Kolonholiya Fleur photo soins

La guérison Fleurs Kalanchoe - soins compétents à la maison

Kalanchoe - une des plantes d'intérieur universelles, qui combine des qualités décoratives et médicinales en même temps. Aujourd'hui, il y a plus de 180 variétés de fleurs, qui sont toutes médicinales. la conditions ambiantes ne poussent que quelques espèces - Kalanchoe pennées, Daygremonda, fleuri. Comment mettre en œuvre pour les soins de kalanchoe à la maison - conseils fleuriste.

Kalanchoe dans la salle de croître

Pour les variétés décoratives et fleurs de cette plante comprennent:

  • Kalanchoe Calandiva appartient à la famille Crassulaceae. Caractérisé par période de floraison abondante et longue. Il a une tige épaisse et des feuilles charnues qui sont lisses et velouté. Kalanchoe Calandiva - très bel arbuste miniature avec de petites fleurs doubles, se sont réunis dans les fleurs luxuriantes. Selon la variété, les fleurs sont rouge, rose ou jaune. mélange kalanchoe Calandiva - un hybride, qui se caractérise par de hautes fleurs décoratives de couleurs différentes.
  • Rosalina Kalanchoe - plante originaire d'Afrique du Sud. feuilles de fleur décoratif avec des fleurs rose vif colorées, a des propriétés curatives. Tout comme kalanchoe Calandiva, cette plante ne nécessite pas de soins particuliers et des conditions de croissance.
  • Kalanchoe kalanchoe Blosfelda ou mini-mix. plante compacte décorative miniature avec feuillage floraison lumineux. Les fleurs sont les plus diverses en couleurs, en fonction de la variété - blanc, rose, rouge ou violet.
  • Particulièrement populaire parmi les jardiniers apprécient Kalanchoe Calandiva. Presque chaque fan de plantes d'intérieur en essayant de cultiver cette plante à la maison. Ses fleurs - ce phénomène est inhabituel et fascinant.

plante Tolstostvolnoe cultivé avec succès dans des conditions ambiantes, en respectant certaines règles. La clé d'une apparence saine et kalanchoe de floraison luxuriante est l'endroit de son contenu et des soins compétents. Les soins de base pour kalanchoe Calandiva, ainsi que pour ses autres parents dans la maison est la suivante.

Ce mal exotique tropical réagit à l'humidité surabondance. permanent du engorgement des sols sol - la cause pourriture du système racinaire de la fleur. Arrosage Kalanchoe ne ont pas besoin très souvent et pas avec des doses élevées, surtout quand il est venu la floraison.

Au printemps et en été, un arrosage des plantes ornementales a défendu l'eau froide. Dans le processus d'arrosage au sol de la nécessité de protéger contre la pénétration de l'eau, pour éviter la pourriture de la tige et les feuilles. Arrosage modéré au printemps et en été, idéal pour cette fleur. Lorsque le trop-plein d'eau en excès du carter doit être mis au rebut. La fréquence idéale d'arrosage une fois tous les trois jours.

Cette fleur a une grande quantité de liquide dans les feuilles et les tiges, de sorte que le manque d'humidité, il est pas très effrayant. Il ne souffre plus d'une surabondance de celui-ci.

Pendant la période automne-hiver Kalanchoe arrosé moins fréquemment. Nous ne pouvons pas permettre à la stagnation de l'eau dans la casserole. Une humidité excessive à basse température, cette plante ne tolère pas, il peut causer la mort. Idéalement, chacun des arrosage Exotic tenu que la couche supérieure de séchage du sol. En hiver, les plantes arrosées avec de l'eau chaude. Arrosage à l'eau froide peut déclencher le stress dans les plantes.

