anneaux en béton armé pour les eaux usées

anneaux en béton armé

Pour de nombreux types de construction, les technologies modernes impliquent l'utilisation d'anneaux en béton. Il est construit très souvent toutes sortes de puits de destination, et donc ces éléments de construction sont très importants dans l'assemblage et l'installation de toutes les installations.

Le plus souvent, ces structures peuvent être bouches d'égout, les fosses septiques ou des réservoirs de stockage. Pour comprendre ce genre d'ajustement de l'anneau, et pour lesquels ils sont le travail approprié, vous devez soigneusement examiner leurs options et spécifications.

anneaux en béton armé - les éléments constitutifs prêts à saisir, qui est fabriqué selon GOST 8020-90. utilisé dans la fabrication de divers mélanges de différentes qualités de béton, des décombres de diverses fractions de raccords de sable et de métal. Voilà pourquoi ces structures sont appelées béton.

La présence de métal dans le béton de remplissage fournit une résistance élevée et la fiabilité des anneaux. renfort en métal a une résistance à la traction de la structure entière, et il protège le béton contre les effets de la corrosion des métaux et est très résistant à des images de compression.

Ainsi, l'ensemble du produit fini a des caractéristiques lourdes par rapport aux anneaux en béton, sans augmenter l'armature.

Photo: Anneaux en béton armé

Prêt-anneaux en béton armé peuvent être utilisés dans divers types de construction.

Il peut être ces types de travaux d'installation:

  • installation de trous d'homme pour l'eau ou la canalisation d'égout réseaux externes. En particulier, sur les zones de rotation ou de leur connexion;
  • utilisation dans des réservoirs de stockage, des puits pour l'eau potable et pour l'assainissement;
  • l'assemblage de la collecte ou de puits de drainage pour le système de drainage des eaux pluviales ou d'un autre drain, lorsque le but principal d'un tel puits est d'abaisser le niveau d'accumulation de l'eau souterraine;
  • l'installation et l'installation de réseaux de pipelines.

Construire sur des anneaux en béton réservoirs souterrains emplacement horizontal est pas conseillé, car la hauteur des anneaux ne permet pas de construire un tunnel à haute densité. Ces tunnels fuient en permanence et ne sont pas étanches à l'air.

Pour la construction des capteurs utilisés soit diamètres de tuyaux spéciaux de plus de 1000, ou l'arbre sont réalisés ensemble.

L'utilisation d'eaux usées et de la moisissure

Dans le cadre de la construction d'une fosse septique d'anneaux en béton ou de drain trou, matériaux de construction de grande qualité doivent être utilisés, et doivent donc être renforcés bague la plus haute marque.

En outre, les anneaux doivent également choisir la même qualité et le bas, le plafond et les trous d'homme avec des couvercles.

Construire un égout autonome par rapport à anneaux en béton est rentable parce que le prix et la qualité justifie pleinement les uns les autres, et la disponibilité de tout acheteur du matériau de construction est élevé.

trois types d'anneaux utilisés pour agencer les égouts:

  • la connexion de l'anneau de verrouillage. Chaque anneau dans la partie supérieure des saillies sont réalisées spécifique, et le fond - de l'évidement. Lorsque vous allez les installer, les anneaux seraient montés comme un sur l'autre, alors qu'il était emprisonné dans le château. Lors de l'utilisation de cette structure tout ne peut pas se déplacer ou se déplacer, et parce que l'anneau sera toujours dans une position dans laquelle ils sont d'abord installés;

Photo: avec connexion bague de verrouillage

  • Droite sans bague de verrouillage. De tels anneaux lors de l'assemblage connecté et scellé au niveau des articulations reliées entre elles par des attaches métalliques ou du ciment;

Photo: droite sans bague de verrouillage

  • cycle de filtration. De tels anneaux sont régime, régulièrement espacées à égale distance les uns des autres, les ouvertures. A travers ces trous percole l'eau dans le sol, et par conséquent, ces anneaux sont idéales pour le montage de la filtration de puits d'eaux usées.

Photo: anneaux de filtration

En plus grands et hauts-anneaux, qui sont utilisés lors de l'installation de trou d'homme en tant que matériau de base, il existe également d'autres types de dimensions annulaires renforcées et des paramètres qui sont sensiblement différentes de la conduite principale.

Tout d'abord, cet ajustement p / p de l'anneau, sont très faibles en hauteur, des parois épaisses de la largeur et légèrement conique de diamètre.

Avec ces anneaux sont très confortables pour régler non seulement à plat, à l'horizontale, sur la surface de la conception de puits, mais vous pouvez régler le volume et la structure, le rétrécissement de l'espace intérieur est également nécessaire pour.

Photo: Bague bien ajuster b

En outre, à l'exception de l'ajustement sont disponibles dans le commerce pour l'assemblage final de l'anneau, qui est très pratique pour régler la hauteur du trou d'homme en particulier lorsque la bague ordinaire est trop grande, et la surface de la terre il y a très peu d'espace, et plus encore sera superposé au-dessus du recouvrement.

Par conséquent, cette étroite - ou un ensemble assez faible, finale de l'anneau dans de telles situations, une position enregistrer, achèvement de la construction de toutes les normes et règles Snip.

Photos: anneau d'assemblage final

En plus des vues des anneaux en béton pour compléter la conception complète dans ce cas, comme l'évacuation de l'eau dans une maison privée, également appliqué et renforcé pad ou fond en béton pour l'installation des anneaux se chevauchent avec ou sans le cou ceux qui protègent la construction d'égouts fini de précipitations, et des trous d'homme.

Photo: puits de dispositif bien utilisés

Les avantages de l'utilisation d'anneaux en béton armé - forte utilisation par date.

En moyenne, la rusticité et la résistance aux agressions mécaniques ou chimiques, un tel anneau peut servir au moins 25 ans.

