Casquettes sur le tube de ventilation

Contents

Cap sur le tuyau de cheminée 6 options self-made les plus réussies

Fiable, hotte de cheminée élégante et durable peut à la fois acheter et faire votre propre. Et beaucoup de gens sont attirés par elle la deuxième option, car il est une autre pomasterit occasion, être intelligent et de donner à l'extérieur de votre maison est une autre touche originale. Laissez cette cheminée ne sera pas avoir des joints parfaits et adaptés à la géométrie parfaite de chaque millimètre, elle-même look est toujours bonne, « est la mère », et beaucoup de petites erreurs ne seront pas visibles.

Juste pour commencer, décider exactement ce que vous voulez obtenir un résultat: une simple, mais agréable bouchon classique sur le tuyau de cheminée, ou une conception plus complexe avec des fonctionnalités supplémentaires et le design créatif. Et puis, et un autre - voplotimo dans la vie! Nous décrivons en détail comment faire chacune de ces options et ce que vous aurez besoin pour cela.

Comment choisir la forme et le matériau pour le chapeau de cheminée?

Nous arrivons avec un bouchon sur le tuyau pendant une longue période. Cette solution vous permet non seulement de rendre les éléments décoratifs cheminée, mais aussi pratique importante:

La première et principale tâche du chapeau sur la cheminée - la dernière défense contre les phénomènes naturels externes: la neige, la pluie, des vents violents et une ventilation excessive. Secondaire - servir de décoration supplémentaire du toit. Croyez-moi, l'imagination des designers d'aujourd'hui, comme jamais auparavant, est incroyable! Et quelques-uns des chefs-d'œuvre des ménages et des compétences industrielles attirent l'attention de loin.

D'autant plus que chaque élément peut avoir sa propre forme, tout en donnant la cheminée décorative spécialement look original. Mais, peu importe la forme que vous avez fait pas de plafond, aussi longtemps qu'il défendait la cheminée de la pluie et du vent, sans laisser aux intempéries détruire ses murs. Et pourtant, il se trouva durable dans la pratique, parce que ses conditions de fonctionnement est tout simplement extrême!

Prenez le chapeau de cheminée sur la nécessité selon le diamètre du trou et le type de canal:

  • si le four est chauffé par le gaz dans le bâtiment, le capuchon doit être faite de l'étain au chrome-nickel résistant à l'acide;
  • si chauffé avec une cheminée, un poêle ou chaudière à combustible ou en bois massif, il est préférable de ne pas fixer un capot fixe et amovible, pour être ensuite effectuer facilement un audit.

Nombre de classification chapeaux de cheminée sur naïve: avec base ronde ou carrée, d'étain noir, ou du chrome-nickel, fixe ou articulée. De plus, beaucoup aujourd'hui sont fabriqués uniquement casquettes sans aucun fondement - leur solution directement sur le conduit de fumée. En Russie, la forme la plus populaire de ces plafonds:

Il a également la valeur de la forme architecturale du chapeau:

  1. Mnogoskatnaya girouette a une excellente protection de tomber dans la neige de cheminée et autres précipitations.
  2. Le chapeau de cheminée avec une girouette semble particulièrement impressionnante sur une figurines en métal spécialement installés articles pour les animaux.
  3. Cap avec une surface plane généralement définie pour un bâtiment de style européen.
  4. Il devient également une casquette populaire avec couvercle d'ouverture, ce qui permet de produire librement la prévention et l'entretien de la cheminée.
  5. Enfin déflecteur, qui est équipé d'orifices d'ouverture, destinés à améliorer de manière significative la traction.

Si vous remarquez sur les chapeaux de cheminée ne sont pas toujours utilisés. Par exemple, dans les zones où il y a peu de vent, et rarement des précipitations, cap et inexistant sur la cheminée. Mais un tel élément de toiture est nécessaire pour les latitudes russes avec le climat approprié.