Kalanchoe - plante héliophile. Avant midi, la fleur peut être mis en sécurité sous le soleil directement, et l'après-midi pour nettoyer la place dans l'ombre, l'ombre réglage. Pour ne pas réorganiser tous les jours d'un endroit à l'autre, vous pouvez utiliser le tissu pulmonaire normal et couvrir son usine. Dans l'après-midi, les rayons du soleil sont très dangereux pour cette fleur. Ils peuvent causer des brûlures les feuilles et les tiges.

En hiver, la plante peut être réglée en un seul endroit, sans bouger, parce que le soleil cette période de l'année moins actif.

Kalanchoe préfère une température modérée de la teneur dans la plage de 16 à 20 degrés. Mais si la température descend à 5-7 degrés, il aura pas d'impact sur la plante. Cette fleur ne commence pas comme la chaleur, d'absorber de grandes quantités d'eau et correspondent à diverses maladies.

Ce plantes exotiques ne nécessitent pas des niveaux élevés d'humidité. La plante n'aime pas l'excès d'humidité, non seulement dans le sol, mais dans l'air. A une forte humidité, sa tige accumule l'humidité supplémentaire qui peut provoquer l'apparition d'infections de mildiou et fongiques. En hiver, la fleur a besoin de fournir une humidité faible.

En ce qui concerne les engrais, le kalanchoé est pas nécessaire d'engraisser. Si la plante souffre d'un manque de minéraux, il se nourrissait d'engrais pour cactus. Il vaut la peine de se rappeler que l'alimentation Kalanchoe ne se fait pas en hiver.

Même si la plante commence à se faner dans cette période de l'année, il est nécessaire de fertiliser. Ajout de pansements pour kalanchoé est tenue à la fin du printemps - début de l'été. La concentration de la substance doit être inférieure à deux fois recommandé. Cela est suffisant pour la pleine croissance et le développement des fleurs.

Les engrais sont appliqués sous forme liquide, préalablement dissous dans l'eau chaude. Cette technique fournit des racines de nutrition adéquate.

Dans le processus de Kalanchoe besoins croissants de transplantation périodique. Il convient de rappeler qu'il est recommandé de ne pas transplanter les plantes à fleurs. Cette fleur à croissance rapide avec le développement rapide du système racinaire. Transplantation est effectuée fréquemment, quel que soit l'âge de la plante et la taille du terrain. Cette procédure est réalisée à la fin du printemps - la période de croissance active des plantes.

Kalanchoe transplantation Calandiva, ainsi que d'autres espèces de cette famille, portés par la manipulation coma terre. Après cela, la plante commence la période d'adaptation, qui dure environ une semaine. A cette époque, il est nécessaire de nourrir. La composition et les proportions du nouveau sol doit être le même que l'ancien. Pot pour la transplantation en utilisant une large et profonde.

Si la greffe est réalisée en hiver, la plante est nécessaire de prévoir les conditions les plus confortables pour l'adaptation.

Soins Kalanchoe Calandiva comprend processus de reproduction qui est effectuée de plusieurs façons - graines, boutures et bébés.

Cette plante d'intérieur peut se répliquer dans elle-même. Très souvent, les feuilles mortes produisent des racines et avec succès leurs racines.

La reproduction par graines est réalisée à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Semer les graines produites tensio-actif. Ils n'arrosent pas le sol et recouvert d'un verre transparent ou papier d'aluminium et mis en position d'ombrage. Par la suite, les semis sont périodiquement et aèrent humidifiés. Le sol doit toujours être légèrement humide. Ces plantes ont besoin de prendre soin de 30-35 jours. Après cela, ils sont assis part dans le récipient de plantation et couvrir avec une feuille pendant 2-3 jours. Dès que la première paire de feuilles de Kalanchoe, peuvent être plantés à une place permanente dans le pot.

Les jeunes plants au cours de la saison de croissance est nécessaire pour fertiliser, mais en petites doses. Pour former une belle bague de couronne pincée recommandée.

Dans le processus de croissance maison kalanchoe nécessite une taille régulière. Les plantes cultivées ont besoin afin de le rendre bien faite. Chaque cultivar réagit différemment à cette procédure. Par exemple, kalanchoe Blosfelda peut être coupé sans restrictions.

