Le bouchon du tuyau de cheminée

Comment faire un chapeau sur la cheminée avec leurs propres mains, en utilisant des dessins

Cap sur la cheminée - non seulement la décoration, il est nécessaire pour protéger le tuyau de la poussière et de la pluie, et peut améliorer considérablement la traction. Les propriétés protectrices dépendent directement de la forme et la conception du capot, ainsi que les dimensions bien choisies.

structure de capuchon de sélection dépend du type du dispositif de chauffage - chaudière ou du four, et le matériau à partir duquel est faite la cheminée. Brique de trou de fumée approprié pour la hotte du four et la chaudière à gaz de combustion sont différentes, cela est dû à l'efficacité différente de ces dispositifs, et de la température des gaz de combustion.

Construction cheminée de briques dans le four peut être différente, mais est traditionnellement utilisé et conduit de fumée de briques à section transversale carrée ou rectangulaire. Du point de vue de l'aérodynamique telle construction de pipe est pas très bon - formé en elle tourbillonne, à cause duquel la traction se détériore. Par temps venteux, à la traction à basse pression atmosphérique peut généralement inversée, et toute la fumée sera dans la pièce.

La surface rugueuse de briques crée des conditions idéales pour le dépôt de suie, de poussière et de suie, en outre, en été dans le tuyau peut ramasser les feuilles, les débris, les oiseaux peuvent fantaisie à leur nid à l'appareil. Tout cela contribue à la lumière du tube surcroissance rapide détérioration poussée jusqu'à sa fermeture complète, dans laquelle la tentative de fondre le four peut provoquer un incendie.

Compte tenu de toutes ces raisons, les cheminées en briques doivent être munies d'un capuchon qui protège contre les corps étrangers et de l'eau. En outre, une conception de la couverture spéciale peut améliorer la traction et garantit la stabilité. Ces bouchons sont appelés chicanes. En raison de la construction, ils créent un vide à la partie supérieure du tuyau et l'entrée d'air de la chambre de combustion.

Vidéo: la nomination du déflecteur

Chaudières à combustibles solides - charbon, bois et granulés, souvent utilisés pour le chauffage des maisons. chaudière cheminée au charbon est typiquement en tube à double inoxydable de type « sandwich » ou de la céramique. Leur surface est comparée à une brique est plus lisse poussée - résistant. Condensat et précipitations est correctement installé dans le tuyau dans l'évacuation des condensats sans perturber les gaz de combustion passent par une cheminée.

La plus grande influence sur la force de stabilité et de traction dans ce cas est la hauteur de la cheminée choisie correctement. Pour les modèles de chaudières au charbon sans tirage forcé la hauteur requise de la cheminée peut atteindre 8 mètres, et l'installation d'un tuyau provoque souvent des difficultés.

Déflecteur d'installation réduit la hauteur requise de 15 à 25%, de sorte que les chaudières utilisant anthracite ou du charbon de lignite comme combustible principal, nécessitent l'installation de la conduite de cloche defletora. Chaudières à bois et travaux de granulés De même au carbone, ils peuvent aussi mettre un bouchon ou déflecteur, fermé par un couvercle.

Les exceptions sont les chaudières de pyrolyse à haut rendement - 92%. En raison de la combustion presque complète et post-combustion des éléments combustibles fumée température de sortie des gaz de combustion d'eux est 120-180 degrés, ce qui peut provoquer l'apparition de grandes quantités de condensat. Il installe la suie rapidement et le gel peut se produire au gel. En raison du rétrécissement de la lumière de la fumée peut pénétrer dans les locaux, ce qui entraînera une intoxication au monoxyde de carbone.

Capotes pour les chaudières à gaz et diesel

De même pyrolyse, les chaudières à gaz et le carburant diesel est brûlé presque complètement, ce qui entraîne la sortie de fumée composée de dioxyde de carbone et monoxyde de carbone, des composés de soufre et de vapeur d'eau. la température de fumée est également faible - 120-150 degrés. Le condensat résultant de l'exploitation des chaudières à gaz, est acide et très agressif. Pendant le fonctionnement prolongé de telle condensation peut provoquer une corrosion rapide des composants de la chaudière et la cheminée.

