humidificateur Komarovskiy

humidificateur: critiques, les avantages et les inconvénients (Komorowski)

Dispositif de notation pour l'humidification de l'air augmente progressivement, bien que humectants initialement la demande de ne pas utilisé. L'intérêt pour les commencé à émerger après de nombreux médecins ont commencé à littéralement « pousser » ces appareils, la publicité de leurs propres programmes, et encourager les patients à des cliniques. Aujourd'hui encore, le Dr Komarovsky a toujours souligné que les hydratants - la solution idéale lorsque l'enfant commence à tousser et morve. Mais pourquoi hydratants sont considérés comme si efficaces et à multiples facettes?

Les médecins suggèrent actuellement que hydratantes - ce n'est pas seulement un moyen d'améliorer l'air et tout le climat intérieur. Ils sont également un grand impact sur la santé. Cependant, en premier lieu, ils parlent de la santé des enfants, pas des adultes. Il peut sembler que la louange est adressée à ces appareils, plutôt la publicité. Pourtant, il est indéniable que, en raison de l'exploitation de ces modernes moyens possibles pour réaliser des changements positifs dans l'état de santé et le bien-être.

Présent bénéfice observé lors de l'application des humectants, comme suit:

  • protéger contre l'exposition à l'air sec et la poussière qui y qui sont capables d'irriter la muqueuse et conduire au développement de la toux « aboyer »;
  • améliorer le transfert de chaleur, ce qui est particulièrement important pour les enfants, dans lequel ce processus se déroule principalement à travers la peau;
  • Il rend la respiration plus facile et mieux, et il est surtout nécessaire pour les maladies respiratoires;
  • fournir un écoulement à froid mucus, tout en accélérant le processus de guérison;
  • protéger contre le risque de développer des allergies, est souvent observé dans la poussière et même chez les asthmatiques personnes en bonne santé;
  • maintenir l'équilibre normal de l'eau, qui dépend, entre autres, l'état de la peau.

En même temps, les humidificateurs ne sont pas sans quelques inconvénients. elles sont reliées à l'air par le procédé d'évaporation par lequel se produit humidifiant. Les principaux dommages de ces appareils est réduit à l'entrée d'air dans les diverses impuretés contenues initialement dans l'eau. Pourtant, il est non seulement nocif pour la santé humaine, mais aussi présent dans la salle de meubles, car il installe ces mêmes impuretés dans l'air. Alors que l'option certainement plus dangereux - la pénétration des impuretés dans les poumons.

Tous les consommateurs font confiance à l'information qui est offert par les fabricants d'humidificateurs. Par conséquent, la bonne solution serait d'obtenir le soutien des professionnels de la santé. L'un des plus influents et bien connu - Dr Komarovsky. Son avis sur cette question est évidente - l'humidificateur est un appareil pratiquement indispensable pour les familles avec enfants. Le maintien de l'humidité à environ 60%, il se soulager la condition des enfants souffrant d'un rhume ou souffrant d'un rhume.

Bien que Komorowski a également dit que, même sans un humidificateur peut obtenir l'effet désiré, par exemple, en utilisant un bassin d'eau, livré près de la batterie en hiver. Seulement, il serait alors très difficile de contrôler le niveau d'humidité. Mais même après avoir trouvé la qualité de l'appareil, Komorowski continue de recommander la lecture de commentaires à ce sujet. Ils vous aideront à fournir une image plus complète.

« Un excellent assistant dans la garde d'enfants »

Selon la recommandation du médecin acheté un humidificateur pour protéger l'enfant contre la surchauffe et les allergies. Dispositif de coût est assez bon marché. Modèle, en passant, était Ballu UHB-200. Il est avéré qu'il est très facile à manipuler. Un remplissage suffisant pour humidificateur travaillé pendant environ 6 heures. Certes, il y a un peu de bruit, mais cela ne gêne pas l'enfant endormi. Blesser mon enfant, bien sûr, il n'a pas cessé. Mais le flegme et la morve partent beaucoup plus facile. En général, nous sommes satisfaits.

