soins de pommier colonnaire et vidéo de taille

Élagage pomme colonnaire - circuit vidéo | Comment couper droite pommier colonnaire

Il n'y a rien de mieux et plus utile sur une chaude journée que de manger la pomme rose cultivée sur le site. Ce produit naturel est plein de vitamines et de minéraux pour notre corps.

Ai-je besoin d'un élagage des arbres de pomme colonnaire à l'automne?

pommier colonnaire - il est une variété qui a la forme de colonnes tout au long de sa vie, tant d'efforts pour maintenir la forme n'a pas besoin d'appliquer. En coupant la pomme de colonne implique principalement la coupe des branches latérales. Circoncision est effectuée au début de la saison d'été, ou au moment où la pomme prêt à atterrir.

Avantages de l'élagage des arbres de pomme colonnaire comme suit:

  • jeunes branches de pommiers sont renforcés;
  • vieilles branches de pommiers sont remplacés par de nouveaux;
  • forme belle pomme Kroon;
  • le fruit obtiendra plus soleil.

Caractéristiques élagage des arbres de pomme colonnaire

pommier colonnaire - une variété unique pour améliorer la croissance dont la taille peut être correcte. Par exemple, si vous supprimez les branches gauche seulement 3-4 bourgeons, ils donneront le même nombre de pousses puissantes. Si on enlève la moitié inférieure des branches de pommiers, les pousses seront deux fois plus, mais ils seront beaucoup plus faible.

Une fois correctement élagué pommier colonnaire chaque année produira 2-3 bourgeons latéraux et la croissance de 10-15 cm.

Élagage subtilités évasion pomme colonnaire supérieure

Mis en œuvre jarretière supérieure (la couronne) d'évasion de pomme à l'appui. Les pousses restantes de pommes impliqués dans la formation de liens. Dans la première année après la plantation de branches latérales pommiers colonnaires élagués 2 bourgeons, ce qui permet les deux à croître fortes pousses annuelles. Cela doit être fait avant l'écoulement de la sève. Dans la deuxième année des deux pousses gauche une pomme (plus proche de la position horizontale), la deuxième évacuation devrait être coupé à nouveau 2 bourgeons laisser. Sur une évasion abandonné l'été devrait voir les fruits du même été. Une pomme d'évacuation verticale devrait voir 2 nouvelle évasion puissante.

Le troisième printemps après la branche la plantation, ce qui a donné le fruit, vous pouvez supprimer en toute sécurité. Les pousses restantes sont la récolte de pommes colonnaire, comme l'année dernière. lien de fruits portera ses fruits 3-5 ans.

Subtilités élagage drageons pomme colonnaire

Après avoir coupé les pousses latérales de certains pommiers colonnaires les pousses latérales peuvent pousser les bourgeons floraux. Pour éviter cela, il faut la suppression de plus de pousses latérales de vert. Il est pas très traumatisant pour l'arbre, les dégâts seront minimes pour lui.

Comment couper pommier colonnaire - les règles de base

Pour assurer les meilleurs pommiers colonnaires fructification lorsque la taille est important de respecter les règles suivantes:

  • coupe doit être que les jeunes pousses de pommiers, dont l'âge est de 1 an;
  • laisser nécessairement des bourgeons à la base de chaque branche qui est coupée;
  • de suspendre le taux de croissance des jeunes pousses au milieu de l'été, il est nécessaire d'utiliser une pince à linge spéciale. Cette mesure facilite la distribution en nutriments de pomme qui iraient pour assurer la croissance des jeunes feuilles et pousses, ainsi que l'amélioration du cortex et l'ensemble des pommiers colonnaires;
  • un an plus tard, après le pommier colonnaire sera coupée pour la première fois, les branches, atteignant le côté, doivent être coupés à deux bourgeons. De même, la nécessité de faire l'année suivante. La troisième année de la branche horizontale de pomme incirconcis sera déjà porter ses fruits, et la branche verticale apparaissent jeunes pousses. Fructification est plus de 5 ans, alors ce lien doit être retiré, et la partie inférieure des pommiers colonnaires nus;
  • les plus hauts pommiers colonnaires d'échappement doivent attacher au support;
  • toutes les pousses, à l'exception du haut, les liens sont formés qui porteront des fruits;

Avec des soins appropriés et colonnaire Élagage des arbres de pomme donnera une bonne récolte chaque année. De plus, pommier colonnaire aura une apparence bien soignée, la décoration du jardin.