Structures en béton armé alcalin parfaitement transféré et milieu acide, elle-même présente une excellente lorsqu'elles sont exposées à la fermentation des boues activées d'eaux usées, et donc de définir une fosse septique, le trou de vidange du filtre ou bien, anneaux en béton sont idéales pour cela.

Vidéo: drainage des anneaux en béton

Une excellente option pour l'installation d'anneaux en béton armé pour les puits d'eau potable sont considérés comme la bague avec une serrure. Ce sont eux qui, en adhérant étroitement les uns aux autres, ne fuient pas au niveau des articulations.

En vente sur les marchés, vous pouvez souvent trouver la bague avec un fond moulé, ce qui est tout à fait approprié pour la construction de puits d'eau potable, car le fond limitera l'accès à l'écoulement de l'eau de source dans la fosse de stockage.

Important! Ici, il est nécessaire de faire la conception sans fond, mais sur un support, de sorte que les anneaux ne sont pas affaisse au fond du puits, mais parce qu'ils sont installés sur le tampon de filtre.

Bague avec une serrure parfaitement adaptée au sommet du dernier anneau peut être installé dans la maison en bois, une maison pour l'eau de dérivation.

Un petit conseil lors de l'achat des bagues en béton demande ce que le fabricant pour les bagues de coulée en utilisant des moules de graisse pour la coulée liquide de cire.

Il est de ce producteur, et la peine d'acheter la bague sous le puits d'eau potable parce que ces anneaux sont les plus appropriés pour l'installation de structures de puits d'eau potable.

En raison de la mince pellicule de cire qui est non seulement appliqué à la surface, et partiellement absorbée dans le béton à la surface de l'eau potable ne formera pas des nappes d'hydrocarbures ou plus de tous les débris ou la dispersion en excès, qui ne doit pas être dans l'eau potable.

dimensions ↑

Les paramètres les plus communs anneaux en béton pour les installer sous la fosse septique, le trou de vidange, une capacité de stockage ou d'un filtre en utilisant deux tailles de cycle standard:

Photo: taille des anneaux en béton pour les eaux usées

Ce sont les tailles les plus susceptibles d'être optimale dans la conception globale d'un type particulier de puits d'égout pour les maisons privées, villas ou chalets.

Hauteur, ou plutôt la profondeur de ces puits sont commodément contrôlée en augmentant simplement les anneaux en béton, en les plaçant les uns des autres.

Photo: Dimensions

Cependant, pour l'installation d'égout en béton armé Anneaux dimensions ne sont pas la seule option qui offre un fabricant de matériaux de construction sur le marché des installations sanitaires.

La majorité des entreprises croient igotoviteley rentables pour produire des anneaux en béton armé de tailles non standard. Surtout si ces commandes exclusives proviennent de diverses entreprises, hôtels, centres de loisirs et d'autres installations à grande échelle qui sont nécessaires pour maintenir un assainissement autonome.

Si vous avez besoin de calculer indépendamment le volume intérieur d'un anneau en béton, vous pouvez utiliser la formule standard, qui est toujours au service des maîtres professionnels:

V - volume interne en poids / poids de l'anneau, π - constant - 3,14, - rayon intérieur w / w de l'anneau, H - hauteur en poids / poids de l'anneau. L'épaisseur de paroi de la bague (Fig. Représente - B) ne sont pas prises en compte, est calculée comme le volume de l'espace interne des anneaux en béton.

Photos: données pour déterminer le volume

Presque tous les anneaux ont une hauteur standard et rayon intérieur, donc calculer le volume interne du produit ne sera pas difficile.

Donc, pour les plus classiques qui se produisent des dessins ont été autour des volumes classiques Calculée anneaux une certaine marque:

  • COP 10,9 (100 cm) - 0,71 m³ de volume;
  • COP 15,9 (150 cm) - volume de 1,59 m³;
  • COP 20,9 (200 cm) - 2,83 m³ de volume.

Tous ces indicateurs utilisent pour les calculs lors de la conception d'un puits d'anneaux en béton, et par conséquent, ils devraient toujours accorder une attention particulière.

Si l'on considère les paramètres de tous les types d'anneaux, y compris l'ajustement, dobornyh et filtration, vous pouvez voir une image complète, qui nous montre le poids de chacun des anneaux de conception standard en béton armé.

Photo: Poids des anneaux en béton

Pour la pose de conduites d'eau les plus populaires de tous les anneaux pesant 630-640 kg, et pour les réseaux eaux usées utilisent une structure annulaire lourde.

Anneaux en béton armé ne peuvent pas être plus léger en poids, ou dans leurs parois sont des espaces creux, qui réduisent de manière significative la résistance de la structure entière.

Elle est due au poids important de la structure entière d'une fosse en béton monolithique et devient presque immobile, ce qui augmente son rendement.

Toute la production d'anneaux en béton pour les structures et les communications sont toujours basées sur les documents normatifs GOST 8020-90 à partir 01.07.1990, l'introduction.

Norme paroi annulaire en béton armé, qui sont le plus souvent utilisés pour la construction de puits, ont les caractéristiques et les caractéristiques:

Photo: paramètres et caractéristiques selon GOST

Généralement utilisé pour la construction des anneaux de puits de différentes marques:

Si le fabricant répond à toutes les exigences, directives et règlements, conformément à GOST, puis ses produits seront évalués au-dessus de tous les autres fabricants, car il se montrera à sa meilleure performance des parties.

Mais si la production sera violé les normes et les normes de l'état de la législation et des normes, tandis que les anneaux en béton armé ces fabricants seront les pires dans le témoignage de leur utilisation et le fonctionnement.

Ainsi, par exemple, si elles sont utilisées de manière incorrecte ciment (de doses de violation ou pétrir une autre solution de marque en béton pauvre en ciment) anneau en béton dans quelques mois après l'installation est catastrophiquement effriter leur intégrité est violé et toute la structure, éventuellement inutilisable .

