffage sera le meilleur moyen de sortir d'une situation où les propriétaires de maison ont un problème avec le chauffage de la maison. L'installation de l'unité contribuera à répartir uniformément la chaleur dans la canalisation. Le gros avantage des pompes est leur polyvalence, car ils peuvent être utilisés non seulement à un angle, mais aussi sur le diesel, le mazout, le gaz, le bois de chauffage et d'électricité.

Quels sont les avantages d'une pompe auxiliaire?

L'utilisation d'équipements supplémentaires pour améliorer les performances du système de chauffage fournit de nombreux locataires des avantages. Tout d'abord, accroître l'efficacité globale du système. Elle affecte non seulement l'uniformité de la distribution de la chaleur, mais aussi de la température dans les locaux. En second lieu, l'air dans la pièce se réchauffe beaucoup plus vite. Troisièmement, une meilleure circulation de la chaleur à l'intérieur du tuyau principal.

Installation de pompe auxiliaire

Un autre avantage de la pompe supplémentaire est considérée exclure la possibilité d'une accumulation d'air dans l'un des canaux par lesquels circule la chaleur. La plupart souffrent de ce problème, les propriétaires d'appartements dans les étages supérieurs, cependant, si vous installez une unité supplémentaire, il contribuera à créer la pression nécessaire et fournir de la chaleur du bâtiment. Un grand avantage de la pompe peut supposer avec confiance son efficacité. Dans la pratique, il est prouvé que deux unités ensemble (et du personnel supplémentaire) consomment moins de carburant.

pompe supplémentaire dans le système de chauffage

De plus, si le bâtiment offre une paire chaude de pompes dans le système, les locataires peuvent établir de tels dispositifs utiles comme le sèche-linge pour les serviettes et les thermostats. Les habitants du bâtiment tels que la possibilité d'utiliser des tuyaux de petit diamètre - Chauffage de cette qualité ne se détériore pas. Un autre avantage important - il est le faible prix de l'équipement. Une pompe de circulation supplémentaire peut être de 5 à 20 millier. Frotter. Il est pas trop d'argent, si l'on considère que l'unité sera de recueillir l'argent de tous les locataires.

Quels sont les paramètres du dispositif doit prendre en compte lors de l'achat?

Avant d'acheter et d'installer l'équipement, il est nécessaire d'examiner ses paramètres les plus importants. Pour éviter les erreurs dans la sélection, la lecture de ses caractéristiques telles que la densité de la force de pression de l'eau de refroidissement et de la température. Il faut aussi connaître le diamètre des tuyaux utilisés pour chauffer le bâtiment.

Paramètres pompe de circulation

Pour en savoir exactement quelles sont les caractéristiques de la pompe est choisie, il est possible d'emballer la paroi latérale ou dans l'unité de la feuille de données. Les producteurs de tête désignés par la lettre « H ». Ce chiffre indique la capacité de l'appareil à faire monter l'eau à une certaine hauteur. Elle est mesurée en mètres. La deuxième caractéristique - un système d'admission de fluide. Il est indiqué par la lettre « Q » et est mesurée par mètre cube. Ce paramètre est la puissance de la chaudière et dépend principalement du diamètre de la canalisation.

L'équipement pour améliorer la circulation est pas destinée à soulever le liquide. À cause de cela, lorsque vous achetez l'unité attention particulière devrait être accordée au nom du paramètre « Q ». Si la chaudière installée n'est pas équipé d'une pompe, un autre apport en liquide devra calculer vous-même. La plupart des appareils de chauffage modernes ont déjà un équipement similaire. Set 2 du dispositif pour améliorer la circulation de la chaleur est optimale dans le cas où une modification plus, mais le bâtiment a été achevé avec le temps, et la conception plus de chauffage est déjà dans la chaufferie.