Compte tenu de cette fonctionnalité, pour les chaudières à gaz et des bouchons diesel sont également utilisés avec buse ouverte. En utilisant Dymnikov déflecteurs dans ce cas ne convient pas, comme tous les appareils à gaz équipés d'un courant d'air forcé, et artificiellement créé le vide dans le tube n'est pas nécessaire.

Déflecteurs et capots pour cheminées préfabriquées de fabrication industrielle présentent une forme similaire et ne diffèrent que par la taille, qui sont provoquées par le diamètre intérieur du tuyau. Le chapeau de cheminée, fait de ses propres mains ou à l'ordre, peut avoir la forme et l'apparence complètement différente.

Une variété spéciale et à l'imagination sont différentes sélections pour les cheminées en briques. En forme, ils peuvent être tout à fait arbitraire. cap droit d'auteur de la cheminée est une véritable œuvre d'art, ils sont décorés de forgeage, girouettes et décoration.

Parmi les formes de capsules les plus populaires comprennent:

Le métal utilisé pour fabriquer Dymnikov peut aussi être différent, mais il doit être résistant à la corrosion et l'apparence sauf quand le dépôt de suie de la fumée. Le matériau le plus durable - en acier inoxydable, mais il répond mal au traitement. vous pouvez faire fumée trou de cuivre, au fil du temps, il sera couvert par la patine noble et Il regardera exclusif et cher.

Le plus souvent un chapeau sur la cheminée faire avec ses mains minces en acier galvanisé. Ce matériau est également durable, tout est pas cher, facile à plier par modèle et est relié au rivet. Vous pouvez également utiliser Les tôles de couverture revêtues d'une peinture résistante à la chaleur polymérique, particulièrement bien ces plafonds ENSEMBLES avec un toit recouvert de métal ou des tôles d'acier de couleur similaire.

Il peut être préparé selon les dessins présentés ci-dessous pour faire un bouchon pour le tuyau avec ses mains. Le processus de fabrication est décrit en détail dans la vidéo.

Vidéo: comment faire un trou de fumée et une casquette avec ses mains

bouchon simple sur la cheminée en briques

Le chapeau de cheminée à une section transversale carrée ou rectangulaire brique à paroi est facile à faire avec ses propres mains en épaisseur de tôle d'acier galvanisé de 0,6-0,8 mm. Son toit ressemble à une pyramide et est coupée sur la conception de la pièce de métal, de sorte que sa fabrication ne prend pas beaucoup de temps.

La fabrication commence avec un tube de bouchon de mesure et de déterminer les dimensions indiquées sur le dessin. Taille de « a » est égal à la dimension extérieure de la cheminée de briques, une dimension « A » est nécessaire de prendre de 10 à 15 cm plus longue pour la protection contre la pluie battante et la neige. De même définir «b» tailles et «B». Hauteur «h» est prise égale à la moitié des grands côtés. Baissez la taille du dessin.

Comme le montre la figure formule déterminer la taille «d» et construire un modèle futur plafond à l'échelle 1: 1, papier épais ou du carton. Découper un motif, il est appliqué à la feuille métallique et un marqueur mince encerclent ou prescripteur.

Utilisation de ciseaux en métal, découper la pièce à usiner à partir de la galvanisation. Percés dans les trous de rivets d'emplacement spécifié. Utilisation d'un morceau de découpe de bois et un marteau de caoutchouc est pliée le long des lignes et façonné sous la forme d'un capuchon. Connectez le joint avec des rivets.

En outre, pour la fabrication d'une base qui est placée sur la cheminée, et les pattes reliant le couvercle à la base du toit. La base peut être faite de l'angle de métal ou la même plaque métallique, après avoir découpé en bandes de largeur 8,10 cm et une zone de pliage. Recueillir cette fondation est également sur le rivet.

Les jambes sont faites de déchets de telle sorte que la distance entre la base et le dôme de toit est au moins de 8 à 12 cm. Cela fournira une sortie libre de fumée, mais empêcher l'entrée de débris. Leur nombre dépend des dimensions du tube et le bouchon. Les pieds sont fixés sur le toit du chapeau de cheminée et de la base au moyen de rivets.