Comment augmenter la pression de l'eau dans l'eau, ici.

Les structures en béton armé, se composant d'un anneau avec un fond fermé, est souvent utilisé pour le montage de fosses septiques ou des trous d'homme, pour agencer la chambre de décantation.

Il était dans cette chambre doit régler le traitement des eaux usées et soumis à des bactéries qui transforment les boues d'épuration et dans l'eau. Dans de tels puits yl doivent être progressivement accumulées, puis retiré du puits.

Par conséquent, une telle structure étanche comme un anneau de tête - agencement idéal pour une telle installation d'égout auxiliaires, une fosse septique d'anneaux en béton prêt à fond scellé et imperméable à l'eau.

Important! Si vous n'utilisez pas de détails tels la construction, ont ensuite pour produire séparément dalle de béton, qui a ensuite des anneaux et des joints empilés sont soigneusement scellés, ce qui donne de qualité et une connexion étanche.

En présence d'eau souterraine, ces composés s'écoulent rapidement, fosse septique pour remplir avec un excès d'eau au sol, et à la fin, peut vraiment se tromper, il est donc préférable pour le filet de sécurité dans l'utilisation cloaque-colon d'anneaux en béton armé avec le fond.

Photo: anneaux en béton avec le fond

Les indicateurs techniques les plus courants et les caractéristiques des fonds de regard sont les suivantes:

  • anneau ayant un diamètre interne de 100 cm, une hauteur de 90 cm, et le poids - 830 kg;
  • anneau ayant un diamètre interne de 150 cm, une hauteur de 90 cm, et le poids - 1400 kg;
  • anneau ayant un diamètre interne de 200 cm, une hauteur de 90 cm, et le poids - 2300 kg.

En raison de ces mesures, la formule ci-dessus et la quantité totale de la fosse septique peut être calculée en considérant séparément le volume interne d'anneaux en béton avec la tête, ainsi que le volume des anneaux et, si nécessaire - ou adaptation des anneaux de dobornyh de volume.

Le processus de production de fabrication des anneaux en béton est constitué de plusieurs étapes très importantes:

  • la première étape - Préparation des mélanges de béton. Pour la fabrication d'anneaux en béton armé, souvent utilisé M400 et 500 marques de ciment, car il était un ciment a une forte adhérence et la durabilité;

Cependant, cela ne suffit pas pour une conception robuste w / w anneaux. Pour ductilité, divers plastifiants qui protègent la structure pendant le séchage, non seulement le ciment de l'affaissement, mais aussi possèdent les propriétés imperméable à l'eau, qui est une caractéristique essentielle lors de l'installation des puits d'eau ou d'égouts accumulative.

fractions concassées utilisées ne dépasse pas 20 mm. En outre, la solution a également été ajoutée au sable et à l'eau. Tous les ingrédients sont mélangés dans un mélangeur de série de type « SB », « STD ».

Il est ces installations de betonosmeshivayuschie peut donner la solution de sortie 0,35 au 0,45 du cube en un seul lot.

  • la deuxième étape - sous la forme de pièces moulées. Le mélange résultant est versé forme, qui a déjà placé des raccords. Faire cela peut être soit manuellement, soit en utilisant un équipement spécial d'alimentation de dosage;

Le moule inférieur est équipé d'une plaque métallique, qui a une fixation spéciale et le plateau peut être enlevé si on le souhaite. La forme extérieure de coffrage consiste à installer et se place sur la table de vibration de base.

Après avoir versé le mélange de béton avec la forme de renforcement, sous la forme d'pustoobrazovateli de cerclage empilées, pour créer des trous spéciaux.

  • la troisième étape - le compactage ou le compactage de la masse de béton. Cela se produit au moyen de l'inclusion et de travail vibropressora. Un dispositif très efficace, puisque son travail peu coûteux en termes de dépenses de temps. Sur éperonnage, il faut environ 60 à 200 secondes;
  • quatrième étape - écraser la bague supérieure. A cet effet, un faisceau rotatif;
  • cinquième étape - l'installation de l'enveloppe externe. Un coffrage extérieur est nécessaire pour installer la palette sur une surface plane horizontale. Donnez-lui de se tenir pendant un certain temps, puis démoulé le produit fini. En général, le durcissement à long terme et le séchage du produit fini au cours de la période estivale est strictement pendant 7 jours.

Toute la procédure de production d'anneaux en béton est réalisée selon la réglementation et les normes de documentation GOST.

Tout écart par rapport à ces exigences conduisent à des produits de mauvaise qualité, et éventuellement compromettre l'intégrité et la dépressurisation des bâtiments entiers et des constructions de ces anneaux.

Fabrication d'anneaux en béton avec leurs mains et ne doit pas dévier de la GOST 8020-90. Dans le cas contraire, votre produit va s'écrouler et se fissurer.

Pour commencer, vous pouvez faire tout ou sous forme de coffrage pour le coulage des anneaux de béton eux-mêmes. Coffrage constitué de deux anneaux de fer séparables et également démontables, en bas.

Certaines personnes préfèrent faire le coffrage des anneaux en bois et des bas. Dans tous les cas, ils devraient avoir une bonne asseoir avec l'autre.

Certains artistes gèrent comme coffrage utilisent des fûts métalliques ordinaires de différents diamètres, des tuyaux ou d'une bouche de grands diamètres. La chose principale est que ces formes étaient cylindriques.

Pour la fabrication de coffrage avec vos mains, vous devez préparer ces matériaux et outils:

  • cylindres métalliques (vieux barils);
  • auvents Portes (et peut utiliser la fenêtre);
  • Accessoire de montage pour le montage des auvents au cylindre de métal;
  • sujet tire métal;
  • bulgare fixation et le disque de coupe en métal.

De la paroi cylindrique extérieure de plus grand diamètre sont deux lignes longitudinales sont marquées sur la structure de cette marque verticale en deux moitiés égales.