Montage d'une pompe supplémentaire

L'achat d'équipement très coûteux n'est pas nécessaire. Dans tous les cas, le potentiel de l'appareil ne fonctionnera pas. En outre, l'unité installée a un haut niveau de bruit. Le plus souvent, la longueur du tuyau détermine les caractéristiques de puissance de l'appareil: pour chaque dispositif de tube de 10 m doit donner 0,5 m tête. Dans la pratique, l'anneau de 100 mètres fonctionne efficacement lorsque la pression de la pompe émettra un 5. unité d'achat pour le pipeline ne doit pas oublier que la capacité de l'appareil devrait être à 10% plus élevé que le taux qui a été calculé locataires.

Types de pompes supplémentaires - choisissez une unité appropriée

Pour la circulation efficace des médias est préférable d'utiliser une pompe « humide » ou « sec ». Dans le premier cas, le rotor est situé à l'intérieur du liquide de refroidissement, à savoir des pompes à eau étant directement dans celui-ci. Pendant la circulation du liquide refroidit le moteur. Pour résumer l'électricité utilisée par le stator. Les pompes « Wet » présentent de nombreux avantages. Tout d'abord, ils sont en mesure de servir une période assez grand de temps. D'autre part, ces dispositifs ne nécessitent pas un entretien fréquent. Troisièmement, ils sont moins bruyants. Et, quatrièmement, ils sont de grande taille.

Parmi les défauts peuvent être identifiés pas trop haute efficacité, la portée limitée de l'utilisation, l'incapacité d'utiliser des pompes pour l'eau potable et d'autres appareils liés à l'alimentation. Ces unités ne sont utilisées que dans des résidences privées et résidentiels immeubles de grande hauteur.

Dans la construction du rotor de la pompe de type à sec est en dehors du liquide de refroidissement. Dans de tels dispositifs, le joint d'étanchéité est appliqué, qui est destiné à séparer le moteur et la pompe elle-même. Une efficacité du matériel exemplaire est de 75%, ce qui est la raison pour laquelle ces unités sont utilisées dans des situations où il est régulièrement nécessaire de pomper de grandes quantités d'eau. Ces unités sont utilisées dans la production de plus grandes et dans les centres commerciaux que dans les bâtiments résidentiels.

Préparation pour l'installation d'équipements

Avant de procéder à l'installation de la pompe, lisez attentivement les travaux de l'algorithme. Dans la première étape pour préparer l'installation. Pour acheter ce fil de type split et le filtre pour un nettoyage en profondeur. En outre, avant de mettre l'équipement dont vous avez besoin pour préparer un clapet anti-retour. Il stabilise le fonctionnement du système de chauffage. Pour le travail devra également:

  • un jeu de clés;
  • ensemble de grand et petit tournevis plat;
  • pinces;
  • tuyau dont le diamètre est égal au diamètre de la colonne montante;
  • raccords.

Installation de pompe auxiliaire

Il doit être défini à l'avance avec le site d'installation. Les machines modernes peuvent être placés non seulement sur la conduite d'alimentation en eau, mais aussi sur la ligne de retour. Si vous envisagez d'installer l'appareil dans la section de tuyau entre l'arrière et le type de radiateur de câblage en avant, avant que ce besoin de tester la capacité de l'unité pour résister à la forte pression du liquide chaud. Il convient également de rappeler que dans les bâtiments, les installations qui sont équipées de « plancher chaud », le dispositif est placé dans le point d'injection de l'alimentation en eau chaude. Ainsi, il sera en mesure d'éliminer les tuyaux zavozdushennost.

Si l'on dispose d'un réservoir à membrane, la pompe avec by-pass montée de la ligne de retour, plus proche de l'expansion.

Installation de la machine - l'algorithme en détail

Installation d'un système de pompe à chaleur circulant natif supplémentaire ne dépend pas du type et de cette dernière matière. Dans tous les cas, doivent faire l'installation de la méthode de dérivation. Si la maison est équipée d'un tuyau métallique, vous pouvez acheter un design ready-made, ce qui permet de contourner la route principale. Avant d'installer la nécessité de vider complètement le liquide et nettoyer le tuyau. À cette fin, le pipeline doit être rincé à plusieurs reprises. Par la suite, par le tube principal est installé un morceau de tuyau, qui est incurvée sous la forme de la lettre « P ».