6 modèles les plus réussis dans les chapeaux de cheminée

Il suffit noble et regard moderne Dymnikov et flyugarok, qui sont en acier inoxydable ou en fer galvanisé. Le cas échéant, en même temps, ils sont également recouverts d'un polymère coloré, puis regarder particulièrement belle. Mais, si vous ajoutez un peu plus d'ingéniosité et de donner décoratif, toit Dymnikov de la maison ressemble à un palais de conte de fées. Et même la girouette norme ressemble à une autre petite maison sur le tube.

cap européen: minimalisme étranger et pratique

hottes européennes ont la forme d'arrondi généralement, destiné plus pour éviter la condensation. Par exemple, en tôle d'acier et fabriqué propres supports obtenus trou de fumée assez sophistiqué de ce type:

Et maintenant - une étape par étape, comme dans notre classe maître:

  • Étape 1. Prenez une tôle ordinaire et soigneusement, sans le casser, plier autour d'un tuyau (la cheminée peut être droit dans la boucle).
  • Étape 2: fixer les pieds, pour laquelle le capuchon est fixé directement sur le tuyau. La meilleure façon de mettre ce processus de soudage ou d'utiliser une machine spéciale. En variante exécuter des coupes transversales (pas à travers), et au moyen d'une pince plier doucement la bande.
  • Étape 3. Les mêmes sections que vous ne faites pas transversal, longitudinal, si la pièce est assez longue, et vous avez besoin d'un parapluie plus petit. Puis, à leurs bords, couper un rectangle et laisser les centres de queues. Ensuite, plier la feuille en un demi-cercle et appuyez sur la pince déjà la queue.
  • Etape 4: Plier les jambes d'une manière ordonnée en tant que capot d'obtenir un pli lisse.
  • Étape 5: Pour l'installation du bouchon sur le tube peut utiliser un collier régulier pour les cheminées.

Idée intéressante, non? Par conséquent, si vous ne l'avez jamais fait de produits similaires métal, nous vous suggérons de commencer avec une telle option. Il est juste une feuille semi-circulaire pliée dans laquelle les quatre jambes. De tous les matériaux dont vous avez besoin est un morceau de métal en feuille et un disque pour meuleuses.

parapluie classique: l'harmonie de l'esthétique et la fiabilité

Faire standard parapluie pour la cheminée ne prend pas beaucoup de votre temps:

Set parapluie de fortune sur le conduit de fumée et la cave:

Voici les instructions vidéo pour produire un tel auvent simple, mais élégante à la cheminée:

Cap avec pare-étincelles: comment créer une barrière pour les étincelles

De plus, la conception du bouchon standard est souvent équipé d'un filet pare-étincelles, qui, en prime aux fonctions principales, ne donne pas les oiseaux à pénétrer à l'intérieur de la cheminée (et coupe-vent des débris soufflés). Mais en même temps, la grille elle-même doit avoir un trou assez grand, alors la fumée sortant de la conduite est facile.

Voici un exemple de la antiflamme d'installation plus simple sur la cheminée:

Surtout belle et visible de loin, une PPCA de cuivre, étincelle pare-:

Soit dit en passant, casquettes cuivre - pas un produit de luxe. En ce qui concerne la fabrication de la matière est vraiment la meilleure solution pour le bouchon - est le cuivre, qui est non seulement durable, mais aussi esthétique.

En utilisant le cuivre, créant ainsi un accent particulièrement spectaculaire sur le toit qui mettent l'accent sur le statut des propriétaires. Mais si vous décidez de faire un bouchon en cette matière, étant donné que lorsque tous ses composants doivent également être en cuivre (même monter). En fait, en contact avec d'autres matériaux, le cuivre provoque des réactions chimiques indésirables, tels que l'oxydation. Mais au fil des ans, le gain de plafond de cuivre précieux ombre noble.

Le plafond de la cheminée en céramique: recours à des tours

Et maintenant, nous passons des cheminées métalliques communes - à la céramique et la brique.

Le principal problème de la fabrication de bouchons sur les tubes en céramique est qu'ils sont très difficiles à tout dispositif sécurisé. Par conséquent, nous vous proposons ici est une solution simple et élégante:

Bien sûr, un tel plafond - une décision saisonnière, mais en l'absence de la cheminée de la saison de chauffage est fermé, il ne sera pas exposé à la pluie, la neige, et rempli les ordures bouché le vent. Et, plus important encore, une cheminée est l'animal proberetsya (raton laveur, par ailleurs, que l'apparence d'un très mignon), et l'oiseau ne Sovet pas son nid. -à-dire grâce à une installation simple, vous vous éviterez beaucoup de problèmes, qui se produisent généralement au début de la saison de chauffage.