Le bouchon est placé sur le tuyau. Il devrait s'asseoir fermement, sans lacunes et de se cramponner à la conduite. S'il y a sa mobilité dans le vent, vous pouvez monter sur une solution d'argile.

Vidéo: comment faire un bouchon conique

Déflecteur TsAGI - dessins et technologie

L'un des modèles les plus populaires pour les conduits de fumée et de ventilation - hauteur, inventées par l'Institut aérohydrodynamique central, appelé le déflecteur TsAGI. Elle protège non seulement la conduite de l'humidité et des débris, mais empêche également la traction de basculement dans le vent fort.

TsAGI déflecteur monté sur le tube de section circulaire, sa taille est fonction du diamètre interne du conduit de fumée. Le tableau indique les dimensions requises pour la fabrication.

Assurez-vous déflecteur est possible d'un acier inoxydable mince et de feuilles de couverture. la technologie de fabrication dans son ensemble est similaire à l'assemblage d'un simple bouchon.

  1. Comme indiqué dans le tableau des tailles fonctionnent dans le dessin grandeur nature et le transférer au métal.
  2. Flans sont découpés et les éléments individuels sont reliés: un cône diffuseur du bouchon supérieur et le tube intérieur.
  3. Avec des rivets les connecter.
  4. Vnatyag monté sur le tuyau.

Vidéo: les techniques de fabrication détaillées déflecteur TsAGI

Une autre conception éprouvée - déflecteur Grigorovitch, qui monté sur une cheminée de section circulaire pour tige de stabilisation. Grigorovitch déflecteur se compose de plusieurs parties:

  • déflecteur tronconique;
  • bouchon qui protège le tube contre la pluie;
  • cône inversé, en créant une zone de basse pression sous le capot et améliore la traction.

Assurez-vous déflecteur Grigorovitch peut être des mêmes matériaux que les modèles ci-dessus, la technologie de leur fabrication dans son ensemble est similaire. Tailles déterminées à partir du diamètre de la conduite. Il prend comme base et, en utilisant les coefficients calculés autres dimensions:

  • Le diamètre du diffuseur conique en bas de prise 2d, la partie supérieure - 1,5d, la hauteur du tronc de cône - 1,5d.
  • Cap-parapluie sous la forme d'un cône et d'un capuchon de retour ayant un diamètre et une hauteur 2d 0,25d.
  • La distance entre le sommet du capuchon diffuseur inverse sur les bords supérieurs - ainsi 0,25d.
  • La distance de l'arête supérieure du tuyau sur le bord inférieur du diffuseur - 0,15-0,2d.

la technologie de fabrication et de l'installation:

  1. Selon la taille calculée faire esquisser elle est transférée sur la feuille métallique et actionner les éléments de coupe sur les ciseaux en métal.
  2. Cônes sur un coude de mandrin et fixer les bords des rivets ou par des moyens de flexion. De même connecter parapluie et cône inversé.
  3. Utilisation de supports fixés pièces ensemble, résistant à la distance calculée.
  4. Un déflecteur fixé au tuyau. Pour faciliter son installation, il peut être équipé avec le cylindre de déviation inférieure dont le diamètre permet vnatyag mettre sur le tuyau.

La durée de vie du bouchon ou déflecteur en acier inoxydable - 25 ans de galvaniser - au moins 10 ans. Pour étendre son zingage et donner un aspect attrayant, vous pouvez couvrir avec la peinture noire résistant à la chaleur du cylindre. Dans ce cas, le bouchon ne sera pas la saleté visible.

Fixer un plafond sur la cheminée est assez simple, et les avantages qu'il est évident - vous n'avez pas au début de la saison de chauffage pour passer le nettoyage des tuyaux de temps à partir de feuilles, peluches, de la poussière. Le tuyau ne sera pas exposé à la pluie, ce qui lui permettra de fonctionner sans corrosion et casser des briques. Montage du déflecteur fait également fringales stable, même avec une faible hauteur de la conduite, quelles que soient les conditions météorologiques.

Ajouter un commentaire annuler la réponse

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation du cookie conformément à la notification à l'égard de ce type de fichier. Si vous n'êtes pas d'accord avec le fait que nous utilisons ce type de fichier, vous devez configurer correctement les paramètres de votre navigateur Web ou utiliser le site.