Top 10 des plaisirs sains de la vie. Parfois, il est possible!

TOP médicaments qui peuvent augmenter la durée de votre vie

Top 10 des méthodes d'extension de la jeunesse: le meilleur anti-âge

SPORT ET NUTRITION

Tous les documents sont protégés par le droit d'auteur

Plantation et entretien des arbres de pomme colonnaire

mutation naturelle de pomme susciter l'intérêt des éleveurs pour obtenir des variétés à haut rendement des pommiers colonnaires, on a vu un peu plus de 50 ans au Canada. Tous ont reçu par la vaccination des jeunes arbres deviennent une réplique des branches inhabituelles, fruits de pomme ont été placés sur les branches courtes et même des troncs dressés.

Déjà dans les années 80 des premières variétés de compact, donnant la récolte riche de pommes ont été créées, qui jardiniers locaux immédiatement intéressés. Cependant, en raison de la structure inhabituelle des pommiers colonnaires, plantation et de soin des plantes a ses propres caractéristiques.

La principale différence des arbres fruitiers que les colonnes habituelles plantes poussent en raison de la mutation est significativement plus lente, en particulier en ce qui concerne les pousses et les racines latérales.

Les avantages d'une telle fonction est évidente:

  • atterrissage sur une petite parcelle de terrain, vous pouvez créer un verger de pommiers plein;
  • dans les soins des pommiers colonnaires comme un faible couronnes compact plus facile à la récolte, il est plus facile de faire des arbres de coupe et de processus de parasites.

Et le nombre d'images sur les petites branches latérales fleur frappe bourgeons.

Pour former une telle couronne de l'arbre ne nécessite que pousse centrale, donc quand la fosse plantation peut être possible de rapprocher de 0,5 mètres. Et pour la commodité de prendre soin des plantes est mieux pommiers des plantes à une distance de 0,9-1,0 m les uns des autres.

Exigences à la disposition des fosses d'atterrissage des périodes de pommes colonnaires et d'atterrissage sont les mêmes que pour les arbres fruitiers conventionnels. Par conséquent, en se demandant comment planter un pommier, vous pouvez sans risque compter sur les recommandations relatives aux variétés traditionnelles à faible croissance. Il est important de:

  • système racinaire n'a pas été encombré ou endommagé, et le collet se trouvait un peu au-dessus du sol;
  • très fosse a été préparé pendant au moins deux semaines avant la plantation des plantes dans le sol, parce qu'il est pendant ce temps aura le temps de régler le sol et le collet sera progressivement sous le sol.

Si semis colonnaire obtenu par greffage stock composé de pénétration et le grade scion de perte de visage.

Dans la fosse creusée est réalisée:

  • 50-100 grammes de superphosphate;
  • 50-80 g d'engrais de potassium ou des cendres et 400 grammes;
  • 3-5 kg ​​de compost ou de l'humus. Pourris

Puisque le système colonnaire racine de pomme est souvent très vulnérable, après avoir rempli le trou avec le sol compacté soigneusement puis abondamment avec du paillis de tourbe, couper l'herbe ou de la sciure.

Si la pomme de plantation a tenu la cueillette correctement la couleur à l'âge de 2-3 ans. Et la qualité et la quantité de fruits dépendra du suivi des soins pour les pommiers en été et d'autres périodes de l'année.

Schéma de coupe pomme colonnaire

Élagage pomme colonnaire est réalisée non seulement de maintenir l'apparence de la couronne et l'enlèvement des branches anciennes ou endommagées, à savoir de cette procédure dépend en grande partie de la qualité et la régularité de la maturation de fructification des pommes.