Nous avons décidé d'acheter un humidificateur pour il y a environ deux ans. Dans un premier temps utilisé peu souvent. Seulement « pour la prévention, » quand beaucoup se sont noyés dans la maison. Et, comme, tout était bon. Mais de toute façon, nous avons commencé à remarquer que, après chaque démarrage à un certain moment, tous les membres de la famille sont apparus quelque chose comme une fièvre. Fouilla dans une critique et a trouvé des informations effrayantes: il se trouve, l'humidificateur de filtre peut accumuler des bactéries! Maintenant, ce ne sont pas inclus.

L'hiver dernier, l'appartement est très attisé. En raison de l'air sec, dont il est impossible de respirer, nous avons décidé d'acheter un humidificateur. Le choix est tombé sur le modèle à ultrasons de Polaris. En principe, tout va bien avec cet appareil. La respiration devient plus facile, plus des fleurs se fanent. C'est juste pour la nuit de quitter, il est impossible - Shumit de sorte que le sommeil est impossible. Le reste - une bonne chose.

commentaires 1

« Les principaux dommages de ces appareils est réduit à l'entrée d'air dans les diverses impuretés présentes initialement dans l'eau. »

Ceci est un humidificateurs négatif important, donc je hésité pendant longtemps, il vaut la peine de les acheter ou non.

Puis j'ai appris qu'il ya un humectant, dans lequel l'eau passe aux rayons ultraviolets de traitement spécial tous les microbes et les bactéries sont tuées.

Ce Dyson AM10. A part cette différence, il a encore beaucoup de bonnes caractéristiques: rapidement et uniformément peut se humidifie sélectionner automatiquement les caractéristiques d'humidité souhaitées, coffre-fort, facile à utiliser, peut fonctionner comme un ventilateur, etc.

Dr Komarovsky sur la façon de choisir un humidificateur

une bonne humidité dans la pièce où l'enfant vit, non seulement de lui fournir une protection contre les virus et les allergies, mais aussi plus rapide pour récupérer, si la maladie encore eu lieu. Cela a été dit à plusieurs reprises les parents respectés pédiatre et auteur de nombreux ouvrages et articles sur la santé des enfants Yevgeny Komarovsky.

Beaucoup de mères et pères, en écoutant les conseils du médecin, en essayant de humidifier l'air dans la crèche avec l'aide d'un bassin d'eau, aquarium, de la vapeur, des serviettes humides suspendues sur le radiateur. Tôt ou tard, vient la compréhension qu'il est plus facile et moins cher d'acheter un appareil spécial - un humidificateur. A propos de la façon de choisir et comment utiliser, dit Eugene Komorowski.

membranes muqueuses du nez et du nasopharynx exercent des fonctions de protection importantes. Ils produisent du mucus, qui est capable de se lier à des virus ralentir leur propagation.

Si le mucus se dessèche en raison du fait que l'enfant respire l'air sec ou pendant la rhinite respire la bouche, le liquide biologique, changent de consistance, il devient dangereux pour le bébé. Le grand départ de mucus nasal séché pour sentir les bactéries.

De nombreux parents ont remarqué que la morve actuelle une fois transformé en épaisseur et vert. Ceci est la conséquence de l'humidité incorrecte.

Un enfant qui respire en permanence l'air sec, souvent mal aux infections virales respiratoires aiguës.

Au cours de la maladie ont un risque beaucoup plus élevé de complications. Le fait est que si vous toussez les bronches, qui sont également développent activement un secret de protection contre les virus, commence à sécher le mucus bronchique, il est avec une grande probabilité, conduire à une bronchite. Si le mucus séché commence à interférer avec l'échange pulmonaire commencera la pneumonie.

l'air humide pendant la maladie ou la grippe du SRAS en général est l'un des principaux « drogues »: les infections virales se retirent plus vite, et l'immunité est formé pour reconnaître les virus et les confronter lorsque le patient respire l'air humide, boire beaucoup de liquide. Cependant, pas d'autres médicaments de la pharmacie pour acheter est généralement pas nécessaire.

Les enfants qui respirent de l'air humidifié ne suffit pas, souffrent souvent d'allergies diverses. Ils sont plus lourds que le transfert de chaleur qui accompagne diverses maladies plus malades, leur immunité pairs considérablement plus faibles qui respirent l'air avec une humidité relative comprise entre 50 et 70%. Il est à ce niveau d'humidité Komorowski recommande le soutien pour la chambre d'enfant.