Caps-vents: la création de la traction nécessaire

Déflecteurs Modern-caps a beaucoup d'avantages par rapport aux visières conventionnels, ce qui crée une grande traction:

Voici plus de détails sur ce qui est si précieux, et pourquoi un tel bouchon lui doit faire tous les efforts et acheter du matériel de haute qualité:

Le déflecteur visière simple en une seule tôle:

cap multi-niveaux pour la cheminée: chefs-d'œuvre architecturaux

Si vous voulez faire sur le capot de la cheminée avec leurs mains particulièrement forte, « pendant des siècles », ce qui suit illustre une option pour vous très bien.

Pour ce régime, vous aurez besoin tube carré 15x15 mm, barres d'acier et treillis métallique galvanisé avec une maille 25x25 mm, qui servira un grand pare-étincelles. Un tel bouchon se compose de deux éléments distincts, qui sont serrées ensemble par des boulons. Par le bouchon très cheminée vous fixez trop avec des vis.

Tout ce que vous avez besoin - il est de cuisson. montage à souder directement sur le châssis de telle sorte qu'au moment de l'installation sur le toit il suffit de serrer les écrous. Mais tout le reste - sur les instructions:

  • Étape 1. Faire l'appui nécessaire à la longueur de la base rectangulaire de la hotte.
  • Étape 2. Faites cuire le système de treillis de base pour la partie supérieure du capuchon.
  • Étape 3. Faites le coin des chevrons.
  • Étape 4. Maintenant, sur les profilés de montage souder base supérieure sous le second niveau et que le trou Continuer représentative de 8 millimètres.
  • Étape 5. Serrez maintenant tout à l'intérieur.
  • Étape 6: Le niveau supérieur doit faire beaucoup plus facile. Après tout, en fait, il est simplement un cadre de support.
  • Étape 7. Toutes les parties exposées du couvert forestier de maille galvanisé (il est plus facile d'attacher aux attaches en plastique).
  • Étape 8. Les éléments de la verrière du toit est également préférable de faire en acier galvanisé.
  • Etape 9. Tous les composés à recueillir des rivets et de mastic silicone promazhte (seul le toit, car la partie supérieure du tuyau aura une température élevée en raison de l'augmentation des gaz de combustion).
  • Étape 10. Maintenant, vous peindre seulement votre pare-soleil, il est souhaitable de peinture marteau. Elle ne se décolore pas au soleil et bien entretenu.

C'est un tel dispositif inhabituel d'une double couverture dans les photos tour par tour:

Le haut de la cheminée pour fermer un dispositif complexe?

La solution la plus simple et technologiquement correcte - installé sur un large bouchon métallique de cheminée:

Une autre bonne façon de protéger cette cheminée de l'humidité et la neige entre les circuits - création de bouchons en béton:

Notez que pour beaucoup de cheminée achèvement de version similaire semble surprenant que la fabrication du bouchon sur la cheminée pour faire en sortant faire encore la chape? En fait, un tel lien ne permet pas d'étincelles de tomber dans la fosse, et l'eau de pluie coule exclusivement dans la rue.

Aussi option appropriée - la production du bouchon est assez large pour fermer complètement une entrée du tube:

Découvrez nos classes de maître, choisissez un design approprié et faire le modèle pour l'avenir objet propre fierté!

Hmm. Je ne par une simple couverture européenne. Assurez-vous d'apprendre parapluie peu probable, il n'y a pas de matériaux de rebut appropriés, quoi parlent du déflecteur. Et le fait qu'il ya plus à l'image affichée, c'est pour les artisans haut de gamme - non pas pour de simples mortels. Je pense que la plupart ne cap est que dans le cas si le poêle et la cheminée faite avec leurs propres mains. Et si tout un salaire acheté, le bouchon est plus facile d'acheter.

Tout cela est possible et de construire ou d'acheter un design ready-made. Personnellement, je suis pour votre maison fait bouchon en métal ordinaire sans astuces. Pourtant, la vidéo, je pense que ce n'est pas une grande aide. Si une personne veut non seulement de plafonner à remplir son rôle fonctionnel, mais aussi fière allure, il est encore préférable d'acheter dans le magasin. mains maladroites peuvent ruiner beaucoup de matériel.