Le rôle d'un bar de l'arbre entier joue un escape-fil définissant la croissance verticale de la pomme entière. Cette évasion ne peut être élagué, et est lié à un support solide. Si le bourgeon apical est endommagé, ou de l'évasion de base donne chaque année un gain de moins de 10-15 cm, et deux ou trois branches latérales, il est coupé, laissant 2-3 reins en bonne santé pour reprendre. Bien que la croissance des branches latérales dans les pommiers colonnaires considérablement ralenti, les arbres sont capables de former un pousses assez puissant.

Si vous regardez la couronne de l'arbre, vous remarquerez:

  • la plus proche de la position verticale des branches, plus sa croissance;
  • mêmes petites branches horizontales fournissent une augmentation minimale, et ils ont mis la plus grande partie des bourgeons floraux.

Le plus puissant pousses en croissance verticale concurrents ou couper sur l'anneau, ou en fonction de leur utilisation zone fructification forme parage compétente. De plus, la formation de la couronne de pomme commence au début du printemps déjà la première année de l'arbre de vie.

Conduire l'élagage des arbres de pomme colonnaire est assez simple:

  • Au printemps, avant que le mouvement des pousses latérales de jus est coupé de sorte qu'il n'y a que deux reins actifs, ce qui en été donnera des branches fortes.
  • L'année suivante, l'évasion-yearling, situé plus près de l'horizontale, poser les boutons de fleurs, puis ovaire. Un jeune branche qui est dirigée vers le haut de nouveau coupé à deux boutons.
  • La troisième branche du printemps porte ses fruits l'année dernière, a été retiré et le reste de la procédure est répétée comme avant.

zone de fructification formée sur la base des pousses latérales donnent un rendement de 3 à 5 ans, après quoi ils sont coupés sur la bague, ainsi formée shtamb ralentir la plantation d'arbres.

En démontrant les subtilités de la vidéo des cultures de pomme colonnaire, vous pouvez examiner en détail toutes les étapes des mesures obligatoires de soins pour la plante. Parfois, les jardiniers sont confrontés à une situation où formée sur le tronc des bourgeons de fleurs après la taille réalisée pour régénérer les pousses latérales. Dans ce cas, il est préférable de ne pas attendre que la lignification de départ et permettre la suppression de même les rudiments de branches vertes dans la routine de soins de l'arbre de pomme en été et au printemps.

Soins pommiers colonnaires

La culture de pommiers colonnaires nécessitent une attention constante du jardinier à la plantation et l'entretien assez minutieux. Et le soin des pommiers colonnaires déjà requis au stade où les fleurs de la plante. Le fait qu'un arbre compact avec une petite couronne littéralement couvert de fleurs, donc, surtout dans les premières années de la vie, nous devons strictement rationnée future récolte:

  • Si un jeune arbre a fleuri dans le premier ressort, il est préférable d'enlever tous les bourgeons, car fruit - un test sérieux pour le temps avait pas acclimater correctement les plantes.
  • Dans la deuxième année, l'arbre peut mûrir à cinq fruits.
  • augmenter progressivement la charge, en vous assurant que les pommes de l'année à l'autre, ne diminuent pas, ce qui pourrait être un signe de l'arbre de la congestion.

Rationnement est l'élimination en douceur de l'excès des tiges.

Dans chaque branches fructifères et le tronc reste deux fois plus de bourgeons qu'il devrait mûrir les pommes. En moyenne, les branches fructifères laissent deux inflorescences, et re-perforation est réalisée sous la pomme de soins d'été, de l'ovaire formé lorsque la taille d'une noix.

pommiers colonnaires besoin constant arrosage deux fois ou trois fois par semaine. Après un traitement sous le paillage de partie de couronne ou de l'herbe tondue. Si plantation fondée sur la base de porte-greffes avec le système de type de surface de la racine, puis ameublir le sol est dangereux en raison du risque de dommages aux racines. Dans ce cas, dans un rayon d'au moins 25 cm de distance du tronc de l'engrais vert arbre semé, qui sont régulièrement tondue.

