Le bouchon du tuyau d’évacuation

Pourquoi la nécessité d'un bouchon sur la ventilation / cheminée tuyau

La tradition a fixé les bouchons sur les tubes viennent nous du passé. Retour dans les hottes du 19ème siècle ont été exclusivement forgé, parce que d'autres options pour faire un produit similaire en fer est tout simplement pas forgeron izobreli.Trud, bien sûr cher, et offrent une décoration sur le toit ne pouvait pas tout. Mais dans les maisons riches et casquettes châteaux sur les tuyaux ont été décorés avec des chefs-d'œuvre de smithing. Le plus souvent dépeint des silhouettes de personnes, des animaux ou des oiseaux. Moins souvent, les propriétaires de tout l'artisanat commandé comme image girouette d'un objet symbolisant la session hôte. Une sorte de publicité visuelle.

En réalité, les fonctions pratiques dans le capot monté sur le tuyau, quelques-uns:

  • Protéger les tuyaux de l'eau et la neige. Avec des précipitations abondantes dans le tube peut être une quantité importante d'humidité capable de « zaperet9raquo; envies. cap vrai monté réduit de manière significative la quantité de précipitations entrant dans l'alésage du tube. Sous forme d'un bouchon est nécessaire de sélectionner guidée non seulement des considérations esthétiques, il est nécessaire de tenir compte des particularités régionales de la localité: le vent et la charge de neige.
  • Le bouchon du puits tubé protège brique de la destruction. Nos produits ont jupe spéciale condensat de gaz d'échappement qui se forme sur la surface du métal froid, en contact avec l'air chauffé à partir de ventkanala.
  • Il empêche la pénétration d'insectes dans les canaux du tronc, les animaux, les oiseaux, le feuillage, et d'autres éléments qui peuvent porter le vent, ou le désir de se réchauffer.
  • Améliore la traction. Spécialement conçu pour les chicanes de traction améliorées de différentes modifications, mais tout champignon sur le tube se débrouille aussi à ce défi: elle augmente d'environ 20%.

Pourquoi ai-je besoin d'un parapluie au-dessus de la cheminée est clair maintenant. Il reste à comprendre de ce qu'il faut faire et quelle forme est préférable de choisir.

Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication de bouchons de fixation

Les bouchons sont faits dans une cheminée en matériaux résistant à la corrosion, résiste à la température élevée et qui ont la vie longue. L'exigence sur le régime de température est efficace que si l'appareil fermera la cheminée. Pour des conduits d'air est produit fin en polyester, Puranas, etc. Dans tous les autres cas, utilisez:

Vane (Dymnikov) de cuivre sont utilisés pendant une longue période, de 50 à 100 ans. Ceci est l'un des matériaux les plus durables, mais il est nécessaire d'utiliser le matériel de montage du cuivre. Dans le cas contraire commencer les processus de corrosion actifs qui réduisent considérablement le temps la durée de vie de l'appareil. Installation du bouchon zinc-titane sur la cheminée offre pour les mêmes raisons Utiliser uniquement du matériel galvanisé. Le zinc-titane - un nouvel alliage, qui a récemment été utilisé que pour la production de matériaux de couverture, mais aujourd'hui de nombreuses campagnes ont commencé à faire sortir, et bouchons sur la cheminée. Ils ont un demi-siècle de la garantie et le prix est beaucoup plus faible que celle du cuivre. Installez les tuyaux bouchons des autres matériaux peuvent être des produits métalliques classiques, bien qu'il soit préférable de prendre ceux qui ne se prêtent pas à l'oxydation et à la dégradation: La plupart des flyugarok servent peut décennies, et la montée sur le toit, car il a soufflé le vent de détruire la montagne - pas passe-temps agréable. Si l'on parle de la cheminée en briques, il est possible d'utiliser des clous conventionnels ou longs ou coupés (mais démonté pratiquement impossible), vous pouvez utiliser des chevilles. Dans chaque cas, le système de fixation est sélectionné en fonction de la forme et le matériau du tube, comportant des trous pour la fixation, etc.