Dans tous les cas, quelles que soient les variétés de cultures devrait être approfondie. Les tiges, les tiges sont parties trop longues et endommagées de la plante sont coupées aussi bas que possible. tiges jeunes sont coupées pour plus d'enracinement. ne doit pas être coupé en fleurs kalanchoe.

Certaines variétés de Kalanchoe fleurissent jusqu'à Mars. Si la plante est libérée que du milieu des bourgeons de fleurs Mars, peut-être il souffre d'infections fongiques, moisis ou affectées par des parasites. En utilisant des effets de lumière artificielle peut être atteint cette floraison de plantes grasses supplémentaires.

Les raisons pour lesquelles le kalanchoé est malade, très bien. Les maladies les plus fréquentes et les parasites qui attaquent la fleur, sont décrites ci-dessous.

Pucerons considéré comme l'un des insectes les plus dangereux qui affecte toute la partie du sol de l'usine, coupant l'accès aux nutriments. cas trop affectées sont tués. les feuilles et les fleurs jaunies qui finira par tomber - un signe de l'émergence de ce ravageur. Il y a trop affectés par des instances de feuilles doivent être coupés. Lieux de tranches traitées avec du savon de potassium. Non plantes trop cuites sont frottées avec une solution de savon, tout en couvrant le sol.

Sur la défaite des cochenilles Kalanchoe indique le revêtement sur la surface grisâtres des feuilles. Une telle plante cesse de croître, la floraison ne se produit pas, et il perd son effet décoratif. Retirez la nécessité d'intensifier manuellement les insectes, utiliser une solution d'alcool. Ces parasites sécrètent le mucus, de sorte qu'ils sont presque impossibles à enlever sans alcool. Après avoir enlevé les ravageurs des plantes traitées avec des médicaments avec de l'alcool à la place de la défaite. Après un certain temps la fleur est restaurée.

De nombreux producteurs sont souvent confrontés au problème que le kalanchoe ne se développe pas. Une raison saine des plantes pour cela ne peut être un manque de nutriments dans le sol ou la mauvaise partie. Dans ce cas, la fleur est recommandé à transplanter dans un autre récipient avec un sol fertile, donnant le soin des fleurs.

Tout le monde ne peut atteindre la floraison kalanchoe Calandiva. Très souvent, cela est dû à une mauvaise alimentation. Des niveaux élevés de nutriments dans le sol empêche la formation de bourgeons floraux en kalanchoe. Dans ce cas, la quantité d'engrais à chaque fois que progressivement. En fin de compte, fleur d'alimentation est complètement arrêtée.

Et jaunissant défoliation de kalanchoe de manière chaotique - un phénomène très fréquent. Cela est dû à un éclairage insuffisant. Si la fleur est uniformément feuilles jaunies autour de la tige, puis la plante souffre d'une surabondance de la lumière du soleil. Il doit être réglé au moment de l'ombrage en place.

Non recommandé de garder la fleur à côté de la fenêtre, en particulier sur les fenêtres du sud, ce qui peut causer des brûlures son feuillage délicat.

Kalanchoe sèche à la maison pour diverses raisons. Tout d'abord, il est le manque d'humidité pendant une longue période. provoquent également le séchage de la fleur peut être une perte de racines d'insectes nuisibles qui absorbent toute l'humidité de la tige principale. Une mauvaise composition de la terre dans le processus d'atterrissage ou de la surabondance de la lumière du soleil sont dus à des installations de séchage.

Prendre soin de kalanchoé à la maison est très simple, la plante n'aime pas se développer dans des conditions humides et l'engorgement, exige des inspections fréquentes et un placement correct dans la salle.