Cap sur la cheminée - un élément architectural moderne

Cheminée - c'est l'un des éléments les plus importants des fours et des cheminées. De plus en détail très important est le chapeau sur la cheminée, ce qui assure les gaz de combustion correcte et stable.

Le bouchon du tuyau de cheminée

Monter le support pour la cheminée est tout à fait possible, et avec ses propres mains, mais vous devez d'abord connaître les caractéristiques de ces appareils, leurs fonctions de base et des opérations. Retrouvez également ce qui cause contribuent à fumer, à savoir l'émergence d'inversion de poussée dans le tuyau.

Cap sur le tuyau de cheminée (également appelé parapluie sur la hotte de cheminée, le trou de fumée, de ventilation, girouette) - est un ancien élément d'architecture, qui porte aujourd'hui l'empreinte du goût ancien et raffiné. Certains chapeau de cheminée moderne est une véritable œuvre d'art, ce qui rend la cheminée d'origine et le toit terminé.

destin

Monté sur le capot de cheminée pour améliorer la traction en détournant les courants d'air. Déflecteurs conception adéquate aide à prévenir les conditions atmosphériques de cheminée - (. Voir déflecteur cheminée) la neige, la pluie en pente.

visière également empêché d'entrer dans la cheminée à l'intérieur de la poubelle et les oiseaux. Pour ce faire, définissez la grille, dans ce cas vous permet de laisser librement la fumée.

Ainsi, le pic de la cheminée a les fonctions suivantes:

  • gagner la traction;
  • augmenter l'efficacité du conduit de fumée (20%);
  • protection contre la neige, la pluie, les débris;
  • obstacle à la destruction de la cheminée en maçonnerie.

Important! Une bonne traction dans le chapeau de cheminée fournira uniquement lorsque la cheminée est pas un cours directe, et il a quelques tours.

La conception de la cheminée du capot

  • casquette ou un parapluie;
  • goutte à goutte ou eau du robinet.

Cap ou parapluie conçu pour la protection de tomber dans l'altération de la cheminée. Goutte à goutte ou de l'eau du robinet sont utilisés pour éliminer les gouttes d'humidité à partir du haut du tuyau, ce qui réduit la formation de givre en hiver.

Les matériaux utilisés pour la fabrication de girouettes

Lors de la planification de faire un bouchon pour la cheminée avec vos mains, vous devez utiliser des matériaux qui diffèrent par leur résistance à la chaleur et résistance à la corrosion. Ces caractéristiques sont des matériaux tels que:

Il est important de se rappeler que les chapeaux de cheminée sont situés dans des endroits éloignés. Dans cette perspective, il est nécessaire de choisir le bouchon, qui est faite de matériaux de haute qualité, et se tient par ses caractéristiques, à différentes conditions atmosphériques. L'un des est considéré comme le plus persistant d'être un bouchon sur le tuyau de cheminée en cuivre.

Variétés casquettes pour la cheminée

Avant de faire avec vos mains au chapeau de cheminée, vous devez décider ce qu'il sera sous la forme, puis faire le dessin. La forme la plus commune, qui peut avoir un plafond pour la cheminée:

  • girouette standard (comme une maison avec un toit en croupe);

cheminée trompette parapluie

Caps sur les cheminées différentes caractéristiques structurelles et les matériaux utilisés dans la fabrication de produits, mais ils servent tous à améliorer la traction et à la protection de la cheminée des phénomènes météorologiques.

Au moment de choisir une option, il est nécessaire de prendre en compte l'aspect architectural d'ensemble de la maison. Ainsi, le plafond de la cheminée avec un plat finial en cuivre sont généralement montés sur la maison dans le style Art Nouveau. Pour la maison de style européen est préférable de faire auvent au-dessus de la cheminée avec des sommets semi-circulaires. Flyugarki avec toit à deux versants servent à ventiler efficacement et protéger la structure de remplissage de neige.

Dans l'aube avec girouette intégré peut être placé un clapet spécial, qui permet par temps venteux sortie sans entrave des produits de combustion. Le chapeau de cheminée avec leur couvrions flip très pratique, permet de nettoyer les canaux de fumée sans beaucoup d'efforts (voir. Comment nettoyer la cheminée).