bouchons forgés sur les cheminées

La forme la plus populaire de cette production - un bouchon en acier inoxydable revêtu avec ou sans tel. durée de vie dans ce cas est de 20 ans, mais le prix est beaucoup plus faible. l'option particulièrement populaire avec revêtement polymère - couleur peut prendre le ton du toit, et si la conception est dans le style du toit, cette option semble grande.

cap qualitatif sur le tuyau de cheminée: comment faire vos propres mains, ou choisir un prêt sans erreur

Clairement visible à distance est l'élément le plus élevé des concepteurs de bâtiments utilisent souvent pour la formation d'un aspect harmonieux. Cap sur le tuyau de cheminée a une importante fonction décorative et pratique. Le choix vous aidera à réaliser pleinement l'utilité du produit. En utilisant une exécution précise des instructions spéciales, il peut être fabriqué par les mains, sans frais supplémentaires, en fonction des besoins particuliers individuels.

La maison d'origine est décorée avec girouette

Paramètres de base et les règles de sélection

Pour acheter un bouchon sur le tuyau de cheminée sans erreurs gênantes et les dépenses inutiles, il est nécessaire de préciser ses informations cible prednaznachenie.Prigodyatsya sur les produits finis, les méthodes de leur fabrication. évaluation intégrée devra une étude approfondie des différents modèles.

Un tel produit a des caractéristiques de haute barrière non

Qu'est-ce que le bouchon sur le tuyau de cheminée

Ces articles sont fixés pour les tâches suivantes:

  • Ils permettent d'éviter un coup direct dans la précipitation des impuretés mécaniques. Il aide à ne pas créer de l'humidité excessive à l'intérieur. Si certaines parties du produit couvrent la maçonnerie de briques, à l'intérieur des structures de construction ne sera pas obtenir de l'eau. Lorsque le gel en hiver, il peut en quelques saisons pour créer des dommages importants.
  • Le capuchon protège de pénétrer dans les tuyaux des oiseaux, des rongeurs.
  • Certains modèles augmentent la traction. Avec leur aide ventilation qualitative sans l'utilisation d'équipements spécialisés et la consommation d'énergie.

D'excellents éléments forgés d'apparence

L'amélioration des caractéristiques esthétiques à noter en particulier. Il montre le grand tuyau dans la réalisation la plus simple. Un tel capuchon forgé augmente respectable. Il sera approprié d'examiner la construction de routes créé dans un style classique.

Caractéristiques, avantages et inconvénients des différents modèles

Les images suivantes sont marquées des détails importants.

Ces éléments remplissent des fonctions décoratives. Les grands trous ne seront pas empêcher la pénétration des oiseaux

Il y a une bien meilleure protection

Vous pouvez définir un filet en acier solide ayant la taille désirée

Ce plafond peut être taillé sur mesure pour l'atelier de profil

Ces déflecteurs augmentent les envies

Girouette indique la direction du vent

Créer joint de haute qualité avec le toit, afin d'assurer la fiabilité et l'intégrité plus facile au stade approprié de la construction

conception combinée indique la direction du vent et améliore la traction

Comment acheter un chapeau sur la cheminée sans erreur

Pour la fabrication de produits de cette catégorie sont différents matériaux sont utilisés:

  • fer galvanisé aujourd'hui rarement utilisé. Décourage aspect inesthétique, une résistance relativement faible aux intempéries. Mais pour créer des formes complexes est pas difficile de ce matériau.

Un avantage important du déflecteur en acier galvanisé - faible coût

  • Sont des articles plus durables en tôle d'acier avec revêtement polymère peinture multicouche. Ils sont durables, ont une résistance élevée et un faible poids.
  • conceptions en fer forgé regardent exclusivement. Leur apparence et leur intégrité resteront en service pendant de nombreuses années. Limiter la portée du prix relativement élevé.

Il conviendrait d'envisager un grand poids telle construction lors du montage

  • produits en acier inoxydable ne nécessitent pas de revêtements protecteurs et décoratifs supplémentaires. Mais leur coût élevé à considérer lors du choix.