Projet, le bruit, des cris - contre-indication pour la croissance et le développement normal de kalanchoé à la maison. Optimiser les soins et les conditions de croissance pour votre chambre préférée, et il vous remerciera un regard sain et fleurs colorées.

floraison kalanchoe - la meilleure décoration du seuil

Lors du choix des plantes pour la décoration de l'appartement, à la recherche d'un amoureux des fleurs fines, sans prétention et en bonne santé. Ceux-ci et se rapporte en fleurs Kalanchoe. Originaire de Madagascar, a été porté à la Russie pour ses propriétés médicinales, il est très modeste. Pendant de nombreuses années affiché diverses formes de cette succulente, jusqu'à 100 espèces de Kalanchoe installés sur les appuis de fenêtre et dans les serres du pays.

Comment propager kalanchoe de floraison

Originaire du climat chaud, de plus en plus sur le sol pierreux, réserve d'eau bereguschie fleur sans prétention. Il se développera dans le sol constitué par le sable, les copeaux de briques, mélangé à parts égales avec de l'humus de feuillus et de la tourbe. Ne pas renoncer à une petite quantité d'humus fertile et le bouleau de charbon de bois parsemé de petits cailloux. Mais vous pouvez simplement acheter un sol prêt Geranium, il est aussi agréable Kalanchoe.

Capacité de plantation sont sélectionnés de sorte qu'il convient de placer les racines, mais l'excédent est nocif - la terre peut aigre. Les plantes sont transplantées chaque année dans le grand bol dans le substrat frais. Ainsi, tout pot doit avoir une bonne couche de drainage.

Le matériel végétal peut être obtenu en coupant une partie de la tige au-dessus de la plante après la floraison, et à les planter dans le sable humide. espèces de fleurs de kalanchoé produisent des graines, à partir de laquelle vous pouvez obtenir les plants. Il peut être étendu comme plante à fleurs vivipares Kalanchoe qui sépare le bébé tombe dans le sol et prendre racine. Nous ne pouvons l'enlever soigneusement et mettre dans le verre préparé. L'apparition des enfants sur les feuilles ne dépend pas de savoir si la plante a fleuri.

Jusqu'à ce que la plante survit, assurant que le sol est humide. Plus tard, l'excès d'humidité est nocif. Les feuilles et les tiges sont enveloppées dans une couche ne comportant pas de pores, et de l'humidité à partir des plantes évapore.

Photo Kalanchoe avec soin à la maison

Pour planter chaque année de son plaire aux fans un effet décoratif est nécessaire de créer des conditions pour son développement:

  1. Ajouter Kalanchoe devrait être sur la boîte à lumière, avec la couverture du soleil.
  2. Avec l'apparition des plantes d'irrigation au printemps produisent de petites quantités une fois par semaine, avec un terreautage pour les cactus en fleurs une fois par mois.
  3. L'été à l'air frais et la floraison et permettent d'augmenter la masse verte.
  4. En Août, la taille des bouquets faire ottsvotshih, couper et former la forme désirée de la plante. Réduire l'arrosage fertiliser deux fois enrichir le mélange avec de l'azote. Baisser la température à 18 degrés et de réduire les heures de jour à 9-10 heures, ce qui donne à cette époque de bon éclairage.

Tout le rythme biologique de la fleur est maintenue et si le type de floraison, buisson magnifique Choisir votre couleur.

Ces conditions de détention sont idéales pour une croissance saine et le développement de la fleur. Mais malheureusement, parfois, ne veulent pas que les plantes à fleurir. Il faut chercher la cause dans les pratiques agricoles inappropriées de la plante ou de son règlement par des parasites.

Parfois, il arrive que le buisson fleuri, acheté dans un magasin de fleurs, ne gagne bourgeons en quelques années. Comment prendre soin de kalanchoe de floraison, qui est acheté dans le magasin. Vous devez savoir que venir des fleurs fraîches Pays-Bas dans des récipients contenant le substrat avec la fourniture temporaire de la floraison. Plus tard, le sol devient mince, ils ne peuvent pas fournir de l'énergie à l'usine.