Eh bien, si le système goutte à goutte de plantation sera organisée avec l'eau de distribution du système racinaire, mais deux fois par mois passer beaucoup de cercles radicaux, de sorte que le sol était mouillé à la racine de la profondeur.

Fertilisation pomme colonnaire et protection contre le gel

En examinant comment prendre soin de l'arbre de pomme, nous ne pouvons pas ignorer obligatoire pour cette fertilisation des cultures, le sol relâchement prudent, le contrôle des mauvaises herbes et le paillage.

Au moins trois fois par des pommiers colonnaires de saison devrait recevoir une solution d'urée d'alimentation foliaire avec une concentration de 0,1%:

  • Au printemps sous les arbres introduits organique.
  • Dans la première moitié de Juin lorsque la végétation en hauteur, les plantes obtenir engrais complexe contenant de l'azote, le phosphore et le potassium.
  • L'azote Août et de matières organiques de féconder exclus, mais nécessite des arbres extrêmement potassium. Cet élément contribuera à mûrissent les pousses, et de bien préparer les pommiers colonnaires pour l'hiver à venir.

Pour accélérer la maturation de la partie apicale du tournage à la mi-Août les pommiers sont taillés à deux tiers de la plaque de feuilles dans les feuilles supérieures.

En ce qui concerne les mesures de soins de pomme pour les jeunes colonnaires plantes jusqu'à l'âge de 3 - 4 ans doit être protégé du gel possible. Pour ce matériel isolé à usage à la main est non seulement la zone racine, mais l'ensemble du conducteur d'échappement pour que le bois ne podprevala et plonge au risque de rongeurs d'attaque. Lorsque la zone définie de la neige, des troncs de pomme saupoudré de neige.

Quand et comment réaliser des colonnes d'élagage des pommiers

Pourquoi couper la pomme colonnaire

Les soins et les pommiers de la taille de cette espèce ne sont pas régies par des règles strictes, par conséquent, de décider si elle est coupée pommiers colonnaires ont besoin d'un jardinier décide en toute indépendance. En principe, les caractéristiques génétiques de ces arbres sont telles que, pour atteindre une hauteur de 2,5-3 m, ils suspendent leur croissance et leur couronne devient une forme pyramidale comme un cyprès ou le peuplier. Si cela vous convient, vous ne pouvez pas interférer avec le développement naturel de l'arbre, et considérer que l'élimination périodique des jeunes pousses superflues.

Cependant, les cultivateurs expérimentés sont fortement recommandés pour former une couronne colonnaire, que la procédure présente plusieurs avantages:

• Lors de la suppression des pousses inutiles improductives une meilleure nutrition des branches fructifères, augmentant ainsi la productivité;

• remplacement des vieilles branches du nouvel arbre vous permet de rajeunir et de renouveler fructification;

• Vous pouvez créer la forme désirée de la couronne, pour donner l'arbre aspect plus compact et attractif;

• branches d'éclaircie régulière empêche l'emmêlement;

• en raison de l'abondance des fruits de la lumière du soleil mûrit plus vite et deviennent plus doux.

De plus, nous savons que de nombreux cas lors de la coupe sans former pommier colonnaire transformé en un arbre nain avec une couronne ramifiée classique.

Soins pommiers colonnaires comprend la taille 3-4 prévue pour un an, comme les arbres poussent assez rapidement. En fait, bien sûr, sont au printemps et à l'automne des cultures, mais les experts disent que l'hiver préféré couronne de coupe. En outre, la formation de la pomme colonnaire impossible sans l'enlèvement régulier des jeunes pousses vertes de plus en plus du tronc principal pendant l'été.