Le long de ces lignes doivent attacher une paire de marquises de portes ordinaires ainsi. canopée des feuilles étaient des deux côtés de se tracer des lignes, des courbes canopée doit donc être la même dans la ligne elle-même.

Du côté intérieur du cylindre pour appliquer la même mise en page sur laquelle le moulin alors vous avez besoin de faire des coupes.

Ainsi, le cylindre est coupé en deux morceaux et se forme déhiscence, qui peut ensuite être fermée à l'aide de nouveau comme un élément de fixation ou attaches, auvents et broches.

Important! Maintenant, il est nécessaire de préparer et de traiter le cylindre de plus petit diamètre, qui s'adaptera dans le grand cylindre. Aussi à l'intérieur du plus petit cylindre sont appliquées deux marquages ​​parallèles.

La distance entre les lignes longitudinales prises à un tiers en dehors de toute la circonférence. Sur le côté interne de la porte sont fixés de tels auvents et de la même manière que dans le cas de la préparation d'un cylindre de plus grand diamètre.

cylindre broyeur en outre être coupé par une seule ligne. Par la suite charnière pièces démontées, et ensuite recueillies à nouveau de sorte que la structure de cylindre intérieur fini a été supérieure à 5 cm ou 10 externe.

Vérifiez facilement si le cylindre extérieur est ouvert vers l'extérieur et l'intérieur - à l'intérieur. S'il est facile, cela signifie que vous avez tout fait correctement.

Photo: la production d'anneaux en béton avec leurs mains

Maintenant, il est important de produire une solution concrète et préparer une vanne appropriée.

Le renforcement peut être faite de manière indépendante par entrelacement de fils métalliques d'aluminium ou d'un treillis, ou peut être acheté renfort prêts à l'emploi flexible, mais durable et de fixer la bague de cylindre de référence pour le coulage du béton.

Pour la fabrication de ciment ou de béton à l'aide de tels matériaux de fixation, outils et accessoires:

  • sable;
  • gravier;
  • amendes décombres;
  • grade ciment M400 ou M500;
  • pelle shufelnaya;
  • creux, vieilles baignoires ou autre grand récipient;
  • jardin et de la construction des brouettes.

Lorsque le rapport de mélange du béton de toutes les substances et matériaux doivent être tels - 2400 kg de mélange de béton à l'utiliser:

rapport eau-ciment ne doit pas dépasser 0,7 (dans le rapport ci-dessus est utilisée, le rapport 0,5), car autrement la résistance et la ténacité du béton va diminuer de manière significative.

Tout d'abord, mélanger le ciment et le sable, puis de l'eau est ajoutée, puis le gravier ou de pierre concassée. Tout pelle mixte shufelnoy. Tous les autres travaux a lieu sur les mesures standard qui ne partent pas des règles des clients:

Photo: bon de commande pour la production d'anneaux

Ses mains pour une personne à faire tout cela il n'y a aucun moyen, alors assurez-vous de trouver une ou deux personnes qui seraient en mesure de travailler physiquement.

Tous les travaux sur le béton est coulé dans le moule est lourd, donc il est nécessaire de forces mécaniques plus grande force physique et constante.

Vidéo: vibroforma pour la fabrication d'anneaux de trou d'homme ↑

Si vous avez besoin de construire sur leurs maisons voisines du site est une installation autonome comme une fosse d'aisance d'anneaux en béton ou l'installation d'anneaux en béton armé pour boire ou trou d'homme, alors vous devez aussi comprendre le processus d'installation et l'installation de structures lourdes.

Tout d'abord, comme lors de la coulée, il est travail nécessaire, et donc l'installation d'anneaux en béton armé faites avec quelques travailleurs et levage et matériel de transport.

Photo: Installation d'anneaux en béton

Tout d'abord, il faut creuser une fosse pour l'installation de plus de trou d'homme 20-30 cm, que le diamètre de l'anneau. Si votre sol a la proximité de l'eau souterraine, il est préférable de faire le carter d'anneaux en béton.

Et cela se fait d'abord airbag au fond de l'excavation de sable et de gravier, est fixé sur un coussin avec un anneau en béton armé en bas, sur le dessus de celui-ci un anneau de paroi et en outre sur le volume souhaité obtient hauteur ou profondeur du puits-décanteur pour la vidange de la batterie.

Vous ne pouvez pas seulement de rassembler des anneaux-haut, mais aussi faible, qui a appelé pour l'assemblage final. Ils sont spécialement conçus pour cela et.

Si votre bague sans verrou, puis utilisez pour vous connecter à leurs articulations, bretelles métalliques, qui peuvent être intégrés dans le mur avec le pistolet. Ensuite, tout ce dont vous avez besoin pour couvrir le mortier de ciment.

Important! Si vous utilisez des anneaux en béton armé pour l'installation en puits d'eau potable, alors il est logique de mettre la bague exclusivement avec des languettes de verrouillage, de sorte qu'ils adhèrent correctement les uns aux autres lors de l'installation.

Le fond du puits de fouille est pompée pompe de vidange de sorte que l'eau potable ne pas interférer avec le travail.

Jusqu'à ce que l'eau a accumulé, vous devez verser une couche de 20-30 cm pierre concassée au fond de la fosse et perchées sur une bague de réglage de dalle en béton armé, qui servira à la fois une plate-forme pour les anneaux de mur et, en même temps, un tel anneau n'a pas de fond, mais parce que l'eau par son le trou sera libre d'accumuler dans les puits d'eau potable. Au-dessus des anneaux de paroi annulaires de réglage installé imprégnées de cire liquide pour former un puits.

Important! Tous les anneaux renforcé est souhaitable de saupoudrer du sable sec et le mélange de ciment pour la force et la résistance de la structure à l'intérieur de la terre.