Comment transplanter l'Kalanchoe floraison? Il est nécessaire de prendre un grand récipient, retirer la plante du récipient et le plus grand soin de secouer les vieilles racines du sol. Ensuite, soigneusement mis le nouvel emplacement de l'usine de compactage est bien arrosé, mais laisser l'évacuation de l'eau à travers le drainage et l'enlever. arrosage plus tard une plante à fleurs pour conduire seulement après séchage clod de terre à l'intérieur du pot en essayant dans les profondeurs de l'humidité.

Raisons pour entrer dans la floraison ne sont pas des conditions de brousse d'origine locale, peut être pris en charge excessive. La plante fleurit quand il est nécessaire de donner naissance. Par conséquent, l'arrosage doit être modéré à l'avarice. Cela permettra d'économiser Kalanchoe du développement des maladies fongiques. Débordement pour la sécheresse succulente est bien pire.

Non plante fleur privée de lumière. Dans l'ombre, il sera opprimée, elle peut mourir. Au printemps lumineux et le soleil l'été, les feuilles se brûler, et depuis longtemps seront malades. Et si vous ne créez pas un court jour lumineux résident Madagascar d'Août à Décembre, il est peu probable que la floraison des décembristes.

Secrets de la façon de faire Kalanchoe fleurs chaque année

Les amateurs expérimentés de plantes grasses à trouver des moyens kalanchoe de floraison annuelle, la couleur et même une date importante coups de pied.

Immédiatement après les plantes à fleurs sont coupées sur une souche d'arbre mois et demi dans la pendaison propre et fraîche sombre à une température inférieure à 15 degrés. Puis il a mis la lumière, et faire un arrosage régulier et la fertilisation. Pendant l'été, augmentation de la masse verte Kalanchoe. En même temps, pincer les feuilles repoussent, ce qui provoque les buissons de plantes. Donc, faire jusqu'en Novembre.

Esotérisme croient que le kalanchoé est une forte biofield. Il nettoie la maison, non seulement des impuretés nocives dans l'atmosphère, mais aussi des émotions négatives. Plantes à fleurs rouges et orange entourant l'énergie chargée.

Maintenant, l'usine devrait assurer une lumière vive pendant 8 heures, et l'obscurité à tout autre moment de la journée, un mois Kalanchoe pousser les bourgeons. Maintenant, placez la fleur sur le rebord de la fenêtre avec la température à 18 degrés et une longue floraison se réchauffer l'hiver froid.

Parfois, les gens sont surpris que les fleurs kalanchoe abondamment en hiver dans les bureaux et ne veulent pas plaire à des soins à domicile. La raison est que les employés de bureau sont au service de 8 heures. Le reste de la chambre noire en hiver. Et le mode d'économie d'énergie vous permet de garder les locaux en dehors des heures de travail température réduite. C'est le secret. À la maison, le même résultat se produit si la plante est maintenue dans la pièce non résidentielle sans allumer la lumière le soir.

En utilisant les propriétés de la plante à fleurir après une période de repos, il est possible de créer artificiellement les conditions et la floraison ont peu commune arbustes Kalanchoe même en été. Mais en été et ont assez de variété de plantes à fleurs. Par conséquent la floraison d'hiver décembristes amants heureux plus que de forcer l'été.

kalanchoe

Kalanchoe (Kalanchoe) - la plante est également connue sous le nom du médecin de famille, le ginseng de la maison, et l'arbre de la vie, il est très fréquent dans nos maisons. Tous les noms communs KALANCHOE plus que justifiée et précise: le jus de plante a des propriétés curatives et est largement utilisé en médecine.

Cette plante merveilleuse n'est pas si tatillon et l'endurance qui est capable d'adapter à pratiquement toutes les conditions de croissance et de pardonner à son propriétaire beaucoup d'erreurs de soins jusqu'à son absence.