Cette procédure est à peine une coupe parce que la croissance peut être facilement enlevé sans sécateurs - otschipyvaniem. L'âge du bois dépend aussi de la façon de couper l'arbre de pomme colonnaire. Cette procédure est la plus importante pour les jeunes arbres de pommes, donc engager à construire devrait être dès la première année de plantation. système de coupe ressemble à ceci:

• pousses annuelles devraient être raccourcies à deux bourgeons, mais de telle sorte que chaque tournage est fait au moins 2-3 des reins - ils sont l'année prochaine, il y aura les jeunes pousses;

• pour la deuxième année à déterminer, et de raccourcir les pousses horizontales, dont la hauteur est supérieure à 30 cm - branches verticales s'étendant à partir du tronc, restent pour la fructification future;

• la troisième année de la procédure est répétée, mais en outre retiré des pousses fructifères;

• Dans la quatrième année, tous décimés les branches de l'an dernier et couper l'excédent, ce qui conduit à un épaississement de la couronne.

Ainsi, les pommiers sont formés uniquement sur la durée de vie de 5-6 ans. la taille de routine est effectuée dans les années qui ont suivi, dont chacun a ses propres caractéristiques.

Il devrait se tenir au milieu ou à la fin de Mars, avant le mouvement de jus. Au cours de la coupe du ressort est formée couronne, de sorte qu'il est essentiel dans la préparation du processus végétatif. Les jeunes fils sont raccourcies à deux rénale, et la fructification approximativement à mi-chemin jusqu'à 4-5 bourgeons. Vous devez également supprimer tous les malades, podmerzshie pour pousses d'hiver, des conseils de podmerzshie raccourcies de branches saines et leur donner forme.

l'élagage d'automne est réalisée que lorsque le feuillage doit disparaître complètement et le jus d'agitation pause.

Ceci est l'événement mondial de l'année, au cours de laquelle disparaître toutes les sèches, endommagées, des branches malades, ainsi que ceux qui épaississent la couronne. En plus de tomber à nouveau de plus en plus pousses vertes sur le tronc, et il doit être retiré. Étant donné que les branches sont retirées complètement, l'arbre formé les zones endommagées, ce qui devrait couvrir jusqu'à pas de jardin.

Curieusement, mais pour certains jardiniers hiver culture des pommiers colonnaires est un important. Maintenant que laisse personne ne peut voir ce qui a été perdu à l'automne. En outre, les traitements d'hiver a un gros avantage - une garantie cent pour cent que l'arbre est en sommeil.

Pour les régions du sud est la seule façon de faire une pleine récolte, comme le mouvement de jus, il commence très tôt. Si la taille d'automne réalisée en plein pendant l'hiver, vous pouvez supprimer tous les Undercut, podmerzshie et branches sèches. On opère de préférence à une température allant jusqu'à -5 ° C Vous devez savoir que, à -15 ° C et au-dessous parage exclu que l'écorce de l'arbre devient très fragile et facilement endommagé.

Règles de formation de variétés colonnaires

Pour la réussite des pommiers colonnaires des cultures doivent respecter les règles suivantes:

• Escape est un noyau central d'un arbre, il ne peut pas être coupé jusqu'à ce que l'arbre de pomme atteint une hauteur de 3 m - si le côté de lui étaient les jeunes branches, ils sont taillés à deux bourgeons;

• bourgeon apical est très vulnérable et gèle souvent en hiver - la tâche du jardinier pour déterminer une évasion la plus forte et d'économiser jusqu'à l'année prochaine;

• procédure correcte consiste à couper le rendement de la coupe à un angle de 45 ° - dans un bois fendu coupe oblique;

• tranche doit être fait au niveau de 1,5-2 cm au-dessus du bourgeon - une plus grande distance conduit à la mort d'une partie du tournage, et tranche fait juste au-dessus du rein, l'empêcher de se développer;

• deux reins est coupé que les pousses annuelles, le reste raccourcies à des longueurs de 30 cm.

En conséquence, si une pomme régulière colonnaire des cultures a eu lieu au printemps, et le reste de l'année, une nouvelle croissance est supprimé, il est déjà la 4ème année peut être prévu pour une pleine récolte et à long maturité au cours des 10-15 prochaines années.

Vidéo « Recadrage pomme colonnaire »

Dans cette vidéo, vous apprendrez à réaliser l'élagage d'hiver pommiers colonnaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 73 = 77