Dans certains cas, un besoin urgent de sceller l'anneau en béton. De tels cas se produisent lorsque l'eau souterraine de temps à laver la structure bien fait d'anneaux en béton, mais parce qu'il est nécessaire de traiter les matériaux d'étanchéité à l'avance, même lors de l'installation initiale.

Si cela ne se fait pas alors les structures en béton sont exposés à différents types de corrosion:

  • vyscherblivanie et le lessivage de la structure en béton;
  • destruction du béton sous l'action de l'acide sulfurique ou des composés de sel de magnésium;
  • destruction de la surface sous l'influence du dioxyde de carbone;
  • les fissures et les morceaux de béton écaillage en raison de changements brusques de température et de l'humidité;
  • Cruz surface due aux effets des micro-organismes de moule et fongiques;
  • compromettre l'intégrité du revêtement à la suite d'une mauvaise installation, la préparation du béton et pour lui prendre soin;
  • l'oxydation de l'armature de métal à la suite d'un manque d'étanchéité et en conséquence la destruction complète de la structure en béton.

Tout cela et bien d'autres problèmes peuvent être évités si le temps de faire un solide et un local (local) d'étanchéité des surfaces en béton.

L'étanchéité solide est réalisée au moyen de ces mastics, des mélanges et des suspensions que:

  • étanchéité pénètre en profondeur;
  • étanchéité d'injection;
  • Polymère et tout autre revêtement d'étanchéité de surface;
  • étanchéité polymère;
  • Imperméabilité des matériaux enroulés spéciaux.

Photo: étanchéité

Pour l'étanchéité locale comprennent encastrement des joints et des joints ou du mastic silicone sanitaire, qui font un excellent travail avec leur tâche ne passe pas l'eau.

Important! Lors de l'application de ces matériaux, ils devraient être comment dissimuler, de ne jamais avoir des lacunes.

Très bon et largement utilisé non seulement polymère polymère ou l'étanchéité, mais aussi celles qui sont faites sur la base de bitume. Dans tous les cas, la tenue de ces œuvres - il est peu importe moins important que l'Assemblée.

Après tout votre travail d'installation ira dans le drain si vous êtes une mauvaise protection de la structure en béton armé contre les flux d'humidité et de l'eau.

Installation de la cabine de douche, décrit en détail ici.

Comment choisir une petite machine à laver sous l'évier, visitez s'il vous plaît.

Les prix des anneaux Pit de différents fabricants et même les marchés ne sont pas significatifs, mais toujours la différence.

Voilà pourquoi nous représentons quelques variantes de la période qui a précédé de prix afin de faciliter non seulement de comparer, mais même compter l'avenir de la conception de puits de divers anneaux en béton.

Photo: tableau de prix 1

Pour anneaux avec le fond de leurs catégories de prix:

Photo: Tableau 2 Prix

Bague avec une serrure et à un prix différent des anneaux simples avec une surface lisse:

Photo: Tableau 3 prix

En ce qui concerne les ventes d'anneaux de béton près de Saint-Pétersbourg et la ville elle-même, le coût est pas beaucoup, mais il est également différent:

Photo: Tableau de prix 4

Dans tous les cas, quel que soit l'anneau en béton armé, vous aurait pas choisi, vous devez connaître clairement les règles de l'installation, l'entretien et la protection des surfaces de l'humidité.

Important! Et aussi très important de calculer correctement le montant des futurs puits d'anneaux en béton armé. Toutes ces procédures et calculs d'installation prodelyvat nécessaires en pleine conformité avec les normes de documentation de GOST.

Ensuite, vous serez en mesure non seulement de faire ces anneaux, mais aussi les installer de façon permanente et fiable.

La construction de la maison de campagne d'aujourd'hui est impensable sans dispositif d'assainissement, qui prévoit l'élimination des eaux usées à travers le réseau interne et externe [...]

À ce jour, l'installation de conduites d'alimentation en eau et de chauffage sont souvent utilisés, qui sont reliés les raccords d'une seule pièce. Cependant, souvent utilisé [...]

Travaux de construction de haute qualité dans la salle nécessite utilisant uniquement des matériaux de haute technologie à toutes les étapes. L'utilisation des nouvelles technologies dans la production de [...]

Faites savoir à vos amis! Parlez-nous de cet article à vos amis sur vos réseaux sociaux préférés via les boutons sur le panneau gauche. Merci!

Ajouter un commentaire annuler la réponse

Toute copie de documents est interdite!

En ce qui concerne l'adresse de coopération sur l'e-mail

anneaux de béton armé pour les eaux usées: la sélection et l'utilisation d'éléments préfabriqués

Armé des trous d'homme en béton sont les performances pratiques et très acceptable. Ils ont simplement assemblés à partir d'éléments standards, et il est grâce à cette simplicité des données de conception gagné en popularité tant.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment les anneaux sont fabriqués et étiquetés tout pour ces puits, et décrit en détail la façon dont ils doivent monter leurs propres mains.

Parmi ces éléments, et recueilli système de drainage

Caractéristiques et caractéristiques de la production

anneaux en béton pour les eaux usées sont des produits sur mesure qui rendent les puits d'inspection et d'audit qui fournissent l'accès aux pipelines posés sous le sol. En outre de l'anneau membres recueillent parfois des chambres septiques, des puits pour l'approvisionnement en eau et d'autres modèles (voir aussi l'article « bouches d'égout en plastique: types et champ d'application »).

Des procédés de fabrication de ces pièces est pratiquement pas différent des autres blocs de technologie de coulée de béton:

  • Selon les exigences de GOST, comme la principale matière première utilisée n'est pas inférieur au grade B25 en béton. La résistance au gel du produit doit être de 100 cycles ou plus, et la perméabilité à l'humidité est prise au niveau de la classe W4.
  • Pour donner des détails sur la rigidité dans l'armature d'acier du béton est introduit. Le renfort est autorisé à utiliser une catégorie d'acier laminées à chaud A-I à A-III, ainsi que des qualités spéciales de Al-IIIC ou At-IVc.