Mon mari d'abord il a essayé de faire un tel plafond. Je pense qu'il est difficile d'obtenir une structure à deux niveaux, à la suite de terril de métal, et arrêté sur un bouchon métallique conique simple, classique. Je pense qu'il est pas pour longtemps, car Je veux quelque chose d'original. Maintenant, regardez après les options Internet, j'aime une girouette. Avec leurs mains - il est bon, mais seulement si vous avez cette capacité. Si Dieu n'a pas donné talents, il n'y a rien à tenter le sort.

Pourquoi la nécessité d'un bouchon sur la ventilation / cheminée tuyau

La tradition a fixé les bouchons sur les tubes viennent nous du passé. Retour dans les hottes du 19ème siècle ont été exclusivement forgé, parce que d'autres options pour faire un produit similaire en fer est tout simplement pas forgeron izobreli.Trud, bien sûr cher, et offrent une décoration sur le toit ne pouvait pas tout. Mais dans les maisons riches et casquettes châteaux sur les tuyaux ont été décorés avec des chefs-d'œuvre de smithing. Le plus souvent dépeint des silhouettes de personnes, des animaux ou des oiseaux. Moins souvent, les propriétaires de tout l'artisanat commandé comme image girouette d'un objet symbolisant la session hôte. Une sorte de publicité visuelle.

En réalité, les fonctions pratiques dans le capot monté sur le tuyau, quelques-uns:

  • Protéger les tuyaux de l'eau et la neige. Avec des précipitations abondantes dans le tube peut être une quantité importante d'humidité capable de « zaperet9raquo; envies. cap vrai monté réduit de manière significative la quantité de précipitations entrant dans l'alésage du tube. Sous forme d'un bouchon est nécessaire de sélectionner guidée non seulement des considérations esthétiques, il est nécessaire de tenir compte des particularités régionales de la localité: le vent et la charge de neige.
  • Le bouchon du puits tubé protège brique de la destruction. Nos produits ont jupe spéciale condensat de gaz d'échappement qui se forme sur la surface du métal froid, en contact avec l'air chauffé à partir de ventkanala.
  • Il empêche la pénétration d'insectes dans les canaux du tronc, les animaux, les oiseaux, le feuillage, et d'autres éléments qui peuvent porter le vent, ou le désir de se réchauffer.
  • Améliore la traction. Spécialement conçu pour les chicanes de traction améliorées de différentes modifications, mais tout champignon sur le tube se débrouille aussi à ce défi: elle augmente d'environ 20%.

Pourquoi ai-je besoin d'un parapluie au-dessus de la cheminée est clair maintenant. Il reste à comprendre de ce qu'il faut faire et quelle forme est préférable de choisir.

Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication de bouchons de fixation

Les bouchons sont faits dans une cheminée en matériaux résistant à la corrosion, résiste à la température élevée et qui ont la vie longue. L'exigence sur le régime de température est efficace que si l'appareil fermera la cheminée. Pour des conduits d'air est produit fin en polyester, Puranas, etc. Dans tous les autres cas, utilisez:

Vane (Dymnikov) de cuivre sont utilisés pendant une longue période, de 50 à 100 ans. Ceci est l'un des matériaux les plus durables, mais il est nécessaire d'utiliser le matériel de montage du cuivre. Dans le cas contraire commencer les processus de corrosion actifs qui réduisent considérablement le temps la durée de vie de l'appareil. Installation du bouchon zinc-titane sur la cheminée offre pour les mêmes raisons Utiliser uniquement du matériel galvanisé. Le zinc-titane - un nouvel alliage, qui a récemment été utilisé que pour la production de matériaux de couverture, mais aujourd'hui de nombreuses campagnes ont commencé à faire sortir, et bouchons sur la cheminée. Ils ont un demi-siècle de la garantie et le prix est beaucoup plus faible que celle du cuivre. Installez les tuyaux bouchons des autres matériaux peuvent être des produits métalliques classiques, bien qu'il soit préférable de prendre ceux qui ne se prêtent pas à l'oxydation et à la dégradation: La plupart des flyugarok servent peut décennies, et la montée sur le toit, car il a soufflé le vent de détruire la montagne - pas passe-temps agréable. Si l'on parle de la cheminée en briques, il est possible d'utiliser des clous conventionnels ou longs ou coupés (mais démonté pratiquement impossible), vous pouvez utiliser des chevilles. Dans chaque cas, le système de fixation est sélectionné en fonction de la forme et le matériau du tube, comportant des trous pour la fixation, etc.