Pour savoir comment l'air intérieur est saturé d'humidité, devrait prendre l'appareil - hygromètre. Si l'indicateur ne pas « garder » jusqu'à 50%, vous devriez envisager l'achat d'un humidificateur. Il sans plus tarder, l'agitation avec des bassins, des pots avec des serviettes d'eau et humides pour créer le bon climat dans lequel l'enfant va grandir en bonne santé.

Les dommages causés par l'humidificateur ne sera le cas si les parents sont manifestement violent ses règles de fonctionnement. Si la chambre de l'enfant est l'humidité de plus de 75-80%, il aura un impact négatif sur son bien-être et la santé.

Types d'humidificateurs - Avantages et inconvénients

Aujourd'hui, en vente, il y a trois types d'humidificateurs:

humidificateurs à vapeur selon le principe de bouilloires rappelant d'action: l'eau commence à s'évaporer dans l'appareil est chauffé à l'ébullition deux électrodes. Cette option est la moins chère et la plus abordable des appareils électroménagers.

Lors de la sélection de l'humidificateur à vapeur, faire en sorte qu 'il est équipé d'un capteur d'humidité spécial, qui charge le dispositif de déconnecter dès que la chambre est atteinte nécessaire humidité prédéterminée. Si une telle partie de sa crème hydratante non, devra acheter séparément, ce qui est très pratique et coûteux.

Parmi les inconvénients du dispositif à vapeur peut indiquer un niveau élevé de consommation d'énergie. Mais dans le reste de ce type d'humidificateur est très approprié pour les chambres d'enfants - il est le plus productif, crée rapidement le climat souhaité, il n'y a pas besoin de lui acheter des consommables. Le produit fonctionne simplement: est rempli d'eau et le récipient est transformé en une prise de courant.

Il faut se rappeler que l'hydratation se déroule à la vapeur chaude, et ont donc besoin de placer l'humidificateur afin que l'enfant en aucun cas, ne pouvait l'atteindre.

humidificateurs à ultrasons sont plus chers que la vapeur, mais ils ont plus d'avantages. Ainsi, à faible consommation d'énergie, ces appareils présentent des performances assez.

Le principe de fonctionnement d'un tel dispositif plus complexe: le cristal piézo-électrique est appliqué un rayonnement d'ultrasons, des oscillations électriques sont mécaniques. L'avantage de cette technique - dans de petites dimensions, la mobilité du nébuliseur au moyen de laquelle la vapeur peut être dirigée vers une direction quelconque.

Avec tous les avantages d'humidificateurs à ultrasons assez difficiles s'ils versent souvent l'eau trop dur, le filtre ne rapidement. Cela peut conduire à ce qui est sur les meubles et le papier peint tombera précipité blanc. En outre, les filtres de remplacement pour les appareils ne sont pas pas cher.

hydratants « froides » - le plus cher. Ce nom, ils ont obtenu le principe d'action, dans lequel l'air sec, qui est disponible dans la salle au moment, aller à l'intérieur de l'appareil est nettoyé. A l'intérieur, une cartouche humide, en passant à travers laquelle de l'air est saturé avec de l'humidité et se refroidit.

La performance de cette technique dépend de la teneur en humidité initiale. Plus il est élevé, plus lent l'unité fonctionnera, car dans l'hydratation intense n'a pas de sens. Par conséquent, un tel hydratant « intelligent » sera toujours maintenir un niveau optimal lui-même de l'humidité, sans l'intervention du ménage.

Un tel dispositif est très exigeant pour la qualité de l'eau, qui sera filtre mouillé. Trop dur filtre à eau apportera échec. Il est donc préférable d'utiliser l'eau distillée ou d'argent pour acheter des cartouches spéciales qui sont « capables de » adoucir l'eau dure et son déminéralisé.

Cet humidificateur ne produit pas de jets de vapeur, comme les deux précédents types, mais à cause de l'enfant ne l'intéresse pas. Un autre avantage - un humidificateur sature non seulement l'air avec de l'eau, mais aussi purifie, car il fonctionne avec des particules plus petites.

humidificateurs froid consomment de l'électricité autant que les ultrasons. Cependant, leur performance est inférieure à celle de l'échographie, mais ils sont sur l'autorégulation.

Dispositif moins est qu'il ne peut pas augmenter l'humidité relative supérieure à 60%. De plus, la durée de vie du filtre - pas plus de 3 mois, donc un minimum de 4 fois par an devra acheter des consommables et le changement.