Kalanchoe se permettre de diluer les jardiniers débutants, ainsi que tous ceux qui ne sont pas différents de discipline dans le soin des plantes. Cependant, cela ne signifie pas que la plante et n'a pas besoin d'attention. Il faut prendre soin, et si elle est, Kalanchoe veuillent bien non seulement leur utilisation, mais aussi décorer votre maison.

Kalanchoe appartient à un groupe de plantes succulentes, plantes capables d'accumuler dans leurs feuilles et les tiges de l'eau. Son plus proche parent est Crassula. les plantes ont confirmé la similitude de la sagesse populaire. Jade est populairement connu comme arbre d'argent, kalanchoe - l'arbre de vie.

Parfois, l'arbre de vie se confond avec l'aloès ou la considérer comme une sorte. En effet, ces plantes sont similaires: les deux sont des plantes grasses, sont en apparence similaires feuilles et beaucoup de propriétés utiles. Mais cela est tout à fait différentes plantes appartenant à différentes familles.

Prendre soin de kalanchoé à la maison

Kalanchoe ne demande pas à la lumière. En été de fleurs à l'aise sur les fenêtres est et ouest. En hiver, de préférence le sud. Si la plante est sous la lumière du soleil, vous pouvez vous brûler. Par conséquent, il devrait être été pritenyat. Avec un manque de lumière Accueil Docteur tiré, ses fleurs sont petites et peu visible.

floraison préalable kalanchoe est la lumière du jour de 12 heures. Si vous êtes intéressé par une plantes à fleurs régulières et abondantes qui prennent soin de cette condition, plante pritenit en été et de plus en plus, avec l'aide de l'éclairage artificiel, la longueur de la lumière en automne et en hiver.

Kalanchoe est bien toléré la chaleur de l'été (jusqu'à 30 degrés ou plus). L'hiver préfère un endroit frais (16-18 ° C). Cette température est optimale pour la formation de bourgeons floraux. Au plus élevé ou, au contraire, un procédé à basse température de pose de boutons floraux inhibée.

Kalanchoe « indifférent » à l'humidité. Il se sent bien dans une pièce chaude avec de l'air sec. Facilement tolérer augmenté à faible taux d'humidité, pour des températures lui. Cependant, une légère saupoudrant ne fera pas mal. Il est utilisé à des fins d'hygiène. Après pulvérisation, les feuilles de Kalanchoe avec un chiffon doux ou une éponge.

« Arbre de vie », en dépit du fait qui est succulent, besoin d'être arrosées régulièrement. mode de plante d'irrigation déterminée par la température de l'air, la taille et l'état des plantes. En été, le temps sec et chaud, il faut non seulement un arrosage régulier, mais abondante.

Le kalanchoé espace ombragé arrosé modérément une fois tous les 2-3 jours, en se concentrant sur l'état du sol. En hiver, réduisez l'arrosage au minimum.

Kalanchoe est assez facile à tolérer le manque d'humidité, mais très sensible à la saturation en eau.

Pour Kalanchoe adapter à tous les sols pour les plantes grasses, qui peuvent être achetés dans les magasins de fleurs. Si on le désire, le mélange de sol peut être effectué de façon indépendante en prenant en parties égales et la terre de feuilles de gazon, de tourbe et de sable. Au mélange est souhaitable d'ajouter du charbon ou de la perlite. Au fond de la casserole doit être évacuée.

« Ginseng Home » répondre avec gratitude à la fécondation, qui est réalisée par un engrais pour cactus. Et développé de manière empirique schéma optimal fertiliser 1 fois en deux semaines, depuis la seconde moitié du mois de mai à la mi-Juillet. L'alimentation a repris fin de l'automne, le moment de la période de formation de bourgeons floraux.

La nécessité d'une greffe Kalanchoe se produit si le pot devient trop petit. Il arrive que le sol hocha la tête en raison de l'arrosage abondant. Dans ce cas, il est préférable de remplacer l'usine transplanté.