bouchons forgés sur les cheminées

La forme la plus populaire de cette production - un bouchon en acier inoxydable revêtu avec ou sans tel. durée de vie dans ce cas est de 20 ans, mais le prix est beaucoup plus faible. l'option particulièrement populaire avec revêtement polymère - couleur peut prendre le ton du toit, et si la conception est dans le style du toit, cette option semble grande.

Est-il possible de mettre un bouchon sur le tuyau de cheminée et la façon de le faire correctement

Il semblerait qu'une telle chose simple comme un bouchon sur le tuyau de cheminée soulève de nombreuses questions: comment il devrait être, comment faire de l'ombre avec leurs mains, et en général, qu'il est nécessaire d'installer? Discussion et débat sur ce sujet occupent plus d'une page du forum populaire, mais une réponse claire, vous ne trouverez. Essayons de résoudre ces problèmes eux-mêmes, en commençant par le dernier.

cheminée Umbrella - Avantages et inconvénients

En faveur de l'installation d'une variété de bouchons (flyugarok) sur les parois d'extrémité des cheminées disent les arguments suivants:

  • parapluie recouvre partiellement l'embouchure du vent qui souffle et réduit ainsi le risque de renversement de poussée;
  • trou de fumée sert de protection contre la pénétration de débris et de l'humidité sous forme de précipitations;
  • si vous appliquez la structure maillée, le canal intérieur de la cheminée ne sera pas en mesure de nicher les oiseaux;
  • le produit prolonge la vie de cheminée de briques d'extrémité qui appauvrissent le vent, la pluie et la neige;
  • girouette avec des éléments décoratifs complètent le style architectural du bâtiment.

palette d'options avec une grille d'oiseaux

Remarque. Une liste, nous ne prenons pas en compte les fausses informations publicitaires. Allégations que les différentes buses augmenter la poussée dans les conduits et augmentent l'efficacité des chaudières, sont pure fiction.

Considérons maintenant les contre-arguments. Le principal point négatif est que la visière de la cheminée sous la forme du champignon se trouve sur le trajet des produits de combustion, qui est, empêche leur libre sortie, créant une traînée visible. Cela signifie que le parapluie ne pas augmenter le tirage de la cheminée, mais plutôt réduit.

La seconde application de buses, moins confirmé à plusieurs reprises sombres statistiques. Le fait que l'un des produits de la combustion d'hydrocarbures est de la vapeur d'eau, en laissant dans l'atmosphère en même temps que la fumée. Dans les chaudières diesel et de gaz avec des gaz d'échappement à haute efficacité avec des températures allant jusqu'à 120 ° C sont refroidis, passant à travers le tube, puis entrer en contact avec un capuchon métallique.

Des exemples entonnoirs à glacer équipés de buses

La vapeur d'eau se condense et gèle ensuite à des températures inférieures à zéro, ce qui rend le parapluie à glaçons formés recouvrant la section de la cheminée, comme indiqué. En conséquence, les déchets va dans les locataires de chambre et de poisons. Il existe d'autres arguments contre l'installation de champignons:

  1. Dans les cheminées modernes oiseaux de forme circulaire nulle part pour régler, afin de les fermer charge nette.
  2. Correctement construit le canal des gaz de combustion se trouve au bas de la collection du condensat avec le drainage, qui drainent en toute sécurité l'eau piégée dans le tube sous la forme de précipitation.
  3. Couvertures de minces montés galvanisé sur les cheminées des chaudières à combustibles solides et les fours, grâce à brûler dans les 3-5 ans en raison du contact constant avec des gaz de haute température (150-200 ° C). Il est nécessaire de mettre un réflecteur en acier inoxydable, ce qui augmente le prix du produit.