Démarrez le choix de l'appareil pour la chambre d'un enfant doit être une mesure.

Dans le magasin, vous devez venir avec un morceau de papier, qui contiendra:

  • superficie de la pièce;
  • hauteur du plafond;
  • une brève description du type de chambre (combien de fenêtres, qui sont fabriqués à partir d'un mur, combien de personnes dans la salle des meubles rembourrés, plantes).

Il est également souhaitable de dire au vendeur, comment vous pouvez souvent changer l'eau dans l'appareil. Si vous êtes assis à la maison, le réservoir peut être de petite taille, mais si les parents toute la journée au travail, et de l'enfant dans le jardin, il est préférable de prendre l'appareil avec une grande capacité d'ajouter de l'eau souvent.

Evgueni Komarovsky dit que dans le choix du magasin le plus difficile à évaluer les effets sonores, ce qui rend une crème hydratante. En l'espace d'un grand centre commercial ou un autre type de dispositifs, comme, pas de bruit. Mais il sera utilisé dans la chambre, y compris le travail de nuit. Il est important que le dispositif fonctionne aussi discrètement que possible.

Si vous devez choisir une crème hydratante pour la première fois, ne prenez pas un modèle coûteux et technologiquement complexe, dit Komorowski. Les débutants ne sont pas besoin d'une copie d'un panneau de commande « ordinateur de bord », une masse de fonctions supplémentaires. Pour commencer, vous avez juste besoin de comprendre comment utiliser l'appareil et ce qu'il fallait de cette famille.

Tout aussi important commentaires de lecture d'autres parents qui peuvent être trouvés en ligne sur des forums de parents. Et la chose la plus importante qui devrait se rappeler maman et papa, qui pensent à choisir un tel dispositif: vous ne pouvez pas tomber malade de l'humidificateur, vous pouvez tomber malade de son absence. Cela est particulièrement vrai pour les familles qui vivent dans un climat continental tempéré, où les hivers sont - graves et des étés chauds -.

Où six mois chauffe de travail, puis faire fonctionner le climatiseur, l'air est toujours beaucoup la réglementation foncière, ce qui signifie qu'il doit être humidifiée. Rendre plus facile que pour irriguer la muqueuse nasale, quand un enfant est malade.

Dr Komarovsky conseille de ne pas garder un humidificateur à la maison inclus: travail il se doit que lorsque l'humidité diminue et devient inférieure à 50%.

De tous les types de dispositifs Yevgeny Komarovsky recommande la vapeur et de l'échographie. De plus, pour un enfant est pas beaucoup de différence qui de ces appareils va acheter les parents. Les enfants qui vont déjà et tout tenir, dans le besoin d'un dispositif de sécurité, comme une échographie.

Ci-dessous vous pouvez voir une vidéo du Dr Komarovsky, dans lequel il explique ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'un humidificateur.

chroniqueur médical, mère de 4 enfants

Partagez avec vos amis

Tous droits réservés, 14+

Copie des matériaux du site est possible uniquement en cas de mise en place d'un lien actif vers notre site.

Peut causer la toux humidificateur

Lorsque la personne tousse en proie à des symptômes désagréables. Surtout dur les enfants vont-ils: ils sont capricieux, perdent leur appétit, dorment mal. De nombreux médecins disent que la toux se produisent en raison de l'air beaucoup plus sec dans la chambre et recommande à hydratent. Parfois, cependant, provoque une forte humidité une augmentation des saisies. Dans cet article, nous parlerons si une toux cause de l'humidificateur et pourquoi?

En hiver, beaucoup sont confrontés au fait que, dans leurs appartements ou maisons sont l'air trop sec. À cause de cela, commencez une irritation du nez et de la gorge, la toux peut se produire conjointement avec le rhume ou les infections.

Il est important de veiller à ce que l'air n'a pas été beaucoup trop sec, comme dans ce cas pendant une longue toux temps est sec, le flegme ne sera pas en mesure de se éloigner et les obtenir des complications telles que la bronchite ou la pneumonie.

Pour le suivi de ce paramètre, il est recommandé d'utiliser hygromètres spéciales. Si le niveau d'humidité est inférieure acceptable, il est nécessaire d'appliquer des mesures spéciales. Pour ce faire, vous devez aérer la pièce, faire le nettoyage humide. Aujourd'hui, très populaires sont des dispositifs spéciaux qui humidifient l'air sec.