  1. Lorsque l'amplification se produit des rafales de vent souffler l'air froid dans la cheminée et de la pression créée à la sortie de fumée, diminue ainsi de manière significative l'avidité et une grande partie des séjours de fumée à l'intérieur de la cheminée.
  2. au départ diamètre convenablement choisi du tuyau cheminée.
  3. Un positionnement incorrect et une faible hauteur du tuyau cheminée sur le toit.

Réglage de la hotte pour cheminée avec ses propres mains

Prenons l'exemple de la façon de créer votre propre parapluie mains pour la cheminée dans les tuyaux en amiante-ciment avec un diamètre 120 mm.

Coupe longitudinale du déflecteur

  1. À l'aide de boulons et écrous M6 (poz.7,8) Est nécessaire pour fixer la crémaillère (pos.4) Sur le cylindre inférieur (pos.9).
  2. Avec pince (pos.5) Pour le cylindre inférieur est nécessaire pour fixer le cylindre supérieur (pos.3) Qui s'élargit vers le bas.
  3. Recueillir le contre-dépouille sur la feuillure (pos.2).
  4. Mettre le bouchon en forme de cône (pos.6) Par des rivets.

Cap cône inversé et un cylindre supérieur peuvent être collectées manuellement à l'aide du rivet avec les rivets d'aluminium ou le soudage par résistance de soudure.

Faites attention! parties de motif, comprenant parapluie pour la cheminée, dépend directement du diamètre du conduit de fumée et le rapport des dimensions flyugarki doivent être strictement respectées.

Le rapport de la taille de la capsule

Ce tableau présente les dimensions de la coiffe de cheminée selon la taille des tuyaux de cheminée.

Le principe de fonctionnement du chapeau sur la cheminée

  1. Le flux d'air frappant sur la paroi supérieure du cylindre, il entoure de tous les côtés.
  2. Le jet d'air, rasant sur la surface du cylindre se termine, attire ainsi la fumée sortant de la conduite.
  3. Le mouvement d'air intérieur du tube devient plus intense, par conséquent, la poussée est améliorée.
  4. Lorsque les flux de vent ne sont pas dans une position horizontale et verticale ou oblique, la girouette augmente également la poussée. les flux de vent pénétrer dans le cylindre supérieur à travers la fente et peut aspirer la fumée dans le tube.
  5. Lorsque aube herbe du vent du vent formé dans les tourbillons de la hotte de sortie que de la fumée lente.

Faites attention! Sous le capot doit établir un cône inversé à un vent de la base elle aide à tenir compte de l'écoulement d'air avec la fumée, et fournir en sortie cliver.

organisation qualitative et compétente de traction dans le système de cheminée - est, tout d'abord, non seulement la sécurité des personnes vivant dans la maison, mais aussi une condition sine qua non le bon fonctionnement du système de chauffage. Par conséquent, il vaut la peine de passer le temps de faire et installer leurs propres mains une hotte de cheminée. Ce dispositif simple vous aidera à organiser non seulement le bon fonctionnement du système de chauffage, mais aussi pour éliminer les faibles poussée dans le tuyau.

  • Toutes les questions et suggestions que vous pouvez envoyer à nos contacts

    Cap sur le tuyau de cheminée 6 options self-made les plus réussies

    Fiable, hotte de cheminée élégante et durable peut à la fois acheter et faire votre propre. Et beaucoup de gens sont attirés par elle la deuxième option, car il est une autre pomasterit occasion, être intelligent et de donner à l'extérieur de votre maison est une autre touche originale. Laissez cette cheminée ne sera pas avoir des joints parfaits et adaptés à la géométrie parfaite de chaque millimètre, elle-même look est toujours bonne, « est la mère », et beaucoup de petites erreurs ne seront pas visibles.

    Juste pour commencer, décider exactement ce que vous voulez obtenir un résultat: une simple, mais agréable bouchon classique sur le tuyau de cheminée, ou une conception plus complexe avec des fonctionnalités supplémentaires et le design créatif. Et puis, et un autre - voplotimo dans la vie! Nous décrivons en détail comment faire chacune de ces options et ce que vous aurez besoin pour cela.