Pour planter était belle, elle doit former régulièrement, de parage et les dépenses pincé.

la taille des pousses est réalisée au printemps. Fortement étirée sur les pousses kalanchoe raccourcies à 2/3 ou jusqu'à la moitié de la longueur.

Pour former une belle brousse au début de l'été pincé passer des pousses. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes plantes. La taille légère est souhaitable de réaliser et, après installation épanouissent.

Kalanchoe est facile multiplications, il arrive parfois avec l'intervention humaine minimale. Detke ou suffit se détacher de la feuille de la plante et de la chute au sol, il a toutes les chances de se développer eux-mêmes.

« Arbre de vie » peut être cultivé à partir de boutures, les enfants et les feuilles, les enracinant au printemps dans le sable humide et la création de conditions à effet de serre, recouverts d'un capot.

En cas de mauvais entretien prolongé ou son absence totale, kalanchoe peut se détacher et tomber malade. Dans des conditions de fleurs gorgé d'eau prolongée habituellement oïdium malade et la moisissure grise et Eriococcidae infestation de pucerons.

kalanchoe genre comprend environ 20 espèces. La plupart des plantes cultivées à la maison. Les plus populaires sont:

  • Kalanchoe Blosfelda (Briofillum) - célèbre pour ses nombreuses fleurs, se sont réunis dans une inflorescence parapluie. Les fleurs sont disposées sur de longs pédoncules, et la variété des couleurs différentes. La plante est très modeste.
  • obtenu par l'élevage - kalanchoe Calandiva. Elle se caractérise par une taille modeste et la période semi-annuelle de la floraison.
  • Kalanchoe Mangina - miniature (15 cm) et diffère inflorescences exotiques ressemblant à de petites cloches.
  • Kalanchoe Degremon - ne fleurit. Il a une tige droite et longue (jusqu'à 10 cm) feuilles triangulaires vert.
  • Kalanchoe pennées - considérés comme des espèces les plus rustiques. Elle se caractérise par la couleur des fleurs haute et inhabituelle: des tons blancs, en passant en douceur dans le vert. Le jus de ce type de Kalanchoe vendu dans une pharmacie.

plante kalanchoé est très facile à cultiver à la maison, il est une vertu, même pour les producteurs débutants. Sous réserve des règles opredelnie Kalanchoe continuera à ravir par leur beauté.

Kalanchoe - les secrets de soins et de la culture à la maison (vidéo)

Je levai à partir de boutures de brousse Kalanchoe chic, mais pour les 2 dernières années, il ne fleurissent pas. Que dois-je faire? Je voudrais regarder les fleurs!

Couvrir avec un sac en plastique noir et il avait peur et commence tsvesti☺☺

Donc, on m'a dit quand j'ai acheté ce uvetok et vous vérifiez vous

Mne podarili kalanhoe na 8 marta Ves v bil tsvetu. Otsvel i Tut Zhe snova Stali poyavlyatsya Butoni. Tsvetet no ne tak obilno. période Kakoy tsveteniya kalanhoe briofillum? mozhet chto à ne tak ya sdelala i sur u ne menya zatsvetet k vesne?

Merci beaucoup pour vos conseils!

Récemment, j'ai eu cette plante merveilleuse. Au fil du temps, les feuilles ont commencé à dépérir. Quel est le problème? Comment remédier à la situation?

Erreur, la couleur Kalanchoe Degremon et très agréable, mais très rarement, une fois tous les 5-10 ans. cloches fleurs cueillies dans les inflorescences énormes.

Et je regarde la photo, un beau petit ... J'ai dessiné une raison, cependant, et la floraison à profusion, la taille ne peut pas passer correctement.

Je l'ai déjà 5 ans est de plus en plus et les gars sont en fleurs

On m'a donné un kalanchoé.

Merci beaucoup pour vos conseils! Mon plante a fleuri et les feuilles deviennent très petites, couper purement instinctivement au large des pousses inférieures, il est apparu que fait la bonne chose. La fleur est devenue plus facile, égayé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

97 − 88 =