Schéma cage d'armature

Le processus de production comme sur cet algorithme:

  • Le coffrage est fixé cage d'armature.
  • Coffrages est rempli de béton.
  • Le matériau est soumis à des vibrations, ce qui augmente la résistance mécanique et l'étanchéité de la pièce.
  • passe ensuite le séchage primaire du produit, puis le décapage.
  • Les cycles peuvent en outre être soumis à l'autoclave vapeur chaude qui accélère le durcissement.

Faites attention! Comme est le cas avec d'autres produits en béton, le prix de l'autoclave au-dessus des anneaux, mais ils se distinguent par une longue marge de la vie et la fiabilité du service.

Détails Precast puits

En plus des anneaux de cette technologie sont faites et d'autres détails des puits d'eaux usées - bas, serrures, couvertures, solins, etc.

Marquage et tailles principales

Si vous avez besoin d'une fosse d'égout de béton préfabriqué, il faut d'abord choisir la taille appropriée de l'anneau. Pour faciliter cette tâche est de comprendre l'étiquetage de ces produits.

Selon les normes acceptées dans notre (GOST 23009 et documents connexes) chaque anneau est marqué avec un code de plusieurs groupes de lettres et de chiffres:

  • Dans un premier temps mettre le code alphabétique désignant le type de produit, mais indique également l'ampleur du diamètre intérieur en décimètres. Par exemple, KC10 - un « anneau de paroi de 1 mètre de diamètre. »
  • Ceci est suivi par un code numérique indiquant la hauteur (également en dm).
  • Le troisième groupe de symboles utilisé pour les marques spéciales. Par exemple, la désignation « P » indique que le béton utilisé dans la production de perméabilité réduite.

En outre, l'étiquetage peut être utilisé, ce marquage bien les détails:

  • anneau de mur - CS.
  • Bague d'appui - KO.
  • L'assemblage final de l'anneau - le CD.
  • Plaque de fond ou bas - LUN.
  • Plaque de base - logiciels, etc.

Dimensions hors des anneaux

Ci-dessous un tableau qui montre la taille et le poids de la plus « courir » les détails qui vont des trous d'homme F B:

Faites attention! La gamme complète est vaste et vous permet de choisir les éléments de pratiquement toutes les dimensions et la configuration du puits.

Le processus d'auto-assemblage

Si vous décidez de faire des pièces en béton (neufs ou d'occasion en - ils peuvent également être utilisés), une fosse septique, fosse septique ou trou d'homme, il est nécessaire d'examiner la méthode d'installation. À première vue, il n'y a pas de trucs spéciaux, mais le novice doit prêter attention à un certain nombre de choses non évidentes.

Creuser une tranchée dans le cadre du premier élément

Ainsi, l'instruction pour la construction d'une construction d'égouts en fonction des anneaux préfabriqués seront:

  • Pour commencer, nous nous attendons à la quantité de capacité requise, puis déterminer le nombre et la taille des composants appropriés. En règle générale, les produits de ce type sont utilisés entièrement sans coupure (trop gênant) parce que frapper avec précision « à la taille » anneau dobornye acquis de faible hauteur.
  • Ensuite, vous devez décider si nous allons excaver manuellement à l'aide des outils de tranchée ou louer une pelleteuse. Dans le second cas, les coûts augmenteront d'un ordre de grandeur, mais le travail se fait beaucoup plus rapidement.
  • Si nous décidons que la poignée et des pelles, puis a commencé à creuser une tranchée à une profondeur d'une bague. Régler l'élément dans le trou, puis peu à peu commencer à l'enterrer, laissant tomber le bord en raison du sol excavé.

Capacité des parois de puits

Astuce! Déplacer l'anneau mieux avec l'aide de la grue, comme même deux ou trois fois pour faire face à une telle masse serait difficile. Et si vous essayez de rouler - il y a un risque que la partie va se rompre.

  • Nous continuons à travailler, construire le mur en installant de nouveaux anneaux. Après avoir atteint la profondeur désirée aligner soigneusement le bas, qui descend ensuite la couche de gravier et d'argile endormi d'étanchéité ou de béton.
  • Nous entrons dans le puits tous les tuyaux nécessaires, se produisant dans les parois des trous avec un poinçon ou une perceuse avec une buse en diamant.

La prochaine étape très importante - pour assurer toute la structure résistance à l'eau.

  • L'écart entre les parois de l'excavation et les anneaux de béton tombent mélange argile-sable endormi. Si les dimensions de l'écart permettent, vous pouvez également être traité avec du mastic mur à base de bitume.

Le procédé de scellement des joints

  • A l'intérieur, soigneusement plâtré sur les joints entre les pièces d'étanchéité. Ce circuit de protection est nécessaire de temps en temps de rafraîchissement.
  • Ensuite, couvrir avec notre plaque de puits avec un trou pour l'installation d'un trou d'homme. Monter le tuyau de ventilation, si la structure est fournie.

anneaux RC pour les eaux usées sont très pratique à utiliser. Malgré le poids considérable, ils peuvent assez rapidement recueillir des puits de carcasses et des fosses septiques, alors que le coût de construction est obtenu tout à fait acceptable.

Si vous êtes intéressé par ces articles, nous sommes sûrs de les examiner plus en détail en visionnant la vidéo dans cet article.

Vous avez encore des questions? Demandez-leur dans notre groupe VKontakte

Ce qui est une salle de bains dans votre maison?

Dimensions des anneaux en béton pour les eaux usées

système d'épuration des eaux usées dans une maison de campagne - une partie des conditions d'une vie confortable, et il devrait fonctionner de façon continue et sans interruption. A cet effet, s'il n'y a pas d'options de connexion de vidange au réseau d'égouts central, organiser fosse septique ou industrielle maison autonome. fosse septique peut être tout - en béton, en plastique, en briques ou en métal, mais la plus commode et la structure préfabriquée - récipient constitué d'anneaux en béton armé. Quelles sont les dimensions nécessaires d'anneaux en béton pour les égouts et la façon de faire une telle fosse septique, regarder de plus près.

Les tailles les plus courantes d'anneaux en béton

Caractéristiques anneaux en béton

Anneau en béton constitué d'une très grande qualité portland M 400-M 500. A partir des produits secondaires positifs sont les suivantes:

  1. La haute résistance et la durabilité des matériaux de construction et de construction;
  2. Installation rapide sur place, facilité d'installation grâce à des serrures spéciales et tailles coaxiaux de produits;
  3. Les produits à faible coût et tout fonctionnel avec toutes les caractéristiques;
  4. corps monolithique augmente la résistance de l'anneau, le produit n'a pas besoin d'être fixé au sol au niveau du site d'installation;
  5. Durée garantie fonctionnement ≥50 ans.

  1. Lors de l'installation de la fosse kanalizatsionnogobetonnogo des anneaux ne peut pas faire sans grue et la main-d'œuvre supplémentaire, pendant le transport - sans produits matériels spéciaux;
  2. Le moindre écart par rapport à la technologie de fabrication, y compris la composition du mélange et des procédés d'imperméabilisation des surfaces externes et internes conduira à une destruction accélérée de l'anneau, en particulier dans le domaine;

Imperméabilité anneau en béton

Le plus souvent dans la construction d'anneaux individuels de différentes tailles, en béton, est utilisé dans la création d'un réseau d'égouts privés autonomes ou puits d'eau potable de l'équipement. Il est plus adapté pour le montage avec une bague de verrouillage spécial aux extrémités - des pattes de connexion sur une bague avec les rainures de l'autre rend la structure plus stable, solide et fixe, permet de maintenir l'étanchéité désirée de la cuve dans toutes les conditions de fonctionnement. Ces anneaux sont appelés couture et la bague de verrouillage sans - à l'état solide. Pour les anneaux feuillure peuvent en outre être réalisées Recouvrir le fond et trappes - précisément lorsque vous avez terminé système d'égouts ou bien boire des anneaux en béton avec leurs mains.

bagues et raccords sertis

Dans la fabrication des anneaux avec un mécanisme de verrouillage utilisé en béton à grains fins, renforcée par des renforts qui prolonge la durée de vie du produit et augmente la rigidité de la structure. En outre, le renforcement de résoudre les problèmes suivants:

  1. Si ce dernier est la fosse septique en béton d'anneaux en béton en filtration, puis système de filtration supplémentaire dans le domaine des égouts autonomes privés ne sont pas nécessaires, et cela - pour sauver la surface utile de la parcelle;
  2. Les puits de filtrage des anneaux de béton sont des ouvertures spéciales à travers lesquelles l'eau des eaux usées purifiées va rapidement dans le sol;
  3. La filtration avec des anneaux de renfort peut être utilisé pour organiser et rendre les drains des anneaux de béton, de drain ou de collecteur - juste une bague inférieure d'un filtre métallique, les anneaux de béton supérieure restante peut être solide classique;
  4. S'il y a une possibilité de débordement incontrôlé des eaux usées fosse septique, l'anneau supérieur peut également être équipé d'un filtre à treillis métallique. Lorsque le réservoir est plein, le sol aura versé des eaux usées traitées à peu près;
  5. chambres d'inspection du bâtiment.

Anneau en béton pour regards d'égout symboles marqués « KS » - bague maçonnage - et les numéros désignant le diamètre intérieur et la hauteur des anneaux de béton de l'anneau. Ces valeurs sont exprimées en centimètres. Zéros après l'ensemble des chiffres sur l'étiquette ne sont pas écrites. Par exemple: KS10-9N - Anneau mur ayant un diamètre interne de 100 cm, la hauteur de l'anneau - 90 cm, le symbole « H » indique que le coefficient de perméabilité (N - perméabilité normale).

Marquage des anneaux en béton

Dimensions des anneaux en béton pour fosse septique autonome maison, sélectionnés sur la base du système d'assainissement de données de projet - la taille des puits d'eaux usées, et le type (filtration, les eaux usées, l'eau potable, de drainage, de lavage, Perepadnaya ou audit) et d'autres indicateurs. Bague de marquage comprend également une désignation du volume, le poids et la catégorie d'anneaux en béton. Pour déchiffrer le marquage il y a des tables spéciales (arrière-plan), et un fragment de l'un d'entre eux est donnée ci-dessous:

Marquage et variété d'anneaux en béton

Vous pouvez venir non seulement à partir des informations de conception, et de faire le contraire: être disponible p / p de l'anneau d'une certaine marque, de planifier comment faire l'évacuation de l'eau sur un modèle particulier, vous pouvez immédiatement résoudre des problèmes tels que l'utilisation du type de machines, le transport, le réservoir fosses septiques, les champs de drainage, la présence de l'avenir, etc. Les dimensions des anneaux de béton installés dans GOST 8020-90. La connaissance des dimensions utiles si l'installation d'anneaux entiers ne couvre pas toute la hauteur du puits. Dans ce cas, le puits étant terminé pour l'assemblage final d'anneaux, de plus petite hauteur.

Dobornye w / w bagues

En outre dobornyh, fabriqué avec un anneau de fond continu. Ces produits désireront servir de fosses septiques avec le nettoyage du réservoir en utilisant les eaux usées de la pompe d'aspiration, ainsi que les plaques d'égout, puisards ou dans la construction d'une fosse septique avec une caméra-colon. Dans ces anneaux en béton utilisés grades inférieurs - M 200-250. Avantages des bases de trou d'homme sont évidents: pas besoin de sceller les joints, ne ont pas besoin d'appliquer l'étanchéité supplémentaire, réduit le volume de transport et l'installation. Par les avantages énumérés ci-dessus, vous pouvez ajouter la possibilité de commander le diamètre de l'anneau des mesures individuelles.

diamètres standard anneaux en béton avec un fond solide:

  1. poste= 100 cm, hauteur 90 cm, une masse de 0,83 tonnes;
  2. poste- 150 cm, hauteur 90 cm, poids de 1,4 tonnes;
  3. poste- 200 cm, hauteur 90 cm, poids 2,3 tonnes.

Montage des anneaux précède la rédaction du projet, effectuer des calculs, le nombre d'anneaux et l'identification de la marque tels que les systèmes d'égouts. Version standard avec fosse septique des eaux usées pour la résidence d'été ou d'une petite maison de campagne - un bassin de décantation des trois anneaux, l'anneau inférieur avec un fond solide, haut - avec la trappe. assainissement autonome de diagramme anneaux en béton est illustré ci-dessous, fonctionnera de manière fiable et efficace à tout moment de l'année:

Conduire la fosse septique de trois réservoirs, en anneaux de béton

Le volume de la fosse septique est calculé par le nombre de personnes vivant - dans la maison pour une famille de 3 personnes auront besoin d'une capacité de fosse septique de 2 m 3, que la consommation moyenne quotidienne d'eau par habitant est d'environ 150-200 litres. En outre, le nombre de résidents permanents et le nombre de caméras dépendent de la fosse septique, qui est - le nombre d'anneaux en béton. Ainsi, pour la grande famille de l'équipement est nécessaire au moins fosse septique à deux chambres, ce qui signifie que vous pouvez avoir besoin d'une taille différents et volume.

Système autonome d'égouts privés construit en utilisant des anneaux en béton, mis en œuvre dans différentes configurations et avec différents ensembles de produits. La sélection du système dépend de nombreux facteurs et conditions. Ici et la section de secours, et le nombre d'occupants dans la maison, et les propriétés du sol et d'autres paramètres de conception et de fond.

Si nous installons l'égout, qui est constamment et nous travaillerons autour de l'horloge pour une famille de 3 personnes, la fosse septique des anneaux avec deux caméras sera la meilleure solution au problème du recyclage du volume total des déchets. Par exemple, un tel système, dans lequel deux réservoirs sont utilisés, dont chacun est composé de trois anneaux en béton, où l'anneau inférieur avec un fond, le haut - avec la trappe:

Schéma d'une solution de fosse septique w / w bagues

Sur le croquis est vu que le circuit le plus simple, mais, néanmoins, le travail et fiable. La plupart de la difficulté ici est de connecter l'entrée et la sortie, dispositif de ventilation, l'organisation de l'hydroélectricité et l'isolation thermique, les conduites d'égout de biais de la conformité, et bien plus encore.

Les principaux composants et les parties du puits de tuyaux en béton armé:

  1. diamètre de l'anneau en béton supérieure à 1 m de la quantité souhaitée;
  2. Couverture d'isolation en béton;
  3. Anneaux ou embouchure de sortie de l'anneau de trappes pour pomper de l'eau;
  4. Si vous utilisez des anneaux en béton avec le cou et sans trappe, il est nécessaire de faire une reprise de métal, iliplastmassy en bois;
  5. tuyau de ventilation;
  6. couverture de béton pour la fosse septique fosse;
  7. L'anneau en béton avec un fond;
  8. Oreiller pierre concassée et sable;
  9. Étanchéité pour les murs intérieurs du puits d'eaux usées;
  10. Une entrée pour le conduit d'effluents d'eaux usées;
  11. La sortie de l'effluent de sortie.

Le régime des fosses septiques à deux chambres d'anneaux en béton

Afin de maximiser les eaux usées propres, un travail de bactéries et de défendre l'eau contaminée ne suffit pas - vous devez équiper la filtration des champs, et le début d'un traitement réside aussi dans la construction des puits de filtration, à partir de laquelle l'eau est recueillie dans le domaine de la filtration. Cette eau ne peut pas simplement être évacuée dans les plans d'eau sans risque de contamination, mais aussi utilisé pour les parcelles de jardin d'irrigation ou à des fins techniques.

fosse septique à deux compartiments ou fosse d'eaux usées de deux puits en béton ne nécessite pas la réalisation de champs de filtration ou de puits - fosse septique pour faire face au volume de travail lui-même, car il est le second puits conçu pour la purification des eaux usées.

La fosse septique combinée

Schéma eaux usées septiques à deux compartiments constitué d'anneaux en béton, la construction plus compliquée et coûteuse d'une fosse septique ou un puits de stockage pour le circuit à chambre unique comme dans ce mode de réalisation sera utilisé et des cycles avec la tête et des anneaux du cou et des trous pour l'entrée / égout de sortie. Pour réduire le coût du projet et les travaux de construction est recommandé d'utiliser le verrouillage de l'anneau - il va se débarrasser de l'étanchéité supplémentaire, le développement du coussin de sable et des joints d'étanchéité.

Le premier béton bien dans la fosse septique à deux compartiments est construite à partir de 2-3 anneaux avec des serrures - elle dépend de la profondeur du puits, qui à son tour dépend des propriétés du sol. L'eau usée sale de la chambre primaire se déposeront alors que -Grandes résidus solides tombent sur le fond, et le débit de l'effluent clarifié après accumulation sur la limite tombera dans la chambre secondaire, où ils sont nettoyés complètement et évacués hors de la zone ou pompés aux besoins de l'industrie.

Le réservoir secondaire est soulevée dans la même installation d'anneaux en béton sur l'autre dans le respect des serrures de coïncidence. Dans le second réservoir peut être ajouté aux micro-organismes qui accélèrent la décomposition et de recyclage des déchets. Ainsi précipite yl vers le bas et l'eau clarifiée est évacuée dans le sol ou à l'extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 + = 81