Subtleties système de pompe supplémentaire dans l'installation de chauffage

verrouiller le tube dans la pompe intermédiaire. Sur les deux côtés du dispositif mis les robinets à tournant sphérique. Quels sont-ils? Tout d'abord, le débit d'eau retourne à la normale si le bloc est l'une des grues. En second lieu, en cas de réparation de l'appareil devra drainer l'eau, dans les valves de présence ne ont pas besoin. Le processus d'installation doit prêter attention à la direction dans laquelle le liquide se déplace. Il est à noter au niveau du boîtier de la pompe flèche spéciale. Une fois l'installation du système est rempli d'eau et vérifier le travail. En cas de problème, ils devraient être éliminés à cette opération de stade.

En outre, à une vis centrale des tubes pour expulser l'air vicié. Si tout est correct, à partir d'un seul trou dans la canalisation de l'eau commence à couler. Pour installer l'appareil avec une commande de type manuel, l'air des tuyaux doivent se retirer avant le début de l'installation. A cet effet, l'appareil est sous tension pendant quelques minutes, après quoi les vannes équipements ouverts. La même procédure doit être répétée plusieurs fois. Une fois que le pipeline est assez liquide plein, commence la pompe elle-même. La présence d'air dans les tubes est strictement intolérable.

Système de connexion de l'appareil - ce qui va avec quoi combiner?

Les résidents de la maison ne reçoivent pas de chauffage de haute qualité, si la pompe est correctement connecté. Dans le procédé de dispositifs de connexion à des systèmes électriques utiliser disjoncteur à circulation naturelle. Pour l'installation de ce dernier est de choisir un endroit à une distance d'au moins 70 cm de la chaudière principale. Dans les systèmes de circulation forcée, la pompe commencera à fonctionner après le relais thermique. Pour assurer un fonctionnement simultané de la pompe interne et le deuxième dispositif supplémentaire est nécessaire pour la connexion au relais ou pour l'amener parallèlement à la première fixation.

Dans les chaudières du type électrique pour dispositif de circulation est relié directement à la chaudière. Dans ce cas, la pompe ne fonctionne que lorsque le fluide de chauffage. Filtre pour le nettoyage, il est nécessaire d'installer le boîtier de la pompe. Une vanne vissée dans la partie supérieure de la dérivation, permet au conduit de purge, en déduire l'air accumulé là.

copie totale ou partielle des informations du site sans un lien actif vers il est interdit.

pompe supplémentaire dans le système de chauffage: caractéristiques du processus d'installation et de connexion

Parmi les équipements optionnels dans les systèmes de chauffage avec une pompe de circulation du liquide de refroidissement sont pertinentes. Ils sont utilisés pour le chauffage dans tout type de carburant.

Dans la plupart des cas, l'installation d'une pompe supplémentaire dans une circulation naturelle augmente de manière significative la vitesse de déplacement et le chauffage de la pièce. Le dispositif lui-même est pas la construction particulièrement complexe et a une petite taille.

Une attention particulière devrait être accordée aux paramètres d'une pompe supplémentaire et l'installation.

Installation d'équipements supplémentaires

Poursuite du développement du système de chauffage existant sera nécessaire dans les cas suivants:

  1. refroidissement Déplacement effectué naturellement.
  2. L'expansion de la zone chauffée.
  3. La pompe existante dans la chaudière ne fournit pas une répartition uniforme du liquide de refroidissement.

Dans l'une de ces situations, l'installation de dispositifs supplémentaires capables de fournir le chauffage de haute qualité de chaque pièce de la maison.

Une façon de remédier à cet inconvénient est d'installer une pompe de circulation supplémentaire. Cette solution est beaucoup moins cher qu'un remplacement complet des équipements principaux avec des caractéristiques appropriées.

La position correcte - la clé pour un fonctionnement fiable

Le plus souvent dans des maisons privées pour installer la pompe à rotor humide.

La caractéristique de conception de l'équipement est le manque de lubrifiants spéciaux.

Le système de chauffage de fluide thermique et agit en tant que réfrigérant lubrifie les éléments roulants.