Ai-je besoin de mettre un bouchon - Recommandations

En ce qui concerne l'installation des parasols sur la réglementation des cheminées dans les différents pays ont des exigences différentes. Par exemple, dans les pays européens autorisés à monter des pièces jointes que des conduits de ventilation, et est strictement interdite sur les cheminées. En Ukraine ne peut pas mettre bouchons sur le tuyau relié à la chaudière à gaz. Dans la Fédération de Russie et le Bélarus n'est pas une interdiction directe, mais des termes assez vagues snip:

« Les déflecteurs, les parapluies et autres conseils sur les cheminées ne doivent pas limiter la sortie des produits de combustion ».

Ces émissions Dymnikov passent à travers le tuyau direct et ne rencontrent pas d'obstacles

Nous vous proposons d'aborder la question du point de vue de la sécurité et l'aspect pratique, et ne puis penser à la beauté. Avant de faire et planter un chapeau sur la cheminée, tenez compte des recommandations suivantes:

  1. tuyau en acier rond, les fumées de sortie des chaudières à haut rendement avec des rendements supérieurs à 85%, il est impossible de fermer le champignon traditionnel. Utiliser une buse conique comme une buse ouverte, ce qui est pour tout le gel de obledeneet.
  2. cheminée de briques sans inserts fixés à la chaudière avec un rendement élevé, il est possible de protéger la buse sous la forme d'un capuchon avec une buse de passage, comme cela se fait dans la photo.
  3. Sur les canaux verticaux des fours et des chaudières pour installer des parapluies TT permis. Pour repasser à long visière remplissent une fonction de protection sur la cheminée, sont prévus à l'intérieur d'une plaque en acier inoxydable.
  4. Sur les blocs de cheminée composé de briques et muni d'un des trous d'air latéraux, il est souhaitable de monter un pignon ou casquettes en croupe. L'objectif - de près par la pluie et le vent partie supérieure de la maçonnerie, sans toucher les ouvertures de fumée sur les côtés.

Il est à noter que le bouchon n'empêche pas la fumée passer par les trous d'air latéral, mais en 15 ans d'exploitation du fer de fumée couvertes de rouille

Afin de protéger l'unité de brique, et dans lequel les conduits de cheminée d'échappement ouverte vers le haut, ou faire faire une boîte avec une pluralité de tubes sont insérés dans ces canaux. En plus des bornes d'avion mettre les champignons ordinaires, et le gaz - buse à jet conique, comme représenté sur la photo.

les canaux d'échappement et de gaz de combustion sont équipés de buses différentes

Tout d'abord, vous devez savoir les dimensions extérieures de la pointe, qui est prévu de renforcer le parapluie, puis esquisser un croquis à main levée illustrant la conception future. Pour son développement, utiliser des règles simples:

  • Dimensions ou diamètre de l'article doit être de 10 cm de plus grandes tailles de tuyaux, dont les bords étaient de 50 mm sur tous les côtés;
  • les rayons d'angle de pente - de 30 à 45 °;
  • la hauteur minimale de la section de cheminée au champignon - 100 mm, comme illustré sur la Fig.

En dehors du cadre traditionnel, il existe d'autres structures d'options - palettes déflecteur et rotation - « avant ». Origine réelle permet d'améliorer la poussée due à la pression du vent, ce qui crée un vide à l'intérieur du corps cylindrique, ce qui laisse le canal d'évacuation. Mais par temps calme, cet appareil est non seulement perd ses avantages, mais nuit aussi à la force de traction dans le tuyau, créant ainsi une résistance élevée à la sortie des produits de combustion.

Schéma du déflecteur

À titre de référence. Le même effet de créer buse rotative sphérique, dont l'exemple est représenté dans l'image.

La buse est belle, mais pas très efficace

L'aube semi-cylindrique assemblé à partir de plusieurs segments et en rotation à un palier spécial a été appelé « goût » grâce à la possibilité de faire tourner le vent. Sinon pour le prix élevé et la fiabilité douteuse du roulement, il serait le chapeau parfait pour chaque tour de la cheminée, ainsi protège la bouche de souffler et de la pluie.