    Comment choisir la forme et le matériau pour le chapeau de cheminée?

    Nous arrivons avec un bouchon sur le tuyau pendant une longue période. Cette solution vous permet non seulement de rendre les éléments décoratifs cheminée, mais aussi pratique importante:

    La première et principale tâche du chapeau sur la cheminée - la dernière défense contre les phénomènes naturels externes: la neige, la pluie, des vents violents et une ventilation excessive. Secondaire - servir de décoration supplémentaire du toit. Croyez-moi, l'imagination des designers d'aujourd'hui, comme jamais auparavant, est incroyable! Et quelques-uns des chefs-d'œuvre des ménages et des compétences industrielles attirent l'attention de loin.

    D'autant plus que chaque élément peut avoir sa propre forme, tout en donnant la cheminée décorative spécialement look original. Mais, peu importe la forme que vous avez fait pas de plafond, aussi longtemps qu'il défendait la cheminée de la pluie et du vent, sans laisser aux intempéries détruire ses murs. Et pourtant, il se trouva durable dans la pratique, parce que ses conditions de fonctionnement est tout simplement extrême!

    Prenez le chapeau de cheminée sur la nécessité selon le diamètre du trou et le type de canal:

    • si le four est chauffé par le gaz dans le bâtiment, le capuchon doit être faite de l'étain au chrome-nickel résistant à l'acide;
    • si chauffé avec une cheminée, un poêle ou chaudière à combustible ou en bois massif, il est préférable de ne pas fixer un capot fixe et amovible, pour être ensuite effectuer facilement un audit.

    Nombre de classification chapeaux de cheminée sur naïve: avec base ronde ou carrée, d'étain noir, ou du chrome-nickel, fixe ou articulée. De plus, beaucoup aujourd'hui sont fabriqués uniquement casquettes sans aucun fondement - leur solution directement sur le conduit de fumée. En Russie, la forme la plus populaire de ces plafonds:

    Il a également la valeur de la forme architecturale du chapeau:

    1. Mnogoskatnaya girouette a une excellente protection de tomber dans la neige de cheminée et autres précipitations.
    2. Le chapeau de cheminée avec une girouette semble particulièrement impressionnante sur une figurines en métal spécialement installés articles pour les animaux.
    3. Cap avec une surface plane généralement définie pour un bâtiment de style européen.
    4. Il devient également une casquette populaire avec couvercle d'ouverture, ce qui permet de produire librement la prévention et l'entretien de la cheminée.
    5. Enfin déflecteur, qui est équipé d'orifices d'ouverture, destinés à améliorer de manière significative la traction.

    Si vous remarquez sur les chapeaux de cheminée ne sont pas toujours utilisés. Par exemple, dans les zones où il y a peu de vent, et rarement des précipitations, cap et inexistant sur la cheminée. Mais un tel élément de toiture est nécessaire pour les latitudes russes avec le climat approprié.

    6 modèles les plus réussis dans les chapeaux de cheminée

    Il suffit noble et regard moderne Dymnikov et flyugarok, qui sont en acier inoxydable ou en fer galvanisé. Le cas échéant, en même temps, ils sont également recouverts d'un polymère coloré, puis regarder particulièrement belle. Mais, si vous ajoutez un peu plus d'ingéniosité et de donner décoratif, toit Dymnikov de la maison ressemble à un palais de conte de fées. Même la girouette norme ressemble à une autre petite maison sur le tube.

    cap européen: minimalisme étranger et pratique

    hottes européennes ont la forme d'arrondi généralement, destiné plus pour éviter la condensation. Par exemple, en tôle d'acier et fabriqué propres supports obtenus trou de fumée assez sophistiqué de ce type:

    Et maintenant - une étape par étape, comme dans notre classe maître:

    • Étape 1. Prenez une tôle ordinaire et soigneusement, sans le casser, plier autour d'un tuyau (la cheminée peut être droit dans la boucle).
    • Étape 2: fixer les pieds, pour laquelle le capuchon est fixé directement sur le tuyau. La meilleure façon de mettre ce processus de soudage ou d'utiliser une machine spéciale. En variante exécuter des coupes transversales (pas à travers), et au moyen d'une pince plier doucement la bande.
    • Étape 3. Les mêmes sections que vous ne faites pas transversal, longitudinal, si la pièce est assez longue, et vous avez besoin d'un parapluie plus petit. Puis, à leurs bords, couper un rectangle et laisser les centres de queues. Ensuite, plier la feuille en un demi-cercle et appuyez sur la pince déjà la queue.
    • Etape 4: Plier les jambes d'une manière ordonnée en tant que capot d'obtenir un pli lisse.
    • Étape 5: Pour l'installation du bouchon sur le tube peut utiliser un collier régulier pour les cheminées.

    Idée intéressante, non? Par conséquent, si vous ne l'avez jamais fait de produits similaires métal, nous vous suggérons de commencer avec une telle option. Il est juste une feuille semi-circulaire pliée dans laquelle les quatre jambes. De tous les matériaux dont vous avez besoin est un morceau de métal en feuille et un disque pour meuleuses.

    parapluie classique: l'harmonie de l'esthétique et la fiabilité

    Faire standard parapluie pour la cheminée ne prend pas beaucoup de votre temps:

    Set parapluie de fortune sur le conduit de fumée et la cave:

    Voici les instructions vidéo pour produire un tel auvent simple, mais élégante à la cheminée:

    Cap avec pare-étincelles: comment créer une barrière pour les étincelles

    De plus, la conception du bouchon standard est souvent équipé d'un filet pare-étincelles, qui, en prime aux fonctions principales, ne donne pas les oiseaux à pénétrer à l'intérieur de la cheminée (et coupe-vent des débris soufflés). Mais en même temps, la grille elle-même doit avoir un trou assez grand, alors la fumée sortant de la conduite est facile.

    Voici un exemple de la antiflamme d'installation plus simple sur la cheminée:

    Surtout belle et visible de loin, une PPCA de cuivre, étincelle pare-:

    Soit dit en passant, casquettes cuivre - pas un produit de luxe. En ce qui concerne la fabrication de la matière est vraiment la meilleure solution pour le bouchon - est le cuivre, qui est non seulement durable, mais aussi esthétique.

    En utilisant le cuivre, créant ainsi un accent particulièrement spectaculaire sur le toit qui mettent l'accent sur le statut des propriétaires. Mais si vous décidez de faire un bouchon en cette matière, étant donné que lorsque tous ses composants doivent également être en cuivre (même monter). En fait, en contact avec d'autres matériaux, le cuivre provoque des réactions chimiques indésirables, tels que l'oxydation. Mais au fil des ans, le gain de plafond de cuivre précieux ombre noble.

    Le plafond de la cheminée en céramique: recours à des tours

    Et maintenant, nous passons des cheminées métalliques communes - à la céramique et la brique.

    Le principal problème de la fabrication de bouchons sur les tubes en céramique est qu'ils sont très difficiles à tout dispositif sécurisé. Par conséquent, nous vous proposons ici est une solution simple et élégante:

    Bien sûr, un tel plafond - une décision saisonnière, mais en l'absence de la cheminée de la saison de chauffage est fermé, il ne sera pas exposé à la pluie, la neige, et rempli les ordures bouché le vent. Et, plus important encore, une cheminée est l'animal proberetsya (raton laveur, par ailleurs, que l'apparence d'un très mignon), et l'oiseau ne Sovet pas son nid. -à-dire grâce à une installation simple, vous vous éviterez beaucoup de problèmes, qui se produisent généralement au début de la saison de chauffage.

    Caps-vents: la création de la traction nécessaire

    Déflecteurs Modern-caps a beaucoup d'avantages par rapport aux visières conventionnels, ce qui crée une grande traction:

    Voici plus de détails sur ce qui est si précieux, et pourquoi un tel bouchon lui doit faire tous les efforts et acheter du matériel de haute qualité:

    Le déflecteur visière simple en une seule tôle:

    cap multi-niveaux pour la cheminée: chefs-d'œuvre architecturaux

    Si vous voulez faire sur le capot de la cheminée avec leurs mains particulièrement forte, « pendant des siècles », ce qui suit illustre une option pour vous très bien.