Un tel trou de fumée semble bon en combinaison avec la maison de design ultra-moderne

  • patine de cuivre au fil du temps. Mais cet effet est particulièrement les concepteurs expérimentés utilisent pour créer un look « vieux ».

Cuivre créer une construction complexe et grande, avec des caractéristiques esthétiques pures

  • Si nécessaire, il est possible d'utiliser une combinaison de différents matériaux.

les pièces structurelles légères sont fixés sur un châssis en acier solide

Il convient de noter que tous les plafonds, à l'exception de cheminée déflecteur spécial réduisent quelque peu les envies. Mais l'interdiction actuelle de l'installation de toutes les pièces jointes sur les cheminées des chaudières à gaz est expliqué comme suit. L'hiver dans des conditions domestiques se produisent souvent fortes variations de température, ce qui contribue aux accidents.

Comme la glace est capable de bloquer complètement le conduit d'air

chaudières à gaz de combustion ne sont autorisées que ouvert aux conseils

Déflecteurs devraient être considérés séparément. Ce groupe de produits est caractérisé en ce qu 'il est capable d'améliorer les caractéristiques de base du tube de traction de 15 à 20%. Cet effet est fourni par la création d'une zone de basse pression dans la collision de vent avec l'obstacle d'une certaine forme.

Différents types de bouches, capsules sur le tuyau de cheminée

Comment faire le déflecteur à la cheminée avec ses propres mains, dessins et photos

Pour la réalisation de ce projet est préférable de choisir un produit stationnaire. conception rotative La qualité est plus difficile à faire. l'option suivante « TsAGI » sera considéré. abréviation spécifique nous permet d'espérer qu'il y ait une certaine relation avec « l'Institut Central Aero hydrodynamiques nommé d'après le professeur NE Joukovski ». Cela signifie que l'efficacité du produit pris en charge par des calculs scientifiques et tests paramètres aérodynamiques, ce qui augmente la traction.

Comment faire un bouchon sur le tuyau de cheminée avec ses mains à l'aide de dessins déflecteur TsAGI

Toutes les valeurs du tableau sont données en millimètres. Le diamètre D correspond à la taille de la cheminée. La figure n'est pas spécifié station d'accueil. Il est créé en tenant compte des paramètres d'un tube de ventilation particulier.

Des échantillons de produits de papier épais

S'il n'y a pas d'expérience de travail avec la tôle, il est possible de créer de tels modèles. Leurs composants peuvent être utilisés pour un marquage précis avant des ébauches de coupe. Un composé d'éléments de structure peut être réalisée par des rivets. Rejoindre la cheminée sera plus facile à installer si la section de tuyau légèrement plus petit diamètre que D de la table. des déflecteurs de fixation effectuent des boulons.

Si une correspondance exacte de la taille de la connexion du boulon n'est pas nécessaire

Dymnikov sur les cheminées en briques et plafonds forgés sur les cheminées: résolution de problèmes complexes

Au moment de choisir le bon produit, il est nécessaire d'estimer la complexité du projet. La liste suivante décrit les problèmes que vous devez faire attention à:

  • Lors de l'installation d'une palette complexe sur la cheminée peut avoir besoin lubrification à l'huile, le remplacement des roulements. Pour l'entretien de divers dispositifs et conduits de ventilation de nettoyage établir des échelles fixes spéciales. Ils permettent d'éviter d'endommager le toit souple.
  • Revêtement métallique des cheminées de briques fournir une protection contre l'humidité. Fig. 23. Cette opération peut être combiné avec l'installation du bouchon.
  • Les produits forgé oblazali poids important. Le cas échéant, mettre en place spéciale intégrée dans une structure de châssis du bâtiment pour assurer la construction lourde.
  • Seulement en conduits de ventilation où se trouvent les produits de combustion chauds bouchons d'installation admissibles en matière plastique.