Dans la fabrication de pare-cheminées sont des matériaux différents - acier revêtu de zinc et de feuilles, en acier inoxydable ou encore en cuivre. Pour le bouchon sur le tube avec vos mains, nous vous recommandons la première option 2 - galvanisé ou métal peint est pas une épaisseur inférieure à 0,5 mm.

Pour effectuer ce travail aura besoin des outils habituels - ciseaux en métal, une perceuse, un marteau et un dispositif pour la pose de rivets. Déterminer la taille nécessaire du champignon, procéder dans cet ordre:

  1. Visser la barre en bois 2 de la vis à une distance égale au rayon de 15 mm, plus le produit. Obtenez une boussole de fortune, avec l'aide duquel cartographié sur le centre métallique du cercle et tracer une ligne de démarcation.
  2. Couper la préforme avec des ciseaux, puis tracer un secteur avec une longueur d'arc d'environ 120 mm (figure semblable au premier morceau de gâteau ronde).
  3. Couper le coin, puis aligner fermement le bord extérieur du cercle et de les bloquer dans un étau.
  4. Percer le long des trous de couture 3 résultant et relier les extrémités des pièces de petites vis et écrous rivetés ou M4. La partie supérieure de la palette est prête.

Dessinant un cercle (à gauche) et les bords de raccordement du champignon (à droite)

Les pieds des champignons et entourant le collier de serrage est constitué de bandes d'acier produites par cintrage d'une feuille mince de 2-3. Ces pièces sont aussi associées aux rivets de parapluie, qui peut être vu sur le maître de la vidéo:

Pour la fabrication de ce type de bouchons, il est souhaitable d'utiliser la machine - listogibov ou demander ce service dans l'atelier approprié. Dans le cas extrême, il est nécessaire de plier les éléments manuellement dans une ligne marteau en caoutchouc métallique pristukivaya avec précision sur la barre en bois.

Comme dans la version précédente, vous devez d'abord enlever les dimensions extérieures d'une cheminée en briques, puis calculer et dessiner le motif, comme le montre le dessin. Ici, les formules pour déterminer la longueur des côtés de cellule en fonction des dimensions à partir de la conduite et de la hauteur aube.

Conseil. La partie inférieure du canal d'évacuation entourant la bouche, il est préférable de réaliser un profil en forme de Z avec des angles de 90 °, ce qui est par la suite « siège » sur le dessus de la tête de puits. Ensuite, ces profils sont connectés dans le cadre d'une seule pièce avec des rivets.

Ensemble de châssis et l'installation des piliers dans les coins

Le processus d'assemblage du bouchon avec vos mains est assez simple - vous devez découper le métal selon le dessin, les lignes en pointillés sur le coude et se connecter rivets de pièces. Comme montants rigides sert à prendre les virages prêts de l'épaisseur de la tôle peinte de 0,5-0,7 mm. Comme cela est assemblé pare-flyugarki pignon et un couvercle avec un tuyau de passage, représenté clairement dans la vidéo:

Comme vous avez pu le constater, pour la production de chapeau rond et rectangulaire sur la cheminée n'a pas besoin d'être un travail en tôle maître. Assez d'avoir un désir, beaucoup de patience et de temps pour économiser de l'argent sur l'achat de ce simple détail. Pour ceux qui sont des structures traditionnelles de champignons ne sont pas très intéressantes, nous vous proposons de voir la dernière vidéo de l'auto-assemblage de la girouette - «sneak »

post navigation

Comment mettre une cheminée pour chauffer des maisons privées

  • Comment faire l'huile usée de la chaudière

  • Comment est le paiement pour le chauffage dans un immeuble

  • Comme la cheminée est approprié pour une chaudière à gaz

  • Comment choisir et installer un clapet anti-retour dans le système de chauffage

    Comment utiliser le chauffe-eau et économiser de l'énergie

    En tant que radiateurs en fonte poids affecte ses caractéristiques

    Ce qui est préférable de choisir des radiateurs - aluminium ou bimétallique

    Quelle chaudière à gaz - sol ou au mur est préférable de choisir pour chauffer votre maison?

    Comment choisir la chaudière pour le chauffage par le sol et se connecter correctement à peigne?

    Copyright © 2018 Chauffage et ventilation de votre maison. Tous droits réservés.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    35 − = 28