Pédiatres croire que l'humidificateur en cas de toux chez un enfant n'a que des effets positifs. Cependant, ce n'est pas toujours le cas, de tels dispositifs ont leurs inconvénients:

  • à l'aide d'humidification de l'air par ultrasons une personne développe une toux sévère, une augmentation de la température corporelle, des complications graves se développent;
  • très souvent sur les meubles peut être vu des traces de plaque blanche;
  • l'eau doit être changée tous les jours;
  • lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation, il doit être complètement sec à l'intérieur;
  • procédé spécial est nécessaire pour des agents antimicrobiens.

Très souvent, une personne est confrontée au fait qu'il est apparu de façon spectaculaire contre la toux de l'humidificateur, la température du corps augmente. Ces problèmes se manifestent comme spontanée, tout aussi bien et testé une fois que vous arrêtez d'utiliser l'appareil. Avec ce qu'il peut être connecté, et quelles mesures doivent être utilisées?

Avis et conseils du Dr Komarovsky de la toux de l'humidificateur chez les enfants

Comme mentionné plus haut, les pédiatres sont invités à utiliser une crème hydratante pour le traitement de la toux chez les jeunes enfants. Ils ont des aspects positifs indéniables, vous aider rapidement transformé à partir d'une toux sèche sur le mouillé et à promouvoir le bébé de guérison rapide. Qu'en est-il cette pensée le Dr Komorowski?

Eugene O. affirme qu'un enfant avec le SRAS l'humidité doit être d'au moins 50-70%, sinon elle augmente le risque de développer des complications. Pour maintenir cet indicateur Il est normalement recommandé d'utiliser un humidificateur à ultrasons. Aujourd'hui, il y a beaucoup de marques et les fabricants de ces appareils, et tout le monde peut trouver pour lui le plus approprié.

Il est très important de suivre tous les points de consignes aux instruments: changer régulièrement les cartouches remplaçables, l'unité de lavage à l'eau. Cela permettra de réduire le risque des agents pathogènes de l'humidificateur.

En principe, si elle est utilisée correctement, humidificateur à ultrasons ne provoque pas de complications. Ou l'aggravation des attaques nouveau contre la toux est possible que si un mauvais fonctionnement de l'appareil. Dans ce cas, il est recommandé de donner l'eau à partir en laboratoire sanitaire et épidémiologique pour l'analyse bactériologique.

En cas de microflore pathogène est nécessaire pour désinfecter l'humidificateur et la pièce dans laquelle il est utilisé. Par conséquent, la question de savoir pourquoi de la toux de l'humidificateur, vous pouvez donner une réponse définitive: à cause d'un mauvais fonctionnement de l'appareil.

Lors du choix d'un dispositif ne vaut pas sauver, il est préférable de donner la préférence aux bons producteurs. Ce fait est particulièrement important dans le traitement des jeunes patients, car le risque de complications dans ce cas est très élevé.

En plus des hydratants pour augmenter l'humidité dans la pièce en utilisant les enroulements réguliers, le nettoyage humide. Vous pouvez aussi accrocher sur la serviette humide de la batterie, qui, comme le séchage humidifie l'air dans la pièce. La façon la plus simple consiste à pulvériser l'eau à partir d'un pulvérisateur classique. Cela peut être fait avec l'enfant sous forme de jeux.

Le niveau d'humidité dans la pièce prend un rôle très important dans le traitement des rhumes et des maladies infectieuses. Pour le suivi de ce paramètre est recommandé d'accrocher dans la salle dédiée hygromètre. Les experts recommandent d'utiliser des humidificateurs à ultrasons spéciaux, qui permettent d'atteindre le niveau souhaité de 50-70%.

Dans ce cas, il est sûr de se conformer à toutes les conditions de leur utilisation, de changer l'eau régulièrement et manipuler un désinfectant. Dans ce cas seulement, ces dispositifs sont efficaces et réduisent le risque de complications.

Référence principales maladies ORL et leur traitement

Toutes les informations sur le site est populaire, l'étude ne prétend pas une précision absolue d'un point de vue médical. Le traitement doit nécessairement être effectuée par un médecin qualifié. L'engagement dans l'auto, vous pouvez vous faire du mal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 − 25 =