Compte tenu de cette caractéristique, les règles suivantes, qui doivent nécessairement être suivies:

  • un arbre de pompe en position horizontale par rapport au sol;
  • direction de déplacement du liquide de refroidissement doit être la même chose avec la marque spéciale sur l'équipement;
  • installation sur système de site avec une température minimale de liquide de refroidissement.

L'exécution de ces directives fournira les conditions nécessaires au bon fonctionnement de la pompe. Surchauffe et l'inclusion du système de protection sera éliminé.

Circuit de réglage de la pompe appropriée

Les nouveaux modèles de la pompe de circulation a une protection intégrée et la résistance aux courants verrouillage, de sorte que vous pouvez exécuter une connexion normale au sol.

Il devrait également être exclu un coup direct d'un liquide sur la boîte à bornes. Par conséquent, lorsque l'installation est l'emplacement sur le côté ou en haut.

Caractéristiques tuyauterie

Outre l'installation correcte de la pompe de circulation doit corriger le placement d'autres éléments et le respect des exigences du processus. A savoir:

  • le long de l'écoulement du liquide de refroidissement, mais avant que la pompe est installée filtre;
  • la vanne d'arrêt est installé sur les deux côtés;
  • pour la puissance nécessaire pour établir des modèles considérable inserts antivibratoires (pour pompe basse - éventuellement);
  • lorsqu'il y a deux ou plusieurs pompes de circulation, chaque orifice de décharge est équipé d'un clapet anti-retour, et nécessite également l'installation obligatoire dispositif de sauvegarde similaire;
  • pas de contrainte de compression et de pression, ainsi que la tuyauterie de côté d'extrémité de torsion.

Installer des équipements pour la circulation efficace du liquide de refroidissement dans le système de deux façons:

  • une unité séparée;
  • fermer la barre latérale pour le système de chauffage.

Plus souvent qu'autrement préfèrent la seconde option. Dans sa mise en œuvre, il existe deux approches. Le premier est un simple pompe de circulation d'encart dans le tuyau d'alimentation.

La seconde implique l'utilisation de l'élément en forme de U, qui est fixé à deux endroits à la conduite de base. Au milieu de cette construction, la pompe de circulation est installée. Cette mise en œuvre se caractérise par la présence d'une installation de dérivation.

En cas de pannes de courant fréquentes avec un système centralisé, cette conception assurera la performance du système. Même si, avec une efficacité moindre.

Pompe de circuit de connexion (cliquez pour agrandir)

  1. Détermination de l'emplacement de montage. Sur la base des exigences, il doit être installé le plus près possible de la chaudière. Les conditions de température seront optimales, ce qui assurera une longue durée de vie.
  2. Éteignez la chaudière et le flux de chauffage au sol en utilisant des vannes existantes. En l'absence de contrôle - eau évacuée du système.
  3. Conception et mise en œuvre du by-pass. Avec elle, le système fonctionnera en cas de défaillance de la pompe ou une panne d'électricité temporaire.
  4. Installation du clapet anti-retour et le filtre.
  5. Réglage des vannes de coupure. Il permet la maintenance, la réparation ou le remplacement de la pompe de circulation en fermant uniquement les éléments de verrouillage.
  6. la décharge à travers une soupape spéciale et exécuter.

Dans le cas d'une pompe de circulation doit être inactif avant de commencer à tirer l'air, car il accumule au fil du temps.

Installation de pompe supplémentaire circulant dans le système de chauffage avec le réfrigérant liquide fournira les avantages suivants:

  • pour accroître l'efficacité;
  • assurer une distribution uniforme de la chaleur;
  • réduire la consommation de carburant;
  • utilisation de tuyaux de plus petit diamètre;
  • accélérer considérablement le processus de réchauffement, même dans la pièce la plus éloignée.

La conception de la pompe est la vie robuste et longue à l'assemblage et la connexion correcte. Le choix d'un modèle approprié pour le pouvoir et d'autres caractéristiques mieux laisser aux professionnels.

Comment installer une pompe supplémentaire au système de chauffage, voir la vidéo suivante:

Comme ça? Abonnez-vous aux mises à jour du site par RSS ou restez à l'écoute VKontakte, Odnoklassniki, Facebook, Twitter ou Google Plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =