bois Cleaver hydraulique les mains de la vidéo

fendeuses hydrauliques pour tous les budgets

hydraulique Splitter ou séparateur - signifie bois d'automatisation. Le plus souvent, un couperet hydraulique appelé « Fendeuse ». Et il a créé de nombreux modèles de mains d'artisans nationaux et ingénieurs qualifiés.

Fendeuse, utilisation mécanique et hydraulique dans les ménages privés ou dans de petites usines de fabrication pour la transformation du bois. Les machines fonctionnent partout bois mécanique et la division des transsectoriel différentes espèces.

Outil à main pour fendre et bucking souvent en panne, et exige des compétences, l'effort et le temps. Machines et autres installations, type non-hydraulique tombent souvent en panne en raison de charge inégale.

fendeuse hydraulique, fabriqués à l'usine ou par les mains, non pas à cause de la publicité gagnent en popularité. Le fait est que tout appareil du type de charge, aussi élevée que 10 tonnes, sont introduits progressivement avec une augmentation de la force. Cela permet de conserver le moteur et la pompe à huile de surcharge et à la rupture.

marché des équipements de construction offre plusieurs douzaines de modèles de fendeuse hydraulique dans la gamme de prix de 10 à 200 mille roubles. Il est important de savoir que le prix dépend de:

  • poids;
  • puissance;
  • efforts;
  • type de moteur;
  • longueur maximale du journal;
  • tension (modèle avec un moteur électrique).

Alimentation électrique pour le moteur sont divisés en 2 catégories.

Moteur. Ce convertisseur de puissance a un effet sur la pompe. En outre, le moteur électrique utilisé dans les machines, les ménages les plus primitifs. Serve ces modèles sont très simples, et utilisent le même garage ou une grange peut être, compte tenu de la sécurité de l'environnement. Collected ses propres mains ou dans le magasin, les modèles avec des moteurs électriques la meilleure façon de se préparer au travail, même permis de porter à la main. Le principal inconvénient - ne fonctionne pas sans pouvoir.

Moteur à essence. Monté sur un modèle puissant qui peut être transporté à l'endroit de bois de chauffage. Séparateur d'essence, en règle générale, plus difficile, plus cher et plus puissant. Mais lui-même et grâce à la mobilité fonctionnelle et plus de puissance.

Les plus couramment utilisés à des fins domestiques dans la préparation pour la saison de chauffage. Et le niveau de l'ingénierie travailleur agricole peut encourager la création d'équipements grand public et professionnel.

Dans ce cas, tout domestique est clair, mais une machine professionnelle peut être utilisé en ligne. En termes simples, ont encore une fonction d'alimentation, l'assiette, décharge.

Tout le monde indépendamment pour créer une configuration similaire pour faciliter le travail se trouve sur le réseau avec les dessins, des schémas et des instructions vidéo. Un exemple d'une bonne coupe hydraulique, et récolté leurs propres mains, sera cette vidéo:

Ce qui est inclus dans la conception de fendeuse hydraulique?

fendeuse hydraulique, créé avec ses propres mains doit se composer de certaines parties. Faites partie des meilleurs en importance, et à partir de:

  • lit;
  • une serrure à cylindre;
  • une lame en forme de coin (ou lames);
  • pompe;
  • distributeur de fluide sous pression;
  • réservoir d'huile;
  • le moteur ou le moteur.

La meilleure façon de recueillir le bois commence à travailler avec des cadres de soudage, à monter sur la plate-forme. La partie inférieure de la plate-forme est équipée d'un cric de voiture (au moins).

Dans la partie supérieure de la trame est nécessaire pour le calcul du connecteur. Il a besoin de choisir empoises des différents diamètres et longueurs.

Splitter sur la photo créée avec ses propres mains, mais déjà conçu à l'échelle industrielle. Dans sa construction plus complexe qui est nécessaire pour se compose d'un vérin hydraulique du type cadre fixe (littéral). La création de cette installation nécessite des compétences de plomberie, la sécurité de calcul. Supposons que, à première vue, l'unité et n'est pas compliqué, mais travailler avec la négligence de l'opérateur tôt ou tard un accident.

En raison des économies de temps et de ressources ont été créés couteaux en forme de coin avec des lames 4-8. Le fait qu'une cale de couteau se divise en 2 type de pièces, comme ce modèle gère en une seule fois tout journal.

fendeuse hydraulique, par contre, cette augmentation de puissance (le disque à partir du tracteur, moteur à essence) doit être équipé d'un couteau en forme de coin avec 4 pales, au moins.

Comment faire un couperet

Bois de chauffage nécessite un effort considérable: ils ont besoin de scier, hacher, ajouter Accessoires pour le séchage. La plupart coupure de courant pour couper du bois de chauffage. Faciliter et accélérer le processus peut couperet. Ils sont représentés en nombre suffisant, mais sont de l'argent respectable. En même temps, de faire le plus simple couperet propres mains peuvent être en métal - tuyaux, coins, etc. Tous nécessitent des milliers - sinon le métal, il devra acheter.

Si le volume de bois de chauffage sont petits, ils sont faciles à manipuler couperet mécanique. Ils se caractérisent par la simplicité de la conception, le nombre minimum d'assemblages complexes, ainsi que le fait que les coûts sont minimes, même si l'économie n'est pas partie appropriée de fer.

L'option la plus simple et la plus sûre. La seule pitié de mauvaises performances. mais en toute sécurité

Simple couperet mains: mécanicien

La mécanique la plus simple ressemble à une grue de carter de couperet. La conception d'un à un, mais au lieu de seaux coupe fixe et une poignée. Les supports de liaison (piliers) et la poutre peut être faite la plus simple - charnière. Seulement besoin d'une bonne lubrification.

Le principe de fonctionnement est probablement clair. Bloc de bois mis sur le stand, tirez fortement sur le levier, grâce à l'outil de force d'inertie gagne une puissance significative et divise le bloc de bois. Le processus est répété aussi longtemps que ne produira pas l'épaisseur souhaitée des bûches.

La collecte couperet les plus faciles de leurs propres mains peuvent être de plusieurs tuyaux

Un tel couperet mécanique avec ses mains juste pour recueillir, et, littéralement, du fait qu'il ya - tuyaux, des angles de toute taille, même une hache peut être utilisé comme une torche. En outre, une telle conception peut être pliable - pour être en mesure de le tolérer.

De nombreux points négatifs. FENDEUSES exige des efforts considérables. Et plus l'effort est exercé pour arrêter le couperet de mouvement après un journal effondré. Un autre moins - comme couperet occupe une surface importante, car plus le levier, l'effort moins il est nécessaire d'appliquer. Néanmoins, même un tel dispositif mécanique primitif est réduit beaucoup la complexité du processus.

Une option - Fendeuse est soudé sur le tube carré cimentés

Dans ce séparateur de configuration devrait être lourd. Parce que la lame elle-même est soudée sur le lingot tout en métal. Plus option abordable - être soudé au tube (ronde ou carrée) et le remplir avec du béton. D'accord pour faire un couperet avec ses mains sur quelqu'un des forces qui sait comment gérer la machine de soudage.

Il y a une conception modifiée des couteaux mécaniques manuelles, et qui, dans un plus petit, couper du bois mieux, nécessite moins d'effort. Dans ce modèle, l'unité de commande principale - un ressort qui est fixé sur le châssis, et la partie supérieure repose sur la traverse fixe, sur laquelle se trouve diviseur fixe.

La conception du ressort fendeuse

Dans cette construction, l'effort principal - tenir Cleaver après log split - prend le printemps. Par conséquent, la principale chose - de choisir le printemps et l'accent de telle sorte que la force minimale ont été appliquées, mais ils étaient assez pour se fissurer même bloc complexe, de bois noueux. L'accent sous le ressort peut être mobile. Ensuite, vous pouvez régler les paramètres en fonction des conditions spécifiques. En réalité, la « remise à zéro » est nécessaire pour une personne en particulier. Si vous travaillez avec un instrument sera une seule personne, nous pouvons tout faire stationnaire, la cueillette de manière empirique la hauteur.

Il est également important de faire articulation mobile du châssis et le levier, lequel séparateur est monté. La meilleure option - roulements. Ils doivent être de bonne qualité, il est souhaitable - l'auto-nivellement.

couperet de printemps maison prêt

La hauteur minimale de fendeuse maison - environ 800 mm. Mais alors vous devez travailler ou à se baisser, ou installer la machine sur un châssis de table / base. Un autre plus confortable nécessitant un minimum d'effort - fait pour sa croissance. Déterminez à quelle hauteur vous êtes à l'aise pour se tenir debout sur un journal, ajouter à ce chiffre la hauteur du bloc de bois, obtenir la hauteur du cadre. Dans ce cas aussi, devra plier, mais seulement lors de l'installation la cale sur le stand, et non à chaque fois que la hache tombe.

Pour ajouter la conception de la mobilité, faire cuire un cadre, d'une part une roue fixe, le deuxième arrêt soudé. Faire un couperet avec ses mains un peu plus compliqué, mais s'il y a un ressort et des roulements - et il est une tâche difficile.

Séparateur inertiel vertical

Une autre option simple pour la production indépendante. Pour un tel couperet avec ses mains ont besoin de deux tubes de diamètre plus grand et plus petit. Un autre besoin tôles fortes - une base, et, en fait, une partie couture - coupe / séparateur.

Construction - l'un des plus simple, nécessite peu d'effort. Sur une immense plate-forme sécurisée d'un tuyau à paroi épaisse, mais mieux - la broche. Hauteur - environ un mètre. Il est le premier tube. Comme il se déplace librement séparateur, qui est soudée à la conduite des anneaux de diamètre légèrement plus grand que le tuyau de plomb. Il coupe du bois comme suit: ramasser la hache et le laisser aller. Vous pouvez donner une petite accélération vers le bas. Par le fractionnement du journal de gravité.

Mais ce couperet mécanique divise une fois pas tout le bloc de bois. Pour accroître son efficacité, le séparateur peut être fait pondération. Il est possible, si nécessaire « ajouter ». La deuxième option - a frappé deux fois sur la colonne avec un marteau. Cette méthode est bonne si l'outil est coincé dans le bois. L'alternative - pour soulever et bloc de bois avec nettement plus bas. Mais marteau vague plus facile.

Couperet à main, bien sûr, il est plus facile d'obtenir du bois de chauffage, mais nécessite encore un effort physique solide. Pas autant qu'ils passent en agitant le couperet d'habitude, mais quand même ... Faites un effort encore plus bas aide moteur. Sur sa base, fendeuse font différents modèles. Mais pour un tel couperet avec ses mains plus difficile. Et puis l'appareil est plus complexe et exige une connaissance au moins un minimum d'électricité -zhelatelno connecter le moteur grâce à un démarreur, et avec le bouton « Démarrer » et « start ».

L'un des modèles les plus populaires - vis conique ou couperet. La différence entre elles est que, en l'absence / présence du fil sur l'élément de piquage, qui dans ce modèle se présente sous la forme d'un cône.

couperet accélère le bois de chauffage Conique

Bloc de bois divisé par le fait que les coupes coniques du moteur en rotation dans le bois, déchirure lentement à part. Dans un grand bloc de copeaux de bois premier bord, puis déchirer le milieu.

découpe d'abord usiné partie sous la forme d'un cône lisse. Si vous utilisez un cône lisse à la chute est assez maigre sur le bloc de bois au cylindre « morsure » dans le bois. Il est beaucoup plus facile à traiter si enfilés sur sa surface. Dans ce cas, le bloc de bois, comme il était vissé sur la vis, puis le partage.

cône Schéma coté fileté pour fendeuse à vis

La principale chose - le droit de faire un cône avec un fil. Si vous avez un tour et de l'expérience, vous pouvez essayer de vous faire. Dans le cas contraire - devra être commandé. Thread pour différent, mais optimale a reconnu les paramètres suivants: Étape 7 mm, profondeur 3 mm (minimum - 2 mm). Un autre point important - la profondeur du siège du réducteur du moteur - pas moins de 70 mm.

vis fendeuse

Si un cône fileté, faire le couperet avec ses mains dans la cave.

Nécessaire moteur électrique suffisamment puissant (2 kW ou plus, ou 5,9 l / s), mais avec une légère vitesse: 250-600 tours / min. À 250 tours par minute et en dessous de la tunique très lentement, et si la vitesse est plus de 500 - le travail est dangereux, qu'il peut retirer un morceau de bois à la main.

Splitter avec vis, porter directement sur le vilebrequin

Si vous êtes incapable de trouver le moteur avec de tels paramètres peut être maximum (vis) d'imposer directement sur le vilebrequin (photo ci-dessus). Si la vitesse est plus nécessaire de fixer un engrenage de réduction ou de faire une chaîne ou d'entraînement par courroie pour réduire la vitesse.

Le rapport est calculé en fonction de la vitesse du moteur. Par exemple, il est le moteur de 900 tours. réducteur ayant de 1: 2 obtenir 450 tours / min. Juste la meilleure option.

Réducteur pour fendeuse de vis

Les transmissions peuvent être courroie ou chaîne. Poursuite des travaux parfois plus fort besoin constant coups, et sculptent astérisque est avec les paramètres nécessaires sont généralement plus chers. Double entraînement par courroie est souhaitable (comme illustré ci-dessus). Dans ce cas, le plus petit sera le glissement.

Si la conception prévoit la transmission, le moteur est préférable de mettre au fond, et la vis est fixée sur la surface de travail. Sélectionnez la hauteur de la surface de travail sous sa croissance, il n'a pas été nécessaire de travailler dans la pente.

modèle plus sûr. Faire un couperet avec ses mains - simplifier considérablement votre vie

Il y a encore un tel paramètre comme la hauteur du rotor au-dessus de la surface de travail. L'écart de la table au cylindre doit être dans la région de 8-20 cm au-dessus du positionnement n'est pas nécessaire -. Peut tourner le bloc de bois de petit diamètre. distance optimale -. 8-12 cm Même bloc de petite taille de bois ne tourne pas.

couperet hydraulique - le plus puissant mais aussi le plus complexe et coûteux à fabriquer. En plus du cadre, le moteur et les couteaux de coupe ont besoin d'un vérin hydraulique d'une capacité suffisante. Sont-ils ne sont pas pas cher. De plus, nous avons besoin de plus réservoir d'huile et de la pompe.

Dispositif hydraulique couperet

fendeur hydraulique développe des efforts solides lors de sa fabrication parce que le métal est utilisé une épaisseur considérable - 6,10 mm, en fonction de la puissance d'entraînement. Force est suffisante pour détruire à la fois la cale 6-8 journaux. Du fait que les lames sont faites sous la forme d'une « star ».

Fendeuse hydraulique avec équipé bloc de coupe sophistiqué de bois qui tombe en morceaux dans plusieurs journaux à la fois

Dans la fabrication de couteaux espacés les uns des autres de quelques centimètres. Alors que le travail était seul. Par exemple, la première - horizontale, puis - vertical, puis - à droite à la fin - gauche. Ainsi, chacune des lames amplifie, plaque de renforcement arrière privarivaya. L'acier est souhaitable d'utiliser un rigidifier, pré-confinement de la même manière que dans le séparateur.

couperet d'essence fonctionne assez rapidement, bien que le bouleau de chanvre. Je devais couper à l'aide orme du côlon - c'est là la vraie confusion, hache coincé dans le bois. A en juger par la vidéo, couperet de l'essence doit faire face à un orme.

couperet hydraulique. bois de chauffage rapide

Non loin de l'automne. Et, si votre maison de campagne est chauffée par des chaudières à combustible solide, il est temps de penser à du bois de chauffage. Avec un grand volume de la récolte mécanisée espace chauffé est nettement préférable en termes de performances que d'une hache conventionnelle. fendeuse hydraulique (ou, alternativement, un séparateur hydraulique) - une bonne solution au problème.

Les espèces et le principe de fonctionnement de la fendeuse hydraulique

Immédiatement il convient de noter que la mécanisation du processus d'obtention du bois peut être une manière différente - par exemple, en utilisant un hachoir à vis avec moteur électrique ou manuel. Cependant, l'entraînement hydraulique permet le pressage préliminaire du journal qui assurera un travail avec les fendeuse et assure une meilleure digestion. Unité de pompe à laver typiquement produit par une puissance électrique de 3 kW ... 6, ou par le moteur à essence.

Fendeuse hydraulique peut conduire deux versions - horizontales et verticales. Les deux sont applicables, tout déterminé par la disponibilité de l'espace libre sur un terrain de bâtiments agricoles, et - dans le cas de la fabrication de couperet hydraulique avec ses mains - la disponibilité des installations de pompage existantes, qui devrait utiliser.

Notez que l'unité verticale est équipée d'un châssis avec des roues qui vous permet de le déplacer sur le site. Représentation de la conception peut être améliorée en utilisant à la place de l'outil à lame plate habituel à lame en forme de X, qui diviserait le cormoran est pas deux, mais en quatre fragments.

Avec le contrôle gidrodrovokola type vertical peut facilement manipuler un homme à la hauteur des journaux originaux sont limitées aux dimensions du cadre. On pense que la stabilité de conduite longitudinal lors d'un tel dispositif est réduite, de sorte que le modèle d'alimentation fendeuse hydraulique type vertical horizontal inférieurs à leurs « collègues ». Pour commander le dispositif peut utiliser un tracteur à roues hydraulique, et un schéma de circuit sera différent peu de celle représentée sur la figure.

Les points de départ de l'exécution industrielle de sélection d'un modèle approprié sont les suivants:

  1. La pression générée à l'extrémité d'un journal sécable. Selon le modèle de l'unité est la pression varie dans la plage de 100 ... 200 bar, qu'en termes de force donne environ 60 ... 80 kN. Les experts estiment que ces paramètres de conception est suffisant pour couper des bûches de bois d'un diamètre classique de 45 ... 50 mm (chêne, le séquoia, le charme et m. P. Exotic entendu exclu).
  2. Course. Typiquement, les fabricants fournissent un déplacement du piston de travail (dans laquelle la tige est cale fixée) dans 200 ... 400 mm, avec un entraînement à deux vitesses: lors de la course vers l'avant de 30 ... 80 mm / s, pour revenir 100 ... 150 mm / s.
  3. Type d'entraînement. Cela dépend des conditions spécifiques de l'utilisateur. Lorsque l'alimentation d'instabilité mieux se concentrer sur les moteurs à essence ou diesel. Consommation d'énergie, en fonction du type d'unité de pompe est égal à 2 ... 4 kW.
  4. D'autres options, dont les plus importants sont considérés comme splits préforme réglage de la hauteur de l'installation de la mobilité, la présence de la vanne de commande (pour réduire les coûts d'électricité au cours de la tige de mouvement de retour), et le principe de commande (variante avec deux leviers plus sûrs que les mains de l'opérateur sont hors de la zone de travail).

Un élément important de la sélection et le prix est une fendeuse hydraulique. offre le marché est vaste, allant des unités de production nationale, dont le prix commence à 100 000 ... 140.000 roubles au Cleaver hydraulique importés (produits classés par marques SPLE, Lancman), qui coûtent jusqu'à 280.000 roubles. Sur les modèles spécialement intelligents ne sont pas mentionnés ici parce qu'ils sont axés sur l'utilisateur industriel.

Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer la fonctionnalité du dispositif et le circuit. Pour leurs propres besoins sont couperet plus approprié, type vertical hydraulique. Bien qu'ils soient moins productifs, mais beaucoup plus petit, et il est disponible pour la fabrication de leurs propres mains.

La position suivante est la sélection du type de lecteur. Utilisation d'une unité de moteur à essence donner une mobilité accrue, jusqu'à son application directement sur la partie de coupe. Le moteur électrique est beaucoup plus respectueux de l'environnement et plus facile à pomper et à l'agrégation à la gestion ultérieure, mais est liée à la prise de courant la plus proche. Devrait compter sur la puissance de 220 W.

Enfin, en utilisant avtodomkrat classique peut être fabriqué dispositif improvisé qui ne nécessite pas un lecteur externe. Dans ce cas, il se connecte, se déplaçant vers le haut sous la force du vérin est divisé coin ou d'un couteau, qui sont fixés sur la traverse supérieure du cadre rectangulaire. Le vérin est monté sur un élément transversal en forme de T, qui constitue une partie inférieure du cadre.

L'outil de travail peut être fait dans les versions suivantes:

  • cale normale (tel que représenté sur la figure), qui comprend un dispositif de centrage pour le guidage d'un axe vertical log exactement destiné clivage. À cette fin, les journaux ont besoin axe de l'alésage du centre, qui, une fois dans le coin entrera dans le journal plus strictement perpendiculaire à son extrémité inférieure. Cela permettra d'améliorer la qualité de la coupe;
  • Le couteau, qui cassera immédiatement vers le bas un morceau de bois en deux parties. La charge augmente ainsi que la zone de contact de l'outil avec l'augmentation de la pièce. En même temps, et augmentera la qualité de la surface de coupe qui va se débarrasser des problèmes de chargement des chaudières à combustible solide;
  • Couteau en forme de X qui, lorsqu'il est introduit dans le bois en même temps remplir sa division en quatre morceaux. Elle permettra également de faciliter le chargement de la chaudière, en plus, la durabilité de la lame est plus grande.

La prise peut être adapté pour produire gidrodrovokola horizontal. L'adaptation dans ce cas, il est nécessaire de concevoir un cadre à roues.

fonctionne splitter maison hydraulique. Lorsque les mouvements d'oscillation de la manivelle de cric sa tige entre en contact avec la fin du journal, et commence à travailler sur lui. L'extrémité opposée du flan est coincé dans le bois et il se divise. Par relâchement de la pression dans le vérin hydraulique installé à gauche et à droite des ressorts de rappel de la tige de retour à sa position initiale.

Lors du remplacement de la lame plate sur la performance du bois de chauffage en forme de X augmente double. Si, dans ce cas, le taux de bois de chauffage ne satisfaisait pas à l'utilisateur. Doivent équiper l'installation de la pompe couperet. Ici, sans faire l'achat dans un magasin d'un cylindre approprié du type (paramètres de sélection décrits précédemment il), réservoir d'huile, de type pompe ou NS-32 NS-50, et la vanne de commande.

Pour la fabrication des cadres nécessaires pour utiliser un canal, et l'installation proprement dite montée sur un chariot mobile.

Gidrodrovokol type horizontal: et - une vue générale, b - schéma du dispositif:

1 - La poutre de support; 2 - plaque sous un journal; 3 - éléments de fixation de verrouillage; 5 - La poignée pour monter la mèche d'outil; 6 - Nettoyer; 7 - Le journal 8 - plaque résistant à la tige du vérin 9 - ressort de rappel; 10 - Jack; 11 - Soupape de décharge de pression d'huile; 12 - la poignée; 13 - la butée arrière; 14 - butée avant; 15 - outil de cisaillement d'élément de puissance; 16 - Pince de fixation d'un vérin pour supporter faisceau

Laisse un commentaire à l'aide VKontakte

recherche

commentaires récents

  • Outil d'enregistrement de proinstrumentinfo.ru Kraftool. qualité jaune-vert
  • outil d'enregistrement Vladimir Kraftool. qualité jaune-vert
  • Sasha écrire une scie à chaîne Comment choisir le prix et la qualité?

Tous droits réservés © 2018 Proinstrument. Tout ce que vous devez savoir sur les outils de construction

Votre commentaire a été reçu et envoyé à l'administrateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 5 =