Au moment de choisir le bon produit, tenez compte des faits dans le complexe ci-dessus. Relativement produits simples peuvent créer vos propres mains. forge artistique, la coulée, le soudage est mieux réalisée par des professionnels. Bien sûr, vous pouvez apprendre une profession peu familier. Mais le coût global devra ajouter l'acquisition d'équipements et une formation appropriée.

Pin trou de fumée sur le tuyau de briques (vidéo)

Vous pouvez également être intéressé par:

laisser un commentaire annuler la réponse

© 2017 Aquatic-Home.ru. Tous droits réservés

encyclopédie Internet sur les services publics à la maison

  • Plan du site
  • Demandez à un expert
  • Conditions et droits d'auteur
  • Contactez l'administration

Copie et l'utilisation des matériaux est interdite!

Cap sur la cheminée - un élément architectural moderne

Cheminée - c'est l'un des éléments les plus importants des fours et des cheminées. De plus en détail très important est le chapeau sur la cheminée, ce qui assure les gaz de combustion correcte et stable.

Le bouchon du tuyau de cheminée

Monter le support pour la cheminée est tout à fait possible, et avec ses propres mains, mais vous devez d'abord connaître les caractéristiques de ces appareils, leurs fonctions de base et des opérations. Retrouvez également ce qui cause contribuent à fumer, à savoir l'émergence d'inversion de poussée dans le tuyau.

Cap sur le tuyau de cheminée (également appelé parapluie sur la hotte de cheminée, le trou de fumée, de ventilation, girouette) - est un ancien élément d'architecture, qui porte aujourd'hui l'empreinte du goût ancien et raffiné. Certains chapeau de cheminée moderne est une véritable œuvre d'art, ce qui rend la cheminée d'origine et le toit terminé.

destin

Monté sur le capot de cheminée pour améliorer la traction en détournant les courants d'air. Déflecteurs conception adéquate aide à prévenir les conditions atmosphériques de cheminée - (. Voir déflecteur cheminée) la neige, la pluie en pente.

visière également empêché d'entrer dans la cheminée à l'intérieur de la poubelle et les oiseaux. Pour ce faire, définissez la grille, dans ce cas vous permet de laisser librement la fumée.

Ainsi, le pic de la cheminée a les fonctions suivantes:

  • gagner la traction;
  • augmenter l'efficacité du conduit de fumée (20%);
  • protection contre la neige, la pluie, les débris;
  • obstacle à la destruction de la cheminée en maçonnerie.

Important! Une bonne traction dans le chapeau de cheminée fournira uniquement lorsque la cheminée est pas un cours directe, et il a quelques tours.

La conception de la cheminée du capot

  • casquette ou un parapluie;
  • goutte à goutte ou eau du robinet.

Cap ou parapluie conçu pour la protection de tomber dans l'altération de la cheminée. Goutte à goutte ou de l'eau du robinet sont utilisés pour éliminer les gouttes d'humidité à partir du haut du tuyau, ce qui réduit la formation de givre en hiver.

Les matériaux utilisés pour la fabrication de girouettes

Lors de la planification de faire un bouchon pour la cheminée avec vos mains, vous devez utiliser des matériaux qui diffèrent par leur résistance à la chaleur et résistance à la corrosion. Ces caractéristiques sont des matériaux tels que:

Il est important de se rappeler que les chapeaux de cheminée sont situés dans des endroits éloignés. Dans cette perspective, il est nécessaire de choisir le bouchon, qui est faite de matériaux de haute qualité, et se tient par ses caractéristiques, à différentes conditions atmosphériques. L'un des est considéré comme le plus persistant d'être un bouchon sur le tuyau de cheminée en cuivre.

Variétés casquettes pour la cheminée

Avant de faire avec vos mains au chapeau de cheminée, vous devez décider ce qu'il sera sous la forme, puis faire le dessin. La forme la plus commune, qui peut avoir un plafond pour la cheminée:

  • girouette standard (comme une maison avec un toit en croupe);

cheminée trompette parapluie

Caps sur les cheminées différentes caractéristiques structurelles et les matériaux utilisés dans la fabrication de produits, mais ils servent tous à améliorer la traction et à la protection de la cheminée des phénomènes météorologiques.