    Pour ce régime, vous aurez besoin tube carré 15x15 mm, barres d'acier et treillis métallique galvanisé avec une maille 25x25 mm, qui servira un grand pare-étincelles. Un tel bouchon se compose de deux éléments distincts, qui sont serrées ensemble par des boulons. Par le bouchon très cheminée vous fixez trop avec des vis.

    Tout ce que vous avez besoin - il est de cuisson. montage à souder directement sur le châssis de telle sorte qu'au moment de l'installation sur le toit il suffit de serrer les écrous. Mais tout le reste - sur les instructions:

    • Étape 1. Faire l'appui nécessaire à la longueur de la base rectangulaire de la hotte.
    • Étape 2. Faites cuire le système de treillis de base pour la partie supérieure du capuchon.
    • Étape 3. Faites le coin des chevrons.
    • Étape 4. Maintenant, sur les profilés de montage souder base supérieure sous le second niveau et que le trou Continuer représentative de 8 millimètres.
    • Étape 5. Serrez maintenant tout à l'intérieur.
    • Étape 6: Le niveau supérieur doit faire beaucoup plus facile. Après tout, en fait, il est simplement un cadre de support.
    • Étape 7. Toutes les parties exposées du couvert forestier de maille galvanisé (il est plus facile d'attacher aux attaches en plastique).
    • Étape 8. Les éléments de la verrière du toit est également préférable de faire en acier galvanisé.
    • Etape 9. Tous les composés à recueillir des rivets et de mastic silicone promazhte (seul le toit, car la partie supérieure du tuyau aura une température élevée en raison de l'augmentation des gaz de combustion).
    • Étape 10. Maintenant, vous peindre seulement votre pare-soleil, il est souhaitable de peinture marteau. Elle ne se décolore pas au soleil et bien entretenu.

    C'est un tel dispositif inhabituel d'une double couverture dans les photos tour par tour:

    Le haut de la cheminée pour fermer un dispositif complexe?

    La solution la plus simple et technologiquement correcte - installé sur un large bouchon métallique de cheminée:

    Une autre bonne façon de protéger cette cheminée de l'humidité et la neige entre les circuits - création de bouchons en béton:

    Notez que pour beaucoup de cheminée achèvement de version similaire semble surprenant que la fabrication du bouchon sur la cheminée pour faire en sortant faire encore la chape? En fait, un tel lien ne permet pas d'étincelles de tomber dans la fosse, et l'eau de pluie coule exclusivement dans la rue.

    Aussi option appropriée - la production du bouchon est assez large pour fermer complètement une entrée du tube:

    Découvrez nos classes de maître, choisissez un design approprié et faire le modèle pour l'avenir objet propre fierté!

    Hmm. Je ne par une simple couverture européenne. Assurez-vous d'apprendre parapluie peu probable, il n'y a pas de matériaux de rebut appropriés, quoi parlent du déflecteur. Et le fait qu'il ya plus à l'image affichée, c'est pour les artisans haut de gamme - non pas pour de simples mortels. Je pense que la plupart ne cap est que dans le cas si le poêle et la cheminée faite avec leurs propres mains. Et si tout un salaire acheté, le bouchon est plus facile d'acheter.

    Tout cela est possible et de construire ou d'acheter un design ready-made. Personnellement, je suis pour votre maison fait bouchon en métal ordinaire sans astuces. Pourtant, la vidéo, je pense que ce n'est pas une grande aide. Si une personne veut non seulement de plafonner à remplir son rôle fonctionnel, mais aussi fière allure, il est encore préférable d'acheter dans le magasin. mains maladroites peuvent ruiner beaucoup de matériel.

    Mon mari d'abord il a essayé de faire un tel plafond. Je pense qu'il est difficile d'obtenir une structure à deux niveaux, à la suite de terril de métal, et arrêté sur un bouchon métallique conique simple, classique. Je pense qu'il est pas pour longtemps, car Je veux quelque chose d'original. Maintenant, regardez après les options Internet, j'aime une girouette. Avec leurs mains - il est bon, mais seulement si vous avez cette capacité. Si Dieu n'a pas donné talents, il n'y a rien à tenter le sort.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    73 − = 72