Au moment de choisir une option, il est nécessaire de prendre en compte l'aspect architectural d'ensemble de la maison. Ainsi, le plafond de la cheminée avec un plat finial en cuivre sont généralement montés sur la maison dans le style Art Nouveau. Pour la maison de style européen est préférable de faire auvent au-dessus de la cheminée avec des sommets semi-circulaires. Flyugarki avec toit à deux versants servent à ventiler efficacement et protéger la structure de remplissage de neige.

Dans l'aube avec girouette intégré peut être placé un clapet spécial, qui permet par temps venteux sortie sans entrave des produits de combustion. Le chapeau de cheminée avec leur couvrions flip très pratique, permet de nettoyer les canaux de fumée sans beaucoup d'efforts (voir. Comment nettoyer la cheminée).

  1. Lorsque l'amplification se produit des rafales de vent souffler l'air froid dans la cheminée et de la pression créée à la sortie de fumée, diminue ainsi de manière significative l'avidité et une grande partie des séjours de fumée à l'intérieur de la cheminée.
  2. au départ diamètre convenablement choisi du tuyau cheminée.
  3. Un positionnement incorrect et une faible hauteur du tuyau cheminée sur le toit.

Réglage de la hotte pour cheminée avec ses propres mains

Prenons l'exemple de la façon de créer votre propre parapluie mains pour la cheminée dans les tuyaux en amiante-ciment avec un diamètre 120 mm.

Coupe longitudinale du déflecteur

  1. À l'aide de boulons et écrous M6 (poz.7,8) Est nécessaire pour fixer la crémaillère (pos.4) Sur le cylindre inférieur (pos.9).
  2. Avec pince (pos.5) Pour le cylindre inférieur est nécessaire pour fixer le cylindre supérieur (pos.3) Qui s'élargit vers le bas.
  3. Recueillir le contre-dépouille sur la feuillure (pos.2).
  4. Mettre le bouchon en forme de cône (pos.6) Par des rivets.

Cap cône inversé et un cylindre supérieur peuvent être collectées manuellement à l'aide du rivet avec les rivets d'aluminium ou le soudage par résistance de soudure.

Faites attention! parties de motif, comprenant parapluie pour la cheminée, dépend directement du diamètre du conduit de fumée et le rapport des dimensions flyugarki doivent être strictement respectées.

Le rapport de la taille de la capsule

Ce tableau présente les dimensions de la coiffe de cheminée selon la taille des tuyaux de cheminée.

Le principe de fonctionnement du chapeau sur la cheminée

  1. Le flux d'air frappant sur la paroi supérieure du cylindre, il entoure de tous les côtés.
  2. Le jet d'air, rasant sur la surface du cylindre se termine, attire ainsi la fumée sortant de la conduite.
  3. Le mouvement d'air intérieur du tube devient plus intense, par conséquent, la poussée est améliorée.
  4. Lorsque les flux de vent ne sont pas dans une position horizontale et verticale ou oblique, la girouette augmente également la poussée. les flux de vent pénétrer dans le cylindre supérieur à travers la fente et peut aspirer la fumée dans le tube.
  5. Lorsque aube herbe du vent du vent formé dans les tourbillons de la hotte de sortie que de la fumée lente.

Faites attention! Sous le capot doit établir un cône inversé à un vent de la base elle aide à tenir compte de l'écoulement d'air avec la fumée, et fournir en sortie cliver.

organisation qualitative et compétente de traction dans le système de cheminée - est, tout d'abord, non seulement la sécurité des personnes vivant dans la maison, mais aussi une condition sine qua non le bon fonctionnement du système de chauffage. Par conséquent, il vaut la peine de passer le temps de faire et installer leurs propres mains une hotte de cheminée. Ce dispositif simple vous aidera à organiser non seulement le bon fonctionnement du système de chauffage, mais aussi pour éliminer les faibles poussée dans le tuyau.

  • Toutes les questions et suggestions que vous pouvez envoyer à nos contacts

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    42 − 37 =